Lux, Tome 1.5 : Oubli

Description ajoutée par MissNaais 2017-06-07T15:50:44+02:00

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.

Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

Extrait ajouté par Schweppy 2015-12-20T17:11:25+01:00

Je les voyais se rapprocher derrière elle, menaçant de l'encercler, mais pas une seconde ses yeux ne quittèrent les miens. Elle soutenait mon regard alors que je tentais de pousser Matthew hors de mon chemin.

Puis, elle me fit un petit sourire et quelque chose dans ma poitrine vola en éclats. Ce sourire était frêle, incertain, et je sentis une partie de moi mourir à cet instant.

"Ça ira" elle me murmura, ses yeux s'emplissant de larmes.

"Tout va bien se passer".

Les portes se refermaient sur elle et je tendis le bras, la main grande ouverte. Matthew me tira une nouvelle fois en arrière mais je me servis de mon autre main pour essayer de l'atteindre. Les battements de mon cœur devenaient de plus en plus forts alors qu'elle allait disparaître derrière ces portes, qu'elle allait m'être arraché. Ma poitrine se déchira et je prononçais les mots que j'aurais dû dire il y a des jours, des semaines, des mois.

"Je t'aime Katy. Je t'ai toujours aimée. Je t'aimerai toujours. Je reviendrai pour toi, je reviendrai te chercher".

Les portes se sellèrent et elle disparut.

Avant tout chose, il est important de rappeler qu'Oblivion (dans sa version papier VO) retrace l'histoire du premier tome Obsidienne mais cette fois du point de vue de Daemon. Pour la version française (papier), elle reprend les trois premiers tomes.

Maintenant que c'est fait, parlons du plus important, mon avis sur cette petite pépite. J'étais déjà totalement fan, amoureuse, raide dingue de Daemon en ayant lu la série Lux, mais alors là, je peux vous dire qu'il n'y a plus un millimètre de doute possible.

Daemon Black, pourquoi n'existe-tu pas en vrai ? Je doutais que ce soit possible, mais je suis carrément toute retournée par ma lecture. Je crois que c'est ma MEILLEURE lecture. Je n'ai jamais mis autant de post-it dans un livre. Je n'ai jamais été autant excitée à l'idée de tourner la prochaine page. Je n'ai jamais autant aimé re-découvrir une histoire d'un autre point de vue. Ca vous en dit long sur mon avis non ? Je vous préviens, je suis une totale guimauve. Avis à ceux qui n'aime pas ça, continuer la lecture de ma chronique est à vos risques et périls.

Jennifer L. Armentrout a vraiment un talent exceptionnel. Sans rires. Quand j'ai commencé ma lecture, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adoré ma lecture. Quelque part, on découvre totalement l'histoire du point de vue de Daemon. Tous les passages où dans Lux on se demande ce qu'il pense vraiment. Pourquoi est-ce qu'il agit comme ça, comment les choses vont évoluer. Là, on a toutes ses réponses. Leur première rencontre, sa façon de lutter contre ses sentiments. Les raisons qui le pousse à agir de façon aussi brèves et parfois légèrement cruelles avec Katy. Tout. On comprend tout. Et franchement, on ne peut que l'adorer après ça. Je pourrais vous citer tellement de passages où on voit les choses différemment du point de vue de Daemon, mais je ne voudrais pas vous gâcher cette belle découverte... Sachez juste que vous allez vous régaler.

Je crois que je ne vais jamais me remettre de cette série, ces personnages, Daemon... En écrivant ma chronique, j'ai un pincement au coeur, en me disant que cette série s'achève totalement en beauté... même si je sais qu'à tout moment je peux relire tous les tomes, je me dis que cette série m'aura vraiment marqué. Plus que toutes les autres. C'est dur à expliquer. En fait, je pense que je pourrais en parler encore pendant des heures, en tournant clairement en rond pour vous expliquer en long, en large et en travers combien j'ai adoré cette lecture.

Première lecture de l'année 2016, premier coup de coeur. Coup de coeur à vie. Confirmation de mon BookBoyFriend de tous les temps : Daemon Black. Et chapeau à Jennifer L. Armentrout qui m'emporte à chaque fois avec elle !

RDV sur mon blog pour toutes les chroniques : My-Bo0ks.com

Trois mots : j'aime Daemon !

Commentaire ajouté par Rayathea 2018-09-08T22:04:31+02:00

Ce roman se compose de 4 parties. Tout d'abord il y a les 3 tomes d'Oubli (les 3 premiers volumes de Lux du point de vue de Daemon). Ces romans bonus permettent de suivre les 3 premiers tomes de Lux du point de vue de Daemon. En soit ces romans ajoutent peu de nouvelles scènes par rapport à Lux, mais c'est intéressant d'avoir ce nouveau point de vue. Je conseille de ne pas le lire tout de suite après les tomes en question, mais d'attendre un peu car si on enchaîne les romans (point de vue Katy puis Daemon) on a l'impression de lire deux fois de suite le même roman, les scènes étant quasi similaires en tout points.

Puis le livre finit avec Ombres, un roman vraiment très court sur la relation entre Bethany et Dawson. On passe un bon moment plongé dans ce roman. Même si on sait comment va se terminer ce roman on n'en est pas moins peiné quand arrive l'inévitable dans les dernières pages.

Commentaire ajouté par percabeth76 2018-09-01T14:22:45+02:00

Un hors-série exceptionnel!

J'avais une légère appréhension en commençant ce tome. J'ai eu un énorme coup de cœur pour les trois premiers tomes de cette série et j'espérais que ce soit le cas de celui-ci puisqu'il raconte la même histoire, mais du point de vue de Daemon. L'histoire étant déjà connue et fraîche dans ma tête, j'avais peur de trouver ce tome répétitif et moins prenant. Autant dire que ce n'est pas du tout le cas.

J'ai adoré découvrir le point de vue de Daemon. J'avais vraiment hâte de parcourir ses pensées, ainsi que les raisons de son comportement et de ses réactions. Je pense tout particulièrement à son attitude et ses paroles envers Katy dans Obsidienne. Avec ce roman, nous comprenons parfaitement pourquoi Daemon s'est comporté ainsi et cela me fait encore plus aimer ce personnage.

Le grand plus de ce hors-série, c'est d'en apprendre plus sur Daemon et de découvrir des petites scènes inédites. Je me demandais ce que faisait Daemon à certains moments de l'histoire et j'ai aimé l'apprendre dans ce livre. Les scènes entre Dee et lui sont adorables et j'ai aimé retrouver le personnage d'Adam. L'humour de Daemon est toujours aussi drôle, ses réactions explosives et ses pensées bouleversantes.

La relation entre Daemon et Dawson est agréable à redécouvrir. Dans Opale, nous sentons que Dawson manque à Daemon, mais ce sentiment est encore plus vif dans la troisième partie de ce tome. J'ai aimé chacune des scènes entre les deux frères et j'aime beaucoup la manière dont Daemon se remet en question par rapport à sa réaction vis-à-vis de la relation entre Dawson et Bethany.

Ce livre se termine par le préquel Ombres consacré à Dawson. L'histoire de Dawson et Bethany est largement évoqué dans la série. Dans ce préquel, l'auteure nous révèle les détails entourant leur rencontre, leur relation et l'accident qui a conduit à ce que nous savons. C'était génial d'apprendre toutes ces choses sur Dawson et Bethany, ainsi que d'avoir leurs points de vue. Je me suis beaucoup attachée à eux au fil des tomes et je les aime encore plus après la lecture de ce préquel. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer leur relation à celle de Katy et Daemon et d'apprécier certaines ressemblances. La famille Black est soudée et très belle. J'ai beaucoup aimé les moments entre les triplés et leur complicité.

Pour finir, je dirais que ce hors-série est largement à la hauteur des tomes que j'ai lu de cette série. L'auteure nous refait vivre les différentes épreuves traversées par Katy et Daemon, tout en nous en révélant encore plus. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire. L'histoire est vraiment prenante et les pensées de Daemon sont géniales. Ce personnage est l'un de ceux que je préfère et je l'aime énormément. Je ne regrette pas d'avoir lu ce hors-série avant le tome 4 parce que cela m'a permis de me remettre l'intégralité des tomes précédents en tête et d'apprécier encore plus cette magnifique série.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-08-15T13:41:15+02:00

Lux fait partie de mes séries préférées, ce n’est donc pas étonnant que ce tome finisse dans ma liste de diamant.

En commençant ma lecture, j’avais un peu peur des répétitions mais ce fut tout le contraire! En effet, j’ai l’impression d’avoir redécouvert les trois premier tomes de Lux comme si je lisais l’histoire pour la première fois.

J’ai adoré être dans les pensées de Daemon car j’ai toujours énormément aimé ce personnage et je m’étais toujours beaucoup interrogée à son sujet.

Il m’a d’ailleurs fait rire plus d’une fois à travers le roman.

La préquel sur Dawson et Bethany est un véritable plus. J’avais toujours voulu connaître leur histoire un peu plus dans en détails et autant dire que je n’ai pas été déçue!

Commentaire ajouté par Youmie 2018-08-14T21:15:05+02:00

Un pur bonheur, tout simplement. Ces trois tomes étaient déjà un régal du point de vue de Katy, et les relire à travers celui de Daemon a été tout aussi génial. J'ai adoré revivre chaque moment fort de son point de vue, on comprend encore mieux certaines de ses réactions et on peut constater qu'il est effectivement très accro à Kat dès le début, et même plus que sa sœur ! Enfin voilà, ce livre est un vrai plaisir à lire !

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-07-23T00:30:05+02:00

Un très bon tome qui permet d'approfondir le personnage de Daemon, aussi irrésistible que agaçant dans ses tentatives contre Katy. Ce volume permet de compléter les premiers tomes plus en profondeur et aussi de découvrir les personnages de Dawson et Bethany. Belle lecture.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-02T13:08:20+02:00

J'ai adorer découvrir ce livre sous le point de vue de Daemon. Sa perception de la vie m'a toucher, émue et m'a fait comprendre certain point essentielle sur le véritable amour. J'ai aimer redécouvrir ce personnage mais aussi savoir ce qu'il a penser de Katy lors de leur première rencontre. Dee a donner un peu de fraîcheur à l'histoire pendant que le fameux couple se tirer dans les plumes. Daemon est tout en humour, en testostérone et aussi en sentiment inavoué. Très bonne lecture, je la recommande à tout le monde.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-07-01T17:27:40+02:00

Oh mon dieu qu’est-ce qu’ils m’avaient manqué, les retrouver c’était juste génial. J’aime encore plus Deamon qu’avant et c’est pas peu dire.

J’ai juste adoré. Ce livre m’a permis de retrouver tous les personnages mais aussi de rentrer à nouveau dans l’intrigue comme si c’était la première fois que je la découvrait. Ça m’a permis aussi de me rappeler de détails dont je ne me souvenais pas. Bref c’était juste magique de retrouver cet univers j’ai même envie de relire le tome 4 et 5 pour bien finir l’histoire.

Commentaire ajouté par Andolelie 2018-06-07T08:59:20+02:00

Idéal quand on a lu les 3 premiers tomes depuis un petit moment et qu'on veut attaquer le 4. C'est plus facile de se remémorer les détails de l'intrigue de cette façon. Et puis Lux fait partie de ses livres qu'on a envie de lire et relire donc ça permet de revoir l'histoire d'un autre point de vue.

Commentaire ajouté par Hei-chan 2018-06-05T23:33:39+02:00

Avoir l'avis de Deamon sur l'histoire remet vite en question tout ce que l'on a pu penser de mal sur lui en lisant Obsidienne et nous force à tomber davantage amoureuse de lui.

Son point de vue est rafraîchissant et plein d'humour, je le recommande vraiment !

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-05-21T09:43:22+02:00

Un tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car j'ai envie de connaitre mieux les réactions de Daemon dans les débuts de la Saga. Et j'ai finalement lu ce petit pavé lors d'un week-end à 1 000...

L'histoire reprend celle d'Obsidienne, d'Onyx et d'Opale du point de vue de Daemon. Ce dernier savait dès l'arrivée de Katy qu'elle serait un problème pour eux. Mais impossible d'empêcher sa sœur d'en faire une nouvelle amie. Surtout, il n'imaginait pas à quel point elle deviendrait un problème pour lui directement...

Il faut dire tout de suite que j'avais hâte de découvrir son point de vue sur ces tomes-ci. Et franchement, je pensais un peu m'ennuyer, sachant que l'on connait l'histoire dans l'ensemble et du point de vue de Katy. Mais cela a été tout le contraire. J'ai eu l'impression de redécouvrir l'histoire et même plus part moment. En effet, Daemon a ses propres sentiments et ses propres craintes. Et j'ai été ravie de découvrir comment il gère cela et comment il commence à être attiré par Katy. Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce tome-ci, qui a su une nouvelle fois me rendre accro à l'histoire.

Daemon est vraiment mis en avant dans ce tome-ci. On en apprend plus sur lui, sa famille et ses relations avec les autres Luxens. Et en fait, cela me conforte dans le fait que je suis totalement sous le charme de Daemon. Ce dernier a vraiment tout pour me plaire. Il est impliqué pour protéger sa sœur, Dee, et tous les siens, il est courageux et déterminé. Mais surtout, il ne se comporte pas méchamment avec Katy, il veut juste se protéger. Rapidement, on voit que ces sentiments prennent quand même le dessus. Bref, j'ai encore une fois adoré ce personnage et je suis ravie de quitter cette Saga avec son point de vue !

Katy est, aux yeux de Daemon, au départ un danger, mais rapidement, elle va devenir une femme qui l’obsède. Et je dois dire que Katy est juste extraordinaire aux yeux de Daemon. J'ai adoré la découvrir à travers lui et ses sentiments. Mais parfois, elle m'a un peu énervé, comme elle a énervé Daemon. Je dois dire que l'auteure nous passe bien cette émotion ! Mais cela reste un personnage que j'apprécie comme dans tous les autres tomes de la Saga.

Le style d'écriture est très descriptif dans les sentiments, dans la mythologie de l'univers et dans l'attitude de Daemon. J'aime toujours autant la plume de Jennifer L. Armentrout et j'ai hâte de découvrir d'autres romans d'elle.

En général, un magnifique pavé réunissant le point de vue de Daemon sur les trois premiers tomes, qui a su encore plus me faire tomber amoureuse de lui !

Bonus - Lux, tome 0.5 : Ombre

L'histoire est celle de Dawson, le frère de Daemon, et Bethany, une humain, qui se déroule avant la Saga. Je dois dire que j'ai trouvé l'histoire intéressante, mais je ne me suis pas forcément attachée aux deux personnages... Je crois que je suis trop habituée à Katy et Daemon pour être réceptive à cette autre histoire.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/05/lux-tome-15-oubli-de-jennifer-l.html

Lux, Tome 1.5 : Oubli

• France : 2017-07-05 (Français)
  • Canada : 2017-08-15 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

LN02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T20:22:02+02:00
Alemso le place en liste or
2018-09-08T17:31:03+02:00

• Lux, Tome 1,5 : Oubli - Français