Lune ardente, Tome 2 : Éclipse

Description ajoutée par chiizu-chan 2020-12-01T19:53:05+01:00

Pour sauver les siens, Sioban Calypsa a sacrifié sa vie en s'unissant au prince héritier des Sang-de-Soleil. Spoiler(cliquez pour révéler)Seulement voilà, leur fils est mort.

Sar Khüü

Tu engendreras un roi, alors que tu ne le seras pas toi-même

Un enfant qui ne sera pas le fils d'une femme

Un descendant qui ne naitra ni le jour, ni la nuit

Le Soleil et la Lune descendent dans leur enveloppe charnelle pour un dernier affrontement.

Extrait ajouté par WODP 2020-12-27T22:13:56+01:00

— Sioban...

— M’aimes-tu ? lui demanda t-elle soudain en faisant volte-face.

Sa question le prit tellement au dépourvu qu’il resta silencieux, scrutant son regard à la recherche de la réponse la plus sensée. S’il l’aimait ?

— Je donnerais ma vie pour toi, Sioban.

— Je ne veux ta vie que si tu la partages avec moi.

Une série mystique attendrissante et originale

J'ai préféré le premier tome avec son introduction de l'univers qui est simple, mais beau, contrasté et original, Or, j'ai aussi bien aimé ce deuxième tome. J'ai aimé la série dans son entier. Je dirais que cette histoire est un bon conte. Une histoire qui parle d'amour, de courage, d'espoir, de guerre et d'incompréhension entre deux peuples ennemis, celui de la lune et du soleil. Il y avait une certaine magie avec les symboles omniprésents et si beaux de la lune et du soleil. J'ai pensé que les lions étaient bien choisis pour représenter le peuple fort et orgueilleux du soleil. Peuple que je n'ai pas aimé dans l'ensemble pour leurs mœurs. J'ai préféré le peuple lunaire que les loups accompagnent et représentent à merveille.

Je trouve dommage de ne pas m'être attachée à plus de personnages. J'en ai détestés beaucoup. Mais les deux que j'ai aimés, je les vénère. En premier, il y a Siobhan qui est courageuse, forte, douce et bienveillante. Vient ensuite Caleb qui a connu une évolution marquante au cours de l'histoire.. J'ai moins aimé les péripéties de ce tome, mais son ensemble était excellente et sa fin magistrale. Cela ne se finissait pas comme je l'aurais voulu, mais c'était très beau et symbolique. Une belle fin attendrissante pour une une belle série attendrissante.

J'ai été plus déçue par ce tome malheureusement. Il y a de bons éléments, l'écriture est jolie et les intrigues sont intéressantes mais j'ai eu la sensation que rien n'était vraiment approfondi je sais pas il m'a manqué quelque chose

J’ai adoré ce second tome, cette duologie m’a captivé, m’a enchanté, m’a subjugué et m’a déchiré.

L’autrice a su par son style et son écriture donner vie à des personnages bouleversants et à une fantasy de haut niveau.

J’ai tout aimé dans ce livre, la mise en page , la sublime couverture, le récit, les protagonistes et même la fin.

Je ne peux que conseiller cette fantasy avec une magnifique romance tous les amoureux du genre.

Ce tome conclut cette duologie.

La fin ne plaira certainement pas à tout le monde. Pour ma part je l’ai trouvé très juste, elle conclut cette duologie parfaitement.

La plume de l’auteure reste fidèle au premier tome, très belle et travaillé, presque poétique. Ce tome est à l’image de son écriture, très beau, avec une belle morale, il manque par contre cette “chose” addictive qui te fait dévorer les chapitres sans t’arrêter.

Dans la même lignée, les personnages sont très biens : bien développés avec une belle évolution, de belles valeurs mais également des défauts. Mais encore une fois j’ai trouvé qu’il manquait cette petite touche qui fait qu’on les trouve attachant.

Du fait du manque d’attaches aux personnages j’ai moins été embarqué par la romance entre les deux. Je crois que c’est surtout le personnage de Caleb qui m’a dérangé. Je comprends avec le tome 2 un peu mieux le changement du tome 1. Mais pour moi il reste trop “changeant” ? Je n’arrive pas bien à l’expliquer, mais disons qu’il est passé d’une extrême à l’autre un peu trop rapidement à mon goût. Il manque un peu de nuance, il passe du noir ou blanc sans conserver un peu de gris, je trouve ça trop violent et pas assez cohérent.

