Lux, Tome 1.5 : Oubli

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:50:44+02:00

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.

Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

Extrait ajouté par Schweppy 2015-12-20T17:11:25+01:00

Je les voyais se rapprocher derrière elle, menaçant de l'encercler, mais pas une seconde ses yeux ne quittèrent les miens. Elle soutenait mon regard alors que je tentais de pousser Matthew hors de mon chemin.

Puis, elle me fit un petit sourire et quelque chose dans ma poitrine vola en éclats. Ce sourire était frêle, incertain, et je sentis une partie de moi mourir à cet instant.

"Ça ira" elle me murmura, ses yeux s'emplissant de larmes.

"Tout va bien se passer".

Les portes se refermaient sur elle et je tendis le bras, la main grande ouverte. Matthew me tira une nouvelle fois en arrière mais je me servis de mon autre main pour essayer de l'atteindre. Les battements de mon cœur devenaient de plus en plus forts alors qu'elle allait disparaître derrière ces portes, qu'elle allait m'être arraché. Ma poitrine se déchira et je prononçais les mots que j'aurais dû dire il y a des jours, des semaines, des mois.

"Je t'aime Katy. Je t'ai toujours aimée. Je t'aimerai toujours. Je reviendrai pour toi, je reviendrai te chercher".

Les portes se sellèrent et elle disparut.

Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier VO) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. Pour la version française (papier), elle reprend les trois premiers tomes.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !

RDV sur mon blog pour toutes les chroniques : My-Bo0ks.com

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’OMBRES, le préquel consacré à Dawson !

Pour rappel, ce nouvel ouvrage inédit sera dans un premier temps disponible en plusieurs parties et seulement en numérique ! Il faudra attendre le 5 JUILLET 2017 pour le trouver en intégrale papier dans toutes nos librairies !

Cette intégrale est, d'ailleurs, une "exclusivitée". En VO, seulement le premier tome ( OBSIDIENNE ) au point de vue de Daemon est sorti en version papier. Les deux autres tomes ( ONYX et OPALE ) sont seulement disponibles en version numérique !

Commentaire ajouté par Couet13 2018-02-18T21:44:40+01:00

Oubli nous replonge dans les trois premiers tomes de Lux mais du point de vue de Daemon.

Ce qui est très intéressant! Il a une vision des choses vraiment très particulière... Petit à petit, on le voit changer, s'adoucir et développer son côté protecteur.

Nous découvrons également certains évènements non évoqués dans Lux car ils n'étaient pas vécu par Katy.

Cette réécriture est un plus à l'histoire et l'enrichit. A lire absolument!

Commentaire ajouté par Lauryphilipot 2018-02-09T10:01:30+01:00

Alors je vient juste de finir ce livre franchement j’ai adorer la version de daemon !

Sa version et tellement belle ont le voit autrement et j’adore avoir la version des deux c’est mieux

Et je peut que vous conseiller cette saga c’est de la bombe

Daemon black c’est de la pure merveille

Commentaire ajouté par Vidia 2018-01-24T12:50:28+01:00

Ce tome est une véritable pépite ! Avoir le point de vue de Daemon nous permet de retrouver l'histoire a travers ses yeux, de connaître la moindre de ses pensées et surtout de constater à quel point il aime Kat ! D'ailleurs ce tome regroupant les trois premiers de Lux m'a également rappelé à quel point Kat est parfois une tête à claque et elle m'a énervée encore et toujours.

La relation qu'il a également avec sa soeur, ce qu'il est capable de faire par amour et pour protéger tout est au rendez-vous et on ne peut qu'être encore plus sous le charme de cet homme. Car oui, malgré son tempérament de feu, ses défauts et son " jeune âge " Daemon est un Homme aux épaules solides capable de tout affronter et de soulever des montagnes.

Il évolue sous nos yeux et on parvient a avoir des réponses aux questions qu'on se posait lorsqu'on lisait l'histoire du point de vue de Kat. Des zones d'ombres misent en lumière et franchement j'ai largement préféré l'histoire du point de vue de Daemon que de Katy.

Dans ce tome nous avons aussi quelques pages sur Luc un personnage tellement mystérieux que j'ai hâte de découvrir par la suite... Et nous avons aussi la nouvelle du Dawson et Beth qui nous apporte des informations supplémentaires. Franchement j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-01-22T12:34:15+01:00

Incroyable !

Ce livre est presque le meilleur de tous, il nous permet de comprendre pourquoi Daemon était un connard au début et de mieux comprendre ses réactions pendant tous le livre et comment il tombe amoureux de Katy.

En plus c'est toujours aussi bien écrit et aussi drôle !

La préquelle à la fin est adorable aussi même si ça brise vraiment le coeur la fin ! t puis c'est amusant de voir Daemon avant sa rencontre avec Katy !

Commentaire ajouté par celiiinoux 2018-01-11T15:00:00+01:00
Envies

Toi qui lis ce commentaire Aide moi ! ahah

Je m'explique je suis accros à cette série de livres (même si j'ai commencé y a peu de temps ) et j'ai acheté tous les livres *__* bref ! il me faut ce livre tome 1,5 que je n'ai pas encore mais étant limité dans mes dépenses si quelqu'un le possède et souhaite faire une bonne action en le vendant moins cher que sur le marché (23 euros :/ ) Contactez moi ! je suis sur que cette intégrale du point de vue de deamon va encore faire chavirer mon coeur !

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-01-07T19:40:36+01:00

absolument génial d'avoir le point complet de daemon. les joutes verbales etc... comment ne pas devenir juste accro à une série pareille

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-01-01T22:27:36+01:00

J’ai adoré retrouver le point de vue de Daemon et de relire l’histoire d’Obsidienne, d’Onyx et d’Opale à travers ses yeux. C’est assez rafraichissant. Surtout quand on peut voir l’évolution de sa relation avec Katy et l’évolution de ses sentiments. Ainsi que des choses qui n’apparaisse pas avec le point de vue de Katy. J’ai tout simplement adoré. Et l’histoire de Dawson est tellement bien aussi, avec une fin un peu brutal, même si je m’y attendais.

Commentaire ajouté par anouk2064 2017-12-28T22:49:16+01:00

Wouaw !! J'ai toujours rêvé d'avoir l'histoire des 3 premiersur avec sous le point de vue de Deamon !!! Et voilà que "Oubli" sort ! Avec ses 1080 pages environ, je l'ai lus que en 4 jours tellement je ne pouvait pas m'arrêter de lire avec tout cet humour, ce scénario, se romantisme et ce suspense ! Alors je n'ai que 1 mots en bouche : Wouaw !!!! Intéressant surtout dans le tome 1, nous découvriront les pensées de Deamon qui vont nous surprendre !!!

Pourquoi vous êtes encore là ?? Aller vite l'acheter et manger le !!!!

Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-12-27T16:27:12+01:00

Mon Dieu, je suis devenue accro à cette série :) ! D'habitude je n'aime pas trop ces tomes "extra" raconté par d'autre gens ou autre car je trouve ça répétitif et commercial. J'avais donc un peu peur, en commençant, de lire un copié collé des trois premiers tomes (En effet ce livre raconte les tomes 1 à 3 du point de vue de Daemon). Et c'est vrai que s'il y aurait un point négatif ce serait celui là : les nouveaux éléments sont plutôt rares ce qui m'a un peu frustrée même si je m'y attendais. De plus, j'ai remarqué beaucoup de fautes et d'incohérences dans le livre comme par exemple, des prénoms inversés où des phrases du point de vue de Katy.

Mais sinon dans l'ensemble j'ai comme toujours adoré :D. Kat et Daemon font toujours partie de mes personnages de livres préférés (d'ailleurs cette série est aussi toujours l'une de mes préférées) et je n'ai pas pu m'empêcher de commencer le tome 4 après avoir finis celui là ^^'.

Commentaire ajouté par Titiao 2017-10-21T09:31:36+02:00

Généralement je suis pas très fan du tome avec la version du second personnage, mais Daemon est génial et on découvre plein de choses!

Lux, Tome 1.5 : Oubli

• France : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-08-15 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

• Lux, Tome 1,5 : Oubli - Français
  • Oblivion - Anglais