Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-06T22:24:04+01:00

Je ne pouvais pas rejoindre mon père, pour la bonne raison que je ne savais même pas en quel endroit de la Terre il se trouvait. Sa dernière carte postale venait du Brésil ; seulement elle remontait déjà à trois mois. Il y a des moments, dans la vie, où un père peut être très utile ; le mien n’avait jamais été présent dans ces moments-là. Non, mon père n’était pas en mesure de m’aider.

Il nous avait quittés quand j’avais neuf ans. Déjà avant, lorsqu’il vivait encore avec nous, j’avais compris que ce n’était pas la peine de compter sur lui. S’il devait venir me chercher à l’école maternelle, j’étais souvent le dernier à l’attendre, et parfois il m’oubliait complètement. C’était vraiment atroce. Malheureux, j’appelais ma mère en pleurant. En revanche, quand nous étions seuls à la maison, tout allait bien. J’avais le droit de regarder la télévision jusqu’à ce que je m’endorme devant, nous mangions des pizzas et des glaces, et il me racontait les voyages qu’il avait faits, étudiant, sac au dos. C’était passionnant, et alors je rêvais de devenir comme lui. Nous étions une famille complètement normale avant qu’il s’en aille et laisse derrière lui un petit garçon de neuf ans qui ne comprenait rien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode