Lux, Tome 3 : Opale

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-09-11T14:29:37+02:00

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Extrait ajouté par BelleBrunette 2015-04-11T11:23:31+02:00

"Ne t'arrête pas, dis-je au cas où il aurait des doutes sur ce que je voulais.

Il eu un sourire rapide, puis il m'embrassa de nouveau, me noyant dans la rudesse de ce qui s'était construit entre nous.

L'électricité parcourait sa peau, jetant des ombres dansantes sur les murs lorsqu'il se cabra.

Je rougis réalisant ce qu'il allait faire. Lorsqu'il se redressa et que nos yeux se rencontrèrent, je ris. Un beau et large sourire éclaira son visage, adoucissant ses traits d'une dure beauté.

Daemon parla dans sa langue. Le lyrisme de ses paroles n'avait aucun sens pour moi, mais c'était beau, comme une musique parlée à laquelle ma partie Alien répondait.

_ Qu'est-ce que tu as dis? demandais-je.

Il regarda à travers ses cils épais.

_ Il n'y a pas vraiment de traduction pour ça, dit-il, mais les mots humains les plus proches serait, tu est belle pour moi.

Des larmes se formèrent dans mes yeux. J'enfonçais mes doigts dans ses cheveux soyeux. Mon cœur battait vite, et je savais que le sien aussi.

C'était tout. Et il avait raison. C'était parfait, sans dîner, sans films, sans fleurs, parce que, comment peut-on planifier quelque chose comme ça? On ne peut pas.

Un poing frappa à la porte. "Daemon, tu es réveillé?"

Nous nous regardâmes l'un et l'autre avec incrédulité.

_ Si je l'ignore, chuchota-t-il, tu crois qu'il va s'en aller?

Mes mains retombèrent sur mes flancs. "Peut-être."

Le martèlement recommença. "Daemon, j'ai besoins de toi en bas. Dawson est prêt à revenir au Mount Weather. Rien de ce que moi ou Dee disons ne fait la différence. Il est ressemble à un lapin énergique suicidaire."

Daemon ferma les yeux. "Fils de pute..."

_ C'est bon, dis-je en m'asseyant. Il a besoins de toi.

Il laissa échapper un soupire déchirant. "Reste ici et prends un peu de repos. Je vais lui parler -ou le frapper...."

[...]

Je m'installais et sourit. "Essaies de ne pas le tuer."

_ Je ne te promets rien.

Il se leva, enfila son pantalon de pyjamas, et se dirigea vers la porte. Il s'arrêta, puis me regarda par dessus son épaule, m'offrant un regard qui fit fondre mes os."Putain."

Quelques instants après être sorti dans le couloir et avoir refermé la porte, j'entendis un coup, puis Andrew crier, "Ouch. Qu'est-ce que j'ai fais à l'enfer pour mériter ça?"

_ C'est pour ton putain de timing qui a un niveau épique, rétorqua Daemon."

Je suis définitivement folle de cette série. :)

Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.

L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)C'est-à-dire, après le retour de Dawson et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.

L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)

Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.

Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:

Hâte le tome 4. :)

OH MON DIEU !OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! C'est pas possible je viens de finir Opal, et tout ce que je peux dire c'est OH MON DIEU!!! J'ai eu beaucoup de mal a le trouver et quand j'ai enfin réussi, j'ai pas pu le lâcher et je peu vous dire qu'il est plus que génial, il est indescriptible ... Je ne peux pas vous dire dans quel état d'esprit je suis en ce moment je pense que seul les personnes qui ont lu ce livre peuvent comprendre ! La tension et le suspens sont juste insupportables (surtout dans les dernières pages!!!) Les moments entre Katy et Deamon sont plus que magique, les voir ensemble sur la durée et voir toutes les fois ou ils sont la l'un pour l'autre est incroyable. Comme on peut s'y attendre après ce qu'il s'est passé dans Onix, Dee n'est plus vraiment la même et c'est tellement dure de la voir ainsi de voir a quel point ce qu'il c'est passé la affecter au plus profond d'elle, que sa personnalité et plus précisément jusqu’où elle est prete a aller a changer. J'aime tellement Dawson, il est si attachant, et vraiment différent et en meme temps semblable a Deamon sur certaines choses ... Et que dire de la fin du livre sans en dire trop ? Ce que je peux dire c'est que j'avais beaucoup de doute quant a ce qui allait se passer et que quand c'est arrivé j'avais juste envie de le tuer ! (Vous comprendrez en lisant la fin du livre) La fin m'a détruite émotionnellement, j'ai fini en pleure et je n'arrive toujours pas a intégrer ce qu'il s'est passé , c'est juste impensable, inimaginable, inconcevable et tous les synonymes que vous pourrez trouver et/ou imaginer!! Il ne me reste qu'a trouver la patience d'attendre l'arrivé du 4eme !!!!!! Un livre juste merveilleux et je suis encore une fois époustouflée par Jennifer L. Armentrout qui a délivrée un livre qui contient une romance épique mélangée a des scènes d'action incroyable et contenant un suspens qui nous tient en haleine tout au long du livre et terminant sur un twist a couper le souffle, genre littéralement a couper le souffle et vous donnera envie de tout cassé !!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:37:24+02:00

