Lux, Tome 1,5 : Oubli (L'intégrale)

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:50:44+02:00

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.

Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

Extrait ajouté par Schweppy 2015-12-20T17:11:25+01:00

Je les voyais se rapprocher derrière elle, menaçant de l'encercler, mais pas une seconde ses yeux ne quittèrent les miens. Elle soutenait mon regard alors que je tentais de pousser Matthew hors de mon chemin.

Puis, elle me fit un petit sourire et quelque chose dans ma poitrine vola en éclats. Ce sourire était frêle, incertain, et je sentis une partie de moi mourir à cet instant.

"Ça ira" elle me murmura, ses yeux s'emplissant de larmes.

"Tout va bien se passer".

Les portes se refermaient sur elle et je tendis le bras, la main grande ouverte. Matthew me tira une nouvelle fois en arrière mais je me servis de mon autre main pour essayer de l'atteindre. Les battements de mon cœur devenaient de plus en plus forts alors qu'elle allait disparaître derrière ces portes, qu'elle allait m'être arraché. Ma poitrine se déchira et je prononçais les mots que j'aurais dû dire il y a des jours, des semaines, des mois.

"Je t'aime Katy. Je t'ai toujours aimée. Je t'aimerai toujours. Je reviendrai pour toi, je reviendrai te chercher".

Les portes se sellèrent et elle disparut.

Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier VO) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. Pour la version française (papier), elle reprend les trois premiers tomes.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !

RDV sur mon blog pour toutes les chroniques : My-Bo0ks.com

Envies

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’OMBRES, le préquel consacré à Dawson !

Pour rappel, ce nouvel ouvrage inédit sera dans un premier temps disponible en plusieurs parties et seulement en numérique ! Il faudra attendre le 5 JUILLET 2017 pour le trouver en intégrale papier dans toutes nos librairies !

Cette intégrale est, d'ailleurs, une "exclusivitée". En VO, seulement le premier tome ( OBSIDIENNE ) au point de vue de Daemon est sorti en version papier. Les deux autres tomes ( ONYX et OPALE ) sont seulement disponibles en version numérique !

Commentaire ajouté par Natoche 2017-09-20T17:13:30+02:00

Quand j’ai eu terminé de lire la série Lux, j’étais vraiment très triste, triste de devoir dire au revoir aux personnages et à cet univers qui m’aura à chaque tome transporté et marqué d’une certaine façon. Alors quand ce tome est sorti, j’étais plus que ravie, pouvoir me replonger dedans a été un réel soulagement, de plus Daemon est un personnage que j’adore. Je suis fan, le découvrir dans les trois premiers volumes plus intimement est vraiment un plus, on comprend mieux certain de ses comportements et le voyons évoluer, changer de point de vue sur les humains et le must tomber amoureux de Katy.

Nous allons dans ce très beau livre de 1088 pages, nous retrouver dans les pensées de Daemon, ce personnage énigmatique, qu’on a du mal à comprendre et a déchiffrer. Il brasse sans cesse le chaud et le froid, il n’est pas simple de savoir ce qu’il ressent vraiment. Ici nous le découvrons dans son intimité, ses pensées, ses craintes, nous le voyons sous un nouveau jour. Nous avions déjà pu nous rendre compte dans les tomes 4 et 5 avec la double narration que derrière ses airs de rebelle intouchable se cache un jeune homme anxieux, prêt à tous les sacrifices pour ceux qu’ils aiment. Mais avec ce livre-ci, nous le voyons encore plus protecteur, plus dur avec lui-même et sa famille, son clan.

On voit aussi de quelle manière il va vivre la transformation de Kiten, le doute suivie de la culpabilité. Il comprend qu’à cause de lui, la vie de la jeune fille ne sera plus jamais pareil, il devra être sur ses gardes et assurer sa sécurité en plus de celle de sa famille, un poids qui le ronge mais qui lui permettra de se rapprocher d’elle. J’ai aimé le voir petit à petit s’enticher de Katy, être en premier lieu dans le déni puis se laisser petit à petit convaincre de ce qu’il ressent pour elle, le voir succomber et à sa manière, la séduire, sa jalousie m’a beaucoup amusé. On se rend compte qu’il est quelqu’un de réfléchi bien qu’il agisse parfois par impulsion, il a un flaire qui le trompe rarement, il se laisse guider par ses sentiments et son jugement n’en est en rien lésé. Il agit, fonce, sans se retourner, quitte à troubler, vexer ou encore blesser, mais cela il le fait toujours dans l’optique de protéger les siens et ceux qui lui sont chers.

Je pense que ce qui m’aura le plus marqué dans ce tome ou plutôt ces tomes, c’est à la fin du 3ème : le voir s’effondrer m’a brisé le cœur, cela m’a vraiment troublé. Lui qui bien que parfois soucieux garde toujours une force impressionnante, qui lui permet d’anticiper d’éventuels dangers ou se sortir des situations risquées va se décomposer. J’ai vraiment été touchée par cette scène, cela m’a d’ailleurs donné envie de me replonger dans le tome 4 et de pouvoir le retrouver, avec Katy bien sûr, je ne suis pas une briseuse de couple !

