Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Lusylila

Extraits de livres par Lusylila

Commentaires de livres appréciés par Lusylila

Extraits de livres appréciés par Lusylila

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 13-02
Au départ, quand j'ai vu ces 900 et quelques pages, je me suis dit que ça allait être très long. Et ce fut le cas, mais quel suspens de malade!!
Foutre-Dieu!! J'ai eu du mal à lâcher ce bouquin et je n'ai pas réussi à me le sortir de la tête. J'en ai rêvé la nuit et mon niveau de stress ne m'a pas quitté avant la fin.
Tout est crédible, le travail de recherche est astronomique et plus que payant. C'est percutant, angoissant, psychologiquement intense et palpitant. Le malaise s'installe très vite, les questions se succèdent, les rebondissements sont ahurissants, surprenant. L'intrigue est menée tambour battant, les personnages sont torturés, autant dedans que dehors... ARGH!!!!
Je n'ai pas pu reprendre mon souffle entre chaque personnalité. C'est tellement bien écrit, raconté, les détails sont là à foison, tous d'une importance plus ou moins grande, mais capital!!!
C'est à s'arracher les cheveux, à hurler après les pages pour prévenir, haïr, détester, rassurer ou questionner les personnages pour tenter de savoir la suite plus vite. Dire que j'ai été happée par ce bouquin est un euphémisme. Il m'a dévoré toute entière, pour me trimbaler à travers toute la France et me faire tourner en bourrique en même temps que notre "voyageur sans bagages".
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Bordel, mais c'est quoi cette fin??? Mais ça se fait pas!! Il faut me dire ce qui va se passer après!! Va retrouver la mémoire? Va pas retrouver la mémoire? Les méchants vont être arrêtés? Que va devenir Anaïs? Fait chier...)

Cependant, c'est un succès, que dis-je, une prouesse d'écriture, cousue main, dont les fils sont solides et attirent le regard, comme des insectes attirés par la lumière.
Je hais Grangé. Parce qu'il est flippant, souvent très macabre, morbide, fêlé, étrange, carrément fou et extrêmement doué dans ce qu'il fait. Bref, j'admire et je respecte.
A vos livres, donc...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-02
Comme les autres livres de Mathias Malzieu, un sentiment de bien-être et de satisfaction me secoue de haut en bas.
J'aime ses métaphores magiques, sa plume de cœur en guimauve, sa vision du monde en couleur, même quand tout est noir et blanc. J'aime son imagination de petit enfant fière d'être un petit enfant, ses histoires qui débordent de tous les côtés et nous emportent en un claquement de doigt, juste parce que c'est beau.
J'aime ces petits détails en arc-en-ciel qu'il cache un peu partout, cette poésie qui tapisse l'intérieur de sa tête et qui le rend extraordinaire, et cette tendresse d'ours en peluche, qui nous fait sourire quand on ne s'y attend pas...
Je vais m'arrêter là, je pense que mon enchantement et mon adoration pour ce Surprisier de compet' est évidente.
Je vous recommande à tous ce roman et vous souhaite une agréable lecture. ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-02
C'est étrange, mais finalement, je n'ai fait que survoler ce petit récit et j'avoue que ça me gêne un peu. J'ai l'impression que je n'ai pas su apprécier ce livre à sa juste valeur.
Non pas que je n'ai pas "aimé", mais je n'ai pas été aussi touchée que ce à quoi je m'attendais...
Peut-être que si je regardais le film, mes émotions seraient plus grandes et mes réactions également...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quelle découverte magique que voici!!
Pour vous faire comprendre l'impact que vient d'avoir ce livre sur moi, je dois vous dire:
Dans la vie, je suis accueillante petite enfance. Je travaille en crèche depuis mes 19 ans et j'adore ça. Vraiment. Avoir mon petit câlin le matin, donner des biberons, lire des histoires, chanter les mêmes chansons sans jamais en avoir marre, faire de la peinture avec tout sauf le pinceau, et puis, j'adore regarder ces petits bouts, tout simplement. Les observer dans leurs tentatives de socialisation. Les entendre essayer de formuler des mots, des phrases, puis des conversations entières. Et puis, les regarder faire leurs premiers pas...
