Lux, Tome 3 : Opale

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-09-11T14:29:37+02:00

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Extrait ajouté par BelleBrunette 2015-04-11T11:23:31+02:00

"Ne t'arrête pas, dis-je au cas où il aurait des doutes sur ce que je voulais.

Il eu un sourire rapide, puis il m'embrassa de nouveau, me noyant dans la rudesse de ce qui s'était construit entre nous.

L'électricité parcourait sa peau, jetant des ombres dansantes sur les murs lorsqu'il se cabra.

Je rougis réalisant ce qu'il allait faire. Lorsqu'il se redressa et que nos yeux se rencontrèrent, je ris. Un beau et large sourire éclaira son visage, adoucissant ses traits d'une dure beauté.

Daemon parla dans sa langue. Le lyrisme de ses paroles n'avait aucun sens pour moi, mais c'était beau, comme une musique parlée à laquelle ma partie Alien répondait.

_ Qu'est-ce que tu as dis? demandais-je.

Il regarda à travers ses cils épais.

_ Il n'y a pas vraiment de traduction pour ça, dit-il, mais les mots humains les plus proches serait, tu est belle pour moi.

Des larmes se formèrent dans mes yeux. J'enfonçais mes doigts dans ses cheveux soyeux. Mon cœur battait vite, et je savais que le sien aussi.

C'était tout. Et il avait raison. C'était parfait, sans dîner, sans films, sans fleurs, parce que, comment peut-on planifier quelque chose comme ça? On ne peut pas.

Un poing frappa à la porte. "Daemon, tu es réveillé?"

Nous nous regardâmes l'un et l'autre avec incrédulité.

_ Si je l'ignore, chuchota-t-il, tu crois qu'il va s'en aller?

Mes mains retombèrent sur mes flancs. "Peut-être."

Le martèlement recommença. "Daemon, j'ai besoins de toi en bas. Dawson est prêt à revenir au Mount Weather. Rien de ce que moi ou Dee disons ne fait la différence. Il est ressemble à un lapin énergique suicidaire."

Daemon ferma les yeux. "Fils de pute..."

_ C'est bon, dis-je en m'asseyant. Il a besoins de toi.

Il laissa échapper un soupire déchirant. "Reste ici et prends un peu de repos. Je vais lui parler -ou le frapper...."

[...]

Je m'installais et sourit. "Essaies de ne pas le tuer."

_ Je ne te promets rien.

Il se leva, enfila son pantalon de pyjamas, et se dirigea vers la porte. Il s'arrêta, puis me regarda par dessus son épaule, m'offrant un regard qui fit fondre mes os."Putain."

Quelques instants après être sorti dans le couloir et avoir refermé la porte, j'entendis un coup, puis Andrew crier, "Ouch. Qu'est-ce que j'ai fais à l'enfer pour mériter ça?"

_ C'est pour ton putain de timing qui a un niveau épique, rétorqua Daemon."

Je suis définitivement folle de cette série. :)

Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.

L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est-à-dire, après le retour de Dawson
et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.

L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)

Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.

Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:

Hâte le tome 4. :)

OH MON DIEU !OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! C'est pas possible je viens de finir Opal, et tout ce que je peux dire c'est OH MON DIEU!!! J'ai eu beaucoup de mal a le trouver et quand j'ai enfin réussi, j'ai pas pu le lâcher et je peu vous dire qu'il est plus que génial, il est indescriptible ... Je ne peux pas vous dire dans quel état d'esprit je suis en ce moment je pense que seul les personnes qui ont lu ce livre peuvent comprendre ! La tension et le suspens sont juste insupportables (surtout dans les dernières pages!!!) Les moments entre Katy et Deamon sont plus que magique, les voir ensemble sur la durée et voir toutes les fois ou ils sont la l'un pour l'autre est incroyable. Comme on peut s'y attendre après ce qu'il s'est passé dans Onix, Dee n'est plus vraiment la même et c'est tellement dure de la voir ainsi de voir a quel point ce qu'il c'est passé la affecter au plus profond d'elle, que sa personnalité et plus précisément jusqu’où elle est prete a aller a changer. J'aime tellement Dawson, il est si attachant, et vraiment différent et en meme temps semblable a Deamon sur certaines choses ... Et que dire de la fin du livre sans en dire trop ? Ce que je peux dire c'est que j'avais beaucoup de doute quant a ce qui allait se passer et que quand c'est arrivé j'avais juste envie de le tuer ! (Vous comprendrez en lisant la fin du livre) La fin m'a détruite émotionnellement, j'ai fini en pleure et je n'arrive toujours pas a intégrer ce qu'il s'est passé , c'est juste impensable, inimaginable, inconcevable et tous les synonymes que vous pourrez trouver et/ou imaginer!! Il ne me reste qu'a trouver la patience d'attendre l'arrivé du 4eme !!!!!! Un livre juste merveilleux et je suis encore une fois époustouflée par Jennifer L. Armentrout qui a délivrée un livre qui contient une romance épique mélangée a des scènes d'action incroyable et contenant un suspens qui nous tient en haleine tout au long du livre et terminant sur un twist a couper le souffle, genre littéralement a couper le souffle et vous donnera envie de tout cassé !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:37:24+02:00

Commentaire ajouté par clem005 2017-12-08T09:31:17+01:00

Une lecture agréable, une histoire qui change. Un tome 3 qui m'a fait changer d'avis sur la série. Un suspense intenable en fin de tome !