La dernière partie, réservée à Dawson avant son enlèvement, m’a elle aussi beaucoup plu. Ce personnage que l’on découvre avec petites touches dans les derniers tomes m’a beaucoup étonné. Le voir sourire, si avenant est vraiment troublant, nous qui l’avons vu tellement brisé, déprimé et solitaire. Grâce à cette partie, nous faisons sa connaissance, ainsi que celle de Béthany, une jeune fille très attachante et ouverte d’esprit, elle m’a elle aussi beaucoup plu.

Dans cette partie nous les suivons lors de leur rencontre, jusqu’à la découverte du secret de Dawson et de sa famille, nous les voyons succomber à l’amour et passer du temps ensemble, jusqu’au jour tragique de leur disparition. Nous avons un aperçu de l’ancien Daemon, avant sa rencontre avec Kiten, il est alors en couple avec Ash. Ce qui m’a perturbé, difficile de m’y faire, de les imaginer ensemble. On voit aussi que Daemon est plus froid, plus distant avec les humains, chose qui va heureusement changer.

Une lecture qui fut pour moi un coup de cœur, en même temps il ne pouvait en être autrement. Retrouver cette série m’a fait un bien fou, désormais je dois maintenant me faire à l’absence de tous ceux qui ont rendu cette série si addictive, si belle et tellement touchante, bouleversante et parfois inattendue. Je suis retombée amoureuse de Daemon, j’ai réappris à le connaitre, il m’a conquise, encore.

Commentaire ajouté par 960justine 2017-09-15T18:27:54+02:00

Comme je m'y attendais j'ai ADORÉE.

Le point de vue de Daemon apporte un plus à cette saga déjà excellente.

Je connaissais déjà l'histoire sous le point de vue de Kat, mais j'ai redécouvert cette histoire et je dirais même que je la préfèrais presque comme ça.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-09-07T06:21:20+02:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-bbm

{Helle}

Vous connaissez mon Amour pour la saga Lux de Jennifer L. Armentrout et le culte que je lui voue. Rien que d’en parler j’en frissonne de plaisir, c’est Vraiment l’une des meilleures séries que j’ai Lu, même si j’ai un peu tiqué sur la Fin. Cependant Lux Fait Partie des sagas que vous vous devez absolument Lire.

Pourquoi ?

Pour ses personnages déjà... [....]

J’ai Vraiment aimé connaître le début de leur histoire, leur couple est vraiment attachant et touchant. Il reste encore beaucoup de zones remplis d’ombres à élucider.

[...]

Lux est une Saga dont je me suis toujours dis que je relierai dès que j’aurai le temps Bah finalement avec le Point de Vue De Daemon je peux relire cette Saga tout en découvrant autre chose.

Cela a beau être la même histoire j’ai cependant l’impression de la redécouvrir pour la première fois et c’est juste magique.

Jennifer L Armentrout est vraiment une auteure exceptionnelle et bourrée de talent.

J’ai dévoré ce tome de Lux, pages après pages, chapitres après chapitre et le tout sans être rassasiée j’en veux encore et j’en redemande encore.

[...]

Je me suis régalée, c’est juste un Énorme Coup de cœur que vous vous devez de Lire. Un plaisir presque inégalé, il y’a tellement d’émotions, de rebondissements et d’actions. Lux est une Saga complète en tout Point de Vue et ne pas la Lire est une énorme erreur que vous vous devez de réparer.

Sérieux lancez-vous, vous ne le regretterez absolument pas.

- COUP DE COEUR -

Commentaire ajouté par Elodu17 2017-09-01T10:06:59+02:00

Je suis véritablement tombée amoureuse de la saga Lux et j'ai donc voulu avoir une dose de plus du fameux Daemon, ce qui n'était pas pour me déplaire. On retrouve son côté surprotecteur et ses réflexions bien placées.

J'ai malgré tout moins appréciée d'être dans la tête de Daemon. Ses réactions sont plus souvent typiquement masculines (bon... c'est un mec quoi ! ;D), et il y a aussi le fait je pense qu'on sait déjà ce qu'il va se passer, donc ça gâche parfois un peu le suspense.

Néanmoins, son amour pour Katy est toujours adorable, tout comme celui pour sa famille. On en apprend plus sur lui, sur ce qui le pousse à la rejeter au début, à être aussi abjecte. On comprend mieux pourquoi il endosse autant de responsabilités.

Pour ce qui est du préquel consacré à Dawson, même si je trouve celui-ci adorable, j'ai trouvé leur relation bien plus monotone, trop simple, pas assez rentre-dedans pour le coup. Mais c'était intéressant de voir comment tout avait commencé finalement !

