Lux, Tome 3 : Opale

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-09-11T14:29:37+02:00

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Extrait ajouté par BelleBrunette 2015-04-11T11:23:31+02:00

"Ne t'arrête pas, dis-je au cas où il aurait des doutes sur ce que je voulais.

Il eu un sourire rapide, puis il m'embrassa de nouveau, me noyant dans la rudesse de ce qui s'était construit entre nous.

L'électricité parcourait sa peau, jetant des ombres dansantes sur les murs lorsqu'il se cabra.

Je rougis réalisant ce qu'il allait faire. Lorsqu'il se redressa et que nos yeux se rencontrèrent, je ris. Un beau et large sourire éclaira son visage, adoucissant ses traits d'une dure beauté.

Daemon parla dans sa langue. Le lyrisme de ses paroles n'avait aucun sens pour moi, mais c'était beau, comme une musique parlée à laquelle ma partie Alien répondait.

_ Qu'est-ce que tu as dis? demandais-je.

Il regarda à travers ses cils épais.

_ Il n'y a pas vraiment de traduction pour ça, dit-il, mais les mots humains les plus proches serait, tu est belle pour moi.

Des larmes se formèrent dans mes yeux. J'enfonçais mes doigts dans ses cheveux soyeux. Mon cœur battait vite, et je savais que le sien aussi.

C'était tout. Et il avait raison. C'était parfait, sans dîner, sans films, sans fleurs, parce que, comment peut-on planifier quelque chose comme ça? On ne peut pas.

Un poing frappa à la porte. "Daemon, tu es réveillé?"

Nous nous regardâmes l'un et l'autre avec incrédulité.

_ Si je l'ignore, chuchota-t-il, tu crois qu'il va s'en aller?

Mes mains retombèrent sur mes flancs. "Peut-être."

Le martèlement recommença. "Daemon, j'ai besoins de toi en bas. Dawson est prêt à revenir au Mount Weather. Rien de ce que moi ou Dee disons ne fait la différence. Il est ressemble à un lapin énergique suicidaire."

Daemon ferma les yeux. "Fils de pute..."

_ C'est bon, dis-je en m'asseyant. Il a besoins de toi.

Il laissa échapper un soupire déchirant. "Reste ici et prends un peu de repos. Je vais lui parler -ou le frapper...."

[...]

Je m'installais et sourit. "Essaies de ne pas le tuer."

_ Je ne te promets rien.

Il se leva, enfila son pantalon de pyjamas, et se dirigea vers la porte. Il s'arrêta, puis me regarda par dessus son épaule, m'offrant un regard qui fit fondre mes os."Putain."

Quelques instants après être sorti dans le couloir et avoir refermé la porte, j'entendis un coup, puis Andrew crier, "Ouch. Qu'est-ce que j'ai fais à l'enfer pour mériter ça?"

_ C'est pour ton putain de timing qui a un niveau épique, rétorqua Daemon."

Je suis définitivement folle de cette série. :)

Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.

L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)C'est-à-dire, après le retour de Dawson et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.

L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)

Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.

Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:

Hâte le tome 4. :)

OH MON DIEU !OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! C'est pas possible je viens de finir Opal, et tout ce que je peux dire c'est OH MON DIEU!!! J'ai eu beaucoup de mal a le trouver et quand j'ai enfin réussi, j'ai pas pu le lâcher et je peu vous dire qu'il est plus que génial, il est indescriptible ... Je ne peux pas vous dire dans quel état d'esprit je suis en ce moment je pense que seul les personnes qui ont lu ce livre peuvent comprendre ! La tension et le suspens sont juste insupportables (surtout dans les dernières pages!!!) Les moments entre Katy et Deamon sont plus que magique, les voir ensemble sur la durée et voir toutes les fois ou ils sont la l'un pour l'autre est incroyable. Comme on peut s'y attendre après ce qu'il s'est passé dans Onix, Dee n'est plus vraiment la même et c'est tellement dure de la voir ainsi de voir a quel point ce qu'il c'est passé la affecter au plus profond d'elle, que sa personnalité et plus précisément jusqu’où elle est prete a aller a changer. J'aime tellement Dawson, il est si attachant, et vraiment différent et en meme temps semblable a Deamon sur certaines choses ... Et que dire de la fin du livre sans en dire trop ? Ce que je peux dire c'est que j'avais beaucoup de doute quant a ce qui allait se passer et que quand c'est arrivé j'avais juste envie de le tuer ! (Vous comprendrez en lisant la fin du livre) La fin m'a détruite émotionnellement, j'ai fini en pleure et je n'arrive toujours pas a intégrer ce qu'il s'est passé , c'est juste impensable, inimaginable, inconcevable et tous les synonymes que vous pourrez trouver et/ou imaginer!! Il ne me reste qu'a trouver la patience d'attendre l'arrivé du 4eme !!!!!! Un livre juste merveilleux et je suis encore une fois époustouflée par Jennifer L. Armentrout qui a délivrée un livre qui contient une romance épique mélangée a des scènes d'action incroyable et contenant un suspens qui nous tient en haleine tout au long du livre et terminant sur un twist a couper le souffle, genre littéralement a couper le souffle et vous donnera envie de tout cassé !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:37:24+02:00

