Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

2 136 lecteurs
1 207 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Commentaire ajouté par BACelia 2018-02-25T10:15:25+01:00

Un énorme coup de cœur!

Moi qui n’ai pas l’habitude de lire ce genre de roman, j’ai été totalement conquise!!

L’histoire allie passion, tension, suspense, humour à la perfection; les personnages sont très attachants et la plume de l’auteur est extrêmement addictive.

En conclusion, je n’ai qu’une seule envie: lire les tomes suivants qui promettent d’être superbes également.

PS: ceux qui hésitent à se lancer, foncez!!!

Commentaire ajouté par Ainako 2018-02-25T00:59:09+01:00

Wow, ce livre est merveilleux! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant été captivé par un livre, tellement captivité que je n’arrivais pas à m'en séparer pour étudier. Oups!

Et dire que cela fait plusieurs années que je pensais le commencer, pourquoi j'ai attendu tout ce temps pour découvrir une telle merveille?

Les personnages de cette histoire sont le point fort de cette série selon moi, il est tellement facile de s'attacher à eux. L'humour présent est intégré de façon remarquable ce qui a pour effet d'alléger l'histoire au lieu de simplement la rendre ridicule.

Bref, c'est un premier tome fortement prometteur et je cours directement me jeter sur le deuxième!

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T23:24:31+01:00

Ce premier tome a été absolument parfait grâce à des personnages fort attachants, à une histoire addictive et un univers inédit. Mon cœur a fait des bons à plusieurs reprises, et j'ai autant ris que pleurer.

Commentaire ajouté par moaNanou 2018-02-11T16:53:26+01:00

Un excellent début de série. Humour, suspense, mystère, des personnages étranges, de l'émotion : tout y est.

Hyper addictif, les pages défillent à toute vitesse et les tomes également, un succés.

Commentaire ajouté par EvillivE 2018-02-06T17:41:25+01:00

Bonjour bonjour !

L'histoire ne m'a pas passionné même si c'est un vrai souffle d'air frais au niveau de l'histoire et par rapport aux livres rempli de vampires, loups garou, etc, basiques (je critique pas moi aussi j'adore). Les personnages sont pas mal (mon préféré c'est Deamon comme beaucoup ici je suppose hehe). Le fait que Ash ne soit pas que la fille jalouse de base est vraiment super parce que ça montre qu'au delà des histoires de cœur il y a quand même une certaine maturité à laquelle on s'attend vu son âge.

En somme c'est un petit livre qui m'a pas mal plu malgré qu'il m'est pas littéralement transcendé je suis impatiente de lire la suite et je le recommande vivement si vous êtes en manque d'inspiration dans vos lectures !

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-02-05T01:43:53+01:00

En commençant ce livre, je n'étais vraiment pas convaincu. Finalement, ça s'est révélé une belle surprise. On s'amuse à découvrir les nombreux secrets de la famille de Daemon. Je vais lire la suite assurément.

Commentaire ajouté par Pegh 2018-01-26T22:39:17+01:00

Depuis le temps que j'en lisais des choses, je suis ravie d'avoir enfin passé le pas de le lire ...

Et c'est plutôt aussi sympas que tout le monde le dit ! L'histoire se met en place doucement et on se pose encore beaucoup de questions, mais ce premier tome donne indéniablement envie de se plonger dans le suivant !

Ne serait-ce que pour retrouver Daemon ...

Commentaire ajouté par CuteDeamon 2018-01-26T21:04:02+01:00

Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. J'étais assez curieuse de savoir ce que cela pouvait donner de lire une histoire qui change un peu des livres fantastique et science fiction que j'ai lu jusqu'à présent, et je ne suis pas du tout déçu ! C'est rafraîchissant, avec un zeste d'humour et de romance (sans être cucul la praline, désolé pour l'expression) et pour la première fois depuis très longtemps, j'ai réellement hâte de lire la suite ! Bref, Je connais en tout cas mon prochain achat ;)

Commentaire ajouté par IvyReads 2018-01-25T17:34:17+01:00

Quand j'ai commencé la saga LUX, j'ai été directement intriguée par la couverture ! Juste magnifique (et tellement plus belle que les versions étrangères...) et très intrigante ! Au début de ma lecture j'ai été directement séduite par les personnages, qui certes pouvaient s'avérer par moment assez clichés mais j'ai trouvé qu'on pouvait facilement s'immerger dans l'univers qu'avait imaginé l'auteure, d'autant que son écriture est extrêmement fluide. Alors oui il y a quelques facilités mais honnêtement cela ne m'a absolument pas dérangée dans ma lecture! Ce que j'ai d'abord apprécié dans ce premier tome c'est les joutes verbales et les répliques cinglantes qu'on peut lire lors des dialogues entre Kat et Daemon! Certaines m'ont tiré quelques sourire (ce qui est déjà rare) et d'autres m'ont carrément faire rire (ce qui est extrêmement rare) ! A partir de là, c'était carton plein pour cette saga, j'étais transportée, j'étais donc foutue !

Autre chose que j'ai aimé, l'UNIVERS ! C'est la première fois que je lis un roman de ce genre, mélant paranormal, fantastique, humour et romance et je dois dire que le mélange de ces genres a vraiment donné quelque chose d'assez unique et vraiment captivant !

Bref, j'ai lu le premier tome en une nuit et j'ai couru acheter le second ! Diamant pour moi, et amplement mérité !

Commentaire ajouté par Morduedelivre 2018-01-24T15:52:16+01:00

Bon alors comment dire? A la lecture de la quatrième de couverture, je me suis dit: "Tiens, ça genre des romances bit-lit". Et puis c'était une première pour moi de lire un livre avec un extraterrestre au lycée étant donné que je ne suis pas super fan des histoires avec extraterrestre. Donc Pourquoi pas?

Je ne pensais pas aimé autant un livre. Il fait partit de mes préférés L'auteur a su réunir tout ce que j'aime dans un livre notamment l'humour et le sarcasme Je suis complètement tombé amoureuse du livre.

Ce livre n'a absolument rien a envier aux romans bit-lit. Il est juste à couper le souffle. Je le conseille vraiment.

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Enalaur l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T10:44:57+01:00
Sobins l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T23:24:18+01:00

Lecteurs 7 100