Lune mauve, Tome 1 : La Disparue

Description ajoutée par Oce25 2013-06-25T16:14:12+02:00

Un seul coup d’œil m'avait suffi pour constater que j'étais la fille la plus mal fagotée du bahut. Moi, Séléné Savel, à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris? Je m'y donnais autant de chances de survie qu'une souris lâchée dans un enclos de chats affamés! J'étais plongée dans mes pensées moroses lorsqu'une élève me bouscula. Là où elle m'avait touchée, la peau me démangeait d'une vibration électrique. Un visage s'insinua dans mon esprit, celui d'un inconnu aux iris aussi verts et froids que ceux d'un serpent, puis il s'effaça aussitôt.

Je retins ma respiration.

Ma nouvelle vie était sur le point de commencer.

SON DESTIN EST PLUS GRAND QUE NOTRE MONDE.

Classement en biblio - 1 055 lecteurs

Extrait ajouté par Melou78 2013-04-24T19:12:37+02:00

«-Dans la lande, comme c'est romantique... C'est incroyable, mademoiselle Savel. Vous avez une vie fascinante, on vous l'a deja dit ? Ironisa ma prof préféré.

Je respirai profondément. Une pulsion de meurtre envahit mon esprit, et l'espace d'un instant, ma vision se voila de rouge. Je savais que j'allais tout droit a ma perte, mais ce fut plus fort que moi. Les mots se pressaient sur mes levres, et j'étais incapable de les retenir. Je m'entendis dire d'une voix très calme :

-Ah bon ! Vous trouvez ? Peut être qu'elle vous parait fascinante parce que la vôtre est trop terne ?»

Ce livre aurait pu être un coup de cœur si les personnages n'avaient pas été si... chiants !

J'ai adoré l'histoire qui nous transporte, on a des indices sur ce qu'est réellement Séléné, le personnage principale, mais étant donné qu'elle l'ignore elle-même, on ne connaît la vérité que sur la fin et ça, j'adore !

Les personnages m'ont par contre fanchement énervé. J'aurais pu je les aurais baffé pour les réveiller !

Le lycée est un lycée français mais la hiérarchie des élèves est un cliché à l'américaine. Une élève star parce qu'elle est riche et super belle, bla bla bla...) et tout le monde qui n'a d'yeux que pour elle alors que c'est une peste en puissance !!

Et Séléné (la peste est sa cousine) qui ne peut pas la supporter à tous le monde contre elle. L'autre lui fait les pire coups, mais c''est toujours la faute de Séléné.

Enfin, moi je détestes ça, c'est comme son ''copain'' qui dit aimer Séléné mais qui traîne tout le temps avec Alexia qui en plus fait croire à tous le monde qu'ils sont ensemble. Et Laszlo qui ne parle à Séléné que quand il n'y a personne ?

Nan mais les filles n'ont aucune fierté ou quoi ?

Si mon copain me fait ça, je le quitte, point ! Je suis pas du genre à dire à un mec de ne plus voir ses amies filles, mais si une de ses amies en question est ma pire ennemi (et qu'elle le drague ouvertement), il choisi, point ! Et si en plus il m'ignore devant les autres ? Même pas la peine !

Enfin, tous ça pour dire que les perso sont insupportables

J'ai cru à un mieux sur la fin, mais non ! Alexia a toujours tout ce qu'elle veut des autres ! c'est si dur de dire''non'' ?

Enfin, je penses que je liais le 2 un jour. J'ai quand même envie de lire la suite des aventures de Séléné et de voir l'évolution de sa relation avec.. hum, non, vous verrez avec qui en le lisant

Je n'ai pas apprécié ce livre. C'est juste la vie d'une adolescente normale qui entre dans un pays imaginaire à la FIN du livre. Je suis vraiment déçue...

Commentaire ajouté par Isilwen 2022-09-12T10:52:42+02:00

Un peu de longueur, car j'ai eu l'impression que tout se passe à la fin du livre. D'ou mon classement.

Commentaire ajouté par Ann1975 2022-08-09T08:01:42+02:00

Livre un peu lent mais pas désagréable.

Un premier tome assurément addictif et bien écrit qui annonce une saga fantastique pleine de promesses... que je n'ai pourtant jamais continué, je ne saurais dire pourquoi. Un jour peut-être, je reprendrai là où je m'en suis arrêtée...

Un bon début de saga avec une introduction pour un monde que l’on va découvrir le tome. L’originalité des rebondissements est assez cool et c’est réellement ce qui rend cette saga intriguante. Le personnage de Sélené m’a tapé sur le système un bon nombre de fois et j’ai détesté le personnage de Lanzlo du début à la fin. Mon petit coup de cœur reste Thomas pour lequel j’ai adoré l’évolution à travers les pages. L’intrigue est sympathique j’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-03-23T10:19:18+01:00

Livre assez ennuyeux pour ma part, très prévisible, pas beaucoup de rebondissement.

