Lux, Tome 0,5 : Ombres

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:48:10+02:00

Préquel inclus dans l’intégrale papier de OUBLI !

Dawson Black a disparu. Mais avant cela, Dawson était le frère de Daemon et Dee, un garçon comme les autres… ou presque.

Aux yeux des Luxens, les humains constituent un divertissement, rien de plus. Le contraire serait insensé et terriblement dangereux. Mais qu’est-ce que le danger à côté de Bethany Williams ?

Dès leur rencontre, Dawson est hanté par l’image de la jeune femme. Lorsqu’ils s’embrassent pour la première fois, ce dernier perd le contrôle et adopte sa forme originelle. Son secret dévoilé et les règles de son clan brisées, pourra-t-il encore protéger Beth ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-03-05T23:39:40+01:00

Alors Ash se tourna vers Daemon, ses joues rougissant "Je ne peux pas croire que tu l'autorise à faire ça. La prochaine chose qu'on va nous apprendre c'est que TOI tu sors avec une humaine."

Daemon partit dans un rire.

"Ouais. ça risque pas d'arriver."

Shadows est un très bon livre qui nous permet d'en apprendre plus sur Dawson, Bethany et même Daemon, on voit comment Bethany est "transformée" par Dawson et comment Daemon réagit en apprenant la relation de son frère avec une humaine, et a vrai dire à ce moment là j'ai vraiment eut envie de prendre sa tête et de la frapper très fort contre un mur en lui disant " Mais tout ce que tu lui reproches tu vas le faire dans le Tome 1 !!!!"

Bref une très bonne histoire dans cette série.

Disponible en numérique seulement ou inclus dans l’intégrale papier de OUBLI !

Commentaire ajouté par sevro 2017-12-06T14:19:14+01:00

Ce livre nous permet de voir Dawson et Betany sous un autre jour et je suis absolument fan.

Commentaire ajouté par BCM65 2017-12-01T16:31:47+01:00

Super entrée en matière pour découvrir le reste de la saga.

Le petit plus pour une saga décapante

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-11-16T12:03:14+01:00

Ce petit tome est vraiment pas mal !

On découvre la fratrie Black avant les événements tragiques de la fin de ce tome et des tomes suivant, et on rencontre les Dawson et Beth d'avant, les adolescents amoureux qui ne voulaient de mal à personne.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dawson qui est un garçon jovial, attachant et même drôle par moments. Il tombe sous le charme de Beth au premier regard et il va tout faire pour la séduire, la protéger, mais il aussi très attaché à son frère et sa soeur et il veut les protéger eux aussi ce qui va créer par mal de problèmes.

Beth quand à elle est une ado tout à fait banale, elle est la petite nouvelle, elle aime peindre et pourtant elle va se laisser séduire par le mystérieux Dawson.

L'histoire nous aide aussi à mieux comprendre les réactions, le comportements, ou même les paroles des autres personnages face aux situations des tomes suivant.

Au final ce tome est vraiment pas mal, il aide à mieux comprendre l'histoire et on y découvre un couple vraiment mignon !

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-11-04T23:47:56+01:00

Trop triste. Même si je connaissais la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes.

On en apprends beaucoup plus sur Beth et Dawson et je dois dire qu'après avoir lu cette nouvelle, je les apprécie 100 fois plus. Avec ça, j'ai hâte de lire le tome 4 de Lux.

Leur histoire est vraiment magnifique et je ne peux qu'adorer

le "retour" d'Adam.

Commentaire ajouté par Lalouu 2017-10-15T14:21:20+02:00

Que dire ce tome, je l'ai apprécier. La romance de Dawson et Beth est touchante et intense mais je sais pas je n'ai pas accroché pareil !

J'ai adoré en apprendre d'avantage sur le lien fraternel des Blake. J'ai aussi apprécié d'en apprendre plus sur Dawson, sa façon d'être, etc...! J'ai aussi trouver la réaction finale de Deamon vraiment touchante !

C'est un bon tome qui nous en dis plus sur le pourquoi de l'histoire. De plus l'écriture de l'aureur est toujours aussi agréable. Mais en un certain sens je l'ai trouver différent et je n'ai pas accroché autant, ni ressentis pareil en le lisant.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-08-28T20:13:21+02:00

J'ai trouvé l'idée de faire un livre sur un avant de la rencontre de Katy et Daemon, géniale.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ça nous permet de comprendre pourquoi Deamon était aussi perplexe à l'idée que Katy soit si près de chez eux et que Dee soit amie avec elle. Ça nous montre également le caractère de Dawson et de Bethany et nous permet de comprendre certaines choses.
J'adore vraiment le style de Jennifer Armentrout. J'ai hâte de lire d'autre livre d'elle.

