Lux, Tome 3 : Opale

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-09-11T14:29:37+02:00

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Extrait ajouté par BelleBrunette 2015-04-11T11:23:31+02:00

"Ne t'arrête pas, dis-je au cas où il aurait des doutes sur ce que je voulais.

Il eu un sourire rapide, puis il m'embrassa de nouveau, me noyant dans la rudesse de ce qui s'était construit entre nous.

L'électricité parcourait sa peau, jetant des ombres dansantes sur les murs lorsqu'il se cabra.

Je rougis réalisant ce qu'il allait faire. Lorsqu'il se redressa et que nos yeux se rencontrèrent, je ris. Un beau et large sourire éclaira son visage, adoucissant ses traits d'une dure beauté.

Daemon parla dans sa langue. Le lyrisme de ses paroles n'avait aucun sens pour moi, mais c'était beau, comme une musique parlée à laquelle ma partie Alien répondait.

_ Qu'est-ce que tu as dis? demandais-je.

Il regarda à travers ses cils épais.

_ Il n'y a pas vraiment de traduction pour ça, dit-il, mais les mots humains les plus proches serait, tu est belle pour moi.

Des larmes se formèrent dans mes yeux. J'enfonçais mes doigts dans ses cheveux soyeux. Mon cœur battait vite, et je savais que le sien aussi.

C'était tout. Et il avait raison. C'était parfait, sans dîner, sans films, sans fleurs, parce que, comment peut-on planifier quelque chose comme ça? On ne peut pas.

Un poing frappa à la porte. "Daemon, tu es réveillé?"

Nous nous regardâmes l'un et l'autre avec incrédulité.

_ Si je l'ignore, chuchota-t-il, tu crois qu'il va s'en aller?

Mes mains retombèrent sur mes flancs. "Peut-être."

Le martèlement recommença. "Daemon, j'ai besoins de toi en bas. Dawson est prêt à revenir au Mount Weather. Rien de ce que moi ou Dee disons ne fait la différence. Il est ressemble à un lapin énergique suicidaire."

Daemon ferma les yeux. "Fils de pute..."

_ C'est bon, dis-je en m'asseyant. Il a besoins de toi.

Il laissa échapper un soupire déchirant. "Reste ici et prends un peu de repos. Je vais lui parler -ou le frapper...."

[...]

Je m'installais et sourit. "Essaies de ne pas le tuer."

_ Je ne te promets rien.

Il se leva, enfila son pantalon de pyjamas, et se dirigea vers la porte. Il s'arrêta, puis me regarda par dessus son épaule, m'offrant un regard qui fit fondre mes os."Putain."

Quelques instants après être sorti dans le couloir et avoir refermé la porte, j'entendis un coup, puis Andrew crier, "Ouch. Qu'est-ce que j'ai fais à l'enfer pour mériter ça?"

_ C'est pour ton putain de timing qui a un niveau épique, rétorqua Daemon."

Je suis définitivement folle de cette série. :)

Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.

L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)C'est-à-dire, après le retour de Dawson et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.

L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)

Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.

Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:

Hâte le tome 4. :)

OH MON DIEU !OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! C'est pas possible je viens de finir Opal, et tout ce que je peux dire c'est OH MON DIEU!!! J'ai eu beaucoup de mal a le trouver et quand j'ai enfin réussi, j'ai pas pu le lâcher et je peu vous dire qu'il est plus que génial, il est indescriptible ... Je ne peux pas vous dire dans quel état d'esprit je suis en ce moment je pense que seul les personnes qui ont lu ce livre peuvent comprendre ! La tension et le suspens sont juste insupportables (surtout dans les dernières pages!!!) Les moments entre Katy et Deamon sont plus que magique, les voir ensemble sur la durée et voir toutes les fois ou ils sont la l'un pour l'autre est incroyable. Comme on peut s'y attendre après ce qu'il s'est passé dans Onix, Dee n'est plus vraiment la même et c'est tellement dure de la voir ainsi de voir a quel point ce qu'il c'est passé la affecter au plus profond d'elle, que sa personnalité et plus précisément jusqu’où elle est prete a aller a changer. J'aime tellement Dawson, il est si attachant, et vraiment différent et en meme temps semblable a Deamon sur certaines choses ... Et que dire de la fin du livre sans en dire trop ? Ce que je peux dire c'est que j'avais beaucoup de doute quant a ce qui allait se passer et que quand c'est arrivé j'avais juste envie de le tuer ! (Vous comprendrez en lisant la fin du livre) La fin m'a détruite émotionnellement, j'ai fini en pleure et je n'arrive toujours pas a intégrer ce qu'il s'est passé , c'est juste impensable, inimaginable, inconcevable et tous les synonymes que vous pourrez trouver et/ou imaginer!! Il ne me reste qu'a trouver la patience d'attendre l'arrivé du 4eme !!!!!! Un livre juste merveilleux et je suis encore une fois époustouflée par Jennifer L. Armentrout qui a délivrée un livre qui contient une romance épique mélangée a des scènes d'action incroyable et contenant un suspens qui nous tient en haleine tout au long du livre et terminant sur un twist a couper le souffle, genre littéralement a couper le souffle et vous donnera envie de tout cassé !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:37:24+02:00

