Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

2 211 lecteurs
1 240 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Commentaire ajouté par ever619 2018-04-22T18:20:04+02:00

Aucun mot ne peut décrire ce livre, il est tout simplement génial tant au niveau du scénario, que de l'écriture ou encore des répliques piquantes et drôles. Tout le monde y trouve son compte il y a de l'action, de la romance, du suspense, de l'humour, on ne peut que aimer les personnages même les plus terribles. Un livre addictif à ne surtout pas rater.

Commentaire ajouté par Gmlecture1 2018-04-21T15:04:45+02:00

Comment réussir à exprimer ce que j'ai ressenti en lisant ce livre ? Une fois commencé il m'a été impossible de m'arrêter de le lire. Je me suis tout de suite attaché aux personnages. En commençant l'histoire je m'attendais à tomber sur une banal histoire de vampire où quelque chose dans le genre, mais en réalité, ce n'est pas du tout le cas. Nous sommes transporté dans un univers qui ne ressemble en rien à ce que j'ai connue jusqu'à maintenant et je trouve ça vraiment rafraîchissant. Je viens de finir le tome 2, et actuellement je suis en train de lire le troisième tome. je trouve que nous sommes souvent déçu par les suites mais la ça n'à pas du tout était mon cas, elles continuent de me transporter. Alors j’espère que ce livre vous fera autant rêvé que ce qu'il me fait voyager. Alors je vous souhaite une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-04-21T13:37:41+02:00

Un livre qui se dévore de A à Z !

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Kat, Daemon et Dee. Le caractère bien trempée de l'héroïne, loin d'être une nunuche, et ses échanges explosifs avec Daemon le lunatique m'ont ravi du début à la fin !

Pendant la majeure partie de ce premier tome, nous nous interrogeons sur la nature véritable de la famille Black. Dee et Daemon sont particulièrement mystérieux ; une aura étrange se dégage d'eux, sans que Katy ne puisse l'expliquer. Elle s'interroge et, en même temps, n'a pas vraiment envie de savoir. Mais c'était sans compter le pétrin dans lequel elle allait se fourrer ! Heureusement, la jeune fille a de la ressource et ne se laisse pas démonter, que ce soit face aux Arums ou face à Daemon lui-même. Je me suis prise d'affection pour elle !

Si je devais reprocher quelque chose à cette série - en tout cas à son premier tome - c'est son manque d'originalité et surtout le fait que l'histoire me rappelle grandement Twilight. Pour autant, je ne compte pas m'arrêter là-dessus et j'ai bien l'intention de lire la suite ! L'auteure saura peut-être me surprendre, qui sait !

Commentaire ajouté par Scarlett62790 2018-04-19T15:04:54+02:00

L'histoire est vraiment très prenante

J'aime beaucoup Daemon et Kat

Et c'est un livre que je conseille fortement

Commentaire ajouté par Keikana 2018-04-18T11:24:06+02:00

Ça commençait plutôt bien : des personnages sympas, une intrigue entraînante qui rend curieux. Même si le style de l’auteur est assez léger on se laisse prendre au jeu. Mais, au fur et à mesure, quelques petites choses ont commencé à me gêner.

On ne peut pas lire Lux sans penser à Twilight. Les bases de l’intrigue sont absolument les mêmes : la rencontre entre une jeune fille et un garçon « spécial », leur amour impossible et la découverte d’un univers insoupçonné. Ce qui n’est pas un problème en soi, étant donné qu’énormément de livres sont écrits à partir des mêmes squelettes narratifs, c’est ce que les auteurs créent à partir de là qui rend une œuvre unique. Mais Armentrout n’assume pas vraiment de partager les bases de la saga vampirique et tente de s’en démarquer à n’importe quel prix, même si ça veut dire sacrifier la logique de son récit, malheureusement. Spoiler : Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ne pas faire comme Meyer, Armentrout inverse les rôles et c’est le garçon qui essaye de convaincre la fille que leur relation est possible. Daemon, pour qui protéger sa sœur et son secret sont les choses les plus importantes au monde va quand même tout faire pour convaincre Katy de sortir avec lui, or si les tourtereaux cèdent à leur passion, la communauté de Daemon le bannira. Vous voyez la faille ? Et c’est comme ça un peu tout le temps, ce que je trouve dommage.

