Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

1 982 lecteurs
1 135 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Commentaire ajouté par steffie17 2017-09-21T12:19:48+02:00

whaou!!!!!!! captivant, drole, on ne s'ennui pas du debut à la fin!!j'ai lu la série entièrement et je vous le dit c'est vraiment excellent.. ;)

Commentaire ajouté par Reveusedelivre 2017-09-19T17:44:57+02:00

Cette saga est définitivement ma saga préférée de tout les temps et un ENOOOOOOORME coup de coeur <3 (après Les Etoiles de Noss Head bien-sur ) j'ai du la relire au moins 100 fois , non mais sérieusement j'ai juste une chose a vous dire LISEZ CETTE SAGA !!!!!!!

Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-09-16T12:14:10+02:00

Alors j'ai lu ce livre sur les conseils de ma soeur qui a déjà lu toute la série et qui est complètement fan. Et franchement j'ai adoré ! Je suis bien contente de la commencer maintenant, depuis que le dernier tome est sorti ... Je n'aurais pas à attendre, comme ça ! J'ai adoré l'histoire et les personnages, surtout Katy et Deamon qui sont juste trop mignons ! J'ai hâte de voir la suite et je saute tout de suite sur le tome 2 ! Je conseille vraiment !

Commentaire ajouté par Sophia2003 2017-09-13T14:58:17+02:00

Wahooooooo !!!!!!!

Que dire ?

Il est tout simplement extraordinaire !!!!

Malheureusement j'avais déjà lu Obsession donc je savais déjà qu'ils étaient

Spoiler(cliquez pour révéler)
extraterrestre
mais je ne m'attendais pas à ce que
Spoiler(cliquez pour révéler)
les gentils et les méchants soit inversés
. Voilà qui nous prouve une fois de plus que l'auteur est vraiment pleine de surprise et complètement génial.

J'ai juste envie de lui dire 1000 fois merci pour l'extraordinaire moment que j'ai passé auprès de Katy, Daemon, Dee et tous les autres !!

Commentaire ajouté par lillychou 2017-09-10T18:21:57+02:00

c'est parfait pour un moment de détente. L'histoire est bien écrite et les personnages attrayant. J'ai bien aimé l'histoire qui pour moi étais une première dans cette sorte de fantasy. Bien ficelé, et relativement addictive quand même. Je conseille ce livre.

Commentaire ajouté par laeti33 2017-09-09T19:28:19+02:00

j'ai mis du temps pour rentrer dans l'histoire et finalement c'est très intéressent mais j'attend de voire l'évolution des personnages. affaires a suivre.

Commentaire ajouté par Morgaane 2017-09-05T19:44:29+02:00

Bonne lecture, même si à des moments c'est un peu simplet.

Commentaire ajouté par oreiller 2017-09-04T14:08:29+02:00

Franchement, je ne comprend pas tout cet engouement pour ce livre...

L'histoire n'a rien d’exceptionnelle, c'est pas vraiment recherché, la lumière/l'ombre, c'est surtout centré sur les deux personnages Katy et Daemon, ça pouvait aussi bien se passer dans un univers ordinaire sans extraterrestre. Peut être que dans le tome 2 il y aurait plus de révélations vis à vis d'eux, mais j'ai même pas l'envie d'en connaître la suite.

L'écriture en elle même est simplet, dés le premier chapitre j’eus envie d'arrêter ma lecture, mais heureusement le personnage de Daemon, le seul perso étant un tant soit peu intéressant, était là pour m'aider à continuer. Bien qu'il soit un gros cliché du mec à la badboy et je me croit le meilleur...

Bref, pour moi ce n'était pas vraiment intéressant, et même par curiosité je ne lirais pas la suite.

Commentaire ajouté par za271 2017-09-03T22:11:51+02:00

Ce livre est absolument génial! C'est une bombe!

L'histoire est super intéressante et on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont drole et très attachants.

J'adore Kat qui est courageuse, sensible et pas si ordinaire. Mais mon personnage préféré est sans conteste Deamon avec son fort caractère et son humour. C'est pas possible de ne pas l'aimer!

Ce livre est super bien écrit et très addictif. Je le conseil vivement.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-08-31T21:19:02+02:00

L'histoire est bonne et la spécificité des personnages est jamais vu pour ma part jusque là donc c'est original, mais le personnage de Daemon m'agace trop. J'ai eu du mal avec lui ce qui m'a freiné dans ma lecture mais bon. J'espère que ça ira mieux.

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

glili22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T21:00:55+02:00