Lux, Tome 1.5 : Oubli

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:50:44+02:00

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.

Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

Extrait ajouté par Schweppy 2015-12-20T17:11:25+01:00

Je les voyais se rapprocher derrière elle, menaçant de l'encercler, mais pas une seconde ses yeux ne quittèrent les miens. Elle soutenait mon regard alors que je tentais de pousser Matthew hors de mon chemin.

Puis, elle me fit un petit sourire et quelque chose dans ma poitrine vola en éclats. Ce sourire était frêle, incertain, et je sentis une partie de moi mourir à cet instant.

"Ça ira" elle me murmura, ses yeux s'emplissant de larmes.

"Tout va bien se passer".

Les portes se refermaient sur elle et je tendis le bras, la main grande ouverte. Matthew me tira une nouvelle fois en arrière mais je me servis de mon autre main pour essayer de l'atteindre. Les battements de mon cœur devenaient de plus en plus forts alors qu'elle allait disparaître derrière ces portes, qu'elle allait m'être arraché. Ma poitrine se déchira et je prononçais les mots que j'aurais dû dire il y a des jours, des semaines, des mois.

"Je t'aime Katy. Je t'ai toujours aimée. Je t'aimerai toujours. Je reviendrai pour toi, je reviendrai te chercher".

Les portes se sellèrent et elle disparut.

Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier VO) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. Pour la version française (papier), elle reprend les trois premiers tomes.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !

RDV sur mon blog pour toutes les chroniques : My-Bo0ks.com

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’OMBRES, le préquel consacré à Dawson !

Pour rappel, ce nouvel ouvrage inédit sera dans un premier temps disponible en plusieurs parties et seulement en numérique ! Il faudra attendre le 5 JUILLET 2017 pour le trouver en intégrale papier dans toutes nos librairies !

Cette intégrale est, d'ailleurs, une "exclusivitée". En VO, seulement le premier tome ( OBSIDIENNE ) au point de vue de Daemon est sorti en version papier. Les deux autres tomes ( ONYX et OPALE ) sont seulement disponibles en version numérique !

Commentaire ajouté par Andolelie 2018-06-07T08:59:20+02:00

Idéal quand on a lu les 3 premiers tomes depuis un petit moment et qu'on veut attaquer le 4. C'est plus facile de se remémorer les détails de l'intrigue de cette façon. Et puis Lux fait partie de ses livres qu'on a envie de lire et relire donc ça permet de revoir l'histoire d'un autre point de vue.

Commentaire ajouté par Hei-chan 2018-06-05T23:33:39+02:00

Avoir l'avis de Deamon sur l'histoire remet vite en question tout ce que l'on a pu penser de mal sur lui en lisant Obsidienne et nous force à tomber davantage amoureuse de lui.

Son point de vue est rafraîchissant et plein d'humour, je le recommande vraiment !

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-05-21T09:43:22+02:00

Un tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car j'ai envie de connaitre mieux les réactions de Daemon dans les débuts de la Saga. Et j'ai finalement lu ce petit pavé lors d'un week-end à 1 000...

L'histoire reprend celle d'Obsidienne, d'Onyx et d'Opale du point de vue de Daemon. Ce dernier savait dès l'arrivée de Katy qu'elle serait un problème pour eux. Mais impossible d'empêcher sa sœur d'en faire une nouvelle amie. Surtout, il n'imaginait pas à quel point elle deviendrait un problème pour lui directement...

Il faut dire tout de suite que j'avais hâte de découvrir son point de vue sur ces tomes-ci. Et franchement, je pensais un peu m'ennuyer, sachant que l'on connait l'histoire dans l'ensemble et du point de vue de Katy. Mais cela a été tout le contraire. J'ai eu l'impression de redécouvrir l'histoire et même plus part moment. En effet, Daemon a ses propres sentiments et ses propres craintes. Et j'ai été ravie de découvrir comment il gère cela et comment il commence à être attiré par Katy. Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce tome-ci, qui a su une nouvelle fois me rendre accro à l'histoire.

Daemon est vraiment mis en avant dans ce tome-ci. On en apprend plus sur lui, sa famille et ses relations avec les autres Luxens. Et en fait, cela me conforte dans le fait que je suis totalement sous le charme de Daemon. Ce dernier a vraiment tout pour me plaire. Il est impliqué pour protéger sa sœur, Dee, et tous les siens, il est courageux et déterminé. Mais surtout, il ne se comporte pas méchamment avec Katy, il veut juste se protéger. Rapidement, on voit que ces sentiments prennent quand même le dessus. Bref, j'ai encore une fois adoré ce personnage et je suis ravie de quitter cette Saga avec son point de vue !

Katy est, aux yeux de Daemon, au départ un danger, mais rapidement, elle va devenir une femme qui l’obsède. Et je dois dire que Katy est juste extraordinaire aux yeux de Daemon. J'ai adoré la découvrir à travers lui et ses sentiments. Mais parfois, elle m'a un peu énervé, comme elle a énervé Daemon. Je dois dire que l'auteure nous passe bien cette émotion ! Mais cela reste un personnage que j'apprécie comme dans tous les autres tomes de la Saga.

