Lux, Tome 3 : Opale

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-09-11T14:29:37+02:00

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Extrait ajouté par BelleBrunette 2015-04-11T11:23:31+02:00

"Ne t'arrête pas, dis-je au cas où il aurait des doutes sur ce que je voulais.

Il eu un sourire rapide, puis il m'embrassa de nouveau, me noyant dans la rudesse de ce qui s'était construit entre nous.

L'électricité parcourait sa peau, jetant des ombres dansantes sur les murs lorsqu'il se cabra.

Je rougis réalisant ce qu'il allait faire. Lorsqu'il se redressa et que nos yeux se rencontrèrent, je ris. Un beau et large sourire éclaira son visage, adoucissant ses traits d'une dure beauté.

Daemon parla dans sa langue. Le lyrisme de ses paroles n'avait aucun sens pour moi, mais c'était beau, comme une musique parlée à laquelle ma partie Alien répondait.

_ Qu'est-ce que tu as dis? demandais-je.

Il regarda à travers ses cils épais.

_ Il n'y a pas vraiment de traduction pour ça, dit-il, mais les mots humains les plus proches serait, tu est belle pour moi.

Des larmes se formèrent dans mes yeux. J'enfonçais mes doigts dans ses cheveux soyeux. Mon cœur battait vite, et je savais que le sien aussi.

C'était tout. Et il avait raison. C'était parfait, sans dîner, sans films, sans fleurs, parce que, comment peut-on planifier quelque chose comme ça? On ne peut pas.

Un poing frappa à la porte. "Daemon, tu es réveillé?"

Nous nous regardâmes l'un et l'autre avec incrédulité.

_ Si je l'ignore, chuchota-t-il, tu crois qu'il va s'en aller?

Mes mains retombèrent sur mes flancs. "Peut-être."

Le martèlement recommença. "Daemon, j'ai besoins de toi en bas. Dawson est prêt à revenir au Mount Weather. Rien de ce que moi ou Dee disons ne fait la différence. Il est ressemble à un lapin énergique suicidaire."

Daemon ferma les yeux. "Fils de pute..."

_ C'est bon, dis-je en m'asseyant. Il a besoins de toi.

Il laissa échapper un soupire déchirant. "Reste ici et prends un peu de repos. Je vais lui parler -ou le frapper...."

[...]

Je m'installais et sourit. "Essaies de ne pas le tuer."

_ Je ne te promets rien.

Il se leva, enfila son pantalon de pyjamas, et se dirigea vers la porte. Il s'arrêta, puis me regarda par dessus son épaule, m'offrant un regard qui fit fondre mes os."Putain."

Quelques instants après être sorti dans le couloir et avoir refermé la porte, j'entendis un coup, puis Andrew crier, "Ouch. Qu'est-ce que j'ai fais à l'enfer pour mériter ça?"

_ C'est pour ton putain de timing qui a un niveau épique, rétorqua Daemon."

Je suis définitivement folle de cette série. :)

Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.

L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est-à-dire, après le retour de Dawson
et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.

L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)

Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.

Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:

Hâte le tome 4. :)

OH MON DIEU !OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! C'est pas possible je viens de finir Opal, et tout ce que je peux dire c'est OH MON DIEU!!! J'ai eu beaucoup de mal a le trouver et quand j'ai enfin réussi, j'ai pas pu le lâcher et je peu vous dire qu'il est plus que génial, il est indescriptible ... Je ne peux pas vous dire dans quel état d'esprit je suis en ce moment je pense que seul les personnes qui ont lu ce livre peuvent comprendre ! La tension et le suspens sont juste insupportables (surtout dans les dernières pages!!!) Les moments entre Katy et Deamon sont plus que magique, les voir ensemble sur la durée et voir toutes les fois ou ils sont la l'un pour l'autre est incroyable. Comme on peut s'y attendre après ce qu'il s'est passé dans Onix, Dee n'est plus vraiment la même et c'est tellement dure de la voir ainsi de voir a quel point ce qu'il c'est passé la affecter au plus profond d'elle, que sa personnalité et plus précisément jusqu’où elle est prete a aller a changer. J'aime tellement Dawson, il est si attachant, et vraiment différent et en meme temps semblable a Deamon sur certaines choses ... Et que dire de la fin du livre sans en dire trop ? Ce que je peux dire c'est que j'avais beaucoup de doute quant a ce qui allait se passer et que quand c'est arrivé j'avais juste envie de le tuer ! (Vous comprendrez en lisant la fin du livre) La fin m'a détruite émotionnellement, j'ai fini en pleure et je n'arrive toujours pas a intégrer ce qu'il s'est passé , c'est juste impensable, inimaginable, inconcevable et tous les synonymes que vous pourrez trouver et/ou imaginer!! Il ne me reste qu'a trouver la patience d'attendre l'arrivé du 4eme !!!!!! Un livre juste merveilleux et je suis encore une fois époustouflée par Jennifer L. Armentrout qui a délivrée un livre qui contient une romance épique mélangée a des scènes d'action incroyable et contenant un suspens qui nous tient en haleine tout au long du livre et terminant sur un twist a couper le souffle, genre littéralement a couper le souffle et vous donnera envie de tout cassé !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:37:24+02:00

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-02-15T16:15:29+01:00

Je me suis jetée sur ce tome 3 avec impatience et autant dire que je suis toujours autant accro à cette saga, qui est tout simplement géniale !