Commentaire ajouté par xlivix222 2021-09-04T17:21:36+02:00

j'ai beaucoup aimé ce 3e tome mais si à mon avis il était moins biens que les précédents. cette saga est vraiment un coup de coeur et daemon est definitivement mon perso préféré!!

Commentaire ajouté par Ann1975 2021-09-02T13:27:44+02:00

Tome très addictif, de voir comment cela se passe tout le long et la finalité est juste parfaite même si on s'attendait à quelque chose du style!

Commentaire ajouté par Ocea24 2021-08-12T16:06:58+02:00

Un régale de le lire

Commentaire ajouté par Voltera 2021-08-11T15:04:58+02:00

Comment vivre auprès des gens différents ? Cette série nous montre tous les problèmes d’intégration et de respect que l’on peut rencontrer vis à vis des personnes différentes, ici des extra-terrestres.

Que des rebondissements dans ce tome! Je n'ai pas cessé de rire, d'être en colère ou même d'avoir les larmes aux yeux tout au long du roman. Plus épanouis que jamais dans leur relation amoureuse, Katy et Daemon devront faire face à de nouveaux obstacles. Bien déterminer à secourir l'amour de sa vie, Dawson accepte que Daemon, son frère, et Katy l'aide dans ce sauvetage impossible ainsi que le reste du groupe. Mais pour y arriver, ils devront, malgré eux, coopérer de force avec un ennemi. Katy devra faire face au danger, à la mort tout en essayant de sauver son amitié avec Dee. Heureusement qu'elle peut compter sur son incorrigible petite ami pour la soutenir. Daemon, fidèle à lui-même, trouve toujours le moyen pour la faire sourire et, bien sûr, pour la mettre en colère.

Pour réussir à garder la tête hors de l'eau, il faut trouver son équilibre, connaître les limites. Comme l'a dit Daemon, tout est une question de gestion du temps.

Commentaire ajouté par Luc35 2021-06-14T12:23:03+02:00

Un livre peux se terminer de différentes façons.

Il y a que le scénario et les personnages qui sauve le livre en lui-même avec l'action et l'amour de temps en temps.

Sinon, je trouve tout le reste est plat.

Pas assez alternatif (un moment calme, un autre plein d'action) à mon goût.

Commentaire ajouté par Chloe-32 2021-06-09T20:37:21+02:00

Juste une chose, terminer un livre de cette manière… C’EST INTERDIT PAR LA LOI !

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-06-05T12:48:16+02:00

Quelques petites longueurs, trop de détails sur certaines chose et pas assez sur d’autres mais quel tome génial!! Suis-je la seule à ressentir se la peine pour Blake même si je le déteste profondément..?? Et cette fin ... Whoa! J’m’en vais lire l’oubli troisième partie tout de suite pour voir si les manques de détails que j’ai ressenti s’y retrouve.

Commentaire ajouté par Mlle-Anonyme 2021-05-16T21:40:45+02:00

Un tome encore meilleur que les deux autres.

Amour. Colère. Trahison peuvent résumer ce tome. Sûrement mon préféré jusqu’à présent.

Dawson est prêt à tout pour sauver Beth, Kat le comprend suivi de Daemon. Leur mission semble suicidaire mais tous sont déterminés. Kat a de plus en plus confiance en ses capacités. Daemon est protecteur et totalement sous son charme. Leur lien ne cesse de croître et les rend plus forts.

Blake a le courage de revenir vers eux, mais avec un atout qu’ils ne peuvent négliger. Franchement, j'ai envie de lui mettre des claques à répétition pour ce qu'il a osé faire à Kat, Deamon, Dee et Adam !

Avec un plan millimétré, l’aide extérieure d’un jeune hybride (?) assez flippant et une volonté de fer, ils s’engagent dans un périple qu’ils pourront regretter.

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-05-13T23:06:38+02:00

Très bon tome, beaucoup d'action et de suspense. Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer directement le tome d'après avec la fin de ce tome juste... horrible.

Lux, Tome 3 : Opale

• France : 2016-09-21 (Français)
  • Canada : 2016-10-25 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Dine93 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-13T13:39:45+02:00
bdero l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T22:54:45+02:00

• Opal - Anglais