Lune mauve, Tome 3 : L'Affranchie

Description ajoutée par MARQUISE66 2013-10-01T18:01:28+02:00

Séléné Savel a découvert à la suite d'une série d'événements dramatiques que sa mère mystérieusement disparue, Iris, venait d'ailleurs : un monde parallèle, Viridan, où une ancienne civilisation mésopotamienne s'est perpétuée.

Après avoir vécu sur les deux mondes - Viridan et la Terre - bien des aventures qui lui ont valu une maturité nouvelle, Séléné pense reprendre normalement sa vie de lycéenne et se consacrer à sa relation avec Thomas, le musicien dont elle est amoureuse. Mais sa rivalité toujours vivace avec sa cousine Alexia la conduit à comprendre que ses ennemis, les sectateurs de Marduk, sont toujours actifs. Leur objectif : mettre la main sur la Foudre, une arme si puissante qu'elle pourrait mettre en danger la population des deux planètes.

Il faut absolument empêcher que la Foudre tombe entre de mauvaises mains. Quitte, elle en a conscience, à y sacrifier sa propre vie...

Extrait ajouté par Danaaa 2017-08-11T11:17:38+02:00

Alexia ne cilla pas, mais je crus voir un sourire flotter sur son visage. Tout se passa très vite. Elle m'arracha e stylo, un éclair féroce dans le regard, et le planta dans son avant-bras. Un cri m'échappa. Je me levai d'un bond et ma chaise tomba avec fracas sur le sol. Le temps que le médecin se précipite sur ma cousine, une crevasse s'ouvra dans sa chair blême. Alexia s'affaissa, les mains couvertes de son propre sang. Sur la table, ses doigts avaient tracé trois lignes rouges.

Le signe de Marduk

J'ai trouvé ce troisième tome tout simplement excellent ! Passionnant, je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin. Mes bras en tremblaient pendant leurs aventures, j'étais tout simplement absorbée par ce livre.

Je dois dire que la fin me laisse sans voix. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, mais..je suis sur les fesses. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais tellement aimé que Séléné termine avec Thomas! C'était un garçon merveilleux, qui l'a aidée sans connaitre les choses les plus importantes des aventures, il ne comprenait pas tout, mais était tellement mignon dans son insouciance. Et là... Voir que Séléné reste coincée sur Viridan à jamais.. Je suis là, sur le cul. Et son père ? Thomas ? Non non non non ! Mon Thomas ! :(

Elle n'aime même pas Vadim...

Mais je trouve que la morale que ce livre fait passer, dans les dernières lignes de ce roman: "Mon bonheur n'était rien face à celui de millions d'autres; ma vie n'était rien, une goutte dans l'océan du temps." Cette phrase fait tellement passer un message fort à ses lecteurs..je suis sous le charme.

C'est le premier livre dont la fin me laisse un goût amère sur le bout de la langue. Je ne suis ni déçue ni heureuse, seulement très très surprise.

Mais je dois avouer que Marilou Aznar à tout simplement innover, car aucun de mes autres livres ne se déroule de toute manière (même dans l'intégralité du livre.)

Alors je tire mon chapeau à Marilou Aznar qui a su me passionner jusqu'à la dernière ligne, j'espère qu'il en sera autant pour vous.

Je voudrais juste dire que ce livre est MAGNIFIQUE, que je ne m'attendais pas à un troisième tome si réussi.

Bravo bravo bravo !!

Petit problème pour moi, y a que les trois premiers tomes à la médiathèque... Alors même si c'était bien, ça se terminait un peu en queue de poisson ! Mais y a un autre tome après (que je ne pense pas lire) donc ça va pour ceux qui veulent lire la série !

Commentaire ajouté par Thyda 2017-05-24T22:09:16+02:00

Séléné est rentrée sur Terre. Elle veut oublier Ishtar et le rôle qu’elle doit y jouer. Elle ne veut plus être cette supposée Messagère. Mais après quelques mois, Viridian la rattrape. Alexia aussi a changé : est-elle sous l’influence de Marduk ? Chaque en-tête nous dévoile un de ses tweet, parfois mystérieux. Alexia est plus gentille tout de même, moins grande star de Darcourt. Séléné, elle, veut juste reconquérir Thomas. Pauvre garçon, elle lui fait subir beaucoup d’épreuves et change tout le temps d’avis. Elle est un peu trop fluctuante. Je comprends les nouveaux jeunes amours d’adolescence, mais je trouve que l’auteure utilise des mots un peu trop fort pour parler de l’amourette Séléné/Thomas. J’ai l’impression que Séléné va dépérir si elle ne reçoit pas un texto de son cher et tendre. C’est un peu maladif comma amour ; j’avais déjà la même impression avec Laszlo.

Pour vaincre Baal, Séléné parvient, après de multiples escapades et recherches à récupérer la foudre, instrument de pouvoir de la divinité.

Après moult rebondissements, la fin de ce tome survient.

J’ai adoré ces trois premiers tomes. Néanmoins, je suis déçue que le quatrième tome, pourtant annoncé ne soit pas publié/fini d’être écrit. Au moins vous pouvez lire cette série, sachant que le tome 3 ne finit pas sur un gros cliffhanger !

Commentaire ajouté par Alia123 2017-05-14T21:08:09+02:00

Super comme les autres même mieux que les autres tomes

Le livre m'a moins épaté que les précédents. Ça a été pour moi une déception surtout pour la fin qui est un peu bâclé à mon avis.

un troisième tome excellent!de l'action de l'aventure et du fantastique un livre ou on se peut pas se décrocher !

Et bien je peux dire que cette troisième tome est celle que j'ai le moins apprécié ! Je gardais un très bon souvenir des précédentes tomes et je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans celle-ci. L'histoire m'a paru plus "bidon", voir un peu grotesque à certains moment. En tout cas ce qui est sûr c'est que je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-11-17T14:41:59+01:00

Enfin terminé ! Bon il est vrai qu'il reste un quatrième tome, mais comme il ne sortira probablement jamais en français, pour moi c'est terminé. Dotant plus, que je n'ai clairement pas envie d'en lire plus.

J'ai déjà eu du mal à terminer ces trois tomes, ce n'est pas pour me relancer dans un quatrième.

Encore une fois, ce que je reproche le plus à cette histoire, ce sont les personnages. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient évolués depuis le début de la saga. Toujours aussi puériles et leurs réactions sont toujours incompréhensibles.

Deuxième chose, qui me chiffonne (encore une fois), c'est le peu d'information que nous donne l'auteure. Elle passe sous silence des détails importants ; en oublie d'autres ou fait même des erreurs par rapport à ce qu'elle a écrit dans les tomes précédents.

Ce n'est pas un bon travail. Et c'est assez énervant de lire une histoire et de se rendre compte au fur et à mesure que l'auteure n'a pas pris le temps de se rappeler les faits précédents.

Quant à la fin, elle est à l'image des autres fins de cette saga : décevante. Elle laisse un goût d'inachevé et de travail bâclé.

Ce n'est pas une saga que je recommanderai.

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je n'ai aimé ni l'histoire ni l'écriture ni les personnages. Mais je vais tout de même tenter de lire le quatrième tome pour voir s'il sera mieux que les trois premiers

Un troisième tome vraiment à la hauteur des deux premiers. Sinon encore mieux. L'écriture de l'auteur est très rythmée. Il y a beaucoup d'actions, du suspense et de nombreux rebondissements. Je suis vraiment entrée dans l'aventure et j'ai lu ce livre à une vitesse record.

Cette saga est excellente je ne peux que vous encourager à la découvrir.

J'attends avec impatience de livre le tome 4.

Commentaire ajouté par MiniLu 2016-03-26T20:29:52+01:00

Un bon troisième tome ! J'espère pouvoir lire le quatrième tome !

Lune mauve, Tome 3 : L'Affranchie

• France : 2014-01-08 (Français)
  • France : 2015-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-20 (Français)
  • Canada : 2015-02-10 - Poche (Français)

tealad l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T17:36:18+02:00