Livres
534 936
Membres
560 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de LuneDeGlace : Ma PAL(pile à lire)

Journal d'un Tueur Journal d'un Tueur
Gerard Schaeffer   
Une plongée dans l'horreur des fantasmes d'un des plus grands tueurs en série. Le plus trash qui existe....

par Gny21
Midnight Sun Midnight Sun
Stephenie Meyer   
Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée. L'attente est vraiment frustrante.

par myra44
Nos plus belles étincelles Nos plus belles étincelles
Jamie McGuire   
Ce roman est une véritable révélation !
Malgré un début un peu long, l'histoire et l'écriture de Jamie McGuire est devenue ultra addictive.
Eliott est attachant, on apprend a le connaitre, à connaître son enfance difficile. Aucun réel secret ne tourne autour de lui. Il est loyal, sincère, dévoué, têtu, parfois en colère et très inquiet : pour lui même ( ne voulant pas devenir comme son père )... mais surtout pour Catherine.
Le personnage de Catherine est particulièrement touchant. Au delà de l'image de l'adolescente ayant beaucoup trop de responsabilités et devant se montrer forte en toutes circonstances, elle est aussi et surtout une jeune fille de 18 ans. Entre le début du roman et la fin, on peut entrevoir une réelle évolution de son personnage. Sa relation et son affection pour son père  est certainement la chose la plus touchante du livre. Tous le mystère et le suspense tourne autour d'elle, de la villa Juniper et des individus reçus dans la maison d'hôte.
Tous les personnages de l'histoire sont importants et apporte de la crédibilité.
Certain nous évoquent de la sympathie, du respect et donnent de la profondeur au roman.
En bref, l'histoire est merveilleusement bien ficelée, dépassez les 300 pages sans vous faire spoiler, laissez vous porter, avant de connaître LE secret... Ça vaut le coup!

par FreeLearn
Killing November Killing November
Adriana Mather   
Waw quel livre ! Quelle histoire !
J'ai vraiment apprécier cette lecture, pourtant je ne m'attendait pas du tout à cela. Je m'attendait à un livre vraiment ado, puéril et niais, mais alors pas du tout !
Je suis rentré directement dans l'histoire, j'ai aimer mener l'enquête avec November, et même si je n'imaginai pas l'ampleur du complot, j'avais tout de même réussi à découvrir quelques points sans me tromper :D Tout est bien ficelé, rien n'ai laissé au hasard, même de petits détails du début du livre ont leur importance à la fin !
Les personnages ont tous une personnalité bien forgée, et chacun à son utilité dans cette aventure. Simple petit bémol, ils manquent un peut de description physiques je trouve, c'est très survolé. Je ne sais pas si cela alourdirait le texte, mais cela m'aurai aider à me faire une imagine plus nette des personnages, de leur physique.
La fin de ce livre suppose une suite possible (même si l'enquête de ce livre est terminée), et j'espère bien qu'il y en aura une, car j'ai bien envie de retourner avec Ash et November pour continuer cette aventure !
Une superbe découverte !

Edit : Je viens d'apprendre qu'il y aura bien une suite : Hunting November ! J'ai tellement hâte !!!

par Florian-7
I Still See You I Still See You
Daniel Waters   
je ne 'ai pas lu mais j'ai vu le film et c'est déjà très bon , impressionnant, alors le livre doit être mémorable .

par Mayayela
Un tueur si proche Un tueur si proche
Ann Rule   
Anne Rule est spécialisée dans la rédaction de cas de crimes réels (true story). Ici elle raconte l'histoire de Ted Bundy et comment elle y est mêlée.
Passionnant pour ceux intéressés par les études de cas, il faut cependant dépassé le style mal écrit d'Anne Rule et les relations à l'américaine où l'on devient "ami" parce qu'on s'est parlé 2 fois.

par octarine
Amnesia Amnesia
Anais Mony   
C'est un avis très mitigé que j'ai sur ce livre.
Il traite d'un sujet profondément bouleversant et très dur à lire.
Je trouve que l'histoire commençait plutôt bien alternant présent et passé sous forme de récupération de souvenirs.
L'auteur à une plume très agréable à lire mais je n'ai pas été séduite par l'histoire.

Nous suivons Méline une jeune femme totalement désorientée se réveillant à l'hôpital et ne se souvenant de rien sur sa vie.
Elle est devenue amnésique et va être suivi par un corps médical afin de retrouver sa mémoire.
Au fils des pages on découvrira l'enfer dans lequel elle vivait et les horreurs qu'elle a pu subir.

[spoiler] Je n'ai pas du tout aimé la relation entre Méline et son médecin je trouve que tout va beaucoup trop vite. Il sort de nulle part et tombe déjà fou amoureux de sa patiente.
Je dirais même qu'il est assez dérangé de penser dès les premiers jours à des choses obscènes avec Méline, sa patiente qui rappelons le a subit de très gros traumatismes sexuels (viol, séquestration, destruction de son utérus...)[/spoiler]

Alors certes c'est un roman dur à lire à cause de l'histoire et des scènes assez durs, mais je trouve que les chapitres tournent en rond et beaucoup trop de longueurs j'ai donc survoler ma lecture des derniers chapitres je n'ai pas été tenu en haleine et je me suis ennuyée.

Amnesia ne m'aura malheureusement pas tenue en éveil.
L'Étranger dans la maison L'Étranger dans la maison
Shari Lapena   
C'est un roman haletant, Le ton est donné dès les premières pages,nous n'avons pas le temps de souffler, le

récit défile à une allure folle...

La plume est fluide, l'histoire menée tambour battant, l'intrigue très bien ficelée, nous sommes emportés

par le livre jusqu'au final détonnant !

Les personnages ne sont pas particulièrement attachants... Beaucoup de zones d'ombre, ils sont assez

complexes, une multitude de questions se posent...

J'ai dévoré ce roman car il me fallait résoudre cette énigme et savoir enfin le fin mot de l'histoire !

Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est vraiment l'occasion!

par yayadu13
Amnesia, Tome 2 : Memento Amnesia, Tome 2 : Memento
Jennifer Rush   
Une tuerie, comme le premier, avec plus d'actions, plus de rebondissements, plus de révélations, bref, plus de tout en fait, ce qui fait qu'on sera sans doute déçu si aucune suite n'est prévue!!! Je veux revoir NICK!!!
Donc à quand la suite????

par Lusylila
Gabigael : l'heure de la rédemption Gabigael : l'heure de la rédemption
J. Robin   
Ce roman est une véritable surprise! Non pas que je l'ai ouvert avec des a priori mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Et je ne l'ai pas regretté.
On est ici face à notre cher (et détesté) Gabigaël, démon de la ruse de son état, en pleine quête de vengeance contre ses 6 autres frères. En pleine vendetta, il kidnappe à leur place la clef qui permettrai d'ouvrir les enfers par son sacrifice. Evidemment, il y a un os et on peut dire que la clef ressemble fortement à une jeune fille russe flamboyante au caractère bien trempé. 2e soucis? La horde d'exécuteurs qui de ce fait se lancent à ses trousses évidemment. Laisser la clef des enfers entre ses mains? Même pas en rêve! Notre cher O'Malley est d'ailleurs un sacré personnage ^^.
Je l'avoue, j'ai eu un chouilla du mal à entrer dans le récit mais c'était sur le tout début, le temps que l'intrigue se mette en place. Cela ne m'a pas forcément gêné car très vite, les événements s'enchaînent et nous entraînent.
Le ''pauvre'' Gabigaël se retrouve avec une lycéenne entre les pattes et va comprendre à ses dépens que jouer la nounou pour une humaine n'est pas forcément ce qu'il attendait de la vie. Car avec elle, il va découvrir le monde des humains - qu'il avait jusque-là dédaigné (je l'ai trouvé trop mignon lorsqu'il a vu pour la première fois une télé! Un moment hyper drôle) - un monde également de sentiments. J'ai adoré voir l'évolution. C'est un personnage imbuvable et en même temps attachant, qui découvre au fur et à mesure que oui le truc dans sa poitrine peut servir à quelque chose XD. Selphie (la clef) est à la fois irritante, capricieuse, une catastrophe ambulante et même temps douce et attendrissante.
La fin est juste parfaite et j'ai juste éclaté de rire sur la toute dernière phrase, je vous laisse la découvrir ;-).
En conclusion, ce n'était pas forcément mon style habituel, j'y suis allée à petits pas prudents et je n'ai finalement pas eu à le regretter car ce roman peut vite devenir addictif. Une belle palette d'émotions!

par Ophelya

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode