Lux, Tome 2 : Onyx

Description ajoutée par MissNaais 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-06-19T14:42:01+02:00

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Commentaire ajouté par Anaya

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Commentaire ajouté par caramel2016 2018-07-16T13:30:14+02:00

Boum boum boum boum et paf !!!! Bon sang cette série est juste explosive !!! Un deuxième tome toujours pleins de rebondissements, d'actions, de ...de tout ce qu'il faut pour une lecture parfaite ! Entre larmes, rire, sourire débile au coin des lèvres on passe par toutes les émotions possibles !

Bref c'est un pur bonheur de lire ce livre et surtout cette série !! Ne passez pas à côté !!!

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-07-10T14:09:37+02:00

Un second tome moins fluide et haletant, mais que j'ai tout de même apprécié.

Après l'événement qui est survenu à la fin du premier tome, Katy et Daemon sont plus proches que jamais. Un lien étrange les unit, et les attire d'autant plus l'un vers l'autre.

Mais Katy tombe subitement malade. Ce qui apparaît à première vue comme une grippe pourrait se révéler plus important que cela, et changer Katy à jamais...

Ce second tome est moins happant que le premier. Il y a toujours de l'humour, mais trop de choses redondantes.

Il y a aussi un peu de longueurs, mais j'avais tout de même du mal à lâcher le livre.

Les personnages aussi sont redondants et ne font que se rapprocher, puis se séparer, et ainsi de suite, donc j'ai été un peu lassée par rapport à cette relation.

Dés le départ, je n'ai pas apprécié le personnage de Blake, qui m'a beaucoup énervée, contrairement à Daemon que j'ai trouvé très touchant et attachant.

La fin est un peu longue, mais vraiment surprenante, et j'avoue que ça m'a donné envie de poursuivre avec la suite.

J'espère que les prochains tomes seront aussi bien que le premier !

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-07-09T11:06:43+02:00

J'étais contente enfin de me lancer dans la suite d'Obsidienne mais comme cela faisait un an que j'avais lu le 1er tome, j'avais du mal à me remettre dans l'histoire. Je conseille vivement de lire les tomes de la série assez rapproché pour ne pas perdre le fil de l'histoire.

J'ai trouvé ce tome moins bon avec le je t'aime moi, non plus de Katy et Daemon, c'était un peu long. L'héroïne ne sait pas ce qu'elle veut. Sinon ensuite l'histoire s'accélère et deviens intéressante. Je ne regrette pas de l'avoir lu mais le 1er tome reste le meilleur pour moi.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2018-07-09T10:56:55+02:00

Ce tome est meilleur que le 1er. J'avoue avoir eu un peu peur au début lorsque la relation entre Daemon et Katy n'évoluait pas ou en tout cas tournait en rond. Mais à un moment cela s'est débloqué. L'action et le scénario addictif ont tout changé !

Les personnages sont attachants et forts. Personne ne se laisse faire, même Katy qui sort des clichés de la petite copine en détresse ou qui doit être tout le temps protégée. Daemon est toujours aussi irrésistible ^^. Dee est unique en son genre. On ne peut que l'aimer. L'autrice ne laisse aucun répit à ces personnages !

La fin est juste énorme ! L'intrigue est si bien ficelée ! Les pages se passent toutes seules et ce que l'on demande c'est de lire la suite immédiatement !

Commentaire ajouté par MaeliD 2018-07-05T16:03:21+02:00

C'est un second tome explosif que nous offre Jennifer L. Armentrout ! L'histoire prend une direction beaucoup plus sérieuse et comprend de nombreux rebondissements et révélations.

Les relations entre les personnages se complexifient, maintenant que Katy sait pour la véritable nature de ses voisins. Son implication est beaucoup plus profonde que dans le tome précédant. Sa relation avec Daemon prend un autre tournant, elle tente de résister à ses avances en se jetant dans les bras de Blake, le nouveau. Je ne suis vraiment pas adepte des triangles amoureux, que je trouve la plupart du temps très agaçants. Celui-là ne déroge pas à la règle. Je comprends le désarroi de Katy face à tout ce qui lui arrive, mais nier ses sentiments pour Daemon finit par être pesant. Heureusement, elle finit par reprendre ses esprits ! Par contre, j'ai trouvé dommage que Dee ne soit pas aussi présente dans ce tome que dans le précédent. Tout se joue principalement entre Katy, Daemon et Blake.

