Lux, Tome 3 : Opale

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-09-11T14:29:37+02:00

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Extrait ajouté par BelleBrunette 2015-04-11T11:23:31+02:00

"Ne t'arrête pas, dis-je au cas où il aurait des doutes sur ce que je voulais.

Il eu un sourire rapide, puis il m'embrassa de nouveau, me noyant dans la rudesse de ce qui s'était construit entre nous.

L'électricité parcourait sa peau, jetant des ombres dansantes sur les murs lorsqu'il se cabra.

Je rougis réalisant ce qu'il allait faire. Lorsqu'il se redressa et que nos yeux se rencontrèrent, je ris. Un beau et large sourire éclaira son visage, adoucissant ses traits d'une dure beauté.

Daemon parla dans sa langue. Le lyrisme de ses paroles n'avait aucun sens pour moi, mais c'était beau, comme une musique parlée à laquelle ma partie Alien répondait.

_ Qu'est-ce que tu as dis? demandais-je.

Il regarda à travers ses cils épais.

_ Il n'y a pas vraiment de traduction pour ça, dit-il, mais les mots humains les plus proches serait, tu est belle pour moi.

Des larmes se formèrent dans mes yeux. J'enfonçais mes doigts dans ses cheveux soyeux. Mon cœur battait vite, et je savais que le sien aussi.

C'était tout. Et il avait raison. C'était parfait, sans dîner, sans films, sans fleurs, parce que, comment peut-on planifier quelque chose comme ça? On ne peut pas.

Un poing frappa à la porte. "Daemon, tu es réveillé?"

Nous nous regardâmes l'un et l'autre avec incrédulité.

_ Si je l'ignore, chuchota-t-il, tu crois qu'il va s'en aller?

Mes mains retombèrent sur mes flancs. "Peut-être."

Le martèlement recommença. "Daemon, j'ai besoins de toi en bas. Dawson est prêt à revenir au Mount Weather. Rien de ce que moi ou Dee disons ne fait la différence. Il est ressemble à un lapin énergique suicidaire."

Daemon ferma les yeux. "Fils de pute..."

_ C'est bon, dis-je en m'asseyant. Il a besoins de toi.

Il laissa échapper un soupire déchirant. "Reste ici et prends un peu de repos. Je vais lui parler -ou le frapper...."

[...]

Je m'installais et sourit. "Essaies de ne pas le tuer."

_ Je ne te promets rien.

Il se leva, enfila son pantalon de pyjamas, et se dirigea vers la porte. Il s'arrêta, puis me regarda par dessus son épaule, m'offrant un regard qui fit fondre mes os."Putain."

Quelques instants après être sorti dans le couloir et avoir refermé la porte, j'entendis un coup, puis Andrew crier, "Ouch. Qu'est-ce que j'ai fais à l'enfer pour mériter ça?"

_ C'est pour ton putain de timing qui a un niveau épique, rétorqua Daemon."

Je suis définitivement folle de cette série. :)

Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.

L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est-à-dire, après le retour de Dawson
et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.

L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)

Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.

Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:

Hâte le tome 4. :)

