Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par WODP 2020-08-31T19:41:06+02:00

4/5

J'ai pu découvrir ce livre en avant première grâce au site Once Upon a Book qui proposait une box en édition limitée, en collaboration avec Morgane Rugraff, auteure de Lune Ardente, et sa maison d'édition, Plume Blanche.

Il faut savoir que j'ai beaucoup hésité avant de commander. Le livre était présenté comme étant le coup de coeur de l'équipe, et bien qu'il me faisait très envie, je ne savais pas vraiment si cela valait le coup. Ne connaissant pas l'auteure, j'étais plutôt méfiante. Et ce n'est que quand une deuxième mise en stock a été faite que je me suis enfin décidée à lui donner sa chance.

Verdict en toute honnêté.

Ce n'est pas un coup de coeur. Je tenais à le préciser. Mais nous nous en sommes beaucoup rapproché. Vraiment. Lune Ardente a été une véritable surprise. Je ne m'attendais pas à être autant happée par son histoire et ses personnages. La plume de Morgane Rugraff n'est pas seulement captivante, elle est surtout incroyablement poétique. Cette facilité à jouer avec les mots permet vraiment de s'immerger dans son univers de feu et de glace avec des descriptions riches et féériques.

Ce premier livre était excellent. Les premiers chapitres n'ont pas tout de suite été une évidence, mais la suite à réussi très vite à me convaincre. L'histoire semble assez simple au premier abord, mais le développement nous amène à comprendre que ce n'est pas le cas. Tout est tellement complexe que nous en venons à nous poser pas mal de question. Et autant vous prévenir, Morgane Rugraff ne cherche pas pour le moment à éclaircir les choses.

De même, Morgane Rugraff ne prend pas ses personnages avec des pincettes. Elle n'a pas peur de les maltraiter. Ce qui amène quand même à des scènes révoltantes et choquantes. Sioban est une héroïne que j'ai tout de suite apprécié. Loin du stéréotype de la princesse sans défense, c'est avant tout une femme forte et indépendante. Elle sait se battre, et nous démontre à plusieurs reprises qu'elle est capable de tenir tête à ses rivaux.

En ce qui concerne les personnages masculins, j'ai tout de suite été éprise de Caleb. Oui, il se montre désagréable et irrespectueux avec elle, mais pour une raison qui m'échappe, il m'a tout de suite paru être bien plus que ce qu'il laissait paraitre. A l'inverse, je n'ai pas aimé Logan dès sa première apparition, beaucoup trop fait d'artifice à mes yeux. Trop gentil, trop prévenant... Trop faux. Bien qu'il ne semble pas être totalement mauvais, cela n'en reste pas moins quelqu'un d'hypocrite et de déloyal.

En conclusion, Lune Ardente a été une belle découverte. Morgane Rugraff est une auteure française, et son roman est une pure réussite. La fin de ce premier tome donne littéralement envie de découvrir la suite. Il va maintenant falloir un peu attendre...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de WODP

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode