LUST, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-01-02T12:31:04+01:00

Juliet, jeune Franco-Américaine de vingt-cinq ans, vit coupée de sa famille à New York. Courageuse et perfectionniste, elle affronte la vie avec beaucoup d’audace et considère son travail comme étant sa plus grande force. Pourtant, son destin tout tracé de brillante employée est trahi par le hasard de la vie. Ce hasard, c’est Gabriel, ce collectionneur de coups d’un soir à qui tout réussit.

Tous deux victimes du plaisir charnel, leur rencontre va susciter des désirs jusqu’alors inconnus, qui traduisent leur lourd passé et dévoile des faiblesses qu’ils croyaient enfouies. Juliet et Gabriel sont si différents, pourtant…

La passion qui les anime va les conduire à briser leurs chaînes : lorsque luxure et amour s’entremêlent, il devient impossible de les séparer. Quant aux démons du passé, la chasse est ouverte, prenez garde !

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-17T07:39:42+02:00

Une fois dans sa voiture, je me risque à quelques questions.

— Que vas-tu faire en mon absence ?

— À ton avis ? Tu crois que je suis du genre à me morfondre ?

— Euh non, mais je me demandais. Si tu veux pas me répondre, t’as le droit.

— Disons que si je te demande ce que toi tu vas faire, tu ne me répondras pas alors j’ai pas envie de te répondre.

— OK. Et tu m’amènes où ce soir ?

Là, son sourire se fait malicieux et bizarrement, ça m’inquiète. Un endroit qui me fera tout oublier… Que peut-il avoir prévu ? En plus, nous sortons de la ville. Il fait nuit noire et, en regardant par les vitres de la voiture, je n’aperçois que des arbres et rien à l’horizon. J’ai comme un mauvais pressentiment…

— Gabriel, tu me déposeras chez moi au retour ?

— Bien entendu.

Commentaire ajouté par Flemme2004 2019-07-21T23:03:00+02:00

Roman totalement ridicule. Tout est trop cliché et l'histoire est extremement mal ficelé. Et que dire de Gabriel alias le BB (Big Boss) qui pour moi ne sait pas ce que signifie "NON", cela ressemble même à du harcèlement sexuel ! C'est donc complètement énervé que je ressort de cette lecture non aboutit.

Commentaire ajouté par mymy37 2018-09-18T17:09:36+02:00

J'ai été surprise par l'écriture de ce livre. L'héroine a un parlé très direct ce qui fait qu'elle domine son boss pourtant quand on lit le résumé on s'y attends pas. Curieuse de boir la suite pour decouvrir le passé de Gabriel.

Commentaire ajouté par Tsukiyo_XV 2017-09-08T17:23:54+02:00

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais j'ai DÉTESTÉ ce livre, surtout l'héroïne qui est on ne peut plus horripilante ! C'est la première fois que j'arrête ma lecture à cause d'un personnage. Pour ma part, je trouve que l'histoire est mal écrite: déroulement trop rapide, déclarations niaises à chaque chapitres, personnages tout sauf attachants...

Dans le résumé, la domination est censé être exercé par Gabriel hors là c'est clairement Juliet la dominatrice et Gabriel se soumet à son bon vouloir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle n'arrête pas de se plaindre, de trouver toutes sortes de choses à faire ou dire pour énerver Gabriel.Elle lui donne des ordres, lui imposes des ultimatum et lui prend la tête pour rien. Quand on lit certain passage on a l'impression que Gabriel est un monstre qui la manipule pour qu'elle ne le quitte pas mais elle est sûrement pire que lui !

J'ai été incapable de poursuivre ma lecture à peine après la moitié du roman.

Commentaire ajouté par vivi 2017-05-15T17:24:35+02:00

Une bonne lecture.

Les personnages sont interessants.

J'aime bien Juliet car elle ne ressemble pas a toutes les filles.

Commentaire ajouté par Emidu74160 2017-05-10T16:25:11+02:00

J’ai littéralement adoré et dévoré ce premier tome que j’ai lu en 1 jour et demi. L’histoire de Juliet est hors du commun car c’est une jeune femme de 25 ans qui est ingénieur en météorologie (secteur très masculin) dans lequel elle est très douée et surnommée le « génie » par ses pairs. L’auteur le dit régulièrement dans son roman et c’est ce qui m’a plu, Juliet est une femme libre et indépendante, elle ne veut pas être gouverné ni dirigé par un homme. Malgré sa rencontre avec Gabriel un jeune riche de 30 qui est son BB (Big Boss) elle gardera son tempérament de battante pour ses convictions. La relation entre Juliet et Gabriel est vraiment superbe avec quelques petites scènes érotiques (mais rien de bien méchant) mais on va vite apprendre et découvrir que ce sont deux personnes avec des passés très difficile et très chargés qui vont mutuellement se soutenir. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-05-09T12:05:34+02:00

L'avis de Lilie :

quand on lit le résumé, on peut avoir la tentation de se dire « encore une histoire où une jolie jeune fille tombe sous le charme de son patron, c’est du déjà vu! » Et là, je vous dis non! La plume d’Emily Jurius fait des merveilles et nous entraine dans une romance addictive où, malgré des ingrédients déjà vus et revus, nos émotions sont mises à rude épreuve.

Juliet est une jeune climatologue franco-américaine brillante. Lorsqu’elle rencontre son boss Gabriel, il y a de suite des étincelles entre eux! Juliet est une jeune femme forte qui porte sur ses épaules de lourdes responsabilités. Quand à Gabriel, on peut le considérer comme un coureur de jupons. Néanmoins, Juliet va rapidement comprendre que derrière son masque de séducteur, il cache des secrets. Ces deux personnages sont très attachants et ont des personnalités multi-facettes qu’on n’a pas fini de découvrir. J’ai adoré les meilleurs potes de Gabriel, Aedan et Liam, tout comme comme la coloc de Juliet, Arizona.

Ce roman est le premier d’Emily Jurius et c’est une réussite. Sa plume est addictive et les pages défilent à une allure folle. On arrive à la fin sans même s’en rendre compte et on n’a qu’une envie, continuer la série!! En effet, de nouvelles perspectives s’ouvrent à la fin du livre et nous donnent envie de vite partir retrouver Gabriel et Juliet. L’auteur nous fait ressentir l’enthousiasme, la tristesse, la colère des personnages. En bref, un livre qui ne peut pas vous laisser insensible et que vous auriez tort de laisser passer.

Commentaire ajouté par othilie307 2017-05-05T14:50:40+02:00

Heu..... je sais pas quoi dire de se roman. J'en ai entendu parler partout sur Facebook et puis au salon du livre comme l'auteur le dédicaçait je me suis dit pourquoi pas... Très très mauvaise idée surtout que j'ai pris le tome 1 et 2 super.....

Par où commencer dans cette critique.

J'aimerais dire d'abords que les cliché dans les roman ne sont pas un problème pour moi. Je trouve toujours que c'est cul cul la praline mais j'aime à une certain dose tout de même.

Bon comme cela me dérange pas j'ai accepter le faite que Juliet soit immédiatement attiré par Gabe. D'accords le faite de juste lui serré la mains et de ressentir quelque chose et vraiment un GROS GROS cliché mais soit. Même si c'est tirer par les cheveux d'accords pourquoi pas. J'espérais que les clichés aussi énorme s'arrêterait parce que bon à un moment donner stop. Le patron qui prend direct s'est aise avec juste elle mouais ok... C'est un peux beaucoup là. Et c'est devenue pire. Je veux bien admettre que prise de cour elle se laisse embrasser. Elle peut même pourquoi pas y répondre, mais pas de là à carrément se faire sauter (presque baiser) sur le bureau de son patron.... non, non et non. C'est du grand n'importe quoi. Comme si c'était possible. Comme si il y avait quelque chose de logique la dedans. Que se soit pour juliet ou Gabe s'est vraiment trop.

En trois jours donc l'héroïnes devient accros à son patron qui lui fait tout de même peur. Donc elle veux baiser et être avec un gars qui lui fait peur. En l'écrivant je trouve que c'est encore plus débile. Juliet accepter de diner avec son patron qui la sauter dans son bureau sans vraiment lui demander la permission. Moi j'ai trouver que s'était presque un viole. La façon dont sa s'est passer, alors oui Juliet n'était pas totalement contre mais pas totalement pour non plus. Elle dine tout de même avec lui après le travail un jours plus tard. Comme ci c'était vraiment possible. Ta raison. Premier rendez-vous est voila qu'elle tombe presque amoureuse de lui alors qu'il n'a rien de gentils, qu'il n'a fait aucun geste vers elle. En gros sur trois jours juliet est tombé amoureuse de Gabriel même si il lui fait un peux peur. Trois jours ... Dans certain livre (les meilleurs ) les deux personnages se cherche longtemps avant d'enfin se trouver (parce que dans la vrai vie c'est plus comme cela que ça se passe) Dans ce livre en 70 pages ils s'étaient déjà envoyer en l'air et presque en couple. Autant dire que moi lectrice je n'ai eu aucune émotion, je n'ai rien ressentis. C'et trop rapide, trop froid.

Même le personnages "dominant" est à mourir de rire. J'ai eu l'impression que l'auteur à essayé de faire un personnages Bad boy mais qu'elle s'est raté. Et bien correctement. Parce qu'a par être ridicule Gabriel n'est rien d'autre. Et pas dominateur du tout. J'ai tout de même bien rire en me moquant de ce livre surtout en arrivant à la partie de la maison close. Non mais sérieusement..... que Gabe l'emmené là bas pourquoi pas après tout il est un "connard". Mais que Juliet s'enfuis comme si il allait la tuer, sérieux elle exagère beaucoup là. Lui parler été une réaction logique. Non non, elle s'enfuit et demande l'asile au consulat français. Asile sérieux. Je ne sais pas si c'est possible mais c'est vraiment idiot. Si encore il avait tenter quelque chose mais rien. Gabriel n'a rien fait. Elle est bien percher l'héroïne.

Donc en une semaine et quatre rendez-vous elle a coucher avec lui, et tomber amoureuse de lui puis il lui a brisé le cœur.... Exactement dans cette ordre. Ouais bas comment dire que tout cela est vraiment trop impossible, que les personnages sont vraiment sans saveur et que le livre est vraiment mal écrit et trop rapide. Peut être que si tout avait été plus long, les personnages mieux réalisé, plus développer, détailler j'aurais mieux accrocher mais la j'ai eu l'impression de lire une ébauche de roman. Un livre pas encore fini. En fait j'ai une l'impression de lire mes tout premier écrit où les personnages ne sont pas bien détailler, ou les lieux son survolé. Parce que la aussi il y a un hic. L'héroïne n'a pas eu de visage jusqu'au milieux du roman. Elle n'est pas décrite de façon précise. Alors comme j'ai rencontrer l'auteur Juliet avait la même tête mais en réalité rien à voir. Il y a un peux la description de Gabe mais vraiment rien de très précise et pour ce qui est des autres, rien. Mais rien. Les amis, le père, jeannes aucun d'eux n'a de visage. Pour les lieux s'est pareil.

Vraiment en lisant ce roman je me suis dit que tout le monde pouvait devenir auteur, moi y comprit. Alors essayer.

Commentaire ajouté par Leilaimagimation 2017-05-01T09:18:44+02:00

Qu'est ce que j'ai aimé ce roman ! Je n'ai pas encore eu le temps de lire la suite mais ça ne tardera pas !

Commentaire ajouté par MademoiselleL 2017-04-24T14:31:40+02:00

*Juliet, une jeune femme de 25 ans, part vivre à New-York où elle trouve un travail entant que climatologue.

La rencontre avec son boss Gabriel ne lui facilitera pas dans son travail...

*Gabriel, le beau boss de Juliet qui se montre assez autoritaire et maniaque du contrôle. Juliet qui est plus intelligente que son boss le pense, ne se laissera pas faire.

Malgré son caractère froid et autoritaire, Gabriel est un homme qui cache un secret depuis sa petite enfance.

Je ne pensais vraiment pas à rentrer dans l'histoire aussi facilement. C'est une histoire captivante et addictive avec une plume très prometteuse que j'ai totalement adoré.

J'avais peur de tomber dans le cliché de la fille soumise à l'homme mais l'auteur a su les détourner en les rendant plus réalistes.

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai terminé la dernière page de cette histoire.

Mais c'est aussi avec hâte que je suis prête à retrouver ces personnages attachants.

Commentaire ajouté par M_Anouchka 2017-03-05T18:26:50+01:00

C'est dommage, j'ai beaucoup aimé le début, malheureusement j'ai très vite décroché.

LUST, Tome 1

• France : 2017-02-14 (Français)

mymy37 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-18T17:06:47+02:00