Lux, Tome 1 : Obsidienne

1 459 notes | 830 commentaires | 160 extraits

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

1 797 lecteurs
1 082 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-04-29T18:30:29+02:00

Un coup de coeur !! Au début, on pense partir dans une histoire comme Twilight mais pas du tout c'est encore plus intense et addictif.

Kathy se décide a aller faire la connaissance de ces nouveaux voisins, Daemon et Dee. Autant Dee et elle se complète et s'adore comme des soeurs, autant avec Daemon, ils se tirent dans les pattes. Des événements étranges se produisent quand Kathy découvre enfin la vérité sur la véritable nature des jumeaux

Commentaire ajouté par love-and-hate-du-24 2017-04-27T17:29:33+02:00

Cette lecture est un véritable coup de cœur !

A la base, je m'attendais à une histoire de genre fantastique lambda, avec des créature vue et revue, un scénario déjà exploité un million de fois, des personnages clichés au possible....

Comment dire que. Voilà. Je me suis bien plantée sur ce coup là !

Tout est génial dans ce premier tome ! A commencer par les personnages. Katy, l'héroïne et sans aucun doute la plus cool pour moi : On à vraiment une adolescente ordinaire, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, et qui (merci Merlin!) à un minimum de jugeote.

Et puis forcément, il y a le beau goss photoshopé mystérieux (oui, je me souviens très bien avoir dis que les histoire n'était pas clichée). Ce qui signifie forcément, une relation amoureuse. Mais cette relation, elle est volcanique avant tout, et ça, c'est un énorme bon point!

Quand à Dee, je l'adore. Elle est tout simplement déjantée, et c'est juste génial.

Maintenant l'histoire. Enfin un livre pour renouveler le genre fantastique ! C'est bien le premier que je lis avec de tel personnages

soit des aliens
. Enfin qui ne soit pas dans le rôle des "méchant envahisseur de la terre" je veux dire. L'univers est très bien développé. Le suspens est très bien dosé, les révélations sont vraiment faites au bon moment. J'entends par là, que la découverte des être surnaturel ce fait juste assez tôt pour ne pas rendre le livre lassant, mais aussi juste assez tard pour donner cette envie de vouloir continuer le livre coûte que coûte ! (Je ne vois pas comment formuler ma phrase autrement, désolé si elle n'est pas claire)

Le tout petit point négatif que je pourrais souligner, c'est que la véritable action du livre se déroule à la fin. L'ayant lu en ebook (de 551 pages), j'ai remarqué tout se jouait une centaine de page avant la fin.

Néanmoins, ce n'est en rien synonyme d'ennuis, vu que le livre est une succession de rebondissement ou de passages hilarant.

Un seul conseil: lisez le !

(Maintenant, je n'ai plus qu'à me plonger dans le tome 2...)

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-04-27T14:23:45+02:00

Ce livre est tellement bien !

On peut dire que le thème des "Alien" change totalement, puisqu'on imagine des petits bonhommes verts qui parlent avec le nez.

Mais, les petits bonhommes verts sont autrement plus sexy dans le monde de Jennifer L armentrout... et je veux bien les rencontrer!

Plus sérieusement, je suis tombée sous le charme, accro de Daemon et de ses échanges avec Katy. C'est le genre de relation qui rend nos âmes de lecteur complétement dingue, et j'adore ça!

Je trouve l'histoire originale et addictive. A la fin, une question principale reste en suspens :

Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'est ce que Daemon précisément a fait pour sauver Katy? Quel lien les unis désormais?

Il me tarde de lire le tome 2 pour me replonger dans la plume de Jennifer L Armentrout et pour retrouver mon petit D(a)emon <3 (bouhouhou le vieux jeu de mots)

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2017-04-27T11:33:03+02:00

Comme à mon habitude, je me laisse influencer par mes copines du groupe de lecture et je suis une nouvelle fois accroc.

Je suis assez contente de découvrir quelque chose qui change des vampires et autres loups-garous.

Les personnages sont attachants et nous découvrons en même temps que Katy l’univers des Black, ses étranges voisins.

Je recommande vraiment ce livre. Surtout qu'il y a plusieurs tome ce qui permet à l'auteur de mettre bien en place l'histoire et les relations plus qu’époustouflantes entre les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et cette scène du baiser, avec tout qui explose autour d'eux ! Wouah !!! Je m'en souviendrai ! Trop chaud !

Commentaire ajouté par ainho64 2017-04-26T17:30:21+02:00

Vraiment bien, un livre... époustouflant j'ai envie de dire. Il faut le lire absolument, les personnages sont attachants, il y a une histoire super a découvrir et on a envie, dès qu'on arrive à la fin, de lire la suite ♦

Commentaire ajouté par thomasdelorraine 2017-04-26T09:43:40+02:00

Comment dire... Waouhhhh.

Je l'ai lu il y a un moment et je me rappelle bien mon enthousiasme d'alors^^.

