Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
742 081
Membres
1 121 150

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lune mauve, Tome 1 : La Disparue



Description ajoutée par Oce25 2013-06-25T16:14:12+02:00

Résumé

Un seul coup d’œil m'avait suffi pour constater que j'étais la fille la plus mal fagotée du bahut. Moi, Séléné Savel, à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris? Je m'y donnais autant de chances de survie qu'une souris lâchée dans un enclos de chats affamés! J'étais plongée dans mes pensées moroses lorsqu'une élève me bouscula. Là où elle m'avait touchée, la peau me démangeait d'une vibration électrique. Un visage s'insinua dans mon esprit, celui d'un inconnu aux iris aussi verts et froids que ceux d'un serpent, puis il s'effaça aussitôt.

Je retins ma respiration.

Ma nouvelle vie était sur le point de commencer.

SON DESTIN EST PLUS GRAND QUE NOTRE MONDE.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 064 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Melou78 2013-04-24T19:12:37+02:00

«-Dans la lande, comme c'est romantique... C'est incroyable, mademoiselle Savel. Vous avez une vie fascinante, on vous l'a deja dit ? Ironisa ma prof préféré.

Je respirai profondément. Une pulsion de meurtre envahit mon esprit, et l'espace d'un instant, ma vision se voila de rouge. Je savais que j'allais tout droit a ma perte, mais ce fut plus fort que moi. Les mots se pressaient sur mes levres, et j'étais incapable de les retenir. Je m'entendis dire d'une voix très calme :

-Ah bon ! Vous trouvez ? Peut être qu'elle vous parait fascinante parce que la vôtre est trop terne ?»

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Ce livre aurait pu être un coup de cœur si les personnages n'avaient pas été si... chiants !

J'ai adoré l'histoire qui nous transporte, on a des indices sur ce qu'est réellement Séléné, le personnage principale, mais étant donné qu'elle l'ignore elle-même, on ne connaît la vérité que sur la fin et ça, j'adore !

Les personnages m'ont par contre fanchement énervé. J'aurais pu je les aurais baffé pour les réveiller !

Le lycée est un lycée français mais la hiérarchie des élèves est un cliché à l'américaine. Une élève star parce qu'elle est riche et super belle, bla bla bla...) et tout le monde qui n'a d'yeux que pour elle alors que c'est une peste en puissance !!

Et Séléné (la peste est sa cousine) qui ne peut pas la supporter à tous le monde contre elle. L'autre lui fait les pire coups, mais c''est toujours la faute de Séléné.

Enfin, moi je détestes ça, c'est comme son ''copain'' qui dit aimer Séléné mais qui traîne tout le temps avec Alexia qui en plus fait croire à tous le monde qu'ils sont ensemble. Et Laszlo qui ne parle à Séléné que quand il n'y a personne ?

Nan mais les filles n'ont aucune fierté ou quoi ?

Si mon copain me fait ça, je le quitte, point ! Je suis pas du genre à dire à un mec de ne plus voir ses amies filles, mais si une de ses amies en question est ma pire ennemi (et qu'elle le drague ouvertement), il choisi, point ! Et si en plus il m'ignore devant les autres ? Même pas la peine !

Enfin, tous ça pour dire que les perso sont insupportables

J'ai cru à un mieux sur la fin, mais non ! Alexia a toujours tout ce qu'elle veut des autres ! c'est si dur de dire''non'' ?

Enfin, je penses que je liais le 2 un jour. J'ai quand même envie de lire la suite des aventures de Séléné et de voir l'évolution de sa relation avec.. hum, non, vous verrez avec qui en le lisant

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié ce livre. C'est juste la vie d'une adolescente normale qui entre dans un pays imaginaire à la FIN du livre. Je suis vraiment déçue...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je suis plutôt déçue par ce premier tome. Je ne m'attendais pas à grand chose avant de le lire, dans le sens où je ne m'étais rien imaginé, rien fixé, j'attendais simplement de le découvrir... mais j'ai eu énormément de mal à le finir parce que je me suis ennuyée les trois quarts du temps... Après ma lecture, j'ai vu beaucoup d'avis positifs et du coup, je me suis pas mal remis en question, à savoir que le problème venait sûrement de moi et de mes goûts...

Séléné quitte la Bretagne pour s'installer chez sa grand-mère à Paris, pour poursuivre ses études dans une prestigieuse école, le lycée Darcourt. La vie dans ce nouveau lycée n'est pas simple pour Séléné, non seulement elle y retrouve sa cousine Alexia, avec qui elle n'a pas de très bon rapports, mais elle est aussi la cible d'un groupe de lycéens qui sont prêt à tout pour attirer l'attention de cette dernière et donc, de mener la vie dure à Séléné. Histoire d'enfoncer le couteau dans la plaie, Alexia annonce à Séléné que sa mère habite à Paris alors qu'elle pensait qu'elle était morte. Alors Séléné décide de rechercher Iris coûte que coûte et, lorsque cette dernière se manifeste, la vie de Séléné change du tout au tout...

Je ne sais pas comment bien résumer ce premier tome... J'ai beaucoup de mal à cerner de l'intrigue qui est, pour moi, inexistante pendant la moitié du livre.

Ce premier tome est séparée en trois parties bien distinctes. J'ai décroché de l'histoire dans la première... Au début, je dois quand même dire que j'étais bien dedans et que Séléné me plaisait assez, du moins son humour. Le récit est à la première personne, du point de vue de Séléné donc, et c'est le genre de personnage qui fait de l'humour sans même s'en rendre compte. Ça passait plutôt bien. Mais, rapidement, je décrochais de plus en plus et l'humour qui me plaisait tant au début n'y changeait rien. Dès que Séléné arrive dans son nouveau lycée et qu'elle se fait descendre par les autres élèves, mon intérêt est retombé parce que j'avais l'impression de ne lire que ça et ce genre de niaiseries me passent complètement au-dessus... Quand il y a un peu de coup bas, de rejets, je fais avec sans problème mais là, j'avais seulement l'impression de ne lire que ça, tout le temps et ça a fini par m'ennuyer... J'ai dû faire une pause de quelques jours pour tenter de m'y remettre plus facilement, avec du recule, mais, même si ces gamineries sont moins présentes par la suite, j'ai été déçue de constater que l'action est bien trop peu présente...

Dans les autres parties, on sent que ça bouge un peu plus, que les pistes laissées de temps en temps par l'auteure prennent formes, mais je n'ai pas su approcher les bonnes choses à cause du petit décrochage du début et ça m'ennuie quand même...

Pour ne pas arranger les choses, les personnages ne m'ont pas tapée dans l’œil... Alexia est le genre de fille qu'on déteste forcément, hautaine, trop sûre d'elle, trop populaire et profiteuse... Séléné n'aura pas réussi à me convaincre non plus, trop naïve, elle fonce tête baissée dans les ennuis, fait confiance trop facilement...

Quant aux autres personnages, ils ont tous agit d'une façon puérile à un moment ou un autre et, vu que cette attitude m'agaçait au début du roman, je n'ai pas plus réussi à l'apprécier par le biais des personnages...

Avec le recule, je me dis que je suis sûrement passée à côté de ce premier tome, seulement à cause de mes goûts personnels... Je me dis que si l'attitude des personnages ne m'avait pas agacée dès le départ, j'aurai sans doute apprécié le reste de l'histoire, et donc l'intrigue. Ce premier tome n'est pas bourré d'action mais pose vraiment les bases de l'histoire et la suite ne peut être que meilleure !

Pour finir, je tiens à préciser que mon avis est très personnel, sans beaucoup d'objectivité parce que je n'y arrive simplement pas... Je n'ai pas su accrocher mais je pense que cette saga peut d'avantage plaire à des adolescents.

Je peux quand même dire que je n'ai rien à reprocher à la plume de l'auteure car c'est très bien passé de ce côté ! Le style est fluide et clair, j'ai pris plaisir à découvrir la plume, même si l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça...

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/04/lune-mauve-tome-1.html

Afficher en entier
Pas apprécié

C'est un navet il n'y a pas d'autres mots ! Et pourtant le début commençait bien, j'avais l'espoir que ce soit une histoire comme d'habitude, avec un vampire ou quelque chose comme ça. Mais après ça a complètement dérapé et je n'ai absolument pas aimé donc... Next !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hevea 2024-08-11T16:21:37+02:00
Bronze

Héroïne pleurnicharde, ce livre explore un bon concept qui est cependant contré par une personnage principale peu attachante (pour ma part)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isilwen 2022-09-12T10:52:42+02:00
Bronze

Un peu de longueur, car j'ai eu l'impression que tout se passe à la fin du livre. D'ou mon classement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ann1975 2022-08-09T08:01:42+02:00
Bronze

Livre un peu lent mais pas désagréable.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome assurément addictif et bien écrit qui annonce une saga fantastique pleine de promesses... que je n'ai pourtant jamais continué, je ne saurais dire pourquoi. Un jour peut-être, je reprendrai là où je m'en suis arrêtée...

Afficher en entier
Or

Un bon début de saga avec une introduction pour un monde que l’on va découvrir le tome. L’originalité des rebondissements est assez cool et c’est réellement ce qui rend cette saga intriguante. Le personnage de Sélené m’a tapé sur le système un bon nombre de fois et j’ai détesté le personnage de Lanzlo du début à la fin. Mon petit coup de cœur reste Thomas pour lequel j’ai adoré l’évolution à travers les pages. L’intrigue est sympathique j’ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ivynea 2021-03-23T10:19:18+01:00
Bronze

Livre assez ennuyeux pour ma part, très prévisible, pas beaucoup de rebondissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par J4u5 2020-11-27T17:32:36+01:00
Or

En vrai... J ai bien aimé ce livre. C est un livre assez interressant, facile à lire et surtout sans prise de tête. Donc si vous voulez vous détendre sans vous endormir à côté, vous savez quoi prendre (; ! Les avis sont assez mitigés donc ne vous fiez pas à mon avis car vous pourrez aimer au point de ne plus le lâcher ou au contraire le jeter 30 pages après avoir commencé... Il faut dire que l auteur ne fait pas exception à la règle ; ce premier tome manque d originalité ce qui est dommage. L auteur prend le temps de mettre en forme l histoire, ses personnages, ses révélations... Il y a aussi quelques révélations clés qui feront totalement changé de cap la vie de Séléné... Dommage par contre car la plupart des personnages sont chiants, énervants, saoulants, ringards ou même horripilants !!! Donc voilà petit point négatif sur les personnages, qui sont pour la plupart inintéressant. Par exemple Séléné est assez agaçante par ces choix, ses convictions... Mais le principe-de-la-fille-à-son-papa-sans- technologie-moderne a finalement un caractère bien défini ! Donc après voilà l histoire suit son cours, defois très calme ou au contraire bourré d actions d affilé. Il y a pas mal de romance dans ce livre et j ai vraiment adoré le passage à la fin avec Lazlo quand il découvre vous savez quoi... Perso je m en doutais déjà au début mais mis en forme et écris par l auteur cela prend tout son sens. Donc voilà j ai bien aimé ce livre mais sans plus ! C est un petit livre assez sympa qui entame bien ce début de série, malgré tout je ne suis pas encore sûre que je lirai la suite car je vais peut être me contenter de la première aventure qui était plaisante à lire et addictif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-07-22T17:12:30+02:00
Bronze

Début du récit agréable.

Suivre une héroïne aussi dinosaure que moi en technologie m'a plût.

Notre adolescente bretonne débarque dans un lycée parisien quoté et sa rentrée ne se fait pas sans dommages. (Stéréotype présent de peste et souffre-douleur.)

Mais j'ai rapidement haussé le sourcil avec l'arrivée du "beau gosse de service".

Le scénario est habituel : "petite nouvelle sans charme" + "bellâtre ténébreux" + "surnaturel". La ficelle est "téléphonée" certes, ça fonctionne bien toutefois. Mais pas là !

D'HABITUDE :

Il y a des interactions entre les deux personnages.

Le "Dom Juan" craque sur le cerveau de la demoiselle par ses réparties sarcastiques. Et s'engage une partie de "ping-pong" réjouissante.

ICI :

D'entrée Séléné flashe sur Lazlo (j'adore ce prénom !) parce qu'il est..beau ! Pas d'échanges entre eux (même pas un regard !) pendant loooonnnnngteeeemps ce qui ne l'empêche de fantasmer sur lui lui lui (l'idéaliser plutôt même) parce qu'il est beau, beau, beau mais beau alors !! (Mouais...inquiétant surtout le loustic.) Son intelligence on s'en contrefout donc Miss Lune ?! Bin oui...

Il devient plus le "gros lot" (très convoité) d'une compétition entre cousines hargneuses ("Queen Alexia" vs "La Bigoudène" !).

Séléné superficielle (gène d'Harcourt?!) et même coeur d'artichaut qui retourne sa veste!?Oo

(Façon d'adoucir le "big-bang final" des révélations?! Moui...crédibilité zéro donc c'est raté !)

Je plains aussi ses amis (pas étonnant qu'ils soient peu nombreux... l'autocentrage c'est moche).

Le "tout ça tout ça" sur "l'élue", la "Lune", "Encelade" (et j'en passe) jaillit comme un geyser violent en fin de volume (créant plus de cacophonie que de teaser assoiffé). Ce tourbillon m'a semblait grossier et "fourre-tout accéléré".

Cependant je réserve mon verdict pour "après lecture du tome 2". J'espère que la maturité de Séléné s'y élève, car les bases posées sont toutefois intrigantes. En attente d'être consolidées donc.

Rêve : avoir une toile de "La Disparue" ! Quel talent...tout ce que j'aime !! <3

Afficher en entier

Dates de sortie

Lune mauve, Tome 1 : La Disparue

  • France : 2013-03-06 (Français)
  • France : 2014-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-07-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1064
Commentaires 161
extraits 30
Evaluations 223
Note globale 7.39 / 10