Lune pourpre, Tome 1 : Initiée

Description ajoutée par ironnettebooks 2019-10-07T15:41:56+02:00

Un univers complet et une aventure épique, peuplée de créatures maléfiques et fascinantes, dans laquelle le choix d'un animal totem sera déterminante... Une héroïne au destin extraordinaire, en quête de sa véritable nature.

Le premier tome de la saga " Lune Pourpre " de l'auteure/blogueuse Laëtitia Danae.

" Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché.

Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée ".

Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d'un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.

Une aventure extraordinaire à la rencontre d'une jeune fille au destin singulier, qui devra partir en quête de sa véritable nature.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-03-11T16:18:10+01:00

L'intéressé hocha la tête, visiblement satisfait de sa réponse. Lilith tenta de se lever, mais ses jambes se dérobèrent au dernier moment et elle s'écrasa lourdement sur le parquet en étouffant un grognement. Son père se pencha alors sur elle et la tint dans ses bras sans effort. L'enfant vit son regard plein de fierté se poser sur elle, ce qui la conforta dans l’idée qu’elle avait bien joué son rôle, cette nuit-là. Il sortit de la maison en prenant soin de fermer la porte derrière lui.

Épuisée et titillée par une désagréable envie de vomir, Lilith posa sa tête contre le torse de son père. Sur la route du retour, elle s’endormit rapidement, bercée par le balancement régulier des pas soulevant une légère poussière dans leur sillage. Elle ne sentit même pas quand il la posa dans le lit avec douceur, qu’il repoussa une mèche sur son front et qu’il murmura :

— Tu es vraiment incroyable, ma petite Lilith.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3245391106-Pierre-de-Lune-Tome-1-Initiee-Laetitia-L-Laridon.html

Initiée contient déjà tout d'un grand : les personnages sont développés et attachants, le monde est très bien décrit et innovant, et la plume est d'une beauté telle qu'on en réclame encore. Pierre de Lune est un univers qui mérite amplement d'être visité, et que je conseille à tous ceux aimant les livres d'imaginaire. Si ce roman n'est pas un coup de cœur pour moi malgré tout ça (honnêtement, je ne sais pas ce qu'il me faut, je ne comprends pas moi-même... X_x), il le sera peut-être pour vous tant il est bien écrit et l'univers bien maîtrisé. Franchement, ne passez pas à côté, vous louperiez une pépite !

Que dire à part... Waw ? Il m'a fallut plusieurs jours avant de me lancer dans la critique de ce roman, tout simplement car je ne savais pas comment décrire ce que je ressentais, même si actuellement, je ne sais pas plus comment je vais bien pouvoir faire.

Ce livre est pour moi une pépite, surtout quand on sait qu'il s'agit du premier roman d'une toute jeune auteure. C'est un véritable coup de cœur et je le recommande vivement à tous les amateurs de fantasy.

J'ai tout de suite été happée dans l'univers que retranscrit Laëtitia et la vie que mène Lilith, notre héroïne. Je ne vais pas vous cachez que j'ai eu un peu peur de trouver le début du roman un peu long à démarrer, mais finalement, cette longueur n'est pas si gênante que ça. Une fois l'intrigue totalement lancée, je me suis surprise à ne plus pouvoir lâcher mon livre. Je voulais absolument le finir, savoir ce qui allait se passer et surtout continuer de voyager dans Hibendrill.

Au niveau de notre héroïne, je me suis grandement attachée à elle, pour la simple et bonne raison qu'au fur et à mesure que l'histoire avance, Lilith grandit. On commence l'histoire avec une enfant de neuf ans et on l'a termine lors de ses dix-huit ans. Une évolution qu'on peut qu'apprécier grâce à la maturité grandissante. Pour les autres personnages, j'aurais peur de spoiler en parlant d'eux, mais sachez que je les ais tous apprécié. Surtout un certain Melhen...

L'écriture de l'auteure est tout simplement magnifique. Il y a une telle fluidité dans les chapitres que cela en ai surprenant. Certains passages devraient même devenir des citations tellement on retrouve de la beauté dans chacune des phrases.

Je ne saurais quoi dire de plus sur ce premier tome qui a su me conquérir et me faire voyager. Je ne peux que vous le recommander fortement !

trop trop bien ce 1e tome !!

J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice, fluide et rafraîchissante. Et cet univers plein de magie ohlala quel plaisir de m'y plonger !