J'ai choisi la petite enfance, parce que les séniors ne m'attiraient pas du tout. A part mes propres grands-parents, j'avais du mal à tolérer les autres "vieux". Ils m'ont toujours fait peur, parce que je n'ai jamais su comment communiquer avec eux. Que leur dire? Comment leur dire? Je suis nulle en conversation, je ne suis pas vraiment de bonne compagnie, alors j'aurais plus l'air ridicule qu'autre chose...
Et à vrai dire, peu importe ce qu'ils peuvent ou non me dire. Je ne voulais pas savoir. Je n'avais pas envie d'entendre les mots Alzheimer, Arthrose, Déambulateur, Couche, Médicaments, Solitude, Maison de retraite, et j'en passe. Et à l'inverse, je suis quelqu'un qui s'attache à une vitesse fulgurante. Alors je me suis dit que bosser avec des personnes âgées, ça me détruirait. Les voir partir les uns après les autres, je savais que je n'aurais pas le courage de faire face à ça.
Sauf que j'ai fini par réfléchir et je me suis dit: "Les petits de la crèche non plus, je ne les revois pas toujours, une fois qu'ils partent pour l'école." Certains repassent nous voir de temps en temps, c'est vrai, mais les autres? La différence entre ces petits bambins et ces grands enfants, n'est alors plus si grande...
Pourquoi, quand ils partent, cela m'est si différent? Parce que les premiers partent à l'aventure, à la découverte du monde, et que la vie est devant eux. Alors que les seconds meurent, tout simplement?
Eh bien, ce bouquin vient de me prouver que depuis le début, je me trompais. Les seconds aussi partent à l'aventure. Et rien dans ces départs ne devraient m'attrister. Grâce à ce bouquin, non seulement, ça ne me ferait plus peur de bosser avec des personnes âgées, mais j'ai aussi moins peur de vieillir...
Je m'excuse pour ce long commentaire et l'étalage de ma vie, mais je voulais juste vous expliquer à quel point, parfois, certains livres ont un impact tout particulier sur nous lecteurs.
J'ai adoré chacun des résidents de la maison de retraire des Tamaris. Je me suis retrouvé en Julia presque du début à la fin. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été émue, et comme elle, j'ai aussi grandi.
Je recommande, avec une affection toute particulière...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon, ben franchement, ce bouquin est une petite pépite!!
C'est tellement différent de tous les autres romans de fantasy que j'ai pu lire. Et pourtant, on ne s'en éloigne pas tellement. Alors pourquoi suis-je si emballée par cette lecture?
Je pense avoir un début de réponse à cette question: Parce que Katsa est particulièrement bien travaillée. Elle est vraiment impressionnante, touchante, et on n'a aucun mal à être captivé par son histoire et ses pensées.
De plus, le style d'écriture est particulièrement percutant, vif et riche en détails et rebondissements. C'est aéré, ni trop long ni pas assez. Il y a de la castagne, de l'humour, de l'amitié, de l'amour, des moment de tristesse, des batailles, des Rois, des Reines, des personnages divers et variés, qui viennent de contrées différentes et ont des cultures différentes...
Bref, pour moi, c'est une réussite. La preuve, ce n'est pas la première fois que je le lis et à chaque fois, je suis toujours autant emballée et satisfaite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore un Van Cauwelaert intéressant et profond. Tout est recherché, c'est un vrai travail de fourmis, prompt à la réflexion, et raconté de manière fluide et aérée.
Ce roman n'a rien d'indigeste et en toute honnêteté, c'est très instructif et ça donne envie de mettre certaines choses en pratique. Comme quoi, on ne regarde vraiment que le bout de son nez. Pourtant, il y a de la vie autour de nous, et pas des moindres.
En conclusion, je dirais que j'ai été agréablement surprise par tout ce que j'ai pu lire dans ce livre, et j'en garde une agréable impression de bien être et de satisfaction, qui me fera me coucher moins bête ce soir, avec en prime, un autre regard sur les choses qui m'entourent...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Fin de saga pour moi et je dois dire que je suis un peu déçue.
D'une part, parce que je n'arrive même pas à compter le nombres de questions qui me restent à l'esprit à la fin de ma lecture et d'autre part, parce que je me suis vraiment perdue dans toutes ces dates et tous ces allée et venue dans le passé.