Le style d'écriture est très descriptif dans les sentiments, dans la mythologie de l'univers et dans l'attitude de Daemon. J'aime toujours autant la plume de Jennifer L. Armentrout et j'ai hâte de découvrir d'autres romans d'elle.

En général, un magnifique pavé réunissant le point de vue de Daemon sur les trois premiers tomes, qui a su encore plus me faire tomber amoureuse de lui !

Bonus - Lux, tome 0.5 : Ombre

L'histoire est celle de Dawson, le frère de Daemon, et Bethany, une humain, qui se déroule avant la Saga. Je dois dire que j'ai trouvé l'histoire intéressante, mais je ne me suis pas forcément attachée aux deux personnages... Je crois que je suis trop habituée à Katy et Daemon pour être réceptive à cette autre histoire.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/05/lux-tome-15-oubli-de-jennifer-l.html

Commentaire ajouté par MillsColeman 2018-05-14T14:43:34+02:00

J'ai adoré avoir la chance de pouvoir me replonger dans l'univers de Lux avec en plus le POV de Deamon qui reste un de mes personnages préférés tous livres confondus. Ce livre a été spécialement écrit pour les fans qui en redemandaient et on n'est pas déçu ^^

Commentaire ajouté par ww20 2018-05-04T23:32:38+02:00

Ce livre est génial !!! On voit la façon de penser de Damon et on en apprend plus sur lui, c'est juste parfait.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-05-03T14:41:31+02:00

J'ai longtemps attendu avant de lire "oubli" j'avais un peu peur de me lasser après avoir lu la série Lux tout à la suite et puis nostalgie oblige, j'ai préféré patienter pour pouvoir me replonger dans l'univers des luxens.

Et bien comme d'habitude avec Jennifer L. Armentrout, c'est un délice pour les pupilles! J'ai apprécié le point de vue de Deamon, beaucoup moins de pudeur et de sensiblerie, il faut l'avouer, très masculin quoi! Très Daemon !! Et puis des zones d'ombres sont dévoilées du coup c'est plaisant, ce n'est pas du mot pour mot avec le point de vue de Kate , super!

Et puis le petit final "Luke / Paris" court mais suggestif, et j'ai envie de dire "j'en étais sûre" !!!!

Commentaire ajouté par camille3 2018-04-30T21:41:08+02:00

Quand j'ai choisi ce livre j'avais quelques doutes.

J'explique : il y a toujours un risque d'être déçus quand on prends un intégrale, c'est comme joué à pile ou face. Alors quand j'ai vu que c'était une version du point de vue du garçons j'ai encore plus douter. Mais étant donné que je n'avais encore jamais lu Lux et que pour être honnête je lis surtout des histoires dans la peau d'une fille j'ai longtemps tourner autour ( dans tous les sens du terme !) j'ai tenté et j'ai sauté la tête la première ;)

Et mince de zut j'ai adoré, tout, le fait que daemon est du caractère, son humour ''dark'' et surtout son côté protecteur et possessif envers Katy !!!

Alors si vous êtes comme moi, que vous hésitez et que vous aimez la romance paranormal et avec du caractère n'hésitez pas et sautez ;)

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-27T17:39:55+02:00

J’ai adoré avoir les points de vue des différentes personnes surtout du point de vue de Daemon j’ai vraiment aimé le lire.

Commentaire ajouté par Scarlett62790 2018-04-19T15:02:47+02:00

Je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce livre à part qu'il est juste génial et que je l'ai lu je ne sais combien de fois depuis sa sortie.

J'adore Daemon et Kat

Jennifer L Armentrout s'est surpassée.

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-04-13T09:23:04+02:00

Mon dieu, depuis le temps que je rêvais de lire ce livre. Quand je l’ai commencer j’ai cru que j’aller mourir tellement j’était exciter. Comme à sont habitude Jennifer L.Armentrout, ma ravie avec ce tome.

Comme beaucoup de monde le personne de demain me fascine et donc de redécouvrir la rencontre de Katy et Deamon mais vue par Deamon à était un véritable plaisir. Découvrire à qu’elle point Deamon tien à elle mais sans vouloir l’admettre est trop mignon.

C’est extrêmement agréable de découvrir ses personne mais vue par Deamon. J’ai adoré comprendre mieux la raplatiront qui unis Matthieu et Deamon.

La redécouvert de certain événement vue par Deamon est juste génial (comme l’extrait de la cantine des spaghettis).

Bref je continue de tomber amoureuse de livre de Jennifer L.Armentrout ( et de Deamon évidament ). Je vous laisse je vais lire la suite.

Mimi XOXO

Lux, Tome 1.5 : Oubli

• France : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-08-15 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

cath17 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-13T23:53:32+02:00