Lux, Tome 2 : Onyx

Description ajoutée par MissNaais 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

1 606 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2013-06-19T14:42:01+02:00

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Commentaire ajouté par Anaya

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2018-04-24T20:44:12+02:00

Très bonne suite au premier tome. On en apprend plus sur certains points. J'attends de voir la suite.

Commentaire ajouté par ever619 2018-04-22T18:27:40+02:00

Addictif.

Un deuxième tome loin d'être décevant, on retrouve notre duo tant attendu qui nous avait tenu en haleine à la fin du tome 1, des rebondissements encore et toujours et bien entendu des problèmes. Comme le premier on ne peut pas lâcher ce livre avant de l'avoir fini et si vous voulez un conseil achetez le troisième en même temps pour ne pas faire une crise. Un livre magique avec un suspens inédit.

Commentaire ajouté par astridg 2018-04-19T20:51:59+02:00

Ce roman est tellement addictif ! Quand on y pense, l'histoire est assez banale, mais l'auteure parvient tout-de-même à apporter des éléments nouveaux qui rendent cette lecture super excitante ! :D Et la fin... oh la laaa ! °°

Commentaire ajouté par Scarlett62790 2018-04-19T15:11:56+02:00

L'histoire est vraiment magnifique

Je ne m'en passe pas.

Je ne manque jamais de rire quand je lis les paroles de Daemon

Et Kat je l'adore tout simplement

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-04-17T15:36:28+02:00

J'étais fan du premier tome, une fois terminé je l'ai recommencé immédiatement. J'avais donc un peu d'appréhension en commençant ce deuxième opus. Je n'ai pas été déçu, on retrouve toujours tout ce qui a fonctionné dans le premier livre. On retrouve toujours cette relation entre Damon et Kitten qui nous plaît tant. J'ai parfois eu envie de secouer Katy pour ses décisions mais on ne peut pas lui en vouloir d'être indépendante et de faire ses propres choix , même s'ils ne sont pas toujours les bons. J'ai aimé voir évoluer les personnages et la façon dont ils font face aux évènements. Je recommande cette suite et vous conseille d'avoir le troisième tome à portée de main.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2018-04-11T13:52:50+02:00

Cette saga est toujours aussi bien, je la conseille vivement, une fois commencé on ne s'arrête plus.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-08T00:00:38+02:00

Bon je vais faire vite et court car je vais de ce pas me précipiter vers ma lecture du prochain tome !!!!

Lisez cette série!!! Elle est juste magnifique, les personnages sont le crème de la crème, l'histoire est originale et c'est vraiment très addictif.

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-04-07T22:37:31+02:00

J'ai moins apprécie ce tome que le premier, bien qu'il soit génial.

Au début je me suis dit, mince il vont faire que ça ? ça ne va pas avancer ? Car une bonne partie du livre sont des chamaillerie entre Kat et Deamon.

Mais il y a quand même des choses assez sympa comme les entrainement de Kat Spoiler(cliquez pour révéler)qui a obtenue des pouvoirs .

La fin ma vraiment marquée, Spoiler(cliquez pour révéler)la torture de Kat et évidement le Spoiler(cliquez pour révéler)retour de Dawson qui promet une suite vraiment épique.

Commentaire ajouté par floriane_grd 2018-04-07T16:13:18+02:00

Ce deuxième tome ne m'a pas autant enchantée que le premier, mais il m'a fait voyagé avec deux personnages que j'apprécie de plus en plus.

Commentaire ajouté par LaBrunette 2018-04-06T19:27:26+02:00

J’ai à peine attendu quelques semaines avant de me lancer dans la suite de cette saga. Depuis le temps que je voulais la commencer j’étais impatiente de la poursuivre, sans grande surprise cette suite fut autant surprenante que le premier tome et donc, un nouveau coup de cœur.

Dans ce second tome nous reprenons là où nous nous sommes arrêté. Alors que le premier tome était basé sur la chasse aux arums, celui-ci est sur le gouvernement Américain surnommé la défense. Ces derniers sont prêts à tout à avoir ce qu’ils veulent et c’est là que se crée une véritable enquête.

Onyx mélange les complots, la trahison et les mensonges, au point de faire perdre la tête aux personnages et aux lecteurs. On craint tout le monde et on ne sait plus qui croyait, a même quoi pensé de la situation. C’est ce qui fait que la lecture est chargée en rebondissement.

Dans la seconde partie de ce tome, l’action et la romance s’entrechoquent pour permettre à l’histoire de prendre une autre tournure.

Entre Deamon et Kathy c’est assez compliqué puisque l’adolescente le fuit sans grand succès et entre eux ça évolue lentement, mais à la bonne vitesse.

Le point fort de cette suite, c’est l’évolution des personnages qui est constatée. En commençant par Kathy qui est plus forte, courageuse et plus sûre d’elle. Une grande partie du roman est basée sur ses capacités ce qui permet d’en apprendre plus sur cet univers.

Daemon est toujours aussi charismatique, arrogant, têtu, tendre et protecteur. Pourtant on va également le découvrir vulnérable et ça c’est touchant. Sa sœur Dee grandit et est plus mûre, cependant elle est moins présente et c’est ce qui m’a le plus manqué.

Jennifer Armentrout sait surprendre le lecteur et transmettre avec des mots des émotions et sensation incroyable. Elle apporte des touches d’humour qui permet un peu de légèreté.

J’ai pu remarquer avec les deux premiers tomes de cette saga, que plus on approche de la fin, plus il est difficile de lâcher le roman tellement l’auteur tient le lecteur en haleine. Puis une fois terminer, on veut seulement la suite…

Pour conclure, la plume fluide de Jennifer Armentrout a su rythmer comme il le fallait l’intrigue, le changement et les émotions pour construire une suite magnifique.

Lux, Tome 2 : Onyx

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Rialle le place en liste or
2018-04-19T02:29:59+02:00

Lecteurs 5 306