Commentaire ajouté par J4u5 2020-11-27T17:32:36+01:00

En vrai... J ai bien aimé ce livre. C est un livre assez interressant, facile à lire et surtout sans prise de tête. Donc si vous voulez vous détendre sans vous endormir à côté, vous savez quoi prendre (; ! Les avis sont assez mitigés donc ne vous fiez pas à mon avis car vous pourrez aimer au point de ne plus le lâcher ou au contraire le jeter 30 pages après avoir commencé... Il faut dire que l auteur ne fait pas exception à la règle ; ce premier tome manque d originalité ce qui est dommage. L auteur prend le temps de mettre en forme l histoire, ses personnages, ses révélations... Il y a aussi quelques révélations clés qui feront totalement changé de cap la vie de Séléné... Dommage par contre car la plupart des personnages sont chiants, énervants, saoulants, ringards ou même horripilants !!! Donc voilà petit point négatif sur les personnages, qui sont pour la plupart inintéressant. Par exemple Séléné est assez agaçante par ces choix, ses convictions... Mais le principe-de-la-fille-à-son-papa-sans- technologie-moderne a finalement un caractère bien défini ! Donc après voilà l histoire suit son cours, defois très calme ou au contraire bourré d actions d affilé. Il y a pas mal de romance dans ce livre et j ai vraiment adoré le passage à la fin avec Lazlo quand il découvre vous savez quoi... Perso je m en doutais déjà au début mais mis en forme et écris par l auteur cela prend tout son sens. Donc voilà j ai bien aimé ce livre mais sans plus ! C est un petit livre assez sympa qui entame bien ce début de série, malgré tout je ne suis pas encore sûre que je lirai la suite car je vais peut être me contenter de la première aventure qui était plaisante à lire et addictif !

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-07-22T17:12:30+02:00

Début du récit agréable.

Suivre une héroïne aussi dinosaure que moi en technologie m'a plût.

Notre adolescente bretonne débarque dans un lycée parisien quoté et sa rentrée ne se fait pas sans dommages. (Stéréotype présent de peste et souffre-douleur.)

Mais j'ai rapidement haussé le sourcil avec l'arrivée du "beau gosse de service".

Le scénario est habituel : "petite nouvelle sans charme" + "bellâtre ténébreux" + "surnaturel". La ficelle est "téléphonée" certes, ça fonctionne bien toutefois. Mais pas là !

D'HABITUDE :

Il y a des interactions entre les deux personnages.

Le "Dom Juan" craque sur le cerveau de la demoiselle par ses réparties sarcastiques. Et s'engage une partie de "ping-pong" réjouissante.

ICI :

D'entrée Séléné flashe sur Lazlo (j'adore ce prénom !) parce qu'il est..beau ! Pas d'échanges entre eux (même pas un regard !) pendant loooonnnnngteeeemps ce qui ne l'empêche de fantasmer sur lui lui lui (l'idéaliser plutôt même) parce qu'il est beau, beau, beau mais beau alors !! (Mouais...inquiétant surtout le loustic.) Son intelligence on s'en contrefort Miss Lune ?! Bin oui..

Il devient plus le "gros lot" (très convoité) d'une compétition entre cousines hargneuses ("Queen Alexia" / "La Bigoudène" !).

Séléné superficielle (gène d'Harcourt?!) et même coeur d'artichaut qui retourne sa veste!?Oo

(Façon d'adoucir le "big-bang final" des révélations?! Moui...crédibilité zéro donc c'est raté !)

Je plains aussi ses amis (pas étonnant qu'ils soient peu nombreux... l'autocentrage c'est moche).

Le "tout ça tout ça" sur "l'élue", la "Lune", "Encelade" (et j'en passe) jaillit comme un geyser violent en fin de volume (créant plus de cacophonie que de teaser assoiffé). Ce tourbillon m'a semblait grossier et "fourre-tout accéléré".

Cependant je réserve mon verdict pour "après lecture du tome 2". J'espère que la maturité de Séléné s'y élève, car les bases posées sont toutefois intrigantes. En attente d'être consolidées donc.

Rêve : avoir une toile de "La Disparue" ! Quel talent...tout ce que j'aime !! <3

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-15T16:47:48+01:00

Sans intérêt, je n'ai vraiment pas été transportée par ce roman.

Commentaire ajouté par Sophitz5 2018-12-19T14:04:52+01:00

Ce livre est génial! si vous aimer rêver je vous le conseille. j'adore Séléné (la lune en grec).

Une bonne histoire très addictive. Les personnages sont complexes et réussis mais le roman traine en longueur, le monde fantastique n'est découvert qu'à la fin. C'est dommage, mais je continue à lire la suite.

Lune mauve, Tome 1 : La Disparue

• France : 2013-03-06 (Français)
  • France : 2014-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-07-02 - Poche (Français)