Je pense qu’il manquait un peu de longueur à ce tome afin d’approfondir un peu plus certains aspects. Mais dans l’ensemble ça reste une bonne lecture et une bonne duologie.

Je pense essayé de lire d’autres livres de cette auteure.

Ce deuxième tome conclut la saga. La fin est à la fois belle et triste, et ne plaira pas à tout le monde. Personnellement, je l'ai appréciée car peu d'auteurs prennent cette décision en young adult.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et travaillée que dans le tome précédent. Pourtant, j'ai mis du temps à finir ce livre qui n'avait pas ce petit "truc" en plus qui donne envie d'enchaîner les chapitres.

C'est une duologie que j'ai bien globalement bien aimée mais dont les personnages ne m'auront pas particulièrement touchée. J'ai déjà abordé ce point dans mon avis du tome précédent : j'ai trouvé les personnages de cette saga assez clichés. L'histoire d'amour ne m'aura pas particulièrement embarquée non plus. En effet, je n'ai pas réussi à comprendre le personnage de Caleb au caractère trop changeant dans le tome 1. Je l'ai enfin compris dans ce tome car l'auteure apporte des explications mais cela n'a pas réussi à me le faire apprécié plus que ça.

De plus, je trouve cette saga trop manichéenne à mon goût. Nous sommes avec deux peuples : les gentils Sombre-Lune opprimés et les méchants Sang-de-Soleil. J'aurais aimé plus de nuances entre les deux peuples principaux.

Commentaire ajouté par Svane 2022-06-18T09:42:23+02:00

Ce deuxième tome m'a un peu déçue. Tout d'abord je l'ai trouvé un peu court. Ensuite, j'ai apprécié de suivre davantage Caleb. je suis contente qu'il ait embrassé sa nature lunaire, mais je m'attendais à ce qu'il fasse un pont entre les deux cultures, et non à ce qu'il rejette complètement le soleil.

J'ai été un peu frustrée par la fin de l'histoire qui laisse trop de questions sans réponses à mon goût.

Ce n'était pas une mauvaise lecture, mais pour moi elle n'était pas à la hauteur du premier tome.

Très déçue de ce deuxième tome que j'ai trouvé très long et assez plat. J'attendais avec impatience les retrouvailles entre Sioban et Caleb...quelle déception de lire cette fin. Ca reste un bon livre tout de même, mais il n'est simplement pas fait pour moi.

Une fin … juste wouah ! Explosion émotionnelle… Je n’ai rien vu venir (ça fait du bien), une fantasy qui change, qui vous transporte dans cet univers. C’était intense, j’ai pleuré de tristesse et de joie.

Une conclusion magnifique !!! Pour moi, ce deuxième tome est loin au dessus du premier : les intrigues sont passionnantes et pas linéaires, jusqu'au bout j'ai été surprise par les éléments, rien n'ai comme on s'y attends (comme les images que la glace reflète mais déforme aussi… ).

L'absence de Sioban, au long du récit ne m'a pas dérangé car ce personnage a toujours su qui elle était et quels étaient ses idéaux et objectifs ; la part belle aux personnages de Logan et Caleb permettait d'explorer pleinement les méandres de la psychologie à propos d'évènements similaires et leurs réponses différentes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Sioban et Sar khüü soient cousin mais s'aiment ne m'a aucunement dérangé puisqu'ici il était plus question d'âmes sœurs/ d'essences que d'enveloppes physiques.

Bref, une passionnante lecture, enlevée et haletante qui dans un monde de magie nous amène à réfléchir sur ce qui nous anime !

Commentaire ajouté par Leel18 2021-12-19T23:00:33+01:00

J'ai adoré ! Je suis amoureuse de cette saga. J'étais vraiment à fond dans l'histoire malgré les quelques fautes de plumes (quelques mots mal écrits...).

Lune ardente, Tome 2 : Éclipse

• France : 2021-01-05 (Français)

Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T16:17:28+01:00
Skiki12 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-14T14:56:17+02:00
-Lory- l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-30T13:09:54+02:00