Lunes d'ivoire, Tome 1 : Lunes d'ivoire

Description ajoutée par Heliodore 2018-04-10T22:40:21+02:00

Deux clans. Un seul survivra.

La seule vie que connaît Kol, dix-sept ans, c’est de chasser au pied de la Grande Glace avec ses frères. Mais la nourriture se fait rare, et sans un autre clan avec lequel s’aligner, Kol, sa famille et tout leur groupe font face à un avenir incertain.

Voyageant du sud, Mya et sa famille arrivent au camp de Kol avec une traînée de douleur et de perte derrière eux, et espèrent un nouveau départ. Quand Kol rencontre Mya, sa force, son indépendance et sa beauté le captivent instantanément, suscitant un désir de bien plus que la survie.

Puis, à la chasse, Kol fait une grave erreur qui met en péril la relation que lui et Mya commencent tout juste à construire. Mya reste prudente pour commencer – et pour de bonnes raisons – mais aucune excuse ou geste ne lui suffit pour lui pardonner. Peu après, un autre clan arrive sur leurs rivages. Et quand Mya repère Lo, une fille de ce nouveau clan, sa colère s’intensifie, ajoutant à la tension déjà frémissante entre les familles. Après s’être lié d’amitié avec Lo, Kol apprend une histoire sombre entre Lo et Mya qui est enracinée dans l’enchevêtrement de leurs passés.

Lorsque la violence éclate, Kol est obligé de choisir entre combattre aux côtés de Mya ou faire confiance aux affirmations de Lo. Et quand les choses deviennent rapidement mortelles, il devient clair que c’est une guerre que l’un d’entre eux avait planifiée depuis le début.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-27T15:08:35+02:00

« Son,” my father starts. There’s tension in his voice. A stranger might not notice, but I can tell. “This day has brought us good fortune. These are our neighbors from the south, from the clan of Olen. They visited us once several years ago, when they were traveling from their former home north and west of here, to the place they now call home.”

I remember this, of course. Our clan has such infrequent contact with outsiders that when a group passes through, I don’t forget. It was five years ago; I was twelve. I remember young girls of about my age. I realize, standing here now, that I remember you.

You were traveling by boat, a small clan moving south in kayaks made of sealskin stretched over a frame of mammoth bones, just like the kayaks my own clan uses to fish and gather kelp and mollusks. »

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-07-18T12:02:47+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/lunes-divoire-de-julie-eshbaugh/

Une histoire qui manque de profondeur…

Dans ce roman, nous suivons Kol, un jeune chasseur qui fait partie d’une tribu durant la préhistoire. Sa tribu est menacée de s’éteindre car il n’y a malheureusement aucune jeune femme. Tout change lorsque des membres d’une autre tribu arrivent sur le camp et notamment deux jeunes filles.

Globalement, j’ai plutôt bien aimé ma lecture. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié l’univers et surtout l’époque dans laquelle l’histoire se déroule. Je n’ai lu que très peu de romans se déroulant à la préhistoire donc c’était vraiment un plus ! On va découvrir quelques rituels, des croyances, mais aussi la chasse au mammouth !

L’intrigue est ponctuée de secrets, de conflits, de trahison au sein des différentes tribus abordées.

Le personnage principal, Kol, ne m’a pas particulièrement marquée. Je l’ai trouvé franchement stupide. Il n’a rien d’exceptionnel, il n’est pas plus doué qu’un autre et semble surtout très perdu, plein de doutes et très ambivalent en permanence. Il est trop changeant et pas assez fort à mon goût…

Je n’ai pas été surprise par l’histoire, il n’y a que peu de rebondissements et tout est globalement prévisible. J’ai trouvé le rythme très plat. En effet, le roman contient d’énormes longueurs où l’auteure va décrire les lieux pendant deux pages alors qu’ils ne font que marcher dans la forêt… C’est très, très long. On ne va finalement pas beaucoup plus loin dans ce roman que ce qui est noté dans le résumé et c’est franchement dommage… !

Enfin, le style d’écriture est particulier car l’histoire est racontée par Kol et il s’adresse directement à Mya. Donc il parle à un certain « tu », « toi » et c’est parfois déstabilisant car il faut sans cesse se rappeler qu’il s’adresse à Mya et non au lecteur… !

J’ai trouvé cette lecture agréable, mais sans surprise avec unn héros assez fade qui évolue pourtant dans un univers préhistorique très intéressant. La romance n’en est pas une et se précipite sur la fin. Enfin, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs qui rendent le récit très lourd. J’attendais bien plus de cette lecture…

Commentaire ajouté par Anneline 2018-07-05T12:29:29+02:00

Une très grande déception : j'ai été attirée par le fait que cette histoire ait été vendue comme une réécriture d'Orgueil et Préjugés à la préhistoire. Malheureusement, le côté réécriture était bien trop discret (pour ne pas dire absent), l'histoire pas du tout accrocheuse... bref, une déception totale.

"Lunes d'ivoire, Tome 1 : Lunes d'ivoire" est sorti 2018-07-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juillet

Lunes d'ivoire, Tome 1 : Lunes d'ivoire

• France : 2018-07-05 (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)