Lux, Tome 0.5 : Ombres

Description ajoutée par anonyme 2017-06-07T15:48:10+02:00

Préquel inclus dans l’intégrale papier de OUBLI !

Dawson Black a disparu. Mais avant cela, Dawson était le frère de Daemon et Dee, un garçon comme les autres… ou presque.

Aux yeux des Luxens, les humains constituent un divertissement, rien de plus. Le contraire serait insensé et terriblement dangereux. Mais qu’est-ce que le danger à côté de Bethany Williams ?

Dès leur rencontre, Dawson est hanté par l’image de la jeune femme. Lorsqu’ils s’embrassent pour la première fois, ce dernier perd le contrôle et adopte sa forme originelle. Son secret dévoilé et les règles de son clan brisées, pourra-t-il encore protéger Beth ?

Classement en biblio - 1 046 lecteurs

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-03-05T23:39:40+01:00

Alors Ash se tourna vers Daemon, ses joues rougissant "Je ne peux pas croire que tu l'autorise à faire ça. La prochaine chose qu'on va nous apprendre c'est que TOI tu sors avec une humaine."

Daemon partit dans un rire.

"Ouais. ça risque pas d'arriver."

Shadows est un très bon livre qui nous permet d'en apprendre plus sur Dawson, Bethany et même Daemon, on voit comment Bethany est "transformée" par Dawson et comment Daemon réagit en apprenant la relation de son frère avec une humaine, et a vrai dire à ce moment là j'ai vraiment eut envie de prendre sa tête et de la frapper très fort contre un mur en lui disant " Mais tout ce que tu lui reproches tu vas le faire dans le Tome 1 !!!!"

Bref une très bonne histoire dans cette série.

Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-27T15:23:09+01:00

1er tome bien prometteur pour cette série !!! J'ai bien aimé ... Hâte découvrir le suivant !!!!

Un petit bonus sur le point de vue de Bethany et de Dawson. Comment ils en sont arriver là et ce qu’il c’est passé entre eux. J’adore parce que Daemon lui fait un sermon mais au final il va faire exactement la même chose que son frère. Mais on comprend mieux sa réaction au début avec Katy grâce à cela.

On apprend aussi à mieux connaitre ce personnage énigmatique (Dawson), on voit sa vraie personnalité, à quel point il est attachant, drôle, gentil. J'en suis folle (pas autant que Daemon mais pas loin.) On croise aussi des personnages adorés comme Adam, Carissa ou Lesa et bien sûr les éternels jumeaux maléfiques Ash et Andrew.

Beth est un personnage très attachant, pas du tout pareille que lorsque nous la rencontrons dans les autres opus. Elle est timide, plutôt introvertie mais super gentille.

Jennifer L. Armentrout a un véritable don pour rendre accro sa lecture, c’est addictif et passionnant.

J’ai hâte d’en savoir plus dans les prochains tomes.

La plume de l'autrice ne me convient pas trop lent et trop teen pour moi

Commentaire ajouté par Marjo2804 2023-06-19T17:45:41+02:00

Dawson est vraiment attachant, j'ai adoré découvrir son histoire avec Bettany

Commentaire ajouté par Faren 2023-02-16T19:19:04+01:00

C'est le premier livre abordant ce genre de thème que je lis. Les extraterrestres, n’est pas forcément un thème qui m’attire à la base, mais j’ai fait confiance à l'auteure (que j’adore énormément) et je ne regrette pas. Ce fut vraiment une bonne découverte.

Ce tome 0.5 était vraiment intéressant. Il nous plonge dans un l’univers basique a la base (la vie de jeunes qui vont en cour et découvre la vie) avec un soupçon de fantastique et surnaturel (avec les Luxens et tout ce qui les entour), et nous présente les différents personnages (entre Dawson et Daemon mon coeur balance).

On se retrouvait un peu au même niveau que Bethany, face à quelque chose que l’on ne connaît pas, mais que l’on veut découvrir.

C'est une belle petite promenade romantique, il commence lentement avec la rencontre puis se poursuit avec le fait de vouloir en apprendre plus sur l'autre, se découvrir et se dévoiler.

Ce livre se termine évidemment par un cliffhanger. L’histoire ne fait que monter crescendo et on se retrouve face à cette fin qui nous donne envie de découvrir la suite sans attendre.

Commentaire ajouté par Luc35 2022-04-13T11:55:54+02:00

Une nouvelle original.

J'avais bien aimé le scénario.

On était vite avec les personnages et on se laisse entraîner.

Je m'étais vite pris par la créativité qu'elle dégageait.

L'humour est passable.

C'est plus du Young Adult selon moi.

En 2022, je me relance dans la saga Lux et je commence donc par cette nouvelle et ça permet de bien démarrer la saga, de découvrir les personnages. Au top, la fin annonce un 1er tome fort !

Beaucoup trop mignon j’ai adoré avoir le pov de Dawson <3

Commentaire ajouté par IlonaE 2021-12-09T15:41:49+01:00

Nous retrouvons ici Dawson et Bethany, personnages secondaires dans Lux auxquels nous nous sommes attachés . dans ce livre nous découvrons la relation qui les relie et tout s'explique enfin sur leur disparition. certains diront qu'ils préfèreraient lire ce livre avant Lux, mais au final pense que ça aurait gâché l'histoire.

Commentaire ajouté par Chlow5 2021-09-26T10:08:27+02:00

Dans ce tome, on suit le point de vue de Dawson et Bethanie.

Ils sont tous les deux très attachants, j'ai vraiment envie dans savoir plus sur eux.

Lux, Tome 0.5 : Ombres

• France : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-12 (English)

adalen l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T12:26:29+01:00

• Lux, Book 0.5 : Shadows - Anglais