Lune de miel, lune de sang

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2013-08-29T18:36:52+02:00

Résumé: lune de miel, lune de sang. 9 aventures de bit-lit.

Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit dans neuf aventures signées par les maîtres du genre: Kelley Armstrong, Jim Butcher, Rachel Caine, PN Elrod, Caitlin Kittredge, Marjorie M Liu, Katie MacAlister, Lilith Saintcrow, Ronda Thompson. Neuf auteurs, neuf nouvelles... et neuf façons différentes de vivre sa lune de miel.

1) "Traque" de Kelly Armstrong

2) "Heorot" de Jim Butcher

3) "Vacances à la romaine" de Rachel Caine

4) "Telle mère, telle fille" de P.N. Elrod

5) "Mortelle lune de miel" de Caitlin Kittredge

6) "Les liens du coeur" de Marjorie M.Liu

7) "Tu donnes ta langue au chat" de Katie MacAlister

8) "Pour le pire" de Lilith Saintcrow

9) "Qui a peur de Sam Wulf?" de Ronda Thompso

Extrait ajouté par lenajoubert 2013-01-10T17:46:41+01:00

De retour à l'hôtel, on passa un coup de fil aux enfants. Ou plutôt, ils nous écoutèrent leur poser des questions, et Jeremy se fit l'interprète de leurs réponses. Malgré le bonheur qu'on éprouvait à les appeler quotidiennement, on passait la majeure partie de l'appel à redouter l'inévitable: "Maman? Papa? Maison?" Ou, dans le cas de Kate: "Maman? Papa? Maison!"

Commentaire ajouté par Folize

Bilan mitigé : Ce livre est un recueil de 9 récits de bit-lit autour de la lune de miel sans scène torride! 9 versions différentes autour de ce thème où rien ne se passe comme prévu : enlèvements, meurtres, révélations, combats, vampires, sorcières, pirates, loups-garou... Il y en a pour tous les goûts mais les 9 ne se valent pas, certaines sont excellentes et d'autres inutiles. A découvrir pour les fans de bit-lit.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-16T21:35:58+02:00

Un recueil de nouvelles appréciables. De quoi découvrir des auteurs qu'on n'a pas forcément l'habitude de lire.

Commentaire ajouté par lost-library 2017-07-06T12:51:08+02:00

Un bon moyen de découvrir des auteurs ou de mieux connaître certains héros de nos séries favorites.

Commentaire ajouté par Hathor13 2017-02-04T11:33:15+01:00

Excellent recueil de nouvelles avec des auteurs de fantastique d'aujourd'hui.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-11-23T20:36:59+01:00

Encore une excellente idée que nous offrent les éditions Milady. De quoi découvrir des auteurs que je n'ai pas pour habitude de lire, et d'en apprécier tout leur style.

Bien que j'ai préféré l'opus précédent Philtres & Potions, ce recueil de nouvelles est tout aussi plaisant à parcourir. J'ai eu plaisir à retrouver les personnages phares de ces histoires que je connaissais déjà, comme Harry Dresden (Les Dossiers Dresden) ou Elena Michaels (Les Femmes d'Autre-Monde).

Et pour ceux que j'ai découverts dans ce recueil, ils m'ont donné envie pour certains d'en savoir plus. Peut-être oserais-je me lancer dans la lecture de leurs plus amples aventures à l'occasion. En tout cas, je prône ce genre de collectif, fort appréciable de temps à autre.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-04-16T17:54:20+02:00

Un recueil de courtes histoires. Certaines sont vraiment bien mais d'autre n'ont aucun intérêt.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2014-07-28T21:31:10+02:00

Lune de miel lune de sang (présenté par P.N. Elrod)

Un recueil de 9 nouvelles écrites par différents auteurs, et qui toutes traitent de lunes de miel un peu... particulières...

Traquée (Kelley Armstrong) : j'ai totalement adoré !! Bon, en même temps, c'est normal, c'est la lune de miel d'Elena et Clay, et c'est Clay qui raconte !! Et qui fait aussi son mea culpa pour avoir mordu Eléna... A lire absolument pour les fans de Femmes de l'Autremonde.

Heorot (Jim Butcher) : là aussi, retrouver Harry Dresden et son humour a été un vrai bonheur !! Dommage, il n'y avait pad Bob le crâne, mais Harry se suffit à lui-même.

Vacances à la romaine ou SPQ - arrrgh (Rachel Caine) : je ne connaissais pas cette auteure, et j'ai adoré... Une petite histoire de malédiction à la Pirate des Caraïbes, et une fin qui appelle une suite...

Telle mère, telle fille (P.N Elrod) : l'auteur reprend ici son personnage de la série Dossiers Vampires, que je n'ai pas encore lue. Et c'est hi-la-rant !! Les répliques entre la mère, la fille et la belle-mère... J'étais morte de rire !!

La suite ici du commentaire ici: http://fearfaolysaline.canalblog.com/archives/2014/07/29/30326539.html

Commentaire ajouté par x-Ipso-Facto 2014-05-04T11:12:21+02:00

Un recueil bien sympa, qui réunit des auteurs bien différents et qui m'ont permis de faire de jolies (j'espère) découvertes. Les moins bonnes, d'après moi, sont "Traque" et "Telle mère telle fille".

Les meilleures sont pour moi "les liens du coeur" et "SPQ-Arrrgh" ou "Vacances à la romaine" et "Heroet" ... Les autres sont mitigées. Cela m'invite à rechercher des oeuvres pour découvrir mieux encore Jim Butcher, ou encore M. Liu

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2013-10-26T20:42:54+02:00

Comme je l'ai craint, du bon et du pas bon tout au long de ces 470 pages.

Comme toujours avec les recueils de nouvelles, y a "à boire et à manger".

De bonnes nouvelles comme par exemple celle de Marjorie M. LIU côtoient d'autres "qu'on se demande à quoi ça sert" comme La traque de Kelly ARMSTRONG. Scènes confuses, énièmes histoires de lignées et abus du péjoratif "cabot". Ca m'a hérissé le poil (sans jeu de mot).

En tous cas, j'ai pu me rendre compte qu'à force d'avoir lu de la bit lit ou du YA traîtant des vampires et des loup-garous, je suis en overdose de ces deux créatures là.

Les histoires de magie, de pirate, de maison hantée et de fantôme ont relevé un peu le niveau fort heureusement.

Donc rien de super nouveau pour moi, j'ai dû me forcer à le lire pour être franche.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2013-08-29T18:37:34+02:00

Toutes les histoires tournent autour de la lune de miel, mais attention pas la lune de miel romantique ou érotique : celles-ci sont bizarres, parfois originales; en tout cas les héros sont des personnages surnaturels. Mon avis est assez mitigé. Six nouvelles que j’ai plus ou moins aimé et 3 que je n’ai vraiment pas apprécier.

Commentaire ajouté par Gkone 2013-08-26T14:56:03+02:00

Cette anthologie est bien sympa. Même si je l'ai lu plus pour la nouvelle de Jim Butcher et celle de Kelley Armstrong :)

Lune de miel, lune de sang

• France : 2011-12-02 (Français)

Ayame le place en liste or
2017-07-13T18:19:03+02:00

• My Big Fat Supernatural Honeymoon - Anglais