Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 635
Membres
1 183 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lune de miel en solitaire



Description ajoutée par Strumpfette 2024-08-18T20:14:48+02:00

Résumé

Trahi la nuit avant son mariage par le prétendu garçon de ses rêves, Ethan Robinson décide de partir seul en lune de miel à l’autre bout du monde. Malentendant et toujours aux prises avec les répercussions de sa surdité tardive, il se sent douloureusement isolé, le cœur brisé, alors qu’il voyage seul.

Clay Kelly ne s’attendait pas à devoir recommencer sa vie à quarante ans passés. Aujourd’hui, ses enfants sont grands, son ex-femme s’est remariée et lui-même a quitté sa ville rurale de l’Outback pour une nouvelle carrière de chauffeur de bus touristique sur la côte est de l’Australie. Et si parfois il se sent un peu seul, ce n’est pas la fin du monde.

Mais petit à petit, les deux hommes vont se lier d’amitié. Et à mesure que les jours s’écoulent et que leur relation se développe, des désirs longtemps refoulés refont surface. Pourtant, alors que le temps passe, ni l’un ni l’autre ne veut que cette lune de miel se termine.

Lune de miel en solitaire est une romance MM signée Keira Andrews et mettant en scène une différence d’âge, une lente évolution d’amis à amants, des relations entre hommes pour la première fois et, bien sûr, une fin heureuse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 124 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2023-07-06T22:43:12+02:00

C’était vraiment génial.

Il suivit la tortue pendant un moment, mais quand il eut de l’eau dans son masque et qu’il leva la tête pour le nettoyer, une vague le frappa en plein visage et il flippa un peu. Crachant de l’eau salée, il pagaya jusqu’à la plateforme. Rien ne pouvait surpasser une tortue de mer mangeant une méduse, alors autant mettre un terme à son aventure de plongée avant qu’il ne soit dépassé par les événements.

Après avoir déposé ses palmes et son masque dans les bonnes boîtes, il se retourna pour trouver Clay, avec une serviette, ses sandales et, bien sûr, son sac à dos.

— Merci ! s’exclama-t-il, souriant comme un idiot, mais se sentant plus heureux qu’il ne l’avait été depuis ce qui semblait être un long moment, même si cela ne faisait que quelques jours. J’ai vu une tortue de mer manger une méduse !

Il essaya de parler doucement pour ne pas crier.

Clay releva les sourcils, et un sourire apparut sur son beau visage, ses joues se plissant au-dessus de sa barbe. Il lui fit un autre signe du pouce.

Ethan était ruisselant et avait besoin de retirer sa combinaison. Il reprit donc son sac à Clay avec reconnaissance et indiqua du pouce la direction des cabines d’essayage derrière lui. Clay acquiesça.

Il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il l’attende, mais lorsqu’il revint avec ses appareils auditifs, gêné par le bourdonnement de l’activité et des voix tout autour de la plateforme après la paix de la mer, Clay était toujours là, prêt à l’écouter lui raconter son aventure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J’ai ce roman depuis un sacré moment et la, j’ai eu envie d’une lecture un peu d’été, sans prise de tête. Et bien, je dois dire qu’on est pas tout à fait sur une lecture détente. Alors si, elle l’est mais elle est aussi plus profonde qu’une romance d’été toute mignonne. J’ai passé un très bon moment avec Ethan et Clay.

