Lune ardente, Tome 2 : Éclipse

Description ajoutée par chiizu-chan 2020-12-01T19:53:05+01:00

Pour sauver les siens, Sioban Calypsa a sacrifié sa vie en s'unissant au prince héritier des Sang-de-Soleil. Spoiler(cliquez pour révéler)Seulement voilà, leur fils est mort.

Sar Khüü

Tu engendreras un roi, alors que tu ne le seras pas toi-même

Un enfant qui ne sera pas le fils d'une femme

Un descendant qui ne naitra ni le jour, ni la nuit

Le Soleil et la Lune descendent dans leur enveloppe charnelle pour un dernier affrontement.

— Sioban...

— M’aimes-tu ? lui demanda t-elle soudain en faisant volte-face.

Sa question le prit tellement au dépourvu qu’il resta silencieux, scrutant son regard à la recherche de la réponse la plus sensée. S’il l’aimait ?

— Je donnerais ma vie pour toi, Sioban.

— Je ne veux ta vie que si tu la partages avec moi.

Commentaire ajouté par anne58 2021-01-16T23:00:15+01:00

J’aime beaucoup cette plume. Si cette série n’est pas ma préféré elle est tout de même très agréable à suivre. Le développement de l’intrigue, l’évolution des personnages et la fin... ce tome est vraiment très bon.

Waou ! Je n’ai pas d’autre mot pour cette superbe lecture.

Ce livre est principalement basé sur Caleb, son revirement et sa recherche de Sioban.

Logan se rend compte aussi que sa vie n’a été que mensonges et, se laisse emporter par la fureur du Soleil qui veut se venger de la Lune.

Ce livre est une ode à l’amour dans tous ses aspects : fraternel, parental, conjugal, tendre, cruel, jaloux et dévastateur.

Très bien écrit, cruel et poétique.

Bravo !

Autant j’ai aimé le premier tome autant celui-ci m’a déçu. Je l’ai trouvé long, long et long. La conclusion de l’histoire ne m’a plu. Cela dit, si j’avais apprécié le reste du tome ça ne m’aurait pas vraiment dérangé. Dommage. 5/10 à vous de vous faire votre avis.

Un voyage aux confins de terres où la neige et la glace sont reines, aux travers de larges territoires où désert et chaleur intense règnent en maître.

Deux peuples différents, aux croyances et aux rites ancestrales, se vouant une haine sans limite, lancés dans une guerre infinie.

Tous des guerriers fiers aux caractères forts qui malgré tout acceptent de se remettre en question, d’émettre un regard nouveau sur l’évolution du monde et d’amorcer le changement.

L’auteur n’épargne en rien aucun de ses personnages, tous sont éprouvés, tous ont tremblés, lesquels se sont relevés ?

La délicate et poétique plume de Morgane Rugraff nous transmet la magie et la beauté des terres Tsagaaniennes, l’écrasante et ensorcelante chaleur du royaume des sables.

Et si la douceur de l’univers envoute le lecteur, l’auteur le rappelle à l’ordre avec la violence guerrière, le sang coulé , les sentences énoncées… et donne un éclat de dureté, de réalité à son histoire.

Un rythme soutenu, un panel incroyable d’émotions transmis et un lecteur vibrant jusqu’au bout aux côtés de Sioban.

Et une fin juste … magnifique !

Un récit qui restera dans les esprits pendant longtemps.

Une suite fin complètement à la hauteur du premier tome qui m'avait totalement embarquée dans cette aventure. Des sa réception je n'ai pas pu attendre avant de le lire. Sioban et Caleb vont énormément me manquer.

Malgre qu'il se passe beaucoup moins de choses dans ce tome on ne s'ennuie pas une seconde. On traverse l'univers et on saute d'un territoire à un autre en en découvrant de nouveaux toujours plus sauvage. Nos héros arrivent au bout de leur 'quete'. Le dénouement approche et personne n'est à l'abri.

J'ai adoré l'évolution de nos personnages. Je n'oublierai pas cette histoire de si tôt.

Foncez découvrir l'histoire de Sioban et Caleb,de leur légende.

Commentaire ajouté par Heirs 2021-01-02T23:05:35+01:00

Magnifique ! L'histoire prend une autre tournure avec ce livre, et répond à toutes les questions qu'on pouvait se poser avec le tome précédent.

Après il est vrai que je ne le considère pas comme étant parfait. Parfois l'auteure est un peu trop rapide lors de certaines scènes qui, à mon goût, nécessite plus d'explications, de descriptions. Je crois que j'aurais voulu que cela s'éternise un peu plus (300 pages c'est pas assez pour moi, un tel univers aurait nécessité facilement 400 voire 500 pages). Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment au val sour le Val d'Argent, j'ai tellement de questions à ce sujet, j'aurais voulu en apprendre plus. J'ai également des questions par rapport au Soleil et à la Lune, à Obian, etc. Même pour la fin j'ai des questions : que pasa pour les Sang-de-Soleil ? Ont-il tous accepté d'être dirigé par Yulimas ? Y a-t-il eu des révoltes ? Ou est-ce que les Sangs-de-Soleil décideront de former une autre nation, jusqu'à ce qu'ils acceptent de se "mêler" ? Qu'est devenu Callaghan ? Le palais de Yulimas sera celui de Tsagaan ? Et qu'adviendra-t-il de celui d'Ulaan ? Donc pour moi ce tome répond à la plupart des questions qu'on se posait dans le tome 1, mais ne répond pas à toutes les questions qu'on se pose, notamment celles qu'on se pose dans le tome 2, notamment par rapport à la fin.

