Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Extrait ajouté par kats-at 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ?

Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Je m'attendais pas a autant apprécié ce livre et pourtant l'univers, les personnages et le scénario mon séduite. J'ai vraiment envie de découvrir la suite de ces aventures.

Un très bon moment passé en compagnie de Kat et de Daemon ! J'aime beaucoup cette histoire qui sort de l'ordinaire, une romance paranormale, des êtres particuliers il n'en faut pas plus pour me plaire. Les créatures présentes changent de ce qu'on a l'habitude de voir, pas de loups garou, de vampires, de sorciers et tout le tralala et c'est très agreable !

Commentaire ajouté par hnkb 2021-10-12T01:07:22+02:00

Ce livre a vraiment été une très bonne trouvaille, que j'ai savouré du début à la fin que ce soit l'humour des personnages ou l'intrigue . D'habitude je ne lis pas de livre de science-fiction mais celui-la en valait vraiment le coup, j'ai adoré la plume de l'auteur qui ne vous fera pas lâcher ce livre avant de l'avoir fini. Elle est addictive et nous permet vraiment de se mettre dans la tête du personnage, de voir à travers ses yeux. Cependant, si vous vous attendez à trouver une histoire qui sort du commun vous risquez d'être déçu. Je crois bien que c'est ce petit manque d'originalité qui m'a empêché de donner le niveau diamant à ce livre. Mais j'ai vraiment passer un bon moment donc n'hésitez plus et lisez ce livre vous ne le regretterez pas !

J’ai adoré ce livre du début à la fin!!

Addictif, accrocheur et humoristique, je voulais constamment savoir ce qui se passerait ensuite à tel point que j’ai eu du mal à faire une pause pour dormir !!

Je ne recommande pas, vous DEVEZ lire ce livre !! ; )

Un très bon premier tome qui se lit rapidement. On entre vite dans l'histoire.

Cependant, quelque chose dans le style d'écriture me gène niveau spatio-temporel. On ne comprend pas toujours certains détails, mais c'est mon humble avis.

Alors pour moi cette histoire a quand même un petit goût de déjà vu. Heureusement c’est très bien écrit et la lecture est quand même très agréable. Mais j’avoue que je m’attendais à mieux.

J’attendrai la fin de la saga avant d’émettre mon avis définitif, mais du coup j’attends beaucoup de la suite.

On vit l’histoire du point de vue de Katy, nouvellement débarquée à Ketterman après qu’elles aient déménagés, elle et sa mère, afin de refaire leur vie, suite au décès de son père. Katy est une personne très mature pour son âge, elle a la tête sur les épaules, et vit pour ses livres et son blog, "les Khroniques de Katy".

Très vite, sur les conseils de sa mère, Katy va faire la connaissance de ses mystérieux voisins, Dee et Deamon, deux jumeaux de caractères complétement opposés. Dee va se révéler être une amie fidèle et attachante, alors qu’à l’inverse, son frère se montre hostile et arrogant envers Katy. Malgré elle, Katy va se retrouver mêlée à leur vie, et l’attraction entre elle et Daemon va ne faire qu’augmenter.

Un soir, Katy se fait agresser, et c’est Daemon, surgit de nulle part, qui va la sauver. Elle va alors découvrir que de nombreux jeunes de son âge ont disparus depuis quelques temps, et que le comportement des jumeaux est de plus en plus mystérieux.

Le résumé de ce roman est tout à fait banal, et pour tout dire, il m’a même fait penser à Twilight. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre, c’est le premier roman de JLA que je lisais.

J’ai été agréablement surprise. Je m’attendais à retrouver une Katy complétement en pamoison devant un Daemon qui a tout du beau-gosse, mais pas du tout. Certes, elle le trouve beau, mais il l’insupporte avant tout. Katy est l'une de ses héroïnes qui a la tête sur les épaules, et qui ne va pas s’arrêter de vivre pour un garçon, aussi beau, arrogant et antipathique soit-il.

On est vite immergé dans le récit, le style d’écriture est fluide, pas compliqué, j’enchaîne les pages les unes derrière les autres et bim… Je suis happée par l’histoire. Et j’avoue que pour une fois, ça change des vampires, loups garous, et compagnie.

Lux est vraiment une très belle découverte, je suis heureuse qu’on me l’ait conseillé et d'avoir enfin tenté le cap, car sinon je ne me serais pas retournée sur ce livre. Une fois dans le récit, l’action arrive, et tout est immersif étant donné qu’on a le point de vue de Katy. Et cette fin… ! Elle donne juste envie d’avoir le tome 2 sous la main.

J'ai lu toute la série pendant le confinement et j'ai vraiment accrochée malgres le fait que ce soit du young adult et de la science fiction

It was written: I had to have a crush on Daemon Black :)

J'ai fini par me lancer dans cette saga, il y avait tellement de critiques positives que je me suis dis "pourquoi pas". Et je ne regrette absolument pas !

J'ai dévoré ce premier tome (lu en 2 jours), il est très facile à lire et les personnages me font rigoler (beaucoup même).

J'avoue que l'idée qu'il y ai des extraterrestres m'a rendu un peu septique (je n'arrive pas du tout à lire de la SF) mais ici c'est pas le cas (je veux dire que c'est pas un roman catégorisé en SF mais plutôt en fantasy/fantastique). Le trio Katy, Dee et Daemon est rafraichissant. Et cela fait du bien de voir que Katy ne se laisse pas faire (je t'aime bien Daemon mais galère un peu c'est plus drôle).

Si jamais vous hésitez à lire cette saga, honnêtement foncez ! Tout est bien, les personnages, l'histoire, etc...

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Hinenao l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-14T05:52:11+02:00
kiki16 le place en liste or
2021-10-13T18:19:18+02:00
hnkb l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-12T00:38:11+02:00

• Lux, Book 1 : Obsidian - Anglais