Nous allons suivre Ethan qui, la veille de son mariage, découvre que son fiancé a une liaison adultère depuis 2 ans avec son meilleur ami. Honnêtement, c’est vraiment affreux et l’autrice a bien réussi à nous faire ressentir ce que cela pourrait être si ça nous arrivé !!!! Ethan est plus malheureux qu’il ne l’était déjà. Il se sent trahi au plus haut point et a une estime de lui assez basse de ne pas s’être rendu compte que sa relation avec son ex était vouée à l’échec. En effet, Ethan n’a pas une vie toute rose. Il a perdu ses parents assez jeune et rencontre son ex à l’université. Ils s’aiment énormément jusqu’au jour ou on découvre qu’il devient sourd. Cela le plonge dans une profonde dépression. Mickael (son ex) sera d’un grand soutient ainsi que son meilleur ami. Seulement, au fur et à mesure que les années passent et que son état ne s’améliore pas, leur relation devient plus distante. Mais Ethan remonte doucement la pente et pense vivre le mariage parfait avec Mickael… Mais non !! J’ai beaucoup aimé Ethan car malgré les difficultés qu’il rencontre, il essaie de se battre coute que coute pour réussir sa vie, pour s’épanouir malgré son handicap qui lui cause beaucoup de douleur (surtout émotionnelle). C’est difficile pour lui d’interagir avec les gens. Il doit souvent demander s’ils peuvent répéter leur phrase, s’ils peuvent parler moins vite et plus clairement. Il lutte pour que les gens ne le prenne pas pour un abruti car il est sourd !! La société n’est vraiment pas agréable avec les personnes en situation de handicap. Mais Ethan s’accroche et il décide de partir quand même pour sa lune de miel en Australie, seul !! Et il ne va pas être déçu.

Il va rencontre un chauffeur de bus plus âgé que lui, Clay. Cet homme est incroyable, pour ma part !! Il est gentil, attentionné, drôle et aussi un grand fan de cricket. Il est divorcé et a 2 enfants qu’il adore. Il vit d’ailleurs avec sa fille d’une vingtaine d’années. Sa vie est plus ou moins réglé et routinière. Mais sa rencontre avec le beau Ethan va le secouer au plus profond de lui-même. Il va se redécouvrir. Et même si sa remise en question sur ses préférences sexuelles tardive n’est pas facile, il va gérer comme il peut et j’ai trouvé que son attitude était très réaliste. Il ne va pas flasher sur Ethan de suite. Ils vont parler, beaucoup parler et échanger sur leur vie, leur passé et ils vont créer un lien assez fort en peu de temps certes mais cela m’a semblé réel et très bien décrit. Concernant le handicap d’Ethan, il est d’une incroyable bienveillance. Il fait ce qu’il peut pour améliorer son séjour et ne le traite pas différemment des autres voyageurs. Il a un profond respect pour lui. Incroyable je vous dis !!

Leur histoire est assez soudaine et rapide (en 3 semaines à peine) mais c’était tellement bien écrit que j’ai trouvé cela crédible (et Dieu sait que j’aime quand c’est crédible). Ils sont vraiment beaux ensemble. Ils s’écoutent, se respectent, s’apprivoisent, se dévoilent… J’ai passé un très bon moment en leur compagnie.

Keira Andrews a une très jolie plume. C’est clair, tendre, beau mais aussi dur : les gens ne sont pas tous aussi incroyable que Clay. Elle raconte seulement le quotidien d’une personne sourde et c’est pas facile. Elle sait aussi y faire avec les descriptions. J’ai presque envie de faire ce voyage moi aussi pour découvrir l’Australie. Les personnages sont fouillés… Bref, une super découverte d’autrice.

En bref, j’ai passé un très bon moment à découvrir Ethan et Clay. Ethan décide de partir réaliser sa lune de miel seul même s’il est brisé de douleur. Il va rencontrer un homme extraordinaire qui va l’écouter, le respecter, voir plus loin que son handicap. Leur vie va être chamboulée mais pour le mieux. L’autrice a su donner de la profondeur à ses personnages, décrire de magnifique paysage australiens, écrire une belle histoire d’amour… Parfait pour l’été.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2023-10-15T16:12:46+02:00
Lu aussi

A 27 ans, Ethan Robinson a un mauvais karma : il a perdu ses parents tout juste majeur et a appris, quelques années plus tard, qu'il devenait sourd et qu'il devait être appareillé. S'en est suivie de longues années un peu difficiles, entre dépression et idées noires, heureusement qu'il avait son petit ami Michäel et son meilleur ami Todd dans sa vie, ses deux repères, ses deux ancres. Il les a suivi quand il ont voulu venir s'installer à New York, même si le bruit de la grande ville n'est pas facile pour lui, mais bon, il faut bien faire un effort pour ceux qu'on aime, et puis il n'a qu'eux dans sa vie, à part un oncle qui vit à l'autre bout du pays.

