Lux, Tome 0.5 : Ombres

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:48:10+02:00

Préquel inclus dans l’intégrale papier de OUBLI !

Dawson Black a disparu. Mais avant cela, Dawson était le frère de Daemon et Dee, un garçon comme les autres… ou presque.

Aux yeux des Luxens, les humains constituent un divertissement, rien de plus. Le contraire serait insensé et terriblement dangereux. Mais qu’est-ce que le danger à côté de Bethany Williams ?

Dès leur rencontre, Dawson est hanté par l’image de la jeune femme. Lorsqu’ils s’embrassent pour la première fois, ce dernier perd le contrôle et adopte sa forme originelle. Son secret dévoilé et les règles de son clan brisées, pourra-t-il encore protéger Beth ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-03-05T23:39:40+01:00

Alors Ash se tourna vers Daemon, ses joues rougissant "Je ne peux pas croire que tu l'autorise à faire ça. La prochaine chose qu'on va nous apprendre c'est que TOI tu sors avec une humaine."

Daemon partit dans un rire.

"Ouais. ça risque pas d'arriver."

Shadows est un très bon livre qui nous permet d'en apprendre plus sur Dawson, Bethany et même Daemon, on voit comment Bethany est "transformée" par Dawson et comment Daemon réagit en apprenant la relation de son frère avec une humaine, et a vrai dire à ce moment là j'ai vraiment eut envie de prendre sa tête et de la frapper très fort contre un mur en lui disant " Mais tout ce que tu lui reproches tu vas le faire dans le Tome 1 !!!!"

Bref une très bonne histoire dans cette série.

Disponible en numérique seulement ou inclus dans l’intégrale papier de OUBLI !

Commentaire ajouté par Couet13 2018-02-18T21:36:47+01:00

Super intéressant de retrouver Dawson et d'apprendre à le connaître avant tous les évènements de Lux.

Petit à petit, on voit Dawson se transformer au contact de Bethany, sa vision des choses qui change, avec en fond Daemon qui voit d'un très mauvais oeil cette relation luxen/humaine ! Ce qui est un comble!

Dans ce tome, tous les ingrédients et la ligne conductrice des romans Lux s'y trouvent.

Tous ceux qui ont lu la saga Lux seront comblés par ce préquel.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-02-06T11:27:49+01:00

Ce livre est vraiment super !

On apprend à connaitre Dawson avant sa disparition, et c'est un personnage tout à fait plaisant. Son histoire avec Bethany est adorable : on note par ailleurs le parallélisme entre le couple Bethany/Dawson et Katy/Daemon.

L'auteur détaille un peu plus la relation entre les Thompson et les Black.

Ce qui m'a plut, c'est la transformation de Daemon au travers du roman : on comprend mieux ses réactions, et on constate qu'il a parcourut beaucoup de chemin quand on le compare aux autres tomes.

Je recommande vivement ce livre à tous les fans de la série Lux.

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-01-07T19:27:25+01:00

ce prequel est génial. J'avais hâte de découvrir comment c'était passé la rencontre entre betany et Dawson.

Commentaire ajouté par anouk2064 2017-12-28T22:34:22+01:00

Cette histoire est un vrai coup de coeur ! Je l'ai lus dans le livre "Oubli Intégral" que je vous conseille fortement de lire... Nous voyons enfin l'histoire de Bethany et Dawson en profondeur à l'inverse de les autres de la série !! La personnalité de Dawson est incroyable avec son humour et son charisme..... Nous voyons aussi la relation entre Dawson, Dee et Deamon !!! Toutes les seules choses qui manqué au autre tome de Lux !! Ce tome est plein de romantisme, humour, action, fantastique, charisme.... Encore un livre à lire ABSOLUMENT !!!!

Un grand bravo à Jennifer qui nous a, comme d'habitude, ébloui avec son travail !!!!

Commentaire ajouté par sevro 2017-12-06T14:19:14+01:00

Ce livre nous permet de voir Dawson et Betany sous un autre jour et je suis absolument fan.

Commentaire ajouté par BCM65 2017-12-01T16:31:47+01:00

Super entrée en matière pour découvrir le reste de la saga.

Le petit plus pour une saga décapante

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-11-16T12:03:14+01:00

Ce petit tome est vraiment pas mal !

On découvre la fratrie Black avant les événements tragiques de la fin de ce tome et des tomes suivant, et on rencontre les Dawson et Beth d'avant, les adolescents amoureux qui ne voulaient de mal à personne.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dawson qui est un garçon jovial, attachant et même drôle par moments. Il tombe sous le charme de Beth au premier regard et il va tout faire pour la séduire, la protéger, mais il aussi très attaché à son frère et sa soeur et il veut les protéger eux aussi ce qui va créer par mal de problèmes.

Beth quand à elle est une ado tout à fait banale, elle est la petite nouvelle, elle aime peindre et pourtant elle va se laisser séduire par le mystérieux Dawson.

L'histoire nous aide aussi à mieux comprendre les réactions, le comportements, ou même les paroles des autres personnages face aux situations des tomes suivant.

Au final ce tome est vraiment pas mal, il aide à mieux comprendre l'histoire et on y découvre un couple vraiment mignon !

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-11-04T23:47:56+01:00

Trop triste. Même si je connaissais la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes.

On en apprends beaucoup plus sur Beth et Dawson et je dois dire qu'après avoir lu cette nouvelle, je les apprécie 100 fois plus. Avec ça, j'ai hâte de lire le tome 4 de Lux.

Leur histoire est vraiment magnifique et je ne peux qu'adorer

Spoiler(cliquez pour révéler)

le "retour" d'Adam.

Commentaire ajouté par Lalouu 2017-10-15T14:21:20+02:00

Que dire ce tome, je l'ai apprécier. La romance de Dawson et Beth est touchante et intense mais je sais pas je n'ai pas accroché pareil !

J'ai adoré en apprendre d'avantage sur le lien fraternel des Blake. J'ai aussi apprécié d'en apprendre plus sur Dawson, sa façon d'être, etc...! J'ai aussi trouver la réaction finale de Deamon vraiment touchante !

C'est un bon tome qui nous en dis plus sur le pourquoi de l'histoire. De plus l'écriture de l'aureur est toujours aussi agréable. Mais en un certain sens je l'ai trouver différent et je n'ai pas accroché autant, ni ressentis pareil en le lisant.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-08-28T20:13:21+02:00

J'ai trouvé l'idée de faire un livre sur un avant de la rencontre de Katy et Daemon, géniale.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ça nous permet de comprendre pourquoi Deamon était aussi perplexe à l'idée que Katy soit si près de chez eux et que Dee soit amie avec elle. Ça nous montre également le caractère de Dawson et de Bethany et nous permet de comprendre certaines choses.
J'adore vraiment le style de Jennifer Armentrout. J'ai hâte de lire d'autre livre d'elle.

Lux, Tome 0.5 : Ombres

• France : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-12 (English)

Flocho l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-08T01:23:13+01:00

• Lux, Book 0.5 : Shadows - Anglais