Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
Folize Lu aussi
Note : 6/10
Bilan mitigé : Ce livre est un recueil de 9 récits de bit-lit autour de la lune de miel sans scène torride! 9 versions différentes autour de ce thème où rien ne se passe comme prévu : enlèvements, meurtres, révélations, combats, vampires, sorcières, pirates, loups-garou... Il y en a pour tous les goûts mais les 9 ne se valent pas, certaines sont excellentes et d'autres inutiles. A découvrir pour les fans de bit-lit.
Par le Editer
Encore une excellente idée que nous offrent les éditions Milady. De quoi découvrir des auteurs que je n'ai pas pour habitude de lire, et d'en apprécier tout leur style.

Bien que j'ai préféré l'opus précédent Philtres & Potions, ce recueil de nouvelles est tout aussi plaisant à parcourir. J'ai eu plaisir à retrouver les personnages phares de ces histoires que je connaissais déjà, comme Harry Dresden (Les Dossiers Dresden) ou Elena Michaels (Les Femmes d'Autre-Monde).

Et pour ceux que j'ai découverts dans ce recueil, ils m'ont donné envie pour certains d'en savoir plus. Peut-être oserais-je me lancer dans la lecture de leurs plus amples aventures à l'occasion. En tout cas, je prône ce genre de collectif, fort appréciable de temps à autre.
Par le Editer
audel PAL
sortie en décembre (source amazon.fr)
Par le Editer
Ayame Or
Note : 8/10
J'ai beaucoup aimé le mélange de nouvelles car ça ma permis de découvrir de nouveau auteurs et de nouveau personnages très intéressants!!
Par le Editer
Lune de miel lune de sang (présenté par P.N. Elrod)



Un recueil de 9 nouvelles écrites par différents auteurs, et qui toutes traitent de lunes de miel un peu... particulières...

Traquée (Kelley Armstrong) : j'ai totalement adoré !! Bon, en même temps, c'est normal, c'est la lune de miel d'Elena et Clay, et c'est Clay qui raconte !! Et qui fait aussi son mea culpa pour avoir mordu Eléna... A lire absolument pour les fans de Femmes de l'Autremonde.

Heorot (Jim Butcher) : là aussi, retrouver Harry Dresden et son humour a été un vrai bonheur !! Dommage, il n'y avait pad Bob le crâne, mais Harry se suffit à lui-même.

Vacances à la romaine ou SPQ - arrrgh (Rachel Caine) : je ne connaissais pas cette auteure, et j'ai adoré... Une petite histoire de malédiction à la Pirate des Caraïbes, et une fin qui appelle une suite...

Telle mère, telle fille (P.N Elrod) : l'auteur reprend ici son personnage de la série Dossiers Vampires, que je n'ai pas encore lue. Et c'est hi-la-rant !! Les répliques entre la mère, la fille et la belle-mère... J'étais morte de rire !!

La suite ici du commentaire ici: http://fearfaolysaline.canalblog.com/archives/2014/07/29/30326539.html

Par le Editer
lost-library Lu aussi
Note : 6/10
Un bon moyen de découvrir des auteurs ou de mieux connaître certains héros de nos séries favorites.
Par le Editer
nasta Lu aussi
Note : 7/10
Avis mitigé pour ce recueil. Certaines nouvelles sont très bonnes alors que d'autres sont tout à fait déplacées (je pense notamment à la dernière : on a l'impression qu'elle est là pour remplir quelques pages de plus). Il y a une chose que je regrette, c'est que les personnages des nouvelles sont pour la plupart ceux des séries vedettes des auteurs, ce qui est difficile à comprendre si on a pas lu les romans. Sinon, j'ai particulièrement apprécié la nouvelle de Katie MacAlister, que je connaissais pas.
Par le Editer
Sabrinaduhavre Lu aussi
Note : 5/10
Comme je l'ai craint, du bon et du pas bon tout au long de ces 470 pages.

Comme toujours avec les recueils de nouvelles, y a "à boire et à manger".

De bonnes nouvelles comme par exemple celle de Marjorie M. LIU côtoient d'autres "qu'on se demande à quoi ça sert" comme La traque de Kelly ARMSTRONG. Scènes confuses, énièmes histoires de lignées et abus du péjoratif "cabot". Ca m'a hérissé le poil (sans jeu de mot).

En tous cas, j'ai pu me rendre compte qu'à force d'avoir lu de la bit lit ou du YA traîtant des vampires et des loup-garous, je suis en overdose de ces deux créatures là.

Les histoires de magie, de pirate, de maison hantée et de fantôme ont relevé un peu le niveau fort heureusement.

Donc rien de super nouveau pour moi, j'ai dû me forcer à le lire pour être franche.

Par le Editer
lolivamp Bronze
Note : 6/10
j'ai finalement finit par le lire est j'ai beaucoup apprécier certaine nouvelle mais certaine beaucoup moins mais certaine chose sont quand même sympa
Spoiler(cliquez pour révéler)
les-soeurs-de-la-lune.eklablog.fr
Par le Editer
Un super recueil, empli d'amour et de bizarreries. Quand les lunes de miel tournent au désastre, quand elles ne sont pas ce que l'on avait espéré.
J'ai vraiment apprécié cette lecture, j'ai vraiment plongé dans de petits univers très attrayants.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.