Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lunarsenic : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Muchachas, tome 1 Muchachas, tome 1
Katherine Pancol   
Je n'avais jamais lu un livre de Katherine Pancol. Aussi je ne savais pas à quoi m'attendre.
J'ai beaucoup aimé, mais j'aurais préféré voir plus de l'histoire de Gary et Hortense...
La Traversée du temps La Traversée du temps
Yasutaka Tsutsui   
En soit, l'histoire est pas mal. Bon, c'est plein de clichés et parfois peu logique, mais ça se lit.
Les dernières phrases, par contre...
Un boulot d'enfer Un boulot d'enfer
Florence Thinard   
Bon livre, mais sans plus. L'histoire n'est pas assez exploitée à mon goût...
Eugénie Grandet Eugénie Grandet
Honoré De Balzac   
Ce roman épuré a un déroulement très simple. Dans la vie grise d’Eugénie, l’événement passe au second plan, c’est le temps qui fait tout. C’est une tragédie, où il y a peu de personnages, deux en somme, une crise, avec l’intrusion d’un personnage extérieur, une lutte dont les acteurs représentent les grandes forces qui font aller le monde, l’amour et l’argent, terminée par une défaite qui élève la victime, mais dans la douleur et la tristesse.
L'Apache aux yeux bleus L'Apache aux yeux bleus
Christel Mouchard   
Dès les premières pages, on est immergés dans l'univers d'Herman; il vit avec sa mère et ses frères et sœurs, une existence banale pour les personnes de cette époque. Jusqu'au jour où un Apache l'enlève, et que sa vie change du tout au tout. Il va devoir apprendre à vivre comme eux, apprendre à se faire respecter alors que chez les Indiens, les visages pâles sont souvent haïs. Il rencontre Chi Wat et Eti, deux jeunes d'à peu près son âge avec qui il se lie d'amitié. Dès lors, il n'est plus question de retrouver sa famille mais de devenir un Apache lui aussi.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Herman, il est très attachant. Ce livre est assez court, je l'ai assez vite terminé mais il m'a appris beaucoup de choses sur une civilisation que je connaissais mal: les indiens. (car oui à part regarder Yakari pendant mon enfance XD, je ne m'étais jamais intéressée à ce peuple ). On est totalement dans l'univers, on apprend à survivre avec Herman qui est maintenant devenu En Da et on prend plaisir à le voir évoluer au fil du temps. Mon seul regret c'est que j'ai trouvé qu'il avait vite oublié sa famille, et son origine mais on comprendra pourquoi dans la seconde partie.
Parlons en justement de la seconde partie, le campement des Apache est menacé par les Visages Pâles qui sont en permanence en guerre contre les indiens. C'est à ce moment que certaines personnes du camp se retournent contre Herman, sous prétexte qu'il vient de chez eux. Herman doit alors prouver qu'il fait maintenant bien parti de leur camp.
Cette petite histoire était très intéressante, j'ai aimé la façon dont l'histoire se finit bien que quand on étudie plus en détail l'histoire des Indiens, on sache que c'est une existence horrible qui les attend... C'était une belle petite découverte (enfin! dans ce concours XD). Et je vous le conseille si vous désirez en apprendre plus sur les Indiens ou tout simplement si vous avez deux heures à perdre dans un bon petit roman.
Ah et j'oubliais! A la fin j'ai eu la surprise de voir que c'était une histoire vraie et que la plupart des faits rapportés étaient véridiques. C'est encore plus beau que l'histoire se soit vraiment passée je trouve!
Le Palanquin des larmes Le Palanquin des larmes
Chow Ching Lie   
Une tres belles histoire sur la Chine et la condition de la femme dans ce pays au milieu du XXeme.
Chow Ching Lee est très attachante,
ce roman est bouleversant, on y découvre un univers qui nous est inconnu, et magnifiquement peint par une ecriture qui n'est pas sans nous rappeler celle des auteurs comme Jane Austenn par des descriptions qui peuvent paraitre a certain un peu longue mais qui participe a la beauté de ce livre

par Mondaye
Death Note, Tome 12 Death Note, Tome 12
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
[spoiler]Je nesuis pas d'accord pour que Light meurt en faisant pitié comme ca!!! Il DEVAIT mourir dignement! Et pis d'abord, pour qui il se prend, Near pour tuer MON Light comme ca ?![/spoiler]

par Cherubine
Les Misérables (Classiques en Manga) Les Misérables (Classiques en Manga)
Victor Hugo    SunNeko Lee   
Une histoire à couper le souffle ! Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce que j'ai ressentis en lisant ce manga magnifiquement adapté de l'œuvre de Victor Hugo ! Elle m'a émue jusqu'au larmes. Je me sentais transporté dans un autre univers. J'étais complètement captivé par l'évolution des personnages principaux, par leur grandeur d'âme et leur désir de faire le bien. Ils étaient si pur, si bon... que les voir se faire manipuler par les autres était déchirant. Ils ont dû traverser tant d'épreuves pour parvenir à obtenir ne serait-ce qu'une once de bonheur...

Je pense surtout à Jean Valjean qui a tout fait pour être une bonne personne. Malheureusement, il n'a jamais pu avoir une vie totalement paisible dû aux autres qui voulaient le capturer.
Heureusement, Cosette, une petite fille si gentille et intelligente, parviendra à apporter un peu de lumière à sa vie. Elle-même ne vivant pas une vie de rêve, elle se fera recueillir par cet homme qui voulait faire honneur à sa mère, qui est morte en voulant le bien-être de sa fille, en l'amenant loin des gens malhonnêtes qui voulaient profiter d'elle...

Alors malgré les malheurs qu'ils ont vécus, je crois que le fait qu'ils se soient trouvés a été pour eux le plus beau des cadeaux.

Quant aux dessins,qui étaient si raffinés et majestueux, accompagnaient très bien la grandeur de cette œuvre qui m'a fait vivre tant d'émotions.

Cette œuvre a traversé les année et pourtant, elle est toujours aussi saisissante peu importe la forme qu'elle prend.



par Enrika
Naruto, Tome 2 : Un client embarrassant Naruto, Tome 2 : Un client embarrassant
Masashi Kishimoto   
c'est un manga super les personnages sont tres attachant et on le lis facilement

par VHappy
La fille sur le plongeoir La fille sur le plongeoir
Janet Quin-Harkin   
Un de mes romans à l'eau de rose pour adolescent favoris!! je l'ai quand j'étais en 6ème et je me souviens que j'avais adoré, je l'avais fini en 1 heure, et je m'étais très vite attaché Isabelle et Mark, l'une est une sportif de haut niveau en natation le dernier était aussi un sportif de haut niveau (football américain) mais après un grave accident, il a perdu l'usage de ces jambes et c'est reconverti dans le dessin!! c'est juste sublime! ce n'est pas de la grande littérature mais j'en garde un très bon souvenir!
  • aller en page :
  • 1
  • 2