Lux, Tome 3 : Opale

502 notes | 258 commentaires | 99 extraits

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-09-11T14:29:37+02:00

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Extrait ajouté par BelleBrunette 2015-04-11T11:23:31+02:00

"Ne t'arrête pas, dis-je au cas où il aurait des doutes sur ce que je voulais.

Il eu un sourire rapide, puis il m'embrassa de nouveau, me noyant dans la rudesse de ce qui s'était construit entre nous.

L'électricité parcourait sa peau, jetant des ombres dansantes sur les murs lorsqu'il se cabra.

Je rougis réalisant ce qu'il allait faire. Lorsqu'il se redressa et que nos yeux se rencontrèrent, je ris. Un beau et large sourire éclaira son visage, adoucissant ses traits d'une dure beauté.

Daemon parla dans sa langue. Le lyrisme de ses paroles n'avait aucun sens pour moi, mais c'était beau, comme une musique parlée à laquelle ma partie Alien répondait.

_ Qu'est-ce que tu as dis? demandais-je.

Il regarda à travers ses cils épais.

_ Il n'y a pas vraiment de traduction pour ça, dit-il, mais les mots humains les plus proches serait, tu est belle pour moi.

Des larmes se formèrent dans mes yeux. J'enfonçais mes doigts dans ses cheveux soyeux. Mon cœur battait vite, et je savais que le sien aussi.

C'était tout. Et il avait raison. C'était parfait, sans dîner, sans films, sans fleurs, parce que, comment peut-on planifier quelque chose comme ça? On ne peut pas.

Un poing frappa à la porte. "Daemon, tu es réveillé?"

Nous nous regardâmes l'un et l'autre avec incrédulité.

_ Si je l'ignore, chuchota-t-il, tu crois qu'il va s'en aller?

Mes mains retombèrent sur mes flancs. "Peut-être."

Le martèlement recommença. "Daemon, j'ai besoins de toi en bas. Dawson est prêt à revenir au Mount Weather. Rien de ce que moi ou Dee disons ne fait la différence. Il est ressemble à un lapin énergique suicidaire."

Daemon ferma les yeux. "Fils de pute..."

_ C'est bon, dis-je en m'asseyant. Il a besoins de toi.

Il laissa échapper un soupire déchirant. "Reste ici et prends un peu de repos. Je vais lui parler -ou le frapper...."

[...]

Je m'installais et sourit. "Essaies de ne pas le tuer."

_ Je ne te promets rien.

Il se leva, enfila son pantalon de pyjamas, et se dirigea vers la porte. Il s'arrêta, puis me regarda par dessus son épaule, m'offrant un regard qui fit fondre mes os."Putain."

Quelques instants après être sorti dans le couloir et avoir refermé la porte, j'entendis un coup, puis Andrew crier, "Ouch. Qu'est-ce que j'ai fais à l'enfer pour mériter ça?"

_ C'est pour ton putain de timing qui a un niveau épique, rétorqua Daemon."

Je suis définitivement folle de cette série. :)

Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.

L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est-à-dire, après le retour de Dawson
et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.

L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)

Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.

Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:

Hâte le tome 4. :)

OH MON DIEU !OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! C'est pas possible je viens de finir Opal, et tout ce que je peux dire c'est OH MON DIEU!!! J'ai eu beaucoup de mal a le trouver et quand j'ai enfin réussi, j'ai pas pu le lâcher et je peu vous dire qu'il est plus que génial, il est indescriptible ... Je ne peux pas vous dire dans quel état d'esprit je suis en ce moment je pense que seul les personnes qui ont lu ce livre peuvent comprendre ! La tension et le suspens sont juste insupportables (surtout dans les dernières pages!!!) Les moments entre Katy et Deamon sont plus que magique, les voir ensemble sur la durée et voir toutes les fois ou ils sont la l'un pour l'autre est incroyable. Comme on peut s'y attendre après ce qu'il s'est passé dans Onix, Dee n'est plus vraiment la même et c'est tellement dure de la voir ainsi de voir a quel point ce qu'il c'est passé la affecter au plus profond d'elle, que sa personnalité et plus précisément jusqu’où elle est prete a aller a changer. J'aime tellement Dawson, il est si attachant, et vraiment différent et en meme temps semblable a Deamon sur certaines choses ... Et que dire de la fin du livre sans en dire trop ? Ce que je peux dire c'est que j'avais beaucoup de doute quant a ce qui allait se passer et que quand c'est arrivé j'avais juste envie de le tuer ! (Vous comprendrez en lisant la fin du livre) La fin m'a détruite émotionnellement, j'ai fini en pleure et je n'arrive toujours pas a intégrer ce qu'il s'est passé , c'est juste impensable, inimaginable, inconcevable et tous les synonymes que vous pourrez trouver et/ou imaginer!! Il ne me reste qu'a trouver la patience d'attendre l'arrivé du 4eme !!!!!! Un livre juste merveilleux et je suis encore une fois époustouflée par Jennifer L. Armentrout qui a délivrée un livre qui contient une romance épique mélangée a des scènes d'action incroyable et contenant un suspens qui nous tient en haleine tout au long du livre et terminant sur un twist a couper le souffle, genre littéralement a couper le souffle et vous donnera envie de tout cassé !!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Ropoud 2017-06-23T17:21:17+02:00

Un tome aussi FANTASTIQUE que les précédents ! Blake m'a énervé un nombre incalculable de fois, même s'il rajoute un certain humour à l'aventure. J'ai particulièrement adoré la scène où Daemon et Katy dansaient sur la piste de danse dans ce club où Blake les avait emmené afin de rencontrer Luke, l'hybride plus que flippant. Une fin qui, je dois l'avouer, m'a tiré quelques larmes. Ça devrait être illégal d'écrire des fins de ce genre ! Jennifer L. Armentrout sait comment jouer avec nos émotions. Bref, ce tome est aussi génial, rempli d'aventures et addictif que les autres.

