Asservie

Description ajoutée par apriltheseven 2019-01-10T13:32:55+01:00

Heurtée par la bataille du bois des Murmures où elle a vu nombre de ses compagnons disparaître, la jeune Lilith n’a plus le choix et doit apprendre à s’endurcir. Plus déterminé que jamais à débusquer les Fronts Marqués, le roi Donovan semble prêt à tout pour asseoir son pouvoir et persécuter les peuples cachés.

Pour l’arrêter, il n’existe qu’une solution : infiltrer Fall Marma, la cité ennemie ; et c'est à Lilith que revient cette lourde tâche. Celle de porter les chaînes. Celle d’être une asservie.

Extrait ajouté par DimkaGirl 2019-03-14T20:52:03+01:00

Rien n'est pareil avec toi.

Il l'observa quelques secondes, la tête penchée.

- Comment ça?

- Tu es mon Shae, version Nephel.

Même le loup, qui progressait dans les buissons épineux, se mit à rire en aboyant joyeusement.

Commentaire ajouté par GalakRose 2019-03-19T21:58:25+01:00

Ce deuxième tome est tout autant prenant que le premier. L'action et les intrigues s'enchaînent, nous entraînant dans le sillage de Moira, Melhen, Mutiane et Helian contre le roi néphilim.

Moira plus sensible et ouverte à la discussion que les deux autres, discute avec Maolen en rêve. Ce dernier lui dit qu'un coffre dérobé lors de la bataille des 5 vies est à présent en possession de Donovan. Le coffre de Shapdag contiendrait le salue du roi. Moira et Helian partent donc à Fall Marma en quête de ce coffre. Helian prétend avoir été fait prisonnier par les Fronts marqués mais Spoiler(cliquez pour révéler)l'herboriste lui concocte une potion afin de s'assurer de sa docilité. Seul Moira parvient à lui faire reprendre ses esprits grâce ou à cause de la malédiction et des sentiments les unissantMoira de son côté grimpe les échelons et parvient au service de la pupille du roi. Moira n'est pas épargnée dans ce deuxième tome tant physiquement que moralement, elle devient plus forte, elle s'affirme et ses pouvoirs croissent en harmonie avec tous ces changements.

La jalousie de Melhen est à mon goût quelque peu lourde au fil des pages particulièrement à la fin et la prochaine rencontre entre lui et Moira risque d'être des plus explosive au vu du ressentiment de la jeune fille face aux propos de MelhenSpoiler(cliquez pour révéler) pendant la confrontation avec Zendel, le frère aîné d'Helian, qui a accordé le départ sans encombre de tous si lui restait à Fall Marma. Les invectives de Melhen le poussant à accepter, le considérant comme une conséquence négligeable puisqu'il retournait auprès des siens est inacceptable pour Moira.

Il me tarde de lire la suite des aventures de nos héros.

Commentaire ajouté par DimkaGirl 2019-03-14T20:50:49+01:00

Ce second tome est aussi addictif que le premier! Tout est mené d'une main de maître par l'autrice... Pas de temps mort avec toutes les révélations et les rebondissements contenus dans ces 528 pages! Comme pour le premier tome, ce second volet des aventures de Moira & Cie est à découvrir absolument!

Mon avis complet ici : https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2019/03/lune-pourpre-tome-2-asservie-de.html

Commentaire ajouté par La-Petite-Etagere 2019-03-12T13:44:55+01:00

J’étais ravie de poursuivre ma lecture de cette trilogie, d’autant plus que le tome 1 avait été un véritable coup de coeur, de la fantasy comme j’en lis beaucoup, mais cette histoire-là m’a tout particulièrement marquée de par ses idées originales, et la plume de cette auteure que j’admire ! J’ai vraiment été attirée immédiatement par la couverture, comme un appel : « Dépêche-toiiiii, liiiiiis ». Et, personne incroyablement gentille que je suis, j’ai donc accepté l’appel du livre, et me suis jetée dans les premières pages.

Trêve de blagues, ce tome 2 nous plonge après la grande bataille de la fin du tome 1. Nous retrouvons notre Moira (de son nom d’humaine Lilith) qui doit tout faire pour rester forte, après la mort de son père, afin d’aider les Abels face à la tyrannie du roi Donovan. Elle doit apprendre beaucoup sur ses pouvoirs d’Abel, mais aussi ceux qu’elle a reçu de Maolen et qu’elle partage avec Melhen, son éternel prétendant et ami, et Mutiane, l’Amazone qui ne sourit jamais. Et c’est en solitaire qu’elle affrontera la grande cité de Fall Marma, résidence du roi et de sa famille, pour tenter de retourner cette guerre en leur faveur.

Et bien autant vous le dire, j’attendais la suite avec grande impatience ! J’avais hâte de retrouver cette intrigue que j’ai appris à apprécier au fil des toutes premières pages du tome 1, et j’étais enfin en possession de la suite. Ce qui est bien avec cette trilogie, c’est qu’il y a beaucoup à lire par tome et même si je peux avoir un bon rythme de lecture, avec Lune Pourpre, je lis plus lentement mais en savourant, ce qui fait que la lecture me tient sur le temps.