Demain sera un grand jour pour Ethan : il sort enfin la tête de l'eau, il a un job plutôt sympa qu'il peut exercer au calme chez lui et surtout, il va épouser Michael et partir en lune de miel en Australie, le pays qui faisait rêver sa mère...

Aujourd'hui n'est peut-être pas le pire jour de la vie d'Ethan, vu son karma, mais il est sans aucun doute dans son top trois : rentré à l'improviste chez lui, il a trouvé Michaël et Todd, ensemble... plus précisément, Michaël DANS Todd. Et la vérité qui lui est ensuite assénée lui explose au visage : les deux hommes sont amoureux l'un de l'autre et ensemble depuis plusieurs années... et si Todd est prêt à partager, après tout, Ethan est son meilleur ami, Michaël souhaite plus que tout s'engager dans une relation poly, un seul homme dans sa vie ne lui suffit pas... Inutile de dire que le mariage est de facto annulé.

Sur un coup de tête, Ethan décide de partir malgré tout faire son voyage en Australie, après tout, tout est déjà payé, ce serait dommage de tout perdre et ça peut lui faire du bien de changer d'air.

Même si devoir voyager en pays inconnu en solitaire est un défi pour lui, avec son handicap, il a toujours eu jusqu'à présent Michaël ou Todd pour lui servir de barrière de sécurité. Mais le pays est magnifique et Clay, le conducteur du car qui les transporte dans le pays est très sympathique.

Clay, 44 ans, est divorcé depuis peu, ses deux enfants sont dans la vingtaine et il a gardé de bons rapports avec son ex-femme : après tout, c'est la mère de ses enfants et leur mariage a toujours été plutôt paisible, tranquille, bien loin de la passion qu'il pensait ressentir. Son job de conducteur de car de tourisme lui fait rencontrer des tas de personnes, lui change les idées, ce jeune homme d'ailleurs, qui a à peine quelques années de plus que son fils le touche, il le trouve très sympathique et très courageux, de voyager comme ça tout seul avec son handicap, et il se rapproche encore plus de lui quand il apprend les raisons de son voyage en solitaire.

Peu à peu, au fil des journées, les deux hommes se rapprochent, discutent, se confient, s'apprivoisent. Ethan de son côté est assez conscient d'avoir un gros crush pour Clay, il ne serait pas contre une sorte d'aventure-rebond, mais Clay est hétéro bien sûr... non ? Quand à Clay, c'est pas très clair, Ethan fait ressortir en lui de drôles de sensations et des souvenirs qu'il avait soigneusement enterrés. Mais l'annulation malencontreuse de la réservation d'hôtel d'Ethan pourrait tout faire basculer entre eux.

J'ai beaucoup aimé le traitement par l'auteur du handicap d'Ethan, survenu alors qu'il était déjà jeune adulte et fragilisé par la perte de ses parents. J'ai aimé aussi sa prise de conscience de sa part de responsabilité dans l'échec de sa relation avec Michael, ce qui n'excuse en rien la tromperie et le mensonge. J'aurais aimé avoir un peu plus de Clay, en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans sa tête, j'ai trouvé que ses hésitations, puis son rejet, puis son acceptation étaient assez vite expédiées.

Mais les deux hommes sont plutôt mignons ensemble, les enfants de Clay et son ex-femme sont un modèle d'acceptation et de tolérance (en fait, c'est comme ça que tout devrait être non ?), et l'histoire est douce et fait du bien. Je regrette par contre que le côté "voyage" n'ait pas été plus exploité, j'aurais apprécié un peu plus de dépaysement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2023-07-25T17:46:21+02:00
Lu aussi

Un roman à l'histoire prometteuse avec de l'originalité dans les personnages (contrairement à l'histoire qui reste classique) et de beaux paysages australiens.

