Lunisia, Tome 1 : Tonnerre

Description ajoutée par Lois-Smes 2020-01-15T11:55:12+01:00

Si la vie était un film, quel rôle endosseriez-vous ?

Cette question, Haze se la pose depuis toujours. Solitaire et rejetée, obligée de cacher ses véritables désirs, elle court après une légende que sa mère lui contait, enfant. La Lunisia-Atlis, une fleur, pourrait tout changer et rectifier cette erreur de casting qui l’accable depuis la naissance.

Mais à vouloir défier la nature, à vouloir bouleverser sa propre genèse, il y a toujours un prix à payer.

Préparez-vous à plonger dans un thriller futuriste au scénario prodigieux… Et vous ne verrez plus jamais la Romance de la même manière.

Extrait ajouté par Lois-Smes 2020-03-30T12:54:38+02:00

Un homme d’une quarantaine d’années m’aborde. Il est petit, plus que moi, et même si son visage rond paraît jovial, ses petits yeux de fouine cachés derrière des lunettes rectangulaires m’inspirent la méfiance.

— Romain Lemaire, enchanté, me dit-il en tendant sa main grassouillette.

Je la serre sans répondre, avec un sourire poli. Voyant qu’il attend que je me présente, je finis par céder.

— Chloé, je m’appelle Chloé.

Il fronce les sourcils, mais n’insiste pas.

— Enchanté, Chloé. Vous êtes une proche de Mlle Teissier ?

— Et vous ?

Il tique puis sourit.

— Vous n’êtes pas très loquace.

— C’est un enterrement, pas une soirée Meetic.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mazekeen 2020-03-04T03:35:12+01:00

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2021-12-01T22:05:19+01:00

Un petit retour qui s'est fait désirer pour le premier livre d'une auteure qui est rapidement en train de se faire une place dans mes chouchous, c'est simple : un livre = un coup de cœur *-*

Comme dans Beats que j'ai lu un peu plus tôt dans l'année, je trouve que la psychologie des personnages est hyper bien travaillée et pertinente, on comprend les décisions, les motivations aussi bien d'Hazel que de Chloé. D'ailleurs, je dois avouer qu'avoir ces deux points de vues est pour moi un choix judicieux, voire vital, car cela permet de ne pas villainiser (oui, j'invente des mots) Chloé par rapport à ses réactions, ses ressentis...

Alors, bien sûr, quand on est comme moi et qu'on a une empathie hyper développée, on a tantôt envie de baffer/conforter (selon les narrations et points de vues) les personnages. Et vu que Loïs à le don de me faire me transformer en personne émotionnellement instable, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souffert aussi, avec les personnages (tous, sans exception).

Dans ce livre, il n'y a pas de temps mort, et les thèmes sont abordés intelligemment, avec le bon dosage, pour faire court, l'auteure m'a une fois de plus emporté dans son histoire avec une fluidité incroyable, et j'ai hâte de partir à la découverte du tome 2.

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2021-08-25T09:59:29+02:00

Depuis toute petite Haze sent qu'il y a une erreur et qu'elle n'est pas ce qu'elle doit être comme si elle endossait un rôle. Maintenant adulte, elle n'a de cesse de rechercher une légende que sa mère lui racontait. La Lunisia-Atlis, fleur qui peut tout guérir, tout changer et qui pourrait bien réparer l'erreur qui l'accable et la délivrer de ses démons. Avec l'aide de ses meilleurs amis, Chloé et Ben, elle est prête à tout pour trouver cette légendaire fleur.

J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2020 pour la catégorie "romance".

Ce que je peux déjà vous dire, c'est que c'est loin d'être une romance comme les autres. Une romance avec des accents de fantasy très originale et qui traite d'un sujet peu abordé dans ce genre.

Les personnages sont sincères et authentiques. On ressent tout le malaise et mal-être que ressent Haze. Son passé la hante et l'a marquée profondément. Ses démons l'accablent. Puis il y a Chloé, sa puce, sa meilleure amie qui ne sait pas tout de celle qu'elle a en face. Une jeune femme timide qu'elle a rencontrée des années auparavant et devenue indispensable dans sa vie. Il y a aussi Ben, son meilleur ami qui sait presque tout de ce qu'elle ressent et de son passé. Un ami prêt à tout pour lui venir en aide.

