Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par anonyme 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Classement en biblio - 13 932 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ?

Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Ca fait quelques années que j avais cette série et j ai enfin commencé ma lecture Et bien je regrette d avoir perdu autant de temps cette histoire est juste géniale

Nous avons Kat qui pour moi est juste parfaite elle est réfléchie, marrante, et derrière ses peurs elle reste une jeune fille extrêmement forte, l auteure a su retranscrire une héroïne qui pour une fois n est pas nunuche ou Wonder woman. Daemon lui on ressent beaucoup de choses dans sa façon d agir ou de parler, très intéressant ce garçon.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste.

Commentaire ajouté par Tyli23 2024-02-10T10:47:36+01:00

Tres bien !!! j'aime beaucoup Kat mais surtout Deamon ❤️‍🔥

J'ai passé un très bon moment. Katy est une jeune fille tantôt effacée tantôt exubérante. Elle ne comprend pas tout mais sait qu'il se passe quelque chose de louche avec ses voisins Daemon et sa sœur jumelle Dee. Il y a de nombreux moments cocasses. Je suis partie sur cette lecture audio par hasard sans rien en savoir. Elle a réussi à me surprendre par son côté surnaturel. Une chouette découverte.

Comment vous expliquer et vous convaincre de lire la saga luxe. Je vous assure c’est un monde génial qui vous transporte et qui change des histoires une lycéenne qui rentre contre un Bad Boys ici on est avec des extraterrestres et c’est vraiment bien.

Le premier restaurant préféré mais les autres sont tous aussi bien !

Commentaire ajouté par Zozo-3 2024-01-13T18:31:27+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais la relation entre les deux personnages sont un peu redondant

Très bon livre je recommande

J'avais adoré l'histoire la 1re fois que je l'ai lue, moins la 2e fois, mais maintenant, avec un regard plus mâture, elle me paraît vraiment mal construite : un personnage masculin détestable et un personnage féminin sans caractère (ou en tous cas rien de vraiment différent de ce dont on a l'habitude), une timeline peu crédible et des comportements très limite.

Et ne me lancez même pas sur le comportement de la mère... 🥴

Je DNF et me sépare - enfin - de ce livre.

P.S. : à voir si tout cela ne vient pas de la traduction... je retenterai peut-être en V.O.

Commentaire ajouté par Kurara 2024-01-07T12:26:49+01:00

J'étais un peu sceptique quand j'ai lu le résumé du livre et puis à ma grande surprise c'est un coup de coeur ! L'univers fantastique est très différent de ce qu'on peut lire d'habitude. Les personnages sont également intéressants.

Je suis contente d'avoir le tome 2 sous la main, j'espère que je vais comprendre ce qu'il s'est passé à la fin du tome 1.

Tout dans ce livre est passionnant dès que l'on commence à le lire on tombe sous le charme de connard de Daemon Blake ses réflexions et piques montrent un esprit ultra intelligent et malgré tous ses efforts pour le cacher on rencontre quelqu'un d'incroyablement attachant. On découvre aussi Katy Kat Kitten, un personnage très joviale qui adore lire, rire et de manière générale est un petit rayon de soleil j'ai adoré vivre le livre à travers ses yeux déjà parce qu'on a des points de vue similaires sur de nombreux sujets mais aussi parce qu'elle a un côté assez naif et innocent qui est rafraîchissant et qui permet de rentrer dans l'histoire sans prise de tête ou situations compliquées. Tous les personnages secondaires sont également super agréables par exemple la soeur de Daemon Dee quel personnalité hyper pétillante elle m'a un peu fait penser au personnage d'Alice Cullen dans twilight. C'est un tome qui m'a plu à lire en 2017 et que j'ai relu avec grand plaisir 6ans après et je pense que ce n'est pas la dernière fois que je vais le lire (à dans 6 ans certainement)

Commentaire ajouté par kaelly 2023-12-19T02:22:21+01:00

Un bon premier tome addictif, le scénario est bien amener et la romance est construite doucement. Un gros plus pour une fois ! Aucun des deux ne tombe trop vite amoureux, ça change.

J'ai aimer leur relation fuis moi je te suis

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

KarineG l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T15:33:18+01:00
LauraLB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T18:51:31+01:00
Mel_rzf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T21:57:28+01:00

• Lux, Book 1 : Obsidian - Anglais