Lux, Tome 2 : Onyx

939 notes | 528 commentaires | 158 extraits

Description ajoutée par MissNaais 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

1 291 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2013-06-19T14:42:01+02:00

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Commentaire ajouté par Anaya

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-06-23T13:00:27+02:00

Deuxième tome d'une série qui est juste ENORME, MERVEILLEUSE. C'est simple ma famille n'en peut plus que je parle de cette série... LUX bla bla bla, Kate bla bla bal et Deamon bla bla bla. Je crois qu'il vont finir par me tuer.

D'accord je ne suis pas très partiale, je suis fan de l'auteur. Jennifer L. Armentrout possède le dont de me faire rire, pleurer, hurler. C'est facile J'ai lue et relue ce livre. Je ne rêve que d'une chose : trouver la suite de ce livre et lire d'autre livre de Jennifer L.Armentrout. Je doit vous avouez que pour finir ce livre je n'ai pas dormi, comment dormir quand on ne rêve que d'une chose se replonger dans ce livre.

J'ai toujours dit qu'un livre était la porte vers un autre monde mais là, c'est presque qu'une torture de ne pouvoir entrer de ce livre pour connaitre encore mieux chaque personnage de cette histoire, les voir évoluer.

Maintenant parlons un peut de Katy, c'est un personnage que j'adore. Bien venu à la rencontre d'une jeune fille ni timide, ni trop excentrique. Juste une jeune fille comme il en existe plein. Avec sa propre histoire, bien sûre. Seulement cette jeune fille ne pouvez pas vivre comme tout le monde, non elle à choisit comme meilleur amie Dee Black. Dee est juste un personnage adorable excentrique mais pas trop juste assez pour nous faire rire et sourire. Je trouve cela très triste que dans ce tome Dee et Kate s'éloigne un peut. Daemon est juste mon personnage préféré, il est drôle, caractériel, sexy et il le sais. Seulement il possède ce dont de nous taper sur le système, alors que faire avec lui ? J'adore le faite que l'un est l'autre joue avec l'autre.

Mais il y à Blake, je n'aime pas ce personnage. Il est trop gentil, il connais trop de chose, il à réponse à tout.

Un petit extrait que j'aime : "Je levai les yeux au ciel, mais j'avais le ventre serré. Pourquoi lui avais-je proposé de rester? Il n'avait pas tort de tire ce genre de conclusions. Je sais parfaitement que Daemon n'était pas du genre à faire des soirées pyjamas. Je me rappelai alors la seule et unique fois que l'on avait partagé un lit. Je me levai en rougissant. Je n'avais pas envie qu'il parte, mais je ne... Je ne savais pas ce que je voulais. "

Donc pour ce qui ne l'on pas compris je suis juste FAN de ce livre, il faut ABSOLUMENT le lire !!!

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par alapage 2017-06-19T01:14:20+02:00

Alors voilà je viens tout juste de terminer le deuxième tome et j'ai déjà hâte de sauter sur le troisième!

Katy est toujours aussi ambivalente quant à sa relation avec Daemon. Elle soupçonne que leur attirance n’est basée que sur le lien qui les unit depuis sa guérison. Elle ne croit pas que leurs sentiments soient vraiment réels. Surtout pour Daemon. Comment un mec aussi sexy pourrait vouloir d'elle? Elle qui n'est qu'une simple humaine? Et avec l'arrivée du petit nouveau, Blake, cela met encore plus d'ambiguïté face à ce qu'elle ressent. Elle ne sait pas ce qu'elle veut.

Dès son arrivée, Blake établit le contact avec Kate, peut-être même un peu trop rapidement. Et cela ne plaît pas du tout à Daemon. Surtout depuis qu'ils savent que Blake connaît le secret de Katy... et que lui aussi est en quelque sorte un mutant! Les amis autour ne savent plus trop si Katy sort avec Blake ou Daemon.

Quant à Daemon, il est incapable de faire pas confiance au petit nouveau : Je ne lui fais pas confiance, Kitten. Il a trop réponse à tout pour être honnête. Et Kate est naïve au point de croire que Daemon ne ressent que de la jalousie. Par conséquent, elle ne fait qu'à sa tête et commence à s'entraîner avec Blake. Le but étant d'arriver à développer ses pouvoirs afin d'être en mesure de les maîtriser correctement pour ne plus être un fardeau pour Daemon.