Toutefois, je dois dire que le suspens était là et que je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Aussi, mon personnage préféré restera sans conteste Leslie, (sans déconné, si elle n'avait pas été là, ce bouquin n'aurait pas été le même ^^) tout comme Xemerius et sa présence ô combien "apaisante" héhé :D
Voili voilou, je ne dirais rien en ce qui concerne la fin, même si je me demande ce qui a bien pu se passer et si je n'ai finalement pas raté un ou deux truc en chemin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce second tome est à la hauteur du premier, ni trop long ni pas assez, toujours bien écrit, fluide et sans temps mort...
Toutefois, ce qui devait arriver arriva, je me suis perdu dans les dates et les époques. C'est trop tiré par les cheveux pour moi, surtout le fait de rencontrer ainsi ses ancêtres plus jeunes qu'elle et ainsi de suite.
Bon, l'arrivée de nouveaux personnages (genre XEMERIUS!!! ^^) est la bienvenue et apporte une nouvelle touche de nouveauté à la saga, mais je trouve que l'histoire se complique beaucoup et trop de mystères alourdissent le récit. Je pense qu'un peu plus de révélation aurait pu m'aider un peu ;)
Néanmoins, ma curiosité est toujours intacte et le tome 3 m'appelle donc entre ses lignes, en espérant ne pas être déçue par ce fameux "Secret des secrets"...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Eh bien ma fois, ce premier tome est pour le moins intéressant. Ma curiosité a été piquée au vif, certes, mais j'avoue que je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à ce récit. (De plus, ma lecture était assez laborieuse, car je l'ai lu en Ebook et encore une fois, celui-ci était truffé de fautes d'orthographes, quand ce n'était pas carrément des mots qui manquait... pfff... je vous jure, c'est trop demandé de faire des Ebook corrects?)
Cela étant, non pas que ce récit soit du déjà vu, mais tous ces voyages dans le temps sont assez tirés par les cheveux à mon goût. (Je me demande vraiment si c'est possible, et même si je sais que c'est une histoire inventée de toute pièce, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faut tout de même un peu de vérité, pour que nous puissions y croire et nous y projeter.) Pouvoir ainsi voir et converser avec ses ancêtres a été pour moi assez compliqué à envisager. Cela ne changerait-il pas l'avenir? Ou le Continuum, comme ils appellent ça dans le livre?
Bref, cependant, je dois bien avouer que la plume de l'auteure est percutante, drôle et très addictive. Je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture et j'ai bien aimé les personnages, même si je trouve que l'on n'en sait que très peu sur eux.
Aussi, je n'ai pas eu de mal à m'imaginer les décors et les tenues, ce qui fait que j'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'il y ai dans le tome 2 un peu plus de révélations et moins de mystères!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-12-2018
Bon, eh bien j'avoue être super mitigée à la fin de cette lecture...
Tout d'abord, je l'ai lu en Ebook et j'ignore si ce dernier était défectueux ou pas, mais j'y ai trouvé pas mal de fautes et souvent, les virgules n'étaient pas à la bonne place, ce qui a considérablement ralenti ma lecture. Voilà donc pour le point négatif.
Côté positif, je dois bien admettre que le sujet général était particulièrement bien trouvé. Ma curiosité a été piquée au vif et donc, niveau "addictivité", je serais au maximum.
(Ayant un père meurtrier, j'avoue qu'au départ, ce livre m'a attiré parce que j'avais envie de savoir pour quelles raisons une femme pourrait bien avoir envie de communiquer avec un détenus. Soyons honnête, en principe, quand on cherche le grand amour et qu'on est saine d'esprit, une prison serait le dernier endroit où chercher.. non?)
J'ai donc été à la fois surprise, intriguée, parfois choquée et à mon grand désarroi, émue. (Oui, ça me fait presque chier de m'être attendrie comme une guimauve...)
J'ai toujours dit que certains romans ont le pouvoir de nous remettre en question. Eh bien cela s'est révélé vrai, encore une fois. Non pas que j'approuve ces échanges, (pour rien au monde je ne voudrais communiquer avec des meurtriers), mais je suis maintenant en mesure de comprendre le besoin qu'on certaines personnes de le faire. Dorénavant, je ne jugerai plus ces personnes et c'est le mieux que je puisse faire.
