Livres
418 722
Membres
333 467

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lux, Tome 3 : Opale



Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-09-11T14:29:37+02:00

Résumé

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 615 lecteurs

Or
1 028 lecteurs
PAL
739 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par BelleBrunette 2015-04-11T11:23:31+02:00

"Ne t'arrête pas, dis-je au cas où il aurait des doutes sur ce que je voulais.

Il eu un sourire rapide, puis il m'embrassa de nouveau, me noyant dans la rudesse de ce qui s'était construit entre nous.

L'électricité parcourait sa peau, jetant des ombres dansantes sur les murs lorsqu'il se cabra.

Je rougis réalisant ce qu'il allait faire. Lorsqu'il se redressa et que nos yeux se rencontrèrent, je ris. Un beau et large sourire éclaira son visage, adoucissant ses traits d'une dure beauté.

Daemon parla dans sa langue. Le lyrisme de ses paroles n'avait aucun sens pour moi, mais c'était beau, comme une musique parlée à laquelle ma partie Alien répondait.

_ Qu'est-ce que tu as dis? demandais-je.

Il regarda à travers ses cils épais.

_ Il n'y a pas vraiment de traduction pour ça, dit-il, mais les mots humains les plus proches serait, tu est belle pour moi.

Des larmes se formèrent dans mes yeux. J'enfonçais mes doigts dans ses cheveux soyeux. Mon cœur battait vite, et je savais que le sien aussi.

C'était tout. Et il avait raison. C'était parfait, sans dîner, sans films, sans fleurs, parce que, comment peut-on planifier quelque chose comme ça? On ne peut pas.

Un poing frappa à la porte. "Daemon, tu es réveillé?"

Nous nous regardâmes l'un et l'autre avec incrédulité.

_ Si je l'ignore, chuchota-t-il, tu crois qu'il va s'en aller?

Mes mains retombèrent sur mes flancs. "Peut-être."

Le martèlement recommença. "Daemon, j'ai besoins de toi en bas. Dawson est prêt à revenir au Mount Weather. Rien de ce que moi ou Dee disons ne fait la différence. Il est ressemble à un lapin énergique suicidaire."

Daemon ferma les yeux. "Fils de pute..."

_ C'est bon, dis-je en m'asseyant. Il a besoins de toi.

Il laissa échapper un soupire déchirant. "Reste ici et prends un peu de repos. Je vais lui parler -ou le frapper...."

[...]

Je m'installais et sourit. "Essaies de ne pas le tuer."

_ Je ne te promets rien.

Il se leva, enfila son pantalon de pyjamas, et se dirigea vers la porte. Il s'arrêta, puis me regarda par dessus son épaule, m'offrant un regard qui fit fondre mes os."Putain."

Quelques instants après être sorti dans le couloir et avoir refermé la porte, j'entendis un coup, puis Andrew crier, "Ouch. Qu'est-ce que j'ai fais à l'enfer pour mériter ça?"

_ C'est pour ton putain de timing qui a un niveau épique, rétorqua Daemon."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je suis définitivement folle de cette série. :)

Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.

L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)C'est-à-dire, après le retour de Dawson et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.

L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)

Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.

Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:

Hâte le tome 4. :)

Afficher en entier
Diamant

OH MON DIEU !OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! C'est pas possible je viens de finir Opal, et tout ce que je peux dire c'est OH MON DIEU!!! J'ai eu beaucoup de mal a le trouver et quand j'ai enfin réussi, j'ai pas pu le lâcher et je peu vous dire qu'il est plus que génial, il est indescriptible ... Je ne peux pas vous dire dans quel état d'esprit je suis en ce moment je pense que seul les personnes qui ont lu ce livre peuvent comprendre ! La tension et le suspens sont juste insupportables (surtout dans les dernières pages!!!) Les moments entre Katy et Deamon sont plus que magique, les voir ensemble sur la durée et voir toutes les fois ou ils sont la l'un pour l'autre est incroyable. Comme on peut s'y attendre après ce qu'il s'est passé dans Onix, Dee n'est plus vraiment la même et c'est tellement dure de la voir ainsi de voir a quel point ce qu'il c'est passé la affecter au plus profond d'elle, que sa personnalité et plus précisément jusqu’où elle est prete a aller a changer. J'aime tellement Dawson, il est si attachant, et vraiment différent et en meme temps semblable a Deamon sur certaines choses ... Et que dire de la fin du livre sans en dire trop ? Ce que je peux dire c'est que j'avais beaucoup de doute quant a ce qui allait se passer et que quand c'est arrivé j'avais juste envie de le tuer ! (Vous comprendrez en lisant la fin du livre) La fin m'a détruite émotionnellement, j'ai fini en pleure et je n'arrive toujours pas a intégrer ce qu'il s'est passé , c'est juste impensable, inimaginable, inconcevable et tous les synonymes que vous pourrez trouver et/ou imaginer!! Il ne me reste qu'a trouver la patience d'attendre l'arrivé du 4eme !!!!!! Un livre juste merveilleux et je suis encore une fois époustouflée par Jennifer L. Armentrout qui a délivrée un livre qui contient une romance épique mélangée a des scènes d'action incroyable et contenant un suspens qui nous tient en haleine tout au long du livre et terminant sur un twist a couper le souffle, genre littéralement a couper le souffle et vous donnera envie de tout cassé !!!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:37:24+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-06-14T09:38:30+02:00
Diamant

J'-A-D-O-R-E !!

La suite est... parfaite!

Les personnages évoluent et leur histoire d'amour aussi par la même occasion!

Merci JLA pour ces moments géniaux que j'ai passés à lire tes livres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauree 2018-06-13T14:56:02+02:00
Or

J'ai conscience de la beauté de cette histoire, mais je décide de l'arrêter ici. Comme je l'ai dis dans mon commentaire du tome 1, je ne suis pas très fantastique, et même si j'aime énormément leur histoire d'amour, le fantastique prend trop de marge sur la romance.

Bonne continuation à vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellybella65 2018-06-12T08:56:47+02:00
Pas apprécié

Plus ça va moins j'accroche, je suis très loin du coup de coeur du premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hei-chan 2018-06-05T23:14:40+02:00
Or

"

— Tout ira bien, murmurai-je, les larmes aux yeux. (D’autres portes descendaient jusqu’au sol.) Tout va bien se passer.

Les yeux verts de Daemon se firent brillants. Il tendit la main vers moi, les doigts écartés, mais il ne toucha ni les lasers, ni la porte.

— Je t’aime Katy. Depuis et pour toujours, dit-il d’une voix voilée par l’émotion, par la panique. Je reviendrai te chercher. Je reviendrai…

Les portes d’urgences se verrouillèrent dans un bruit étouffé.

— Je t’aime, lui dis-je."

Rien que pour se passage je suis tombé amoureuse de ce livre, il est vraiment parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doonse 2018-05-31T18:45:44+02:00
Diamant

J'ai adorer est il correspond totalement a ceux a quoi je m'attendait par rapport aux précédents pas du tout déçu je les conseils volontiers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juju57 2018-05-21T23:05:46+02:00
Diamant

Tome 3 magique qui répond aux attente que je m'étais fixer en lisant les 2 tomes précédents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elyza 2018-05-16T16:52:52+02:00

Lux est une série que j'ai découvert un peu par hasard en 2014. Vous connaissez sûrement mon goût pour débuter de nouvelles séries et mon manque d'assiduité pour les poursuivre ? C'est ce qui s'est passé avec Lux. Le premier tome est donc sorti en 2014, les quatre autres tomes de cette série (qui est désormais terminée) ont eu le temps de sortir les uns après les autres et je viens pour ma part de terminer le troisième tome (et uniquement parce que les abonnés à ma chaine YouTube ont voté pour que ce livre fasse partie de ma pile à lire printanière !). Ce n'est vraiment pas par manque de volonté que je n'ai pas enchainé ces tomes, c'est uniquement parce que vous savez ce que c'est, on a tellement de livres à lire qu'on ne sait juste plus, à un moment donné, par quel bout les prendre.

La vie de Katy a bien changé depuis son emménagement. Elle possède des pouvoirs surnaturels qu'elle maîtrise depuis peu et doit déjà se concentrer sur une nouvelle mission. Le frère de ses voisins Dee et Daemon a fait sa grande réapparition et nos héros doivent l'aider à libérer sa petite amie, prisonnière du Dédale (une organisation d'Arums qui fait des expériences sur les Luxens qu'ils parviennent à capturer).

Que se passe t il avec cette série ? Commencerai je à me lasser ? J'avais pourtant beaucoup aimé les deux premiers tomes que j'avais trouvé fluides, sans prise de tête et proposant une mythologie hors du commun, des plus innovantes. Quant à ce troisième tome, objectivement il n'est pas mauvais du tout mais l'histoire ne parvient plus vraiment à me surprendre. J'ai trouvé l'intrigue lente à démarrer et le rythme assez plat en dépit de quelques rebondissements par-ci, par-là. J'avoue avec dépit m'être parfois ennuyée pendant ma lecture.

En revanche, j'ai évidemment aimé retrouver notre petit noyau de personnages centraux. La relation entre Daemon et Katy évolue lentement mais sûrement et toujours dans le bon sens tandis que l'amitié entre Katy et Dee connaît des hauts et des bas. De manière générale, l'auteure compense le peu d'action dans son histoire par un approfondissement de la personnalité de ses personnages. On découvre d'ailleurs plus en détail Dawson, le frère de Dee et Daemon dont le tempérament perturbé se comprend parfaitement face à ce qu'il a récemment vécu. Il n'empêche qu'il se montre plein de bienveillance à l'égard de Katy et leur relation m'a beaucoup plu.

Vous l'aurez compris, la lecture de ce troisième tome ne m'aura pas franchement passionné. Je suis toujours heureuse de retrouver Daemon et Katy pour les voir se rapprocher davantage, il faut dire qu'ils sont tellement mignons ces deux-là mais au-delà de ça et à part le cliffhanger final qui envoie du lourd et fait froid dans le dos, il ne se passe finalement pas grand chose de très intéressant. J'espère de tout cœur retrouver mon emballement des débuts lorsque je déciderai de poursuivre cette série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CeriseCastle 2018-05-14T18:55:25+02:00
Diamant

Je viens d'enchainer le tome 3 et 4 de Lux et tout ce que je oeux vous dire c'est : P***** JE DOIS ENCORE ATTENDRE 2 JOURS POUR AVOIR LE TOME 5.

Plus sérieusement suberbe tome comme d'habitude.

Daemon et Katy sont toujours aussi mignons ensemble et m'attendrisse au plsu haut point ^^

L'intrigue tourne autour du sauvetage de Beth mais surtout sur tout ce que cela entraîne

Sans parler des nouveaux personnages Spoiler(cliquez pour révéler) Luc est une vraie bouffée d'oxygène pour moi, très intéressant et visiblement présent pour longtemps. J'ai été ravie de découvrir que l'auteur lui a dédié un livre entier (une série peut être?) : the darkest star sue je m'empresserai d'acheter dès sa sortie en France. (Ce qui malheureusement signifie devoir attendre de très long mois)

En bref, la serie lux est mon olaisir coupable, ce que j'adorle lire dans mon lit en mangeant des biscuits et ce tome est une petite douceur dont je ne pourrais me passer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ornella0830 2018-05-11T18:31:47+02:00
Or

Comment ça j'ai déjà fini le tome 3 ?! Ah oui c'est vrai, j'ai enchaîné les trois premiers tomes de Lux d'un coup...

Question additivité je pense que l'autrice a bien respecter sa part du marché.

Les personnages ?

Katy est typiquement le personnage principal féminin qui m'énerve pourtant elle, je l'aime bien. Bon, c'est vrai qu'elle se retrouve souvent emmêlée dans des tas de problèmes mais elle n'abandonne jamais.

C'est un personnage qui évolue et elle gagne en maturité. Elle n'est plus exactement la même que lors du premier tome mais on retrouve certains aspects de ce qu'elle était avant qu'elle ne devienne ce qu'elle est comme sa loyauté et son dévouement par exemple.

Le seul défaut que je lui trouve c'est que quand elle est avec Daemon (surtout dans ces pensées, plus que par ses mots) elle devient une espèce de guimauve géante dégoulinante de caramel chaud, ça en devient presque écœurant. On sait qu'il est plus que craquant mais à chaque fois qu'elle est avec lui ce n'est plus un extraterrestre ce mec, c'est carrément un dieu.

Daemon. Au bout de trois tomes, je crois que son nom seul suffit.

Dawson. Je l'ai beaucoup aimé celui là, je pensais qu'il me gonflerait mais pas du tout. Il m'a vraiment beaucoup touchée et peinée aussi. J'espère qu'on pourra le découvrir encore plus dans les prochains tomes.

Dee. Beaucoup moins présente qu'avant et c'est dommage parce que j'adore ce personnage mais on sent qu'elle revient peu à peu vers Katy et c'est un soulagement.

Blake. Je Hais Ce Type. Déjà quand on croyait qu'il était gentil au tout début je ne l'aimais pas mais maintenant c'est 100 fois pire.

Bon j'ai fait un petit roman sur les personnages donc je ne vais pas trop développé. C'était un page turner, la saga devient un peu plus sombre à chaque tome et c'est d'autant plus appréciable. Petit cliff-hanger à la fin qui nous donne envie de nous jeter sur le prochain. Très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2018-05-09T19:51:28+02:00
Or

Bon, je m'étais fait spoilé un peu le dénouement de la fin vu que j'avais lu le début de la 4ème de couverture du tome 4... Ce que je déconseille du coup. Malgré cela, ma lecture n'a pas été gâché.

Je me demande ce qu'il va se passer pour la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Lux, Tome 3 : Opale

  • France : 2016-09-21 (Français)
  • Canada : 2016-10-25 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Activité récente

Inori_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T11:44:35+02:00
CloB le place en liste or
2018-06-20T20:57:42+02:00
PFR92 le place en liste or
2018-06-18T15:26:26+02:00
Vio16 le place en liste or
2018-06-17T22:20:38+02:00
Auriri l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T13:23:51+02:00
Lauree le place en liste or
2018-06-13T14:53:58+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 3 615
Commentaires 353
Extraits 125
Evaluations 852
Note globale 8.76 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Opal - Anglais
  • Lux, Book 3 : Opal - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode