Lux, Tome 1,5 : Oubli (L'intégrale)

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:50:44+02:00

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.

Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

Extrait ajouté par Schweppy 2015-12-20T17:11:25+01:00

Je les voyais se rapprocher derrière elle, menaçant de l'encercler, mais pas une seconde ses yeux ne quittèrent les miens. Elle soutenait mon regard alors que je tentais de pousser Matthew hors de mon chemin.

Puis, elle me fit un petit sourire et quelque chose dans ma poitrine vola en éclats. Ce sourire était frêle, incertain, et je sentis une partie de moi mourir à cet instant.

"Ça ira" elle me murmura, ses yeux s'emplissant de larmes.

"Tout va bien se passer".

Les portes se refermaient sur elle et je tendis le bras, la main grande ouverte. Matthew me tira une nouvelle fois en arrière mais je me servis de mon autre main pour essayer de l'atteindre. Les battements de mon cœur devenaient de plus en plus forts alors qu'elle allait disparaître derrière ces portes, qu'elle allait m'être arraché. Ma poitrine se déchira et je prononçais les mots que j'aurais dû dire il y a des jours, des semaines, des mois.

"Je t'aime Katy. Je t'ai toujours aimée. Je t'aimerai toujours. Je reviendrai pour toi, je reviendrai te chercher".

Les portes se sellèrent et elle disparut.

Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier VO) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. Pour la version française (papier), elle reprend les trois premiers tomes.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !

RDV sur mon blog pour toutes les chroniques : My-Bo0ks.com

Envies

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’OMBRES, le préquel consacré à Dawson !

Pour rappel, ce nouvel ouvrage inédit sera dans un premier temps disponible en plusieurs parties et seulement en numérique ! Il faudra attendre le 5 JUILLET 2017 pour le trouver en intégrale papier dans toutes nos librairies !

Cette intégrale est, d'ailleurs, une "exclusivitée". En VO, seulement le premier tome ( OBSIDIENNE ) au point de vue de Daemon est sorti en version papier. Les deux autres tomes ( ONYX et OPALE ) sont seulement disponibles en version numérique !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-07-26T10:01:39+02:00

J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Daemon surtout pour le premier tome. Ca m'a permis de comprendre certains de ses comportements. Pour les deux autres tomes, j'ai trouvé que ça nous apportait moins, même si c'est toujours un plaisir de retrouver Daemon. C'est pourquoi je ne l'ai placé que dans ma liste OR.

Commentaire ajouté par titiang3 2017-07-24T11:31:00+02:00

Je dirais juste que ce livre vient compléter les autres tomes.

C'est juste sublime

Commentaire ajouté par Sky00 2017-07-23T14:57:50+02:00

Daemon Black !! Que dire sur lui a part que je l'aime !! Dans ce condensé de nouvelles il m'a juste fait mourir de rire et je n'en suis que plus tombé amoureuse de lui !! Franchement des nouvelles exceptionnelles et avoir le point de vue de Daemon était juste excellent ! Même si on connaissait déjà l'histoire du point de vue de Katy, ces nouvelles nous on apporter des nouvelles informations sur certaines scènes et relire ces moments ne les as pas rendu plus lourd qu'autre chose !!

Bref je me suis éclaté sur ce livre et je suis vraiment ravie d'avoir ce livre en format papier en particulier quand l'on sais que les américains y ont accès que de manière numérique !

Commentaire ajouté par micaroval 2017-07-20T18:40:58+02:00

Le côté de Deamon est juste extra.

Le prequel sur Dawson et Bethany est juste une tuerie de romantisme.j'ai adoré.

Commentaire ajouté par AllisonChiick 2017-07-18T22:52:25+02:00
En train de lire

Les couvertures vf sont justes SUBLIMES! Je les préfères aux VO !

Commentaire ajouté par Amnredrd11 2017-07-18T11:16:48+02:00

C'est super! Comme ça on connait les deux points de vues

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-07-17T21:01:41+02:00

L’amoureuse de la série Lux que je suis ne pouvait pas passer à côté d’un nouveau livre dans l’univers de cette série que j’adore. La dingue de Daemon Black – que je suis aussi – non plus. Car Oubli nous permet de nous replonger dans les trois premiers tomes selon le point de vue de Daemon. Il ne m’en fallait pas plus pour me jeter sur ce livre.

Et quel régal !! Pourtant je déteste les réécritures qui changent uniquement de point de vue. Mais là… que dire, si ce n’est que je suis tout simplement retombée amoureuse de Daemon Black.

Être dans la tête de Daemon, c’est juste whaoouuuh : rien de mieux pour ressentir toute la tension que la présence de Kat génère. On comprend enfin la dualité du personnage, surtout dans la première partie ; comment le personnage de Kat va bouleverser les certitudes de Daemon, mais aussi le révéler complètement.

On en apprend également plus sur la colonie, les Luxens, mais aussi, et surtout, sur la vie et les habitudes de Daemon. Ce mec est juste parfait, lui et son égo sont magiques, et on redécouvre avec délices ses échanges avec Kat sous un nouvel angle.

L’histoire prend elle aussi une tournure quelque peu différente. C’est là que je me suis rendue compte à quel point tous les détails décrit par Jennifer L. Armentrout avaient leur importance. Avec Oubli, la boucle est bouclée, l’auteur a la possibilité de développer son univers au maximum, et on sent le plaisir qu’elle a eu de nous faire partager tout cela.

En somme, les amoureux de la série se régaleront de ce bonus loin d’être négligeable. Et les amoureux de Daemon black se pâmeront devant le génie et l’excellence du gus. Ne nous le cachons pas : c’est bien lui qui rend cette série si unique et si addictive. La fan que je suis est tout simplement comblée !

Commentaire ajouté par VIGUIE 2017-07-16T23:07:41+02:00

Une pure merveille!!!! J'ai adoré redécouvrir ces trois premiers tome du point de vue de Daemon, cela nous permet de mieux le comprendre. Et c'était génial de découvrir l'histoire de Dawson et Béthany.

Commentaire ajouté par Marjo-lolotte 2017-07-16T11:26:23+02:00

Quel plaisir de relire cette saga surtout du point de vue de Daemon. Ah Daemon il est inégalable. Mais son frère Dawson n'est pas loin. J'ai bien aimé découvrir son histoire avec Bethany. Bref un plaisir de lecture .

Commentaire ajouté par plumanna 2017-07-15T13:41:41+02:00

Une véritable redécouverte de l'histoire. Le point de vue de Daemon nous permet de mieux le comprendre et ajoute beaucoup aux tomes du point de vue de Katy. Même si l'histoire est la même, on se laisse emporter et je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. Si vous êtes fan de Lux, il faut absolument lire ce livre !

"Lux, Tome 1,5 : Oubli (L'intégrale)" est sorti 2017-07-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juillet

• France : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-07-05 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T09:57:42+02:00

• Oblivion - Anglais