Je dirais donc que je n'ai pas adoré cette lecture, mais qu'elle m'a fait réfléchir et qu'elle a été percutante, ce qui est un très bon point, car j'aime les livres qui me bouscule de la sorte...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Retour à Little Rock:

Eh bien, cette fois-ci, j'ai préféré cette 2ème histoire à la première, même si elle était un peu trop répétitive à mon goût. Cependant, j'ai tout de même été touchée par le sujet abordé ici, et même si le récit était un peu court, le style d'écriture était très bon.
Bien sûr que c'est un peu trop facile et ne reflète pas entièrement la réalité, mais ça se laisse lire et c'est susceptible de nous parler, et de nous aider si un jour nous nous retrouvions dans la même situation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans les bras d'un Irlandais:

Bon, j'ai trouvé cette première histoire un peu comme toutes les autres, malheureusement. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais c'est toujours trop facile, trop court et dans ce cas précis, franchement vieux jeu. (Mariage obligatoire si la femme tombe enceinte, non mais vous y croyez? Heureusement que ça n'existe presque plus nul part!!)
Cela étant, ce court récit est bien construit, l'histoire est fluide et facile à lire et bien évidement, on en vient toujours à un moment donné à envier les personnages. C'est ça qui fait le succès des séries "Harlequin", et c'est ça qui fait qu'on ne se lasse pas d'en lire, peu importe l'état d'esprit dans lequel nous sommes. Parce que ça remonte toujours le moral, ça fait rêver, ça fait parfois réfléchir et surtout, ça nous parle à tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Oh, mon Dieu, Oh, mon Dieu, OH-MON-DIEU!! Mais c'est quoi cette épilogue???
Spoiler(cliquez pour révéler)
Manassé mourru ou pas mouru??

Va y avoir une suite hein? Hein qu'il va y avoir une suite? SIOUPLAIT!!! o_0
Bon, restons zen et entrons dans le vif du sujet...
CE BOUQUIN EST GÉNIAL!!!
Ce tome 3 n'est pas aussi bien que les précédents, (parce que je dois dire que la nouveauté du 1er m'a marqué bien plus que les deux suivant ^^) mais c'est juste une tuerie et ça a été un véritable plaisir de lire cette saga. Parce qu'elle est bien écrite, parce que le style de l'auteur est bon, très bon même, que ça nous parle forcément, que ça m'a fait rire des dizaines et des dizaines de fois, que les personnages étaient bien construits, attachants, et très bien travaillés. Parce que le contenu est explosif, addictif, épique et d'une imagination débordante. Et puis parce que tout est bien décrit, je ne me suis pas ennuyé une seule fois, le fil conducteur était simple et facile à suivre, les rebondissements étaient là où il fallait et quand il le fallait, bref, toute cette histoire est pour moi un succès, que je conseillerai volontiers à tous les fans de fantastique!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Génial, tout simplement génial!!
Bon, j'avoue avoir quand même préféré le 1er, mais celui-ci était plus qu'à la hauteur de mes attentes.
Le style d'écriture était à nouveau tordant et addictif. L'histoire est riche en rebondissements, les personnages sont tous bien travaillés (j'adore Saphira et bien sûr, j'ai un petit faible pour Nathan ^^) Tout est bien construit, les révélations arrivent crescendo et le tout est ni trop long ni trop court. De plus, pleins de questions restent en suspens et nous donnent envie de lire la suite, ce qui est très positif.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Aussi, j'avoue que je suis plus que curieuse de savoir ce que cache vraiment Manassé. Pourquoi Morgane est là? Que va devenir la mère de Cassiopée? Que veulent dire les chiffres qu'elle a communiqué à sa fille? Comment va réagir Nathan quand il se retrouvera face à sa mère?

Bref, j'ai hâte de lire la suite et de me marrer comme une baleine en entendant tour à tour Isha, Saphira et Constance, la conscience de Cassiopée, la faire tourner en bourrique ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-11-2018
Avec Nicholas Sparks, c'est toujours simple. C'est toujours à porter de main, ce ne sont jamais des destins hors du commun, des histoires qui n'arrivent qu'à très peu de gens, ou des rêves et des envies qui frôlent le démesuré.
Au contraire, avec les romans de Nicholas Sparks, c'est la réalité dans toute sa simplicité qui pointe le bout de son nez. Et c'est ça qui nous touche. Il arrive à nous faire entrer dans son histoire, parce qu'elle pourrait vraiment être la notre, ou celle de notre ami(e), ou celle de monsieur-tout-le-monde.