On retrouve nos héros juste après le retour de Dawson. Les choses sont loin d'être évidentes. Il essaie de s'habituer à la sa nouvelle vie, mais il a beaucoup changé pendant l'année de sa disparition. Et puis, il veut à tout prix retrouver Beth. Katy et Daemon sont donc sur un équilibre fragile, entre leur relation naissante et leur volonté d'empêcher Dawson de disparaitre à nouveau. Surtout que Dee est toujours hyper furieuse et blessée, après la disparition d'Adam.

Autant dire tout de suite que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant cette lecture. Les événements passent hyper rapidement et cette fin est tout simplement affreuse ! Surtout que, à mon plus grand regret, je n'ai pas le tome 4 sous la main...

On découvre une Katy qui change. Elle n'est plus la petite nouvelle, timide mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Depuis qu'elle est une hybride, elle sait qu'elle peut agir pour protéger les autres et elle est prête à le faire, peu importe le prix. Elle est hyper forte mais elle a du mal à s'habituer à ces changements. Dans ce tome je l'ai encore plus aimé que dans les précédents. J'ai ressenti énormément d'empathie pour elle. Elle voudrait plus de temps pour vivre sa vie personnelle, mais elle privilégie toujours les autres et c'est ce que fait que je l'adore.

Daemon se révèle encore un peu plus dans ce tome. Et j'ai tellement hâte de découvrir son point de vue. Il essaie de tout gérer seul pour que cela ne pèse sur personne, il prend tout en charge comme il a l'habitude de le faire. Heureusement que Katy est maintenant là pour l'aider. Mais bon, autant le dire, ce mec est tellement parfait ^^ Il est attentionné, adorable, fort... J'apprécie tellement ce personnage, je le trouve absolument génial.

Leur histoire est loin d'être évidente et même si elle est mise en avant dans ce tome c'est surtout pour le manque de temps qu'ils ont rien que pour eux. Pourtant, ils sont heureux et amoureux et vivent comme s'ils n'avaient pas quinze épées de Damoclès au dessus de la tête en même temps. Et j'avoue que cela m'a encore plus rendue accro de les voir piquer quelques minutes, grappiller quelques heures pour eux alors que c'est totalement de la folie ce qu'ils vivent.

Bien entendu, leur histoire n'est pas la seule chose en jeu. Il faut aussi qu'ils réussissent à tromper la Défense, trouver le moyen de récupérer Beth, aider Dee à surmonter son deuil, aider Dawson à reprendre pied dans la vie réelle... Tout va très très vite et j'ai adoré ce tome.

Le style d'écriture m'a énormément plu encore une fois et j'adore la plume de l'auteur.

En bref, un tome qui rend accro à tout point de vue.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/02/lux-tome-3-opale-de-jennifer-l.html

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T23:26:09+01:00

Un tome que j'ai beaucoup moins aimé que les précédents... La faute a beaucoup de longueurs, une histoire qui s'essouffle et des personnages devenus trop niais..

Commentaire ajouté par lois21 2018-02-13T16:17:24+01:00

Jennifer Armentrout n'arrêtera jamais de me surprendre !

Ce tome est tout simplement excellent !

L'intrigue prend de plus en plus d'ampleur au fil des tomes !

Deamon toujours égal à lui même, ajoute la pique humoristique qui plait toujours !

Katy s'améliore beaucoup par rapport au tome 2, prend un peu plus du poil de la bête.

Et cette fin, oh mon dieu, tellement cruelle, j'ai eu les yeux dans le vaque pendant 10 minutes pour m'en remettre. Une fin surprenante, ne tirant entre la rage et les pleurs. Vraiment atroce.

Je ne sais pas ce que j'attends pour aller acheter le quatrième tome.

Le personnage de Dee réapparaît beaucoup plus que dans le second tome, personnage que je trouvais malheureusement beaucoup trop effacée, mais qui reprend son importance dans celui-ci.

Les autres personnages secondaires sont toujours aussi importants pour moi, pour l'avancement de l'intrigue, encore un gros point fort pour ce roman !