Par ailleurs, je regrette parfois le fait que l'auteure n'ait pas un peu plus plongé dans l'esprit d'un personnage car parfois certaines phrases sont prononcées et j'aurais tellement aimé avoir le ressenti de l'interlocuteur ou de la personne qui a prononcé ces paroles. Et aussi, Sioban est assez peu présente dans ce tome, ce que je regrette un peu (mais bon vu que Caleb est à l'honneur dans ce tome, je ne vais clairement pas m'en plaindre vu que c'est mon chouchou). Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, Logan aussi est beaucoup plus à l'honneur, et j'ai adoré le haïr encore plus que lors du tome 1.

Mais tous ces petites défauts sont minimes en vérité car globalement j'ai adoré ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire prend un véritable tournant, on est moins dans un aspect politique mais plus dans l'aspect mythologique, mystique. Le fait qu'on soit beaucoup à Tsagaan, qu'on soit beaucoup plus avec Daïchin et Khar m'a immensément plu (je crois que si l'auteure avait fait tuer mes petits loups, j'aurais été inconsolable). Et j'ai été agréablement surprise de voir que l'auteure m'a "piégée" avec la fameuse prophétie de Sar Khüü. J'ai mal interprété le "engendrer", et même si j'avais compris qui était Sar Khüü, qui était la femme qui donnerait naissance à l'enfant et dans quelles conditions, je dois dire que j'avais du mal à comprendre le sens exact de cette prophétie étant donné que Logan était le père de l'enfant. Mais au final l'auteure m'a surprise. D'ailleurs, j'ai été encore plus surprise lorsque j'ai appris la filiation de Caleb. Là encore je me doutais que l'un de ses parents était Sang-de-Soleil, mais j'avoue que j'avais imaginé que sa mère avait pu avoir, je-ne-sais-comment, une liaison avec un Sombre-Lune. Donc je suis contente de voir que j'avais à moitié raison, il est bien un sang-mêlé, même si c'est Callaghan qui a eu une liaison avec une Sombre-Lune, et pas n'importe laquelle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et cette fin ... Rien que d'y repenser j'ai envie de pleurer. Au début, la mort de Sioban ne me faisait pas pleurer. Puis lors du chapitre de l'aigle de sang, j'ai compris qu'elle était vraiment partie, comme si mon esprit n'avait pas envie d'y croire avant cela. Et là j'ai commencé à fondre en larmes. Puis est venu l'épilogue. Le dialogue entre Sar Khüü et Sioban était vraiment émouvant, et voir qu'à la fin Caleb l'a rejoint dans l'au-delà ... Bon bah c'est bon je chiale à nouveau. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte qu'on a appris à aimer au fil des pages ces personnages, et s'en séparer nous procure une vive douleur.

Je garderais un excellent souvenir de cette lecture. Le souvenir de l'histoire de la Lune et du Soleil, de loups et de lions, d'amour et de haine, de Sioban et Caleb.

J’étais très contente de me replonger dans la saga « Lune Ardente » après avoir beaucoup aimé le premier tome. J’avais découvert l’autrice grâce à une box livresque. Ce deuxième tome est beaucoup plus court, et j’aurais aimé que son prix de vente soit beaucoup plus adapté à son format. Mais heureusement, l’histoire vaut largement le détour.

Il faut dire que Morgan Rugraff possède indéniablement une plume captivante et très poétique, qui nous embarque dans son histoire d’une manière assez indescriptible. J’en reste toujours aussi admirative.

Bien que ce second tome ne soit pas un coup de cœur, je l’ai adoré même si nous avons quand même quelques points qui m’ont un peu dérangé.

• Tout d’abord, j’ai trouvé dommage que Sioban, notre héroïne, soit mise un peu en retrait dans ce deuxième tome. J’ai trouvé qu’elle était beaucoup moins présente et qu’on se concentrait davantage sur le personnage de Caleb.

Spoiler(cliquez pour révéler) D’ailleurs, je trouve dommage que son enlèvement soit aussi pris à la légère, et pas assez exploité dans le développement de l’histoire. Le peuple qui l’a fait prisonnière ont tué son père et une grande partie de son peuple. Mais contre toute attente, ils ne montrent aucune hostilité à son encontre, finissant même par la laisser partir et s’unir à elle pour l’aider. Alors oui, cela restait leur but ultime mais je pense qu’il aurait pu trouver une solution en communiquant plutôt qu’en provocant un bain de sang.

• Nous avons des révélations assez surprenantes, et une fin qui reste très réaliste mais que je n’ai pas totalement appréciée.

Spoiler(cliquez pour révéler) L’identité de Caleb nous est dévoilée, et j’ai pas forcément aimé le fait qu’on apprenne qu’il était le cousin de Sioban. Le fait que la romance se poursuive alors qu’ils ont dès les end de sang est un peu dérangeant. Après, c’est leur choix et on ne peut pas faire autrement mais c’est vrai que c’est un peu perturbant. Je n’ai pas non plus aimé totalement la fin car je pense qu’on aurait peut être pu trouver une autre solution plutôt que de tuer Sioban pour que la paix soit trouvée.

Mais peu importe, ce fut quand même une excellente lecture. Je ne peux que vous recommander de lire cette saga à votre tour pour découvrir la magnifique plume de cette autrice française. Je me laisserais certainement tentée par ses autres livres.

Quelle fin

"Lune ardente, Tome 2 : Éclipse" est sorti 2021-01-05T17:42:19+01:00
background Layer 1 05 Janvier

Lune ardente, Tome 2 : Éclipse

• France : 2021-01-05 (Français)

anne58 le place en liste or
2021-01-15T05:50:39+01:00