Ses récits n'ont rien d’exagéré, rien de trop grand, rien d'extravagant, rien de spectaculaire. A chaque fois, c'est Possible, et ça match. On se retrouve dans ses personnages, on s'identifie, on est touché, émue, voir bouleversé (là je parle pour moi ^^)
Je dirais donc que ce Nicholas Sparks n'est pas extraordinaire, que ce n'est pas mon préféré, mais que c'est un très bon roman tout de même, car il est écrit avec tellement de sentiments, que ça ne peut que faire du bien au cœur. Tout simplement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mes lectures de prédilection ont toujours été la Fantasy et le Fantastique. Je n'ai toujours juré que par ça, je n'ai jamais été déçu et j'ai toujours été emballée, émerveillée, subjuguée et ravie...
Je suppose qu'il y a un début à tout, car là, c'est tout le contraire. Je n'ai pas aimé, je n'ai pas été emballée, je n'ai pas vibrée. Je crois même que je n'ai pas compris. Quelque chose a dû m'échapper, je ne suis pas entrée dedans, je n'ai fait que survoler l'histoire, je n'ai pas été touchée, je n'ai pas ressentie le besoin, la curiosité, de lire la suite. J'ai même eue du mal à finir ce premier tome.
Trop de personnages, un récit trop complexe, trop facile par moment, voire carrément tiré par les cheveux à d'autre. Les personnages de "notre" monde qui n'ont pas les réactions appropriées, ni le langage, le style d'écriture est un peu trop lourd et le fil conducteur n'est pas assez solide à mon goût. Quel est le but ultime? Où vont-ils tous? Quels sont les rôles exacts de nos 5 "héros" venus de notre monde?
Arghh, je n'en reviens pas de ne pas avoir aimé ce roman. Peut-être essayerai-je de le relire ultérieurement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-11-2018
Définitivement, ce que j'aime chez Grangé, c'est la personnalité de ses personnages. Parce qu'ils sont toujours au plus proche de la réalité, avec un côté sombre et un côté tout à fait normal, voir banal.
Ici, à nouveau, son personnage principal est à la fois vulnérable, méchant garçon, vulgaire, avec un côté obscur et des manières de faire pas toujours très orthodoxe. Ce qui le rend crédible, là où d'autres seraient trop "super-flic-parfait" et gâcheraient donc un peu le récit.
Malheureusement, cette fois-ci, malgré le fait que les personnages soient à la hauteur, c'est l'histoire en elle-même qui ne m'a pas convaincue. Dommage. Elle avait pourtant bien commencée, mais j'ignore pourquoi, c'est parti en sucette et tout c'est mélangé, jusqu'à complètement occulter le "meurtrier de départ" et sa série de meurtres aussi macabre que choquante.
Le suspens était là, c'est vrai, c'est indéniable et il m'a tenu en haleine du début à la fin, mais la tournure qu'à pris le récit aux environs du troisième tiers du livre m'a déçue. Je me suis demandé ce qui se passait, c'était comme si Grangé n'avait plus eu d'idées pour poursuivre le cas de "l'accoucheur", et que pour faire bonne figure, il avait enchaîné sur autre chose, histoire de finir le livre quand même. (Je ne parlerais même pas de cette fin si... si... bref, on ne va pas en parler...)
Cependant, le style d'écriture est toujours aussi bon et accrocheur, l'ambiance est toujours aussi stressante et il y a peu de temps morts, je dirais donc que ce Grangé n'est pas mauvais, mais qu'il en a fait des meilleurs.
Aussi, si vous n'avez pas aimé celui-ci, ne vous arrêtez pas là et continuez votre lancée, parce que pas mal d'autres de ses romans sont géniaux et viscéralement choquants, terrifiants, sombres, glauques, morbides, intenses et j'en passe et des meilleurs...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'attendais une avalanche de suspens, d'actions et de rebondissements dans les 3 premiers tomes, et là, je les ai enfin eues!!!
La pression monte à chaque fin de chapitre, l'ambiance est pesante, stressante et on ressent clairement l'urgence des personnages dans leur quête respective.
