Lune Mauve, Tome 1 : La disparue

177 notes | 145 commentaires | 25 extraits

Description ajoutée par Oce25 2013-06-25T16:14:12+02:00

Un seul coup d’œil m'avait suffi pour constater que j'étais la fille la plus mal fagotée du bahut. Moi, Séléné Savel, à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris? Je m'y donnais autant de chances de survie qu'une souris lâchée dans un enclos de chats affamés! J'étais plongée dans mes pensées moroses lorsqu'une élève me bouscula. Là où elle m'avait touchée, la peau me démangeait d'une vibration électrique. Un visage s'insinua dans mon esprit, celui d'un inconnu aux iris aussi verts et froids que ceux d'un serpent, puis il s'effaça aussitôt.

Je retins ma respiration.

Ma nouvelle vie était sur le point de commencer.

SON DESTIN EST PLUS GRAND QUE NOTRE MONDE.

Extrait ajouté par Melou78 2013-04-24T19:12:37+02:00

«-Dans la lande, comme c'est romantique... C'est incroyable, mademoiselle Savel. Vous avez une vie fascinante, on vous l'a deja dit ? Ironisa ma prof préféré.

Je respirai profondément. Une pulsion de meurtre envahit mon esprit, et l'espace d'un instant, ma vision se voila de rouge. Je savais que j'allais tout droit a ma perte, mais ce fut plus fort que moi. Les mots se pressaient sur mes levres, et j'étais incapable de les retenir. Je m'entendis dire d'une voix très calme :

-Ah bon ! Vous trouvez ? Peut être qu'elle vous parait fascinante parce que la vôtre est trop terne ?»

Ce livre aurait pu être un coup de cœur si les personnages n'avaient pas été si... chiants !

J'ai adoré l'histoire qui nous transporte, on a des indices sur ce qu'est réellement Séléné, le personnage principale, mais étant donné qu'elle l'ignore elle-même, on ne connaît la vérité que sur la fin et ça, j'adore !

Les personnages m'ont par contre fanchement énervé. J'aurais pu je les aurais baffé pour les réveiller !

Le lycée est un lycée français mais la hiérarchie des élèves est un cliché à l'américaine. Une élève star parce qu'elle est riche et super belle, bla bla bla...) et tout le monde qui n'a d'yeux que pour elle alors que c'est une peste en puissance !!

Et Séléné (la peste est sa cousine) qui ne peut pas la supporter à tous le monde contre elle. L'autre lui fait les pire coups, mais c''est toujours la faute de Séléné.

Enfin, moi je détestes ça, c'est comme son ''copain'' qui dit aimer Séléné mais qui traîne tout le temps avec Alexia qui en plus fait croire à tous le monde qu'ils sont ensemble. Et Laszlo qui ne parle à Séléné que quand il n'y a personne ?

Nan mais les filles n'ont aucune fierté ou quoi ?

Si mon copain me fait ça, je le quitte, point ! Je suis pas du genre à dire à un mec de ne plus voir ses amies filles, mais si une de ses amies en question est ma pire ennemi (et qu'elle le drague ouvertement), il choisi, point ! Et si en plus il m'ignore devant les autres ? Même pas la peine !

Enfin, tous ça pour dire que les perso sont insupportables

J'ai cru à un mieux sur la fin, mais non ! Alexia a toujours tout ce qu'elle veut des autres ! c'est si dur de dire''non'' ?

Enfin, je penses que je liais le 2 un jour. J'ai quand même envie de lire la suite des aventures de Séléné et de voir l'évolution de sa relation avec.. hum, non, vous verrez avec qui en le lisant

Bon,ben,je suis déçue,je pensais avoir toute les précisions sur le Viridan et tralala,maxi vers la fin du livre,Ben non,faut attendre les derniers chapitres.L'histoire se traîne , on a beaucoup de cliché et elle fait toujours la même chose.Par contre,Séléné a des défauts ,ce qui est pas mal et nous change de l'héroïne parfaite et adorable en toute circonstance.

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai j'en aimé l'allusion aux sumériens et à l'histoire
. je suis contente que l'histoire ne se passe pas comme d'habitude aux Etats-Unis .Séléné est détestable et vraiment pas sympa,mais c'est pour ça qu'on s'attache à elle. Je pense que juste par curiosité je vais lire le tome deux qui me semble mieux que le un .Ne vous fiez pas à mon avis car vous pourriez adorer ou aussi bien le détester et avoir envie de le jeter

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Thyda 2017-05-17T20:16:42+02:00

Un roman intrigant et entouré de mystère.

Je m’attendais à quelque chose de gnian gnian, étant donné la quatrième de couverture, vraiment pas palpitante.

Or, ce n’est pas du tout l’impression qui ressort de la lecture de ce presque fantastique premier tome.

L’écriture de Marilou Aznar est entourée de mystère, elle est envoûtante. A première vue, Séléné (quel drôle de nom !), le personnage principal est quelqu’un de très banal. C’est une jeune fille de presque 16 ans, hantée par le souvenir de sa mère, partie il y a quelques années.

Mais, Séléné va voir des apparitions, son arrivée dans la capitale faire remonter des souvenirs de sa mère. Mais aussi d’étranges cauchemars qui paraissent familiers.

/// SPOILER ALERT ///

Pour ceux qui veulent continuer de lire cette critique, je vous dévoile des infos supplémentaires, même si je trouve que ça gâche le mystère, si bien créé autour de ce roman.

