Commentaire ajouté par LJLTranslations 2022-07-30T13:44:54+02:00

Ce livre est un chef-d'œuvre (et je pèse mes mots).

L'intrigue est menée de main de maître, avec des arcs complexes mais résolus de manière splendide, nous apportant toutes les réponses dont nous avons besoin à la fin de notre lecture.

On aime les personnages autant qu'on aimerait les détester (mais on ne peut pas, on les comprend beaucoup trop bien pour ça) et l'intrigue nous prend aux tripes jusqu'à la dernière page. Dilemme : lire trop vite et risquer de manquer des détails ou prendre son temps et risquer de manquer d'oxygène ?

Vous l'aurez compris, je conseille ce livre (et a fortiori cette duologie) x1000

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-06-22T18:03:54+02:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure nous rappelle les informations importantes tout en reprenant rapidement l'intrigue. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Chloé et Thunder, m'ont bouleversée. C'était déjà le cas dans le premier tome, mais c'est pire dans celui-ci. J'ai été complètement déboussolée, ébranlée. Ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils continuent de vivre dans ce tome est tellement puissant ! Déroutant ! Horrible, aussi ! On a qu'une envie, entrer dans l'histoire et les prendre dans nos bras. Mais ce que j'ai également aimé, c'est qu'au-delà d'être torturés, ils sont également courageux, sensibles et aimants. Sans parler de leur duo plus qu'explosif, à tout point de vue... Cela a été un réel plaisir de les suivre.

L'action est omniprésente dans ce deuxième tome, encore plus que dans le premier. Je dirais même qu'il tourne un peu au dark vu certains passages très durs. Pour autant, l'auteure n'en oublie pas les émotions et nous fait vivre de véritables montagnes russes tout au long du livre. De même, les surprises et retournements de situation à répétition nous gardent captivés et nous prennent littéralement aux tripes tout au long de notre lecture.

La fin m'a totalement époustouflée, je veux dire, l'auteure garde le suspense jusqu'au bout et ne lésine pas sur les rebondissements jusqu'à la toute dernière page. Aussi, je ne m'attendais pas du tout à un tel revirement ! Mais très clairement, c'est parfait. Cela correspond merveilleusement bien à l'esprit du livre et des personnages et cela clôt magnifiquement cette histoire des plus originale et émouvante.

La plume de l'auteure est toujours aussi si simple, mais fluide, poignante et entraînante. Sans parler de son côté poignant dans certains passages. De même, les descriptions sont excellentes et nous donnent l'impression de vivre l'histoire aux côtés des personnages.

Pour conclure, ce deuxième tome est un vrai coup de cœur qui clôt magnifiquement bien cette superbe duologie. L'histoire est bien menée, l'intrigue originale, les personnages attachants et l'action omniprésente. Je vous recommande vivement cette histoire qui sort des codes, mais qui n'en est pas moins géniale et vraiment addictive. J'ai été transportée par le récit du début à la fin et n'ai cessé d'être surprise à chaque nouvelle révélation. Cela démontre bien le talent de l'auteure.

Pour plus de publications :

Commentaire ajouté par kittykun 2021-05-16T21:27:23+02:00

Une très bonne lecture, des éléments scénaristiques intéressants et bien menés, par contre un e conclusion trop vite bâclée et peu crédible au vu des révélations tempétueuses !

Un soupçon de vulgarité en trop bien que je ne sois pas du genre à être incommodée par des grossièretés lorsque cela sert le récit, il faut avouer qu'ici tout n'était pas nécessaire.

Un univers riche et bien ficelé : à découvrir si vous supportez le glauque et le malsain de l'humanité.

Commentaire ajouté par Choubiw 2021-05-14T23:57:50+02:00

Que dire de ce dernier tome de Lunisia ? ..

Juste .. WOW ! Une bombe ! Une tuerie !

Alors l'écriture toujours impeccable, l'histoire au top et l'intrigue .. Mon dieu un chef d'œuvre !

Je ne m'attendais pas du tout à cette situation complètement renversante.

Pour les personnages de Chloé, je suis bluffée ! Je ne m'y attendais pas du tout et surtout sa force de caractère.

Pour Ben, je savais bien qu'il y aurait un truc qui se passerait avec lui, mais de là à découvrir autant ? Non !

Pour ce que Ash fait au médecin, c'est vraiment tout ce qu'il mérite ! Et encore il n'a pas tenu jusqu'à la fin.

J'adore le personnage d'Ellie ! Elle est trop cool et badasse !

Au début j'ai eu des doutes sur Ellie, mais au final quand celle-ci vient aider Ash à retrouver Chloé, j'ai adoré !

Mais cette fin, wow ! Complètement surprenante et imprévisible ! Une agréable surprise.

Franchement cette duologie est vraiment trop trop bien ! Je recommande fortement !

Commentaire ajouté par Aki 2021-01-31T17:34:33+01:00

Vous l'aurez compris avec le titre, j'ai adoré. J'avais adoré le tome 1, mais j'avais eu du mal à rentrer dedans, alors que là, j'ai plongé dedans, savouré chaque instant. Et alors ça saute, ça rebondit de page en page, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on a un mal fou à s'arrêter. Bravo. Il est superbe.

Commentaire ajouté par Karine-62 2021-01-20T01:41:40+01:00

Un second tome époustouflant, rempli de rebondissements.

On avait des questions, ce second tome donne les réponses et nous montre qu'il suffit parfois d'ouvrir les yeux

Commentaire ajouté par Melanie-84 2020-10-10T10:11:36+02:00

Je crois que le mot qui résume le mieux ma lecture est « perplexe ».

Perplexe sur cette histoire qui m’a tenue en haleine des heures durant!

Perplexe de ne pas réussir à identifier le genre de ce livre: romance? Thriller? MF? MM? Dark? SF?

Perplexe parce que malgré toutes mes interrogations j’ai beaucoup apprécié l’histoire, ses personnages et même les passages un peu... sanguinolent.

Bref, vous l’aurez compris, cette romance (parce que oui je pense que le genre principale est quand même la romance), est hors du commun. Elle déstabilise, elle perturbe, mais elle vous tient aux tripes du début à la fin. Son originalité en fait sa principale qualité, suivit de près par la plume fluide et addictive de l’auteure.

Bon, et je ne vous ai même pas parlé de l’esprit complètement tordu de Loïs...

En résumé, si vous en avez marre des romances à l’eau de rose, vous devez lire se livre!

Commentaire ajouté par Enihpled 2020-09-08T15:42:02+02:00

Ce tome est pour moi la consécration de cette histoire. Loïs a su rendre ce tome 2 si puissant, si intense, si sensationnel que j'en perds mes mots pour écrire cette chronique.

Je ne vous dévoilerai rien de plus que le résumé présent sur les plates-formes d'achat, parce que ce livre a lui tout seul vous raconte tout. Vraiment, c'est bourré de révélation, de suspens, d'action, d'amour, de joie, de peur, de tristesse, de colère, d'émotion tout simplement.

Loïs, avec ce tome 2, nous montre une plume complète et parfaite, elle écrit en symbiose avec l'histoire, c'est en parfaite harmonie, et son mélange des genres (romance et actions) est fait dans une unité parfaite.

C'est sombre, psychologique, troublant, explicite, révélateur, intense émotionnellement. Il est vrai que certaines scènes sont très explicites et que pour les âmes sensibles cela peut paraître difficile mais croyez moi, c'est tellement fort que cela passe sans aucun soucis . C'est vital de passer par les chemins qu'elle a pris, pour comprendre toute la subtilité de l'histoire.

On est scotchée jusqu'au bout, des émotions a n'en plus finir, même quand le mot FIN arrive, je me dis non pas déjà... Parce que j'étais tellement éprise que je ne voulais plus les quitter. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de cette lecture si sensationnelle.

Loïs a un talent de dingue, un potentiel de fou ! J'adore cet auteur, et j'espère qu'elle continuera encore de m'emporter comme elle le fait.

Merci a Toi ❤.

Commentaire ajouté par Celine-E- 2020-09-03T12:16:35+02:00

La plume de Loïs Smes m'a encore transportée dans ses délires complètement improbables. Que dire de cette saga sans vos spoiler ?

Elle est perturbante, passionnante, torride, cruelle, tendre, mystérieuse, pleine de suspense et de rebondissements... Bref, Lunisia est une perle comme on en lit peu. Un appel à la tolérance, à l'ouverture d'esprit et à la compréhension de l'autre sans jugement.

C'est beau, bien écrit, addictif... Je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Florence-117 2020-08-09T21:52:00+02:00

J'ai adoré le premier mais là... je ne sais comment dire que j'ai encore plus aimé !

La romance passe au second plan pour une course poursuite du passé ! (non on ne remonte pas dans le temps à proprement parlé...)

Vraiment lisez-le !

L'écriture reste toujours aussi magnifique !

L'auteure a un grand avenir devant elle.

Elle mérite d'être lue et d'être connue, vraiment foncé !