Lux, Tome 1,5 : Oubli (L'intégrale)

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:50:44+02:00

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.

Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

Extrait ajouté par Schweppy 2015-12-20T17:11:25+01:00

Je les voyais se rapprocher derrière elle, menaçant de l'encercler, mais pas une seconde ses yeux ne quittèrent les miens. Elle soutenait mon regard alors que je tentais de pousser Matthew hors de mon chemin.

Puis, elle me fit un petit sourire et quelque chose dans ma poitrine vola en éclats. Ce sourire était frêle, incertain, et je sentis une partie de moi mourir à cet instant.

"Ça ira" elle me murmura, ses yeux s'emplissant de larmes.

"Tout va bien se passer".

Les portes se refermaient sur elle et je tendis le bras, la main grande ouverte. Matthew me tira une nouvelle fois en arrière mais je me servis de mon autre main pour essayer de l'atteindre. Les battements de mon cœur devenaient de plus en plus forts alors qu'elle allait disparaître derrière ces portes, qu'elle allait m'être arraché. Ma poitrine se déchira et je prononçais les mots que j'aurais dû dire il y a des jours, des semaines, des mois.

"Je t'aime Katy. Je t'ai toujours aimée. Je t'aimerai toujours. Je reviendrai pour toi, je reviendrai te chercher".

Les portes se sellèrent et elle disparut.

Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier VO) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. Pour la version française (papier), elle reprend les trois premiers tomes.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !

RDV sur mon blog pour toutes les chroniques : My-Bo0ks.com

Envies

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’OMBRES, le préquel consacré à Dawson !

Pour rappel, ce nouvel ouvrage inédit sera dans un premier temps disponible en plusieurs parties et seulement en numérique ! Il faudra attendre le 5 JUILLET 2017 pour le trouver en intégrale papier dans toutes nos librairies !

Cette intégrale est, d'ailleurs, une "exclusivitée". En VO, seulement le premier tome ( OBSIDIENNE ) au point de vue de Daemon est sorti en version papier. Les deux autres tomes ( ONYX et OPALE ) sont seulement disponibles en version numérique !

Commentaire ajouté par cyn79 2017-08-16T18:39:12+02:00

Et bien sacré pavé. Mais un grand plaisir à lire. Ça m'a donne envie de relire la saga.

Un vrai bonheur d'être dans la tête de Daemon et de découvrir son environnement. Il a encore réussi à m'étonner. Je ne pensais pas qu'il était tombé aussi vite sous le charme de Kat. Sa méchanceté était juste un moyen de les protéger tous. J'ai adoré le voir avec sa soeur et son frère. Un vrai régal quand il accepte enfin ses sentiments pour Kat. Et puis un déchirement sur la fin surtout quand on sait ce que va vivre Kat.

Étonnant aussi le petit chapitre sur Luc. Il fait froid dans le dos.

Commentaire ajouté par Wanheda 2017-08-06T23:08:10+02:00

Évidemment j'ai adoré ! Tous fan de Lux craquent donc pas de chichi hein

Alors j'ai appris, énormément, sur les intentions de Daemon. Ce fut intéressant. J'avoue que je ne l'imaginais pas si obsédé !! Et je l'ai trouvé un peu trop inquiet et protecteur mais je ne lui en veux pas. Sinon j'ai repéré énormément de fautes de prénoms (comme dis précédemment) et dieu seul sait que normalement je remarque jamais les fautes d'imprimeries tellement je suis prise dans l'histoire. Mais confondre Daemon avec Dawson c'est inacceptable. Non je suis un peu dure mais je demande à l'éditeur de faire un peu plus attention svp. Voilà je clos ma page Lux avec regret mais je me console sur le fait que je relirai une centaine de fois ;)

Ps : my blog is better than your blog !

Bonne vacances les booknodeurs

Commentaire ajouté par BeverlyB 2017-08-06T12:51:23+02:00

Quand on a lu toute la saga, c'est un vrai plaisir de relire les 3 premiers tomes depuis la tête de Daemon. Ce livre confirme à quel point il est fou de Katy.

En revanche, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'erreur au niveau des prénoms. Le livre étant du point de vue de Daemon, je n'ai pas compris pourquoi certaine fois il était noté : ............, s'écria Daemon. Alors qu'il s'agissait en faite de Dawson ou Andrew.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-05T11:13:55+02:00

Même en connaissant l'histoire du point de vue de Katy, il restait quand même un petit suspense, notamment sur les réactions de mon extraterrestre favori, je nomme bien sûr Daemon. Ces trois tomes m'ont autant fait frissonné que les trois tomes originaux, allant jusqu'à me faire pleurer la fin du tome 3.

J'ai adoré!

Commentaire ajouté par kittykun 2017-08-04T17:45:55+02:00

On a beau les avoir tous lus, relus et re relus.... On ne se lasse pas (jamais ) des Luxen (surtout les Black) et de ces événements qui nous ont tant fais frissonné.

De plus, se trouver dans la tête de pioche de Daemon est plutôt jouissif puisqu'il y a souvent un monde entre ce qu'il pense et fait. Du coup, je trouve qu'on ne l'en aime que d'avantage (si tant est que ce soit possible).

Pour finir, la présence de "Ombre", le récit concernant Dawson et Bettany est fantastique car on y découvre un garçon vraiment différent de son jumeau. Le tragique histoire perds son caractère de fable pour être soudainement tangible et terriblement poignante.

Un must have pour les amoureux de Lux

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-08-02T15:05:37+02:00

mais quel plaisir de retrouvé les Luxens et Kat, franchement ces romans sont excellents!

Et rentrer dans la tête de Deamon holala ça n'a pas de prix, garçon extra terrestre ou terrien même combat, question sex sont tous les même, questions coeur aussi!!! Je l'aimais déjà avant mais là je l'adule, c'est une tout autre facette de l'histoire Évidemment, la naration restent la mêmes, mais JLA réussit à proposer un changement de point de vue, et c'est vraiment prenant.

Bref c'est un vrai régal de retrouver l’univers si particulier de cette série attachante. JLA nous offre avec "OUBLI" un joli cadeau à ses fans, dont je fait indubitablement partie, car quelques soit la série de roman écrit par cette auteure on est dedans irrémédiablement!

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-07-31T19:12:16+02:00

Lux 1.5 l’intégrale est le complément parfait de cette saga exceptionnelle sortie tout droit de l’imagination de Jennifer L Armentrout. Elle nous permet ; ici, d’entrer dans la tête de Daemon Black, rien que ça, et je vous assure que si vous l’aimiez déjà vous allez adorer connaître la moindre de ses pensées.

Lorsque j’ai découvert cette série, je suis tombée sous le charme de l’ambiance oppressante, des personnages forts, mystérieux et de l’intrigue bien menée entre les Humains, les Luxens et les Arums. Grâce à ce nouveau point de vue, j’ai pu de nouveau ressentir toutes ces sensations à une plus grande échelle encore.

En vous lançant dans ce tome, vous serez impressionné par son volume, il faut dire que 1100 pages, c’est assez spectaculaire. Malgré tout, vous serez rassuré dès les premières lignes et vos retrouvailles avec Daemon. Vous redécouvrirez avec plaisir la rencontre avec Katy, la naissance de leurs sentiments, l’évolution de leur relation, tout cela sous un œil nouveau et pas n’importe lequel. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tant cette version est plus profonde, plus intense que la première. Vous profiterez des trois premiers épisodes ainsi que d’ombres le prequel sur Dawson, de quoi prendre une bonne dose de Lux. Enfin, vous serez surpris par la rapidité avec laquelle vous arriverez à la dernière page tant les émotions et les rebondissements sont captivants.

Il n’est pas toujours évident de relire une histoire d’un autre point de vue. Cependant, ici je suis conquise par le récit de Daemon. J’ai adoré cette lecture. Je l’ai trouvée plus puissante, plus vive, plus forte. Avoir l’opportunité de se réapproprier tous ces instants à travers l’esprit de notre luxen préféré a été un grand moment (non pas que je n’ai pas adhéré à celle de Katy, mais comme je l’expliquais un peu plus haut, celle-ci est bien plus prenante). Si j’avais dû choisir, j’aurais aimé n’avoir à lire que ce tome. De plus, le prequel sur Dawson est très sympathique et m’a permis de répondre à plusieurs questions que je me posais.

Lux 1.5 est donc un livre fait pour les fans de la saga, mais pas que. C’est un roman qu’il faut avoir et qui réunit à lui seul obsidienne, onyx, opale et ombres. Je ne vous ai pas à proprement parlé de mon ressenti sur l’histoire en elle-même puisque je suis persuadée qu’en débutant ce tome vous la connaissez déjà. Sachez néanmoins que si ce n’est pas le cas, rien ne vous empêche de commencer cette lecture puisque tout est repris depuis le début. Aucun risque donc de se sentir perdu.

En conclusion, je dirais que ce roman est à avoir que l’on soit fan ou pas encore. Il est le compromis parfait à posséder dans sa bibliothèque tant il apporte à l’histoire sans parler de son prix attractif. Alors, n’hésitez plus, lancez-vous !

Commentaire ajouté par Lalouu 2017-07-31T18:53:39+02:00

Alala mon dieu j'ai dévorer, adorer ce tome!! Je n'avais qu'une hâte c'était de le lire je souhaitais entrer dans la tête Daemon et je dois dire que je n'ai pas été déçue!! Loin de là ! On découvre des facettes de lui qui nous font l'aimer encore plus!!! (Je pensais pas que c'était possible). Et on découvre un peu plus des relations telle que celle de Dee & Daemon, et d'autre chose que j'ai beaucoup apprécier! Bien sûr l'humour ne manque pas ! J'ai vraiment pris plaisir à le lire. Si vous ne vous êtes toujours pas lancer dans cette saga faite le vite !!!!

Commentaire ajouté par hejamy 2017-07-30T19:38:22+02:00

Mais quel bonheur de lire cette intégrale ! Je suis tombée encore plus amoureuse de Daemon. Il m'a tellement fait rire. Je pense que je n'avais jamais autant ri en lisant un livre.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-07-26T10:01:39+02:00

J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Daemon surtout pour le premier tome. Ca m'a permis de comprendre certains de ses comportements. Pour les deux autres tomes, j'ai trouvé que ça nous apportait moins, même si c'est toujours un plaisir de retrouver Daemon. C'est pourquoi je ne l'ai placé que dans ma liste OR.

"Lux, Tome 1,5 : Oubli (L'intégrale)" est sorti 2017-07-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Juillet

Lux, Tome 1,5 : Oubli (L'intégrale)

• France : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-07-05 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

Deane le place en liste or
2017-08-18T02:18:32+02:00
cyn79 le place en liste or