Lune pourpre, Tome 1 : Initiée

Description ajoutée par PatateB4 2018-10-07T21:37:23+02:00

Lilith, fille de paysan, vit dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d'un homme très singulier qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.

<< Une aventure épique, peuplée de créatures maléfiques et fascinantes >>

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-03-11T16:18:10+01:00

L'intéressé hocha la tête, visiblement satisfait de sa réponse. Lilith tenta de se lever, mais ses jambes se dérobèrent au dernier moment et elle s'écrasa lourdement sur le parquet en étouffant un grognement. Son père se pencha alors sur elle et la tint dans ses bras sans effort. L'enfant vit son regard plein de fierté se poser sur elle, ce qui la conforta dans l’idée qu’elle avait bien joué son rôle, cette nuit-là. Il sortit de la maison en prenant soin de fermer la porte derrière lui.

Épuisée et titillée par une désagréable envie de vomir, Lilith posa sa tête contre le torse de son père. Sur la route du retour, elle s’endormit rapidement, bercée par le balancement régulier des pas soulevant une légère poussière dans leur sillage. Elle ne sentit même pas quand il la posa dans le lit avec douceur, qu’il repoussa une mèche sur son front et qu’il murmura :

— Tu es vraiment incroyable, ma petite Lilith.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3245391106-Pierre-de-Lune-Tome-1-Initiee-Laetitia-L-Laridon.html

Initiée contient déjà tout d'un grand : les personnages sont développés et attachants, le monde est très bien décrit et innovant, et la plume est d'une beauté telle qu'on en réclame encore. Pierre de Lune est un univers qui mérite amplement d'être visité, et que je conseille à tous ceux aimant les livres d'imaginaire. Si ce roman n'est pas un coup de cœur pour moi malgré tout ça (honnêtement, je ne sais pas ce qu'il me faut, je ne comprends pas moi-même... X_x), il le sera peut-être pour vous tant il est bien écrit et l'univers bien maîtrisé. Franchement, ne passez pas à côté, vous louperiez une pépite !

Que dire à part... Waw ? Il m'a fallut plusieurs jours avant de me lancer dans la critique de ce roman, tout simplement car je ne savais pas comment décrire ce que je ressentais, même si actuellement, je ne sais pas plus comment je vais bien pouvoir faire.

Ce livre est pour moi une pépite, surtout quand on sait qu'il s'agit du premier roman d'une toute jeune auteure. C'est un véritable coup de cœur et je le recommande vivement à tous les amateurs de fantasy.

J'ai tout de suite été happée dans l'univers que retranscrit Laëtitia et la vie que mène Lilith, notre héroïne. Je ne vais pas vous cachez que j'ai eu un peu peur de trouver le début du roman un peu long à démarrer, mais finalement, cette longueur n'est pas si gênante que ça. Une fois l'intrigue totalement lancée, je me suis surprise à ne plus pouvoir lâcher mon livre. Je voulais absolument le finir, savoir ce qui allait se passer et surtout continuer de voyager dans Hibendrill.

Au niveau de notre héroïne, je me suis grandement attachée à elle, pour la simple et bonne raison qu'au fur et à mesure que l'histoire avance, Lilith grandit. On commence l'histoire avec une enfant de neuf ans et on l'a termine lors de ses dix-huit ans. Une évolution qu'on peut qu'apprécier grâce à la maturité grandissante. Pour les autres personnages, j'aurais peur de spoiler en parlant d'eux, mais sachez que je les ais tous apprécié. Surtout un certain Melhen...

L'écriture de l'auteure est tout simplement magnifique. Il y a une telle fluidité dans les chapitres que cela en ai surprenant. Certains passages devraient même devenir des citations tellement on retrouve de la beauté dans chacune des phrases.

Je ne saurais quoi dire de plus sur ce premier tome qui a su me conquérir et me faire voyager. Je ne peux que vous le recommander fortement !

Commentaire ajouté par Lola-61 2020-04-08T13:41:20+02:00

C'est un livre qui ne me laissera pas de grand souvenir. Ça se lit relativement bien malgré quelques longueurs, c'est un vrai pavé et il y a pas mal de scènes du quotidien pas forcément utiles. J'aime beaucoup l'univers, les loups, tout ce qui tourne autour des pouvoirs et de la politique mais l'histoire se déroule sur des années et les brusques avancées dans le temps m'ont à chaque fois décontenancé. Il se passe relativement peu de choses, malgré que l'héroïne est sensée avoir un rôle important, ça reste beaucoup centré sur son apprentissage sans réelles scènes d'action ou rebondissements. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages qui pour moi n'étaient pas assez développé et malgré quelques petites originalités, ça n'apporte rien de véritablement nouveau à la fantasy

J'ai bien aimé ce premier tome.

J'ai eu l'occasion de lire ce roman quasiment au moment de sa sorti, mais je n'ai pas spécialement apprécié ma lecture. Peut-être est-ce du au fait que le roman comporte beaucoup d'informations, beaucoup de texte narratif... Je ne sais pas trop, mais j'ai eu beaucoup de mal à le terminer et j'ai de ce fait peur de lire le second tome. Mais comme je n'aime pas rester sur une déception je me ferais violence pour lire le second tome ainsi que le troisième !

Les personnages sont un peu cliché, mais l'histoire est assez prenante. Le monde de l'histoire à l'air très riche mais un peu sous-exploité.

En tout cas, j'ai plutôt hâte de lire la suite.

"C'est un premier tome introductif où l'auteur pose les bases d'un monde tout droit sorti de sa fabuleuse imagination ainsi que la présentation de ses personnages tout aussi attachants les uns que les autres. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga au vu de la fin de ce premier tome car elle me parait très prometteuse et nous ne sommes qu'au début des aventures de Moira & Cie. Initiée est un joli petit coup de cœur pour moi. A découvrir !"

Chronique en entier ici : https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2018/08/lune-pourpre-tome-1-initiee-de-laetitia.html

Une très très bonne lecture ! J'ai adoré ce premier tome. J'ai pris mon temps pour le lire ça c'est certain ( commencé le 1er février et terminé aujourd'hui le 28) mais je je regrette pas. Mine de rien il y a beaucoup d'information a emmagasiner et j'ai beaucoup aimé l'univers de cette histoire.

J'ai maintenant hâte d'acheter le 2 !

Premier livre de l'année 2020 et une très belle découverte. Malgré que ce ne soit pas un énorme coup de coeur, cela reste une excellente découverte pour ma part.

L'auteure a su créer un univers à part entière qui tient la route durant les 512 pages. Les personnages sont attachants et équivoques.

Certains aspects de l'écriture pourrait être travaillés comme les répétitions et les actions narratives qui ralentissent parfois la lecture mais pour un premier roman, je n'ai rien à redire si ce n'est que je vais entamer le Tome 2 avec soif de découvertes.

Commentaire ajouté par jaal 2019-10-20T15:29:56+02:00

C'est un livre vraiment génial, je suis pressées de lire le tomes deux.

Ce roman est fantastique ! Il m'a ému par son écriture et cette histoire si bien inventée... C'est un livre à lire je n'ai rien à dire de plus .

Ce livre ne fait pas partie de mes livres préférés certes, mais il faut bien faire des choix de classement, on ne peu pas tous les mettre en première position! Ce livre m'a beaucoup plu, je trouve la plume de l'auteure très fluide et l'histoire originale, j'aime quand il y a des détails, des précisions sur l'histoire et l'état d'esprit des personnages. Le fait est que les "longueurs" reprochées par certains lercteurs pour moi ne le sont pas, je trouve qu'elles apportent un peu de vraisemblance, votre vie à vous est une succession d'évenement extrordinaires? Je ne crois pas. Et au début la personnage principale n'a que 10 ans! On ne va pas nous raconter des batailles épiques! On voit les choses comme le voit Moira. L'intrigue est très prenante et assez énigmatique sans trop l'être, et il n'y a pas ce coté bien d'un coté et mal de l'autre. Tout est assez nuancé et l'incertitude sur les actions des personnages est assez prenante. J'ai grandement aprécié et j'attent le deuxième tome!

"Lune pourpre, Tome 1 : Initiée" est sorti 2020-01-09T14:38:20+01:00 en version poche
background Layer 1 09 Janvier

Lune pourpre, Tome 1 : Initiée

• France : 2018-06-07 (Français)
  • France : 2020-01-09 - Poche (Français)

Havaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T17:38:29+01:00
will52 le place en liste or