Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LuteinEinstein : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Be my slave, tome 1 Be my slave, tome 1
Mika Sakurano   
Je crois que j'ai un trop fort caractère pour ce genre de lecture​ XD

Je n'ai pas aimé la façon dont on traite l'héroïne, ni sa trop grande naïveté.. d'ailleurs, j'étais très agacée à la fin de ma lecture.. Heureusement pour moi que je ne l'avais qu'emprunté..
He is a beast, tome 9 He is a beast, tome 9
Saki Aikawa   
J'ai lu ce neuvième tome particulièrement rapidement et je l'ai trouvé un peu trop court par rapport aux précédents, notamment à cause du chapitre bonus de cinquante pages qui, même s'il est intéressant, réduit nettement l'avancée du scénario principal.
Toutefois, ce volume reste très bon et il est toujours aussi captivant et addictif. Le seul problème, c'est qu'en le terminant, on a l'impression qu'il ne s'est presque rien passé...
[spoiler]Mis à part le départ des parents de Himari et Ogami, la courte visite de la mère de Keita, les scènes assez comiques entre notre héroïne et Kuroda, et les apparitions plus fréquentes des amies de Himari, il n'y a pas grand chose à retenir... Alors bon, c'est toujours aussi drôle et intéressant, mais je dois admettre que je ne m'attendais pas à ça après avoir terminé le tome précédent qui se terminait de façon brutale et surprenante. De plus, je n'imaginais pas du tout que maintenant que Saeki a été repoussé par Himari, ce serait au tour de Kuroda de venir pimenter sa relation avec son demi-frère... Bon à vrai dire, j'aime bien le collègue de Himari (et je l'apprécie même de plus en plus) et j'ai hâte de voir la manière dont Saki Aikawa va exploiter ce personnage ![/spoiler]

Sinon, le chapitre bonus était un peu trop long à mon goût, mais il était tout de même drôle et intéressant, puisque j'aime beaucoup lorsque les mangaka développent une partie de la jeunesse de certains de leurs personnages.

par Cassy33
Arte, tome 3 Arte, tome 3
Kei Ohkubo   
Une histoire toujours aussi intéressante et addictive !
Ce tome peut être séparé en deux parties: La première étant la suite directe du tome précédent dans laquelle j'ai adoré voir l'intelligence et l'obstination d'Arte face à ce vieux Monsieur - que j'espère revoir par la suite - ; la seconde est une toute nouvelle intrigue que je ne dévoilerai pas mais qui m'a énormément plu et la fin... Comme j'ai hâte de découvrir la suite !
Arte est donc toujours un personnage plaisant et charmant, tout comme Léo qui se dévoile petit à petit pour notre plus grand plaisir !

par Cleem27
He is a beast, tome 11 He is a beast, tome 11
Saki Aikawa   
Voilà ... Je vais entamer le tome 12 ... par la même occasion enchaîner sur le dernier de la série :-) l'histoire devient de + en + intéressante et prenante ...

par lenatiti
Créatures fantastiques, Tome 1 Créatures fantastiques, Tome 1
Kaziya   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/creatures-fantastiques-tome-1-de-kaziya/

Un premier tome attendrissant…

J’ai été très intéressée dès l’annonce de la sortie de cette nouvelle saga. Vous n’êtes surement pas sans savoir que je voue un amour inconditionnel aux éditions Komikku, et donc, je ne pouvais pas passer à côté d’une saga parlant d’animaux fantastiques !

J’ai été vraiment conquise par ce premier tome et j’ai hâte d’avoir la suite. Nous suivons Ziska, une jeune fille apprentie vétérinaire et son maître Nico. Ziska descend d’une famille de mage et entend bien continuer la tradition même si le monde évolue et que les gens croient de moins en moins à la magie. Aux côtés de ces deux acolytes, nous allons découvrir de magnifiques petites créatures mal en point qui vont se révéler petit à petit des plus intéressantes.

