Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lunenoir : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Junk Junk
Melvin Burgess   
Une histoire vraiment émouvante qui nous ramène les pieds sur Terre et nous balance des réalités en pleine figure, le monde n'est pas toujours tout beau. J'ai beaucoup d'admiration pour Nico qui a vécu une enfance pas très tendre mais qui s'en sort quand même. Ce livre nous fait prendre conscience que certains adolescents peuvent prendre une route différente de cele que tous les parents veulent et ils font leurs choix eux mêmes.
Je félicite donc l'auteur pour ce livre où tout le long on se demande ce qui va arriver à Nico (personnellement c'est mon personnage préféré)et où on réalise à quel point les jeunes s'en sortent (assez bien) malgré l'hostilité du monde qui les entoure.

par chups
Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation Les Fils de la Pleine Lune, Tome 1 : Dangereuse Tentation
Eileen Wilks   
"Dangereuse tentation" est le premier roman d'Eileen Wilks, que je lis et peut-être bien le dernier.
Le synopsis était pourtant prometteur et présageait une bonne histoire, mais je n'ai vraiment pas accroché avec le style d'écriture de l'auteure.
Dès le début, elle nous plonge dans des situations dont nous ne comprenons rien, puisque nous ne connaissons rien du vécu des personnages et des règles établies dans ce monde.
Quant aux conversations, c'est à ni rien comprendre. Les personnages utilisent des termes qui nous sont inconnus ; ce qui - encore une fois - nous embrouille, plus qu'autre chose.
C'est bien simple, le premier quart du roman est un méli-mélo confus de terme et d'événement, sans réel sens pour nous, pauvre lecteur ...
Et puis - oh miracle - l'auteure finit par se rendre compte du brouillard dans lequel elle nous a plongé, et décide de tout nous expliquer. Il serait temps !
Mais malheureusement, ce n'est pas la seule chose que je reproche à ce roman ...
Il y a cette manie - vraiment agaçante - de l'auteure, de nous décrire très longuement et en détail, le début d'une scène et de tout arrêter en pleine action ! Comme ça, sans prévenir et sans que cela est de sens. C'est vraiment déroutant, car on a l'impression qu'il manque des pages entre certaines scènes ...
Quant à l'histoire, même si elle est plutôt sympa ; je n'ai pas réussi à me passionner, car je n'ai pas apprécié les personnages.
Lily, m'a fait l'effet d'un bloc de glace. Toujours froide, sûr d'elle et de ce qu'elle pense. Elle m'a royalement énervée.
Pour ce qui est de Rule, je suis déçue. Son côté coureur de jupon, qui couche avec tout ce qui bouge m'a refroidie. Et sa relation avec Lily ne m'a pas semblé sincère, ni même voulu, mais plutôt imposé par sa condition de lupin. Il avoue lui-même ne pas être amoureux d'elle, au milieu du roman, mais juste attiré physiquement.
Bref ce premier tome est une grosse déception et je ne sais pas si je trouverai le courage de lire les tomes suivants.

par Avalon
La Marque des Anges, Tome 1: Fille des chimères La Marque des Anges, Tome 1: Fille des chimères
Laini Taylor   
alors là gallimard et bien je vous decerne ma note d'or pour une couverture horrible et peut être que c'est le but d'ailleurs la plus moche et dire que ceux qui decide sont soi disant diplomé de haute ecole de publicité, c'est comme les etiquettes antivol sur le dos des cd bien sur les titres pour que la playlist du cd soit illisible, je pense que l'on devrait nous faire choisir les couvertures après tout c'est bien nous qui lisons les livres non?? et nous avons du gout et franchement on peut pas faire pire que ça,c'était mon coup de gueule de la soirée car c dommage le livre est un succes au usa et je pense que une couverture pareille va gacher le potentiel du livre dommage!!!!!!!!!!!

par bimba25
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune
Christelle Dabos   
Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.
Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).
Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).
Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.
La Trilogie des Survivants, Tome 1 : Arène Un, Les Chasseurs d'Esclaves La Trilogie des Survivants, Tome 1 : Arène Un, Les Chasseurs d'Esclaves
Morgan Rice   
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! Il se passasse tellement de chose en si peux de temps, c'est remarquable! Mais, je trouve que justement tout vas un peu trop vite! Pour l'action c'est génial, mais je trouve que pour les personnages sa va trop vite![spoiler]Ils (Ben, Brooke et Logan) viennent de se rencontré, ne parle presque pas de eux et ils (Ben et Logan) sont déjà jaloux l'un de l'autre!![/spoiler] Je trouve juste que ça n'a aucun sens!

par Ainako
L'Impérieux Destin du Dr Elise L'Impérieux Destin du Dr Elise
Yuin Mini   
Qui ne rêve pas de revivre pour corriger ses erreurs?

Élise de Clorence se retrouve catapultée dans le passé, juste avant le mariage qui a fait d’elle une impératrice et pas n’importe laquelle… Une femme détestée de tous, qui a marqué l’histoire par ses ignominies et sa soif de sang...
Pour ça, elle a des atouts. Avant de retourner à sa vie d’impératrice, Élise a déjà eu des occasions de se racheter… En sauvant des vies par exemple ! Avoir été l’une des meilleures chirurgiennes du monde lui donne un gros avantage : elle repart dans le passé avec un énorme pouvoir, la connaissance de la médecine…

Cela lui suffira-t-il pour sauver ceux qu'elle aime ?
Pas sûr ! Dans l’empire de Britannia, autant dire qu’entre la guerre et les manigances, vouloir corriger ses erreurs et faire le bien est une rude épreuve !
Adonis Adonis
Adonis Team    Hyedori   
Décidément, je me lasse pas de cette histoire malgré les 50 épisodes passées. La lecture est simple et prenante.
Le seul bémol est que l'on voit les personnages changer complètement.
Moi, fille du roi! Moi, fille du roi!
Kim Rekna   
J'adore cette histoire beaucoup de suspence j'ai hate de le finir love love love
Ombres et lumières Ombres et lumières
Huiwon    Ryuhyang   
Bonjour
Excusez moi je suis nouvelle...ma question pourrait paraitre un peu bête mais je n'arrive pas à trouver comment lire le livre ni comment l'acheter....quelqu'un pourrait m'expliquer comment se procurer le livre?

par Clemsa
Ne jamais tomber amoureuse Ne jamais tomber amoureuse
Melissa Marr   
J'ai beaucoup aimé ce livre car il change totalement de ces nombreuses histoires de vampires. On change de thème tout en retrouvant quelques similitudes: je parle de l'amour. Je suis une lectrice de romans fantastiques (je suis passé par twilight, la cité des ténèbres, les livres de anne rice, ect) , et je recommande ce livre à tous ceux qui ont des goùts similaires.