En ce qui concerne ce nouveau personnage, j'ai tout de suite senti qu'il y avait anguille sous roche, mais sans pouvoir mettre le doigt dessus. Jennifer L. Armentrout maîtrise totalement son histoire, la révélation finale m'a laissée bouche bée. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi gros.

Comme dans le tome précédent, le rythme est un peu lent au début. Mais les événements et les révélations finissent par s'enchaîner jusqu'à un final déchirant… Et quand on pense que c'est terminé, Jennifer L. Armentrout sort sa carte maîtresse. J'ai été dévastée par la fin !

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-02T13:49:56+02:00

Dans ce second tome, le seul point qui m'a déplut c'est le personnage de Back, qui m'a énerver comme pas possible. A part ce personnage j'ai adorer comment Daemon gère la situation avec Katy, il l'aime sa se voit mais seul Katy ne le voit pas. Tout de même, la fin m'a beaucoup plut. Très prometteur je dois dire.

Commentaire ajouté par BACelia 2018-07-02T10:37:51+02:00

Ce second tome est en train de confirmer mon coup de cœur pour cette saga...

Daemon est juste... waouh. Derrière ses airs de rebel dur à cuire, se cache en réalité un cœur tendre prêt à tout pour protéger ceux qu’il aime. Et j’adore, vraiment <3

Pour ce qui est de Katy, c’est une jeune fille courageuse, avec un sacré caractère que je trouve très attachante.

Jennifer L. Armentrout a réussi à trouvé le juste mélange entre romance et fantastique afin de me tenir en haleine durant tout le roman. Et, comme avec le tome précédent, il m’a été difficile de poser le livre avant de l’avoir terminé... Mes émotions ont également été mises à rude épreuve; je suis passée du rire aux larmes, de l’angoisse au soulagement et de l’incompréhension à la stupéfaction avec ce roman plein de rebondissements

En somme, il s’agit d’une véritable pépite!! Donc, ceux qui hésitent à commencer cette saga: lancez vous!!

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-06-24T18:08:13+02:00

Encore une fois, je l'ai lu d'une traite.

L'histoire est toujours aussi intéressante et très addictive. Les personnages toujours aussi sympathiques et bien construits (bien que Katy soit peu-être un petit peu trop indécise à mon goût dans une bonne partie du roman, mais rien de très dramatique).

Bref, encore une fois, ce fut une très bonne lecture même si ma petite préférence se porte sur le premier tome pour l'instant.

Commentaire ajouté par CloB 2018-06-20T21:26:56+02:00

Les joutes verbales de Katy (aka Kitten) et Daemon (aka l'enfoiré) sont délicieusement drôles ! Leurs disputes nous font rire, sourire et pleurer (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs) et elles ne s’essoufflent jamais ! Une petite merveille :)

Commentaire ajouté par cassandr 2018-06-20T15:37:16+02:00

Personnellement,je n'ai pas trop supporté Katy lors de la première moitié du livre,surtout dans ses choix,ses incertitudes...Mais j'aimais la romance toujours présente autant que dans le premier tome.Seulement,dans la deuxième moitié,il y a plein de rebondissements et Katy va enfin être honnête avec elle même et avec Daemon.Je conseil fortement cette série!La suite ne m'a globalement pas déçu.

Lux, Tome 2 : Onyx

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Sarahsw l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T14:26:24+02:00
debi50 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T22:12:11+02:00
Lovalie l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T16:27:41+02:00
Katy19 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T19:57:28+02:00
Ririeb l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T10:40:59+02:00
Limelna l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T18:53:04+02:00

• Lux, Book 2 : Onyx - Anglais