Dans ce premier tome, je dois avouer que j’ai été déjà totalement fascinée par l’univers merveilleux plein de surprises notamment avec des petites créatures qui sont définitivement étonnantes dès que l’on dépasse les apparences ! J’ai adoré le caractère du personnage principal. En effet, Ziska a gardé une grande part d’innocence, mais aussi une belle combativité. Elle fait tout pour aider un animal en détresse et redouble d’ingéniosité lorsque la situation devient complexe. J’ai eu comme l’impression de me plonger dans une sorte de conte et cela m’a beaucoup plu !

Côté graphique, c’est exactement le genre de manga que j’aime beaucoup. J’ai apprécié le trait de crayon et les détails des différentes créatures !

Ce premier tome de Créatures fantastiques m’a totalement conquise et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Les personnages principaux sont attachants et les créatures découvertes sont aussi fascinantes qu’étonnantes ! Encore une belle saga des éditions Komikku qui ne cessent de me surprendre !

par Mayumi
Our Summer Love Our Summer Love
Takeru FURUMOTO   
Un manga définitivement très touchant et percutant. Tout d'abord, la couverture est juste splendide avec de magnifiques reflets et un ton très estival, en accord parfait avec la saison !

"Our summer love", c'est le manga que je vous recommande pour cet été ! En effet, l'histoire se déroule pendant l'été, sur une île. Les planches sont magnifiques, notamment celles avec la plage et les feux d'artifice. Les personnages sont magnifiquement bien dessinés également ! J'ai d'ailleurs trouvé sympa le fait que le personnage principal soit écrivain.

Ce manga est extrêmement intéressant puisqu'on pourrait le découper en deux parties : d'un côté, nous suivons l'histoire de Naoto et Mizuki avant la tragédie. De l'autre, nous suivons l'histoire de Naoto et de la soeur de Mizuki, sept ans plus tard. Nous avons donc deux histoires en parallèle !

Il s'agit d'un one-shot et j'ai trouvé très appréciable qu'il ne soit pas trop court. Au contraire, c'est un manga plutôt fourni et avec de nombreux dialogues. Sans compter que les dessins sont somptueux donc on passe du temps à les contempler. En soit, c'est un manga que j'ai pris plaisir à savourer. Le seul point négatif est qu'il ne soit pas découpé en chapitres.

"Our Summer Love" est assurément le manga de l'été, et je ne peux que vous le conseiller !
Au-delà de l'apparence, Tome 1 Au-delà de l'apparence, Tome 1
Fumie Akuta   
Un petit brin de fraîcheur ! ^^

Le cadre artistique qui entour les personnages m'a attiré, et je suis contente d'avoir fait cette lecture.
Le coups de crayons est très joli et agréable à suivre.
Les personnages sont mignons et le sujet (et titre de la série) me fait pensez à Switch Girl, que j'avais adoré, en un moins décalé. A voir par la suite, en espérant que cela ne bascule pas très vite sur du niais tout plein de guimauve... ou alors avec juste ce qu'il faut de guimauve. ^^

Bref, je tenterai la suite ! ^^
He is a beast, tome 12 He is a beast, tome 12
Saki Aikawa   
Un tome assez émouvant. Himari se remémore ses souvenirs avec Keita. Ce qu'elle a perdu en refusant de se battre pour rester avec lui. Je ne dirais pas que j'étais sur le point de pleurer, mais la voir aussi désemparée m'a ému.
Par contre, je me sens triste pour Kuroda. Le pauvre essaye encore de charmer la jeune fille, alors que celle-ci pense à un autre pendant qu'elle est avec lui. Mais bon, on se doute bien de toute façon qu'il n'allait pas réussir à lui faire oublier Keita.
On sent que la série touche à sa fin. On a parcouru tout ce que l'auteure avait à nous offrir, et j'attends avec impatience de lire le dénouement de He is a beast.

par Lili3601
He is a beast, tome 13 He is a beast, tome 13
Saki Aikawa   
J'ai adoré la série malheureusement le dernier tome m'a déçu... En effet même si Keita et Himari se sont remis ensemble et ont annoncé la nouvelle à leurs parents, je trouve la fin assez brutale et rapide. Dommage en tout cas, je m'attendais à voir la demande en mariage de Keita et leurs futurs enfants.

