Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LunarEclipse : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Royaume de Tobin, Tome 3 : L'éveil du sang Le Royaume de Tobin, Tome 3 : L'éveil du sang
Lynn Flewelling   
La saga devient de plus en plus prenante à chaque tome, et celui-ci le prouve.
Les personnages dévoilent peu à peu certaines parts de leur personnalité, l'intrigue prend consistance.
Addictif, vite j'attaque la suite !
Le royaume de Tobin, tome 1 : Les Jumeaux Le royaume de Tobin, tome 1 : Les Jumeaux
Lynn Flewelling   
une saga fascinante!

je ne connaissais absolument pas cet auteur, et je n'enchaînais que des sagas d'un niveau d'écriture extrêmement moyen (twilight, les chevaliers d'émeraude ...)
quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai commencé cet ouvrage. Un véritable bonheur à lire, des tournures de phrases élaborées, un vocabulaire extrêmement riche!!!
concernant la scénario, génial, très bien trouvé, très innovant, un suspense toujours présent ... bref une perle rare!

par Gayana
Le Royaume de Tobin, Tome 2 : Les années d'apprentissage Le Royaume de Tobin, Tome 2 : Les années d'apprentissage
Lynn Flewelling   
J'ai vraiment préféré ce tome au précédent, jusqu'ici le héros Tobin était plutôt passif vu qu'il était vraiment jeune, et dans ce volume il atteint enfin un age ou il est capable de prendre ses décisions et ou il fait autre chose que subir les événements. En plus de cela, Tobin est enfin ailleurs que dans le château familial perdu au fond de la campagne, il entre dans le grand bain : la cours royale, lieu de toutes les intrigues. Tobin devient membre de l'entourage de l'héritier du roi, Korin, un jeune homme un peu plus âgé que lui, déjà désabusé et abusant de la boisson. Les places dans la suite de Korin sont très chère et Tobin devra se méfier de tous car même si ils sont jeunes, les autres ont beaucoup plus d’expérience que lui dans les intrigues et les manigances. Tobin commence donc à affirmer sa personnalité, à prendre les choses en mains, même si il est impuissant sur beaucoup de décisions.
Un second tome (ou seconde moitié de tome en fait) qui lance l'action, avec une fin en cliffhanger qui nous donne tout de suite l'envie de lire la suite

par lianne80
Le Royaume de Tobin, Tome 4 : La révélation Le Royaume de Tobin, Tome 4 : La révélation
Lynn Flewelling   
Je regrette d'y avoir trouvé quelques facilités au niveau du scénario.
[spoiler]Notamment le moment où Tobin révèle son secret à Ki et Lynx, qui a été au final assez peu convaincant, ainsi que les quelques fois où elle déclare aux lords "oui, oui, c'est moi, mais je suis une fille !".
Quant à la guerre, c'est violent, c'est atroce, les morts s'empilent même parmi les personnages que nous connaissions... du grand art ![/spoiler]
A part ce détail, c'était là un tome incroyable. Tout se met lentement en place dans le destin de Tobin, les personnages s'étoffent et se dévoilent encore, le complot qui se trame dans l'ombre, du pur bonheur à lire.
Le Royaume de Tobin, Tome 5 : La troisième Orëska Le Royaume de Tobin, Tome 5 : La troisième Orëska
Lynn Flewelling   
Au final, il ne se passe pas grand chose dans ce livre si ce n'est, comme le souligne dididoune, les tensions, l'acceptation de soi, l'évolution des sentiments.
Pourtant, il est très addictif. Un vrai régal.

[spoiler]J'aime beaucoup naviguer ainsi entre les deux camps, ce qui nous permet de voir à quel point Nyrin manipule Korin, ses compagnons, ses alliés...
Quant à Nalia, j'aime de plus en plus ce personnage.
Et vers la fin, sans en dire plus, j'ai été très touchée par le sort des compagnons accusés de trahison. J'en tremblais pour eux.
Et que dire de Tamir ! Elle s'affirme magnifiquement, promettant de devenir une grande reine.[/spoiler]
Le Royaume de Tobin, Tome 6 : La reine de l'oracle Le Royaume de Tobin, Tome 6 : La reine de l'oracle
Lynn Flewelling   
Une fin pleine d'émotion, que j'ai trouvée trop abrupte à mon gout... Eh bien oui, je n'avais pas envie de me séparer de mes personnages adorés !

Malgré une certaine absence d'action au début du roman qui est tout à fait normale et compensée par la tension qui s'accroit, on ne se lasse pas à la lecture.
Mais finalement, il y aurait encore eu la place pour clôturer certaines sous-intrigues qui m'intéressaient... bah quoi ? Ça aurait fait plus de lecture ! *grand sourire*

Une saga sublime, que je regrette de n'avoir pas lue plus tôt. Merci à Nightrunner de m'avoir convaincue à lui laisser une seconde chance.
Le Peuple des rennes, tome 2 : Le frère du loup Le Peuple des rennes, tome 2 : Le frère du loup
Robin Hobb   
J'ai vraiment adoré, bien que le premier soit un peu lent celui a un rythme beaucoup plus intéressant, une très belle histoire ^^

par Tequila
Le Peuple des rennes, tome 1 Le Peuple des rennes, tome 1
Robin Hobb   
Lisant systématiquement tout les romans de Robin Hobb je n'ai absolument pas été déçu par cette saga loin du monde de Fitz mais tout aussi poignante

par dididoune
Les Ancêtres d'Avalon Les Ancêtres d'Avalon
Diana L. Paxson    Marion Zimmer Bradley   
Un peu plus compliqué a suivre a mon gout, par contre partir de Atlantis est une super idée, vraiment un tres bon livre
La route perdue La route perdue
John Ronald Reuel Tolkien   
En plus du texte inédit "La Route perdue", on retrouve ici les nouvelles annales du Valinor et du Beleriand, l'Ainulindalë (une version antérieure de la Musique des Ainur), le Lhammas (essai sur le langage elfique), une autre version du Silmarillion (encore) et les Etymologies. Encore un ouvrage très complet et annoté par Christopher Tolkien. Lire les tomes 4 et 5 à la suite n'est peut-être pas la meilleure idée du siècle car si les versions sont différentes, c'est toujours la même histoire et c'est donc légèrement redondant. Mais je trouve que ce sont des documents indispensables pour tous les férus de Tolkien qui veulent en apprendre toujours plus.

par Elodia