C'est vraiment épique, tout s'enchaîne à la perfection, tout est bien dosé et je n'ai pas eu l'impression que l'histoire devenait de plus en plus prévisible, ce qui est donc une réussite.
Les personnages étaient tous très bien travaillés, leurs rapports entre eux étaient passionnant et très bien inclus dans l'histoire. (Pour ma part, c'est clairement Vahanian que j'ai préféré dans cette saga, ainsi que les vampires, que j'ai pris plaisir à suivre, n'étant pas du tout comme dans tous les romans que j'ai pu lire auparavant, du genre Anita Blake, Les Gardiens de l'Eternité... Là, ils étaient plus "humains" et j'ai beaucoup apprécié.)
Cependant, cette fin me frustre tout de même, car nombre de questions me traversent encore l'esprit:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Qu'en est-il de Mikhail? Sera-t-il innocenté, comme Carrovet? Que va-t-il se passer pour le bâtard de Jared? Cam guérira-t-il? Et Carrovet? Et que vont devenir Kiara et le bébé? Va-t-il s'en sortir après avoir reçu cette dose mortelle de spigelie? Que vont devenir les traîtres Vayash Moru comme Uri et compagnie? L'épidémie de peste sera-t-elle endiguée? Trévath ou Nargi attaqueront-ils Margolan?

Bref, autant de questions qui me font douter quant à une suite éventuelle, ce qui serait la bienvenue...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dès que j'ai eu ce tome 2 (tant attendu!!!) entre les mains, je me suis regardé dans la glace et je me suis dit: "Ma fille, t'as intérêt à prendre ton temps pour le lire, au lieu de le dévorer en 2 jours à peine, parce que sinon, je te botte le c**!"
Vous pensez bien que je n'ai pas réussi l'opération :P
Donc, tout d'abord, première surprise: Eh bien j'avoue avoir préféré le tome 1. Oui, je suis étonné moi-même, mais je pense que ce n'est due qu'à une chose et une seule: Le fait de savoir que l'écriture serait à nouveau merveilleusement poétique, légère, délicate et riche en émotion. Je n'ai donc pas été aussi émerveillée que durant ma lecture du tome 1, (enfin, si, je l'ai été, mais un peu moins, étant donné que je savais à quoi m'attendre.)
Cependant, ce tome-ci est à la hauteur du premier. J'ai pris plaisir à retrouver tous ces personnages que j'avais à la fois adoré et haïe dans le 1er. Sont aussi venus de nouveaux personnages que j'ai pris plaisir à connaître et qui ont été tout aussi bien travaillés que les précédents. Tout l'univers féerique m'a à nouveau agrippée dans ses lignes, pour ne me relâcher qu'à la toute fin du récit.
J'ai retrouvé avec une joie immense ce rapport à la nature et aux éléments, qui ont à nouveau favorisé cette ambiance magique, paisible, vaporeuse, élégante et profonde, cher à Charline Rose et qui en font un peu sa marque de fabrique.
Elle a su encore une fois trouver les mots pour nous faire comprendre, pour nous faire aimer, et pour nous faire vibrer tout au long de cette lecture. Elle a réussi à nous faire passer la vision qu'elle a de Son Monde imaginaire, avec simplicité, beauté et moult descriptions et détails à la fois délicats, lumineux et poétiques.
Je ne cache pas que c'était parfois un peu long, notamment la partie concernant l'évolution de Lucetmel dans le royaume des Humains, mais la curiosité était tellement forte que ça ne m'a pas dérangé longtemps, au contraire, je me suis attaché à lui, (mais je ne dirais rien de plus à son sujet, si vous voulez en savoir plus, il faudra lire le livre, que je vous conseille fortement ^^)
Bien sûr, la fin n'en est pas vraiment une, étant donné qu'un tome 3 suivra, mais ce tome est une réussite et grâce à ce final, mon imagination n'aura aucun mal à s'emballer, pour que l'attente me paraisse moins longue jusqu'à la prochaine aventure d'Edwenn, Jezekael et leurs compagnons.
Ma conclusion sera très simple: Ce livre est un bijou, une petite pépite pleine de poésie, où la Nature est un personnage à part entière, forte, vivante et Majestueuse.
À lire de toute urgence!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-10-2018
Sans mentir, on plonge dedans la tête la première.
Et c'est un vrai délice...
