Lune de sang, Tome 2 : Le chemin de la renaissance

Description ajoutée par smalad 2014-12-01T17:39:03+01:00

Deven se lance à la recherche de son amour reconquis. Mais sa nouvelle quête va le mener vers d'anciens ennemis de son clan. Entre combats mortels, vengeance et espérances, il devra affronter des rappels d'un passé aussi bouleversé qu'extraordinaire.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-01-16T12:05:35+01:00

Elles étaient ennemies, savaient pertinemment qu'elles ne pouvaient se faire confiance, mais les règles semblaient changer quand elles se retrouvaient l'une avec l'autre. Kayhlan examina le carreau qui perforait la peau parfumée et le vêtement de Kara. Sa proximité et ses effluves particuliers ravivaient déjà ses souvenirs et émotions perçues un an plus tôt dans le comté de Leitrim. Elle dut pourtant y faire abstraction. Dans un geste sec et précis, elle brisa la pointe métallique et tira d'un coup vif sur le fut de bois qu'elle jeta dans un coin de la pièce. Son regard bleu se posa à nouveau sur Kara qui n'avait pas émis le moindre son, puis sur ses mains recouvertes de son sang. Tant de senteurs en émanaient, qu'elle se retenait de ne pas le gouter. Kara avait serré les dents sans jamais quitter Kayhlan des yeux, comprenant combien les frontières entre douleur et plaisir étaient mince. Si l'aide de Kayhlan l'avait surprise, sa réaction et son regard en cet instant répondaient à ce qu'elle était venue chercher...

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-27T16:47:20+01:00

J'ai moins accroché sur ce tome qui n'est d'ailleurs pas une lecture mémorable ou inoubliable. Sympa à lire mais sans plus.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-01-16T12:07:06+01:00

Avant toute chose, je tiens à remercier Béatrice de Stédition pour ce service presse.

Nous nous retrouvons cinq mois après l'enlèvement de Kian. Ce dernier est prisonnier de Richard, jusqu'à ce qu'il accepte de donner la main de la femme qui porte leur enfant, à Deven et lui. De son côté Deven n'a de cesse de le rechercher, mais il doit rester maître de lui et surtout surveiller ses arrières, surtout en la personne de Kara. Elle ne les a pas trahit au sens strict du terme, mais sa relation avec Kayhlan ne simplifie pas les choses. Quant à Kayhlan, elle a disparu, laissant derrière elle une "enfant" qui se retrouve accusée de traîtrise envers Richard, et par conséquent à la peine capitale en la laissant pourrir sur place sans une goutte de sang.

Le ton est donné dans les premières pages, changeant de protagonistes régulièrement, beaucoup trop à mon gout. Je n'ai pas eut le temps de m'attacher aux personnages de Kian ou Deven qui pourtant sont les mêmes que dans le premier tome, parce que cela va trop vite. La recherche de Kian/Sellan est compliquée, certes, mais changer de vision dans le même chapitre ne m'a pas perturbée à ce point-là, mais pas le temps d'intégrer les scènes. J'ai aimé la façon dont nous entrons dans la tête en partie de Richard. Nous n'avons pas son point de vue, mais ses gestes et actes sont montrés, expliqués. Tout n'est que jeu de pouvoir. Il est jaloux - ce qui sera le mot complet de ce tome - la jalousie va amener certains protagonistes à contrer leurs proches. Nous voyons Kara différemment, tour à tour sauvage, passionnée, romantique, aveuglée par la haine ou l'amour, c'est une femme qui ne se laisse pas faire. Elle est une guerrière, sachant user des armes sans pitié, mais elle sait écouter son cœur. La "rencontre" entre Kayhlan et Lena, fille de l'Ordre des inquisiteurs ne se fait pas sans mal, pas de confiance, pas de solution, pas d'avenir...

Contrairement au premier tome dont j'ai eut un vrai coup de cœur, ce second, je l'ai trouvé en dessous. Moins complet, moins d'approfondissement, le fait de vouloir tout montrer en même temps pour donner de la vitesse, de la précipitation dans les événements m'a perdue. Je sentais parfaitement bien le fait qu'il fallait se dépêcher pour le retrouver et ainsi éviter qu'il ne se fasse tuer, mais je n'ai pas réussi à entrer dans cette partie d'histoire. J'ai été plus touché par l'histoire Kara/Kayhlan. Ces deux femmes ont un passé difficile, surtout qu'aucune des deux ne veut partir de son propre clan.

