Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Un grand échalas sanglé dans un costume pied-de-poule m’observait, une moue légèrement dégoûtée aux lèvres. Le foulard en soie jaune qu’il avait noué autour de son cou tranchait sur sa peau mate. Il s’inclina devant moi dans une envolée de boucles sombres.

— Rimbaud de Félix, dix-neuvième comte d’Ollières, prince-orphelin du Sri Lanka, lumière noire de Colombo, perle cinghalaise venue renouveler le vieux sang de France, cancre intello, rebelle pour de rire, poète maudit par injonction familiale, chevalier Jedi en devenir, gentleman, dandy. Ravi de faire votre connaissance, mademoiselle… ?

Sans réfléchir, je pris une grande inspiration.

— Séléné Savel, deuxième prénom Sigismonde, alias la bigouden, alias la Sigimonstre, paria officielle de Darcourt, parente pauvre de Sa Très Haute Majesté Alexia d’Hauterive, amie des maths et des chats, orpheline de mère, folle de réputation et bientôt d’esprit.

Afficher en entier

Soudain, le soleil perça entre les cumulus et une lumière dorée inonda la pièce. Les yeux sombres de Thomas se pailletèrent de feu. Le temps s’étira en secondes méandreuses, de celles dont sont faits les rêves. Tout autour de nous, les murs marquetés de bois, les rayonnages débordants de livres, les instruments de musique sur la scène de fortune s’étaient dissous dans cet éblouissement. Le gris des nuages dévora d’un coup le ciel, mettant fin au sortilège. Il fit un pas en arrière et détourna le regard.

— Thomas, je suis désolée, je ne voulais pas te…

— Je t’ai crue morte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LeaBr 2013-12-11T13:33:57+01:00

" La peur est ta seule ennemie, L'effet de surprise rend ton arme plus puissante. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ewilana 2013-09-21T17:50:28+02:00

Thomas apparut au centre de la pièce. Il souriait d'un air si tendre que je compris qu'il me serait impossible de lui adresser la parole sans m'effondrer dans ses bras, sans tout lui raconter. Derrière lui, le profil aquilin de Vadim se découpait dans l'ombre. Comme dans un rêve, j'avançai vers lui, sans un regard pour celui que j'aimais. Tout disparut dans un fondu au noir. Je me jetai autour de son cou et l'embrassai à pleine bouche, les yeux fermés. Il se raidit dans mes bars et je crus qu'il allait me repousser, mais il finit par me rendre mes baisers avec une violence croissante. Il sentait le citrons et l'encens, et ce parfum inconnu et masculin me troubla. Je m'accrochai à lui comme une noyée, incapable d'affronter cette nouvelle réalité que je venais de créer. Je ne sais plus combien de temps cela dura, mais quand je m'écartai de lui, hagarde, Thomas avait disparu et Cléo me regardait avec une expression de haine inouïe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ewilana 2013-09-21T17:58:39+02:00

-Quelle cachottière ! Je n'aurais jamais deviné que tu craquais pour l'homme qui ne sourit jamais. C'est la petite greffée qui va être contente, c'est pas très cool de lui pourrir sa convalescence...

Le coup l'atteignit à la joue, si fort qu'il fit basculer sa tête en arrière. Elle perdit l'équilibre et tomba lourdement. La soie de sa robe se déchira dans un crissement, laissant apparaître l'armature du panier. Je portai la main à ma bouche, muette d'horreur. Un brouhaha remplaça le silence choqué dans lequel s'était produit la chute.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Danaaa 2017-08-11T11:12:58+02:00

Edon Emeralt, l'imposteur, a tué le souverain de Viridan, son propre frère, pour régner à sa place.

Vadim, son neveu, l'héritier légitime de Viridan, a réussi à s'enfuir. Sa mère l'a confié au temple d'Ishtar avant de se donner la mort.

Ce n'est pas étonnant qu'il ne sourie pas beaucoup.

Notes sur Viridan,

Professeur Arnaud Savel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par J4u5 2020-12-19T13:47:42+01:00

Mes mains tentèrent de s aggriper à la paroi, mais les intempéries l avaient rendu si glissante que je ne trouvais pas de prise. Au ralenti, comme dans un cauchemar, je basculai vers ma mort dans un cri silencieux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par J4u5 2020-12-17T20:29:42+01:00

Un fou rire s empara de moi, énorme, incontrôlable. Interlocuteur, Cléo fronça les sourcils, et puis un rire lui échappa, si éclatant qu une infirmière passa la tête à travers la porte pour voir ce qui pouvait autant amuser une mourante en attente de greffe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par J4u5 2020-12-17T20:24:59+01:00

- Alexia, il faut que tu me dises tout ce que tu sais, c est très important !

- Le chef, celui qui m a kidnappé, c est... Spoiler(cliquez pour révéler)Dagan.

Afficher en entier
Extrait ajouté par J4u5 2020-12-17T20:22:48+01:00

Nous avions moins de 24 heures pour retrouver Cléo et tenter de convaincre Ninsar de passer outre le oracle. Sinon, je ne reverrais jamais ceux que j aimais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode