Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Obsidienne est pour moi un presque coup de cœur. Les perso sont attachants, l'écriture fluide, mais la couverture est franchement moyenne... Un seul bémol: pas assez de combats et de méchant.

Commentaire ajouté par M_gch 2020-10-06T11:42:14+02:00

Ça faisait un moment que je devais lire « Obsidienne », le tome 1 de la saga « Lux » de Jennifer L. Armentrout, je me suis enfin lancée et franchement j’ai ADORÉ. Comme tous les livres de cette autrice, j’ai lu ce premier tome à une vitesse folle, happée par l’intrigue qu’elle a pu imaginer. Son style est simple, mais terriblement efficace !

Concernant les personnages, j’ai vraiment ADORÉ Dee et Daemon !!! Dee que j’ai trouvé pétillante et terriblement attachante. Quant à Daemon, j’ai adoré son sarcasme, il m’a fait énormément rire et je ne compte plus le nombre de fois où j’ai levé les yeux au ciel au même titre que Katy. Il est souvent « détestable », mais c’est ce qui fait son charme et ajoute un peu de piment à l’histoire ! Il y a évidemment quelques clichés dans ce livre, mais ça ne m’a absolument pas dérangée et j’ai vraiment hâte de lire le tome 1,5 sur son point de vue (même si je pense attendre un peu pour éviter les répétitions).

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome.

Je ne suis à la base pas fan du genre science-fiction mais là jumelé avec de la romance je trouve que c'est un bon compromis.

Le roman n'est pas sans me rappeler la série Roswell que j'ai adorée.

Commentaire ajouté par Nolany 2020-09-30T16:58:28+02:00

Abandon. 3ème tentative de lecture et je n'arrive toujours pas à dépasser le chapitre 10. Les personnages et l'intrigue c'est plus ou moins du copié/collé sur d'autres sagas déjà vues et connues. Rien de spécial. Même si on me conseille de finir ce livre pour m'en faire un avis plus juste, je ne peux pas, c'est au dessus de mes forces! Une déception pour ce que j'ai réussi à lire et c'est dommage.

Deuxième lecture et toujours autant de passion pour ce livre

J'adore les personnages Kitty et Daemon (enfin surtout lui)

J'aime l'histoire les rebondissements enfin tout

Ce qui est piégeux quand on présente un aussi gros coup de coeur qui nous accompagne depuis tant d’années, c’est qu’on n’est souvent pas très objectif. Mais je vais faire de mon mieux, promis.

La première chose qui me vient en tête quand je pense à "Lux", c’est le duo que forment Kat et Daemon. Ils ont une dynamique assez jubilatoire pour nous, lecteur, grâce à leurs punch-lines (réparties, du tac-au-tac) souvent très drôles. C’est à la fois mignon, mordant, tordant, électrifiant et enveloppant. Tu es surement en train de te demander « Comment des dialogues peuvent-ils être enveloppant ? ». Sur le coup je l’ai écrit comme ça, sans réfléchir, et maintenant je me rends compte que c’est vrai, en fait. Pour être plus précise, c’est toute l’ambiance qu’ils arrivent à créer quand ils sont tous les deux dans la même pièce. Lorsque tu vois ce genre de scène se profiler, tu commences par te frotter les mains d’impatience et d’anticipation, puis tu t’immerges réellement dans l’histoire, tu es avec eux, en train de vire ce qu’ils vivent (perso j’y était tout le temps, mais particulièrement dans ces moments-là). Kat et Daemon sont mon duo littéraire préféré de tous les temps.

Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut comprendre qu’ils ne fonctionnent bien que lorsqu’ils sont ensemble. Au contraire, et c’est là encore un point primordial, chaque personnage en tant qu’entité individuelle est aussi intéressant et fort que lorsqu’il est accompagné.

Kat est une figure féminine très forte et indépendante, tout à fait capable de se débrouiller, de se défendre toute seule. Et en plus elle nous ressemble : elle n’est pas une bombe décrite comme trop belle pour être vraie, mais bien une fille comme toi et moi, qui a un cerveau et qui sait s’en servir, qui adore lire en quantité, et qui a même un blog pour partager ses passions. Bien sûr, tout ça n’empêche pas que, lorsqu’elle se retrouvera face à des choses et évènements qui la dépasseront, elle ne pourra pas s’en sortir en claquant des doigts (ce n’est pas Wonder Women non plus).

Daemon est quant à lui quelqu’un de déterminé, qui sait ce qu’il veut, et qui sait quoi faire pour l’obtenir. Attention ! je ne suis pas en train de te décrire Christian Grey, hein, entendons-nous bien. C’est simplement qu’il faut… que tu le découvre pour comprendre mon amour inconditionnel pour ce personnage ! C’est un chat qui aime par-dessus tout s’amuser avec son nouveau jouet (de manière un peu sadique parfois), et qui en même temps peut se montrer ultra câlin à ronronner sur les genoux de son maitre, et la minute d’après triple de volume et se transforme en tigre pour défendre sa maison et sa famille contre l’ennemi « chat du voisin » envahisseur. Ajoute à cela un humour grinçant, un peu tendancieux et noir, et tu te retrouves avec Daemon.

Ça, c’est pour les personnages principaux, mais saches que les secondaires ne sont pas en reste ! Je ne peux pas t’en dire énormément sur qui ils sont, je préfère te laisser les découvrir par toi-même, de peur de te divulguer trop de choses. Sache juste qu’ils sont tous très complet d’un point de vue « histoire et psychologie des personnages » et qu’ils ont tous un intérêt à se trouver là où ils sont. En plus, ils ont tous vécus de véritables épreuves « avant », mais ne s’en servent jamais pour justifier un comportement actuel un peu en demie teinte, et c’est quelque chose que je trouve vraiment appréciable. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais chacun de ces personnages secondaires en devient primordial puisqu’il aura de toute façon son moment à jouer, d’un instant à l’autre.

Ce qui m’amène à te parler de l’univers de "Lux" qu’à créer Jennifer L. Armentrout. Comme tu l’a peut-être remarqué, j’ai classé cet article en « fantastique » et en « romance paranormale ». Il y a donc un (petit mais pas si petit) truc qui sort de l’ordinaire dans cette histoire. Là encore, il m’est impossible de t’en dire beaucoup plus, juste que c’est vraiment quelque chose d’original et d’inédit, que je n’avais encore jamais vu traité dans la littérature, et que je n’ai pas retrouvé depuis. C’est un univers extrêmement bien construit, et qui tient parfaitement bien la route (parfois même un peu trop bien), à tel point que je me suis retrouvée à me dire que toute cette folie pourrait, qui sait, un jour se produire « dans la vraie vie », et que se ne serait franchement pas de la tarte ! À découvrir ! Je me demande sérieusement où JLA peut bien aller chercher tout ça, mais bon, c’est son boulot, après tout, c’est qu’elle est douée pour ça, et heureusement pour nos lectures qui ne s’en trouvent que meilleures !

La suite sur le blog : https://desrevesdanslamarge.com/jennifer-l-armentrout-lux/

Alors ! J'ai rarement autant rigoler en lisant un livre !! Les personnages sont vraiment attachant. En vérité, Katy et Daemon me font vraiment penser à Elena et Damon dans Vampires Diaries ^^ Mais une autre chose ! Le suspens ! Pour être honnête, je ne pense pas avoir su qu'elle genre de *créatures* allait apparaître ! C'était vraiment une super bonne lectures que conseille fortement !^^

Spoiler(cliquez pour révéler)D'habitude je ne suis pas une grande fan d'extraterrestre et pourtant ce premier tome m'a conquise, les personnages sont attachants, on entre facilement dans l'histoire et on se laisse happer par l'intrigue. Un très bon moment de lecture pour moi et je vais enchainer directement avec le tome 2 !

J'ai bien aimé ! Pas comme je l'aurais voulu mais ce fut une agréable lecture !

L'histoire est original puisque ça parle d'extraterrestre, pas dans le genre X-Files mais quand même fantastique... C’était Satisfaisant. Le scénario est excellent et le suspens pareil ! Sauf que je ne m’étais pas beaucoup attachée aux personnages - Katy me semblait un peu naïve et Daemon n’arrêtait pas de me tapait sur les nerfs. En plus la romance entre les deux héro n'avait rien d'intense et elle a énormément tarder pour commencer.

Du coup je donne un 6/10.

Commentaire ajouté par Nell24 2020-09-11T18:11:41+02:00

De la bombe !

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

doom218 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-21T04:57:58+02:00
Kmillec l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T15:52:46+02:00

• Lux, Book 1 : Obsidian - Anglais