Commentaire ajouté par steph170389 2018-09-21T00:51:33+02:00

Je remet les choses a plat pour moi c'est une relecture. J'ai décidé de relire les 5 tomes. Je ai pas recommenté les précédents vu que c'était déjà fait lors de ma première lecture, en revanche j'avais oublié de commenter celui ci apparemment donc je le fait maintenant.

Pour de vrai que ce tome ci est un peu en dessous des 2 précédents ... Cependant cette saga est ma préférée donc c'est que forcément je trouve ce tome ci tout de même intéressant. On en apprend toujours plus sur les personnes, on les aime toujours de plus en plus et l'histoire reste envoûtante. Cette fin nous oblige a lire le tome suivant directement ( ce que je vais donc bien sûr faire ) ...

Commentaire ajouté par lava_khl 2018-09-14T19:10:33+02:00

J’avais peur de commencer cette série par le fait qu’il y est 5 tomes et que ça reste long mais pour l’instant tout se passe bien. Le tome 3 est moins addictif que le premier qui reste le meilleur pour moi. Cependant la fin de ce tome te donne envie de commencer le tome suivant dans la seconde grâce (ou à cause) de la fin...

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2018-09-08T09:44:41+02:00

J'ai trouvé ce tome un peu redondant. Mais j'ai toujours envie de lire la suite car la fin de ce tome est tellement horrible.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-08-25T15:24:41+02:00

Encore une fois j'ai préféré le tome 1.

Celui ci ce lis tranquillement sans grande surprise mise à part à la faim.

Ce qui me fait aller lire le tome4 rapidement, une fin sur laquelle on veut mettre une suite.

L'auteur a su nous mettre l'eau à la bouche à la fin donc vite la suite lol

Commentaire ajouté par MotsdAmbre 2018-08-19T17:58:09+02:00

On monte encore d'un cran, ce livre révèle une autre intrigue, de nouveaux objectifs, des nouveaux moments pleins d'émotions et surtout... une fin.. qui promet un EXCELLENT tome 4 :)

Commentaire ajouté par Carah 2018-08-17T19:11:36+02:00

Les choses s’accélèrent encore un peu avec ce tome 3 et le scénario, bien que parfois téléphoné, est somme toute assez bien construit. La fin promet un tome 4 haut en couleur. On ne s’ennuie pas.

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-08-05T10:44:08+02:00

Encore un excellent tome ! Il y a un peu moins de rythme que celui d'avant, je l'ai trouvé légèrement moins addictif, mais attention! Ca reste une super lecture! Il y a évidemment un gros cliffanger à la fin, mais -comment dire...- il m'a un peu moins surprise, je ne ressens pas le besoin de me jeter sur le 4 (pas comme à la fin du 2 où j'ai de suite ouvert le 3). Juste pour ça je l'ai mis en or et pas en diamant, parce que le 2 m'a habituée à la perfection et là je l'ai trouvé juste un petit peu moins parfait ^^

J'ai tout de même hâte de lire la suite! Les personnages restent au top, on en découvre toujours plus, c'est vraiment une superbe saga !

Commentaire ajouté par Manoukiti 2018-08-01T14:20:03+02:00

C'est une de mes séries chouchou pour cet été ! Impossible de s'en détacher ! L'autrice a su nous convaincre avec son univers et la mythologie développée autour.

L'intrigue est très cohérente d'un tome à l'autre. On est emporté par les aventures des protagonistes. De l'action, du suspense et de nombreux rebondissement nous font vibrer !

L'autrice n'épargne pas ces personnages ni son lecteur. Daemon et Kat sont très mignons sans tomber dans la niaiserie. Ils évoluent dans le bon sens. Le retour de Dawson rajoute de nouveaux éléments qu'on découvre au fur et à mesure. L'arrivée de nouveaux personnages comme Luc renouvelle sans cesse la trame.