J'attends avec impatience le tome 4 !

Commentaire ajouté par IceCherry 2018-02-09T17:34:50+01:00

Ce troisième tome est encore plus réussi que les précédents, on en apprend encore plus sur l'origine de tous les problèmes des protagonistes, sur les Luxens, sur la fameuse organisation gouvernementale... Le suspens, la romance, l'humour et les scènes de combat font de ce tome-ci l'un de mes préférés!

On plonge vraiment la tête la première dans l'univers créé par l'auteure et on n'a jamais envie d'en sortir. Une réussite!

Commentaire ajouté par taurielle 2018-02-06T20:32:42+01:00

Ça y est ! Lux est définitivement l'une de mes sagas préférée. Il y a absolument tout ce que je recherche dans une bonne série : romance, action, fantastique... et j'en passe !!!!

Si vous n'avez pas encore lu cette série fantastique ( ou plutôt cette fantastique série ! ) vous ne savez pas ce que vous rattez !!!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
En revanche, je reste un peu sur ma fin :" je t'aime,

Katy". Non mais c'est quoi ça ? Une déclaration d'amour ? De la part de Daemon ? Je n'arrive pas à en croire mes yeux. L'attente du tome 4 est vraiment trop longue.....

Comme le montre les points d'exclamations, je le conseille fortement !!!!!!!

Commentaire ajouté par LucieP 2018-01-20T10:50:38+01:00

MAIS C'EST QUOI CETTE FIN ?! x) Elle veut nous tuer ou quoi ?! Je suis vraiment pressé de lire la suite !

Ce livre est vraiment génial, magnifique, incroyable... et j'en passe !

Commentaire ajouté par Chamalow71 2018-01-05T16:48:59+01:00

waooouhhhh c'est dans ce genre de moments que tu bénis Jennifer L.Armentrout pour son talent et pour l'avoir exploitée. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai eu peur, j'ai été en colère.

c'est ce genre de livre qui te faits ressentir des émotions d'une force... c'est une grosse claque.

Honte à ceux qui ne l'ont pas lu.

Commentaire ajouté par anouk2064 2017-12-27T15:32:43+01:00

Opale est LE livre romantique avec plein de moment de Katy-Deamon trop mignon !! Dévoré en 1 semaine, je dus beaucoup de fois me retenir de finir trop vite.....

Spoiler(cliquez pour révéler)
Très triste avec la mort de Adam et Dee qui tombe en dépression et ne pardonne pas à Katy il vas vous arracher quelques larmes ! !
Ce troisième livre est magnifique ! !

Commentaire ajouté par NoeWi 2017-12-24T10:11:41+01:00

Un mot : Magnifique.

Je viens de le terminer et j'en ai juste le souffle coupé. Je suis définitivement tombée amoureuse de cette série époustouflante !

C'est la première fois qu'un livre m'émeut autant, pour dire j'ai pleuré plus d'une fois.

Ce tome 3 est dans la continuité des 2 premiers, mêlant scène de guerre épique à du pathos à fondre l'âme, l'écriture reste très fluide, et une intrigue terriblement addictive. Opale nous apprend un peu plus sur les Luxens, le Dédale et nous fait découvrir un Daemon touchant. Les personnages principaux tels que Katy, Dee et Daemon évolue et mûrit. On y découvre aussi une Dee plus obscure et antipathique.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais lorsque j'ai lu les dernières lignes de ce tome,

j'ai fondu en larme!! Pourquoi Katy?? -pleures- Non ce n'est pas possible !! -pleures- Ils ne peuvent pas la séparer de Deamon -pleures-./

Cette série est de loin mon coups de cœur de cette fin d'année 2017.

Commentaire ajouté par Couet13 2017-12-20T21:02:47+01:00

Epoustouflant!

En quelques heures seulement, j'ai dévoré ces lignes continuant les "aventures" de Daemon et Katy. Que d'émotions, que de retentissements! Mais aussi des déceptions et j'avoue avoir même versé quelques larmes...

Katy doit apprivoiser sa nouvelle nature et vivre avec au lycée avec sa mère. Daemon dévoile un peu plus de lui-même. Dee, quant à elle, endeuillée, nous montre un côté plus sombre, plus taciturne auquel on n'est pas habitué. Nous découvrons aussi Dawson, qui, après avoir été emprisonné pendant plus d'un an par le Dédale, est torturé par l'idée de libérer Beth, sa petite amie.

La fin d'Opale finit de manière brutale, inattendue qui nous oblige à sauter sur le tome suivant!

Lux, Tome 3 : Opale

• France : 2016-09-21 (Français)
  • Canada : 2016-10-25 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

chriws l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-10T22:47:01+01:00

Lecteurs 3 253