OH MON DIEU !OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! C'est pas possible je viens de finir Opal, et tout ce que je peux dire c'est OH MON DIEU!!! J'ai eu beaucoup de mal a le trouver et quand j'ai enfin réussi, j'ai pas pu le lâcher et je peu vous dire qu'il est plus que génial, il est indescriptible ... Je ne peux pas vous dire dans quel état d'esprit je suis en ce moment je pense que seul les personnes qui ont lu ce livre peuvent comprendre ! La tension et le suspens sont juste insupportables (surtout dans les dernières pages!!!) Les moments entre Katy et Deamon sont plus que magique, les voir ensemble sur la durée et voir toutes les fois ou ils sont la l'un pour l'autre est incroyable. Comme on peut s'y attendre après ce qu'il s'est passé dans Onix, Dee n'est plus vraiment la même et c'est tellement dure de la voir ainsi de voir a quel point ce qu'il c'est passé la affecter au plus profond d'elle, que sa personnalité et plus précisément jusqu’où elle est prete a aller a changer. J'aime tellement Dawson, il est si attachant, et vraiment différent et en meme temps semblable a Deamon sur certaines choses ... Et que dire de la fin du livre sans en dire trop ? Ce que je peux dire c'est que j'avais beaucoup de doute quant a ce qui allait se passer et que quand c'est arrivé j'avais juste envie de le tuer ! (Vous comprendrez en lisant la fin du livre) La fin m'a détruite émotionnellement, j'ai fini en pleure et je n'arrive toujours pas a intégrer ce qu'il s'est passé , c'est juste impensable, inimaginable, inconcevable et tous les synonymes que vous pourrez trouver et/ou imaginer!! Il ne me reste qu'a trouver la patience d'attendre l'arrivé du 4eme !!!!!! Un livre juste merveilleux et je suis encore une fois époustouflée par Jennifer L. Armentrout qui a délivrée un livre qui contient une romance épique mélangée a des scènes d'action incroyable et contenant un suspens qui nous tient en haleine tout au long du livre et terminant sur un twist a couper le souffle, genre littéralement a couper le souffle et vous donnera envie de tout cassé !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:37:24+02:00

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-14T18:14:57+02:00

Opale est encore plus chargé en action que les tomes précédents, ce tome est intense du début à la fin, plus on avance dans cette série et plus il est difficile de s'arrêter de lire tellement l'histoire nous captive, ce livre est excellent j'adore le fait qu'on ne s'attends jamais à ce qui va se passer c'est totalement imprévisible et j'en redemande!

Demain et Katy c'est juste indescriptible a quel point je les adore tous les deux car ils me mettent toujours dans tous mes états et les autres personnages sont tout aussi intéressant...

Cette série me plait de plus en plus et je ne m'en lasserai jamais! Bravo à l'auteur!

Commentaire ajouté par Melanies67 2017-10-10T12:59:05+02:00

Décidément, cette saga est juste génial, je l'ai dévorée, il y a tellement de rebondissements qu'on reste collé au bouquin.

J'ai beaucoup ris face aux remarques sarcastiques de Daemon.

Une lecture toujours aussi agréable, l'action est à son comble pour ce tome 3 et.....

OH MY GOD!!!!!

C'est quoi cette fin !!!

Il me faut absolument le tome 4, je dois connaitre la suite !!!

Commentaire ajouté par allie 2017-10-09T21:23:00+02:00

Mais quel fin !!!!!!!!!!!!

J'ai trouvé certains passages un peu long et j'ai pas toujours compris les réactions de Katy mais je reste fan de l'histoire d'amour entre Katy et Daemon, c'est juste adorable, sans compter que j'adhére totalement à l'originalité du livre. Et alors la fin, c'est juste le pompom !!! Elle me ferai presque oublié les points négatifs !

Commentaire ajouté par Lovelynette 2017-10-06T19:56:31+02:00

Oh mon dieu !

Ce tome est, pour l'instant, celui auquel j'ai le plus accrochée ! L'écriture est toujours fluide, l'histoire toujours aussi addictive ! On sent, on voit que l'autrice fait de l'excellent travail et surtout, qu'elle aime ce qu'elle fait !

Durant ma lecture, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et, contrairement aux volumes précédents où Daemon m'exaspérée (1e tome) ainsi que Katy (2e tome), dans celui-ci a été une perle dans l'association des deux personnages. Le Luxen se fait de plus en plus attentionné et son côté "modeste" est employé sans exagération. Quant à Katy, elle arrête enfin de faire pleuvoir une avalanche de mauvais choix qui m'a t'en frustrée dans le deuxième tome !

On apprend également à connaitre Dawson qui, contrairement à ce que j'avais supposée dans ma critique de "Onyx", était peut-être une taupe ayant subit un lavage de cerveau, ne l'était pas du tout ! C'est un personnage attachant et dévoué.