Pour les fans de fantastique voire de science-fiction selon comment on peut le qualifier, lisez ce petit bijoux !

Commentaire ajouté par Louvelyne 2018-07-29T13:57:27+02:00

J'ai mis du temps avant de pouvoir ENFIN le lire je n'en pouvais plus qu'elle torture !! XD J'adore cette sagaaaa !! On apprend tellement de choses sur les personnages et on ne peut pas la lacher sans l'avoir lu en entier !!

Commentaire ajouté par percabeth76 2018-07-28T23:50:01+02:00

Une suite sensationnelle et une intrigue à couper le souffle.

J'aime toujours autant cette série et Jennifer L. Armentrout est une auteure que j'adore. Sa plume est magnifique, ses séries sont merveilleuses et ses personnages sont géniaux. Je suis toujours surprise avec cette auteure et c'est un véritable plaisir. Cela dit, je trouve que ses livres se lisent vraiment trop vite. Tellement vite que j'essaye de ralentir ma lecture le plus possible pour savourer le plus possible ma lecture. Mais, plus l'intrigue avance et plus j'ai de mal à me retenir de dévorer cette série.

Les personnages ont pas mal évolués depuis le premier tome et j'aime bien leur évolution globale. Katy a beaucoup mûri et elle prend plus de décision importante. J'aime toujours autant son caractère, même si elle est très fragile dans ce tome. Elle passe par énormément d'épreuve et j'aime sa manière de reprendre le dessus sur ses émotions. Elle se pose énormément de questions sur la personne qu'elle est devenue et je trouve ça très réaliste. Daemon est toujours aussi génial! Il est beaucoup plus attentionné et romantique dans ce tome, mais je ne vais pas m'en plaindre. Son petit côté protecteur est agréable à lire et ses disputes avec Katy sont certes moins présentes, mais toujours aussi intéressantes. Dee a beaucoup changé dans ce tome et c'est compréhensible. Le changement est vraiment radical à certains moments et cela m'a vraiment surprise. Cela dit, j'aime le fait que ce personnage est perdu un peu son innocence. Pour ce qui est de Blake, l'intérêt que je portais à son personnage s'est un peu atténué. Il est toujours aussi difficile à cerner et je ne comprends pas vraiment sa façon de se comporter. J'ai trouvé son comportement suicidaire et il m'a parfois sérieusement énervé, mais il apporte beaucoup de choses à l'intrigue. Nous découvrons le personnage de Dawson et c'est un plaisir. Il est un peu comme je l'imaginais au vu de ce qui lui est arrivé et j'ai hâte de le découvrir davantage. Luc est un nouveau personnage intéressant et surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir un personnage comme celui-ci et j'espère en découvrir plus sur lui.

L'intrigue est incroyable. Je m'attendais à adorer ce tome avant même de le commencer et je n'ai pas été déçu. Il se passe tellement de choses dans ce tome que je me demande comment l'auteure à fait pour imaginer tout ça. La romance entre Katy et Daemon est magnifique. J'aime énormément ce couple et plus les tomes passent, plus ils sont mignons. L'amitié entre Katy et Dee s'est beaucoup dégradée et je le regrette énormément. Les petits moments entre ces deux-là me manquent énormément et j'espère que leur relation va s'arranger. L'intrigue globale de ce tome tourne principalement sur le retour de Dawson. J'adore l'intrigue globale, mais ce sont surtout les rebondissements auxquels ont ne s'attend pas qui sont géniaux. Je pense notamment au tournant que prend le personnage de Carissa, la résistance à l'onyx et la découverte d'une nouvelle pierre: l'Opale. Le retour de Will m'a également mis une claque émotionnellement parlant, ainsi que la fin.

Pour tout dire, en finissant ce livre, j'ai crié d'horreur. Dans ma tête, je me suis dit: Non, non, non, non! Ce n'est pas possible! Je m'attendais à ce qu'un truc dans ce genre-là arrive, mais c'est quand même une fin impossible à supporter. Par chance, j'ai déjà la suite en ma possession. Cependant, je vais lire le tome 1,5 avant d'enchaîner avec le tome 4. Puis, je vais lire quelques livres avant parce que quand j'aurais fini la série et bien... Je sens que je vais être très triste. Je n'ai pas spécialement envie de dire au revoir à ces personnages et à cette histoire.

Lux, Tome 3 : Opale

• France : 2016-09-21 (Français)
  • Canada : 2016-10-25 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Zaz0u le place en liste or
2018-09-16T14:56:36+02:00