Disons que j'ai eut l'impression de lire un second tome qui prépare le terrain pour la suite, un peu comme certaines séries où l'un des volumes est présent juste pour dire "attention la suite va être pleine de rebondissements, reposez-vous dans celui-ci". Il y a une scène d'action importante qui est bien décrite, comme tout le reste. L'auteur sait manier les mots pour nous amener là où il le désire. Le moment où tous se battent pour récupérer les siens, sauver ceux qui restent, faire en sorte que les méchants de l'histoire ne soient pas les gagnants sont des moments que j'ai beaucoup apprécié. Les scènes de combats sont rapides, les échanges de coups fatals, même si nous n'avons la vision réduite que de certains personnages. Beaucoup de trahisons vont se dévoiler de personnes dont nous n'aurions pas soupçonné jusqu'à ce qu'une guerre interne se prépare. Quelques surprises, beaucoup de jalousie et une fin qui donne encore plus envie de savoir la suite. Que va-t-il se passer? Comment Richard va tenter de se venger, car de cela il n'y a aucun doute. Ce second tome n'est pas aussi palpitant que le premier, certes, mais il apporte de quoi nous donner envie d'en connaitre plus sur leurs histoires à tous et plus particulièrement entre Kara et Kayhlan, pour ma part.

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-01-09T08:38:35+01:00

J'ai beaucoup aimé le premier volet de cette série. Mais, j'avoue, que le second me laisse plutôt perplexe. Plusieurs personnages se retrouvent mis en avant dans ce second volet : Kayhlan, Kara, Danielle, Paige. De nombreuses femmes. On découvre leur rencontre, leur histoire personnelle, leur espoir, leur peine... Deven et Kian sont laissés en arrière-plan au profit de la relation entre Kara et Kayhlan. Si le point de vue de Kian apparaît au début, il est bien moins présent dans les actions qu’auparavant. Relégué en spectateur, il observe les manigances de leur ennemis, les confrontations de pouvoir entre vampires. La relation Kian/Deven est à peine effleurée ici. Pas de passion fulgurante, pas de jeux de séduction entre eux. Sur ce point, j'ai été un peu déçue car j'attendais vraiment leurs retrouvailles les pensant plus explosives. Nonobstant, l'univers des vampires avec la rivalité entre clan est bien présente. On découvre également les fondements de l'Ordre qui visent l’éradication des vampires.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/01/lune-de-sang-2.html

Commentaire ajouté par astonDB9 2015-01-03T15:36:19+01:00

Lu en partenariat avec Stéditionque je remercie beaucoup Je t’avoue cher lecteur que je ne sais pas comment décrire ce tome ; la fin du premier m’a frustrée parce que comme à chaque fois que je rentre dans une histoire j’ai envie de savoir la suite mais là !!

5 mois ont passés depuis la fin du 1 er tome , Kian est en mauvaise posture et Deven est en mode « pitbull » pour retrouvé sa moitiée

Oh la grosse vanne mode pitbull pour un vampire !!! aston très drôle u_u !!

Hein t’as vu !! hihi !! bon soyons sérieux un petit peu ; la vengeance est en marche , les rancœurs du passées éclatent au présent et c’est pas bon du tout ….. j’ai bien aimée une nouvelle fois mais sans grande joie car au final si l’histoire d’amour entre Kian et Deven se renforce au fur et à mesure de l’histoire , le reste aurait demandé à être un tout petit plus développé .

Le monde des vampires est un vaste domaine à exploré , j’y ai mis les pieds dans cette histoire mais il y a quand même un schmilblick ; c’est du vu dans d’autres histoires de romance contemporaine et c’est limite ennuyeux, j’ai toutefois aimer j’ose espérée que le prochain épisode sera plus convaincant .

Voilà cher lecteur , ma note sera de 3.5 Annh Aston t’es pas cooll !!!

Lune de sang, Tome 2 : Le chemin de la renaissance

• France : 2014-12-19 - Poche (Français)

Amel345 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-30T09:38:01+02:00
wallis l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-18T15:17:34+01:00