Commentaire ajouté par Gaby_book 2020-10-03T16:46:32+02:00

La première partie de ma lecture fut, non pas laborieuse, mais assez passive. Je commençais à me lasser de l'univers et de ses personnages. J'avais un peu l'impression de tourner en rond et je retrouvais trop souvent certains clichés de ce genre de livre.

Finalement, il y a eu un élément déclencheur qui a relancé mon addiction à cette série et j'ai finalement été prise au jeu des aventures de Daemon et Katy. Le final est en apothéose et j'ai hâte de pouvoir plonger dans la suite où nous pourrons enfin avoir une double temporalité entre nos héros, ce qui promet d'être intéressant.

Commentaire ajouté par Zaza_blue 2020-09-17T12:23:29+02:00

Olala ! Franchement ce troisième tome est une réussite, l'intrigue est bien menée même si on sent les ennuis venir on ne s'attend pas à ce dénouement qui nous laisse d'ailleurs sur notre faim, plus qu'une envie me plonger dans le quatrième volet afin de découvrir ce qui arrive à nos personnages !

Commentaire ajouté par chantal3121 2020-09-10T10:11:52+02:00

Absolument parfaite cette suite on passe par toutes les émotions rarement était subjuguée par une histoire passionnant. On lit on ne peut pas lâcher. 2 livres en 3 jours adieu ménage déjeuner sorties.

Commentaire ajouté par Patch7 2020-09-08T04:15:44+02:00

Ahlala! Ce tome est une dinguerie.

Encore une fois j'ai adoré ! Il y avait de l'action, j'étais en haleine tout au long de ma lecture. Les personnage sont très attachant ( appart blake évidemment ).

Et cette fin... o mon dieu je ne peux plus tenir en place je dois lire le tome suivant le plus vite possible, j'ai tellement hate de lire la suite x)

Commentaire ajouté par Marine_2402 2020-09-06T04:48:44+02:00

Génialissime! Hâte de continuer cette super série!

Commentaire ajouté par CindySB 2020-09-02T21:28:31+02:00

Encore une fois, je crois que cette saga n'est pas pour moi, heureusement que je la découvre en audio car les quelques chapitres avec lesquels j'avance en lecture je m'ennuie. La romance est trop présente et l'action trop peu. Il n'y en a pour ainsi dire presque pas dans le livre, à part à la toute fin. Et Katy n'est pas vraiment un personnage que je trouve fascinant., Daemon non plus d'ailleurs.

Commentaire ajouté par Souup25 2020-08-31T00:35:26+02:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu la saga Lux mais j'ai finalement eu plus de facilité à me plonger dans la lecture de ce 3e tome par rapport au 2e. J'ai hâte de voir la suite, la fin m'a laissée troublée !!

Ce tome 3 est vraiment super, j'aime toujours autant les personnages. L'histoire ne tourne pas en rond, il y a toujours de nouvelles choses et des surprises et ça c'est vraiment cool. Bref j'ai très envie de lire la suite !

PS : c'est pô bien de faire la promo d'un de ses autres livres dans son livre !

Commentaire ajouté par Duvallier 2020-08-29T11:45:40+02:00

Totallement fan de la serie Lux le tome 3 ne m'a pas déçu encore des rebondissements et on entre en profondeur dans l'intrigue, on en sait d'avantage sur les personnages.Je ne sais pas si cela viens de moi ou si c'est le livre mais j'ai trouvé que ce tome manque d'action et traîne en longueur pour un fin qui nous laisse sur notre "faim"...

Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-08-27T11:12:00+02:00

Je pense être arrivée à saturation de cette saga. C'est très cliché, autant au niveau des personnes, de leurs relations, que de l'intrigue. Le fait de l'écouter en audio, n'aide pas non. J'ai dû lever les yeux au moins une fois par page tellement Daemon et Katy son exaspérant et niais (même si l'auteure tente de donner une impression contraire). Le côté addictif du premier tome m'est bien passé. Je ne pense donc pas lire a suite... Dommage parce que le sujet des extraterrestres est pour le coup très original.

Lux, Tome 3 : Opale

• France : 2016-09-21 (Français)
  • Canada : 2016-10-25 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

dalia24 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T21:24:04+02:00
Myrloo l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-06T16:56:28+02:00
M_gch l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-05T17:11:59+02:00

• Opal - Anglais