J'attendais avec impatience la sortie des tome 3 et 4 pour hyperventiler encore un peu. Une fois que je les aient eu en ma possession, je les aient gardés précieusement dans ma PAL, n'osant presque pas les commencer pour faire durer le plaisir.

N'y tenant plus, j'ai relu la série depuis le début pour me remettre dans l'univers Lux et juste waouuuuuh.

L'histoire est prenante, l’héroïne touchant, drôle et près de nous. Quand à notre perso principal masculin, une vrai tête à claque qu'on adore.

Que dire de plus, je vous le conseille, lancez vous ;-)

Commentaire ajouté par princesfiona 2017-04-24T14:18:32+02:00

J'ai adoré ce livre...on se prend dans l'histoire rapidement et veut vite savoir ce qui arrive au personnage...

Commentaire ajouté par Mallow6 2017-04-24T09:56:29+02:00

Un livre original et accrocheur.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, ce livre m'a captivé en tout point et ne passe pas loin du coup de cœur. J'ai particulièrement aimé l’originalité de l'histoire qui met en scène des extra-terrestres. Celle-ci est bien construite, et on entre tout de suite dans le monde des « aliens ». La trame est simple et facilement compréhensible.

La plume de l'auteur me plaît toujours autant. Grâce à ce livre on découvre une autre facette de sa personnalité, tout en gardant son style bien à elle. Des phrases courtes et des répliques pleines d’humours.

Les personnages sont bien pensés. Katy, l'héroïne, m'a paru au début un peu niaise et faible, mais ce n'est pas du tout le cas. C'est une personne drôle et courageuse à qui je me suis attachée. C'est le genre de personnages dans lequel le lecteur se reconnaît facilement. Sa passion pour les livres est le petit plus qui permet de s’imprégner plus facilement de son univers.

Daemon, est le bad boy par excellence, un corps parfait, de l'humour noir et un soupçon de séduction. On tombe très facilement sous son charme.

Une petite déception pour la sœur de Daemon, Dee, qui m'a paru trop fade et un peu ennuyeuse, j’espère qu'elle aura un rôle plus important par la suite.

J'ai apprécié l'action omniprésente tout au long du roman, on ne s’ennuie jamais, malgré une longue introduction et les explications liés à l'origine des Luxens. Ce premier tome nous annonce une suite des plus animée, pleine de rebondissement.

Commentaire ajouté par lexey 2017-04-20T12:54:15+02:00

un premier tome haut en couleurs, des personnages addictifs, un décor planté qui nous scotche sur place et une plume tout bonnement incroyable...

Voilà donc un premier volet que je mets directement en diamant sans hésiter !!!

Commentaire ajouté par tishatish 2017-04-18T08:18:58+02:00

J'ai été patiente,j'ai attendu que cette saga soit complète pour enfin la dévorer!!

Et je dois dire que pour ce premier tome je suis assez mitigée sur mes impressions . Des les premières lignes j'ai été conquise par la plume de l'auteur. C'est franc , c'est direct et les répliques sont incisives ,marrantes même je dois dire. Mais ensuite , le soufflet retombe et le rythme du début s'essouffle si je puis dire,on tourne pas en rond mais la lecture avance au ralenti!!je m'attendais à plus d'adrénaline, de punch lors des premières rencontres avec Les méchants, mais c'est plat !! La discussion pour les éradiquer est ennuyeuse et ne laisse pas de place à la peur ou l'urgence de la situation.Bref la description faite n'est pas attrayante . je m'attendais à plus de la part de Katy.Déjà la manière dont elle a "digérer"l'existence de ses amis extra terrestre était un peu trop simple , la facilité à laquelle elle a tué l'ombre ...plusieurs petites choses qui m'ont paru bâclées .

Quand à la jumelle de Daemon, je cherche à comprendre l'intérêt de son existence dans ce tome et je n'en vois pas . Elle m'a l'air simplette et très naïve pour une fille extra terrestre avec des pouvoirs et surtout la vie qu'on leur impose. Je peux comprendre sa recherche de la normalité et la fascination que Katy représente pour elle mais toujours ce sentiment que l'auteur n'est pas allé au bout de sa démarche .

Daemon, je ne peux pas dire qu'il me fait baver,pour l'instant outre le fait qu'il soit décrit comme un dieu vivant de beauté et de force ... j'en attend plus de lui , aucune émotion forte ne se dégage de son personnage ,même dans les moments dit ou il se confie ....il y à un truc qui manque, quelque chose de non abouti pour na part dans cette mise en place de l'intrigue que le tome 1 est sensé apporter.

Voilà j'ai un peu peur de tomber sur un roman trop romanesque et trop prévisible . J'espère que ce tome 1 n'était qu'un début et que les autres tomes se bonifient pour laisser la place à plus de maturité, d'intensité dans la lecture de cette saga.

Je lirais le tome 2 qui me permettra d'ajuster ou de confirmer mon sentiment .

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

megsl le place en liste or
2017-04-27T19:14:19+02:00

Lecteurs 5 906