Lux, Tome 1.5 : Oubli ( Partie 1 )

Description ajoutée par MissNaais 2017-04-17T14:59:07+02:00

Daemon Black a su que Katy lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par sa présence nouvelle dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

En effet, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger…

Après Obsidienne, serez-vous prêtes à pénétrer dans les pensées de Daemon Black ?

Extrait ajouté par Feyre 2017-05-21T17:59:37+02:00

Daemon, Kate et les stylos:

Je sortis le stylo que j’avais glissé dans la spirale métallique de mon cahier et le lui enfonçai dans le dos. Elle se tourna vers moi.

— Comment va ton bras, Kittykat ?

Son visage se ferma et elle me fixa droit dans les yeux.

— Ça va. On me retire l’attelle demain, normalement.

Je tapotai le bout de mon crayon sur mon pupitre.

— Ça arrangera sûrement les choses.

— Quelles choses ? demanda-t-elle, soudain inquiète.

Avec mon crayon, je suivis les contours de la trace qui l’environnait.

— Ton allure.

Elle plissa les paupières et je me rappelai qu’elle ne voyait pas cette aura lumineuse. Tant pis, sa tête était trop drôle. On aurait dit qu’elle était prête à me frapper avec son attelle.

(...)

Je devais m’en tenir à mon plan.

Je sortis mon stylo de mon cahier à spirale et l’enfonçai dans le dos de Kat. Elle ne se retourna pas. Je recommençai, un peu plus fort. Elle se retourna brusquement, faisant voler ses cheveux autour de son visage.

— Quoi ?

Son irritation m’arracha un sourire. Dans la classe, tout le monde nous observait du coin de l’œil. Ils avaient probablement peur qu’elle sorte une assiette de spaghettis de sa manche et me la renverse sur la tête.

— Tu me dois un tee-shirt.

Elle en resta bouche bée.

Commentaire ajouté par Lalouu 2017-07-16T12:14:45+02:00

Aah j'ai vraiment adoré ce premier tome du point de vue de Daemon !! Je crois que j'aime encore plus le personnage de Daemon qu'avant!! L'auteur nous présente vraiment un personnage complexe et complet!! Et on voit un plus Dee aussi ce que j'ai apprécier, et d'autres personnages comme Adam qui est super ! Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-06-25T04:52:30+02:00

J'ai absolument adoré le point de vue de Daemon ! Il est génial ! Katy est géniale ! Dee est géniale ! Adam est génial la plupart du temps ! Ce livre est génial depuis le tout début ! Je l'ai adoré ! Fans de Katy, Daemon, Lux et Jennifer L. Armentrout, lisez-le !

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-06-14T11:47:53+02:00

Waouuu ! J’ai adoré tous les tome de la saga Lux et je dois dire que je ne pensais pas autant accroché aux tomes du point de vue de Daemon mais JE SUIS AMOUREUSE !! lool Franchement je ne sais pas si c’est mieux que du point de vue de Katy mais le point de vue de Daemon est non seulement aussi bien mais en plus il nous permet de comprendre certaines choses qu’on ne savais pas dans le tome Obsidienne (tome 1 de Lux) !!

CETTE SAGA EST UNE PEPITE ! Posez votre livre actuel et foncez !!

Commentaire ajouté par lilielaqueen 2017-06-09T20:09:56+02:00

Daemon, pour toujours et à jamais un héros, mon héros.

Un livre du point de vue de Daemon que j'avais particulièrement envie de découvrir, je n'en suis pas déçue et je ressors de cette lecture très heureuse et déçue qu'il y existe une fin :(

Commentaire ajouté par GwadaLOol 2017-06-07T20:19:37+02:00

Ce tome m'a bien plus. Lire l'histoire du point de vue de Deamon a apporté un éclairage nouveau à toute la saga. Beaucoup de ses réactions me paraissaient très étranges dans le premier tome. Là enfin, on comprend ce qui se passe dans sa tête, sa manière de pensée, son besoin maladif de protéger ceux qu'il aime. Mais surtout l'évolution de ses sentiments. et puis on se rend comte que beaucoup de choses qu'on pensait savoir à son sujet ne sont pas tout à fait exactes. En bref, ce tome m'a beaucoup plus et j'ai hâte de découvrir encore plus Deamon.

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-06-02T14:26:30+02:00

J'ai été déçue de me rendre compte que c'était le livre entier transposé du point de vu de Daemon.

Mais très vite, j'ai été prise au jeu de la lecture, tout est fluide et même si l'on sait déjà ce qu'il en est, on prend plaisir à être dans sa tête, à relire leur joutes du début.

C'est un plaisir de les retrouver au départ.

Commentaire ajouté par steph170389 2017-05-24T21:23:59+02:00

Je reste encore une fois dans de cette saga. Que ce soit Katy ou Daemon j'ai beau connaître le dénouement final et je suis restée en suspend à chaque scène chapitre avec un hâte de savoir qmce que Daemon pensait réellement.

Il m'a touchée et fait rire autant que Katy dans obsidienne.

On se réalise que Katy savait parfaitement ce que pensait Daemon tout comme Daemon sait ce que pense Katy des le départ.

J'ai hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par sd76 2017-05-22T09:19:18+02:00

Déjà lu une première fois en VO, relire ce roman en français a été un pur bonheur !

Connaître le point de vue de Daemon sur son histoire avec Katy, c'est la réalisation d'un rêve... J'ai adoré chercher tous ces petits détails à côté desquels on est passé en lisant Obsidienne et qui nous permettent de comprendre le comportement de Daemon envers Katy, de comprendre ses motivations profondes... voir à quel point il l'aime sans se l'avouer réellement... mais surtout voir tous les sacrifices qu'il est prêt a faire pour les protéger elle et Dee.

Je n'ai qu'un seul regret en finissant ce livre : savoir que les Luxens sont des personnages fictifs et que cette histoire n'est pas la réalité. Ma réalité.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-05-21T16:36:32+02:00

Une version de l'histoire vraiment agréable à lire et très enrichissante.

On découvre enfin ce qui se cache derrière le coté salaud de Daemon, un mec un peu perdu qui doit faire avec ses sentiments.

Très agréable à lire j'ai hâte de lire les parties suivantes.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-05-20T11:12:34+02:00

J'ai adorée !!!!!!! Décidément ma saga préféré

"Lux, Tome 1.5 : Oubli ( Partie 1 )" est sorti 2017-07-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Juillet

Lux, Tome 1.5 : Oubli ( Partie 1 )

• France : 2017-07-05 - Poche (Français)

Iscia l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T23:06:15+02:00