Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

2 038 lecteurs
1 163 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Commentaire ajouté par Chris_12 2017-11-17T19:00:48+01:00

J'ai adoré ce 1er tome !!! Katy et Daemon sont super attachants.

Je suis totalement accro et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-11-17T11:30:28+01:00

Un roman qui m'avait été recommandé. Et autant le dire tout de suite, j'ai carrément adoré ce livre et je suis impatiente de lire la suite de la saga.

On découvre l'histoire de Katy, une adolescente qui déménage avec sa mère en Virgine-Occidentale. Elle va alors faire la connaissance de ses deux jeunes voisins : Daemon et Dee. Si Dee est adorable avec elle, Daemon se comporte de façon assez étranger, et surtout il est arrogant et insupportable. Pourtant, à force de les fréquenter, Katy va se rendre compte qu'un mystère semble entourer les deux voisins.

Et autant dire qu'il ne m'a pas fallu plus d'un chapitre pour être à fond dans l'histoire et vouloir en savoir plus sur cette histoire.

On a donc Katy, qui vient d'arrivé dans un petit village tout perdu. Elle ne voulait pas de ce déménagement et elle n'a pas très envie de rester. Petit détail qui fait tout : elle tient un blog sur ses lectures. Je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié cette partie de sa personnalité, qui est abordé tout au long du roman. Si au départ Katy est plutôt une jeune fille timide, elle va peu à peu s'affirmer. J'ai surtout beaucoup aimé qu'elle ne se laisse pas faire par Daemon. Bref un personnage que j'ai beaucoup aimé.

Daemon de son côté est un crétin fini, surtout au début du roman. Il veut à tout prix faire fuir Katy et l'empêcher de devenir amie avec Dee, sa jumelle. Et rien n'est trop fort pour faire fuir Katy. Donc il va être vraiment imbuvable. Mais dans le même temps, à force de se battre contre elle, il va l'apprécier. Sauf qu'il n'en a pas envie. Bref, un personnage quelque peu bipolaire en ce qui concerne Katy, mais il m'a beaucoup amusé.

Je suis rentrée directement dans l'histoire. L'auteur, dans les deux cent premières pages disséminent au fil des chapitres quelques infos qui nous laisse entendre un mystère qui grandit de page en page. J'ai beaucoup apprécié cette façon de faire. La plume m'a totalement emporté et j'ai lu ce roman très rapidement.

D'autant plus que les aventures au fil des pages m'ont rendues encore plus accro. Et l'univers m'a rendu totalement fan.

Surtout avec ce roman j'ai retrouvé les sensations que j'éprouvais, quand je lisais ce genre de roman et que j'étais plus jeune. Un vrai retour en enfance que j'ai apprécié.

En bref, un coup de coeur pour ce roman ♥ J'ai juste tout adoré et j'ai trop hâte de lire la suite !

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/11/lux-tome-1-obsidienne-de-jennifer-l.html

Commentaire ajouté par AngellinaVallentina 2017-11-13T17:57:47+01:00

Franchement j'ai adoré ce livre adorer les personnages et adoré histoire. Je l'ai lu en une journée il m'a passionné du début à la fin merci à l'auteur

Commentaire ajouté par Melissa-1-2-3 2017-11-13T10:14:37+01:00

Pourris ! Et puis c'est twilight mais ET

Commentaire ajouté par Souup25 2017-11-10T00:52:28+01:00

J'ai bien aimé les personnages, l'univers. Il y avait quelque chose d'électrique entre Kat et Daemon qui rendait ce tome très addictif.

Commentaire ajouté par BCM65 2017-11-06T15:57:47+01:00

une saga fantastique aux airs de romance,

De l'intrigue, un attachement direct pour la famille des luxens.

Je valide

Commentaire ajouté par Bebe-litteraire 2017-10-29T22:39:57+01:00

Gros coup de coeur pour ce livre et pour tous les tomes qui suivent !

Une romance paranormale originale, qui change des vampires et loups que l'on connait par coeur !

Des personnages pire pire pire qu'attachants, j'ai adoré cette série !

Mais, attention le tome 1 est une mise en place de l'histoire, ne lâchez pas et lisez le tome 2 car c'est le plus beau !

Commentaire ajouté par Soundousse 2017-10-29T12:30:20+01:00

Bon, avis mitigé sur ce bouquin. C'est probablement l'une des histoire d'amour les plus frustrantes que j'ai lu.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour vous dire,

ce n'est qu'à la toute fin du tome 2 où ils se mettent véritablement ensemble. Les personnages sont cool, mais j'ai vraiment pas l'impression qu'ils vont bien ensemble; à part cette attirance physique présente dès le premier chapitre.

