Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Luttie : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis
Kerstin Gier   
Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

par takiko
La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert Émeraude La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert Émeraude
Kerstin Gier   
Je savais même pas que cela pouvait être possible.

J'ai le cœur qui cogne. Les mains moites et les yeux qui piquent.
Et pourtant, je viens seulement de finir le CHAPITRE 9. Et ces 250 pages m'ont déjà achevé...

J'ai toujours été du genre à finir les livres le plus vite possible. J'ai toujours voulu connaître la fin rapidement. Pourtant, avec Vert Émeraude, c'est différent. Je ne peux pas me résoudre à atteindre la fin.
Enfaite, j'ai horriblement peur. J'ai cette impression désagréable au fond du cœur, celle qui laisse une marque ineffaçable. Car, je sais que une fois ma lecture fini, ce sera la fin.
Et, je ne peux pas me résoudre à quitter Gideon et Gwendolyn...
Même si c'est inévitable...

Alors, je prends mon temps, je relie les chapitres précédents. J'éloigne l'inévitable le plus que je peux...

Et pour en revenir aux neuf premiers chapitres Ô combien merveilleux, et surtout au chapitre neuf qui m'a juste ... brisé de l'intérieur.
Je n'en reviens toujours pas.
J'ai eu du mal à m'endormir, mes pensées vagabondées vers Gwendolyn et Gideon et au fond de moi résonnait encore les dernières phrases.

Mon cœur bat encore à la simple pensée des dernières pages de ce chapitre. Et je dois me faire violence pour ne pas sauter sur mon livre et continué sa lecture.

Je n'ai même pas encore fini la lecture de Vert Émeraude, mais je sais, au fond de moi, qu'elle sera plus que remarquable.

***********************************************************************


ÉDIT ( dernière page tournée ... ) :

MERCI KERSTIN GIER POUR CETTE MERVEILLEUSE TRILOGIE. MERCI DE M'AVOIR PERMIT DE PASSER CES MERVEILLEUX MOMENTS, DE M'AVOIR PERMIT DE M’ÉVADER, MÊME SI C’ÉTAIT POUR SEULEMENT QUELQUES INSTANTS.
ET MERCI AUSSI AUX ÉDITIONS MACADAM QUI NOUS ONT FAIT DÉCOUVRIR CETTE MAGNIFIQUE SAGA.

Et voilà, après un mois de repoussement, j'ai achevé ma lecture de ce troisième tome.

Je n'arrive pas vraiment à réfléchir. Mes mains trembles. Mes yeux sont humides.
Je pleure pour cette magnifique fin. Je pleure parce que c'est fini.
Parce que on ne pourra plus jamais connaître de suite aux aventures de Gwendolyn et Gideon.

J'ai toujours appréhendé ces moments là. Ceux où tu comprends que c'est fini. Ceux où ce terrible poids sur l'estomac apparaît.
Je n'arrive pas à quitter Gwendolyn.

Je ne pensais pas que ce troisième tome aller me bouleverser à ce point. Et je n'arrive toujours pas à croire que c'est fini.
Que Gwendolyn et Gideon sont à présent loin derrière moi...

Ce livre est un vrai bonheur, telle une bouffée d'air frais lord d'une journée d'été étouffante, qui permet le passage de différentes émotions à chaque pages.
Parce que, qui n'a pas ri lors d'une fameuse réplique à la Xemerius ?
Qui ne sait pas attendrie en lisant une déclaration de Gideon ?
Qui n'a pas eu les yeux humides et piquants en croyant à la mort de quelqu'un ?
Qui n'a pas le cœur lourd de quitter ces personnages tellement exceptionnels ?

Ce livre ne m'a aucunement fait regretter l'attente de sa sortie. Et, je ne regrette en rien le fait que j'ai attendu aussi longtemps pour le finir.
Car, tout cela en valait la peine.

Toutes les questions en suspenses, des deux premiers tomes, sont résolues. Et, on apprend même des choses qu'on ne pouvait même pas imaginer.
Ce troisième tome n'est qu'une explosion de révélations et de rebondissements.

Vert Émeraude est un vrai bijoux qui clore en beauté cette merveilleuse trilogie.

J'ai vécu une merveilleuse aventure avec Gwendolyn et je n'arrive pas a accepté qu'elle prend fin aujourd'hui...
Parce que, rien n'est plus douloureux que les aurevoirs...



PS : HAAAAAA !! Rouge Rubis ( Rubinrot ), Bleu Saphir ( Saphirblau ) & Vert Émeraude ( Smaragdgrün ) adaptés au cinéma ! OUIIII !!

par MissNaais
La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir La Trilogie des Gemmes, Tome 2 : Bleu Saphir
Kerstin Gier   
Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

par quartz
Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 3 Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 3
Naoko Takeuchi   
A peine les guerrières peuvent souffler, qu'une nouvelle menace plane sur le monde.
L'histoire avance à bon train et nous plonge de plus en plus dans cet univers fascinant.
J'ai parfois l'impression de revivre un morceau de mon enfance.

par Lily-Hime
Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 1 Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 1
Naoko Takeuchi   
Auparavant éditée par Glénat, la série à succès de Naoko Takeuchi reviendra en juillet 2012 dans une nouvelle édition (chez Pika), et sera accompagnée par le prequel Codename Sailor V.

Dans cette édition, les 18 tomes originaux seront condensés en 14 opus, 12 relatant l'histoire principale, 2 consacrés à des histoires courtes. Les 3 tomes seront quand à eux condensés en 2 tomes.

par Gkone
Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 2 Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 2
Naoko Takeuchi   
Auparavant éditée par Glénat, la série à succès de Naoko Takeuchi reviendra en juillet 2012 dans une nouvelle édition (chez Pika), et sera accompagnée par le prequel Codename Sailor V.

Dans cette édition, les 18 tomes originaux seront condensés en 14 opus, 12 relatant l'histoire principale, 2 consacrés à des histoires courtes. Les 3 tomes seront quand à eux condensés en 2 tomes.

par Gkone
L-DK, tome 3 L-DK, tome 3
Ayu Watanabe   
un très bien tome l'histoire avec la prof pendant le voyage qui fait avec beaucoup d'insistance des avance à Shûsei [spoiler]comme il la laissé sur le lit attaché avec sa cravate x)[/spoiler] dans ce tome on découvre le grand frère de Shûsei qui décide de rendre jaloux son petit frère et qui met alors une stratégie avec Aoi mais marchera t'elle?[spoiler] pas vraiment ou alors il cache ses émotions puis ce qu'après que son grand frère parte il demande à Aoi de ne pas se laissé faire comme ça![/spoiler] la fin m'a laissé perplexe mais intéressante ;)

par yukiusui
L-DK, tome 1 L-DK, tome 1
Ayu Watanabe   
J'ai découvert ce manga sur le net et j'avais adoré... Je l'avais cherché partout en magasin pour apprendre qu'il n'était pas édité mais SI enfin et je dois dire que c'est un vrai plaisir de le redécouvrir.

Je suis vraiment fan ! J'aime le personnage de Aoi. Elle est réfléchit et pas en admiration devant ce prince comme les autres nanas. Elle a une pointe de caractère et elle ne se laisse pas faire. Elle est très attachée à sa meilleure amie au point de prendre sa " défense " face au prince qui ne va pas se laisser impressionner.

Shûsei est le beau gosse parfait bien entendu mais j'ai comme l'impression qu'il cache quelque chose sous ses airs taquins. Il est lassé par toutes ses nanas autour de lui qui bavent et pourtant il va se rapprocher suite a un incident de sa voisine ce qui va entraîner de sacrée situation. Il ne va pas hésiter à s'imposer là ou on ne l'attend pas mais aussi savoir se mettre en retrait...

C'est pas enfantin, des notes sexy sont placées judicieusement et c'est dessiné à merveille. Je suis tombée sous le charme du coup de crayon de la mangaka. J'aime son style, l'humour est au rendez-vous, l'amour aussi et ces petites notes de charmes font plaisir.

Le dernier chapitre entre eux est assez drôle mais aussi sexy surtout le moment dans la cabine. ça rappelle la baignoire... Je vous le conseille ! J'ai vraiment hâte de relire les chapitres que j'avais trouvé sur le net et c'est avec bonheur qu'il rejoint ma collection dans ma Bibliothèque et une série que je vais attendre avec impatience pour sauter dessus en magasin dès sa sortie.

par Vidia
L-DK, tome 2 L-DK, tome 2
Ayu Watanabe   
J'ai beaucoup apprécié l'histoire et les personnages de ce manga, qui sont très attachants. Au début, j'avoue avoir eu une apréhension par rapport au chara-design mais elle s'est vite envolée! La lecture est absorbante et l'histoire ne tourne pas en rond. Bref, très bon shojo! :)


par grenalie
L-DK, tome 4 L-DK, tome 4
Ayu Watanabe   
Le grand frère de Shûsei montre c'est réelles intention et dans ce tome on découvre la cousine de Shûsei qui est très attaché à lui... et le frère de Aoi qui est très Possessif envers elle^^
La fin de ce tome est intéressant.. y avait t'il un moustique sur le front d'Aoi ou allé t'il vraiment l’embrassé...?
un tome avec de l'humour et de la romance ;)

par yukiusui