Lux, Tome 1.5 : Oubli

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:50:44+02:00

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.

Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

Extrait ajouté par Schweppy 2015-12-20T17:11:25+01:00

Je les voyais se rapprocher derrière elle, menaçant de l'encercler, mais pas une seconde ses yeux ne quittèrent les miens. Elle soutenait mon regard alors que je tentais de pousser Matthew hors de mon chemin.

Puis, elle me fit un petit sourire et quelque chose dans ma poitrine vola en éclats. Ce sourire était frêle, incertain, et je sentis une partie de moi mourir à cet instant.

"Ça ira" elle me murmura, ses yeux s'emplissant de larmes.

"Tout va bien se passer".

Les portes se refermaient sur elle et je tendis le bras, la main grande ouverte. Matthew me tira une nouvelle fois en arrière mais je me servis de mon autre main pour essayer de l'atteindre. Les battements de mon cœur devenaient de plus en plus forts alors qu'elle allait disparaître derrière ces portes, qu'elle allait m'être arraché. Ma poitrine se déchira et je prononçais les mots que j'aurais dû dire il y a des jours, des semaines, des mois.

"Je t'aime Katy. Je t'ai toujours aimée. Je t'aimerai toujours. Je reviendrai pour toi, je reviendrai te chercher".

Les portes se sellèrent et elle disparut.

Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier VO) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. Pour la version française (papier), elle reprend les trois premiers tomes.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !

RDV sur mon blog pour toutes les chroniques : My-Bo0ks.com

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’OMBRES, le préquel consacré à Dawson !

Pour rappel, ce nouvel ouvrage inédit sera dans un premier temps disponible en plusieurs parties et seulement en numérique ! Il faudra attendre le 5 JUILLET 2017 pour le trouver en intégrale papier dans toutes nos librairies !

Cette intégrale est, d'ailleurs, une "exclusivitée". En VO, seulement le premier tome ( OBSIDIENNE ) au point de vue de Daemon est sorti en version papier. Les deux autres tomes ( ONYX et OPALE ) sont seulement disponibles en version numérique !

Commentaire ajouté par Scarlett62790 2018-04-19T15:02:47+02:00

Je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce livre à part qu'il est juste génial et que je l'ai lu je ne sais combien de fois depuis sa sortie.

J'adore Daemon et Kat

Jennifer L Armentrout s'est surpassée.

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-04-13T09:23:04+02:00

Mon dieu, depuis le temps que je rêvais de lire ce livre. Quand je l’ai commencer j’ai cru que j’aller mourir tellement j’était exciter. Comme à sont habitude Jennifer L.Armentrout, ma ravie avec ce tome.

Comme beaucoup de monde le personne de demain me fascine et donc de redécouvrir la rencontre de Katy et Deamon mais vue par Deamon à était un véritable plaisir. Découvrire à qu’elle point Deamon tien à elle mais sans vouloir l’admettre est trop mignon.

C’est extrêmement agréable de découvrir ses personne mais vue par Deamon. J’ai adoré comprendre mieux la raplatiront qui unis Matthieu et Deamon.

La redécouvert de certain événement vue par Deamon est juste génial (comme l’extrait de la cantine des spaghettis).

Bref je continue de tomber amoureuse de livre de Jennifer L.Armentrout ( et de Deamon évidament ). Je vous laisse je vais lire la suite.

Mimi XOXO

Commentaire ajouté par Feyre 2018-04-10T22:46:16+02:00

Un moment géniale dans la tête de Daemon, j'avais juste envie de connaitre aussi le tome 4 et 5 de son point de vue.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-04-05T22:29:30+02:00

Depuis le temps qu'on attendait ça ! Je conseille vivement ce livre à tous les fans de la saga Lux ! C'est un bijou, une merveille.

Mêmes si certains passages reprennent ce qu'on a déjà vécu avec Katy, il y a des extraits inédits sur ce qui se produit du côté de Daemon. De plus, l'évolution de ce dernier est magnifique. Son point de vue est important, essentiel. Il nous rend l'intrigue encore plus pimentée, volcanique...

Selon moi, il est impossible de lire la série et de passer à côté de cette merveille !