En ce qui concerne les extraterestres, là aussi je suis mitigés. J'ai adoré, leur histoire, leur pouvoir, et le fait qu'ils naissent par triplet mais là encore, il y a un petit bémol au niveau des descriptions. Je sais pas, pour moi, le bouquin n'est pas complet. Il manque quelque chose qui me permettent de visualiser les scènes et les pouvoirs.

Après, l'intrigue est vraiment géniale, dans le sens où j'aime vraiment tout ce qui est en dehors de la pseudo histoire d'amour de Kat et Deamon.

Donc oui, j'ai lu le tome 2 et suis en train de lire le tome 3 parce que je suis vraiment curieuse de la suite. Pour une fois dans un bouquin, c'est pas l'histoire d'amour qui me motive à le finir mais bien tout ce qu'il y a à côté u_u

Voilàà

Commentaire ajouté par lauraef1 2017-10-28T20:04:58+02:00

Un livre que j'ai adoré et comme on n'en trouve plus dans l'actualité !

L'Héroine est comme nous : immense lectrice de livres et c'est avec bonheur que l'on se jette sur nos lectures futures. La relation avec Daemon est pleine d'humour et de romance, j'ai adoré. L'humour du livre fait vraiment plaisir. Les "créatures" fantastiques sont inédites pour moi et j'ai beaucoup aimé découvrir une créature originale. J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant !

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-10-27T09:50:14+02:00

Un roman dont j'avais entendu beaucoup de bien sur cette Saga sans me lancer. Mais là, c'est chose faite vu que j'ai acheté et lu le premier tome. Et franchement, je ne suis pas déçue !

L'histoire est celle de Katy, qui déménage dans un trou paumé de Virginie-Occidentale. Elle fait alors la rencontre de ses voisins, qui ont son âge : Dee, une jeune fille adorable, et Daemon, son jumeau canon mais tellement insupportable et arrogant. Lorsqu'elle se rend compte qu'ils sont un peu à part des autres, elle voit autre chose en eux et décide de continuer de les fréquenter...

Dès les premiers chapitres, j'ai été intriguée, notamment par le comportement de Daemon. Du coup, je voulais toujours en savoir plus sur ces personnages. Mais l'auteure nous donne des informations au compte-gouttes, ce qui nous donne encore plus envie de continuer. Donc, j'ai vraiment été accro à l'histoire, mais aussi à l'univers qu'a développé l'auteure. Cela m'a un peu rappelé les Sagas qui ont fais mon adolescence et j'ai donc adoré ce retour dans des lectures comme cela-là. Cela me change de ce que j'ai pu lire ces derniers mois.

La fin est agréable, mais elle me donne envie d'en découvrir plus et de lire les prochains tomes. Et j'espère ne pas être déçu !

Katy est une jeune fille, qui vient d’emménager dans un coin paumé de Virginie-Occidentale. Elle est très timide et passe le plus clair de son temps à tenir son blog d'avis sur ces lectures (oh le détail qui fait plaisir). Quand elle fait la rencontre de Dee, elle se sent bien avec elle, même si elle trouve son frère vraiment très bizarre et super-protecteur. J'ai trouvé ce personnage assez classique : une adolescente curieuse, qui essaye de s'habituer à sa nouvelle vie. Malgré tout, j'aime bien son côté curieuse, qui fait vraiment avancer l'histoire. Et puis, j'aime beaucoup quand elle provoque Daemon ! J'adore ce genre de relation, c'est drôle. Bref, un personnage que j'ai apprécié suivre.

Daemon est une jeune homme insupportable et arrogant. Il refuse que sa sœur jumelle, Dee, soit ami avec Katy sous prétexte qu'elle n'est pas pareil qu'eux. Sauf qu'au début, on ne comprends pas ce qu'il veut dire, alors évidemment, on a envie d'en savoir plus sur lui. Et franchement, je ne l'ai pas compris tout de suite ce qu'il craignait, mais l'auteure nous en apprend petit à petit sur lui et ses proches. Et franchement, j'ai hâte de découvrir la suite pour en apprend plus sur lui et les siens.

Le style de l'écriture est plutôt simple, mais avec pas mal de description. Du coup, l'auteure a su me faire plonger dans l'histoire sans problème et m'a rendu accro au bout de deux chapitres.

En général, un petit coup de cœur pour ce premier tome, qui est très prometteur pour la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/10/lux-tome-1-obsidienne-de-jennifer-l.html

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Lecteurs 6 778

On en parle ici