Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

1 947 lecteurs
1 130 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Commentaire ajouté par fireworks 2017-08-20T18:19:56+02:00

Je n'ai pas pus lire plus de 3 chapitres. Et c'est très rare que je ne finissent pas mon livre..

Les répliques sont dignes des enfants de 10 ans et les personnages on ne peux plus plat. Dommage, j'y avais lu tellement de bien autour de se livre que je m'étais imaginée une saga epic.

Commentaire ajouté par amand0802 2017-08-17T15:23:08+02:00

J'ai adoré le premier tome de Lux. Un livre dans lequel j'ai été plongée du début à la fin. J'ai adoré les personnages : la famille Black, l'évolution de la personnalité de "Kitten".

Spoiler(cliquez pour révéler)
Depuis le début j'ai su que Katy et Deamon seraient attiré l'un par l'autre mais quelle frustration quand j'ai fermé ce livre dans qu'ils soient ensemble !

Commentaire ajouté par Dideuh 2017-08-14T21:49:37+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre bien qu'il m'ait fait penser à Twilight un peu trop souvent (attention hein, je dis pas que je n'aime pas Twilight, c'est juste qu'il y a trop de ressemblances parfois). Mais sinon l'écriture était fluide et simple, agréable et l'histoire était prenante. On rentre directement dans l'histoire, dès les premières lignes. Ce qui peut être agaçant c'est peut-être la répétition de certaines choses comme les yeux verts de Daemon ✨ SO SHINY WOWOW ou les différents souffles de ce dernier que distingue Kat ✨ OHLALA, gnan-gnan quoi (les amateurs de romances fantastiques doivent savoir, on s'y habitue)...

J'ai adoré découvrir le fait que les Black soient des

Spoiler(cliquez pour révéler)
extraterrestres
, je ne m'y attendais pas trop et quand je le sentais venir au bout d'un moment grâce aux indices explicites, j'espérais que ce soit vraiment le cas ! C'est mon petit côté exobiophile, m'voyez.

Il y a quelques passages qui m'ont vraiment fait rire, des répliques vraiment bien balancées, un humour que tout le monde accueillerai bien je pense.

Allez, je fonce lire le deuxième tome!

Commentaire ajouté par AmandineAufildesplumes 2017-08-14T11:35:10+02:00

Ce que j'en pense:

Vous aurez compris en lisant le pitch que ce livre n'est pas forcément très original... On a tous des livres où les héros se détestent tellement qu'ils finissent par être attirés l'un par l'autre. Depuis Twilight, nous avons eu également notre dose de personnage masculin mystérieux qui souffle le chaud et le froid sur la pauvre héroïne esseulée. Du coup, vous vous dites sûrement que ce livre est un ramassis de clichés et qu'il n'est pas nécessaire de le lire. Et bien je vous direz: MAIS TU DOIS LE LIRE BOURRIQUE!

Je ne renie en rien tout ce que je viens de dire dans le paragraphe au- dessus mais le propre d'un livre étant de nous donner du plaisir, de nous transporter ailleurs et de nous faire passer un bon moment et bien ce tome remplit largement les trois critères. Alors certes, l'histoire est cousue de fil blanc mais néanmoins, le récit reste haletant. Je n'ai pas pu me détacher de ma lecture jusqu'à la fin. J'ai donc lu ce petit pavé d'une traite.. Il y a un peu de suspens bien sûr, mais l'histoire se préoccupe surtout des états d'âmes de son héroïne et de sa potentielle histoire d'amour avec le mystérieux voisin d'à côté.

Les personnages principaux et leur relation ambiguë sont la clé de la réussite de ce roman. Dans un premier temps, vous avez Katy, une jeune fille de 17 ans, passionnée de livres et qui tient un blog. Elle est jolie mis ne se doute de rien. Elle est intelligente, piquante et a un sacré caractère.

Dans un second temps, il y a Daemon. J'ai tout d'abord été perturbée par ce prénom parce que Daemon pour moi c'est Ian Somerhalder (l'acteur de Vampire Diaries).

Bon... Il y a pire comme référence... Dans le roman, Daemon est beau comme un Dieu. Son attitude oscille entre le héros mystérieux et le connard fini. Mais, surtout, il a un lourd secret qu'il ne doit révéler à personne!

L'attirance entre les deux personnages est magnétique. Il y a une tension sexuelle permanente entre ces deux là. J'ai attendu la scène un peu olé olé looooooongtemps. Je crois d'ailleurs que je l'attends encore (ce sera peut être pour le tome 2).

Globalement, le livre est bien écrit. Je déplorerai juste quelques passages (souvent des dialogues) un peu naïfs...

Néanmoins, je me suis laissée prendre au jeu! Et j'ai adoré! Je languis vraiment lire le tome 2.

Bref:

Un vrai coup de cœur (qui l'aurait cru?).

Pour plus d'avis: http://aufildesplumesblog.wordpress.com

Commentaire ajouté par Mxllx 2017-08-13T21:47:18+02:00

Cela fait un moment que je voyais cette série dans ma librairie et mon dieu, je n'ai pas été déçu.

Au bout de 50 pages, j'ai su que je commanderai la suite, et que je ne lâcherai pas ce bouquin avant d'arriver à la dernière page.

Ce je t'aime moi (gueguerre) non plus qu'il y a entre Katy et Daemon m'a beaucoup amusé ! J'ai apprécié que la "romance" entre eux ne commencent pas si vite.

On voit Katy évoluer tout le long du tome, passer du chaton docile à une tigresse avec du répondant. ( même si, après ça je ne la vois vraiment pas avec une personnalité effacée. )

L'univers sort du lot, ça fait vraiment du bien, c'est très rafraîchissant et c'est en partie pour ça que je n'ai pas pu m'arrêter de lire.

C'est vraiment un livre que je recommande, il vaut le coup !

Commentaire ajouté par Lalite 2017-08-09T15:33:07+02:00

Envoutant ! J'ai adoré lire ce livre qui m'a captivé dès les premières lignes. Les personnages sont intrigants et ont se demandent ce qui peut bien leur arriver. Par contre j'ai trouvé la fin un peu prévisible (pour certaines scènes uniquement) mais captivantes. J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-08T16:46:59+02:00

Ce livre est waouh. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre fantastique. Les personnages sont géniaux.Comment ne pas tomber amoureuse de Deamon et de son caractère de m.....

J'aime quand les relations entre les personnages principaux sont houleux.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-08-06T14:56:18+02:00

C'est un très chouette livre avec beaucoup d'humour ce qui est essentielle dans un bon livre ! Et je peux dire qu'on en ai servis dans celui ci ! Il n'y a que ça !

J'ai vraiment bien aimé Daemon et Katy !

C'est un très bon livre que je conseil vraiment et qui change de l'ordinaire, du jamais vue ! Ce qui est très chouette et change pour une fois ! On ne peut pas le comparer à un autre livre, il n'a rien en commun avec les autres, il est unique et fabuleux !

Vraiment adorée ! Je le conseille à 100% !!! ♥♥♥

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-05T11:10:58+02:00

J'ai dévoré ce livre en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.

J'ai tout adoré! Je ne soupçonnais pas du tout que le livre serait sur des extraterrestres, mais j'ai été agréablement surprise parce que l'auteur a su me es faire aimer et envier la place de Katy.

J'ai adoré

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-08-03T21:11:01+02:00

Waouh, waouh, waouh. J'adore !!

J'ai adoré tout dans ce livre. Le suspences, l'humour, les émotions des personnages, les aventures, tout. C'est simple j'arrivais plus à m'arrêter de lire. Je le relirai encore et encore si il faut. J'ai adoré l'histoire de Katy et Deamon. Non mais j'ai vraiment hâte de lire la suite Haha !

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

cssthr le place en liste or
2017-08-21T17:31:36+02:00

Lecteurs 6 426