Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 739
Membres
1 008 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cette lecture ne l'a pas faite avec moi. Sioban est un cliché, limite une pâle copie de Deanarys Targaryen, version glacée. Pourtant j'admire la loyauté et l'indéfectible droiture de ce personnage. Mais je crois que la plume de l'autrice la dessert. Un personnage pas assez approfondie, des descriptions parfois qui frisent le romanesque non assumé ce qui rend niais le récit. J'aurai préféré qu'elle pousse jusqu'au bout ses descriptions plutôt que d'en ponctuer de ci, de là sans rien apporter de plus à l'ambiance que de la mièvrerie. Et tant qu'à faire jouer la carte à fond dans l'aspect oriental des Sang-de-soleil.

Des informations succinctes mais si peu dévoilées. Des incohérences ou des contextes parfois tirés par les cheveux. Sioban perd de sa superbe, bien que je trouve sa personnalité très caricaturale, elle aurait pu être mieux valorisée. Seule la personnalité nuancée de Caleb m'a convaincue dans toute cette narration. Ce n'est pas tant l'univers dont l'idée m'a beaucoup plu mais que je trouve mal exploité, qui m'a dérangée, se serait plutôt la manière de raconter cette histoire. Malgré une bonne maîtrise de la syntaxe et du vocabulaire, j'ai eu une sensation d'insipidité et je n'ai pas su m'attacher à l'aspect poétique évoqué par nombre de lecteurs, ou simplement aux personnages hormis Caleb et le mystérieux loup noir. J'ai anticipé pratiquement toutes les actions et bien que la seconde partie fut plus attrayante, cette lecture me laisse dubitative, avec une pointe de frustration car j'ai envie d'y croire moi à cette fantasy. J'espère donc que le second tome me réconciliera avec la plume de l'autrice.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de fifilini

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode