Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Lusylila

Extraits de livres par Lusylila

Commentaires de livres appréciés par Lusylila

Extraits de livres appréciés par Lusylila

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Morte-couille ! Sacrebleu !! Diantre !!! Mais que voici un tome qui ressemblerait à s’y méprendre aux premiers de la saga, non ?
En réalité, non, parce que aucune enquête policière ici, mais y’avait du mieux et c’était une vraie bouffée d’oxygène…
Cette petite « escapade » seule avec Jason, loin de St Louis, était une bonne chose, même si Anita ramène dans ses bagages d’autres « prétendants », soit pour nourrir l’ardeur, soit pour satisfaire l’une de ses bêtes intérieures. Ce qui est franchement pénible et redondant.
Cependant, ce tome-ci était un peu plus centré sur Jason et c’était agréable d’en apprendre un peu plus sur lui et son passé. C’était déjà l’un de mes personnages préférés avant, du coup, maintenant, je l’apprécie davantage. De plus, ici, Hamilton nous a vraiment montré combien elle savait travailler ses personnages et leur donner une personnalité différente à chacun. De ce fait, c’est facile de s’attacher à eux, de les comprendre et parfois, de s’identifier aux épreuves difficiles qu’ils ont traversés...
Que dire d’autres ?
Richard était à nouveau insupportable et même si Anita a réussi à lui reprendre la colère qu’elle lui avait transmise par l’intermédiaire de leur triumvirat, cela ne le dédouane pas à mes yeux et il reste un enfoiré de première pour moi.
(Je ne dirais rien quant à ce que Jean-Claude lui a transmis de son côté… parce que ça va encore m’énerver…)
Bref, en conclusion, ce tome était pas mal, parce qu’il n’avait vraiment rien à voir avec le précédent. Même s’il était un peu plus lent que les autres et que cela manquait d’action et de rebondissement, Hamilton a quand même réussi à capter mon attention, même quand j’avais refermé le livre pour aller bosser !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
OH MIRACLE!!! Hamilton a réussi à faire plus d'un chapitre sans qu'Anita baise avec tout ce qui bouge!! C'était inespéré et assez marquant pour que ça reste la première chose que je retiens dans ce 15ème volet!! o_O
Aussi, ce tome était bien mieux que le précédent, tout en étant assez médiocre, comparé aux premiers, faut dire ce qui est. Cependant, ce scénario mettant en scène les Arlequin était pas mal et a éveillé ma curiosité, du coup, je ne suis pas déçue puisqu'on a été plus que servis, niveau action et rebondissements.
Oh et devinez qui était de retour dans ce tome? :D
EDWARD!!!!!! Mon EDWARD qui m'a tellement manqué et qui m'intrigue toujours autant, tout en me faisant flipper, (je sais, c'est très paradoxale, mais ne cherchez pas à comprendre, c'est peine perdu ^^).
Et puis, Olaf... que dire??? Rassurez-moi, Anita va le tuer hein? Hein qu'elle va le tuer dans un des prochains tomes? Siouplait?
Même si toutes les connexions métaphysique et les pouvoirs d'Anita sont de plus en plus compliqué et tiré par les cheveux, Hamilton arrive tout de même à faire en sorte que tout ne se casse pas la gueule. Et ça marche. Parce que ça se laisse lire sans efforts. Parce que si Anita commence à nous rebuter de plus en plus, on veut quand même voir les autres personnages évoluer. C'est peut-être même pour eux que certains d'entre nous s'accrochent encore à cette série. Et c'est une raison suffisante pour commencer le tome 16 de suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nan, mais là c’est juste pas possible !! On va où, sans déconner ? C’était quoi le but de ce tome ? Nous embrouiller le cerveau encore plus ? Enterrer définitivement la Anita flic et enquêtrice badass, pour laisser la place à la serial baiseuse qu’elle est devenue ?
Honnêtement, cette histoire de grossesse était nulle, tous ces liens métaphysiques qu’elle se crée avec tout le monde deviennent chiant et trop complexe. Ça ne tient plus la route, ça devient trop tiré par les cheveux, c’est tellement, mais tellement dommage !!!
Tout ce qu’elle fait dans ce tome, c’est baiser avec tout le monde, (y compris ceux qui ne veulent pas d'elle), et tenter de faire en sorte que rien ne se casse la gueule et que tout le monde s’entende avec tout le monde, comme dans le meilleur des mondes. Sauf que c’est un monde fait de violence, de sexe, de métamorphes, de vampires, de sang et de morts, ce qui n’aide pas à créer un semblant de famille ordinaire. Et en outre, c’est franchement usant et répétitif.
Oh et puis, autre chose : ça commence à me gonfler qu’Anita soit si égoïste envers les hommes de sa vie. Pour elle, aucun d’eux ne doit coucher avec quelqu’un d’autre, alors qu’elle, elle a le droit de se « taper » ou de se « nourrir » de tout ce qui bouge… je trouve ça de plus en plus chiant, et j’ai de la peine pour Asher, principalement… (je sais, je sais, en principe, je suis censé être accro à Edward, mais puisqu’il n’est de nouveau pas là, l’attraction d’Asher fait son effet sur moi !! Et je suis tellement faible…), sans compter Damian, qui manque toujours de crever à cause de sa négligence et qui ne mérite pas ça…
Bref, et que dire de Richard ? Qu’est-ce qu’il fout encore là ? Suis-je la seule qu’il insupporte au plus haut point ?
En conclusion, je dirais qu’Hamilton continue de me tenir en haleine grâce à son style d’écriture et ses récits palpitants, pleins de rebondissements et foutrement attirant, mais que si ça ne change pas bientôt, je vais malheureusement décrocher de cette saga et ce serait dommage, parce que pas mal de ses personnages me plaisent énormément de par leur personnalité et la façon dont ils essaient d’avancer après avoir connu le pire…
Aussi, le seul point sur lequel je suis d’accord avec Anita… c’est que, moi aussi, c’est la petite Valentina qui me fait le plus flipper…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je me suis un peu ennuyé pendant la première partie, je l’avoue, et j’ai furtivement pensé à stopper ma lecture, mais arrivé à la seconde…
Ouah… quelle intensité ! Que de rebondissements en chaîne et de fins de chapitres aussi palpitants les uns que les autres ! Tout a commencé à aller crescendo et l’enquête de Diane, sur les origines mystérieuses de son fils adoptif, s’est révélée des plus passionnante et intéressante, du fait de son côté mystique et spirituel.
Bien sûr, j’ai trouvé certains passages un peu gros et difficile à croire, (surtout la fin, bien évidement), mais le style d’écriture de Grangé et son travail de recherche m’ont à nouveau agrippé entre ses lignes, pour ne plus me lâcher d’une semelle. Ce type a vraiment l’art et la manière de vous embarquer dans ses récits et de vous ballotter de droite à gauche, tout en vous emmenant dans une direction que vous ne voyez pourtant pas venir. Et toujours ces mêmes interrogations : Vrai ? Pas vrai ? Possible ? Pas possible ? Réalité ? Utopie ?
A mon sens, ce n’est pas le meilleur des Grangé, mais entre stress, curiosité, impatience, questionnement, angoisse et incompréhension, ce thriller bien ficelé, macabre et mystérieux à souhait, vous en donnera pour votre argent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-01
Han... J'adore, mais j'adore, j'adore, j'adore!!!
Avec Adam Silvera, c'est toujours simple, tendre, drôle et hyper addictif.
Impossible de penser à autre chose entre chaque lecture, les personnages sont toujours super attachant, ça pourrait être l'histoire de monsieur tout le monde et ça prend aux tripes.
Bon, c'est vrai que cette fois-ci, c'était parfois longs sur les bords et que cette fin est un peu bizarre et inattendue, mais franchement, c'est un détail, parce que le reste du bouquin était juste au top.
