Lux, Tome 2 : Onyx

Description ajoutée par MissNaais 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Commentaire ajouté par LittleHarmony 2019-02-16T23:54:26+01:00

Comme le premier tome, j’ai juste dévoré celui là. L’intrigue de complexifie et l’héroïne réfléchit un peu plus. L’amour est présent et prend une telle place... Je tombe sans cesse amoureuse hahah !

L’écriture me plaît toujours autant.

Amour, amitié et trahison. Basique mais efficace. J’attend le prochain avec impatience, vu la fin riche en émotion de ce tome.

Très bonne suite, j'aime énormément les personnages principaux et la relation qu'ils ont.

Commentaire ajouté par Adèle 2019-02-10T21:40:13+01:00

Excellente suite.

Action et suspens... C'est un livre qui se dévore.

Vite la suite...

Commentaire ajouté par cachu50 2019-02-10T12:07:57+01:00

Un livre sympa, une histoire dans la continuité du premier tome.

Commentaire ajouté par Ellea 2019-02-10T09:44:17+01:00

Cette histoire est tout simplement géniale ! Et ce second tome le confirme à nouveau !

Dans ce tome, on découvre Daemon, toujours égal à lui-même, mais cette fois-ci il ne repousse plus Katy, au contraire, il fait tout pour se rapprocher d'elle, et pas seulement physiquement. Et il est impossible de ne pas tomber sous son charme, si ce n'est pas déjà le cas après le premier tome. On découvre un côté de lui plus doux et aimant, on apprend à le connaître un peu sans son masque, et à voir qui il est.

Pour Katy, dans ce tome elle doit réapprendre à se connaître elle-même en quelque sorte après ce qu'il s'est passé à la fin du tome précédent, et ce n'est pas facile. Surtout qu'elle est loin de tout savoir, et que certaines personnes rôdent aux alentours. Sinon je la félicite de réussir à résister à Daemon ainsi, mais j'avoue que parfois j'aurais aimé la secouer un peu. Je comprends qu'elle le repousse, qu'elle doute de lui vu combien il l'a blessé encore et encore dans le premier tome, mais il est triste de les voir ainsi. Je suis désolé de voir son amitié avec Dee moins présente également.

Comme je disais, Dee et son amitié avec Katy est moins mise à l'avant dans ce tome. Entre autre parce que Katy est 'occupé' de son côté et s'isole, mais aussi parce que Dee se rapproche énormément d'Adam. Romantiquement.

De nouveaux personnages débarquent aussi. Que ce soit Blake, qui vient prendre la place de 'nouveau' à l'école, remplaçant Katy. Ou Wil qui s'incruste de plus en plus dans la vie de cette dernière et surtout dans la vie de sa mère. Mais aussi quelques agents de la Défense qui tournent autour après le pic d'énergie du au combat à la fin du tome 1. Certains semblent charmants, d'autres beaucoup moins...

Dans ce tome, il est bien dit "Personne n'est vraiment ce qu'il semble être. Et certains ne survivront pas aux mensonges." Et avec raison ! On va de découvertes en découvertes, et toutes ne sont pas bonnes.

Cette fin est juste atroce pour réussir à patienter avant le prochain tome ! Rempli de suspense, on résiste difficilement à attraper aussitôt le prochain tome si on l'a sous la main !

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour Katy, j'aurais aimé lui donner des baffes pour ne pas parler plus à Daemon de ses soupçons et découvertes ! Quand on voit où ça les a mené...

Et je suis triste de voir qu'Adam meurt, surtout maintenant qu'on apprenait à le connaître un peu, mais aussi vu que Dee et lui étaient finalement vraiment ensemble.

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-28T15:44:21+01:00

J'aime plus que tout cette histoire! Surement ma série préférée! Tout est magique pour moi, autant les personnages, que l'histoire en passant par la romance!

Commentaire ajouté par armel86 2019-01-27T14:19:49+01:00

Un deuxième volet avec d'autant plus d'intensité que le premier ! A chaque fois que l'on s'y attend le moins, un rebondissement vient tout bouleverser. Finalement, on ose vraiment respirer qu'une fois la dernière page tournée.

La première partie de l'histoire est surtout consacrée aux hésitations qu'a Katy sur la sincérité de son ami/ennemi Daemon. J'avoue que parfois Katy m'a un peu énervée avec ses hésitations, surtout parce que ce n'était pas vraiment crédible. Bref. L'arrivée de Blake change tout. Et à partir de ce moment là, tout s'accélère même si on ne s'en rend pas forcément compte à la première lecture. Tous les détails, même ceux qui nous paraissent insignifiants, ont de l'importance. Cela prouve que la plume de l'auteure est vraiment bien travaillée et pensée. Du génie.

Evidemment, la fin est affreuse à cause de son suspense. Espérons que le tome 3 soit encore meilleur que celui là (qui j'avoue, m'a moins plu que le premier).

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-26T21:03:07+01:00

On retrouve nos deux protagonistes qui ont tout les deux changer en bien, surtout Daemon, on lui découvre une personnalité plus douce. Les passages Katy/Daemon sont les meilleurs, tant au niveau humour que disputes, car il y en a pas mal.

Et cette fin, on en parle ? Elle est juste horrible, surprenante et nous donne juste envie de foncer lire le suivant pour savoir comment cela est possible !!!

Commentaire ajouté par Heyre 2019-01-26T10:44:00+01:00

Ce deuxième tome est MEILLEUR que le premier !!!! Je kiffe toujours autant Daemon et Katy ne m'énerve plus comme dans le premier tome. Mon seul regret c'est de ne pas avoir beaucoup vu Dee et puis, ce qu'il s'est passé dans la scène de combat finale… Bref, pleins d'action et de suspense et de mystère, j'ai adoré !!

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-01-26T09:14:53+01:00

Waouh ! J'ai adorais se deuxième tome. Il est juste magnifique. Les personnages ont toujours autant de caractère, l'histoire est toujours aussi bien écrite, on ne s'ennuie jamais.

Amour, trahison, suspense, tristesse, joie, aventure... Tout y es. Waouh... Double waouh !!

J'ai hâte de lire la suite. J'attends mon facteur avec beaucoup d'impatience ?

Lux, Tome 2 : Onyx

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

ssws le place en liste or
2019-02-16T22:28:43+01:00
mae_fbr l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T13:16:03+01:00
Cgr456 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T04:00:11+01:00
Adèle l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T21:38:38+01:00
liomia l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T11:34:51+01:00

• Lux, Book 2 : Onyx - Anglais