Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un univers complet et une aventure épique, peuplée de créatures maléfiques et fascinantes, dans laquelle le choix d'un animal totem sera déterminante... Une héroïne au destin extraordinaire, en quête de sa véritable nature.
Le premier tome de la saga " Lune Pourpre " de l'auteure/blogueuse Laëtitia Danae.
" Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché.
Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée ".
Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d'un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.
Une aventure extraordinaire à la rencontre d'une jeune fille au destin singulier, qui devra partir en quête de sa véritable nature.
L'intéressé hocha la tête, visiblement satisfait de sa réponse. Lilith tenta de se lever, mais ses jambes se dérobèrent au dernier moment et elle s'écrasa lourdement sur le parquet en étouffant un grognement. Son père se pencha alors sur elle et la tint dans ses bras sans effort. L'enfant vit son regard plein de fierté se poser sur elle, ce qui la conforta dans l’idée qu’elle avait bien joué son rôle, cette nuit-là. Il sortit de la maison en prenant soin de fermer la porte derrière lui.
Épuisée et titillée par une désagréable envie de vomir, Lilith posa sa tête contre le torse de son père. Sur la route du retour, elle s’endormit rapidement, bercée par le balancement régulier des pas soulevant une légère poussière dans leur sillage. Elle ne sentit même pas quand il la posa dans le lit avec douceur, qu’il repoussa une mèche sur son front et qu’il murmura :
Initiée contient déjà tout d'un grand : les personnages sont développés et attachants, le monde est très bien décrit et innovant, et la plume est d'une beauté telle qu'on en réclame encore. Pierre de Lune est un univers qui mérite amplement d'être visité, et que je conseille à tous ceux aimant les livres d'imaginaire. Si ce roman n'est pas un coup de cœur pour moi malgré tout ça (honnêtement, je ne sais pas ce qu'il me faut, je ne comprends pas moi-même... X_x), il le sera peut-être pour vous tant il est bien écrit et l'univers bien maîtrisé. Franchement, ne passez pas à côté, vous louperiez une pépite !
Que dire à part... Waw ? Il m'a fallut plusieurs jours avant de me lancer dans la critique de ce roman, tout simplement car je ne savais pas comment décrire ce que je ressentais, même si actuellement, je ne sais pas plus comment je vais bien pouvoir faire.
Ce livre est pour moi une pépite, surtout quand on sait qu'il s'agit du premier roman d'une toute jeune auteure. C'est un véritable coup de cœur et je le recommande vivement à tous les amateurs de fantasy.
J'ai tout de suite été happée dans l'univers que retranscrit Laëtitia et la vie que mène Lilith, notre héroïne. Je ne vais pas vous cachez que j'ai eu un peu peur de trouver le début du roman un peu long à démarrer, mais finalement, cette longueur n'est pas si gênante que ça. Une fois l'intrigue totalement lancée, je me suis surprise à ne plus pouvoir lâcher mon livre. Je voulais absolument le finir, savoir ce qui allait se passer et surtout continuer de voyager dans Hibendrill.
Au niveau de notre héroïne, je me suis grandement attachée à elle, pour la simple et bonne raison qu'au fur et à mesure que l'histoire avance, Lilith grandit. On commence l'histoire avec une enfant de neuf ans et on l'a termine lors de ses dix-huit ans. Une évolution qu'on peut qu'apprécier grâce à la maturité grandissante. Pour les autres personnages, j'aurais peur de spoiler en parlant d'eux, mais sachez que je les ais tous apprécié. Surtout un certain Melhen...
L'écriture de l'auteure est tout simplement magnifique. Il y a une telle fluidité dans les chapitres que cela en ai surprenant. Certains passages devraient même devenir des citations tellement on retrouve de la beauté dans chacune des phrases.
Je ne saurais quoi dire de plus sur ce premier tome qui a su me conquérir et me faire voyager. Je ne peux que vous le recommander fortement !
Très bon premier roman en compagnie de personnages bien différents les uns des autres. On s'attache aisément à Lilith mais aussi à Sando, Douce, Melhen ou encore Mutiane. Belle plume fantasy qui ravira les adeptes de ce genre. Le seul point négatif serait le fait que j'ai l'impression de relire Eragon dans une autre version... Mais je pense que cela vient de mon attachement à cette œuvre
Lecture commencée le 6 janvier, reprise le 23 janvier (chapitre 5) & terminée le 24 février 2024
Lecture Commune avec @Gwendolyne
Je viens de commencer... Et J'adore 😍😍😍
Lilith sait comment "gérer" son pouvoir, elle est malheureusement contrainte de quitter son père, sa seule famille qui lui reste, pour le protéger ainsi que son "secret". elle est curieuse de tout, des futures découvertes qu'elle pourrait faire 😉
Elle va partir loin de chez elle pour protéger ce secret, elle va faire de nouvelles rencontres, ainsi que faire de nouvelles aventures 😉
J'adore toujours autant 😍😍😍
Lilith est une fillette de 10ans qui est courageuse, qui n'a peur de rien 😉
Elle va apprendre à se défendre, à devenir une Abel 😉
Au cours de son/ses aventure(s) on va découvrir qu'elle ne sera plus seule 😉 🐺
Et que de rebondissements dans ce 1er tome, on est, j'ai étée surprise de chapitres en chapitres 😲😲😲
Que nous prépare Laetitia DANAE pour le 2ème tome ❓
En tout les cas, J'AI HÂTE DE DÉCOUVRIR LA SUITE 😉
NB: Je me lance dans cette lecture à l'aveugle, sans avoir lu le 4ème de couverture, et d'ailleurs je ne me souviens plus de quoi cette histoire raconte...
Allons y pour cette lecture, lecture commune avec @Gwendolyne
J’ai vu beaucoup d’éloges sur ce livre donc j’avoue avoir été un peu curieuse. Malheureusement, le charme n’a pas opéré sur moi.
Concernant l’histoire, j’ai trouvé la dynamique extrêmement longue à s’installer, on passe quasiment 250pages à suivre la formation de Lilith sans qu’il y ait d’évènement retentissement (à part quelques informations glanées sur quelques pages vraiment j’ai eu du mal à accrocher). De plus, la plupart des évènements sont assez clichés (rien que le début de l’histoire) et j’avoue que je m’attendais à beaucoup mieux. Pour ce qui est de la fin, je suis également assez déçue, je ne comprends pas trop le choix du personnage principal.
Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvées trop lises et empreint d’un sentimentalisme qui rendait l’histoire un peu trop mielleuse à mon goût.
Pour conclure, je comprends que ce livre puisse plaire mais, je ne suis clairement pas la cible pour cet ouvrage.
Je me suis lancée dans ma lecture sans vraiment savoir où je mettais les pieds, et ce fût une belle découverte. Je dois avouer que j'ai été un peu déroutée au début par l'emboitement des différentes temporalités (notamment par le fait qu'on commence l'histoire avec une petite fille de 10 ans et qu'on finit le bouquin avec une jeune femme de 18 ans). Mais ça reste tout de même une histoire passionnante avec des personnages attachants et un scénario tout à fait original. Au bout d'une cinquantaine de pages, on finit par se plonger pleinement dans l'histoire. J'ai hâte de pouvoir lire la suite!
Dans le globalité, ce livre est très bon mais quelques défauts m'ont refroidi dans ma lecture. Et son principal défaut est sa lenteur du début. En sommes, vers le 10ème chapitre, je commençai à m'ennuyer ferme et pourtant l'histoire de base m'intéresse au plus au point. C'est seulement vers le 21ème chapitre que j'ai repris du poil de la bête et que je l'ai fini d'une traite. Je pense que cela est du à des longueurs dont j'ai eu l'impression qu'elles n'étaient que pour combler. Bref.. le début je n'aime pas vraiment. En revanche, oui, on peut dire que ce livre présente de nombreuses caricatures et de stéréotypes mais qui s'intègrent bien au scénario de l'histoire. Les personnages sont bien exploités, même si j'ai le sentiment que par moment, la description physique est trop mise en avant par rapport au caractère de la personne.Spoiler(cliquez pour révéler) La romance entre Moira et Helian est très prévisible et le déroulement de leur relation se voit à des kilomètres. Il n'empêche que j'ai hâte de lire la suite pour voir comment l'auteure va aborder les différents angles de son scénario et s'il y a de potentiels rebondissements car on ne va pas se mentir, il n'y a aucun rebondissement dans le premier livre. L'épilogue suscite d'avantage mon intérêt.
Résumé
Un univers complet et une aventure épique, peuplée de créatures maléfiques et fascinantes, dans laquelle le choix d'un animal totem sera déterminante... Une héroïne au destin extraordinaire, en quête de sa véritable nature.
Le premier tome de la saga " Lune Pourpre " de l'auteure/blogueuse Laëtitia Danae.
" Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché.
Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée ".
Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d'un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.
Une aventure extraordinaire à la rencontre d'une jeune fille au destin singulier, qui devra partir en quête de sa véritable nature.
Afficher en entier