Commentaire ajouté par kapu 2017-08-25T14:46:17+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome ! Il nous apporte beaucoup de précison sur comment était Dawson et Bethany avant le tome 1, ce que j'ai trouvé très apréciable !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Néanmoins ce livre m'a rendu plutot triste car ayant vu comment était Dawson et Bethanyon est triste de voir a quel point les épreuves qu'ils ont traversés les ont changé ! Mais on a pu faire la lumière sur pas mal de choses !

On comprend notamment l'hostilité de Daemon pour les humains lors du tome 1, et j'ai trouvé très cocasse lorqu'il affirme qu'il n'aimera jamais une humaine... surtout quand on sait ce qui se passe après !

En bref, ce tome est aussi bien que ceux le suive mais je conseille aux nouveaux lecteurs de lire cet opus en dernier car sinon ils risquent d'être un peu perdu mais après chacun son avis !

J'aimerai beaucoup que l'auteur consacre aussi quelques autres romans a Bethany et Dawson pour qu'on les connaisse mieux !

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-08-25T11:12:18+02:00

Vraiment trop court !!!! Dommage de ne pas avoir fait un livre entier qui aurais pu être intéressant. J'aurais bien aimé découvrir un peu plus Dawson et Beth, même si on les recroise ensuite dan s les tome 4 et 5.

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-08-24T14:30:55+02:00

Il était impossible pour moi de ne pas lire Ombres (Shadows en VO). L’histoire de Dawson, le frère de Daemon et Dee de LUX m’intriguait autant qu’elle me rendait heureuse. Il faut dire que j’ai attendu pas mal de temps avant de la lire, pourtant, cela fait plusieurs années que je l’ai dans ma PAL. Finalement, après une déception cuisante, j’ai décidé de lire Ombres (Shadows) pour ne pas tomber en panne de lecture. Et j’ai bien fait !

Quel plaisir de retrouver l’univers de ma saga favorite de tous les temps… Une vraie bouffée d’air frais après la conclusion de la saga Lux, avec le tome 5 : opposition. Certes, Daemon n’est pas central à cette « nouvelle », mais découvrir son frère, Dawson, Dee, et les autres avant l’arrivée de Katy apporte un vrai plus à l’histoire.

Dawson a eu son lot de surprises et de peines. Lorsqu’on le découvre dans les autres tomes, on est curieux de le découvrir avant sa disparition à lui et à Beth. Ombres, nous apporte des réponses.

Dawson est très différent de son frère. Il ne se prend pas la tête, il n’obéit pas aux règles et se moque du quand dira-t-on. Les humains sont une distraction pour les Luxens. S’ils sont autorisés à les côtoyer, les relations amoureuses sont prohibées. Pour Dawson , les choses sont clairs, il choisira qui il voudra. Peu importe les risques.

Sa rencontre avec Bethany Williams va d’ailleurs le lui prouver. Leur relation étonne et sort des sentiers battus. On les découvre joyeux, amoureux, sans peurs et prêt à tout pour affronter le regard des autres. Cette facette de leur personnalité est ici frappante, puisque dans les autres tomes les épreuves qu’ils ont dû affronter les ont changés.

Bien sûr, revoir Daemon a ravi mon cœur. Le découvrir en tant que frère et moins « aîné » de la bande change légèrement les choses. Bien qu’il reste toujours le même.

Je vous conseille donc fortement de lire Ombres (Shadows) qui se trouve dans l’intégrale Oubli (en VF). Un petit régal histoire de continuer la saga LUX !

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-08-22T11:58:20+02:00

Plus que hâte de lire l'histoire sur Dawson et Bethany. Ne les connaissant que sur de mauvais angles, Dawson très bourru, peu loquace et Bethany complètement folle, il était temps de les connaître vraiment.

Je ne suis pas déçue, aussi beau couple que Daemon et Katy. On se rend compte de beaucoup de choses par rapport à ce qu'il se passe ensuite. Le caractère de beaucoup est plus facilement compréhensible.

Bref, très bon livre qui sublime cette série.

"Lux, Tome 0,5 : Ombres" est sorti 2017-07-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Juillet

Lux, Tome 0,5 : Ombres

• France : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-12 (English)

• Lux, Book 0.5 : Shadows - Anglais