Seulement, j'ai trouvé que les parties les plus intéressantes n'étaient pas assez développées ou approfondies. Il y a beaucoup de répétitions sur le handicap d'Ethan dans la première partie du livre, ce qui alourdit le texte. Je trouve cependant très intéressant la façon de retranscrire les émotions d'Ethan concernant son handicap "tardif" dans son quotidien. On ressent bien sa frustration, ses difficultés et ses peurs.

La relation entre les deux hommes manque d'équilibre dans le développement. Je pense que deux points de vue bien distincts auraient été bien mieux afin d'approfondir leurs sentiments et leurs ressentis (la rupture brutale pour l'un, et l'attirance pour un homme pour l'autre). Tout va trop vite entre eux une fois passé le cap de l'amitié naissante.

Une lecture tout en douceur, sans prise de tête mais sans surprise et pas inoubliable.

Afficher en entier
Lu aussi

Une romance agréable, sans surprises mais tout en douceur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2023-07-09T09:08:02+02:00
Or

Une histoire adorable que j'ai dévorée. Deux personnages attachants, une relation toute douce qui prend son temps, pas trop de difficultés ou de drama, mais un peu d'émotion, de belles descriptions... Rien de mémorable, mais un vrai moment feel-good qui fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2023-07-06T22:39:25+02:00
Argent

Une romance sympa...

Du handicap, à la remise en question de sa vie, c'est comme si Keira Andrews mettait ses deux héros dans le tambour d'une machine à laver. Ballottés en tous sens, essorés, recrachés, Ethan et Clay doivent affronter leurs démons pour espérer passer à autre chose.

Une jolie histoire, contée avec beaucoup de pédagogie qui va parfois au plus simple. Agréable mais pas inoubliable...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyllith 2023-07-05T15:23:39+02:00
Argent

C'est une histoire toute tranquille où on devine bien vite comment ça va finir. Certain passage notamment les scènes intimes sont pas très bien écrite et en réel décalage avec le reste de l'histoire ce qui est vraiment dérangeant. Mais les personnages sont mignon et la romance est vraiment très mignonne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2023-06-27T14:16:01+02:00
Argent

Une romance toute douce et tendre autour d'Ethan et Clay. Ethan est malentendant et son handicap est un problème au quotidien, surtout avec ses proches.

J'ai apprécié le côté protecteur de Clay et la spontanéité des deux personnages. On passe un bon moment, sans prise de tête.

Seulement, j'ai trouvé que certains points n'étaient pas assez approfondis. Dans la première partie, Ethan est seul, ils font connaissance. Le côté "réalisation" sur son couple passé a été trop édulcoré pour ma part. Je ne pense pas qu'on puisse se remettre aussi facilement d'une rupture aussi "brutale". J'aurai aimé qu'on pousse plus loin sa réflexion sur son couple qui battait déjà de l'aile etc. pour expliquer comment il faisait pour avancer aussi rapidement.

Ethan est gay et le sait, mais ce n'est pas le cas de Clay, donc idem j'aurai aimé qu'on profite de l'alternance des points de vue pour approfondir son attirance. Là finalement, ça tombe un peu "d'un coup", malgré le fait qu'on suive ce qu'il pense.

La deuxième partie du roman est plus sympa, on ressent un peu plus l'alchimie entre les deux personnages.

En résumé, une romance mignonne, pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KimGale 2023-02-05T01:44:46+01:00
Lu aussi

Une petit romance qui traite de seconde chance, de différence d'âge, d'acceptation, de handicape sans prise de tête...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WaterBubble 2023-01-18T14:31:03+01:00
Bronze

Une lecture sympa mais sans plus, l'intrigue de base est intéressante mais il y a trop de longueurs pendant la première moitié du livre et pendant la seconde tout va trop vite d'un seul coup, et puis les dialogues étaient parfois un peu simplistes.

De plus vers la fin les fautes dû à un manque de relecture de la traduction commençaient à s'accumuler.

Afficher en entier

Date de sortie

Lune de miel en solitaire

  • France : 2022-06-13 (Français)

Activité récente

bazinga l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-25T23:06:31+01:00

Titres alternatifs

  • Honeymoon for One - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 124
Commentaires 19
extraits 2
Evaluations 49
Note globale 7.72 / 10