Commentaire ajouté par ambre1107 2018-04-02T16:12:46+02:00

Je n'ai lu pour l'instant que les 3 premiers tomes selon le point de vue de Daemon : ils m'ont bien plus, bien sûr mon amour pour cette série fait pour beaucoup parce que certaines choses m'ont quand même dérangées.

Je trouve que le point de vue de Daemon aurait pu être beaucoup plus poussé et ne pas tourner uniquement autour de Katy, j'aurais souhaité encore un peu plus de relations avec sa famille Luxen par exemple. De plus à de nombreuses reprises des scories se glissent dans la lecture ce qui entrave la fluidité de la lecture, c'est dommage...

Cela étant dit, j'ai toujours dévoré ces 3 tomes, adoré les personnages et l'humour parfaitement glissé dans l'ouvrage. Je le conseillerais à ceux qui ont vraiment eu un coup de foudre pour la série parce que sinon j'ai peur que les lecteurs y perdent de l'intérêt...

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-25T20:43:49+02:00

Point de vue de Deamon Black dans Obsidienne : j’ai vraiment adoré pouvoir entrer dans la tête de notre Luxen préféré pour découvrir sa vision des choses et des évènements depuis l’arrivée imprévue de Katy dans sa vie, je ne vais pas vous cacher qu’il fait l’abruti à tout bout de champs comme on a pu le découvrir dans le tome de Obsidienne, mais là le fait d’avoir ses pensées intimes c’est vraiment un gros plus !!!

Il faut dire que Deamon a un cœur quand même lol, mais franchement il agit beaucoup comme un crétin avec Katy alors que son véritable ressentiment est tout autre !!! Vivre à travers ses sentiments et ses émotions c’est un véritable plaisir à lire !!! Je suis encore plus accro maintenant que je l’étais déjà à cette saga !!!

Point de vue de Deamon Black dans Onyx : dans ce second volet, où l’on se retrouve dans la tête de Deamon Black pour le tome 2 de Lux, on peut ressentir ses doutes, ses colères et ses incompréhensions face à la situation qu’il vit en essayant par tous les moyens de faire comprendre à Katy ce qu’il peut ressentir et montrer sa sincérité … Malheureusement plusieurs situations et évènements viennent se mettre entre eux et ça sans compter leur manque de compréhension lors de leurs différentes discussions qui partent pour la plus part en disputes.

Il doit à nouveau faire face à la perte et pas des moindres mais aussi aux retrouvailles inattendues mais tout ça à quel prix ?

On n’a qu’une seule envie lors de notre lecture c’est de pouvoir l’alléger de tous les évènements perturbateurs qui le pourchassent mais aussi de secouer Katy pour qu’elle ouvre enfin les yeux …

J’ai encore une fois tout simplement adoré et succomber à cette saga coup de cœur encore un peu plus, comme si c’était possible lol

Commentaire ajouté par moaNanou 2018-03-18T21:16:01+01:00

J'avoue, j'ai eu du mal à lire ce pavé de prés de 900 pages ; c'est la version du point de vue de Deamon. Interessante mais redondante.

j'ai aimé voir comment les sentiments de Deamon vis à vis de cette voisine encombrante ont évolués mais des 2 autres versions n'apprennent pas grand chose.

Commentaire ajouté par stellla12 2018-03-06T00:20:53+01:00

Ce livre est une pépite! Il apporte beaucoup de réponses face aux réactions de Daemon dans "obsidienne" , je l'adore, je vous le conseille chaudement

Commentaire ajouté par Roxy427 2018-03-03T23:08:23+01:00

J'avais tellement hâte que cette série sorte du point de vue de Daemon ! Pour ceux qui connaîtrait déjà la série Lux du point de vue de Katy, ce personnage est tout simplement génial ! J'adore ses petites réflexion, il est tellement drôle.

Et puis, quand on connaît déjà l'histoire du point de vue de Katy, c'est sympa de la redécouvrir sous un autre angle. On comprend mieux certaines choses de l'histoire initiale.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-02-28T16:59:35+01:00

Le premier est génial, on comprend mieux le persos mais les deux derniers enlève les passages super importants avec du suspence, c'est dommage

Lux, Tome 1.5 : Oubli

• France : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-08-15 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

• Lux, Tome 1,5 : Oubli - Français
  • Oblivion - Anglais