Luuna, Tome 3 : Dans les traces d'Oh-Mah-Ah

Description ajoutée par honey 2010-07-30T11:50:05+02:00

Une fois de plus, une nuit de pleine lune, Luuna cède à la folie et obéit à la noirceur d’Uunuit. Elle se réveille comme d’habitude complètement déboussolée en pleine forêt.

Avec ses compagnons et ses totems, elle repart en direction du Sud, où elle espère rencontrer des sorciers assez puissants pour la délivrer de sa malédiction.

Quelle n’est pas leur surprise, en chemin, de tomber sur des empreintes gigantesques. Luuna décide de les suivre…

La vie est sacrée ! Toi qui es une Paumanok, plus que toute autre, tu dois la respecter. Suis-moi, je te montrerai comment demander pardon !

Je suis assez mitigée sur ce tome mais la fin donne quand même envie de connaitre la suite.

Un tome dont seule la fin est vraiment intéressante. Je ne suis pas sûre de continuer.

Une aventure qui se poursuit toujours aussi captivante, avec sa touche d'humour et des graphismes qui restent un vrai régal.

Un troisième tome captivant, avec quelques petites perles comme les aventures des petits génies de la forêt et les dialogues des loups, mais aussi des références subtiles (ou non) au "futur" par rapport à l'époque dans laquelle vit Luuna (comme le rêve de Wompat sur des voitures filant à toute vitesse sur des routes ou la remarque de Blanc sur les sang-bleu). Les dessins sont très beaux, surtout les loups, et la fin rend un tome 4 indispensable.

L'histoire devient de plus en plus captivante, et se termine sur un bon choc.

Luuna fait flipper quand elle se laisse dominer Uunuit est très fort par contre

J'ai sincèrement adoré cette BD et je regrette de ne pas avoir eu le temps de rédiger une chronique plus détaillée. L'univers est foncièrement captivant, j'ai nagé en pleine société amérindienne avec une mythologie sympathique, des esprits et une philosophie super intéressante à découvrir au fil des trois tomes. Notre héroïne doit trouver son totem, son animal avec lequel elle sera liée à jamais, sauf qu'elle se retrouve avec deux loups, l'un évoque la lumière quand l'autre est attaché au mal. L'histoire est formidable, avec beaucoup d'action et d'aventure ; Luuna est totalement attachante, ses compagnons sont sympathiques, il y a de l'humour... C'est riche, fascinant et les illustrations sont tellement belles ! C'est coloré, bien dessiné, immersif, j'ai passé un excellent moment avec ces trois premiers opus et j'espère pouvoir lire la suite.

j'ai moins aimé ce troisème tome par rapport aux deux précédents, mais j'ai quand même aimé

ce tome 3 n'était pas aussi bien que les deux premiers.

En fait, j'aime bien quant elle devient mauvaise :)

Encore une fois, les dessins sont très beaux !

Luuna, Tome 3 : Dans les traces d'Oh-Mah-Ah

• France : 2010-10-27 (Français)

Kaleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T15:00:07+01:00
Lazulie l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-06T19:58:33+02:00
Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T19:00:06+02:00