Ainsi, j’ai adoré suivre de nouveau les aventures de Moira et son incroyable loup Shae, ce loup qui me fait encore plus adorer l’univers ! L’aspect discussion mentale avec ce loup permet ainsi à Moira de nous faire part de ses pensées, comme si nous étions Shae à qui elle parlait. On se sent d’autant plus important en tant que lecteur, on plonge bien mieux dans le livre et on a parfois l’impression de faire partie de l’aventure. C’est un atout de la plume de l’auteure, et un plaisir pour nous.

Et en parlant de personnages, j’adore toujours autant Moira. C’est une héroïne rafraîchissante, pleine de courage et de ressources. Elle est très débrouillarde, et peut facilement retomber sur ses pattes, elle n’est pas dans le cliché standard du personnages, ou du moins Laëtitia Danae va au-delà des clichés et on voit Moira évoluer et devenir une femme forte. Quant à Hélian, qui est devenu l’un des protagonistes importants depuis la deuxième moitié du tome 1, j’ai appris à le connaître et à l’apprécier, il est ce personnage mal dans sa peau princière, victime de la malédiction qu’il partage avec Moira, les unissant d’un amour prédestiné et qu’ils ne peuvent éviter.

J’aime beaucoup les personnages, leur personnalité est petit à petit creusée et on s’approprie bien mieux l’intrigue. Quant aux autres personnages, j’ai eu plus de mal à vraiment les apprécier autant que Moira, et un peu Hélian, mais ils ont tous leur importance dans cette grande aventure.

Et cette aventure, elle se tisse de plus en plus, l’intrigue se prolonge sur la longueur, et même si j’ai dû laisser ma chronique après l’avoir commencée il y a un petit moment, je me souviens des détails, même si cela vient aussi du fait que j’adore la fantasy de manière générale, et en particulier celle-ci, d’autant plus que c’est une fantasy française et que, mine de rien, c’est moins populaire en France et c’est difficile de suivre les traces de cette grande fantasy américaine et d’autres horizons.

Il y a beaucoup de rebondissements, de découvertes, de nouveaux décors et c’est fort appréciable. La plume est toujours belle à la lecture, les pages se tournent toutes seules et le vocabulaire nous permet de plonger pleinement dans l’histoire. Mais je réserve ma petite mention coup de coeur dans l’espoir que le troisième tome sera encore meilleur à mes yeux !

Concernant le dernier quart du roman, il s’enchaîne à une vitesse vertigineuse, rythmée par ce qui arrive. Et j’ai adoré, un tout nouveau rythme s’installe, jusqu’à une fin qui me fait bien trop attendre avant la suite ! Ahhhhh je veux lire la suite, même si ce sera le dernier tome de la trilogie !

En bref, l’intrigue continue pour nos personnages qui vont devoir faire face à des dangers qui leur échappent peu à peu, entraînant le lecteur dans une nouvelle aventure qui saura vous surprendre, et menée par une incroyable plume. Si la fin du tome 1 ne vous a pas convaincu, je vous recommande vivement de vous laisser bercer par cette suite ! Et moi j’ai hâte de lire la fin de cette trilogie coup de coeur !

Commentaire ajouté par Christele-1 2019-03-08T14:27:43+01:00

J’attendais avec impatience la sortie de la suite d’Initiée de Laëtitia Danae, j’avais particulièrement apprécié l’histoire de cette petite fille que l’on voit grandir et se transformer en une jeune femme pleine de ressource et aux talents cachés. Personnellement je fais le choix de continuer à l’appeler Lillith (j’adore ce prénom), nous allons donc poursuivre l’aventure et quelle aventure auprès de Lilith. Il faut reconnaître à l’auteure sa capacité à nous faire voyager dans des mondes quelle invente et sait faire vivre à la perfection. Cet univers fantastique est parfaitement crédible et donne une envergure supplémentaire au récit de ce second tome. On retrouve pas mal de personnages du premier tome mais il y a aura de nouveaux personnages à faire leur entrée. Lors de la bataille des Murmures, bon nombre des connaissances de Lilith perdront la vie et pour poursuivre le combat elle va n’avoir d’autre choix que de se rapprocher de la cité ennemie de Fall Marma. La vie dans cette cité n’est pas de tout repos mais au-delà des coups durs, Lilith saura se faire des amis. Afin d’œuvrer de l’intérieur, elle va devoir y prendre le statut d’une asservie, statut peu enviable vous vous en doutez mais Lilith est un personnage hors du commun et la suivre dans toutes ses actions est un pur plaisir. De l’action, il n’en manque pas et le roi Donovan continue à régner en persécutant les peuples cachés, il ne reculera devant rien pour assouvir sa suprématie et se débarrasser des fronts masqués. Lilith reste fidèle à elle-même et à ses convictions, elle est vaillante et c’est un personnage très attachant. L’histoire est encore une fois passionnante parfois douloureuse, avec de nombreux rebondissements qui m’ont donné envie de tourner les pages sans lever la tête de mon livre. Si parfois je ne voyais pas dans quel sens allait le récit, je suis ravie d’avoir fait confiance parce que lorsque les choses se dévoilent c’est juste superbe, allant dans une direction que je n’aurai pas imaginée moi-même. Je ne veux rien dévoiler de plus seulement que le final est parfait et quand on sait qu’il s’agit d’une trilogie, on a juste envie de ne pas avoir à attendre trop longtemps avant de replonger dans cette magnifique « fantasy ». Bonne lecture.

"Asservie" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Février

Asservie

• France : 2019-02-14 (Français)