J'ai hâte de retrouver Adam Silvera dans un autre de ces romans qui met du baume au cœur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mariée sous contrat :

Là, je dois avouer que je n’ai pas du tout accroché à cette seconde histoire. Même si Lilli était très attachante, Max ne m’a pas du tout convaincue. Je l’ai trouvé froid, narcissique et égoïste. Et cette façon qu’il avait d’insister auprès de Lilli pour qu’elle signe ses fichus contrats !! Bref, j’ai trouvé ça de mauvais goût et personnellement, même si le type était beau comme un Dieu, jamais de ma vie je ne pourrais tomber amoureuse d’un homme qui pense que tout peut s’arranger avec un peu d’argent…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le retour de Jake Lonergan :

Cette première histoire était pas mal, tout en restant assez médiocre. J’avoue que le côté déjà vu et trop rapide en besogne commence à me déranger, dans ces bouquins harlequin, mais je ne vais pas faire ma difficile puisque je savais ce qui m’attendait ^^
Et donc, on va dire que c’était pas mal, bien que sans surprises. Donna était attachante, Jake le cliché parfait du bad boy canon, et le dénouement final était carrément prévisible. Néanmoins, c’était très bien écrit et bien sûr, ça reste addictif et ça se lit sans difficultés…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si je devais décrire ce bouquin en un mot, ce serait: Banal. Ou à la rigueur: Mignon.
Mais sans plus...
Je ne dirais pas que je me suis ennuyé, mais... si, en fait, je me suis ennuyé du début à la fin.
C'est bien écrit, certes, et puis, c'est drôle et ça fait sourire, mais disons qu'il n'y a pas vraiment d'histoire et qu'on ne sait pas où on va, ni quel est le but recherché.
En gros, on suit les péripéties de la première année de collège de Max et de son copain Tom. Sauf que ça ne casse pas des briques et que ce n'est pas franchement transcendant. C'est neu-neu, gnan-gnan, et un peu "gamin" sur les bords.
Je dirais que c'est un petit roman simplifié au maximum, pour une tranche d'âge de 8-10 ans, mais pas plus...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-12-2019
Eh bien ma fois, c'était vraiment pas mal tout ça!!
J'avoue que le fait que ce soit ni trop long, ni trop court, a été plus que bénéfique dans ma lecture, car cela m'a permis de ne pas m'ennuyer et de mieux supporter le caractère de chacun.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire. C'était bien écrit, sans trop de bla-bla inutiles, et bien sûr, c'était très addictif et intense. Aussi, le sexe ne prend pas toute la place et franchement, c'est aussi un plus de cette histoire.
A lire donc!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-12-2019
Encore un très bon roman de Philippe Besson.
Toujours prenant, toujours bourré de mots qui cisaillent la gorge et font monter les larmes aux yeux.
Tout le monde connait maintenant l'affaire du petit Grégory, mais elle continue de nous interpeller, de nous fasciner et de nous questionner.
Difficile de démêler le vrai du faux, difficile de désigner un coupable, difficile d'accepter la mort d'un petit garçon de 4 ans, difficile de se dire que plus de 30 ans après, on ne saura peut-être jamais ce qui s'est passé ce fameux jour de 1984. Et je crois que c'est ça le plus terrible dans cette histoire. Ne pas savoir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-12-2019
C'est indéniablement un bon polar, bien ficelé et qui tient en haleine une fois qu'on est bien dedans.
Il est un peu long à démarrer, mais une fois lancé, il est difficile de s'arrêter. Et il est difficile de ne pas y penser une fois le livre fermé. Qui est l'assassin? Pourquoi? Comment?
Le personnage de Kim est vraiment bien travaillé, Bryant est une bouffée d'air frais dans tous ce macabre, le suspens est là, bref, c'est bien écrit, c'est tour à tour horrible et émouvant...
Je recommande pour le frisson!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Y’en a qui écrive avec leur imagination, d’autres avec leurs propres expériences, d’autres encore avec leur rage, leur joie, leur peine, ou simplement leur cœur…
Lui, il écrit avec ses tripes.
Je n’ai pas eu l’impression qu’il me racontait une histoire. J’ai eu l’impression qu’il se confiait. Et ça fait toute la différence.
Entre situations cocasses, larmes à l’œil et éclats de rires qui serrent la gorge, ce bouquin est un vrai ascenseur émotionnel, à la fois bourré de simplicité et profondément touchant. Encore une fois, Adam Silvera a réussi à m’émouvoir et je finis ma lecture en ayant gros sur la patate. Je suis bouleversée, attendrie, tourmentée, meurtrie et un peu ébranlé, je dois l’avouer, car je ne sais pas quoi faire à cet instant...
Voilà, c’est très étrange, mais je suis assise, là, le livre à mes côtés, fermé, et j’essaie tant bien que mal de trouver les mots pour finir ce commentaire. Seulement je n’y arrive pas, parce que je n’ai pas envie de quitter Griffin et son cœur en polystyrène, qui ressemble tellement au mien quand ELLE m’a quitté…
Je me suis sentie tellement proche de lui, j’ai tout compris, je me suis vu dans ses larmes, ses espoirs, ses blessures, ses questionnements, ses erreurs et son deuil plus que difficile…
Bref… C’était très répétitif, tout ça, c’est vrai, mais dites-vous que c’est normal, parce que la tristesse et la douleur sont répétitives elles aussi et qu’elles ne s’arrêtent pas comme ça du jour au lendemain.
Merci, Adam. Enfin non… merci Griffin.
(Où que tu sois, peu importe l’Univers parallèle dans lequel tu es, j’espère que tu seras heureux…)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Oh mais non!!! C'est tout fini!!!...... (J'ai trop envie de chialer, sans rire :_( J'aurais tellement voulu qu'ils existent en vrai!!!)
Mais c'était GÉNIAL!!! Que dis-je, cette saga est une réussite. Elle est riche en rebondissements, bourrée d'action, d'humour, d'amitié; la vraie et de tout ce qu'il faut pour faire une ambiance explosive, addictive et épique!!!
Chacun de nos héros et "figurants" était attachant et avait un petit quelque chose en plus. (Surtout Léo ^^) J'ai vraiment pu les voir évoluer de livres en livres et c'est pour ça que je trouve les livres de Riordan si complets et si intéressants. Bon, il a l'imagination un peu tirée par les cheveux, certes, ^^ mais vous savez quoi... ça PASSE!!
Ça passe et ça éveil la curiosité. C'est instructif, c'est super bien écrit, et même si c'était un peu long, je ne regrette rien et surtout pas d'avoir pu en savoir plus sur certains personnages, comme Nico, ou Reyna.
Voili, je conseille fortement ce petit bijou qui fait voyager, qui fait rire, qui fait sourire, qui émeut, qui instruit, et qui fait rêver pendant quelques jours!!
(Bon, à tous les fan de Grover, eh bien il n'était pas là, c'est vrai, mais Léo était là et il était GÉNIAL!!!!! :D (Non, je ne suis pas obsédée par Léo, enfin si, mais non :P))
Bref, vous en aurez pour votre argent, c'est promis!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Franchement, chapeau ! Je commençais à m’ennuyer sévère et j’ai même envisagé de stopper ma lecture, mais je dois dire que niveau imagination, rebondissements et ambiance de OUF, j’ai été plus que servie !!!
Chacun des personnages est différent à sa manière, les descriptions sont là à foison et nous plongent dans l’univers sans difficulté aucune, les dialogues sont au poil et accrocheurs, surtout ceux de Léo :D (Oui, je sais, vous allez me dire, « Et Grover alors ? » Eh bien Grover est toujours dans le coup, mais Léo et lui sont à égalité maintenant. Deux chouchous valent mieux qu’un, non ? ^^)
Bref, tout est bien ficelé et tient la route et même si j’ai trouvé ce tome aussi long que les précédents, ça valait le coup d’œil et je vais me jeter sur le tome 5 fissa !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-10-2019
Aussi étrange que ça puisse paraître, c'est le livre qu'on me réclame le plus quand je suis au boulot...
J'ai croisé pas mal de gens qui trouvaient ce livre un peu trop effrayant pour les tout petits, mais je ne suis pas d'accord, au contraire, il réussit parfaitement à faire passer son message, surtout quand on le lit avec l'intonation qu'il faut.
La symbolique est facile à comprendre et les images sont dessinés juste comme il faut, de façon à ne pas leur faire vraiment Peur avec un grand P.
C'est le juste milieu qui permet aux enfants d'en apprendre des petits bouts, dont ils nous reparlent parfois des jours après. Preuve qu'ils y pensent et que leur propre interprétation fait son chemin dans leur tête...
