Dumontel & Co, Tome 4 : Lune de miel à la morgue

Description ajoutée par Alexiia 2013-06-02T22:38:26+02:00

L’Inspecteur Dumontel revient dans une enquête où politique et meurtre sont étrangement mêlés.

4ème tome de la série Meurtres en Limousin, Lune de miel à la morgue présente un Dumontel affaibli, en proie à des doutes et à des démons qui le poursuivent depuis la mort de sa collègue Rachida. Une jeune fille vêtue d’une robe de mariée en organza est retrouvée morte au pied du monument aux morts de Cieux. Aucune trace de violence ou de sang et la jeune fille reste inconnue des services de police. Peu de temps après une autre jeune fille est découverte dans la même mise en scène macabre.

Dumontel va devoir comprendre les raisons de cette mise en scène sordide et tenter de démêler les fils de ce jeu de marionnettes étrangement lié aux monuments aux morts et à la Grande Guerre.

Franck Linol, comme à son habitude, mêle action, bon vin, réflexions philosophiques, politiques et déambulations dans les rues de Limoges et dans la campagne limousine.

" Le monument avait été installé le long du trottoir. On y voyait la statue d'une jeune femme - une paysanne - vêtue d'une capeline avec une capuche. La statue avait la tête penchée sur le côté et elle regardait vers le parterre.

Ses yeux pétrifiés fixaient un corps allongé entre les deux couronnes.

Le corps d'une jeune femme habillée d'une robe de mariée en tulle ou en organza ( ...). Elle semblait dormir. Une gisante.

Elle était morte..."

Un quatrième tome à la hauteur des précédents, avec une enquête géniale. On retrouve avec plaisir l'inspecteur Dumontel et son équipe.

J'ai adoré ce livre qui est génial, un très bon tome de la saga avec l'inspecteur Dumontel .

Dumontel & Co, Tome 4 : Lune de miel à la morgue

• France : 2013-02-20 - Poche (Français)

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T21:27:17+01:00