Lux, Tome 1,5 : Oubli (L'intégrale)

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:50:44+02:00

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.

Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

Extrait ajouté par Schweppy 2015-12-20T17:11:25+01:00

Je les voyais se rapprocher derrière elle, menaçant de l'encercler, mais pas une seconde ses yeux ne quittèrent les miens. Elle soutenait mon regard alors que je tentais de pousser Matthew hors de mon chemin.

Puis, elle me fit un petit sourire et quelque chose dans ma poitrine vola en éclats. Ce sourire était frêle, incertain, et je sentis une partie de moi mourir à cet instant.

"Ça ira" elle me murmura, ses yeux s'emplissant de larmes.

"Tout va bien se passer".

Les portes se refermaient sur elle et je tendis le bras, la main grande ouverte. Matthew me tira une nouvelle fois en arrière mais je me servis de mon autre main pour essayer de l'atteindre. Les battements de mon cœur devenaient de plus en plus forts alors qu'elle allait disparaître derrière ces portes, qu'elle allait m'être arraché. Ma poitrine se déchira et je prononçais les mots que j'aurais dû dire il y a des jours, des semaines, des mois.

"Je t'aime Katy. Je t'ai toujours aimée. Je t'aimerai toujours. Je reviendrai pour toi, je reviendrai te chercher".

Les portes se sellèrent et elle disparut.

Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier VO) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. Pour la version française (papier), elle reprend les trois premiers tomes.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !

RDV sur mon blog pour toutes les chroniques : My-Bo0ks.com

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’OMBRES, le préquel consacré à Dawson !

Pour rappel, ce nouvel ouvrage inédit sera dans un premier temps disponible en plusieurs parties et seulement en numérique ! Il faudra attendre le 5 JUILLET 2017 pour le trouver en intégrale papier dans toutes nos librairies !

Cette intégrale est, d'ailleurs, une "exclusivitée". En VO, seulement le premier tome ( OBSIDIENNE ) au point de vue de Daemon est sorti en version papier. Les deux autres tomes ( ONYX et OPALE ) sont seulement disponibles en version numérique !

Commentaire ajouté par Titiao 2017-10-21T09:31:36+02:00

Généralement je suis pas très fan du tome avec la version du second personnage, mais Daemon est génial et on découvre plein de choses!

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-10-17T11:29:16+02:00

Alors oui, il faut le lire. Ca nous conforte dans tous ce que l'on sait déjà, mais avec des petits bonus super sympa et intéressant. De plus le côté Masculin n'est pas du tout désagréable et vraiment il se lit tout aussi bien que les autres livres. Quel bonheur de se replonger dans l'univers LUX !

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-10-16T04:52:51+02:00

Comme ils l’ont déjà fait remarqué dans le livre, la Virginie-Occidentale est comme un triangle des Bermudes des adolescents. Certains disparaissent pour ne plus jamais réapparaître (Simon, Carissa, Bethany), d’autres disparaissent puis réapparaissent (Dawson) et d’autres encore apparaissent (Katy). Plus étrange encore, certains apparaissent pour ensuite disparaître puis réapparaître et puis encore disparaître (Blake). Des adultes aussi, il y en a qui disparaissent (Will).

Bref, j’adore cette comparaison.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-10-12T18:28:46+02:00

Une bombe !

J'ai vraiment adoré ce roman qui relate les trois premiers tomes de Lux, mais du point de vue de Daemon. Je l'ai presque préféré à ceux du point de vue de Katy. Ou alors on fait un mélange des deux...

Enfin bref j'ai trouvé le personnage de Daemon encore plus attachant, drôle et touchant, et pourtant je pensais en ayant lu le tome 5 qu'il était impossible de l'aimer encore plus.

C'était assez drôle de voir les réactions de Katy quand elle ne savait pas encore pour les Luxens, alors que finalement ça nous paraît tellement évident. Et je comprends mieux les réactions de Daemon et ça m'a vraiment attendrie de voir qu'il était réellement amoureux d'elle et ça m'a bouleversée de connaître ses pensées quand il était obligé de l'éloigner de lui.

On comprend son combat pour que Katy puisse avoir une vie normale, quitte à passer pour un mec horrible.

Enfin bref, un tome très bien écrit, très profond et un Daemon encore plus mignon et inoubliable.

L'histoire de Dawson et Beth aussi était très mignonne, même si elle était un peu courte et la fin m'a fendu le cœur, quand Daemon et Dee apprennent la terrible nouvelle.

Un tome que je recommande très, très vivement.

Commentaire ajouté par magalie91 2017-09-27T12:24:28+02:00

C'est vraiment génial de découvrir le point de vue de Daemon, on comprend tout à coup un peu mieux certaines choses. On ressent mille fois plus son amour pour Kat de cette façon, c'est trop mignon! En ce qui concerne la fin du tome 3 elle me déchire autant le coeur sinon plus que celle du point de vue de Katy car on ressent vraiment la douleur de Daemon à ce moment là. On le découvre également bien plus romantique que ce qu'il laisse paraître.

L'histoire de Dawson et Beth est agréable mais ma préférence va toujours à Kat et Daemon, ils sont pour moi indétrônables dans mon top des plus beaux couples. Disons que Dawson est le plus humain des deux frères et que ça se voit bien ici.

On comprend mieux les réticence de Daemon au début avec Kat après avoir lu l'histoire de Bethany et Dawson.

J'ai remarqué qu'on voit un peu plus Adam et comme je l'adore, c'est tout bénéf.

Niveau écriture, c'est toujours aussi agréable à lire, mais il y a un point qui m'a fait grincé des dents à plusieurs reprises: on peut remarqué des contr-sens au niveau des noms personnages et des pronoms comme si la traductrice avait copié-collé et avait oubliet de changer le nom ou pronom. Ce qui fait que des fois une phrase commence par "Daemon [...]" alors que c'est justement lui qui est le narrateur ici... Mais bon tout le reste efface ce petit souci.

On aime, on like, on valide !

Commentaire ajouté par Shamii 2017-09-26T22:45:36+02:00

J'ai découvert Ce Tome sans avoir lu les autres. , en l achetant je pensais acheter un condensé de tous les livres "Luxens ".

Une superbe découverte avec la plume toujours aussi agréable de l'auteure que je connaissais via ses autres livres News adult! Je ne peux dire qu une chose ... il va falloir que je lise la série "originale" je suis complètement conquise par le "monde proposé "!

Bien que je me sois un tout petit peu perdue au départ , superbe découverte !!

Commentaire ajouté par Laura-T 2017-09-24T09:50:29+02:00

Sa été un réel plaisir de lire lux du point de vu de Daemon, de redecouvrir l'histoire et de encore plus s'attacher aux personnages.

J'ai adoré aussi l'histoire sur Dawson et Bethanie. On découvre ces personnages plus en profondeur surtout celui de Bethanie qui n'était pas beaucoup exploité dans les tomes 4 et 5.

J'espère que l'auteur écrira les deux derniers tomes du point de vue de Daemon se serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.

Commentaire ajouté par Natoche 2017-09-20T17:13:30+02:00

Quand j’ai eu terminé de lire la série Lux, j’étais vraiment très triste, triste de devoir dire au revoir aux personnages et à cet univers qui m’aura à chaque tome transporté et marqué d’une certaine façon. Alors quand ce tome est sorti, j’étais plus que ravie, pouvoir me replonger dedans a été un réel soulagement, de plus Daemon est un personnage que j’adore. Je suis fan, le découvrir dans les trois premiers volumes plus intimement est vraiment un plus, on comprend mieux certain de ses comportements et le voyons évoluer, changer de point de vue sur les humains et le must tomber amoureux de Katy.

Nous allons dans ce très beau livre de 1088 pages, nous retrouver dans les pensées de Daemon, ce personnage énigmatique, qu’on a du mal à comprendre et a déchiffrer. Il brasse sans cesse le chaud et le froid, il n’est pas simple de savoir ce qu’il ressent vraiment. Ici nous le découvrons dans son intimité, ses pensées, ses craintes, nous le voyons sous un nouveau jour. Nous avions déjà pu nous rendre compte dans les tomes 4 et 5 avec la double narration que derrière ses airs de rebelle intouchable se cache un jeune homme anxieux, prêt à tous les sacrifices pour ceux qu’ils aiment. Mais avec ce livre-ci, nous le voyons encore plus protecteur, plus dur avec lui-même et sa famille, son clan.

On voit aussi de quelle manière il va vivre la transformation de Kiten, le doute suivie de la culpabilité. Il comprend qu’à cause de lui, la vie de la jeune fille ne sera plus jamais pareil, il devra être sur ses gardes et assurer sa sécurité en plus de celle de sa famille, un poids qui le ronge mais qui lui permettra de se rapprocher d’elle. J’ai aimé le voir petit à petit s’enticher de Katy, être en premier lieu dans le déni puis se laisser petit à petit convaincre de ce qu’il ressent pour elle, le voir succomber et à sa manière, la séduire, sa jalousie m’a beaucoup amusé. On se rend compte qu’il est quelqu’un de réfléchi bien qu’il agisse parfois par impulsion, il a un flaire qui le trompe rarement, il se laisse guider par ses sentiments et son jugement n’en est en rien lésé. Il agit, fonce, sans se retourner, quitte à troubler, vexer ou encore blesser, mais cela il le fait toujours dans l’optique de protéger les siens et ceux qui lui sont chers.

Je pense que ce qui m’aura le plus marqué dans ce tome ou plutôt ces tomes, c’est à la fin du 3ème : le voir s’effondrer m’a brisé le cœur, cela m’a vraiment troublé. Lui qui bien que parfois soucieux garde toujours une force impressionnante, qui lui permet d’anticiper d’éventuels dangers ou se sortir des situations risquées va se décomposer. J’ai vraiment été touchée par cette scène, cela m’a d’ailleurs donné envie de me replonger dans le tome 4 et de pouvoir le retrouver, avec Katy bien sûr, je ne suis pas une briseuse de couple !

La dernière partie, réservée à Dawson avant son enlèvement, m’a elle aussi beaucoup plu. Ce personnage que l’on découvre avec petites touches dans les derniers tomes m’a beaucoup étonné. Le voir sourire, si avenant est vraiment troublant, nous qui l’avons vu tellement brisé, déprimé et solitaire. Grâce à cette partie, nous faisons sa connaissance, ainsi que celle de Béthany, une jeune fille très attachante et ouverte d’esprit, elle m’a elle aussi beaucoup plu.

Dans cette partie nous les suivons lors de leur rencontre, jusqu’à la découverte du secret de Dawson et de sa famille, nous les voyons succomber à l’amour et passer du temps ensemble, jusqu’au jour tragique de leur disparition. Nous avons un aperçu de l’ancien Daemon, avant sa rencontre avec Kiten, il est alors en couple avec Ash. Ce qui m’a perturbé, difficile de m’y faire, de les imaginer ensemble. On voit aussi que Daemon est plus froid, plus distant avec les humains, chose qui va heureusement changer.

Une lecture qui fut pour moi un coup de cœur, en même temps il ne pouvait en être autrement. Retrouver cette série m’a fait un bien fou, désormais je dois maintenant me faire à l’absence de tous ceux qui ont rendu cette série si addictive, si belle et tellement touchante, bouleversante et parfois inattendue. Je suis retombée amoureuse de Daemon, j’ai réappris à le connaitre, il m’a conquise, encore.

Commentaire ajouté par 960justine 2017-09-15T18:27:54+02:00

Comme je m'y attendais j'ai ADORÉE.

Le point de vue de Daemon apporte un plus à cette saga déjà excellente.

Je connaissais déjà l'histoire sous le point de vue de Kat, mais j'ai redécouvert cette histoire et je dirais même que je la préfèrais presque comme ça.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-09-07T06:21:20+02:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-bbm

{Helle}

Vous connaissez mon Amour pour la saga Lux de Jennifer L. Armentrout et le culte que je lui voue. Rien que d’en parler j’en frissonne de plaisir, c’est Vraiment l’une des meilleures séries que j’ai Lu, même si j’ai un peu tiqué sur la Fin. Cependant Lux Fait Partie des sagas que vous vous devez absolument Lire.

Pourquoi ?

Pour ses personnages déjà... [....]

J’ai Vraiment aimé connaître le début de leur histoire, leur couple est vraiment attachant et touchant. Il reste encore beaucoup de zones remplis d’ombres à élucider.

[...]

Lux est une Saga dont je me suis toujours dis que je relierai dès que j’aurai le temps Bah finalement avec le Point de Vue De Daemon je peux relire cette Saga tout en découvrant autre chose.

Cela a beau être la même histoire j’ai cependant l’impression de la redécouvrir pour la première fois et c’est juste magique.

Jennifer L Armentrout est vraiment une auteure exceptionnelle et bourrée de talent.

J’ai dévoré ce tome de Lux, pages après pages, chapitres après chapitre et le tout sans être rassasiée j’en veux encore et j’en redemande encore.

[...]

Je me suis régalée, c’est juste un Énorme Coup de cœur que vous vous devez de Lire. Un plaisir presque inégalé, il y’a tellement d’émotions, de rebondissements et d’actions. Lux est une Saga complète en tout Point de Vue et ne pas la Lire est une énorme erreur que vous vous devez de réparer.

Sérieux lancez-vous, vous ne le regretterez absolument pas.

- COUP DE COEUR -

"Lux, Tome 1,5 : Oubli (L'intégrale)" est sorti 2017-07-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juillet

Lux, Tome 1,5 : Oubli (L'intégrale)

• France : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-07-05 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

• Lux, Tome 1,5 : Oubli - Français
  • Oblivion - Anglais