Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lune de sang, Tome 1 : Pour toujours



Description ajoutée par sariahlit 2015-01-09T08:34:31+01:00

Résumé

Kian, 19 ans, habite la petite ville de Livermore Falls dans le Maine. Un soir, il accompagne sa meilleure amie Lindsey à une soirée et croise le regard d'un inconnu dont il tombe immédiatement sous le charme. Ce qu'il ignore, c'est que Deven, l'inconnu en question, le connaît et s'apprête à le tuer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 102 lecteurs

extrait

En 952, plusieurs traités de paix furent signés entre les opposants et les généraux décidèrent de se partager les terres. Les soldats cessèrent de piller les villages, de tuer hommes, femmes et enfants… Mais les massacres continuèrent malgré tout, la mort frappant au hasard sur des villages en reconstruction. Les survivants rapportèrent aux généraux que des esprits démoniaques aux visages d’anges et aux dents de loups les massacraient. Rapides, insensibles aux flèches ou aux épées, personne ne pouvait se dresser contre eux sans finir dévoré.

En 953, les généraux devenus « Maitres » des contrées firent appel à des chasseurs et des sorciers, les implorant de tuer les Bêtes venues des Enfers. Ils s’unirent dans un but commun : stopper les créatures de Satan. Des armées furent…

- Kian ?

Je relevai mon regard sur Alice qui approcha et me tendit un verre de sang.

- Merci.

- De rien.

Je bus quelques gorgées, abaissai mon regard sur mon livre et repris ma lecture :

Ils s’unirent dans un but commun : stopper les créatures de Satan. Des armées furent levées et les Bêtes furent traquées à travers stout le royaume…

- Kian ! m’interpella Alice une deuxième fois.

Je la regardai et elle reprit mon précieux livre et le ferma :

- Nous allons sortir, Deven nous attend.

Je fronçai les sourcils et me levai.

- J’ai pas envie de sortir, et j’aimerai terminer ce chapitre.

- Celui-ci terminé, tu voudras lire le suivant et encore le suivant. Ca fait trois semaines que tu es enfermé dans cette pièce Kian. Il faut sortir, tu ne peux pas rester entre ces murs pendant des mois.

- C’est pas comme si je n’avais pas l’éternité devant moi, répondis-je avec évidence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je ne sais pas quoi dire en rapport avec ce premier tome.

La manière qu'à débuté le couple (si on peut le décrire comme cela) est plein d'incertitude, a été beaucoup trop rapide et est étrange.

Eye contact -> se suivre dans la parking -> s'embrasser -> morsure -> transformation -> réveil et première conversation (Wow!)

Le seul truc que j'ai trouvé intéressant est la vie passée. Le côté inceste en moins.

Sinon, l'écriture est clair et simple, rapide à lire. Les personnages sont bien décrit, mais pourrait être mieux présenté.

Afficher en entier
Or

j'ai beaucoup aimé découvrir cet auteur, j'aime énormément les mm et les vampires, je me régale. A découvrir la suite

Afficher en entier
Lu aussi

j'ai trouvé ce tome originale, intriguant et prometteur, j'ai aimé l'approche de l'univers vampirique en tout cas. des passages sont vraiment... pas faciles par les sujets abordés.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome intrigant. On soupçonne plus de choses qu'il ne nous en est révélé, mais sans que cela ne soit dérangeant. On a envie d'en savoir plus, le personnage de Kara semble bien particulier, avec une vraie histoire. J'ai hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Bronze

L'histoire est pas mal, belle plume, personnages sympathiques et lien avec le passé intéressant.

Mais le livre ne m'a pas passionné, j'ai passé un bon moment mais sans plus.

Afficher en entier
Or

une de sang est une fiction adaptée de la saga De guerre, d'amour et de sang de Kyrian Malone. Ne connaissant pas le récit d'origine et ayant été ravie des précédentes adaptations de cet auteur, je me suis plongée à corps perdu dans cette nouvelle histoire, la bit-lit étant, si vous ne l'aviez pas encore remarqué, un genre que j'affectionne particulièrement. Je n'ai pas été déçue de cette lecture, bien au contraire. L'histoire est passionnante : on ne découvre pas seulement la nouvelle vie de Kian en tant que vampire, mais aussi une nouvelle vision de ces êtres surnaturels. Il s'agit d'enfants abandonnés et enfermés dans des cachots qui, pour survivre, se sont nourris des cadavres les entourant. Grandissant dans la noirceur totale, les enfants se sont transformés physiquement pour s'adapter aux conditions de l'époque. C'est l'un des aspects intéressants ici puisqu'il aborde le mythe des vampires de manière originale. Le style de l'auteur reste simple, sans lourdeur, et se parcourt rapidement. Ce qui permet d'apprécier la relation qui se créait entre Kian et Deven : elle nous semble naturelle, passionnelle. Deven est un personnage assez mystérieux qui se livre difficilement. C'est ce qui fait qu'on est tout de suite attiré par lui. Kian est un peu plus enfantin, immature. Il lui faudra du temps pour prendre conscience de son rôle dans l'aventure.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2014/12/lune-de-sang-1-pour-toujours.html

Afficher en entier
Diamant

Info à savoir avant de commencer à lire (mais si vous ne le lisez pas, je vous en voudrais à vie :p !) :

Ce livre est une fiction adaptée de la saga "De guerre, d'amour et de sang" de Kyrian Malone et Jamie Leigh. Les personnages et dialogues sont les produits de l’imagination des auteurs. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Que dire à part : vivement la suite ??????