Le second malaise est plutôt handicapant puisque central : la relation de Katy avec le ténébreux Deamon. Ils jouent à chat, niant leur attirance, se testant l’un-l’autre. Ce qui est plutôt aguichant pour le lecteur aussi jusqu’à ce que ça devienne complètement lassant. On sait qu’il va finir par se passer un truc entre eux et ça n’arrive jamais ! Ça pourrait être frustrant mais non, c’est juste énervant car les excuses de Katy pour ne pas céder à Deamon, légitimes au départ, ne sont plus tangibles en arrivant à la fin du premier tome et deviennent exaspérantes dans le second. Et moi je n’ai pas vu Katy se refuser à Deamon, j’ai vu Armentrout repousser le moment, le point pivot sur lequel leur relation tient, peut-être même sur lequel l’histoire entière tient. Cette manœuvre était bien trop flagrante et m’a déçue en tant que lectrice.

Et ce n’est pas le seul moment où la présence de l’auteure se fait sentir. Avoir un style à soi est une chose, transparaître à travers son texte au détriment de son propre récit en est une autre. Ce n’est pas toujours aussi ostentatoire que plus haut, parfois c’est juste une expression qu’elle fait dire à plusieurs personnages sans se soucier si elle correspond à leur personnalité, mais bien souvent je n’avais pas en tête la scène décrite sur les pages mais l’image de l’auteur derrière son clavier, chose que je n’apprécie guère.

Je suis allée jusqu’au second tome mais ce sera tout. Je passe à autre chose !

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-04-17T15:30:36+02:00

Je suis réellement fan de ce livre que j'ai dû lire 5 ou 6 fois. Je le recommande vivement. J'adore l'écriture de Jennifer L.A., j'aime tous ces livres mais celui-ci bat tous les records. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup rigolé. Ce qui m'a plu le plus est surtout la relation entre Kitten et Damon. Je l'ai fait découvrir à plusieurs amies qui sont devenus fans également. Ne passez pas votre chemin, LISEZ-LE!!!

Commentaire ajouté par Didi54425 2018-04-15T15:57:36+02:00

Après avoir entendu parlé de nombreuse fois de cette série je me décide à la lire. Quelle belle surprise que ce premier tome. Ne m attendant a rien de spécial j ai dévoré ce roman. Un humour et des personnages comme je les aimes. Un scénario qui change, de bonne base de romance/haine. Bref un livre qui fait du bien.

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2018-04-14T13:13:24+02:00

Une collègue m'a recommandé ce livre, je l'ai vite terminé. J'ai bien apprécié l'histoire, ainsi que les personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais compris que c'était des extra-terrestres assez vite dans ma lecture, j'étais fière de moi

Reste à voir comment l'histoire va tourner dans les prochains tomes

Commentaire ajouté par titia1311 2018-04-12T14:29:07+02:00

Tout est bon dans ce premier tome, l’histoire, les personnages sarcastiques à souhait, l'écriture.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T23:54:06+02:00

Comme quoi l'amour est proche de la haine !

J'ai vraiment vraiment mais vraiment aimé ce tome.

Idée originale, personnages attachants et incroyablement sarcastiques, une belle petite romance en prévision.

Voilà quoi, l'auteure nous pose les bases et je me précipite pour lire la suite.

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Rialle le place en liste or
2018-04-19T02:29:59+02:00
Grecie l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T11:55:35+02:00
JuSE le place en liste or
2018-04-18T10:45:08+02:00

Lecteurs 7 321