Je recommande donc fortement l'histoire de Robert, qui est fâché parce qu'il a cassé sa raquette!! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Plus simple que ça, tu meures!! =D
C'est dingue à quel point les enfants ne s'en lassent pas. Non mais vraiment, il n'y a rien de plus simple que cette histoire, mais voilà, c'est un livre animé et ça marche à tout les coups, ni plus ni moins.
Le plouf de fin est sans conteste la chose la plus attendue dans ce livre, (avec les grandes dents blanches du crocodile, bien sûr, pardon ^^) et donc il n'en faut pas plus pour faire éclater de rire des petits bouts.
Bref, la grenouille à grande bouche est juste magique!! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-10-2019
Le top du top. Mes loulous adorent tellement ce bouquin, que j'ai même décidé d'en faire une activité ludique à faire en même temps que je le raconte.
Facile, il suffit de dessiner et plastifier toutes les parties de la tête du grand monstre vert et tout en le lisant, permettre aux enfants de coller yeux, cheveux, nez, bouche... sur une feuille plastifiée collé contre le mur...
Ça nous donne une double activité qui favorise l'apprentissage du corps humain et les enfants sont hyper contents de participer ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-10-2019
THE SUCCES!!! Je n'ai jamais vu un bouquin qui plaise à ce point à des enfants ^^
Pour vous dire, je le lis tout les jours au moins une fois et je vous avoue qu'il commence un peu à me sortir par les trous de nez!! (:P)
Non, je blague, c'est un bouquin super, tout comme "Grand monstre vert", qui permet aux tout petits d'apprendre les différentes parties de leur "tête", en les montrant l'un après l'autre sur eux-même ou sur les copains d'à côté ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-10-2019
J'adore ce petit album, même si le texte ne me plait pas tellement. Aussi, quand je le raconte, je brode toujours un peu à côté, voir change carrément les dialogues, histoire d'être un peu plus accrocheur.
Les dessins sont au plus simple, sans originalité, mais ça passe et finalement, c'est même l'un des préférés de mes loulous. Allez comprendre... ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-10-2019
Les dessins ne sont pas trop, c'est vrai, mais le contenu est satisfaisant et faire rire les enfants, ce qui suffit amplement à en faire un bon petit album pour mes chameaux chéris ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-10-2019
Petite pépite que j'ai découvert à la médiathèque avec mes petits chameaux!! Ils ont tellement aimé que je l'ai acheté fissa ^^
Il est drôle et fait sourire à chaque pages, on croirait que ce sont des enfants qui ont dessiné tout le livre, et c'est pour ça je pense que ça marche autant.
Parce que c'est simplissime, sans chichis, parlant, et puis... ça parle de dragon, donc c'est trop chouette!! :P
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-10-2019
Ce livre était fait pour moi ^^
Un petit garçon qui veut s'envoler pour partir à l'aventure, une montagne de livre pour l'aider à y parvenir, de jolis dessins pour illustrer tout ça et un petit texte ni trop long ni trop court, qui parle et que les enfants parviennent à retenir....
Que demander de plus? Je ne regrette pas mon achat et c'est encore une belle trouvaille que je vous conseille volontiers!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-10-2019
C'est mignon tout plein, les dessins sont joliment représentés, le contenu est léger, frais et compréhensif. C'est une histoire que j'aime bien raconter pendant un temps calme, ou juste avant d'aller à la sieste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-10-2019
J'adore ce livre, mais qu'est-ce que je l'adore!!! Mes petits bouts en sont fan, ils me réclament tout le temps le "monstre-qui-mange-les-vaches" =D
A raconter avec une grosse voix et un petit air effaré quand le monstre dévore tout sur son passage. ça match à tous les coups et les petits sont hypnotisés du début à la fin.
Bref, les dessins sont top, l'écriture juste ce qu'il faut, simple à comprendre et super accrocheur. Un succès!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-10-2019
C'est un album vraiment super, hyper coloré et très bien réalisé. Il est facile à comprendre et bien évidemment, le fait qu'il soit en relief est un plus que les enfants adorent. Même si les dessins sont simples et très enfantins, il en faut peu pour se faire comprendre et attirer le regard de petits bouts ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore un petit album drôle et tout mignon qui fait sourire. Les couleurs sont lumineuses et à chaque fois, le monstre attire le regard et accapare l'attention de mes petits bouts. Je recommande!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1