Les détails sont tellement nombreux, vivants, palpables, que vous sentirez les odeurs de la forêt venir à vous et que les frissons de la magie vous donneront la chair de poule.
Si vous voulez des livres proches de la nature, proches de la simplicité, foisonnants de détails et écrits avec de la magie au bout des doigts, ce récit est fait pour vous.
Vos mains deviendront des aimants, qui ne pourront pas se détacher ou refermer ce livre. Vous serrez bouleversé, émerveillé, enchanté, que dis-je vous serez Faës à votre tour.
C'est tellement bien écrit, bien raconté, imaginé, (la jalousie m'a fugacement étreint, je l'avoue). J'ai été admirative des mots que j'ai lu, de cette capacité à embellir les phrases, de les plonger dans la lumière, comme s'ils étaient tous d'une importance capitale, et en même temps, tellement fébriles, fragiles et éphémère.
Voilà, je ne trouve plus mes mots, alors j'envoie toute ma sympathie à Mme Charline Rose, pour le beau moment qu'elle a crée pour nos yeux, et vous conseille à vous, chers lecteurs, de rêver aussi fort que vous le pourrez quand vous l'aurez enfin terminé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après avoir lu ce tome, je peux affirmer que si vous ne voulez pas lire le 3 et le 4, vous pouvez facilement vous arrêter à la fin du 2.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Non pas que le 3 soit nul, mais puisque les méchants sont morts dans le 2, et que de nouveaux arrivent dans le 3, c'est comme si l'histoire recommençait depuis le début, mais toujours avec les mêmes personnages.

Aussi, dans ce tome, Tris est un peu moins le "centre" de l'histoire, car l'accent est beaucoup mis sur le parcours de Kiara et celui de Vahanian. De ce fait, on change de lieux à chaque fin de chapitre, pour suivre un coup Tris, un coup Kiara et un coup Vahanian, ce qui est plutôt sympa et permet de ne pas s'ennuyer.
Bon, c'est toujours un peu long et "plat" sur les bords, mais il y a du contenu et c'est toujours aussi bien écrit, complet et riche en détails.
De plus, j'ai trouvé que cette fin donnait beaucoup plus envie de lire la suite que les 2 précédents. Alors, même si l'histoire n'a rien d'exceptionnel, eh bien, ça passe très bien, on a aucun mal à s'imaginer le tout, on plonge dedans très facilement et si vous n'étiez pas attaché à Vahanian avant, là, vous allez sans doute changé d'avis, car personnellement, c'est celui que j'ai trouvé le plus travaillé et le plus intéressant.
Je suis donc parée pour le tome 4!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ahhh, me voilà soulagée. Ce tome-ci est bien meilleur que le 1er, et sous toutes ses formes.
L'univers m'emballe toujours autant et le récit en lui-même a sans cesse éveillé ma curiosité. Le style d'écriture est toujours aussi fluide et agréable, les personnages ont tous mûrit au fil des pages et les rebondissements que j'attendais dans le tome 1, sont enfin arrivés, même si l'action manquait encore beaucoup. Pas au point de s'ennuyer, mais c'était trop souvent "calme" à mon goût, avec toujours quelques longueurs inutiles, je trouve.
Cependant, encore un bon point, là où j'avais trouvé la présence des
Spoiler(cliquez pour révéler)
Vampires
incongru dans le 1er volet, à présent, ils ne me dérangent plus du tout. Au contraire, leur présence dans l'histoire est intéressante, et rajoute même une touche de danger supplémentaire qui est la bienvenue, étant donné qu'on ne voit que rarement les méchants.
Aussi, l'urgence de leur quête et leur voyage dans les autres contrés, pour s'entraîner et apprendre de nouveaux sorts était très bien décrit et l'ambiance pesante autour de Tris et ses compagnons était des plus addictive. Les informations importantes sont délivrés au bon moment, le fil conducteur est solide, parfaitement clair et même si le tout était prévisible, c'est la façon dont l'auteur mène son récit, qui force le respect. Car il fallait réussir à faire que tout s'enchaîne sans accrocs et avec cohérence, ce qui est un franc succès.
Le tome 3 promet d'être épique!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est long, c'est très long, et puis, ah oui, c'est long aussi...