Cette histoire met en avant l'amitié, mais également l'amour et le questionnent de soi.

Malheureusement, il y a parfois des maladresses linguistiques comme des répétitions (Ex: ce que les gens voient quand ils me voient. D'autres tournures auraient pu être utilisées pour éviter cela.). Il y a aussi une ou deux fautes qui traînent.

À part ces quelques faiblesses, le récit est entraînant et original. J'ai aimé l'univers dans lequel je me suis retrouvée plongée bien que parfois les scènes érotiques prennent trop de place surtout dans la deuxième partie du récit.

Ce premier tome s'arrête très brusquement et nous laisse sur notre faim. Alors il vaut mieux avoir le tome 2 sous la main.

Ce premier tome est prometteur et si les faiblesses mises en avant sont corrigées, il pourrait convaincre beaucoup de monde. Certes, des éléments ne sont pas réalistes (comme la Lunisia Atlis) mais ici, vu le contexte et l'univers ce n'est pas très important. Si un peu de fantasy dans de la romance ne vous dérange pas alors je vous invite à lire Lunisia.

Certains diront que sa place n'est pas en romance, à cause de la Lunisia (élément fantasy) qui est au centre du récit, mais je suis personnellement convaincue que si. D'abord, parce que les sentiments sont au cœur de cette histoire et que l'amour est dans chaque page, chaque mot.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/lunisia-lois-smes

Commentaire ajouté par kittykun 2021-05-15T15:53:38+02:00

Une excellente découverte mais aussi une histoire qui m'a déstabilisée. En effet, les personnages sont touchants, humains et aussi abimés/pervertis. L'ambiance étrange et ambigüe met mal à l'aise.

Même si j'apprécie l'histoire, le comportement plutôt immoral à la limite de la dépravation de Ben et Chloé me perturbe et me gêne.

Haze quand à elle m'intrigue et me pousse à vouloir découvrir de cette très intrigante histoire.

La plume de l'auteure quand à elle est mature et agréable.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-04-02T17:47:02+02:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour plonger dans l'histoire. L'auteure nous donne les informations nécessaires à notre bonne compréhension du sujet tout en amenant rapidement l'intrigue. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Haze, Chloé et Thunder, m'ont bouleversée. Je me suis attachée à eux dès les premières pages et je me suis laissée emporter par leur histoire. Alors que Chloé est une jeune femme douce, calme et ambitieuse, Haze est caractérielle, mystérieuse et dure sur beaucoup d'aspects. Pourtant, ces deux amies se complètent à merveille. En ce qui concerne Thunder, j'avoue avoir été un peu troublée au départ par ce changement. Moi qui ne suis pas habituée à ce style de lecture, il m'a fallu un certain temps pour m'y faire et ne pas me perdre. Mais ensuite, cela a été un véritable feu d'artifice au niveau des émotions.

L'action est présente tout au long du livre, tout comme les émotions des personnages. Ce livre est une reconstruction de soi des plus originales. Les sentiments dégagés par les protagonistes sont puissants et nous captivent du début à la fin. Ce livre prend véritablement aux tripes ! Sans parler des surprises et rebondissements qui nous empêchent de nous ennuyer.

La fin m'a époustouflée. Je ne m'attendais pas à ça ! Elle est mystérieuse, puissante, poignante, intrigante... A l'image du roman, en fait. Elle amène une suite des plus mouvementée qu'il me tarde sincèrement de découvrir.

La plume de l'auteure est simple, mais fluide, poignante et entraînante. De même, les descriptions sont excellentes, à tous les niveaux, nous permettant de bien imaginer les scènes et d'évoluer aux côtés des personnages. Enfin, ce livre est tellement prenant qu'il se dévore.

Pour conclure, ce roman est un réel coup de cœur pour moi. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en l'entamant, le résumé étant très vague, mais j'ai tout de suite été prise par l'histoire captivante. Les personnages sont attachants, bien construits, l'intrigue originale, le récit entraînant et les émotions bien présentes. C'est une vraie leçon de vie. Je ne peux que vous recommander cette magnifique histoire qui vous fera sortir de vos sentiers battus...

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Karine-62 2021-01-20T01:39:14+01:00

Une romance surprenante. Une auteure qui osé.

Bravo !

Commentaire ajouté par Melanie-84 2020-10-10T10:13:12+02:00

Commentaire complet pour le tome 2.

Mais belle plume, histoire très originale!

Commentaire ajouté par Nene33 2020-09-08T22:07:38+02:00

Je ressors mitigée de cette lecture.

J’ai vraiment été embarquée durant les 2 premiers tiers du romans ; la psychologie des 3 personnages principaux est bien travaillée. Elle intrigue et amène tranquillement le lecteur dans l’histoire avec un triangle amoureux très particulier.

Mais j’ai été déçue par le dernier tiers ; trop de quiproquos, de non-dits et de suppositions entre Thunder et Chloé de sorte que cela devient pénible et ça tourne en rond. L’un comme l’autre ont fini par m’agacer avec leur jalousie excessive ou mal placée. Elle, manquant trop de confiance en elle et lui très égocentré.

Bref je n’ai pas eu envie d’enchainer sur le tome 2 malgré la fin de ce 1er tome qui laisse des zones d’ombre et quelques rebondissements en perspective.

Lorsque j'ai acheté cette saga, je n'avais aucune attente, je ne connaissais pas le bouquin, je n'ai même pas lu le résumé et je ne connaissais pas l'auteure.

Samedi je l'ai rencontrer lors d'une séance de dédicace chez Elyxyria et j'avoue que j'ai vraiment appréciée ce petit bout de femme ( haha et c moi qui dit ça, alors que je suis un hobbit ) un peu fofolle.

J'ai commencer le soir même...

Dès la première page, je savais que j'allais adorer ma lecture, sa plume, sa façon de dire les choses c'est ce que j'aime et croyez moi je suis loin de la vérité...

Loïs est définitivement pas toute seule dans sa tête pour nous avoir écrit ce chef-d'oeuvre car pour moi, Lunisia est un pur chef-d'oeuvre...

Je ne peux pas vs expliquer l'histoire, impossible sans spoiler, je ne sais pas comment font les chroniqueuses pour le coup lol

Tout ce que je peux vous dire c'est que lunisia est l'un des meilleurs roman que j'ai pu lire ! Wouahhh !

J'ai rigolé, j'ai frissonné, j'ai crié... je suis passé par une foule de sentiments à m'en rendre dingue ...

Je vs conseille mille fois de le lire !

Lunisia, un coup de tonnerre dans mon petit cœur, un orage dans mon esprit...

Merci Loïs !

Commentaire ajouté par Florence-117 2020-08-09T21:49:02+02:00

Très belle histoire

Une écriture et un style parfait ! J'ai été plus qu'agréablement surprise par ce livre !

L'histoire est très bien ficelée !

L'intrigue parait simple mais est efficace.

Je ne suis pas très romance et pourtant ce livre a su me toucher !

Je le recommande fortement !

Commentaire ajouté par Alex16DS 2020-07-26T12:43:51+02:00

Il y a des lectures qui vous bouleversent, qui vous chamboulent, qui vous provoquent, qui vous émoient… Des lectures, qui vous font vibrer, vous transportent dans l’imaginaire, dans la fiction… Des lectures qui vous permettent de vous éloigner de votre quotidien… Et puis il y a celles qui vous parlent… Qui pourraient être écrite pour vous… Celles où l’on ferme les yeux pour mieux voir… Celles où on ne respire plus, pour mieux ressentir… Celles qui sont tellement différentes, hors du temps, de tout et pourtant si familière…

« Lunisia: 1 - Tonerre » est tout ça, et encore plus.

Je pourrais parler de l’histoire, des personnages, de leurs émotions, de mes émotions… mais en fait je vais juste, et humblement, vous dire: LISEZ-LE.

Lunisia, Tome 1 : Tonnerre

• France : 2020-02-28 (Français)