Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Commentaire ajouté par sous28 2019-01-18T01:32:41+01:00

Lux, obsidienne étant le livre que j'ai lu le plus de fois dans ma vie, est graver dans mon cœur à jamais.Je n'arrive pas, plus, à me passer de Katy et de Daemon (mon amour). Un premier volet de saga fantastique, et pour avoir lu les tomes suivant je peux vous jurer que l'évolution des personnages est juste remarquable.

Lisez - le, vous en avez besoin.

A peine le premier chapitre terminé que l'on sait que cette série va être addictive! On plonge la tête la première dans cet univers.

Jennifer L.Armentrout a encore rempli le pari :)

Je ne m'attendais pas à aimer autant ! J'ai englouti les 300 pages en quelques heures. Je me suis vraiment attachée aux personnages, et il faut bien se le dire Deamon est vraiment parfait ! Je vais lire la suite au plus vite!

Ce livre est tout simplement... Wouah! Si je m'attendais à ça ! Je ne révélerait rien sur ce début d'histoire, seulement que pour les mordu de fantastique/fantasy/SF, il faut lire ce livre (et les suivants bon sang !). Ne pas réfléchir ni tergiverser, juste se plonger dedans dès l'ouverture.

Bonne lecture...

Commentaire ajouté par Pychu 2019-01-08T13:07:43+01:00

Wahou ! J'ai adoré. L'univers, les personnages, la plume de l'auteure. Impossible de ne pas finir ce livre une fois commencé. J'ai beaucoup aimé l'imagination de l'auteure.

Commentaire ajouté par armel86 2019-01-05T23:21:33+01:00

Je ne m'attendais pas du tout, mais alors vraiment pas à cette histoire. J'avais bien vu dans les thèmes les mots "fantastique" et "surnaturel" mais j''ai encore du mal à m'en remettre. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, et pourtant, je crois que j'adore ce livre ! Les personnages sont géniaux, et franchement, c'est tellement bien raconté, il y a tellement de détails que l'on pourrait presque croire que l'histoire est réelle. Je m'attends à croiser Katy ou Daemon en train de se crier dessus dans le trou paumé où j'habite. Franchement, les personnages sont géniaux et drôles mais par contre, je me demande comment il est possible que la série se poursuive sur autant de tomes... Il va y avoir des rebondissements je le sens... Déjà que les deux derniers chapitres du livre m'ont fait sourire comme une idiote et intriguée au point que je sens que je ne vais pas dormir cette nuit... Un très bon début qui place la barre très très haute !

Je dois avouer que ce livre m'a donner du fil à retorde. Cela faisait très très longtemps que je voulais me lancer dans l'aventure, et au vus des commentaires positifs, je me suis dit : "Vas y fonce, tu va adorer". C'est vrai que l'histoire est sympathique, je me suis énormément attacher à Katy et c'est vrai que Daemon m’énervait ! J'ai eu quelques passages où je dois avouer, ça manquait de piment, mais la deuxième partie à eu raison de moi, puisque je les ai dévorer. Bien qu'ayant un avis mitigé sur ce premier tome, les commentaires m'ont donné l'élan pour continuer la suite, car je suis rester un peu sur ma faim.

J ai beaucoup aimé ce livre il est très addictif... je peux que vous le conseiller..de mon côté j attaque la suite

Cette saga littéraire est 100% addictif!! Je n’ai pas pu l’arrêter de lire avant de l’avoir fini! Je l’adore le recommandé vivement !

Wouah ce livre est additif, je l'ai lu en une soirée ! L'histoire d'amour entre Daemon et Katy est tellement renversante à la fois dur à suivre mais si passionnel. Le côté sarcastique des personnages m'à énormément fait rire .J'ai adoré ce côté fantastique et son histoire qui sort de l'ordinaire. Franchement je le recommande

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Commentaires 1 114

• Lux, Book 1 : Obsidian - Anglais