Lunes d'ivoire, Tome 1 : Lunes d'ivoire

Description ajoutée par Heliodore 2018-04-10T22:40:21+02:00

Deux clans. Un seul survivra.

La seule vie que connaît Kol, dix-sept ans, c’est de chasser au pied de la Grande Glace avec ses frères. Mais la nourriture se fait rare, et sans un autre clan avec lequel s’aligner, Kol, sa famille et tout leur groupe font face à un avenir incertain.

Voyageant du sud, Mya et sa famille arrivent au camp de Kol avec une traînée de douleur et de perte derrière eux, et espèrent un nouveau départ. Quand Kol rencontre Mya, sa force, son indépendance et sa beauté le captivent instantanément, suscitant un désir de bien plus que la survie.

Puis, à la chasse, Kol fait une grave erreur qui met en péril la relation que lui et Mya commencent tout juste à construire. Mya reste prudente pour commencer – et pour de bonnes raisons – mais aucune excuse ou geste ne lui suffit pour lui pardonner. Peu après, un autre clan arrive sur leurs rivages. Et quand Mya repère Lo, une fille de ce nouveau clan, sa colère s’intensifie, ajoutant à la tension déjà frémissante entre les familles. Après s’être lié d’amitié avec Lo, Kol apprend une histoire sombre entre Lo et Mya qui est enracinée dans l’enchevêtrement de leurs passés.

Lorsque la violence éclate, Kol est obligé de choisir entre combattre aux côtés de Mya ou faire confiance aux affirmations de Lo. Et quand les choses deviennent rapidement mortelles, il devient clair que c’est une guerre que l’un d’entre eux avait planifiée depuis le début.

Extrait ajouté par sabivilutini 2018-09-13T00:09:46+02:00

- Je ne pense pas que tu aies besoin qu'on s'occupe de toi.

Un rire étranglé monte dans ta gorge.

Tu te redresse. L'odeur de fumée de tes cheveux vient se mêler à la douceur qui émane du miel. Mon coeur s'emballe, empli de désir à la vue de la douce courbe de ta gorge, de l'éclat chaud de ta peau juste sous tes oreilles, de tes lèvres qui esquissent un sourire énigmatique.

Commentaire ajouté par Biiscotte 2018-09-15T14:55:46+02:00

Il fut l’un de mes petits coups de coeur de cet été ! J’ai tout simplement adoré ! Je crois que c’est la première fois que je lis un roman se passant à la période de la Préhistoire, et particulièrement dans le genre ado. Et ce fut une très jolie lecture. J’ai beaucoup, mais beaucoup aimé !

Je me suis énormément attachée au personnage principal, Kol. Ce dernier fait partie du clan des « Manu« . ♥ Et le quotidien va être bousculé par l’arrivée d’un autre clan, celui dont fait partie la jolie Mya, dont Kol tombe imméditamenet amoureux malgré les réticences de la jeune femme. Mais pourquoi cette méfiance de la part de Mya ? Avec l’arrivée de la nouvelle tribu, tout le passé refait surface. On découvre beaucoup de secrets enfouis depuis des années.

Le fait que l’histoire se passe à la Préhistoire est assez perturbant au début, du fait de ne pas avoir l’habitude d’en lire beaucoup. On découvre la chasse au mammouth, les tigres à dents de sabres, les maisons, les façons de vivre, les façons de s’habiller. Mais une fois que l’on rentre vraiment dedans, on a l’impression d’y être. On vois tous ces paysages qui ont l’air tellement magnifiques ! Un autre petit truc avec lequel j’ai eu du mal au départ : toute la première partie du livre, Kol parle à Mya, et on a l’impression qu’il nous parle à nous, en employant sans arrête le « tu« . C’est assez perturbant de lire les phrases au début, mais on s’y habitue. Et puis, finalement, c’est choix judicieux de la part de l’auteure. Kol raconte son histoire, leur histoire, à celle qu’il aime.

C’est vraiment une histoire que j’ai beaucoup appréciée et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et de savoir ce que devient Kol que j’aime beaucoup ! ♥

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-08-30T22:02:04+02:00

J’étais très intriguée en découvrant ce livre, captivée par la couverture, mais perplexe devant cette romance au temps de la préhistoire. Personnellement, la préhistoire, ce n’est pas trop mon dada. Mais, pourtant, il y avait dans le résumé ce petit je-ne-sais-quoi qui m’a immédiatement donné envie de découvrir ce roman.

Je ne vous en dirai pas plus sur ce récit. Car l’histoire est construite de façon assez inhabituelle. La narration est très originale, et c’est sans conteste le gros point fort du roman. Surprenante au départ, et assez insolite, il m’aura tout de même fallu un peu de temps avant de m’y adapter. Mais ça reste assez remarquable.

Pour le reste, Lunes d’ivoire reprend les grands codes de la littérature young adult. Des familles, des clans qui s’opposent, des mystères à éclaircir, des jeux de pouvoirs. Le tout dans un decorum fait de mammouths, de parties de chasse, de pêche ou de cueillette… L’ambiance du roman est donc saisissante, et je me suis surprise à apprécier, bien plus que je ne le pensais, cette histoire du temps de la préhistoire.

Je reste moins séduite par les personnages de l’histoire. Kol, le héros, est assez fade et je ne me suis malheureusement pas attachée à lui. Il faut dire que ses intérêts sont assez simples, peut-être trop, et on n’arrive pas à le connaitre plus profondément. Tout comme l’héroïne, Mya, qui est plutôt froide et que j’ai eu du mal à cerner. Par contre, j’ai adoré les personnages secondaires, que ce soit Chev, Pek ou encore Seeri. Ils apportent une vraie touche de fraicheur et permettent de mieux connaitre l’environnement et la vie quotidienne de cette époque si atypique.

Malgré tout, j’ai beaucoup aimé cette lecture, si originale de par sa narration ou encore l’univers préhistorique mis en avant. Une petite touche de nouveauté qui permet à se roman de se démarquer et à nous embarquer sans aucun problème. J’ai vraiment apprécié cette lecture qui garantit un dépaysement des plus total !

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-07-18T12:02:47+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/lunes-divoire-de-julie-eshbaugh/

Une histoire qui manque de profondeur…

Dans ce roman, nous suivons Kol, un jeune chasseur qui fait partie d’une tribu durant la préhistoire. Sa tribu est menacée de s’éteindre car il n’y a malheureusement aucune jeune femme. Tout change lorsque des membres d’une autre tribu arrivent sur le camp et notamment deux jeunes filles.

Globalement, j’ai plutôt bien aimé ma lecture. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié l’univers et surtout l’époque dans laquelle l’histoire se déroule. Je n’ai lu que très peu de romans se déroulant à la préhistoire donc c’était vraiment un plus ! On va découvrir quelques rituels, des croyances, mais aussi la chasse au mammouth !

L’intrigue est ponctuée de secrets, de conflits, de trahison au sein des différentes tribus abordées.

Le personnage principal, Kol, ne m’a pas particulièrement marquée. Je l’ai trouvé franchement stupide. Il n’a rien d’exceptionnel, il n’est pas plus doué qu’un autre et semble surtout très perdu, plein de doutes et très ambivalent en permanence. Il est trop changeant et pas assez fort à mon goût…

Je n’ai pas été surprise par l’histoire, il n’y a que peu de rebondissements et tout est globalement prévisible. J’ai trouvé le rythme très plat. En effet, le roman contient d’énormes longueurs où l’auteure va décrire les lieux pendant deux pages alors qu’ils ne font que marcher dans la forêt… C’est très, très long. On ne va finalement pas beaucoup plus loin dans ce roman que ce qui est noté dans le résumé et c’est franchement dommage… !

Enfin, le style d’écriture est particulier car l’histoire est racontée par Kol et il s’adresse directement à Mya. Donc il parle à un certain « tu », « toi » et c’est parfois déstabilisant car il faut sans cesse se rappeler qu’il s’adresse à Mya et non au lecteur… !

J’ai trouvé cette lecture agréable, mais sans surprise avec unn héros assez fade qui évolue pourtant dans un univers préhistorique très intéressant. La romance n’en est pas une et se précipite sur la fin. Enfin, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs qui rendent le récit très lourd. J’attendais bien plus de cette lecture…

Commentaire ajouté par Anneline 2018-07-05T12:29:29+02:00

Une très grande déception : j'ai été attirée par le fait que cette histoire ait été vendue comme une réécriture d'Orgueil et Préjugés à la préhistoire. Malheureusement, le côté réécriture était bien trop discret (pour ne pas dire absent), l'histoire pas du tout accrocheuse... bref, une déception totale.

"Lunes d'ivoire, Tome 1 : Lunes d'ivoire" est sorti 2018-07-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juillet

Lunes d'ivoire, Tome 1 : Lunes d'ivoire

• France : 2018-07-05 (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)

• Lunes d'Ivoire - Français
  • Lune d'ivoire - Français