Je ne connais absolument pas la saga dont cette adaptation a été écrite, mais cela me donne envie de la lire. Pour l’instant, concentrons-nous sur ce début. Kian est un jeune homme de 19 ans qui est à part. Il a dû mal à s’intégrer, aime rester en solitaire, attiré par les hommes, ce qui semble le complexer encore plus. Lors d’une soirée avec un ami, il tombe sous le charme d’un homme mystérieux. Ce dernier, Deven, fait partie d’un monde que personne ne soupçonne à part quelques irréductibles humains qui sont en adoration devant eux. Ce monde va s’ouvrir à Kian. Il va apprendre, comprendre, tenter de devenir celui qu’il veut. Mais Deven l’a choisit pour une raison bien précise…

Dès la fin de ma lecture, j’ai envoyé un message à Stéditions pour juste leur dire que j’avais adoré. L’écriture donne une légèreté même dans les cas les plus graves du récit. A un moment donné, Kian était en pleine lecture et fut arrêté pour sortir. Mais non, je ne voulais pas, je voulais la suite moi aussi ! Tout comme ce personnage j’étais frustrée de ne pas savoir ce qui allait se passer ! Il ne s’agit pas d’une banale histoire de crocs et de sang, l’origine nous ait dévoilé d’une manière qui donnerait des frissons à quiconque aurait un instinct maternel ou paternel et même sans cela. Des bébés, triplés de surcroit, l’abandon, les guerres qui font rages, les croyances populaires, les chasses aux sorcières, sauf qu’il s’agissait pour ces paysans de démons. Le clergé étant toujours aussi fermé aux idées nouvelles, la peur de l'inconnu... Le sang, c’est la clé de la vie, de la non-mort. Ce liquide si précieux qui n’a pas de doute, il coule sans cesse dans les veines et donne un sens à ceux qui en ont le plus besoin. Les monstres buveurs de sang sont représentés d’une manière peu commune, le passé est lourd, les conditions de leur existence sont sombres. Mais sont-ils des monstres pour autant ? Les passages décrits peuvent être durs par moment, mais qu’est-ce que j’ai pu aimer les lire pour mieux comprendre leurs naissances, leurs vies, leur cheminement !

J’ai beaucoup aimé les passages des récits lus dans l’ouvrage, les souvenirs écrits dans les livres lus, le présent qui montre l’avancée de Kian et Deven. Leur attirance réciproque est là, bien présente et la façon dont cette passion est amenée à vivre est très belle. Leurs moments d’intimités sont beaux, uniquement de la tendresse et des mots qui ne sont pas là pour choquer, mais apporter un peu de douceur dans ce monde qui va devenir chaotique. Kian est un personnage peu sur de lui, qui ne s’aime pas, qui ne se trouve pas terrible et qui ne se met jamais en avant. Ce n’est pas de la peur qu’il a, juste un énorme manque de confiance en lui. Deven est tout son opposé, mais en même temps, sa propre vie n’a pas été de tout repos. Deven est fort, mature, réfléchi, patient et son approche non dénué d’intérêt, son attention pour un jeune homme qui semble son opposé, s’avèrera être tout autre. Je ne peux l’indiquer ici, mais le lien qui existe entre les deux hommes est bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer.

Nous avons d’autres personnages, tel Erik et Sellan, deux hommes qui ont leurs importances, dans le passé de Deven, mais aussi dans l’instant présent. Egalement Kara et Alice, deux femmes qui ont leurs caractères bien à elles. J’ai une préférence pour Kara, c’est une comment dire, guerrière qui ne mâche pas ses mots, mais elle a ses raisons et leur survie en dépend.

Ce premier volume est un riche en émotions, en découverte, en action et en originalité. Entre une histoire naissante de vampires qui change des sentiers battus – pourtant il en existe un certain nombre – de l’intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à ce qu’on tombe au point final rempli de frustration, et un début d'amour vous n’allez pas être déçu. Tout cela pour dire que dès que je peux, je continue la saga !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/lune-de-sang-tome-1-pour-toujours-david-cooper-a113934122

Afficher en entier
Lu aussi

N'étant pas friande de réincarnation (cela me hérisse le poil d'abandonner son identité au profil d'une autre !!), je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire. Si je rajoute le caractère effacé de kian ou la personnalité narcissique de Deven, j'ai eu du mal à ne pas m'agacer lors de ma lecture. Et puis le caractère incestueux passant à la trappe ou la vie "humaine" de Kian ont fait le reste. Personnellement cette saga n'est pas pour moi . Il reste une écriture fluide et peu de coquilles facile à lire

Afficher en entier

Date de sortie

Lune de sang, Tome 1 : Pour toujours

  • France : 2014-11-15 (Français)

Activité récente

Knorr34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-09T23:01:36+02:00
Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-08T11:51:45+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 102
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 23
Note globale 6.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode