Lux, Tome 1 : Obsidienne

1 396 notes | 817 commentaires | 157 extraits
Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

1 739 lecteurs
1 055 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par E133 2017-03-24T22:23:03+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Déjà l'histoire est très bien, ensuite c'est original par rapport au autres livres fantasy, après j'aime beaucoup l'héroine qui a de la répartie, et c'est assez drole et cool qu'elle aime les livres, et qu'elle soit blogueuse.

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-03-21T21:44:50+01:00

J'ai adoré ce livre ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas trouvé une petite perle comme ça !

Les personnages sont excellents, chacun possède une personnalité propre à lui, ce qui fait que les interactions entre eux reste rafraichissantes et divertissantes.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, que je ne vais pas tarder à acquérir !

Commentaire ajouté par vanille18 2017-03-20T13:28:39+01:00

Je suis tombé amoureuse de Daemon... littéralement ! Ce livre est exceptionnel, vraiment ! J'ai adoré de la première à la dernière ligne et après avoir lu plusieurs romans de J.Armentrout ce n'est même plus une surprise, elle a une plume superbe et j'attend avec impatience la parution de ces autres saga en France !!

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-18T22:51:53+01:00

Une très très bonne découverte !

J'ai commencé cette histoire sans trop savoir à quoi m'attendre et bien je suis agréablement séduite.

L'histoire se met bien en place au cours de ce tome mais l'on ne s'ennui pas pour autant grâce au début d'intrigue de ce tome et Daemon et Katy.

Leur haine/amitié/histoire d'amour m'a séduite, leurs échanges apportent une bonne dose d"humour au récit.

Un très bonne saga qui commence et qui donne très envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-03-18T17:44:08+01:00

Attention: cet avis est écrit à chaud à la fin de ma lecture tellement j'ai été conquise ! Besoin peut être de recul mais là à cet instant j'ai eu un coup de cœur pour ce livre !

Au départ j'ai été spolié sur "leur vrai nature" (sur Booknode d'ailleurs ..pas cool !) donc un peu sceptique, je m'y attendais pas et c'est pas vraiment le genre de lecture que j'apprécie ..

Mais au final cela ne m'a absolument pas dérangé tant l'histoire était originale, différente, attrayante.

Côté personnage : il ne m'a fallu que quelques lignes pour tomber raide dingue de Daemon ! Personnage certes cliché antipathique détestable mais au final sombre, compliqué, attachant, protecteur, marrant ...

J'adore ce genre de type dans les bouquins c'est plus fort que moi ^^

J'ai trouvé la lecture rythmée, sans temps morts et je suis impatiente de lire la suite !

Commentaire ajouté par chloenette96 2017-03-18T11:34:36+01:00

Une histoire bien écrite, Katy et Deamon ont une relation chaotique. L'auteur joue avec notre cœur et nos émotions ! C'est une histoire vraiment bien. J'aime beaucoup aussi l'amitié entre Katy et Dee, Dee est un personnage vraiment joyeux et touchant. Le seul point négatif c'est la nature de Dee et Daemon, je n'ai pas du tout accroché, ça m'a beaucoup déçue.

Commentaire ajouté par ambre1107 2017-03-17T03:07:06+01:00

Un roman splendide .... Rien à dire .. De l'humour, de la romance et une histoire originale .. Bravo !

Commentaire ajouté par HeiYue 2017-03-16T14:07:30+01:00

Cela faisait depuis sa sortie que j'avais envie de me plonger dans ce roman.

Malheureusement, et comme c'est souvent le cas lorsqu'on attend un roman avec impatience et qu'on place tous nos espoirs en lui, j'ai été un peu déçue. J'en attendait un peu trop.

Je ne vous résumerais pas trop l'intrigue car j'ai peur de vous en dévoiler trop et de vous spoiler (comme je l'ai été moi-même en lisant une chronique lors de sa sortie).

Dans ce roman, nous allons donc retrouver Katy qui vient de déménager avec sa mère en Virginie-Occidentale afin de se construire un nouveau départ après le décès de son père trois ans plus tôt. Elle va alors faire la connaissance de deux voisins de son âge. Les magnifiques jumeaux Deamon et Dee Black. Alors que Dee est une fille totalement adorable qui va vite devenir très amie avec Katy, Deamon, lui, est aussi magnifique qu'il est insupportable et qu'il semble détesté Katy sans raison. Le fait est que les nouveaux voisins de Katy ne sont pas ce qu'ils semblent être et qu'ils cachent bien des secrets...

Katy est une jeune fille attachante et qui n'a pas la langue dans sa poche. Ce n'est pas le genre de minette passive que l'on peut voir dans certains romans. Elle apprécie rester chez elle tranquillement et mettre à jour son blog livresque (ça vous rappelle quelqu'un ?)

Le seul défaut de Katy c'est sa crédulité. Elle croit trop facilement ce que lui disent les autres et ne se rend même pas compte des indices qu'il y a juste sous son nez concernant l'identité de Deamon et Dee ! Pourtant c'est parfois assez énorme...

Deamon, notre protagoniste masculin principal, nous ai décrit comme absolument sublime (d'ailleurs je dois avouer que sa description m'a un peu énervé sur le coup parce trop de perfection).

Mais, ce qui rend son personnage attachant, c'est que sa beauté est contrebalancée par le fait qu'il soit totalement détestable envers Katy : un vrai "connard" comme elle le dit si bien.

C'est un de ces personnages que l'on adore détester.

Dee, elle, et le total opposé de son frère. Elle est adorable, gentille, attachante. Elle semble ne souhaiter qu'une chose : avoir une amie "durable" (bah oui, parce qu'apparemment Deamon les fait fuir, ha ha).

La plume de l'auteure et très agréable et le roman se lit très vite. D'autant plus vite que très peu de temps mort sont laissés aux personnages et que les actions s'enchainent (même si la première partie du roman sert surtout à planter le décor).

L'histoire n'est peut-être pas des plus originale et laissera surement un sentiment de déjà-vu mais elle n'en reste pas moins très agréable. Ce que j'ai apprécié, entre autre, c'est que Deamon et Katy ne se tombe pas dans les bras l'un de l'autre au bout de 50 pages. Ça c'est merveilleux !

Même si ce ne fut pas un coup de cœur comme je l’espérais, ce roman m'a tout de même séduite et j'ai hâte de lire le second tome.

Commentaire ajouté par colonba 2017-03-13T17:55:06+01:00

J adore cette saga !! Je la conseille à tout le monde !!

Je sais que les droits pour le cinéma on étaient achete est ce quelqu un sait Quelques choses ??

Commentaire ajouté par Nyozeka 2017-03-12T19:11:53+01:00

Très sincèrement, une amie m'avait fait le résumé du livre : " c'est trop bien y a des extraterrestres trop beau et y a une histoire d'amour tu vas voir c'est génial" (je caricature un peu mais c'est grosso-modo ce qui en est ressorti)

Bref, j'ai pour habitude de ne pas me fier au dires de tiers et au résumé pour avoir envie ou non de lire un livre. J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel nous plonge Jennifer L. Armentrout et j'aime beaucoup ses personnages ! On s'attache à eux rapidement bien que l'histoire ait du mal à démarrer (je trouve).

La lecture se fait facilement et pour dire difficile de s'arrêter une fois le chapitre commencé (je me suis vue plusieurs fois lutter pour lire puis finir par m'endormir lunette sur le nez).

Je ne suis pas une grande amatrice de livre avec des "extraterrestres" mais si y a Daemon ... tout passe ;) J'avais tellement hâte de lire la suite que je me suis empressée de lire le 2 ... puis le 3... puis le 4, le 5.. ah non ! Pas encore sorti... bref j'attends la suite avec impatience !

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

flega l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-24T11:02:36+01:00
E133 le place en liste or