J’attendais moi aussi, avec une certaine impatience fébrile que de nouveaux éléments de l’intrigue soient dévoilés, mais je peux d’ores et déjà vous dire que :

Séléné aperçoit sa mère dans les rues parisiennes, que sa mère a totalement changé, et n’a pas disparu pour rien. Séléné rencontre une lycéen un peu trop envoutant, qui finalement, sera beaucoup plus proche d’elle qu’on ne l’imagine.

Les rêves étranges et familiers sont en fait les souvenirs de prêtresses dont Séléné est l’héritière.

Commentaire ajouté par Alia123 2017-05-14T21:06:00+02:00

Super livre j'ai adoré c'est cool

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-16T11:58:04+01:00

Un livre que j'ai aimé, surtout pour son originalité et l'écriture de l'auteur.

En effet, l'intrigue est très originale, pour une fois je suis rentré dans un nouveau monde que j'ai adoré du début à la fin. Le récit est passionnant avec toujours des rebondissements.

Malgré des longueurs au début du roman, la plume de l'auteur est poétique et captivante, elle nous emmène dans un univers très intéressant. Une histoire agréable à lire, même si parfois j'ai trouvé que ça allais beaucoup trop vite.

Néanmoins, Je suis vraiment tombé sous le charme de sa plume. « Marilou Aznar » m'a fais voyagé à travers ses mots.

Seul point négatif dans ce bouquin, les protagonistes. Soit ils étaient agaçants, soit fades. Je me suis attaché un peu à Séléné, même si son comportement est souvent passif et donc fade. Elle a pourtant un bon potentiel, son caractère de feu est juste enfoui au plus profond d'elle-même.

J'ai bien aimé Nora et Thomas, ils m'ont paru simple, ordinaire, on peut facilement se retrouver en eux.

Quant à Laszlo c'est un personnage très mystérieux, j'ai bien aimé sa façon d'être, il m'a beaucoup ému.

La fin n'est pas totalement surprenante. Par contre les derniers mots sont plus qu'intense, le dénouement est plein de suspense. Un bon compromis.

Pour conclure, une écriture magnifique, avec une intrigue intéressante et originale qui nous transporte dans un monde mystérieux. Des personnages passables, sans pour autant être attachants.

C'est un premier tome avec énormément de qualité, que j'ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par lea-lamini37 2017-02-17T21:43:50+01:00

un livre incroyable!je dois avouer que je n'est pas trop accrochée au début mais après c mieux!

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-12-24T23:06:41+01:00

Pour une fois qu'un livre avec du surnaturel se déroule en France je ne pouvais pas le manquer ! Malheureusement j'ai trouvé l'histoire un peu simplette ainsi que les personnages, surtout celui d'Alexia, la cousine de Séléné.

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-12-21T18:04:31+01:00

Beaucoup d'attentes et peu de résultats pour ce livre. J'ai trouvé qu' il y avait des contradictions dans l'histoire, et la fin ne m'a absolument pas donné envie de lire les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-11-17T14:27:22+01:00

Pour le coup, le seul mot qui me vient à la fin de ce roman est bof.

Un gros bof, même.

Le synopsis était alléchant et la couverture sublime, mais l'intrigue ne vole pas très haut et les personnages sont affligeants.

D'ailleurs, ce sont eux qui m'ont le plus gâché ma lecture.

Car, même, si l'intrigue est prévisible et vu et revu, quand on a des personnages avec du caractère : tout passe.

Mais quand non seulement, ils sont des clichés ambulants mais qu'en plus, ils sont immatures, puériles et stupides, là, ça devient un calvaire à lire.

Et Séléné (déjà rien que son prénom est bizarre) est niaise au possible voire même idiote. Ses réactions sont aberrantes et illogiques. Et même ses pensées sont ennuyeuses.

Je crois que je vais arrêter là, la liste des points négatifs car sinon j'y serai encore ce soir.

Je ne recommande pas ce roman.

Commentaire ajouté par Kira7780 2016-11-16T18:08:11+01:00

J'ai littéralement dévoré ce livre, je n'ai pas vu les chapitres passés tellement j'ai été absorbé par l'histoire. J'ai adoré la trame de l'histoire et tout au long du livre ont se demande ce qu'il va arrivé a Séléné , qui sont les personnes qui ont tenté de l'enlever : amis ou ennemis? Par contre j'ai été perturbé par le comportement de Lazlo tout au long du livre , a force je l'ai trouvé bizarre par rapport a sa relation avec Séléné. Lorsque Séléné découvre le secret de sa mère , on se demande ce qu'elle va faire, si elle va en parlé a son père où le garder pour elle. En tout cas la fin de ce livre est étonnante et je vais certainement bientôt lire le tome 2 afin de connaître la suite des aventures de Séléné.

Commentaire ajouté par carla77 2016-11-04T18:18:59+01:00

Très bon livre divertissant !!!

Commentaire ajouté par Heidara 2016-10-02T19:04:28+02:00

J'ai pas du tout apprécié ce roman. Les personnages sont insupportables. J'ai quand même tenu jusqu'au moment où elle met sont médaillon alors qu'ils fallait pas, persuadée de ne rien faire de grave. Mais là, c'était trop, j'ai craqué et abandonné l'histoire.

• France : 2013-03-06 (Français)
  • France : 2014-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-07-02 - Poche (Français)

Nuida le place en liste or
2017-06-14T13:44:06+02:00