Lux, Tome 2 : Onyx

Description ajoutée par MissNaais 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

1 432 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2013-06-19T14:42:01+02:00

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Commentaire ajouté par Anaya

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-14T18:09:45+02:00

A la seconde ou j'ai fini obsidienne je me suis ruée sur Onyx j'étais vraiment trop impatiente avec ce qui c'était passé avant et je n'ai vraiment pas été déçue!

J'adore Deamon et Katy et les retrouver et voir leur relation évoluer c'est juste Wahou, ce tome reste tout autant original et fantastique mais d'un certain coté sa parait tellement réel pour moi que je me met à imaginer des Luxens qui existent vraiment tellement j'adore cette série x) Bref Mon coup de coeur s'est amplifié avec ce tome parce que ce livre est juste un pure Diamant!!

Commentaire ajouté par aurigab 2017-10-14T00:22:16+02:00

Un deuxième tome réussi et tout aussi bien que le premier, on ne se lasse pas du duo Kat et Deamon. Des larmes, des rires, ... bref tant de détails qui rendent ce livre génial!

Commentaire ajouté par clem005 2017-10-13T08:45:28+02:00
Envies

Encore une fois, on sent bien qu'il s'agit d'un roman young adult. La lecture est très simple. Heureusement que l'histoire est originale, sinon on s'en lasserait. Je conseille cette série à ceux qui veulent découvrir Jennifer Armentrout avec une lecture légère.

Commentaire ajouté par laeti33 2017-10-12T19:06:46+02:00

on retrouve une katy plus forte tant mieux je n 'aime pas les nanas trop "faible" sinon j'ai adoré il y avait beaucoup plus d'action.

Commentaire ajouté par Melanies67 2017-10-10T12:50:12+02:00

Le premier tome fut un énorme coup de cœur et pour le coup je ne suis absolument pas déçu du tome 2.

L'histoire est toujours aussi intéressante, les personnages toujours aussi géniaux.

La plume de Jennifer L. Armentrout est très fluide.

J'aime toujours autant cette saga, j'ai hâte de lire le tome 3

Commentaire ajouté par allie 2017-10-07T21:30:08+02:00

J'avais vraiment adoré le premier tome et j'ai malheureusement trouvé celui-ci un peu en dessous. J'ai bien évidement toujours aimé les personnages mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans ce tome et surtout j'ai trouvé vraiment dommage que la relation entre Dee et Katy prenne cette tournure. Il y a aussi des événements qu'on voit venir, je n'ai pas été surprise de découvrir que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Blake travaille avec le ministére,

je me suis méfiais de lui dés le début.

Donc voilà j'espére que le tome 3 va revenir au niveau du premier tome !

Commentaire ajouté par Felicity2002 2017-10-04T15:56:53+02:00

Un deuxième tome beaucoup mieux que le premier qui ne m'avait pas spécialement plu.

Plus de suspense, plus de rebondissements et surtout les personnages sont plus attachants. L'histoire est plus prenante et en devient addictive.

Un livre proche du coup de coeur !

Commentaire ajouté par Lovelynette 2017-09-30T11:14:58+02:00

Bien que j'ai terminée ce tome en 2 jours, c'est la première fois que je rage autant pendant une lecture !

Dans ce second tome, on retrouve et on approfondit la relation entre Katy et Daemon.

Ici, Daemon se fait plus attentionné, plus "humain" que dans le tome précédent. Quant à Katy, elle devient plus sûre d'elle malgré son manque de confiance en elle lorsqu'il s'agit d'assumer ses sentiments pour son voisin ...

L'histoire est réellement intéressante et addictive (notamment grâce à la plume fluide de l'autrice et aux scènes d'action plutôt pas mal) mais surtout avec l'arrivée d'un nouvel élève : élément perturbateur qui va faire avancer le récit.

Contrairement au premier tome où j'avais du mal avec Daemon et où je me suis plus attachée à Katy, dans ce deuxième volume, ce fut l'inverse. Daemon devient beaucoup plus agréable et facile à vivre. Je l'ai clairement préféré à Katy, qui a été la raison de mon exaspération :

_Elle ne fait que prendre de mauvaises décisions qui m'a fait "lever les yeux au ciel" une bonne partie du roman. Je comprend parfaitement qu'il faut des péripéties et autres rebondissements pour faire avancer l'histoire et ne pas tourner en rond à coup de "Je t'aime moi non plus", mais lorsque l'on se met à sa place, on sait que l'on aurait agit différemment

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et ce n'est pas comme si Daemon et Dee l'avait mise en garde tout au long du récit contre Blake ...
. Je pense que l'autrice aurait du faire quelque chose de plus subtil et de moins candide
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme lorsque Katy a des doutes sur Will, qu'elle voit son 4x4 -véhicule de la Défense- mais se dit qu'elle devient parano et monte dedans ... Après tout ce qui s'est passé, tu continues de vivre dans un monde de Bisounours ...!
Et je trouve ça réellement dommage ! Son comportement aurait du évoluer en faisant place à la méfiance et à la remise en doute de ce qu'elle sait
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et c'est avec ce manque total de remise en question et de confidence envers Daemon qu'elle ou plutôt sa cascade de mauvais choix, entraîne la mort d'Adam ...

Mais n'en reste pas moins un bon tome et cette fin nous donne forcément envie de continuer

Spoiler(cliquez pour révéler)
de savoir, avant tout, comme Dawson a fait pour s’échapper, s'il n'est pas un espion envoyer par le Ministère et, la question à 1 million : est-ce que Katy & Daemon vont enfin réussir à coucher ensembles !.

C'est pour avoir toutes ces réponses que je vais me jeter sur le troisième tome le plus rapidement possible !

Commentaire ajouté par Kayhlee 2017-09-29T17:58:35+02:00

Pourquoi dans tous les livres le mec jaloux fait semblant de ne pas se rappeler du nom du mec qui tourne autour de sa meuf. Typical.

J'aime bien Kat, mais dans ce tome elle m'a un peu tapé sur le système.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout d'abord, sa facon de fuir Daemon est assez ridicule. Et sa relation avec Bilbon Sacquet est nulle. C'est drôle, dans toutes histoires qui se respectent, la fille se met dans des états d'hysterie quand son gars traîne avec une jolie fille. Mais elle, elle peut faire ce qu'elle veut quand elle veut, Parce qu'elle est libre et personne ne lui dicte sa conduite. C'est très fatigant.

Dans l'ensemble l'histoire se lit facilement. Je la trouve juste vue et revue.

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-09-28T04:05:37+02:00

Dans ce tome, Katy ne se fait plus marcher sur les pieds par Daemon,mais elle ne veux pas croire qu'il l'aime vrament et je l'a comprend. Il a été méchant avec elle dans le tome 1.

J'ai préféré ce tome que le précédent. Daemon change beaucoup dans le roman et un rival, Blake, fait son apparition. Le milieu du roman est consacré à cela, mais l'autre sur l'action et le changement de Katy.

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle est à moitié luxiens parce que Daemon l'a guérir.

J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprend que le frère de Daemon est vivant.

Lux, Tome 2 : Onyx

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Arwinya l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T03:39:36+02:00
Gwen73 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T18:05:20+02:00
Diblum l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T21:07:07+02:00

Lecteurs 4 769