Lune de sang, tome 3

Description ajoutée par GabrielleViszs 2015-04-24T16:42:40+02:00

Deven a retrouvé Kian après avoir traversé tout le pays. Mais les combats, les origines de son sang dans ses veines, le temps qui ne cesse de défiler ramènent le souvenir de Sellan dans l'esprit de Kian. Celui-ci va devoir affronter ses responsabilités et des rappels incessants d'un long passé devenu de plus en plus présent. Son amour pour Deven l'aidera-t-il à admettre enfin ce qu'il est, le Seigneur de tout un clan ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-04-24T16:41:45+02:00

Lena pinça les lèvres en détournant son regard confus dans le vide. Sa bouche était pâteuse et sèche, son ventre gargouillait : elle avait faim ou soif, sentait surtout une terrible envie d'avaler quelque chose. Elle reporta ses yeux sur Deven. Elle savait qu'elle boirait du sang, mais ne parvenait pas à l'accepter. Son esprit encore empreint de son humanité ne semblait pas s'adapter à cette idée aussi rapidement que son corps. Deven se leva et lui tendit la main :

_ Viens avec moi, tu dois te nourrir.

Lena hésita quelques secondes, les yeux sur la main tendue de Deven. Malgré toutes ses connaissances sur les vampires et leurs coutumes, elle réalisait avoir encore beaucoup à apprendre. Tout à apprendre pour ainsi dire. A présent, elle se trouvait au sein du clan, parmi eux, comme eux, et tous ces bruits étranges qu'elle entendait le lui rappelaient. Ses sens étaient en éveil comme jamais ils n'auraient pu l'être de son vivant..."

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-04-24T16:42:40+02:00

Je remercie Béatrice et Stedition pour l'envoi de ce service presse. Avoir la suite des aventures de Kian et Deven me démangeait et c'est ainsi fait.

Tous les deux se sont retrouvés, avec pertes et fracas, mais ils sont de nouveau ensemble. Le précédent tome avait mis en lumière d'autres personnages, tels Kate, Kara, Kathleen, Danielle, Gabrielle – pas dur de l'oublier ce prénom – Alice et bien d'autres. Je me suis un peu perdue avec les prénoms en K, car il y en a encore d'autres dans le livre et à un moment donné je ne savais plus qui était qui.

Pas d'actions, juste une suite logique de ce qui s'était produit, à savoir des retrouvailles pour la plupart des protagonistes. J'ai aimé voir Kian et Deven sous un autre angle, par le biais du bébé recueilli, mais aussi en fonction de leur passé commun. Kian est vampire depuis un an et demi et il garde toujours une part de son humanité, mais elle diminue un peu plus chaque jour. Sellen prend un peu plus le pas sur Kian. Il faut dire aussi que des siècles à être Sellan revient plus facilement, malgré une si longue absence. Quant à Deven, si maitre de lui, il montre parfois un côté plus vif. J'ai aimé retrouver Lena, cette jeune mère qui est à un stade très avancé dans sa maladie et qui, bien qu'ayant un pied dans la tombe les aide autant qu'elle peut pour rattraper ses années à les combattre. Probablement aussi pour rattraper les erreurs commises par son père.

Quelques scènes du passé interviennent, pour donner plus d'explications pour tel ou tel personnage. Comprendre un peu mieux la relation entre Kian et Alice, afin de mieux prévoir les réactions de ces deux-là. Quelques longueurs du fait qu'il n'y ait pas d'actions, mais j'ai appris beaucoup sur les sentiments, la vie des vampires et comment ils se perçoivent. Un futur est peut-être possible pour certains d'entre eux. J'ai bien aimé Gabrielle, car même si elle semble peste, elle est franche, ne mâchant pas ses mots et l'amitié qu'elle peut porter à ses semblables n'est pas feinte. Lorsqu'elle aime sous n'importe quelle forme, elle restera présente pour la personne. Le cas de Danièle me semble plus complexe que ce que l'auteur laisse entendre, à savoir qu'elle a un comportement de gamine, mais cela me semble cacher quelque chose de plus profond.

La fin du livre montre que dans le prochain, une grande bataille va se produire. Certains d'entre eux sont déjà parti en avion, afin de préparer le terrain, tandis que d'autres sont toujours en plein entrainement, histoire de pouvoir se débrouiller sans avoir quiconque derrière leurs fesses. J'espère avoir plus de réponses dans le quatrième car même si celui-ci apporte des éléments, il ne donne pas toutes les explications laissées en suspend. Il s'agit plus d'un livre de transition qui est intéressant, car il montre plus les émotions des personnages et entre plus en profondeur dans leur tête.

Lune de sang, tome 3

• France : 2015-10-14 (Français)

wallis l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-18T15:18:04+01:00