Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 333
Membres
1 011 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après avoir lu les deux premiers tomes de la saga Acotar que je ne veux pas finir trop vite, et mettre perdu dans des polars sans y trouver mon bonheur, je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir où j'allais.

Tout d'abord c'est la première œuvre de je lis de Laëtitia Danae, les Rozen étant en attente de lecture, je n'avais aucun apriori sur sa plume où ses univers. Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai trouvé que l'ambiance et le décor se mettaient tout de suite en place. Un village perdu dans une contrée gouvernée par une monarque tyrannique, des histoires compliquées, et une religion assez présente, et au milieu une jeune fille unique qui ne semble pas être à sa place. Malgré une œuvre avec des fondations solides, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le bain du fait de l'âge de l'héroïne au commencement de l'histoire. 10 ans, j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier et à accrocher à ce personnage pourtant prometteur, j'ai même mis le livre en pause durant un temps.

Ensuite, et par une bonne intention en cette nouvelle année j'ai décidé de me replonger dans mon livre, pour voir plus loin que ce problème d'âge et heureusement car j'aurais loupé une vraie perle ! On apprend à connaître Lilith à travers les âges, à travers ses combats et ses relations. Il n'est pas aisé pour elle de trouver sa place dans cette grande famille que sont les Abels, pourtant ce sont toutes ses étapes qui donnent un caractère à ce personnage. Les personnages secondaires ont une puissance de caractère et une psychologie bien à eux, ce qui donne du coffre à Lilith et amène une histoire qui est loin d'être terminée ou évidente. Les combats ne sont pas au cœur même de l'histoire mais ils sont là pour faire évoluer chacun des personnages et sont nécessaires, cette partie est dosée comme il faut.

Enfin la romance, je ne l'ai pas trouvé omniprésente même si, le personnage de Melhen est tenace et un peu lourds. Lilith reste une jeune adulte perdue entre son adolescence et ses devoirs, elle est liée à tellement de personnages que ses choix impliques forcément des conséquences pour son entourage et cela ne va pas en s'améliorant avec l'arrivée d'Hélian. Rien n'est concret même si le choix semble inéluctable pourtant il me tarde de savoir ce qui va se passer dans le tome 2 afin de vois si tous ces choix vont dans le bon sens.

Dans sa globalité, ce premier tome pose les bases solides d'une fantasy bien travaillée et d'un univers qui fourmilles d'idées et de possibilités. La romance n'est pas en première ligne tout comme les combats, il s'agit plus d'une quête de soi et d'aventure.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Laliblit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode