Luuna, Tome 1 : La Nuit des totems

Description ajoutée par honey 2010-07-28T12:14:41+02:00

Bien avant que l’homme blanc ne mette le Nouveau Monde à feu et à sang, les Amérindiens vivaient en harmonie avec les forces de la nature...

Luuna, de la tribu des Paumanoks, la fille du grand sachem, est heureuse : elle a enfin l’âge de rencontrer son totem et se rend au coeur de la forêt.

Son initiation peut commencer. Mais le destin en a décidé autrement....

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-05T17:35:15+02:00

Etre face à soi-même ouvre l'esprit."

Une lecture qui n'aura pas retenue mon attention. Si les dessins étaient plutôt sympas, c'est l'intrigue en elle-même et ses personnages qui ne m'ont pas plus emballé que ça.

Je trouvais le thème prometteur, Luuna intrigante, mais je n'ai pas trop compris la présence des petits esprits de la forêt (un peu trop présents à mon goût). C'est comme si la BD oscillait entre quelque chose d'assez sombre (surtout vers la fin) et quelque chose de rigolo/enfantin avec, principalement, Wombat qui passe son temps à se plaindre et à faire des chutes. J'ai même l'impression qu'il avait le droit à plus de cases que le reste !

J'aurais apprécié de savoir quelle était la vraie direction de cette histoire, pour pouvoir mieux la comprendre !

Un premier tome qui nous pose les bases de l'histoire et nous met en haleine pour les tomes suivant. Un graphisme génial qui nous fait adorer les personnages.

De très jolis dessins, une histoire entre Pocahontas et Chroniques des Temps Obscures... et des loups ! Que demander de plus ?

Une très joli bande dessinée. Louna est très forte comme personnage et sa quête, remplie de raison.

Ces petits amis de la forêt qui l‘accompagne sont choux comme tous.

Une bien jolie BD avec une héroïne attachante. On entre dans l histoire très vite et on suit avec bonheur Luuna et ses petits compagnons.

J ai particulièrement apprécié ce rapport à la nature et l humour de ses amis. Les illustrations sont tres jolies.

Je lirai le tome 2.

Commentaire ajouté par T'ek 2017-08-11T19:58:32+02:00

De super dessins, une chouette histoire. Dommage que les dialogues ne soient pas plus naturel. Le thème est assez banal, mais est assez bien manié.

Une jolie BD avec beaucoup d'imagination , le loup noir et le loups blanc sont pour moi la meilleure chose ici

Joli thème ! Le fait que l'héroïne ne soit ni blanche ni noire fait du bien. Et l'univers des amérindiens est très poétique et inattendu, j'aime beaucoup !

Encore une fois Didier Crisse choisi de s'associer avec un talentueux dessinateur !

J'adore cette BD, je l'ai lu enceinte de ma fille et grâce à elle ma fille s'appelle Louna !!!

J'adore l'immersion dans la culture des paumanoks et j'aime bien le personnage de Luuna et les êtres de la forêts. Jolie dessin, histoire un peu sombre mais géniale

Luuna, Tome 1 : La Nuit des totems

• France : 2010-10-27 (Français)

Leamd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T20:59:42+01:00
VIR45 l'ajoute dans sa biblio or