Lux, Tome 0.5 : Ombres

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:48:10+02:00

Préquel inclus dans l’intégrale papier de OUBLI !

Dawson Black a disparu. Mais avant cela, Dawson était le frère de Daemon et Dee, un garçon comme les autres… ou presque.

Aux yeux des Luxens, les humains constituent un divertissement, rien de plus. Le contraire serait insensé et terriblement dangereux. Mais qu’est-ce que le danger à côté de Bethany Williams ?

Dès leur rencontre, Dawson est hanté par l’image de la jeune femme. Lorsqu’ils s’embrassent pour la première fois, ce dernier perd le contrôle et adopte sa forme originelle. Son secret dévoilé et les règles de son clan brisées, pourra-t-il encore protéger Beth ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-03-05T23:39:40+01:00

Alors Ash se tourna vers Daemon, ses joues rougissant "Je ne peux pas croire que tu l'autorise à faire ça. La prochaine chose qu'on va nous apprendre c'est que TOI tu sors avec une humaine."

Daemon partit dans un rire.

"Ouais. ça risque pas d'arriver."

Shadows est un très bon livre qui nous permet d'en apprendre plus sur Dawson, Bethany et même Daemon, on voit comment Bethany est "transformée" par Dawson et comment Daemon réagit en apprenant la relation de son frère avec une humaine, et a vrai dire à ce moment là j'ai vraiment eut envie de prendre sa tête et de la frapper très fort contre un mur en lui disant " Mais tout ce que tu lui reproches tu vas le faire dans le Tome 1 !!!!"

Bref une très bonne histoire dans cette série.

Disponible en numérique seulement ou inclus dans l’intégrale papier de OUBLI !

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2018-06-18T12:06:55+02:00

Livre plus court mais j'ai bien aimé voir l'avant "Katy/Daemon"

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Daemon critique les relations avec les humains me faisait bien rire

Commentaire ajouté par Hei-chan 2018-06-05T23:40:14+02:00

L'histoire étant axé sur Dawson, ça nous permet d'en apprendre plus sur lui (que ce que Deamon nous a dit) et de mieux comprendre comment ça s'est passé avec Beth. Son point de vu permet "boucler" la boucle avec la saga Lux, ce qui fait quand même un bien fou surtout quand on ne voulait pas que ça se termine !

Commentaire ajouté par Scarlett62790 2018-04-19T15:09:10+02:00

J'ai bien aimé ce préquel qui nous fait comprendre ce qui est arrivé à Dawson et Bethany.

Ils sont mignons tout les deux.

Et Daemon fidèle à lui même

Commentaire ajouté par moaNanou 2018-03-22T08:11:39+01:00

Je regrette de ne pas l'avoir lu en premier car il explique beaucoup de choses, sur les luxens, sur Deamon et surtout l'attachement et l'amour entre Dawson et Bethany.

un excellent préambule à la série

Commentaire ajouté par Izusa 2018-02-28T18:02:13+01:00

Lux fait parti de mes séries préférés, si elle n'est pas en haut de mon top. Et franchement j'ai trouvé Bétanie culcul dans ces livres, je ne l'ai pas fini car avec Dawson ils m'ont vraiment énervé.

Commentaire ajouté par Couet13 2018-02-18T21:36:47+01:00

Super intéressant de retrouver Dawson et d'apprendre à le connaître avant tous les évènements de Lux.

Petit à petit, on voit Dawson se transformer au contact de Bethany, sa vision des choses qui change, avec en fond Daemon qui voit d'un très mauvais oeil cette relation luxen/humaine ! Ce qui est un comble!

Dans ce tome, tous les ingrédients et la ligne conductrice des romans Lux s'y trouvent.

Tous ceux qui ont lu la saga Lux seront comblés par ce préquel.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-02-06T11:27:49+01:00

Ce livre est vraiment super !

On apprend à connaitre Dawson avant sa disparition, et c'est un personnage tout à fait plaisant. Son histoire avec Bethany est adorable : on note par ailleurs le parallélisme entre le couple Bethany/Dawson et Katy/Daemon.

L'auteur détaille un peu plus la relation entre les Thompson et les Black.

Ce qui m'a plut, c'est la transformation de Daemon au travers du roman : on comprend mieux ses réactions, et on constate qu'il a parcourut beaucoup de chemin quand on le compare aux autres tomes.

Je recommande vivement ce livre à tous les fans de la série Lux.

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-01-07T19:27:25+01:00

ce prequel est génial. J'avais hâte de découvrir comment c'était passé la rencontre entre betany et Dawson.

Commentaire ajouté par anouk2064 2017-12-28T22:34:22+01:00

Cette histoire est un vrai coup de coeur ! Je l'ai lus dans le livre "Oubli Intégral" que je vous conseille fortement de lire... Nous voyons enfin l'histoire de Bethany et Dawson en profondeur à l'inverse de les autres de la série !! La personnalité de Dawson est incroyable avec son humour et son charisme..... Nous voyons aussi la relation entre Dawson, Dee et Deamon !!! Toutes les seules choses qui manqué au autre tome de Lux !! Ce tome est plein de romantisme, humour, action, fantastique, charisme.... Encore un livre à lire ABSOLUMENT !!!!

Un grand bravo à Jennifer qui nous a, comme d'habitude, ébloui avec son travail !!!!

Commentaire ajouté par sevro 2017-12-06T14:19:14+01:00

Ce livre nous permet de voir Dawson et Betany sous un autre jour et je suis absolument fan.

Lux, Tome 0.5 : Ombres

• France : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-12 (English)

Ju-3 le place en liste or
2018-06-11T13:23:20+02:00