Lunéas, tome 2 : Le Sortilège des Bohémiens

Description ajoutée par malune 2017-10-12T16:30:40+02:00

Le monde tel que nous le connaissons est loin d'être utopique, sauf si votre destinée est frappée par l'enchantement d'une passion dévorante.

Mais ce monde est bâti sur des illusions trompeuses et quand les secrets enfouis refont surface, vous découvrez alors le vrai visage des auteurs de votre existence et l'envers du décor de votre univers parfait.

Mon existence n'était alors qu'un vaste songe éphémère, qui ne me montrait que la partie visible de mon histoire. Un rêve m'avertit de la mort de mes parents, et quand je me réveillai, je découvris la réalité : je pouvais voir les fantômes et leur parler.

Je décidai de retourner dans les lointaines contrées charentaises, à Angoulême, afin de déceler la vérité sur la disparition de mes parents...

Un sortilège commença alors à dicter ma destinée. Ma rencontre avec deux hommes bouleversera ma vie, et je ne tardai pas à découvrir la véritable identité de celui que j'aimais. Mon secret, que moi-même j'ignorais, fut révélé le jour de mes trente ans. Le compte à rebours avait déjà commencé : deux clans amorceraient bientôt le prélude d'une guerre. Un Seigneur Serpent referait bientôt surface : Victor Darius.

La nuit était tombée. Une légère brise soufflait, et marquait la nature de son passage en faisant onduler la cime des arbres, en emportant avec elles poussières et feuilles mortes.

Au milieu de tourbillon, un visage diaphane apparut. La silhouette de la femme se forma peu à peu. Les feuilles que transportait le vent vinrent s’ajouter aux brindilles de bois qui recouvraient le sol pour dessiner un corps féminin parfait. La Dryade était venue pour être le témoin de l’accomplissement du Destin.

Lunéas, se vit, oui, il se lit aussi bien sûr mais surtout il se vit. Une histoire de Magie avec un grand « M » garnie d’amour, dans un monde fait d’illusions et de découvertes.

Citation

Quand je pensais ne jamais vouloir trouver l’âme sœur, je rencontrai alors un jeune homme. Le jour où je découvris ses véritables yeux, je compris enfin ce qu’était l’amour...

Qu’est ce que cette citation est belle, elle se trouve au début de l’histoire, elle donne le ton sur la suite. Quelle histoire ! Il faut absolument lire les autres tomes, sinon vous allez être perdu. Pour ma part, le voyage continue, un voyage qui efface les soucis, qui nous plonge dans les contes et légendes.

Bon sang, j’ai du mal (en bien je vous rassure) à écrire cet avis, parce que c’est tellement prenant que les mots ne viennent pas comme d’habitude (Je vous entends d’ici, pour une fois que mon bec est cloué !!) l’auteur libère sa magie à chaque ligne, chaque chapitre, la tension monte car la suite se fait attendre à chaque page !!

Que dire de plus, que je suis tombée sous le charme de cette série ? Oui, je l’avoue

Que l’auteur mérite sa place dans votre bibliothèque ? Vous avez intérêt !!

La série mérite de faire parler d’elle ?? A fond les bananes !!

Pour dire, j’ai comparé le monde de l’histoire à celui de Camelot, les serpents en plus (Non, je ne dirais pas pourquoi ces bébêtes sont de la partie !!). Erwan, vraiment, ta plume a pris un cran dans cette suite et l’intensité monte crescendo, ça défile trop vite !! Ma curiosité te remercie, cela depuis le début de cette aventure ; je ne regrette en aucun cas et je n’ai qu’une hâte LA SUITE !!

A lire, relire et rerelire d’urgence !! J’ai plus qu’adoré (Je ne vous l’avais pas encore dit ??Bah voilà c’est fait ) Allez à plus !!

Lunéas, tome 2 : Le Sortilège des Bohémiens

• France : 2017-10-20 (Français)