Lux, Tome 2 : Onyx

Description ajoutée par anonyme 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

Classement en biblio - 10 140 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2013-06-19T14:42:01+02:00

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-02-22T11:11:44+01:00

Superbe suite. C’est rythmé, plein d’action et de tensions. Y a plein de choses que j’avais vues venir, mais ça n’a pas vraiment entravé mon plaisir. Vite la suite !

Commentaire ajouté par Tyli23 2024-02-10T10:48:05+01:00

Toujours aussi bien que le premier et les prochains le seront aussi

Commentaire ajouté par Marji 2024-02-01T11:54:02+01:00

Un young adult des plus classiques : une héroïne un peu casse-pied avec ses indécisions et ses mauvais choix... Heureusement que Daemon est là pour la ramener sur terre.

Le rythme du livre est parfait nous avons un bon dosage entre les révélations, les nouveaux personnages et les retournements de situation très bien pensé. J'ai passé un excellent moment avec nos héros.

Dee m'a un peu manqué : j'aurais aimé la voir un peu plus j'espère qu'elle sera de retour dans le tome 3.

Commentaire ajouté par Chloxo 2024-01-25T14:00:07+01:00

Un livre aussi captivant que Obsidienne l’autrice arrive a nous tenir en haleine les plot twist sont tellement bien trouvé. 😀

Commentaire ajouté par Kurara 2024-01-21T18:29:30+01:00

La phrase que nous devons tous retenir pour le restant de la saga est : "Il y a des traitres partout".

La thématique de la magie dans cette saga est vraiment intéressante puisque nous pouvons tous la comprendre : la lumière, nous savons tous ce que c'est. Ajoutons à ça une étude des pierres et de leur propriété et nous avons une bonne base de fantastique !

Les personnages sont à la fois simples mais profonds.

Je file lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par Zozo-3 2024-01-13T18:33:49+01:00

Bon livre mais je pense pour un public plus jeune que moi.

Commentaire ajouté par Estelle5 2024-01-06T22:55:50+01:00

Oh mon dieu !! C'est ce qui s'appelle rentrer pleinement dans l'univers de Lux ! J'ai adoré lire ce tome enfin plutôt dévorer ce tome car une fois commencé c'est comme pour le tome 1 il est greffé à nos mains et rien à faire on ne peu plus le lâcher enfin pour ma part j'ai pas vraiment essayé de le lâcher j'avais trop besoin de savoir ce qu'il se passait ensuite ! J'ai le même effet en le relisant 6 ans après j'ai hâte de voir les tomes suivants :)

Commentaire ajouté par kaelly 2023-12-19T02:20:09+01:00

Jai bien aimé ce deuxième tome, je dois avouer que je me suis un peu ennuyée sur le premier tiers du chapitre mais une fois les évènements amener c'est passe vite.

J'aime beaucoup le fil principal du scénario avec les retournement et révélation, c'est pas mal même si on les voyait venir d'assez loin.

Un bon livre mais j'ai préféré le premier.

J'ai un peu de mal a accrocher a la romance de nos héros, malgré que leur sentiment respectifs me touche.

OH

MY

GOD

Je peux vous dire que j'ai eu des explosions dans le ventre à de nombreuses, très nombreuses, reprises. Je n'ai pas les mots, il faut que je me remette de mes émotions. Et RESPIREEEEER !

DAEMON, déjà DAEMON QUOI. On connaît tous le concept de bookboyfriend et donc...

|––|

| ✓ | tombé sous le charme d'un personnage

|___|fictif au mois d'octobre (bookboyfriend)

( c'est censé être un objectif validé ).

Aloooooors j'avoue que pendant le premier tiers, voir la moitié du roman, j'avais envie de secouer Katty BORDEL ARRÊTE DE BARAGOUINER QU'IL NE T'AIME PAS, QUE C'EST LE LIEN ET PATATI ET PATATA. Je.n'en.pouvais.plus. Toutes les deux pages sérieux.

( bon ça ne m'a quand même pas du tout freiner dans ma lecture, qui fût finie et moins de 24h xD ).

MAIS VRAIMENT ÉNORME COUP DE COEUR. Après je trouve que la romance domine le reste mais ce n'est pas pour me déplaire, j'ai déjà mentionné le nombre d'explosions dans le ventre ? Oui? Tant pis autant le redire.

Vraiment, comment peut-on se lasser de Daemon Black ? Mon 1er Bookboyfriend, il restera à jamais dans mon coeurs.

Par contre ce tome est celui que j'aime le moins dans la série. Kat est tellement énervante dans ce tome, j'ai envie de la secouer tous le long du bouquin ... mais bon dans une saga il y a toujours un tome qu'on apprécie moins.

Ne change pas que cette saga est une de mes favorites !

Lux, Tome 2 : Onyx

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

SooChzz l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T21:20:51+01:00
LauraLB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T18:51:47+01:00
Ruby26 le place en liste or