Lux, Tome 0.5 : Ombres

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:48:10+02:00

Préquel inclus dans l’intégrale papier de OUBLI !

Dawson Black a disparu. Mais avant cela, Dawson était le frère de Daemon et Dee, un garçon comme les autres… ou presque.

Aux yeux des Luxens, les humains constituent un divertissement, rien de plus. Le contraire serait insensé et terriblement dangereux. Mais qu’est-ce que le danger à côté de Bethany Williams ?

Dès leur rencontre, Dawson est hanté par l’image de la jeune femme. Lorsqu’ils s’embrassent pour la première fois, ce dernier perd le contrôle et adopte sa forme originelle. Son secret dévoilé et les règles de son clan brisées, pourra-t-il encore protéger Beth ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-03-05T23:39:40+01:00

Alors Ash se tourna vers Daemon, ses joues rougissant "Je ne peux pas croire que tu l'autorise à faire ça. La prochaine chose qu'on va nous apprendre c'est que TOI tu sors avec une humaine."

Daemon partit dans un rire.

"Ouais. ça risque pas d'arriver."

Shadows est un très bon livre qui nous permet d'en apprendre plus sur Dawson, Bethany et même Daemon, on voit comment Bethany est "transformée" par Dawson et comment Daemon réagit en apprenant la relation de son frère avec une humaine, et a vrai dire à ce moment là j'ai vraiment eut envie de prendre sa tête et de la frapper très fort contre un mur en lui disant " Mais tout ce que tu lui reproches tu vas le faire dans le Tome 1 !!!!"

Bref une très bonne histoire dans cette série.

Commentaire ajouté par Rayathea 2018-09-08T21:59:53+02:00

Ce roman est le dernier des petits bonus de Lux que je lis, après Obsession (l'histoire de Serena et Hunter) et les 3 tomes d'Oubli (les 3 premiers volumes de Lux du point de vue de Daemon). Je lisais ce petit roman comme ça, pour finir la série, sans m'attendre à grand chose, et pourtant j'ai adoré. Le roman est vraiment très court, on va vite à l'essentiel de la relation entre Bethany et Dawson, mais on passe un bon moment plongé dans ce roman. Même si on sait comment va se terminer ce roman on n'en est pas moins peiné quand arrive l'inévitable dans les dernières pages.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-07T20:38:34+02:00

J'ai vraiment adoré découvrir l'histoire entre Dawson et Bethany. C'est très touchant de voir à quel point il est amoureux de Bethany. Daemon m'a fait beaucoup rire comme d'habitude. Très très bonne lecture.

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2018-06-18T12:06:55+02:00

Livre plus court mais j'ai bien aimé voir l'avant "Katy/Daemon"

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Daemon critique les relations avec les humains me faisait bien rire

Commentaire ajouté par Hei-chan 2018-06-05T23:40:14+02:00

L'histoire étant axé sur Dawson, ça nous permet d'en apprendre plus sur lui (que ce que Deamon nous a dit) et de mieux comprendre comment ça s'est passé avec Beth. Son point de vu permet "boucler" la boucle avec la saga Lux, ce qui fait quand même un bien fou surtout quand on ne voulait pas que ça se termine !

Commentaire ajouté par Scarlett62790 2018-04-19T15:09:10+02:00

J'ai bien aimé ce préquel qui nous fait comprendre ce qui est arrivé à Dawson et Bethany.

Ils sont mignons tout les deux.

Et Daemon fidèle à lui même

Commentaire ajouté par moaNanou 2018-03-22T08:11:39+01:00

Je regrette de ne pas l'avoir lu en premier car il explique beaucoup de choses, sur les luxens, sur Deamon et surtout l'attachement et l'amour entre Dawson et Bethany.

un excellent préambule à la série

Commentaire ajouté par Izusa 2018-02-28T18:02:13+01:00

Lux fait parti de mes séries préférés, si elle n'est pas en haut de mon top. Et franchement j'ai trouvé Bétanie culcul dans ces livres, je ne l'ai pas fini car avec Dawson ils m'ont vraiment énervé.

Commentaire ajouté par Couet13 2018-02-18T21:36:47+01:00

Super intéressant de retrouver Dawson et d'apprendre à le connaître avant tous les évènements de Lux.

Petit à petit, on voit Dawson se transformer au contact de Bethany, sa vision des choses qui change, avec en fond Daemon qui voit d'un très mauvais oeil cette relation luxen/humaine ! Ce qui est un comble!

Dans ce tome, tous les ingrédients et la ligne conductrice des romans Lux s'y trouvent.

Tous ceux qui ont lu la saga Lux seront comblés par ce préquel.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-02-06T11:27:49+01:00

Ce livre est vraiment super !

On apprend à connaitre Dawson avant sa disparition, et c'est un personnage tout à fait plaisant. Son histoire avec Bethany est adorable : on note par ailleurs le parallélisme entre le couple Bethany/Dawson et Katy/Daemon.

L'auteur détaille un peu plus la relation entre les Thompson et les Black.

Ce qui m'a plut, c'est la transformation de Daemon au travers du roman : on comprend mieux ses réactions, et on constate qu'il a parcourut beaucoup de chemin quand on le compare aux autres tomes.

Je recommande vivement ce livre à tous les fans de la série Lux.

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-01-07T19:27:25+01:00

ce prequel est génial. J'avais hâte de découvrir comment c'était passé la rencontre entre betany et Dawson.

Lux, Tome 0.5 : Ombres

• France : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-12 (English)

Alemso le place en liste or
2018-09-06T15:15:59+02:00

• Lux, Book 0.5 : Shadows - Anglais