Entre-temps, il n'y a pas que Katy qui vit de grands changements. Il y a également sa mère dont sa relation avec Will devient de plus en plus sérieuse. Celui-ci semble être de plus en plus présent à la maison et cela dérange énormément Katy. Serait-ce en raison du fait que son père n'est plus là? Ou y a-t-il un truc qui cloche chez Will?

S'il y a bien un élément qui m'agace un peu dans cette saga, c'est l'ambivalence de Katy face à Daemon : Je levai les yeux au ciel, mais j'avais le ventre serré. Pourquoi lui avais-je proposé de rester? Il n'avait pas tort de tire ce genre de conclusions. Je sais parfaitement que Daemon n'était pas du genre à faire des soirées pyjamas. Je me rappelai alors la seule et unique fois que l'on avait partagé un lit. Je me levai en rougissant. Je n'avais pas envie qu'il parte, mais je ne... Je ne savais pas ce que je voulais. Heureusement que ce n'est pas le seul élément entourant l'intrigue.

Je dois dire que le début est un peu lent, mais plus on avance et plus on reste accrocher à l'intrigue. J'ai littéralement dévoré la deuxième moitié du roman. Peut-être en raison du fait que la relation entre Katy et Daemon prend moins de place dans le récit? C'est fort possible!

Quant à la fin du récit? Même si je m'attendais à ce que certains éléments soient présents, il n'en reste pas moins que j'ai hâte de lire le prochain tome, car plusieurs questions restent sans réponse. L'auteure a vraiment su piquer ma curiosité. À suivre...

Commentaire ajouté par Elodu17 2017-06-18T20:07:30+02:00

Un tome 2 parfait. Pour moi c'est la suite logique et qui amène encore un peu plus à l'histoire. On a un rythme qui s'intensifie, l'arrivée de personnages qui apportent un plus, comme Blake ou encore Will. Le suspense est à son comble avec la disparition de Dawson et Bethany qui posent de nouvelles questions. Même si Katy et Daemon se tournent toujours autours, ce n'est pas agaçant par qu'il y a une réelle évolution dans leur relation.

Honnêtement je crois être accro à la saga. J'ai hâte de commencer le tome 3 !

Commentaire ajouté par apiam 2017-06-16T20:53:32+02:00

J'avais beaucoup aimé le tome 1 , j'ai beaucoup moins apprécié ce tome . Des longueurs et des répétitions qui cassent le rythme toute la partie avec blake était redondante. A voir la suite que je lirais tout de même.

Commentaire ajouté par Lalelis 2017-06-15T00:48:22+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome qui tient en haleine jusqu'à la fin ! Seul bémol selon moi : la répétition des disputes entre Daemon et Katy, ça a tendance à tourner en rond et l'obstination de Katy a toujours lui rentrer dans le lard pour pas grand chose a presque failli m'agacer mais au final, l'auteure a su s'arrêter au bon moment et nous offrir un final qui m'a littéralement laissée sur le cul. Je fonce lire le troisième tome !

Commentaire ajouté par didinemarion 2017-06-14T20:51:30+02:00

Très bonne suite avec beaucoup de rebondissements.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-06-13T03:48:51+02:00

Un bon 2ième tome. Beaucoup d'actions et de rebondissement.

Commentaire ajouté par Ambre28 2017-06-08T22:51:30+02:00

Clairement une de mes sagas préférées, je crois que je n'ai jamais été aussi attachée à un livre et ses personnages ! J'ai vraiment adoré et je suis aussi rassurée de voir que le tome 2 est tout aussi bien que le tome 1 ! J'A-DORE !

Commentaire ajouté par alouicia 2017-06-08T11:35:44+02:00

Une histoire plaine de rebondissement et d'originalité ainsi que de très bon échange entre les personnages.

A lire ...

Commentaire ajouté par ubik72 2017-06-06T00:55:55+02:00

On peut​ dire que le tome deux confirme l'impression du premier. Une​ belle histoire, originale, pleine de rebondissements mais surtout avec ce que je préfère : du punch entre les personnages. Bref, j'attaque le trois.

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Ajulie le place en liste or
2017-06-23T22:10:41+02:00
sidonie l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T16:49:09+02:00
Liah le place en liste or
2017-06-18T10:25:04+02:00

Lecteurs 4 302