Une jolie BD, au tracé fin et aux couleurs vives. Lu il y a très longtemps aussi, les souvenirs ne refluent pas...

Commentaire ajouté par Na09 2022-08-03T13:50:43+02:00

Un premier tome intriguant qui donne envie de lire la suite. Les graphismes sont assez enfantin mais ça passe.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-07-20T06:59:22+02:00

Une lecture sympathique avec une fin assez correcte pour lire la suite.

Un tome pas très original mais qui se lit bien.

Bonne BD ! Un peu trop enfant mais bon... ça parle d'animaux de totems et d'indiens... Personnellement ça ne m'a pas vraiment passionnée.

Envies

Luuna fait partie d'une tribu amérindienne, fille d'un chef, elle devient une initiée dans ce premier tome. Quelle ne fut pas la surprise lorsque, lors d'une nuit, un esprit maléfique souhaite prendre possession de son âme. Étant une Paumanok, elle est donc une puissante humaine liée aux esprits de la nature. Elle est donc capable de communiquer avec les animaux et ressens l'essence même de la forêt. Lors de cette fameuse nuit d'initiation, elle doit trouver son animal totem, et c'est là qu'un drôle d'événement à lieu... Elle se retrouve alors prêt d'un arbre de vie puissant et un esprit maléfique se joint aussi à la ''fête'', le Pacte entre le bien et le mal se fait et elle se voit donc posséder deux totems : deux loups, un blanc et un noir. C'est donc sur cette dualité que Luuna s'initie... Une dualité dangereuse pour sa tribu et pour elle même....

J'ai bien aimé le thème principal de cette bande dessinée, les tribus, la dualité du bien et du mal, que l'on voit très bien apparaître avec le personnage de Luuna. Les images sont agréables à regarder, les couleurs chaudes dominent nettement, rendant l'histoire sombre mais chaleureuse à la fois. Les petits animaux de la forêt ( Wombat) sont très marrants et apportent une touche comique parfois nécessaire dans une histoire au fond dramatique. Le personnage m'a beaucoup fait penser à Pocahontas, tout comme le passage avec l'arbre de vie. J'ai hâte de lire la suite.

Une superbe Bd au dessin magnifique, au colorie riche, à l'histoire intéressante et mettant en vedette les amérindiens et leurs croyances polythéistes animistes. Je dois dire que la "double vie" de Luuna me fait penser à un mélange sith-jedi. La malédiction de Luuna obéit au principe du loup-garou, donc en fonction de la lune ( tient, comme son nom!). C'est une très bonne série, qui malgré un côté joyeux arrive aussi à pêcher dans de plus sombres racines, et ce tout au long de la série. Les amérindiens ont un respect pour leur monde et pour la nature qui m'a toujours sembler bien plus honorable que toutes les autres religions, alors c'est bien de leur donner ainsi la tribune.

Résumé maison:Dans un univers peuplés d'esprits, seule une tribu, les Pomanoks, peuvent les voir. Luuna est une jeune femme qui sera bientôt initiée et connaitra son esprit totem protecteur. Seulement, c'est une nuit d’initiation fort mal choisie: un esprit maléfique, Unkhui, œuvre cette nuit là. Alors que Luuna rencontre l'espitr de l'arbre sacré, Unkhui vient réclamer son âme. Luuna fini partagée entre les deux forces, l'une bonne et lumineuse et l'autre sombre et malveillante et reçoit donc deux totems, du jamais vu. Luuna part donc chercher un moyen de contrer la malédiction dont elle est victime.

Une lecture qui n'aura pas retenue mon attention. Si les dessins étaient plutôt sympas, c'est l'intrigue en elle-même et ses personnages qui ne m'ont pas plus emballé que ça.

Je trouvais le thème prometteur, Luuna intrigante, mais je n'ai pas trop compris la présence des petits esprits de la forêt (un peu trop présents à mon goût). C'est comme si la BD oscillait entre quelque chose d'assez sombre (surtout vers la fin) et quelque chose de rigolo/enfantin avec, principalement, Wombat qui passe son temps à se plaindre et à faire des chutes. J'ai même l'impression qu'il avait le droit à plus de cases que le reste !

J'aurais apprécié de savoir quelle était la vraie direction de cette histoire, pour pouvoir mieux la comprendre !

Un premier tome qui nous pose les bases de l'histoire et nous met en haleine pour les tomes suivant. Un graphisme génial qui nous fait adorer les personnages.

De très jolis dessins, une histoire entre Pocahontas et Chroniques des Temps Obscures... et des loups ! Que demander de plus ?