Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LunaLi : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Dico féerique, Tome 4 : Le Dico des créatures oubliées Le Dico féerique, Tome 4 : Le Dico des créatures oubliées
André-François Ruaud   
Q’est-ce exactement qu’une tarasque ? Une chupacubra ? Qui occupe les chalets d’alpage durant l’hiver ? De quelle longueur est la queue d’un marsupilami ? Comment l’humour des saints provençaux créa-t-il un âne volant ? Que faire si vous croisez l’Ankou ? Pourquoi ne faut-il pas parler au m’subian ?
Si vous ne savez pas répondre à ces questions, nous vous recommandons la lecture de cette petite encyclopédie des créatures surnaturelles et magiques du folklore et de la mythologie mondiale.
Il serait imprudent de la part des amateurs de féerie et de fantasy de s’aventurer en direction des vertes contrées de l’Autre Monde sans ce guide, qui vous détaille les particularités et les habitudes de nombre de ses habitants les plus étranges. Depuis les djinns qui hantent l’île de Mayotte jusqu’aux animaux mystérieux de la cryptozoologie, en passant par les Nephilim, l’héraldique ou les Kroston, toutes les merveilles et toutes les terreurs de l’imaginaire magique.

par Valeena
La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames
Carina Rozenfeld   
Un livre qui nous offre une vision différente de ce que l'on fait vivre à la Terre avec au travers l'histoire d'un peuple qui tente de revivre de l'effacement. À conseiller.

par audd16
Requiem Requiem
Arnaud Armant    Alexandra V Bach   
Je rêvais de ce livre depuis que la créatrice des illustrations en parlais. Ce WE, j'ai craqué et je me le suis offert. J'ai pu découvrir des illustrations magiques, magnifiques et un texte narrant l'histoire de Celeste, cette jeune princesse qui a tout ce que l'on peut désirer au monde jusqu'au jour où...je vous laisserais découvrir la suite par vous même.
Ce conte, très beau et très triste m'a touché, même si l'exercice de coller aux images n'était pas facile, Arnaud Armant s'en sort haut la main.
Mon seul regret est que ce soit si court.
Spellcaster, Tome 1 : Sortilèges et malédictions Spellcaster, Tome 1 : Sortilèges et malédictions
Claudia Gray   
Sortilèges et Malédiction me tentait depuis énormément de temps. Je me suis finalement lancée dans cette lecture qui avait tout pour me plaire.

Nous y suivons Nadia, une jeune sorcière qui n'a pas achevée sa formation parce que sa mère les a quittés du jour au lendemain. Elle débarque donc avec son père et son petit frère Cole, dans une petite ville. Sur le trajet, un terrible accident va avoir lieu. Heureusement, rien de grave et c'est avec l'aide de Mateo que tout le monde s'en sort. Cet accident n'avait rien d'un hasard. Quelqu'un avait placé là une barrière magique. Nadia le sait, cette ville est sous le coup de la magie.

J'étais vraiment emballée par cette histoire. Je suis bien fan des sorcières en général donc je me suis plongée dans ma lecture persuadée que j'allais adoré.

Malheureusement, c'est tout l'inverse qui s'est produit. J'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire. Bizarrement je n'ai pas non plus accroché aux personnages. Et c'est peut-être là que ça a pêché. Nadia est une jeune fille courageuse, très présente pour sa famille et sa formation à la magie aurait pu être intéressante mais j'avoue ne pas avoir collé à son personnage. A vrai dire, je ne sais pas vraiment pourquoi. Mateo de son côté n'a pas su me convaincre non plus. Pourtant, avec la malédiction sur sa famille, ajoutait un petit peu de suspense à son personnage, mais je ne l'ai pas trouvé très... débrouillard ? trop peu sûr de lui... bon, c'est logique me direz-vous puisque toute la ville l'exclu... mais justement, il y aurait pu avoir un côté rebelle, qui se fout de ça ?! L'histoire d'amour aurait pu tout sauver, mais... ça n'a pas été le cas...

Arrivée à un tiers du roman, je me suis demandée si j'allais continuer ma lecture. Pourtant l'intrigue de base était plutôt intéressante, mais j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté. J'ai malgré tout poursuivis pour finir ma lecture en lisant en diagonale... Je la termine donc très déçue.

Je ne doute pas que cette série saura plaire à d'autres car l'intrigue est intéressante, mais pas pour moi.

par Carole94P
Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 26 : Le rouge et le noir -2 Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 26 : Le rouge et le noir -2
Stendhal   
Ce tome est peut-être encore pire que le 1er question confusion. Tout va trop vite, les personnages se mélangent et on a du mal à s'attacher. Je suppose que dans le roman c'est différent, mais cette BD ne m'a vraiment donné envie de le lire. Cela reste un moyen efficace de connaître globalement un grand classique.

par JaneM
Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 29 : Madame Bovary Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 29 : Madame Bovary
Gustave Flaubert    Pierre Guilmard   
Le jour où la belle et jeune Emma épouse Charles Bovary, médecin timide et besogneux, commence en apparence une histoire simple et provinciale sous le règne de Louis-Philippe. Chacun, dans ce monde, ne se soucie que de son argent et de son rang... Au cours d'un bal, Emma qui découvre la bonne société et ses fastes, s'éloigne peu à peu de la bonhomie médiocre de son mari... Elle se réfugie dans ses rêves et se laisse séduire, coquette, multipliant les dettes et les amants sans pour autant trouver le bonheur. Perdue, ruinée, elle va chercher une issue pour échapper à la honte de sa vie gâchée...

par sarah77
Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 25 : Le rouge et le noir -1 Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 25 : Le rouge et le noir -1
Stendhal   
Découverte rapide d'un classique mais si le roman est aussi confus, long et ennuyeux que la BD alors je ne le lirai pas. Les dessins sont pas mal faits mais eux aussi confus, les expressions des personnages changent tellement que parfois on n'est plus sûr d'avoir à faire au même. Je toutefois contente d'avoir eu un plus long aperçu de l’œuvre de Stendhal, même si le texte d'origine a dû être fortement entamé.

par JaneM
Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 24 : Le conte de Noël Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 24 : Le conte de Noël
Charles Dickens   
Reçu à Noël. Je dois avouer que en bande-dessinée cela ne m'a pas tant plus que cela contrairement au film avec Jim Carrey. L'histoire reste identique, étrangement Mr. Scrooge de la bande-dessinée ne m'a tant touché et le film c'est l'inverse. Bref c'était quand même une bonne bande-dessinée avec un graphisme classique. Par contre je n'ai pas réussi à lire avec une police différente.
Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, Tome 23 : Guerre et paix (II) Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, Tome 23 : Guerre et paix (II)
Léon Tolstoï   
Une bonne suite qui s'enchaîne plutôt bien, les dessins sont sympathiques et l'histoire est compréhensive dans ce tome. J'ai passé une agréable lecture.
Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 31 : L'homme invisible -1 Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 31 : L'homme invisible -1
Herbert George Wells   
J'ai adoré ce tome ( et le suivant). Le scénario est très bien et les illustrations sont magiques !