Commentaire ajouté par SoEb 2022-05-18T16:32:48+02:00

Un début d'histoire chaotique car forcément, pour partir en lune de miel en solitaire, il faut être confronté à une situation difficile.

Mais le héros a choisi de se battre pour son bonheur et pour ses rêves. On le suit durant le deuil de sa relation, de son amitié, de sa famille. On est avec lui lors de son voyage, de sa nouvelle rencontre et du retour de l'espoir. L'espoir d'avoir enfin ce qui nous correspond et ce que l'on mérite.

Mon mari est malentendant et j'ai été particulièrement touchée par toute cette réalité quotidienne que l'auteure a su transmettre. Les situations rencontrées et les réactions suscitées arrivent tous les jours, c'est malheureusement vrai!

En résumé, une belle histoire d'amour qui aborde des thèmes importants (comme le handicap) mais qui ne tombe pas dans le mélodrame.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-07-06T22:39:25+02:00

Une romance sympa...

Du handicap, à la remise en question de sa vie, c'est comme si Keira Andrews mettait ses deux héros dans le tambour d'une machine à laver. Ballottés en tous sens, essorés, recrachés, Ethan et Clay doivent affronter leurs démons pour espérer passer à autre chose.

Une jolie histoire, contée avec beaucoup de pédagogie qui va parfois au plus simple. Agréable mais pas inoubliable...

Commentaire ajouté par Sorah 2022-05-20T13:31:41+02:00

Une romance toute douce entre un jeune homme trahi avant son mariage et un quarantenaire divorcé qui va être attiré pour la première fois par un homme.

Ethan est un jeune homme malentendant qui va essayer de faire le deuil de sa relation en profitant seul de son voyage prévu en lune de miel en Australie.

Clay est le chauffeur attitré du circuit touristique auquel participe Ethan.

Clay est un personnage adorable. Il va vite se rendre compte de certaines difficultés que rencontre Ethan avec sa perte d'audition et va commencer à vouloir l'aider. Ils vont rapidement se lier d'amitié, pour se rendre compte qu'il y a un énorme feeling qui passe entre eux.

J'ai beaucoup aimé lire un livre avec comme fond le thème de la personne malentendante. C'est assez rare. C'est un entre deux entre être sourd et bien entendant et on comprend facilement les difficultés et la frustration que doivent ressentir les personnes qui souffrent de ce handicap.

L'histoire est sympathique, pas de mélodrame, juste deux personnes qui vont se rapprocher doucement avant de se rendre compte de l'évidence.

Une lecture sans prise de tête qui vous fera voyager sous le soleil de l'Australie.

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-06-06T16:59:39+02:00

Une romance douce que j'ai adoré découvrir. J'ai aimé le traitement des personnages, du handicap. Les choses vont vite mais l'auteur sait comment amener autant d'émotions et d'espoirs en si peu de temps. Si ce n'est pas un coup de cœur, comme toujours, Keira Andrews a su me séduire.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-06-06T18:10:40+02:00

Un super moment de lecture, une histoire vraiment adorable, on ne s'ennuie pas une seconde j'ai eu beaucoup de plaisir. Les personnages sont attachants j'ai adoré Clay et Ethan, le pauvre se retrouve seul pour sa lune de miel. Alors on pourrait penser que tout va très vite mais moi j'ai adoré.

Commentaire ajouté par chivas 2022-06-09T16:42:37+02:00

Histoire mignonne tout en douceur, un bon moment de lecture.

Ethan est super attachant et son handicap est superbement retranscrit. Ce qui lui arrive la veille de son mariage est affreux. Je l'ai trouvé courageux.

Je trouve remarquable la description de la frustration d'Ethan face à son handicap et ce que cela signifie pour lui au quotidien.

Clay quant à lui est adorable et doit faire face à ce qu'il est. Ses émotions et doutes sont là aussi bien retranscrits.

La lecture est fluide et on ne s'ennui pas, cela va même trop vite car j'en aurai voulu plus, je trouve en effet la fin un peu brusque et pas assez approfondie.

Commentaire ajouté par Finelectrice 2022-06-25T07:03:28+02:00

C'est une histoire adorable, feel good. J'ai adoré comment l'auteur a construit leur romance. Et meme si je ne connait pas de sourd, l'handicap d'Ethan faisait partie de l'histoire, il a ete bien traité.

Commentaire ajouté par Folize 2022-07-12T18:58:41+02:00

Le monde d’Ethan s’écroule lorsqu’il est trahi par son fiancé la veille de leur mariage. Afin de se changer les idées, il décide de partir seul au voyage de noces prévu en Australie. Il va y faire la connaissance de leur chauffeur Clay. Ce dernier va être attentif à Ethan puisqu’il est malentendant et voit bien que ce n’est pas toujours facile. Mais Clay, hétéro divorcé, père de 2 jeunes adultes, ne comprend pas pourquoi Ethan l’attire autant… Un livre tout tendre et une histoire toute mimi entre Ethan et Clay, deux hommes attachants.

Commentaire ajouté par Shicastee 2022-09-07T19:44:20+02:00

Petite romance m/m qui me faisait de l’œil depuis un petit moment ...

Histoire originale car m/m, mais un peu déçue car le jeune héro est un peu pleurnichard à mon gout. sinon jolie lecture et bon moment passé ...

sans plus

Commentaire ajouté par Marionvln 2022-11-01T10:51:33+01:00

Une petite romance sympathique entre un jeune homme qui vient de découvrir que sont futur mari le trompe et décide de partir en lune de miel tout seul malgré une audition déclinante qui complique sa compréhension des conversations et du monde. Cependant durant son voyage il fait la rencontre de Clay un homme divorcé depuis quelques années qui n'a pas encore retrouvé l'amour malgré les initiatives de sa fille de lui faire rencontrer de nouvelle femme. Une amitié nait entre ses deux hommes jusqu'à ce que la passion fasse son apparition.