Lux, Tome 2 : Onyx

Description ajoutée par MissNaais 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

1 365 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2013-06-19T14:42:01+02:00

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Commentaire ajouté par Anaya

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Commentaire ajouté par Bibee10 2017-08-19T15:49:59+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome.Plusieurs nouvelles découvertes et des personnages plus approfondis. Par contre, je ne me suis pas vraiment attaché au personnage principal depuis ma lecture des 2 tomes. Bref, j'ai essayer de lire le tome 3, sans succès. Je crois que ma lecture de Lux s'arrête là.

Commentaire ajouté par Mxllx 2017-08-13T22:04:12+02:00

Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'il y a des morts. J'ai l'impression d'être un monstre en disant ça, aha. Mais tout n'est pas rose, les problèmes ne se règlent pas si facilement et ce côté là m'a fait craquer encore un peu plus sur la saga.

L'humour, la peur, la haine, la tristesse, on retrouve toutes ses émotions chez nos personnages et il m'est arrivée de les ressentir aussi.

Nos personnages font des erreurs, prennent des grosses claquent, évoluent vraiment et c'est toujours un plaisir de continuer cette saga.

Comparé au tome 1, la proximité entre Katy et Dee m'a vraiment manqué.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-08-13T21:10:06+02:00

« Onyx » est la suite de « Obsidienne », dès le début on retombe dans l'univers de Jennifer L. Armentrout ; avec de l'humour et une bonne dose d'action. Et qu'es ce que c'est bon de lire ce style de roman, encore une fois on en prend plein les yeux. Le récit nous emmène dans un monde où les humains ne vivent pas seuls, des extraterrestres et des Arums cohabitent ensemble sur Terre. Je précise que les Arums sont des méchants et que les Luxens se battent contre eux tout en habitant sur Terre dans la plus grande discrétion... Ceci est la base de l'œuvre ; enfin presque. Katy, jeune humaine étant la voisine de Dee et Daemon Black ; sa vie bascule en devenant la « meilleure amie » de cette première et la « non-petite-amie » de ce dernier. Franchement j'ai beaucoup aimé ce second tome, malgré tout j'ai eu l'impression qu'il n'avait absolument rien à voir avec le précédent. Il est à la hauteur mais certains détails clochent vraiment et m'ont perdu à travers l'histoire.

Katy est toujours cette jeune fille pleine de rêve et surtout aimant les livres, sa vie n'est plus tout à fait la même et encore bien des choses vont changer. Pourtant elle ne le vit pas trop mal, sauf que parfois elle aimerait revenir dans une existence normale et simple. Elle a aussi grandi et appris beaucoup de chose au cours des derniers mois, ce n'est plus tout à fait la même. Ayant toutes les qualités pour me plaire, ses défauts m'ont paru bien minime en comparaison, toutefois elle ne m'a pas touché et je me suis moins attachée à elle dans cette suite. Son courage est tout de même impressionnant et sa force de caractère exceptionnelle, alors je l'ai plutôt admiré.

Daemon Black, le garçon le plus agaçant du monde tout en étant drôle, attachant mais surtout séduisant. Franchement c'est un personnage vraiment bien développé ; ses défauts autant que ses qualités. Par contre, pour être honnête il m'a beaucoup déçu à la fin du livre, il est descendu bien bas à cause de Katy, mon estime n'est plus la même pour lui. Daemon n'a pratiquement plus de fierté et c'est un protagoniste de plus en plus niais et amoureux ; c'est de moins en moins plaisant. Son comportement est souvent exagéré, pourtant ça lui donne du charme et ça fait ressortir son âme sensible. Au fond je ne sais pas si je l'ai aimé dans ce second tome ou pas, juste que c'est Daemon est qu'on tombe amoureuse de son personnage sans vraiment savoir pourquoi ; il est bien trop affriolant.

Dans ce deuxième opus ce n'est plus vraiment les Arums le danger, mais le gouvernement dont la Défense. Franchement c'est comme refaire un tour dans les romans « populaires » ; ce thème est déjà vu et revu et pourtant on accroche toujours autant. L'intrigue est d'une grande richesse, les rebondissements et les surprises prennent de l'ampleur ; les mystères révélés et les combats menés se fondent dans l'histoire. Le rythme est presque parfait, les temps-mort sont rares et sont à la limite bien trop espacés pour qu'on puisse se lasser et se décourager face à toutes ses péripéties. Après l'attaque finale du premier tome, désormais Katy possède des pouvoirs ; mais d'où viennent-ils ? C'est l'une des questions abordées dans ce roman, tout comme « Qui est exactement la Défense ? » et « À qui faut-il faire confiance ? ». Le suspense est bien tenu, malgré tout certaine chose sont très prévisibles ; c'est un vrai bémol en contraste de « Obsidienne ». Le final est presque évident, fort peu surprenant même ; dans tout les cas il est très émouvant et plutôt bien travaillé. Dee m'a beaucoup manqué en tant que personnage secondaire, son absence se sent et donne un petit vide dans le roman, son drame est difficile à encaisser et très triste ; c'est l'un des moments ultimes de cette suite. Pour les émotions je suis mitigée, elles sont moins profondes que dans le tome précédent mais elles sont tout de même bien vivace pendant le récit ; en particulier l'amour entre les deux héros.

L'écriture de Jennifer L. Armentrout est pour moi l'un des points forts, sans ses mots et son style plein de magnétisme ; cette saga et cet ouvrage principalement n'aurait pas le même effet et répercussion. Elle me transporte une nouvelle fois dans son univers original, entraînant et nourri en événement sensationnel. C'est une auteure accomplie ayant un don pour nous faire tomber en addiction de ses personnages et de son monde.

Dans l'ensemble c'est un tome excellent, mais n'ayant pas le même niveau que le précédent. En effet, Katy est un peu plus agaçante au début en ne sachant pas vraiment ce qu'elle veut au sujet de Daemon. Quant à ce dernier, son affection pour Katy est bien trop prononcée pour ce genre de livre. Limite, ce n'est plus du Fantastique mais de la Romance, alors ça devient peut-être un peu moins intéressant au fil des pages. Néanmoins j'aime beaucoup les personnages malgré les points négatifs soulignés ; l'histoire se lit facilement et avec énormément de plaisir, surtout grâce à l'action et à l'humour. La mise en place de l'intrigue est longue à démarrer, pour autant le rythme est donné au bout de quelque chapitre. Toutefois la plume de Jennifer est absolument fascinante, c'est une magicienne. La profondeur des sentiments est insuffisante à mon goût mais je n'en reste pas moins touchée par le dénouement et quelque passage. Un récit déversant bataille et passion, de très bons éléments comme dans le premier tome ; mais une romance prenant une place excessive.

Commentaire ajouté par Cathalaya 2017-08-11T22:49:12+02:00

Je suis affligée ! Non mais franchement... je suis déçue de Katy. Pour moi elle a fait les mauvais choix et résultat : quelqu'un en est mort. De plus, j'ai trouver que l'auteur aurait dû quand même la tourmenter un peu plus (sincèrement elle le méritait). Mais mis à part cela, le tome était excellent, avec la dose idéale de jalousie et de trahison. Katy et ses doutes, le fait qu'elle refuse de se confronter à ses sentiments réels (et non embellie par leur lien) pour Daemon. J'ai vraiment apprécier ce tome mais j'ai été réellement dégoûté par ce qui est arriver parce que quoi qu'on en dise c'est tout de même la faute de Katy, de sa naïveté et de son manque de confiance.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-08T16:51:12+02:00

Une suite que j'attendais avec impatience. Avec de l'amour, et de la jalousie, l'arrivée de blake offre un nouveau souffle à l'histoire. un bouquin que tu lis la première page et que tu ne lâches pas avant de l'avoir terminée, t'offrant ainsi une nuit quasi blanche.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-08-06T13:49:12+02:00

Tout simplement génial. Du suspense du début à la fin, des aventures, du flirts avec Katy, Deamon et même avec Blake. Ce livre nous donne vraiment l'impression d'être avec les personnes tellement les détails sont explicites. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par sampa 2017-08-05T22:16:40+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce second tome, hâte de lire la suite.... Histoire très originale et vraiment captivante !!!!

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-05T11:17:53+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je hais Blake!!! Je le hais, je le hais dès le début, il s'immise dans la vie de Katy et Daemon et je voulais pas!!! Et les cons, ils le laissent en vie!! pfff.. je vous ure parfois!

Sinon, j'ai adoré ce second tome!!!

Commentaire ajouté par fadabook 2017-08-05T10:40:19+02:00

Suite du tome 1. Très apprécié. Les personnages sont très fait. Leur sentiments et leurs réactions sont très bien décrit. Comme d'habitude avec cette auteur, le personnage masculin donne des papillons​ dans le ventre... Parfait. Je trouve que cette saga serait parfaite pour une série TV. Bx

Commentaire ajouté par Cerise42 2017-07-31T11:44:35+02:00

Autant le premier tome m'avait plu, autant ce second tome est long, redondant et d'un suspense prévisible. Katy, qui m'avait plu dans le premier tome, m'a énervé au plus au point.

Lux, Tome 2 : Onyx

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

cam1703 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T11:27:32+02:00