Le style de l'auteur est parfait, l'humour rend vraiment la lecture beaucoup plus agréable. Elle met à la fois du poids dans son histoire, une certaine pression et en même temps beaucoup de légèreté pour certaines scènes. Cela permet de s'attacher aux personnages et de vivre véritablement les émotions. Lux devient par conséquent l'une de mes sagas favorites. Je ne regrette qu'une chose... qu'elle soit déjà finie !!!

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-08-28T20:08:52+02:00

J'ai adoré ce livre. Le point de vue de Daemon est à mourir de rire. Il a des réflexion typique de Daemon quoi Haha ! Je savais exactement ce qu'il se passer au fil de la lecture mais ça fut quand même une grande surprise au fil des pages. Je crois que cette série de livres est de loin la série préférée et je la relirai sans la moindre hésitation. C'était que du bonheur de lire ses livres. Je suis un peu triste que j'ai tout lu Haha !

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-08-25T10:50:12+02:00

OH MON DIEU !!! Je n'arrive pas à croire ce qui vient de se passer..

Dès le commencement, j'ai été éblouie par la manière dont Daemon pense : il est très terre-à-terre et prend tout au premier degré et donc ne comprend jamais les sous-entendus que Katy lui laisse. Ce livre donne toutes les imprécisions qui nous manquaient dans les trois premiers tomes.

A la fin, il y a une petite nouvelle sur Luc et Paris

Spoiler(cliquez pour révéler)
qui nous amène à savoir la raison pour laquelle ils les ont sacrifié à la fin du tome 3.

Ce tome nous amène de révélation en révélation et même lorsqu'on croit avoir tout compris, on est encore surpris par un nouvel événement, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne, jusqu'aux derniers mots même si on a déjà lu l'histoire du point de vue de Katy !!!

Ce livre clôt donc cette saga (je l'ai lu en dernier) et celle-ci restera ma PREFEREE pendant longtemps !! Merci à l'auteure pour cette extraordinaire aventure!!

Commentaire ajouté par cyn79 2017-08-16T18:39:12+02:00

Et bien sacré pavé. Mais un grand plaisir à lire. Ça m'a donne envie de relire la saga.

Un vrai bonheur d'être dans la tête de Daemon et de découvrir son environnement. Il a encore réussi à m'étonner. Je ne pensais pas qu'il était tombé aussi vite sous le charme de Kat. Sa méchanceté était juste un moyen de les protéger tous. J'ai adoré le voir avec sa soeur et son frère. Un vrai régal quand il accepte enfin ses sentiments pour Kat. Et puis un déchirement sur la fin surtout quand on sait ce que va vivre Kat.

Étonnant aussi le petit chapitre sur Luc. Il fait froid dans le dos.

Commentaire ajouté par Wanheda 2017-08-06T23:08:10+02:00

Évidemment j'ai adoré ! Tous fan de Lux craquent donc pas de chichi hein

Alors j'ai appris, énormément, sur les intentions de Daemon. Ce fut intéressant. J'avoue que je ne l'imaginais pas si obsédé !! Et je l'ai trouvé un peu trop inquiet et protecteur mais je ne lui en veux pas. Sinon j'ai repéré énormément de fautes de prénoms (comme dis précédemment) et dieu seul sait que normalement je remarque jamais les fautes d'imprimeries tellement je suis prise dans l'histoire. Mais confondre Daemon avec Dawson c'est inacceptable. Non je suis un peu dure mais je demande à l'éditeur de faire un peu plus attention svp. Voilà je clos ma page Lux avec regret mais je me console sur le fait que je relirai une centaine de fois ;)

Ps : my blog is better than your blog !

Bonne vacances les booknodeurs

Commentaire ajouté par BeverlyB 2017-08-06T12:51:23+02:00

Quand on a lu toute la saga, c'est un vrai plaisir de relire les 3 premiers tomes depuis la tête de Daemon. Ce livre confirme à quel point il est fou de Katy.

En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'erreur au niveau des prénoms. Le livre étant du point de vue de Daemon, je n'ai pas compris pourquoi certaine fois il était noté : ............, s'écria Daemon. Alors qu'il s'agissait en faite de Dawson ou Andrew.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-05T11:13:55+02:00

Même en connaissant l'histoire du point de vue de Katy, il restait quand même un petit suspense, notamment sur les réactions de mon extraterrestre favori, je nomme bien sûr Daemon. Ces trois tomes m'ont autant fait frissonné que les trois tomes originaux, allant jusqu'à me faire pleurer la fin du tome 3.

J'ai adoré!

"Lux, Tome 1,5 : Oubli (L'intégrale)" est sorti 2017-07-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juillet

Lux, Tome 1,5 : Oubli (L'intégrale)

• France : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-07-05 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

Daruey le place en liste or
2017-09-18T16:03:29+02:00

• Oblivion - Anglais