Cette série s'adresse clairement à un public jeune, un public adolescent je dirais. J'aurai adoré découvrir cette série quand j'étais au collège !

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-11-26T08:27:04+01:00

Superbe tome, comme d'habitude.

Un coup de coeur.

J'ai tout aimé du début à la fin et je fonce sur la suite.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-11-11T14:30:08+01:00

Kat et Daemon sont tout simplement adorable! j'ai l'impression qu'ils s'aiment de plus en plus à chaque tome.On découvre plus de suspense ce qui est cool,mais honnêtement ce sont les discussions,ou les joutes verbale,entre Kat et Daemon qui me rende accro à cette série.

Commentaire ajouté par BCM65 2017-11-06T16:01:32+01:00

une saga fantastique à l'état pur.

On en redemande

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-11-03T23:48:54+01:00

J'ai adoré ce tome !

La relation de Kat et Daemon est de plus en plus développée et géniale. On voit les retombées des événements du tome 2 et on vit l'action avec les personnages.

Toute la fin, je la vivais avec eux, j'étais angoissée ect. J.L.Armentrout est vraiment une auteure formidable.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-02T16:33:48+01:00

J’ai trouvé que ce tome 3 se traînait en longueur. D’abord au niveau de l’action qui se résume à une seule chose, parvenir à pénétrer dans le repaire de la Défense pour sauver Beth, la petite amie de Dawson et Chris un ami de Blake. Ce plan de sauvetage met beaucoup de temps à se mettre en place et il ne se passe grand-chose d’excitant en attendant. Ensuite dans la relation entre Daemon et Katy qui se tournent autour pendant des pages et des pages. Daemon passe son temps à sauter sur Katy mais à chaque fois que les choses sérieuses prennent tournure, ils sont interrompus par Dawson ou Dee ou la mère de Katy… Si bien qu’on finit par se lasser de se demander : « Mais quand est-ce qu’ils vont le faire » ?? Et quand ce moment arrive, bof. Certes c’est un roman Jeune Adulte mais, tout de même, j’en ai lu de plus sexy. Et puis la dernière chose qui m’agace c’est la fin en forme de cliffhanger. Je n’en dirai pas plus pour éviter d’éventer le peu de suspense mais si on veut savoir la suite on est forcément obligé d’attendre le suivant et le suivant (j’ai vu qu’il y avait un tome 5 !) pour connaître le dénouement.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2017-10-31T11:08:56+01:00

Ce troisième tome est à couper le souffle !

Époustouflant, torride, volcanique... Opale est une petite merveille !

Katy et Daemon sortent enfin ensemble mais cela ne déclare pas la fin des disputes, bien au contraire !

A mon avis, ce tome expose un peu plus les réactions de Daemon : si au début de la série il se montrait impassible et exprimait peu ses sentiments, Opale nous le présente encore sous un jour nouveau. Mais il n'y a pas que Daemon qui évolue : la psychologie des personnages (tels que Dee, Katy et Dawson) est complètement chamboulée, aux vues des événements tragiques qui se sont produits dans les précédents tomes. On comprend donc que plus rien ne sera pareil et que tous ont été transformés.

Par ailleurs, je regrette qu'on ne parle pas plus d'Andrew ou d'Ash.

Ce livre ne manque pas d'action et les situations dans lesquels se retrouvent les personnages sont haletantes !

A la fin, on sentait la catastrophe venir mais on est tout de même étonné. Un final déchirant qui nous pousse à foncer dans la première librairie pour acheter le quatrième tome.

Commentaire ajouté par Titiao 2017-10-21T09:34:36+02:00

C'est mon tome préféré de la série!! Il faut avoir le cœur bien accroché!! Beeaucoup de moment très intense et douleureux dans ce tome!!

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-14T18:14:57+02:00

Opale est encore plus chargé en action que les tomes précédents, ce tome est intense du début à la fin, plus on avance dans cette série et plus il est difficile de s'arrêter de lire tellement l'histoire nous captive, ce livre est excellent j'adore le fait qu'on ne s'attends jamais à ce qui va se passer c'est totalement imprévisible et j'en redemande!

Demain et Katy c'est juste indescriptible a quel point je les adore tous les deux car ils me mettent toujours dans tous mes états et les autres personnages sont tout aussi intéressant...

Cette série me plait de plus en plus et je ne m'en lasserai jamais! Bravo à l'auteur!

Commentaire ajouté par Melanies67 2017-10-10T12:59:05+02:00

Décidément, cette saga est juste génial, je l'ai dévorée, il y a tellement de rebondissements qu'on reste collé au bouquin.

J'ai beaucoup ris face aux remarques sarcastiques de Daemon.

Une lecture toujours aussi agréable, l'action est à son comble pour ce tome 3 et.....

OH MY GOD!!!!!

C'est quoi cette fin !!!

Il me faut absolument le tome 4, je dois connaitre la suite !!!

Lux, Tome 3 : Opale

• France : 2016-09-21 (Français)
  • Canada : 2016-10-25 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Clew l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T11:01:05+01:00
stena77 l'ajoute dans sa biblio or