par cocomima
Spice & Wolf, Tome 1 Spice & Wolf, Tome 1
Isuna Hasekura    Keito Koume   
Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/04/spice-wolf-isuna-hasekura.html

Spice & Wolf est de base un Light Novel ecrit par Isuna Hasekura. L’édition Ototo Manga nous sort donc en France son histoire, mais sous forme de Manga. Actuellement, il y a 9 tomes de parus, mais cela promet de nombreux tomes puisqu’il y a actuellement 17 Volumes au Light Novel actuellement au pays du soleil levant. Les 9 premiers tomes, si je ne dis pas de bêtises, nous plonges dans l’histoire des 3premiers volumes seulement !

Spice & Wolf commence dans le village de Pasroe, durant un festival de la Moisson. Le village est sous la bénédiction d’une divinité-loup répondant au nom de Holo. Cette dernière est en charge d’assuré les bonnes récoltes au villageois, enfin, c’est ce qu’en dissent les légendes. Les habitants ont depuis cessé d’y croire, et les évolutions techniques et la modernisation a donc permis de rentre les récoltes plus abondantes, rendant le rôle d’Holo inexistant.
Cette dernière profite du passage de Lawrence, un marchand ambulant, pour s’infiltre dans son chariot de marchandise et partir en douce du village. Malgré ses oreilles et une queue de loup, Lawrence accepte qu’elle l’accompagne sur les sentiers battus du pays.

Cette saga est un Seinen, donc un type de manga plus orienté pour les jeunes adultes (15 à 30 ans). Ce n’est donc pas comme un Shonen qui eux sont plutôt orientés jeunesse avec des héros juvéniles qui sont avec des valeurs comme l’amitié, la reconnaissance, et qui ont des aventures remplies de combats qui sont destinés a les faires avancés sur le chemin de la vie (n.l Naruto, Bleach, Fairy Tail, One Piece, …). Ici nous avons Lawrence, accompagner d’Holo qui sont sur les chemins de la route pour ventre leurs marchandises et ainsi gagner des sous. Le but de notre personnage masculin est d’amasser suffisamment d’argent pour ne plus être un marchand ambulant, mais un marchand fixe. Il rêve de pouvoir construire sa propre boutique, s’installer durablement et ainsi pouvoir fonder une famille avec une épouse.


Des objectifs plus terre à terre et proche de ce que l’on pourrait espérer dans notre propre vie (il est bizarrement beaucoup plus dur d’être Ninja Hokage, Pirate, ou encore un Shinigami…). Cela aide donc plus facilement à comprendre les souhaits de nos personnages, et ainsi pouvoir se fondre avec eux dans leurs aventures. Pour le coup, Spice & Wolf est aussi beaucoup plus lent que peuvent l’être les mangas qui sont rythme par des combats (comme Fate/Zero), mais cela n’est pas dérangeant du tout, puisque l’on sent clairement que les éléments principaux qui feront la force du manga se place non pas dans la transaction ou l’action des personnages, mais plus dans leurs psychologies, leurs propres développements, mais surtout dans la relation Holo/Lawrence. Finiront ils leurs vies ensemble et au final fonderont ensemble le commerce et la famille rêver par notre héros ? Peut-être après tout, même si cela semble assez étonnant au vu de l’apparence mi-humaine mi-louve de notre divinité Holo !

En conclusion, une très bonne saga qui s’annonce, et qui personnellement m’intrigue beaucoup. Je suis curieux de savoir comment vont évoluer les personnages, mais aussi comment l’auteur saura faire tenir en haleine le lecteur sur la durée ! Toutes ses interrogations qui me poussent à lire le tome 2, et bien entendu la suite, et donc suivre de près cette saga !

Un grand merci à l’Édition Ototo Manga pour m’avoir envoyé cette saga en Service presse !