Lundi sans faute

Description ajoutée par Hrader 2011-03-15T19:33:00+01:00

Pour Clayton Reid, «deux tiers ti-gars et un tiers homme», tout est toujours prétexte à prendre un dernier verre. Oscillant entre le fond du baril et la montée vertigineuse gracieuseté de la dope, notre homme incarne parfaitement les forces contradictoires à l’oeuvre chez tout être humain. Voyez le tableau : batailleur et battant, tiraillé entre l’amour et l’indépendance, ambitieux et velléitaire, voulant s’élever au-dessus de la mêlée mais plongeant dans le chaos à la moindre occasion. Pas facile de suivre un tel individu. Et quand en plus on vit dans l’ombre du grand Valentine Reid, oncle vedette de rock aux cartilages abîmés, les occasions de sombrer ne manquent pas. Seule la jolie Isadora semble exercer quelque influence positive sur lui dans ce portrait d’un St-John, Terre-Neuve, désoeuvré. Car comment ne pas être paumé quand les perspectives d’avenir sont quasi nulles ?

Classement en biblio

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-15T19:34:19+01:00

« Y sort une fiole de sa veste et répand un petit tas de poudre sur la table. Y se câlisse que quelqu’un le voie faire, après tout, c’est lui Valentine Reid, la légende vivante. Y façonne quelques lignes, roule un billet de cinq et sniffe sa dose avant de glisser une ligne de mon bord de la table. BANG ! La tête me fait juste un tour, mille possibilités s’offrent à moi: Donna et moi partis sur la coke, on baise jusqu’à ce que ma tête de lit passe au travers du mur de la chambre. J’arrache le cinq de la main de Val, je me cale dans le banc et j’entreprends de refaire le rouleau. La fin de l’été. La famille. De la peau en vue. Je me câlisse de tout une fois de plus. Je me vide les poumons et je me penche au-dessus de la ligne. »