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-06-21T17:01:29+02:00

Je pense être tombée amoureuse de l'auteur et de cette série ! Nous sommes toujours surpris quand bien même c'est le deuxième ou troisième tome.

Donc ce tome..dans le 2, nous nous étions arrêtés à l'apparition surprise de Dawson, du suspens donc. Je m'étais posée beaucoup de questions quant à la suite, au retour de Dawson (si c'était un piège, comment ils allaient gérer ça etc). Bref beaucoup d'attentes.

J'ai été convaincue. Ce tome a misé sur les émotions qu'il pouvait nous faire ressentir, et quelles émotions ! Beaucoup de questions se posent à nous tout au long de la lecture, des hypothèses se forment. On veut savoir ! Comme à chaque fois mais l’additivité de lux reste indéniable.

Tout le long, nous attendons LA partie où tout va se jouer et je n'en suis pas déçue vraiment pas. Et la FIN ! Quelle fin. J'ai a-do-ré. Je vous le recommande.

Néanmoins, en tout sincérité, il est juste un ton en dessous, puisque certes il y a des rebondissements mais l'action est beaucoup plus présente vers les derniers tiers de l'intrigue. Lisez le.

Commentaire ajouté par Elodu17 2017-06-21T00:18:08+02:00

Un tome 3 riche en rebondissements ! le retour de certains personnages apporte du piment, l'évolution de la relation entre Katy et Daemon aussi.

Et ce final ! Perso j'ai déjà le tome 4 dans ma biblio, je ne sais pas comment ont fait ceux qui à l'époque, ont dû patienter...

Commentaire ajouté par didinemarion 2017-06-17T10:42:08+02:00

3eme tome bien pour la suite de cette excellente série. Pas de doute possible il faudra lire le tome 4 origine pour connaître la suite de l'histoire ...

Commentaire ajouté par alouicia 2017-06-17T01:46:26+02:00

Un très bon 3ème tome pour une saga exellente... Et cette fin ne laisse pas d'alternative il faut lire la suite !

Commentaire ajouté par DoriRose 2017-06-16T15:42:37+02:00

Après la lecture des deux premiers tomes de cette série, j’ai été complètement sous le charme de l’univers, des personnages et de la plume de l’auteur. Mais surtout, c’est cette fin obsédante qui m’a rendu complètement dingue. L’auteure possède un goût tout particulier pour les cliffhangers et je me dis heureusement que je n’ai eu qu’à attendre 6 mois entre les deux tomes. Le troisième tome est au niveau des deux premiers, je ne serais pas capable de dire celui que j’ai préféré. Cet opus est plus mature, il change des deux premiers et c’est une bonne chose.

La suite sur : https://lessecretsdunecroqueusedelivres.com/2017/06/16/chronique-86-lux-tome-3-opale/#more-11225

Commentaire ajouté par cath990 2017-06-14T00:15:46+02:00

Une véritable témoignage du grand voyant médium médecine traditionnelle

Il y a de cela 2 ans, j'avais une vie très misérable et très soucieuse, parce que je ne pouvais pas avoir d'enfants, je suis passé dans tous les hôpitaux de la France, mais zéro mon mari a voulu me quitter, j'étais vraiment soucieuse et un jour une copine est venir me voir et ma parler d'un Maître spiritualité qui a totalement changé sa vie. Et automatiquement, j'ai, prie, contacte avec ce Maître spiritualité et je te jure sur la tête de mes enfants qu'aujourd'hui, j'ai eu 2 enfants et j'ai aussi trouvé un bon travail grâce a ce Maître spiritualité.

Spécialiste des travaux occultes, compétent et sérieux :

Retour d’affection à vie ,fidélité et prospérité. l’attraction de clientèle pour tous commerce,chance d'achat et vente. Réussite de concours, examens et emplois, dés-envoûtement ,protection contre tous dangers, chance et évolution professionnelle… porte feuille magique. Maladies inconnues,problèmes familiaux et de voisinage. résultats immédiats et efficaces. tous les résultats sont 100% .

Voici son contacte e-mail : hounonkohossi@outlook.com contacte : +22961009990

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2017-06-14T00:10:04+02:00

C'est dingue comment j'ai été contente de retrouver Katy! Je l'aime toujours autant, elle est géniale! Mais (oui, y'a un mais) je trouve qu'elle est un peu trop dépendante de Daemon par moment et ça me fait lever les yeux au ciel.

J'aime tellement Dee aussi que je suis pressé de la revoir dans le tome prochain!

Même si j'ai un peu moins aimé ce tome que le précédent je suis très pressé de pouvoir lire la suite!

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-06-10T16:57:00+02:00

Un bon troisième tome, mais j'ai tout de même préféré le deuxième. Hâte de me plonger dans la suite de cette saga :)

Commentaire ajouté par ubik72 2017-06-09T01:40:45+02:00

Bon, j'ai lu le livre en un peu plus d'une journée. Il faut que j'aille dormir mais la fin n'est pas possible, il faut que je lise la suite...

• France : 2016-09-21 (Français)
  • Canada : 2016-10-25 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Soran le place en liste or
2017-06-24T01:29:46+02:00
Flocho l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T06:15:28+02:00
sidonie l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T16:49:31+02:00

Lecteurs 2 483