Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LunaLi : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le prof, moi & les autres Le prof, moi & les autres
Rachel McIntyre   
Coup de coeur total ! Ce livre est une pure merveille ! Je déteste les livres de la collection Macadam mais là... Je suis juste fan, ce livre est une très belle leçon de vie, puis il aborde des sujets délicats et compliqués (l'amour entre une élève et un prof, le harcèlement etc...) mais l'auteure l'aborde à la perfection, je n'ai rien à dire dessus, si une chose ! Il est trop court !! J'en voudrais tellement plus , je trouve la fin si injuste si triste elle m'a vraiment marqué... Lara m'impressionne beaucoup elle est tellement forte, elle subie tellement de choses...
Bref je suis trop fan !!
10/10
Le Dragon des Mers Le Dragon des Mers
Dick King-Smith   
Ce matin-là, en Ecosse, une drôle de surprise attend Angus et Fiona sur la plage. Parmi les trésors que la mer a laissés après la tempête, ils découvrent un œuf étrange, d'où éclôt bientôt... un dragon des mers ! La famille l'adopte aussitôt. Baptisé Crusoé, ce charmant petit monstre n'a qu'un défaut : il grossit, grossit, grossit... Sous la plume tendre et drôle d'un grand auteur pour enfants, impossible de résister au plus célèbre des dragons.

par Aralorn
La mort d'Olivier Bécaille La mort d'Olivier Bécaille
Émile Zola   
J'ai bien aimé vite lu, j'en garde un bon souvenir il a été mon premier roman de Zola ce qui m'a fait aimé l'écrivain. Ce roman m'a convaincu de me faire incinérer lol...

par Lilinie
Le Jeune maître Brown Le Jeune maître Brown
Nathaniel Hawthorne   
Le Jeune Maitre Brown, quitte un soir sa femme Faith pour se rendre à un rendez vous avec le Diable. Il ébranle les convictions de Brown. Trois rencontres vont décider de la chute de ses dernières réticences et le précipiter au Sabbat, où il y retrouve sa femme, Faith.

par ninanina
Le Quidditch à travers les âges Le Quidditch à travers les âges
Kennilworthy Whisp    Joanne Kathleen Rowling   
Un livre a conseiller uniquement pour les mordus d'Harry potter. Pour en apprendre beaucoup plus sur le sport préféré de nos amis les sorciers. C'est assez drôle. C'est court, moins de 100 pages. Mais puisque les fonds seront remis à une bonne cause, pourquoi sans privé ?

par saltanis
L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter
Joseph Delaney   
C'est toujours un plaisir de retrouver les romans de Monsieur Delaney ! On ne retrouve pas Tom ou l'epouvanteur mais un nouveau personnage nommé Sliter.
L'histoire se situe loin de la comté, et comme d'habitude le roman se lit tres bien ! Je n'ai pour le moment encore jamais été decue des romans de l'épouvanteur. Et malgré qu'il s'agisse du 11 ème tome, je ne m'en lasse pas. Vivement la suite.

par emi_h1
L'Île des esclaves L'Île des esclaves
Pierre De Marivaux   
Une pièce assez comique tres courte et qui se termine par une tres belle morale! A lire!

par Roxye
Qui est Terra Wilder ? Qui est Terra Wilder ?
Anne Robillard   
J'ai bien aimé ce livre. Je pense qu'il vaut mieux avoir déjà lu du Anne Robillard et le lire ensuite en ayant conscience qu'il s'agissait de son premier roman, qui n'avait pas été publié à l'époque. Du coup, on y retrouve, au début, beaucoup d'indices qui nous font penser à "ANGE" et par la suite l'analogie avec "Les Chevaliers d'Emeraude" est flagrante. Ce que j'ai apprécié, c'est que chaque détail qui différait par rapport à ces deux séries,(notamment dans les règles de l'Ordre qui ressemble à celui des Chevaliers) je le trouvais moins bien pensé dans ce livre. Etrange d'apprécier cela, me direz-vous, mais je vous répondrais qu'au contraire, ça montre qu'au début de sa carrière, Anne Robillard a eu de bonnes idées, présentes dans ce livre, et qu'elle a su les repenser, les retravailler, pour donner un rendu bien plus abouti dans ses deux séries suivantes, qui sont de réels succès.
Quant à l'histoire même, j'ai beaucoup aimé. Petite longueur au milieu, avant que l'intrigue ne décolle, quand on ne sait encore rien du Jeu. Mais à peine je m'en faisais la remarque que c'était parti pour une action qui ne s'arrêterait plus jusqu'à la fin. J'ai aimé changer de personnage régulièrement, on a l'impression que tout se passe plus vite, ça ajoute au feu de l'action. Et comme toujours avec cette auteure, j'ai aimé la dimension qu'elle accorde aux émotions des personnages, qui les rend tellement réalistes, et qui me font ressentir l'ambiance du livre avec eux.
Pour apprécier ce livre au maximum, je pense donc qu'il faut déjà apprécier l'auteure, et prendre conscience qu'il s'agit clairement du précurseur des Chevaliers d'Emeraude, d'ANGE, et probablement de toutes les autres séries de l'auteure, déjà écrites ou à venir. Ça n'est pas non plus un simple brouillon, bien sûr, mais il est d'une qualité inférieure aux autres, d'après moi.
Le Chat noir Le Chat noir
Edgar Allan Poe   
Le narrateur a toujours eu la passion des animaux, heureux de la partager avec sa jeune épouse. Alors qu'il rentre chez lui, un soir où il avait trop bu, sa haine se porte sur Pluton, son chat préféré. Il mutile la bête avec sauvagerie et barbarie, poussé par des démons invisibles, guidé par une folie meurtrière. Un peu plus tard, obéissant à une pulsion démoniaque, il pend la pauvre bête à un arbre lorsque soudain le feu se déclare dans la maison...

"Le Chat noir" est une nouvelle révélée en France par Baudelaire. A la fois nouvelle et court récit fantastique, c'est aussi l'étrange confession d'un narrateur pour "décharger son âme". Un récit qui va à l'essentiel et qui respecte les caractéristiques du fantastique, une ambiance particulière se déroulant le plus souvent la nuit, des événements étranges et inexplicables, un narrateur qui témoigne de sa propre expérience, une nouvelle qui se termine par un événement sinistre, un thème de la mort omniprésent, le thème du double, une oscillation entre surnaturel et réel, sans compter les figures de style qui ajoutent au "merveilleux"... sauf le cadre qui, une fois n'est pas coutume, n'obéit pas aux règles du fantastique (pas de manoir, de château hanté...), mais bien un cadre assez ordinaire qui contraste avec les événements obscurs. Le lecteur sera donc le témoin de la descente aux Enfers d'un protagoniste persécuté, pervers et déséquilibré, poussé à commettre les pires atrocités, sans cesse tiraillé entre remords et pulsions incontrôlables. Et que dire de la chute surprenante et inattendue.
C'est une nouvelle prenante, macabre et angoissante que j'ai eu plaisir à relire.
Avec "Le Chat noir", Poe fait une fois de plus la preuve qu'il fut un auteur de talent dont l'imagination, tout à la fois fertile et lugubre, marqua profondément le genre fantastique.

par SuperNova