Les détails sont très présents, ainsi que les descriptions d'à peu près tout, mais je dirais que c'est trop. Beaucoup de choses ne sont pas nécessaire et ne font qu'alourdir le récit.
L'histoire est très intéressante, tout a éveillé ma curiosité, mais paradoxalement, j'en attendais plus. Et quand je dis plus, je veux dire plus d'action, moins de "remplissage", plus de rebondissement, plus d'entrain et moins de "déjà vu".
Toutefois, les personnages sont très intéressant et bien travaillés. Le fil conducteur et l'ambiance Fantasy sont parfait, tout comme le côté magique, seulement une chose m'a un peu dérangé:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les vampires.[/spoiler] Ils m'ont parus bien déplacés dans ce récit, ce qui a, pour moi, un peu décrédibilisé le tout. C'est vrai, imaginez l'univers de Tolkien, et son Seigneur des Anneaux, de la pure Fantasy comme ici; il y a de la magie, des revenants (dans le Retour du Roi), des châteaux, des batailles, des épées, des créatures effrayantes, et tout à coup, arrive [spoiler]un Vampire
... ça fait bizarre, non?
Cependant, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce récit est très addictif et que la plume de l'auteur est excellente. Ce qui fait que je lirais le tome 2 à coups sûrs, ne serait-ce que pour assister à la suite des aventures de Tris et ses compagnons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bien mieux que le premier tome, mais malheureusement, sans rien d'exceptionnel.
Je me souviens qu'il y avait plus d'actions, de rebondissements et que les méchants étaient cette fois bien ancrés dans le récit, seulement, ça n'a pas suffit.
J'ai l'impression de n'avoir fait que survoler cette saga. Elle n'a pas été transcendante. Je n'ai pas eu cette petite étincelle qui fait que l'histoire me restera en mémoire pendant longtemps. Aussi, je ne pense pas que je relirais cette série, peut-être à cause du style de l'auteure, ou du manque d'à peu près tout..
Cela étant, je dois bien admettre que niveau personnages, détails, et fluidité du récit, vous en aurez pour votre argent, alors j'espère que ces 2 tomes vont plaire à d'autres!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu il y a un moment déjà, mais je me souviens d'avoir été un peu déçue.
Ça manquait de profondeur, je me suis ennuyé, l'action ne venait pas et quand elle venait, elle repartait aussitôt sans faire d'étincelles. Les rebondissements étaient trop tardifs, les méchants sont arrivés trop tard et ils auraient mérité d'être plus présents.
Cependant, il est vrai qu'on accroche facilement à l'histoire et qu'il y avait pas mal de bonnes idées. Aussi, heureusement que la fin était à la hauteur et que le personnage d'Asher était bien construit, drôle et sarcastique à souhait, donnant du peps au récit là où il devenait souvent lent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-09-2018
Eh ben merde alors...
Je ne sais pas pourquoi, mais avant de le commencer, je me suis dit: "Je vais être déçue. À coups sûrs, je le sens venir, je vais être déçue..." Ne me demandez pas pourquoi, car cela m'étonne moi-même.
Eh bien non. Je n'ai pas été déçue. Pas du tout même. C'est bien simple, je n'ai mis qu'une moitié de journée à le lire, c'est donc que ce récit est addictif à son niveau maximum. Je n'ai pas pu décroché un seul instant de ce thriller pour le moins angoissant, terrifiant et psychologiquement intense.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le personnage de Lisa est comment dire... flippant. Oui, c'est ça, elle m'a presque plus fait peur que ses ravisseurs eux-même. Son esprit singulier et sa capacité à se détacher de tout sentiment et de toute humanité m'a pour le moins effrayé, je l'avoue.

Mais à côté de ça, j'ai eu pour elle une bouffée de solidarité qui m'a surprise, après coup. Et pour cause, j'en suis venue à invectiver les pages de mon bouquin, pour l'aider, pour la prévenir, pour l'encourager, pour lui communiquer mon soutien...
C'est con hein? Ce n'est qu'un roman. Mais quand ils sont si bien écrit, comme celui-ci, eh bien c'est facile de se plonger dans le récit, jusqu'à se demander si on en fait parti ou pas.
En conclusion, je dois bien admettre que le scénario était on ne peut plus accrocheur, le suspens était également là, quant au style de l'auteur, il était indéniablement incisif et percutant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1