Lux, Tome 2 : Onyx

Description ajoutée par MissNaais 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

1 475 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2013-06-19T14:42:01+02:00

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Commentaire ajouté par Anaya

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Commentaire ajouté par Nephi 2017-12-08T11:24:37+01:00

Beaucoup de facilité dans ce tome, on s'attend plus ou moins à chaque retournement de situation, et certains comportements des personnages sont parfois un peu incohérents, mais on tourne quand même les pages sans vraiment s'en rendre compte en passant un très bon moment.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-11-20T17:45:54+01:00

Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir eu un coup de cœur pour le premier. Et franchement, celui-ci est à la hauteur de ma précédente lecture de cette Saga...

L'histoire reprend alors que Katy s'est franchement rapprochée de Dee et de son frère, Daemon, ce qui va réellement changer son existence. En effet, Daemon l'ayant sauvé, elle va avoir un lien le lie à lui en permanence. Et cela semble attirer plus de monde que prévu, comme la Défense. Leur lien va donc être mis à rude épreuve, comme leur relation extrêmement tendue, surtout que de nouvelles personnes vont se mettre entre eux...

Je dois dire que je me suis replongée très rapidement dans l'univers créé par l'auteure. J'ai été ravie de retrouver les personnages de Katy et de Daemon, mais aussi de tous leurs compagnons. Mais pas le temps de se poser, les aventures continuent et les événements s'enchaînent sans que l'on est le temps de s'ennuyer. On en découvre toujours plus sur les personnages, mais aussi sur l'univers de Lux, que j'apprécie énormément tant cela est originale. Bref, j'ai hâte de continuer à lire cette Saga que je chérie tant depuis deux tomes.

La fin n'est pas vraiment à suspense, mais elle donne envie de lire la suite sans tarder vu ce qu'il se passe, ce que l'on découvre. Et je pense que le troisième tome va rejoindre ma PAL dans les jours à venir.

Katy est une jeune fille, qui a vécu des choses assez intense lors de sa rencontre avec les Black. Elle sent le lien qu'elle a avec l'un d'entre eux : Daemon. Lui semble complétement sous son charme et veut tout faire pour la protéger, mais aussi la conquérir. Le problème, c'est qu'elle a peur que ce rapprochement est dû seulement à cause de leur lien... Elle va donc se rapprocher d'un autre garçon, mais, il faut s'en douter, Daemon n'est jamais très loin. J'aime bien ce personnage, car elle ne se laisse pas faire facilement. Mais je dois dire que parfois elle est têtue, cela fait son charme, car Daemon doit se battre pour l'avoir. Malgré tout, cela la met vraiment en danger... J'adore son personnage, même si elle me stresse par sa détermination à vouloir toujours tout faire bien et protéger les autres.

Daemon est un jeune homme, ps tout à fait humain, qui protège les siens, mai aussi Katy, notamment à cause de leur lien. Mais il semble y avoir plus entre eux, même s'il passe la plus part du temps à l'embêter. J'aime bien ce personnage très sûre de lui en tout circonstance, mais il sait aussi être délicat et romantique. Et je dois dire que j'ai hâte de lire son point de vue pour mieux le comprendre, car certains points restent encore obscures concernant son comportement.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, comme dans le tome précédent. Surtout que le point de vue de Katy est intéressant, car on la comprend, on voit pourquoi elle prend tel ou tel choix et surtout on découvre l'univers créé par l'auteure petit à petit avec elle. Mais j'aimerai lire celui de Daemon, qui se trouve dans 'Lux, tome 1.5 : Oubli'.

En général, un petit coup de cœur pour la suite de l'histoire de Katy et pour l'univers de Lux toujours aussi intéressant. Hâte de lire le prochain tome.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/11/lux-tome-2-onyx-de-jennifer-l-armentrout.html

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-11-10T14:06:52+01:00

J'ai encore une fois adoré Lux, autant que le premier sinon plus.

Ce tome a vraiment été génial et je l'ai fini en quelques jours alors que les cours au lycée ont recommencés.

J'avais déjà lu les deux premiers tome il y a 1 ans et demi, à sa sortie je crois mais même si je me souvenais d'avoir adoré, je ne me souvenais plus de grand chose ( même pas du nom de l'héroïne, c'est pour dire ) et le relire et redécouvrir tout ça... J'ai adoré.

Beaucoup d'action, d'émotion, une héroïne que j'aime beaucoup et à qui je m'identifie facilement et Daemon... Je crois que 90% des filles qui ont lu cette saga sont tombées amoureuses de Daemon en même temps que Katy ( voir plus rapidement ;-) ).

Je trouve vraiment cette série hyper originale de par le fait que les surnaturels concernées ne soit ni des vampires ni des loups garous ou même des anges ( bien que je les adore aussi ) mais des extraterrestres.

Jennifer L. Armentrout a su encore une fois m'embarquer dans un nouvel univers et je ne peux qu'adorer une fois de plus.

Commentaire ajouté par BCM65 2017-11-06T15:59:40+01:00

A dévorer sans modération

Commentaire ajouté par Titiao 2017-10-21T09:33:01+02:00

Génial! ce tome est dans la continuité du premier on est tenu en haleine tout le long!!

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-14T18:09:45+02:00

A la seconde ou j'ai fini obsidienne je me suis ruée sur Onyx j'étais vraiment trop impatiente avec ce qui c'était passé avant et je n'ai vraiment pas été déçue!

J'adore Deamon et Katy et les retrouver et voir leur relation évoluer c'est juste Wahou, ce tome reste tout autant original et fantastique mais d'un certain coté sa parait tellement réel pour moi que je me met à imaginer des Luxens qui existent vraiment tellement j'adore cette série x) Bref Mon coup de coeur s'est amplifié avec ce tome parce que ce livre est juste un pure Diamant!!

Commentaire ajouté par aurigab 2017-10-14T00:22:16+02:00

Un deuxième tome réussi et tout aussi bien que le premier, on ne se lasse pas du duo Kat et Deamon. Des larmes, des rires, ... bref tant de détails qui rendent ce livre génial!

Commentaire ajouté par clem005 2017-10-13T08:45:28+02:00

Encore une fois, on sent bien qu'il s'agit d'un roman young adult. La lecture est très simple. Heureusement que l'histoire est originale, sinon on s'en lasserait. Je conseille cette série à ceux qui veulent découvrir Jennifer Armentrout avec une lecture légère.

Commentaire ajouté par laeti33 2017-10-12T19:06:46+02:00

on retrouve une katy plus forte tant mieux je n 'aime pas les nanas trop "faible" sinon j'ai adoré il y avait beaucoup plus d'action.

Commentaire ajouté par Melanies67 2017-10-10T12:50:12+02:00

Le premier tome fut un énorme coup de cœur et pour le coup je ne suis absolument pas déçu du tome 2.

L'histoire est toujours aussi intéressante, les personnages toujours aussi géniaux.

La plume de Jennifer L. Armentrout est très fluide.

J'aime toujours autant cette saga, j'ai hâte de lire le tome 3

Lux, Tome 2 : Onyx

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Clew l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T11:00:55+01:00
stena77 l'ajoute dans sa biblio or