Il y a tellement de choses dire sur ce livre que cela me prendrait toute la nuit pour en faire une critique détaillée pour dire que j'ai tout simplement adorée ma lecture !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Des "détails" comme lorsque Daemon et Katy finissent ENFIN par coucher ensembles ! Depuis le temps qu'on l'attendait ! La bâtardise de Blake etc ..

Et cette fin ! Doux Jésus ! Cette fin ! Que dire sans rien spoiler ?! C'est le genre cliffhanger qui te fait bondir au plafond et te déchire entre frustration et l'envie de se jeter sur la suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)
La séparation malheureusement du couple, le fait que Daemon, impuissant, hurle les trois mots que Katy a tant attendue !

Pour moi, impossible d'attendre plus longtemps ! Je vais dévorer le quatrième volume de ce pas !

Commentaire ajouté par Pamie 2017-10-01T16:39:04+02:00

Je pensais abandonner la série après ce 3e tome, mais la fin est le seul moment que j'ai apprécié et qui m'a captivé suffisamment pour me donner envie de lire le prochain tome. Personnellement, je pense avoir seulement passé l'âge de ce genre de roman un peu trop niais... En espérant que le prochain tome soit meilleur. Cependant, je ne dis pas que la série est mauvaise, j'ai simplement développé de nouvelles préférences de lecture depuis le moment où j'ai commencé cette série il y a plusieurs années de cela. Sur ce, bonne lecture à tous!

Commentaire ajouté par Kayhlee 2017-09-30T15:35:34+02:00

La romance est très présente dans ce tome. Un peu niais sur les bords, mais le caractère des personnages font que ça ne dérange pas énormément.

Deamon a des chevilles qui gonflent de plus en plus, mais perso ça me fait beaucoup rire.

Kat est plus mature, moins relou. Pas de triangle amoureux pour une fois, et j'ai envie de dire ENFIN.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est grandiose. Le prochain tome promet d'être explosif, et plus centre sur l'intrigue.

Bilbon est un petit con, et Je pense qu'on a tous envie de lui lancer une boule de lumière dans le thorax. J'espère vraiment que Deamon lui fera la peau.

Un troisième tome assez plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Aleks50 2017-09-23T17:22:29+02:00

On sort du tome 2 avec un mélange de tristesse et de joie et on se demande ce qui va arrivé, donc on trépigne d'impatience de lire le troisième tome et niveau action, là aussi on est pas déçue, au contraire. L'arrivée de nouveau personnages comme Luc booste un peu plus ce tome et la relation entre Katy et Daemon est de plus en plus sérieuse. Dans ce tome, Katy est un peu plus réfléchie, un peu plus mature dans son comportement et Daemon est toujours le même, sur protecteur et arrogant. L'humour est toujours présent entre ces deux-là, ce qui est super. Il y a un grand suspense, même si on se doute de quelque chose, on ne peut imaginer cette fin. Bref j'ai encore adoré ce tome, qui est meilleur que le deuxième. C'est un nouveau coup de coeur.

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-09-21T22:38:33+02:00

Un super bon livre, très bien écrit et intéressant. Cependant je trouve la romance vraiment très présente. Et on peu le dire un peu (beaucoup) niaise.

Cela n'empêche en rien à la lecture d'être vraiment agréable. Je lirai la suite avec un grand plaisir !

Commentaire ajouté par amand0802 2017-09-05T21:14:00+02:00

Opale est un bon tome de la série mais un peu long à mon goût, la seule intrigue est le fait d'aller chercher Beth je trouve ça légèrement peu

Commentaire ajouté par sampa 2017-09-04T15:04:47+02:00

Superbe livre, très bon moment passé en compagnie de Kate et Deamon. J'ai hâte de lire la suite car la fin de ce tome présage de nouvelles aventures où il va y avoir de l'action !!!!

Lux, Tome 3 : Opale

• France : 2016-09-21 (Français)
  • Canada : 2016-10-25 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Gwen73 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T18:05:24+02:00
helo21 le place en liste or
2017-10-15T16:38:48+02:00
Diblum l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T21:07:20+02:00

Lecteurs 2 936