Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lunell : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Anges Déchus Les Anges Déchus
Marion Louis   
Je dirais que j'ai beaucoup aimé car ils y avait des Anges et des Démons et que l'histoire et assez simple!
Amour !
Combats etc......
Mais ce livre manquais tout de même un peu d'originalité!
et la fin assez prévisible...
Pour moi j'en voulais plus!!!
Donc je ne les pas mis dans ma liste de diamant mais Or...
Marquise66
Chroniques célestes, Tome 1 : Les clés du paradis Chroniques célestes, Tome 1 : Les clés du paradis
Marie-Sophie Kesteman   
Marie-Sophie Kesterman nous a écrit un roman absolument fabuleux et "angélique"", puisque la majeure partie de son roman (sauf le tout début) se passe dans le royaume des anges "l'Edenie", ce que nous pourrions appeler le paradis. Il est assez différent de celui auquel on pourrait s'attendre, puisqu'il est habité également par des démons et quelques humains.

Une guerre, qui devrait, d'après une prophétie, confronter anges et démons est sur le point de commencer. Toujours d'après cette prophétie, seule une jeune humaine pourrait assurer la victoire du monde angélique.

Eléanor, une jeune fille de 18 ans, est amenée par l'archange Gabriel sur l'Edenie, afin d'accomplir la quête à laquelle elle est destinée.
Bien sur, ce n'est pas du tout du goût d'Eleanor, elle qui n'a jamais appris à se battre et qui est, comme presque toutes les jeunes filles de son âge, réfractaire à le violence.

J'ai énormément apprécié le caractère de l'héroïne, qui pour une fois (ce qui est assez rare), éprouve de l'incompréhension et de la peur, elle est fragile et a vraiment beaucoup de mal à croire ces angelots qui lui affirment qu'elle est l'élue. Elle va tout faire, au début, pour croire qu'elle a du rêver, que tout ceci n'est pas réel. On voit vraiment pas comment cette jeune fille pourrait sauver l'Edenie des démons, alors qu'elle a du mal à prendre soin d'elle.

Pour cela, le Seigneur ou Dieu (qui en passant, adore cuisiner des pâtisseries immangeables) et Gabriel vont lui imposer un angelot assez détestable au premier abord, Abrahel.
Abrahel est un ange détesté par la plupart des autres et qui cache un secret, mais c'est également un redoutable guerrier.

J'adore le caractère d'Abrahel, un ange un peu bad boy, qui n'a l'air d'éprouver aucun sentiment mais qui fera tout pour protéger Eleanor. Son coté sombre semble cacher beaucoup de douleur et son seul ami OOnel (qu'il n'a pas vu depuis de nombreuses années) est le seul capable de pouvoir maîtriser ses accès de colère. Oonel est un des personnages que j'ai aussi beaucoup apprécié pour sa gentillesse envers Eleanor.

Un récit épique, on ne s'ennuie pas un seul instant, l'écriture est magnifique et les descriptions de ce monde fantastiques sont absolument sublimes et loin d'être ennuyeuses. J'ai souffert avec Eleanor lors de sa longue marche vers les contrées lointaines et les émotions qu'elle éprouvent lors des différents drames qui jalonnent sa quête sont tellement bien décrites, qu'on ne peut s'empêcher de verser quelques larmes.

Et dire que je vais devoir attendre 2016 pour lire la suite, me met dans une rage folle....Je prie pour l'avoir bien avant car même si la fin ne nous laisse pas dans un suspens insoutenable, j'ai envie de connaître la suite de leurs aventures.

Un énorme coup de coeur pour ce magnifique roman.

par elfie81