Un univers où la magie et ceux qui savent l'utiliser sont traqués par le roi Donovan (pourtant lui aussi utilise la magie ! culotté le gaillard me direz vous) Il considère inférieurs bon nombres de races comme les Amazones, les Abels, les nains ect. Pour lui, seul sa caste est légitime à utiliser la magie et est supérieure à  toutes les autres et se doit donc de réduire à néant toutes les autres. Comme vous l'aurez compris notre bon Donovan à la tête grosse comme un melon et n'est pas très tolérant en plus de ça.. bouh

Je ne peux pas trop me permettre de juger, parce que je n'ai lu que 56 pages, et que ce livre m'a tellement déplus que je l'ai arrêté, mais je vais quand même exprimer mon avis.

J'ai d’abord trouvé l'écriture très mal faite, il n'y a aucun n de négation, la narration part dans tout les sens, et les personnages s'expriment de façon déplaisante.

Rien que l'intrigue de base me semblait barbante et déjà vue, d'autant que l’héroïne n'a que 10 ans, et je la voyais déjà tomber amoureuse d'un beau jeun homme et sauver le monde.

En toute honnêteté, j'ai voulu essayer ce livre parce que je trouvais la couverture belle, malheureusement il ce trouve que l'illustration ne fait pas tout, et que le contenu s'avère être des plus mauvais.

Je suis assez déçue, surtout que je n'ai jamais arrêté un livre aussi rapidement, mais je sais que je n'arriverais pas à le lire, ou à prendre plaisir à le lire, donc je préfère stopper et m'éviter une lecture ennuyeuse et une perte de temps.

Un superbe début de saga! Un universbien particulier et surtout bien ficelé

Commentaire ajouté par Kuina 2021-01-10T17:53:44+01:00

Après avoir lu les deux premiers tomes de la saga Acotar que je ne veux pas finir trop vite, et mettre perdu dans des polars sans y trouver mon bonheur, je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir où j'allais.

Tout d'abord c'est la première œuvre de je lis de Laëtitia Danae, les Rozen étant en attente de lecture, je n'avais aucun apriori sur sa plume où ses univers. Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai trouvé que l'ambiance et le décor se mettaient tout de suite en place. Un village perdu dans une contrée gouvernée par une monarque tyrannique, des histoires compliquées, et une religion assez présente, et au milieu une jeune fille unique qui ne semble pas être à sa place. Malgré une œuvre avec des fondations solides, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le bain du fait de l'âge de l'héroïne au commencement de l'histoire. 10 ans, j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier et à accrocher à ce personnage pourtant prometteur, j'ai même mis le livre en pause durant un temps.

Ensuite, et par une bonne intention en cette nouvelle année j'ai décidé de me replonger dans mon livre, pour voir plus loin que ce problème d'âge et heureusement car j'aurais loupé une vraie perle ! On apprend à connaître Lilith à travers les âges, à travers ses combats et ses relations. Il n'est pas aisé pour elle de trouver sa place dans cette grande famille que sont les Abels, pourtant ce sont toutes ses étapes qui donnent un caractère à ce personnage. Les personnages secondaires ont une puissance de caractère et une psychologie bien à eux, ce qui donne du coffre à Lilith et amène une histoire qui est loin d'être terminée ou évidente. Les combats ne sont pas au cœur même de l'histoire mais ils sont là pour faire évoluer chacun des personnages et sont nécessaires, cette partie est dosée comme il faut.

Enfin la romance, je ne l'ai pas trouvé omniprésente même si, le personnage de Melhen est tenace et un peu lourds. Lilith reste une jeune adulte perdue entre son adolescence et ses devoirs, elle est liée à tellement de personnages que ses choix impliques forcément des conséquences pour son entourage et cela ne va pas en s'améliorant avec l'arrivée d'Hélian. Rien n'est concret même si le choix semble inéluctable pourtant il me tarde de savoir ce qui va se passer dans le tome 2 afin de vois si tous ces choix vont dans le bon sens.

Dans sa globalité, ce premier tome pose les bases solides d'une fantasy bien travaillée et d'un univers qui fourmilles d'idées et de possibilités. La romance n'est pas en première ligne tout comme les combats, il s'agit plus d'une quête de soi et d'aventure.

