Lux, Tome 4 : Origine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Lecture en VO de cette suite tellement attendue !

Lorsque l'on commence Origin, on reprend exactement là où on s'est arrêté. Katy a été emmené par les Arums et remise au Daedalus. Et la grande nouvelle de ce quatrième tome c'est bien sur, le point de vue de Daemon !! Quel plaisir de pouvoir avoir son point de vue en plus de celui de Katy. Ca ajoute vraiment quelque chose au roman, et puis on découvre ce qu'il pense vraiment ! Daemon va tout faire pour retrouver Katy, et ça, tout seul puisqu'il ne veut pas mettre en danger sa famille ni même attendre plus longtemps sachant très bien ce qu'ils vont faire à Kat. De son côté Kat va subir de nombreux tests visant à déterminer jusqu'où vont ses capacités. Et ces tests sont loin d'être une partie de plaisir. Ils vont la pousser à bout tout en lui racontant une toute autre version des choses concernant nos aliens préférés. Leur vrai but sur terre. Kat se montre à nouveau très forte et tente de survivre. Une fois de plus, le personnage de Blake est de retour ! Quel *** celui là ! Vous vous en doutez, je ne le supporte toujours pas et même encore moins. C'est vrai quoi, encore une trahison à son actif ! Du coup, je vous avoue, la tournure des évènements le concernant, m'a beaucoup plus (Oh, quelle méchante je suis) Spoiler(cliquez pour révéler)en la poussant à bout, Kat fini par le tuer durant l'un des fameux tests.

De son côté Daemon arrive à se faire emmener à l'endroit où se trouve Kat, mais pas sans concessions. Il va devoir faire tout ce qu'ils veulent. Leurs retrouvailles sont... très belles et tellement attendues ! A chaque page je n'attendais que ça. On apprend de nombreuses choses à partir de ce moment là. D'abord, la raison pour laquelle ils veulent à la fois un luxen et un hybride mais aussi la signification du titre : Origin Spoiler(cliquez pour révéler) ils leur font faire des bébés pour avoir un parfait mélange entre les deux espèces ! C'est assez tordu quand même ! D'où la fameuse salle de bain en commun ! Bande de malins ! Et puis en plus, ils sont fiers de dire que s'ils ne sont pas consentants, ils le font in vitro. Bien sur, Kat et Daemon font tout pour ne pas tomber dans le piège ! En attendant de pouvoir s'enfuir.

La suite et fin de ce quatrième tome est vraiment géniale ! La meilleure partie peut-être. On a eu le droit à de très beaux moments Katy/Daemon qui sont juste parfaits ensembles ! Ils sont tellement mignons qu'on voudrait que ça dure. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur mariage qui est un moment fort du tome, ou encore l'annonce de Dawson concernant Bettany ! Mais bien sur, comme à chaque fin de tome avec JLA, nous avons le droit à des bouleversements totalement incroyables ! Spoiler(cliquez pour révéler)Matthew les trahis une fois de plus, là j'étais vraiment choquée, et puis la mort de Andrew & Ash... c'est juste pas possible... on a aussi la grande révélation au public de leur vrai nature.. Ce tome s'achève donc de façon très spectaculaire avec l'arrivée de toute la communauté luxens ! Le dernier tome s'annonce donc assez tendu, j'ai hâte de le lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-04T16:41:25+01:00

Commentaire ajouté par CloB 2018-06-21T15:57:27+02:00

Oh mon Dieu ! Ce livre émoustille et pas qu'un peu, je trépigne d'impatience pour la suite !!

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2018-06-18T12:04:36+02:00

Bonne lecture toujours dans le même esprit que les précédents

Commentaire ajouté par Hei-chan 2018-06-05T23:20:36+02:00

Quand on commence à lire Origine, sans avoir lu les 1,5 Oubli, et que l'on découvre que Deamon et Katy nous propose leurs points tout les deux dans le livre. On se retrouve fasse à une agréable surprise mais c'est que du bonheur de pouvoir enfin avoir le point de vue de Deamon !

Commentaire ajouté par ambre1107 2018-06-05T17:11:16+02:00

Dans la continuité de tous les autres tomes... Du pur délice ! J'ai été tout de suite plongé dans la suite des aventures de nos personnages favoris, qui sont eux toujours aussi attachants. Je n'ai pas d'autres mots que ceux que j'ai déjà précédemment utilisé dans les tomes derniers, juste que je suis folle amoureuse de cette saga et que je la conseille à tous ceux qui aiment ouvrir un manuscrit !

Commentaire ajouté par doonse 2018-05-31T18:51:28+02:00

J'ai adorer la fin est bien écrite j'ai pas était du tout déçu avec des rebondissement même si a quelque endroit je savais déjà ce qui allais sa passer sa ma pas déranger du tout est il correspond totalement a ceux a quoi je m'attendait des tomes précédents ! Je les conseils volontiers !

Commentaire ajouté par Juju57 2018-05-21T23:05:05+02:00

Hâte de commencer sa lecture.

Commentaire ajouté par laflut 2018-05-14T23:22:41+02:00

Bon. Je pense que si j'avais 16 ans, j'aurais adoré ce tome 4. Malheureusement, j'en ai 20 de plus et là, la magie n'opère plus mais alors plus du tout. C'est vraiment dommage, je pense sincèrement que c'est une bonne histoire mais que je ne suis pas le public visé.

Le scénario est bon, les rebondissements, les trahisons et les épreuves douloureuses sont bien dosées. Mais le gros MAIS, c'est que là, l'histoire entre Daemon et Katy, je n'en peux plus. Ça vire en guimauve, c'est très très mièvre, du véritable harlequin pour ado. Trop c'est trop. Ce tome-là, c'est vraiment le pire question guimauve.

Bon, encore une fois, je pense sincèrement que c'est une bonne histoire bien pensée pour les ados (et surtout les ados romantiques), mais pour moi, non, ça le fait pas. Dans ce tome, Daemon est vraiment beaucoup trop amouraché à Katy qu'il en devient niais (il le dit lui-même d'ailleurs), ça dégouline de sentiments, ça déborde de tous les côtés. Alors oui, ils s'aiment envers et contre tout mais franchement, une bonne dose de guimauve en moins n'aurait pas été pour me déplaire. Mais j'ai beau y réfléchir dans tous les sens, je suis persuadée que si j'avais 16 ans, j'aurais adoré ce livre tellement Daemon est le stéréotype du prince charmant et vu que le scénario est bien rythmé au niveau actions et rebondissements, le tout étant par ailleurs tout à fait crédible.

Je vais finir la série pour connaître la fin, même si c'est une série qui ne sera pas faite pour moi : un bon scénario mais des personnages avec lesquels je n'accroche pas :-(

Commentaire ajouté par CeriseCastle 2018-05-14T19:20:25+02:00

Un de mes préférés de la série, juste derrière obsidienne qui reste mon favori ^^

On retrouve Katy au (petit spoiler si vous n'avez pas fini Opale) Dédale. Je dois dire que ce petit sejour nous apporte beaucoup d'informations, toutes capitales pour la suite de la série. L'organisation est complexe et introguante, et certainement horrifiante. Mais le tout est bien expliqué et tient à peu près la route. L'intrigue pose les bases d'une histoire qui va certainement frôler le sommet.

Ensuite le petit nouveau de la bande Spoiler(cliquez pour révéler)Archer : mon petit protégé. On retrouve un peu de Daemon en lui mais il se distingue de Daemon par son côté réservé.

Ensuite par rapport, à toutes les révélations du tome, car c'est avant tout un tome révélation dans absolument toud les sens du terme.

Je vais essayer d'être methodique par rapport à tout ce qu'on a appris dans ce tome

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord Blake, woooouh j'etais tellemeeeent soulagé quand il est mort. C'est peut etre hyper cruel de ma part mais j'attendais ça depuis le tome 2. Ensuite les origines. ILS SONT HYPER BADASS. C'est beaucoup trop coooooool. Je m'attendais à ce qu'Archer et Luc soient des origines, dès le moment où j'ai appris leur existences. Mais WAW, les origines sont vraiment supet méga cool.

Spoiler(cliquez pour révéler) La mort d'Ash et Andrew m'a énormement perturbée bizarrement. Il était évident que certains allaient mourir dans la bataille de Las Vegas mais j'avais plutôt parier sur Dee plutôt que les Thompson.

Spoiler(cliquez pour révéler) Oh et l'annonce de la grossesse de Beth! Je m'atrendais à ce qu'elle meurt en emportant Dawson avec elle alors WAW cette nouvelle ^^. Je pensais qu'elle ne pourrait pas tomber enceinte vu que sa mutation était un peu instable mais WAAAA un petit Origine dans la famille Black, ca va faire du grabuge. Plus que hâte de connaître la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler) Sans parler du cliffhanger final qui ne me donne qu'une envie, voir la suite! De nouveaux luxen en ville? L'existence des luxen révélée au monde? La mère de katy decouvrant la vérité sur sa fille? BEAUCOUP TROP DE CHOSES LAISSÉES EN SUSPENS WAAAAA

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère meme revoir la mère de katy, pour aider l'accouchement de Beth qui sait?

Je suis beaucoup trop surexcitée pour ajouter plus, mais en bref lisez ce livre, il est aussi géniale que Daemon Black ^^

Commentaire ajouté par carremh 2018-05-01T12:08:18+02:00

J'aime de plus en plus cette saga ! On tourne les pages et on ne veut qu'une chose c'est ne plus s'arrêter. Des instants très difficiles pour le couple Kat et Deamon. J'ai violemment détesté Blake. J'ai souffert avec nos deux héros. J'aime toujours autant leur relation. Vite le tome suivant !

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-27T17:42:15+02:00

Une perle j’adore tout simplement cette série je suis vraiment passionné par cette histoire si particulière et merveilleuse.

Lux, Tome 4 : Origine

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Vio16 le place en liste or
2018-06-18T13:01:45+02:00
Auriri l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T13:24:54+02:00

Lecteurs 2 863