Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

2 271 lecteurs
1 248 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2018-06-16T21:58:47+02:00

Après les nombreux commentaires et les chroniques sur cette saga j'ai décider de me lancer et je ne suis pas du tout déçu plutôt surprise en faite j'ai tout simplement adoré je compte bien continué la saga

Commentaire ajouté par Galilean 2018-06-14T17:09:01+02:00

J'ai adoré ce livre, au début je pensé que c'était quelques chose à la twilight, puisqu'elle parle de la Floride, elle ne vit qu'avec 1 parent etc... Mais enfaite non et c'était super. (Au passage j'adore twilight)

Commentaire ajouté par Lauree 2018-06-13T14:47:44+02:00

J'étais un peu septique quant à cette lecture, étant donné que le fantastique n'est pas du tout mon thème de prédilection.

En ce qui concerne ce premier tome, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Garance42600 2018-06-11T12:08:19+02:00

COUP DE CŒUR INTERSIDÉRAL!!!

Après 1 an et demi d'hésitation voilà que je me suis enfin lancée dans cette saga et WOUAH!! Pourquoi n'ai-je pas commencé cette pépite avant?

Commentaire ajouté par Malautae 2018-06-10T19:07:54+02:00

J'ai commencé ce livre par simple curiosité et je ne suis absolument pas déçue.

L'histoire est très originale et j'ai apprécié sont déroulement avec de l'action et du suspense. J'adore la relation entre Katy et Daemon. J'aime le fait qu'ils se chamaillent tout le temps mais qu'ils soit malgré tout très attirés l'un par l'autre.

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants.

Je suis impatiente de lire la suite.

Je recommande !

Commentaire ajouté par Hei-chan 2018-06-05T22:55:47+02:00

On m'a conseillé ce livre et franchement je ne regrette pas du tout de l'avoir lu (étant donné que je les ai tous lu au moins 3 fois), la lecture se fait beaucoup de manière addictive, dès qu'on a fini un chapitre on enchaîne avec le suivant encore et encore sans se lasser.

Il est vraiment bien écrit et on s'attache très très vite aux personnages, qui sont entier et ne manquent pas d'humour !

Une romance des plus amusante et passionnante !!

Je conseille sans hésiter.

Commentaire ajouté par Marine26 2018-06-05T08:09:14+02:00

J'ai adoré ce livre ! on ne s'ennui pas et les personnages sont attachants. l'histoire est bien écrite et originale. Je recommande

Commentaire ajouté par doonse 2018-05-31T19:01:02+02:00

J'ai était septique quand ma sœur (30 ans) a voulu que je le lise mes au final j'ai adorer l'histoire elle et bien écrite, il y a du suspense, de l'humour, les personnages sont touchant, du mystère même beaucoup sur les suites du tome 1 j'ai mis une journée pour lire un tome car je ne pouvais pas m’arrêter. Je les conseilles .

Commentaire ajouté par MinSooTae 2018-05-29T22:06:19+02:00

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre. Je ne savais pas vraiment de quoi ca parler, ni même à quoi m'attendre mais j'ai était conquise. J'ai vraiment craquée pour les personnages. Daemon, Dee et Katy. Il y a de l'humour, un peu de mystère. Certes on est dans une histoire qui ne sort pas énormément du lot, mais la nature exacte de certains personnages change de ce qu'on voit habituellement. Ca a un petit côté histoire pour ado mais c'est très prenant. Pour dire il ma fallu qu'une journée pour lire le livre en entier et j'ai déjà hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par tata33 2018-05-28T21:02:34+02:00

Je pensais encore tomber sur une saga du même genre que Twilight et bien qu'elle fut ma stupéfaction de découvrir un monde complétement différent. Cela change des histoires de loups garous ou de vampires que l'on trouve à tire-larigot.

Les personnages sont attachants mais de temps en temps agaçants car ils radotent, selon moi, très souvent la même chose. C'est un peu le cliché du bad boy qui séduit une fille un peu banale et après s'en suit des " je t'aime", "je ne t'aime plus". Et puis, il y a quelque chose de pas du tout logique aussi : Katty se fait humilier à longueur de temps par Daemon et elle encaisse et le désir toujours... C'est assez déroutant!

Autant, on s'attache à Katty rapidement ; jeune fille frêle qui est peu sûr d'elle, mais alors pour Daemon c'est différent. On dirait un bipolaire qui change de comportement quand cela lui chante. A un moment, il passe pour le gars qui a un cœur d'artichaut et puis une seconde après il va devenir un parfait crétin qui humilie les jeunes filles comme Katty.

Ainsi, je ne peux pas dire que ce livre est extraordinaire, que c'est mon préféré de tous les temps car, même s'il est addictif, il a des défauts. L'originalité est là mais les personnages et la relation amoureuse n'y sont pas du tout...

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Inori_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T11:44:00+02:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T18:02:45+02:00
Tallys le place en liste or
2018-06-15T21:46:59+02:00
Auriri le place en liste or
2018-06-15T13:21:47+02:00

Lecteurs 7 525