Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Extrait ajouté par [email protected] 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-10-17T15:08:39+02:00

Quand j'ai commencé ce roman, ce fut par un pur hasard, en fouillant dans ma PAL à rallonge sur ma Kobo. La couverture me plaisait et l'histoire me tentait bien. Je dois dire qu'il m'arrive souvent d'avoir de bonnes idées question lecture. Car j'ai adoré celle-ci.

Pour ceux qui connaissent, Lux ressemble beaucoup à la série Roswell. Toute mon adolescence d'ailleurs.

Katy emménage dans une petite ville américaine, dont ses voisins les plus proches, sont des ados, frères et soeurs, Daemon et Dee Black. Dès le début, Katy devient amie avec Dee, mais avec Daemon, c'est plus compliqué.

Ce dernier semble la prendre en grippe à la première minute, sans raison apparente. Katy va tenter de l'ignorer mais c'est sans compter sur le destin.

J'avoue que l'histoire est assez originale mais la personnalité des personnages principaux est pour beaucoup dans le succès de la série. La romance qui s'installe vaut la lecture aussi, tout en douceur, comme j'aime. Katy et Daemon sont assez complémentaires.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, sans lourdeur ni ennui. L'intrigue se met en place en douceur et se révèle très addictive. Ce premier tome donne envie de découvrir la suite en tout cas

Commentaire ajouté par merlin63 2018-10-13T18:31:32+02:00

Ce livre est génial !

Je l'ai lu d'une traite, impossible de le poser pour dormir, même en mangeant !!

L'histoire de Kat et Daemon sort des livres communs ! Son amitié avec Dee est rafraîchissant !

J'adore, du coup j'ai acheté toute la collection !!

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-10-06T09:57:31+02:00

C’est après ce genre de lecture que j’en me deteste d’avoir attendu aussi longtemps pour lire.

Ce premier tome est juste omg, je m’attendais pas à être accro aussi rapidement à l’histoire.

On nous tient en haleine tout du long pour deviner ce qu’ils sont, les tensions - enfin pulsions c’était pas plus approprié- entre Kat et Dae sont explosives et on s’attache très vite à eux.

Je m’en vais donc lire de ce aps le tome 2 ahah.

Commentaire ajouté par Sanalice 2018-09-26T15:38:57+02:00

Alors comment dire ? C'était tout simplement LE livre. Celui qui a su me faire chavirer, qui s'est emparé de mon cœur pour le mettre en mille morceaux.

Il réunis tout :

-Des personnages complexes, aux personnalités bien trempées.

-Une trame solide, qui tient la route, comme c'est difficile d'en trouver.

-Un humour bien senti.

-De la magie discrète, enfin pas tant que ça...

-Une histoire d'amour, ou plutôt de haine.

J'ai adorée.

Tout simplement.

Commentaire ajouté par Coralex 2018-09-26T06:55:03+02:00

Wouah ! Coup de cœur pour moi, c'était le bon livre au bon moment. J'avais envie de lire ce type d'histoire et j'ai été vraiment surprise par les créatures. Il y a beaucoup d'humour dans ce livre et l'histoire "d'amour" c'est juste parfaite comme ça. J'ai vraiment envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Luxol 2018-09-23T11:52:17+02:00

Je pense d'ailleurs que Lux est un coup de coeur immédiat pour une raison bien précise.

Quand j'ajoute un livre à ma PAL ou à ma wishlist je lis le résumé et je ne le lis plus jamais ensuite. Si bien qu'avec la multitude de livres qui me passe entre les mains, quand je commence un livre je ne me souviens plus du résumé.

Je découvre donc l'histoire de A à Z pendant ma lecture et je ne suis pas en quelque sorte spoilée par le résumé.

Je me suis donc immédiatement plongée dans l'histoire de Lux pour tenter de dénicher le secret de Daemon et de Dee. Et ça m'a vraiment plus de me rendre compte par moi même qu'ils n'étaient pas très nets plutôt que ça me soit balancé à la quatrième de couverture. ^^

Et puis mon dieu je suis tombée amoureuse du personnage de Katy.

Commentaire ajouté par Laywhen 2018-09-19T22:40:06+02:00

Ce premier tome a démarré en demi teinte, avant de devenir un beau coup de coeur !

Au début, on trouve un scénario classique du genre : une jeune fille qui se trouve assez banale face à son entourage, elle déménage dans un lieu perdu pour des raisons familiales, elle rencontre rapidement un garçon très beau qui l'attire irrésistiblement tout en l'énervant... Bref du classique.

Cependant, on a très vite de bonnes raisons de continuer l'histoire. D'une part, même si l'intrigue semble classique, elle est plus qu'efficace ! On peut facilement s'identifier à l’héroïne, un peu accro à son ordi et ses bouquins et son sens de la répartie est à mourir de rire.

Un très gros point fort du livre est pour moi la véritable nature de Daemon et ses semblables. Ce qui m'avait particulièrement attiré en lisant le résumé est qu'on ne sait pas à quelles créatures on va avoir à faire avant de se plonger dans l'histoire. J'ai adoré ça, parce que même si on sait qu'il y a du surnaturel, on peut faire nous aussi nos petites hypothèses, et je dois dire que la révélation ne m'a pas déplu. C'est original et ça change des vampires et autres loups garous, qu'on aime mais qu'on voit aussi bien trop souvent !

Le style de l'auteure est aussi très efficace, bien qu'il soit un peu simple à mon goût et le livre se lit très facilement et très (même trop) rapidement.

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !

Commentaire ajouté par antoine18 2018-09-17T09:14:18+02:00

Depuis le temps que j'entendais parler de cette série et bien voilà le livre 1 de lu.

On y retrouve Katy qui vient d’emménager en Virginie Occidentale, elle s’attendait à tout sauf tomber sur des jeunes de son âge : Daemon et Dee jumeaux. Elle va s'apercevoir que tout le monde les fuis. Elle va se poser des questions.

Un premier tome lu en un après-midi, j'ai accroché de suite à l'histoire si captivante et remplie de suspens et rebondissements. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par HPothier 2018-09-16T01:47:52+02:00

Un roman très intrigant et surtout très original. L’intrigue est bien répartie et l’auteur a su nous garder accrochés tout au long du livre. Il y a de l’action, une relation chaotique, et haute en émotions entre nos protagonistes qui sont attirés comme des aimants, mais qui ne peuvent pas se sentir. Un excellent roman qui me donne qu’une envie, c’est de lire la suite pour me replonger dans cet univers exceptionnel.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/09/15/lux-tome-1-obsidienne/

Commentaire ajouté par roswell 2018-09-13T08:29:54+02:00

CROISEMENT ENTRE TWILIGHT ET ROSWELL pas forcement fan des extraterrestres mais si on fait abstraction ça passe.

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Commentaires 1 088

• Lux, Book 1 : Obsidian - Anglais