Lune de Miel

Description ajoutée par Bluenn 2016-04-28T09:32:27+02:00

Paris, 1876. Lison a perdu ses parents, assassinés dans des circonstances mystérieuses et particulièrement sanglantes. Un an après, elle tente toujours d'échapper à la folie. Au cœur des ombres, un monstre émerge et la tourmente, quelques jours avant son mariage arrangé. Réalité ou construction d'un esprit malade ? Parfois, la frontière peut être mince.

Extrait ajouté par Bluenn 2016-05-03T16:16:46+02:00

— Je rêve, pas vrai ? souffla-t-elle.

— Tu peux, si tu veux.

Ses doigts s’égarèrent sur ses jambes frêles, remontant de sa cheville jusqu’à son genou. Seuls son index et son majeur la touchaient, provoquant un frisson d’horreur mêlée à de l’excitation. Arrivé près de ses cuisses, il pressa sa peau pour l’enjoindre à les écarter. Mue par un élan irrésistible, elle obéit. Il caressa alors chacune de ses cicatrices et elle aurait aimé voir les émotions défiler sur son visage. Seuls ses yeux brillaient dans l’obscurité, deux billes émeraudes, comme dans ses rêves. Elle aurait pu jurer qu’il lui souriait.

— C’est beau.

— Quoi ?

— Les dessins sur ta peau.

Si vous n'avez pas froid aux yeux alors ce livre est pour vous.

Tout y est, court mais malgrés tout une intrigue surprenante, une fois plonger dedans impossible de s'en détourner. Perturbant et enivrant, saurez-vous trouver la barrière entre démence et réalité ?

Une sombre histoire de folie.

Lison a beaucoup de troubles: elle se mutile, elle voit des choses et elle a déjà tenté de se suicider.

C'est une autre époque, où les femmes ne sont rien sans un mari. Elle doit donc épouser quelqu'un qu'elle connait à peine.

J'ai trouvé que l'histoire allait vite et j'aurais aimé plus de pages. C'est une nouvelle digne de l'auteur. On reconnait totalement sa plume et on en redemande.

C'était parfois un peu confus pour moi mais c'est normal puisque l'héroïne est folle. Elle traverse un gros passage à vide et rien ne l'aide à aller mieux. Sa tante profite de la situation. Je ne sais pas quoi penser de sa sœur. J'aurais aimé avoir plus de réponses sur la mort de ses parents.

Une bonne lecture dans un univers pleinement maîtrisé.

Commentaire ajouté par Cyrielle-1 2016-12-29T20:05:00+01:00

Cela fait quelques années maintenant que je connais le talent de Manon car nous avons partagé de nombreuses aventures sur les fora de jeu de rôle textuel. J'en étais déjà amoureuse à l'époque, et je retrouve aujourd'hui ce don qu'elle a de nous plonger dans les plus sombres univers, de nous rendre accro à ces mondes qu'elle construit. Elle sait comment jouer des ténèbres et de cette étincelle d'innocence, pour nous faire avaler les pages les unes après les autres. Si vous en avez assez des paillettes, licornes et confettis, de ces histoires qui se veulent sombres sans l'être vraiment, je ne peux que vous conseiller cet ouvrage (et les autres du même auteur), à dévorer comme des petits fours doux-amers. Une sensation perturbante d'en vouloir toujours plus, de se dire qu'on aurait aimé deux, trois, quatre chapitres supplémentaires, mais en même temps, se dire que cette chute est juste parfaite comme elle a été écrite.

Commentaire ajouté par mu_riversong 2016-08-05T10:51:45+02:00

une histoire magnifique palpitante, enivrante.

le lecteur est captivé rapidement et ballotté dans le récit avec un réel plaisir.

j'adore et je recommande vivement à tous!

oui oui j'insiste sur le TOUS car je suis pas du tout une amatrice du genre, et pourtant j'adore le style de cette auteure remarquable!

Commentaire ajouté par LucioleSolaire 2016-07-06T22:17:17+02:00

Il n'est pas simple d'écrire une histoire sombre flirtant avec la folie et pourtant, Manon réussit cela sans difficulté ! On plonge doucement dans l'esprit de Lison et on se demande ce qui va arriver ensuite et où cela va nous mener, sans forcément deviner ce qui peut se profiler à l'horizon. Son style littéraire agréable sert majestueusement le texte et on arrive au bout de l'histoire avant même de l'avoir remarqué ! Que l'on aime les textes sombres ou non, c'est une lecture conseillée !

Commentaire ajouté par Sabigara 2016-05-04T23:09:06+02:00

Si vous n'avez pas froid aux yeux alors ce livre est pour vous.

Lune de Miel

• France : 2016-04-30 (Français)

Bluenn l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-28T09:24:47+02:00