Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lunala : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La légende des Dames de Brocéliande La légende des Dames de Brocéliande
Sandrine Gestin   
Ce livre regroupe différentes histoires de Demoiselles légendaires :Iseult, Dahut, Morgane etc. Avec les magnifiques illustrations de l'auteur j'ai été littéralement transportée dans cet univers féérique. Je le recommande vivement !
Les plus belles légendes du monde Les plus belles légendes du monde
Collectif   
Un livre magnifique que l'on m'avait offert plus petite. La couverture est déjà très belle et le livre, en 300 pages et quelques, nous emmène dans des mondes merveilleux. Il y a certaines légendes très connues mais d'autres que l'on a plaisir à découvrir, émerveillé.
Un petit plus pour les illustrations qui sont vraiment magnifiques :)

Succomber, Tome 1 : Te succomber Succomber, Tome 1 : Te succomber
Jasinda Wilder   
Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...
Ce fût un ascenseur émotionnel intense...
Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,
Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,
Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,
Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.
Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.
Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,
Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Merlin, tome 1 : Les Années Oubliées Merlin, tome 1 : Les Années Oubliées
T.A. Barron   
La toute première partie du livre ne m'avait pas convaincue. J'ai repris la lecture un moment après et j'ai trouvé l'histoire merveilleuse. Bon d'accord, ce n'est pas la première image que je m'étais faite du Merlin que j'imaginais! Mais c'est une jolie histoire qui nous est contée jusque là. Une version de comprendre l'enfance du célèbre magicien que (je suis sûre) beaucoup d'entre nous auraient bien voulu suivre le chemin! :c'est magique:


par Nelyss66
La cité des dieux sauvages La cité des dieux sauvages
Isabel Allende   
Roman complètement différent des autres romans d'Isabel Allende mais très bien aussi. Cela se passe en Amazonie. On suit Alexander (dont la maman est gravement malade et hospitalisée) et sa grand-mère (assez dure) qui doit écrire un article sur la bête pour le National Géographic. Histoire sur les indiens et leur vie, le côté imaginaire des légendes...

par Lilou
Créatures fantastiques du Québec T2 Créatures fantastiques du Québec T2
Bryan Perro   
Dans ce deuxième tome des Créatures fantastiques du Québec, Bryan Perro continue de nous parler des personnages mystérieux qui ont élu domicile au coeur de nos villages, de nos forêts, de nos lacs et de nos montagnes. Richement agrémenté par Alexandre Girard, cet ouvrage nous permet de découvrir, entre autres, la bête qui terrifie les habitants de la Baie-des-Chaleurs, ou encore les étranges pouvoirs du sorcier de l'île d'Anticosti. Mystère et légendes sont au rendez-vous!