Commentaire ajouté par Roxy67 2021-01-07T19:02:25+01:00

Très belle histoire que j'ai beaucoup appréciée. L'auteure nous emporte dans un autre monde qui est très bien imaginé jusque dans les moindres détails.

Bien que Lilith ait 10 ans au début du roman, elle va vite grandir et on va pouvoir s'identifier plus facilement au fil des pages. J'ai eu un peu de mal à avancer au début à cause de son jeune âge mais c'est vite passé. D'ailleurs le début est un peu lent, mais en même temps Lilith est une enfant et elle ne maîtrise pas ses pouvoirs à fond, il ne faut donc pas s'attendre à une bataille grandiose dans la première partie.

L'histoire est très complète avec beaucoup de descriptions là où elles sont nécessaires. Il y a pas mal de rebondissements qui nous font continuer notre lecture. L'écriture de l'auteure est très belle et fluide ce qui contribue à notre avancement. Il ne faut pas avoir peu du nombre de pages, ça défile sans qu'on le voit, l'histoire est addictive. Beaucoup de personnages de tous les genres et styles différents sont présents dans ce roman. Il y a de quoi plaire au plus grand nombre. Ils sont complexes et on en apprend plus au fur et à mesure de la lecture. J'ai beaucoup aimé le lien entre Lilith et son loup; oui j'aime ces animaux !

Souvent lors de ma lecture j'avais l'impression de lire une autre version de la série Eragon. C'est plus ou moins le même style d'histoire : un enfant aux dons particuliers qui va quitter son village pour fuir les soldats d'un roi malveillant et tyrannique. Cet enfant grandi et a à ses côtés des alliés et un compagnon qui partage ses pensées. Même si la trame de fond à des points similaires, l'histoire est bien différente.

Juste wahoo ! Quelle découverte ! Ce livre est une pépite, je n'ai pas vu les pages passées. On ne s'ennuie pas une seconde. Il zys original, bien écrit, il y a tous les ingrédients qu'il faut pour en faire un super roman. Autant vous dire que j'ai demandé la suite directe !

Commentaire ajouté par Elylou 2020-11-29T12:15:37+01:00

Une sublime découverte un premier tome prenant, une héroïne attachante.

.Une belle écriture, vous devez lire la suite

J'ai craqué pour ce roman dans un salon littéraire. La couverture magnifique et l'avis d'elyzalectures m'avaient définitivement convaincu! Il me le fallait! On peut s'arrêter 5 minutes s'il vous plait sur cette couverture et contempler cette beauté!

On pénètre dans un univers riche, détaillé, on plonge dans Hibendrill sans difficultés. La plume de Laetitia Danaé est très jolie, pour un premier roman c'est très prometteur!

J'ai beaucoup aimé les personnages, Moira, Mutiane, Mehlen mais tous les autres également. Malgré la multitude de personnages on ne s'y perd pas et on arrive à suivre tout au long du roman sans longueur.

La mythologie mise en place a su me charmer, tout est très bien mis en place et décrit. Et la place des loups dans le roman est importante, je les ai adoré. J'irais bien faire un tour au Daïs également!

Tout m'a plu dans ce roman, j'ai déjà hâte de me plonger dans le suite qui s'annonce tout aussi prometteuse!

Définitivement un des meilleurs romans de fantasy ! C'est ma première relecture de ce tome et je le trouve toujours aussi incroyable ! L'auteur a su dépeindre un univers et des personnages que j'affecte particulièrement !

Tout est approfondi et je vais vite me replonger dans le 2eme tome !

Je conseille vivement cette saga de fantasy !

Commentaire ajouté par Jade-19 2020-10-04T14:55:03+02:00

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon abonnement Boobox:

Ce livre est très poétique avec de très beaux paysages et de très belles créatures magiques. J'ai faillit abandonner ma lecture plusieurs fois car je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages sauf aux loups qui sont merveilleux avec leurs liens si particuliers avec les personnages. Ce livre à beaucoup de longueurs qui malheureusement qui ont gâcher ma lecture. Le livre commencent à être intéressant vers les 300 pages sur 505.... Malgré tout, je le recommande aux fan de fantasy... Moi je suis plus Fantastique et cela n'a sûrement pas aider. :)

Lune pourpre, Tome 1 : Initiée

• France : 2018-06-07 (Français)
  • France : 2020-01-09 - Poche (Français)

Popowne l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T21:22:56+02:00
Nola-1 le place en liste or