Lux, Tome 1 : Obsidienne

Description ajoutée par MissNaais 2013-07-01T20:20:12+02:00

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Extrait ajouté par Kats@ 2012-07-14T13:52:14+02:00

« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!

En bref, je suis totalement sous le charme.

Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.

Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.

En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.

Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)

Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)

Commentaire ajouté par PlumeNoire37 2018-08-12T15:13:56+02:00

Mon blog : https://plumenoireivy.wordpress.com/2018/08/11/lux-1/

Un roman si captivant, émouvant et rempli de mystères. J’étais si persuadée qu’il s’agissait de loup-garou ou de vampire, mais non… Je n’en dirais pas plus, si vous voulez savoir, il vous faudra le lire! Mais c’est très original! J’adore !!

J’aime énormément les personnages, surtout Daemon. Katy est une jeune femme qui a malheureusement perdu son père quelques années plus tôt, depuis elle vit renfermée dans ses livres et son blog. A l’époque où je l’ai lu, je n’avais pas de blog mais aujourd’hui que je le relis, je me sens vraiment proche d’elle et je peux facilement m’identifier à elle. Sa mère, inquiète, la pousse à aller voir les voisins. Elle ne s’attend pas à tomber sur Daemon, un connard arrogant très sexy. Dès qu’il ouvre la bouche, on a envie de lui en mettre une mais finalement, c’est juste une apparence cachée. Au fond de lui, il souffre énormément et il tient beaucoup à sa sœur. Dee est juste adorable, un cœur en or! Heureusement qu’elle est là pour Katy, et inversement, sinon l’héroïne aurait sûrement pété un câble à cause de Daemon. Les autres personnages, les triplés, la maman de Katy, et les amies de l’école, sont très peu présents et peu développés, mais ils donnent quand même beaucoup de gaieté au roman.

Un super roman à découvrir à tout prix!

Commentaire ajouté par Halie908 2018-08-11T02:04:17+02:00

WoW! C’est le genre de livre que J’ADORE! Je me sent tellement bien dans les lignes de se livre que j’ai était aspirer dans leur monde et que mon esprit a réagis à la lecture des chapitres !

Vraiment magnifique livre à mon goût.

Commentaire ajouté par Carah 2018-08-10T19:29:32+02:00

Voilà un premier tome très aguicheur qui change un peu des vampires et autres loup-garous et qui promet des bonnes suites (du moins on espère).

Les 3 personnages principaux ont des caractères bien trempés et même si la mise en place prend du temps, elle semble nécessaire et n’est pas ennuyeuse. Bref, une belle découverte.

Commentaire ajouté par tiff6 2018-08-06T03:27:13+02:00

Genialissime !!! A lire, vraiment parce que ce livre est une pepite comme tous les autres tomes ( sauf obsession mais qui ne fait pas vraiment partie de la saga ) .

Je ne sais pas comment dire et argumenter que ce livre et tous les tomes sont extraordinaire a part que l'ecriture, les personnages, le contexte, le lieu, TOUT est genial du debut a la fin .

je me demande meme pourquoi ils n'en ont pas encore fait un film .

J'ai lu la serie entiere en vraiment peu de temps et je suis tellement triste de les avoir fini . A lire, a relire et a relire encore !

Commentaire ajouté par Morgane-25 2018-08-04T21:55:38+02:00

Je m'attendais a mieux, j'en avais entendus que du bien du coup je suis un peu dégoûté de pas avoir accroché. J'ai pas accroché avec Daemon ce qui a gâché ma lecture. Si non l'univers dans lequel se déroulée l'histoire était intéressant a découvrir. Pour avouer au début je m'attendais pas a du surnaturel quand je l'ai acheté.

Commentaire ajouté par HDO161 2018-08-02T12:19:53+02:00

Alors alors... déjà je peux dire que ce livre fait désormais parti de mes préférés! L'écriture est tellement captivante entre l'humour des personnages, les moments forts et les passages romantiques ;)

Je conseille vivement ce livre et la série en général ça vaut le coup croyez moi vous ne serez pas déçu !!!

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-07-31T14:46:21+02:00

J'ai adoré ce premier tome ! L'histoire est géniale, les personnages sont incroyables, c'est si bon de lire un livre aussi addictif et aussi prenant !

Alors, oui, j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec Twillight... Livre que j'avais de toute manière adoré quand je l'avais lu plus jeune, so what? Les rapprochements que j'ai pu faire entre ces deux sagas ne m'ont absolument pas dérangé ! Au contraire, je me suis dit "aaah, trop top, ça ressemble un peu, j'avais kiffé, et là clairement je kiffe aussi !". Et puis ce n'est pas le même univers. Et même si les trames de "mise en place" se ressemblent, les péripéties et le dénouement (et la suite aussi je pense et j'espère) diffèrent... Donc il y a du suspens. Je n'ai pas pu lâcher ce livre... Enfin bref, c'était merveilleux ! J'adore qu'une lecture comme ça me surprenne dans le bon sens du terme (même si je savais que cette saga avait rencontré beaucoup de succès, je restais toujours sceptique ).

Quel vent de fraicheur !

J'ai trop hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-07-31T11:51:30+02:00

Ce livre est tout simplement génial, j'ai adoré. Je ne connaissais pas cette auteure et je ne vais plus pouvoir m'en passer. Hâte de lire la suite et d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Louvelyne 2018-07-29T13:49:10+02:00

Tout simplement super ! L'histoire est génial et les personnages sont tellement attachants ! Je n'entre pas dans les détails mais je tiens juste à dire "À lire absolument !!!" ❤️

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-07-24T11:13:22+02:00

Avis complet : https://amandinetbsbooks.wordpress.com/2018/07/18/chronique-n61-lux-tome-1-obsidienne-jennifer-l-armentrout/

J'ai découvert cette saga il y a peu, à force de le voir passer sur instagram, j'ai fini par me le procurer. Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour me lancer! Je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout à ça. Je savais que Daemon et Dee avaient un petit truc en plus, mais je pensais que c'était comme d'habitude, des vampires ou que sais-je! Je pense que la surprise m'a vraiment permis d'apprécier le livre encore plus! J'ai dévoré ce livre en journée..

Lux, Tome 1 : Obsidienne

• France : 2014-09-17 (Français)
  • Canada : 2014-11-12 (Français)
  • USA : 2011-12-01 (English)

Lxsaa_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T14:49:12+02:00

Commentaires 1 070