par Philipon
Angel, Tome 1 : Burn Angel, Tome 1 : Burn
L.A Weatherly   
Angel Burn est un excellent roman. Je dois bien avouer que je suis tombé amoureux de l'histoire et du style de l'auteure... Raaa, puis Alex et Willow sont deux personnages touchants et puissants, qui nous font vivre une expérience intense ! Ce livre est une vraie bombe ! J'adore !
Mais vous savez ce qui m'a conquis du début ? Le simple fait que, comme indiqué dans le résumé, les anges ne soient pas bons, mais mauvais. Hé oui ! Là, c'est sous un nouveau jour que nous retrouvons nos amis angéliques ! Ils sont beaux, séduisants, charismatiques et... Mortels. En effet, L.A. Weatherly nous entraine dans un monde où les anges ne survivent qu'en se nourrissant de vies humaines. Ils aspirent cette dernière à n'importe quel homme ou n'importe quelle femme. Selon la durée de leur "repas", l'humain recevra une brûlure : la Brûlure De L'ange. Celle-ci vous apporte un cancer, une grave maladie ou bien la mort. Malheureusement pour eux, les Hommes ne comprennent pas l'effet que les anges ont sur eux. Ils pensent qu'ils sont descendus des cieux pour leur venir en aide, et que leur présence est une bénédiction.
Face à cette arrivée d'anges, une organisation s'est formée pour les supprimer. En effet, une poignée de personnes sont au courant de la douleur qu'infligent ces démons aux êtres humains. Ce groupe, lié secrètement à la CIA, a très bien fonctionné à ses débuts. Malheureusement, les anges ont réussi à en prendre le contrôle. Depuis, seuls quelques-uns de ses "employés" y travaillent encore, sans savoir que leurs dirigeants ne sont autres que leurs pires ennemis. C'est le cas d'Alex. C'est un Angel Killer ( Tueur d'Anges ). Il chasse sans cesse ces créatures surnaturelles qui sont devenues au fur et à mesure du temps de vraies horreurs pour lui, ainsi que ses plus grands adversaires.
Le roman s'ouvre d'ailleurs sur un excellent prologue, qui nous plonge directement dans le contexte de l'histoire. Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'intrigue ! Nous suivons Alex lors d'une traque. Mais ce n'est pas tout... Lors de ce "travail", il va recevoir un message sur son téléphone. Ce dernier semble très bénin, car il lui indique le lieu où un ange aurait été localisé, et qu'on lui ordonne de tuer. Ce qu'Alex ne sait pas, c'est que cet ordre lui est donné par la CIA, prise d'assaut par les anges, comme indiqué plus haut.
En se rendant à l'endroit donné, il va faire la rencontre de Willow. Immédiatement, il va comprendre que quelque chose ne va pas. Elle ressemble à un ange, scintille comme un ange, mais ne possède pas de halo, chose impossible. Commence alors une histoire d'amour magnifique, qui est construire et menée à merveille.
Willow et Alex vont rapidement comprendre que Willow n'est pas un ange, mais qu'elle n'est pas non plus humaine. Il semblerait qu'elle soit mi-ange, mi-humaine. Un mélange entre deux êtres normalement inconcevable. Pire encore, elle serait apparemment la seule personne à pouvoir empêcher les anges d'étendre leur pouvoir et leurs forces grandissantes. Très vite, Willow comprend qu'elle va devoir tout abandonner, amis, famille ainsi que sa vie d'avant, pour fuir et traverser le pays avec Alex. Ils doivent à tous prix trouver un moyen de s'échapper et de mettre au point un plan pour annihiler les pouvoirs destructeurs de ces êtres maléfiques.
A partir de là, bonjour le stress, les frissons et la respiration saccadée ! De plus, le fait que l'histoire possède une alternance de points de vue très intéressante ( une fois Willow, une fois Alex, puis deux autres personnages ), rend l'intrigue encore plus passionnante ! On voit l'histoire à travers des regards différents, qui s'entremêlent tous lorsqu'on avance dans notre lecture.
La relation entre Alex et Willow est comme je les aime. Au départ, Willow haït Alex et sa nouvelle vie. Elle le déteste et ne veut pas entendre parler de lui. Alex, lui, craque dès le départ. Bien qu'elle représente un danger et qu'il s'empêche de lui faire confiance, il ne peut s'empêcher d'admirer son humanité et sa beauté. Durant les premières pages de leur périple, j'ai cru apercevoir un lien étrange entre nos deux héros. En effet, Alex est en quelques sortes un kidnappeur, et Willow sa victime. J'ai eu l'impression de reconnaître, suite à leur rapprochement, le syndrome de Stockholm. Après, j'ai peut-être un peu divagué, mais j'ai ressenti ça... Une espèce de connexion entre la personne enlevée et son ravisseur.
Pendant leur voyage, Alex et Willow m'ont fait rêver. Le cadre est splendide, et leur histoire devient de plus en plus fascinante. Ils se détestent mais ne peuvent pas arrêter de se voir. On retrouve ici un aspect de l'histoire d'amour entre eux qui m'a énormément plu : le fait que leur romance soit perdue entre répulsion et passion.
Leur relation est donc vraiment exaltante à suivre, surtout lorsqu'on découvre les dernières pages... Et ouaw, quelle fin ! Elle est explosive, pleine d'action, enivrante ! Je l'ai adoré ! En plus, le roman ne s'achève pas sur un cliffhanger, de quoi me donner le sourire encore un peu plus.
Vous l'aurez compris, Angel Burn est un excellent livre qui casse le mythe des anges parfaits, et qui nous oblige à redessiner la limite entre le Bien et le Mal. Nous rencontrons deux protagonistes fort sympathiques et charmants. Bref, une intrigue parfaite, un voyage peuplé de surprises et de bouleversements et une romance à faire fondre les plus romantiques... Tout est dit, jetez-vous sur Angel Burn !

http://wandering-world.skyrock.com/3030130900-Angel-Tome-1-Angel-Burn.html

par Jordan
L'oeil du dragon, Tome 1 : Vulcain L'oeil du dragon, Tome 1 : Vulcain
Mark Robson   
Un très bon livre de fantasy, une histoire originale qui sort du lot avec les différentes races de dragons ( dragon du jour qui peuvent guérir, dragon du crépuscule qui peuvent devenir invisible, dragon de l'aube qui peuvent ouvrir des portails dans note monde et les dragons de la nuit qui n'ont pas de pouvoirs particuliers mais ils sont les plus puissants, les plus gros et les plus nombreux ).

Nous sommes facilement emportés par cette série ( qui fait 4 tomes ), les personnages sont très attachants ( je n'ai pas trop aimé Nolita ), chaque personnages principaux ont tous un caractère différent , Nolita est peureuse, Paul est arrogant , Elias est courageux et aventureux et Kira est forte et débrouillarde mais trop sur d'elle.Ces 4 personnes vont devoir remplir une quête : sauver l'oracle et ce ne sera pas facile ! ( ils sont trop différents les uns des autres ) et bien sur l'obstacle: les chasseurs de dragons ( j'avou que l'auteur aurait pu trouver un autre nom.

Je n'en dirais pas plus de peur de vous spoiler l'histoire qui est très riche en rebondissements, normalement ce qui ont aimés Eragon aimeront cette série de livre en 4 tomes ! ( et l'auteur nous raconte des faits réels quand nos héros vont dans notre monde ... ). Une série à lire pour tout les fans de dragons, d'aventures et de combat !

Ps: je donne la première impression que j'ai eu en lisant ce livre et à l'époque, j'étais beaucoup plus jeune ...

par fitz
Créatures fantastiques du Québec T1 Créatures fantastiques du Québec T1
Bryan Perro   
j'ai trouver ce livre fascinant, j'adore entendre le conte et légende des différents pays et région.
Ce livre reprend plein de récit sur les différents mythe qui hante le Québec, il permet de voyage dans cette magnifique région rien qu'en lisant les pages de cet ouvrage fantastique qui nous emporte parmis les montres et créatures extraordinaire.

par Angedechu
Éternels, Tome 1 : Evermore Éternels, Tome 1 : Evermore
Alyson Noël   
Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.
L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.
Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".
Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.
Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.
Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.
L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.
Parcontre la fin est assez soudaine.
Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

par Okapi