Lux, Tome 4 : Origine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Lecture en VO de cette suite tellement attendue !

Lorsque l'on commence Origin, on reprend exactement là où on s'est arrêté. Katy a été emmené par les Arums et remise au Daedalus. Et la grande nouvelle de ce quatrième tome c'est bien sur, le point de vue de Daemon !! Quel plaisir de pouvoir avoir son point de vue en plus de celui de Katy. Ca ajoute vraiment quelque chose au roman, et puis on découvre ce qu'il pense vraiment ! Daemon va tout faire pour retrouver Katy, et ça, tout seul puisqu'il ne veut pas mettre en danger sa famille ni même attendre plus longtemps sachant très bien ce qu'ils vont faire à Kat. De son côté Kat va subir de nombreux tests visant à déterminer jusqu'où vont ses capacités. Et ces tests sont loin d'être une partie de plaisir. Ils vont la pousser à bout tout en lui racontant une toute autre version des choses concernant nos aliens préférés. Leur vrai but sur terre. Kat se montre à nouveau très forte et tente de survivre. Une fois de plus, le personnage de Blake est de retour ! Quel *** celui là ! Vous vous en doutez, je ne le supporte toujours pas et même encore moins. C'est vrai quoi, encore une trahison à son actif ! Du coup, je vous avoue, la tournure des évènements le concernant, m'a beaucoup plus (Oh, quelle méchante je suis) Spoiler(cliquez pour révéler)en la poussant à bout, Kat fini par le tuer durant l'un des fameux tests.

De son côté Daemon arrive à se faire emmener à l'endroit où se trouve Kat, mais pas sans concessions. Il va devoir faire tout ce qu'ils veulent. Leurs retrouvailles sont... très belles et tellement attendues ! A chaque page je n'attendais que ça. On apprend de nombreuses choses à partir de ce moment là. D'abord, la raison pour laquelle ils veulent à la fois un luxen et un hybride mais aussi la signification du titre : Origin Spoiler(cliquez pour révéler) ils leur font faire des bébés pour avoir un parfait mélange entre les deux espèces ! C'est assez tordu quand même ! D'où la fameuse salle de bain en commun ! Bande de malins ! Et puis en plus, ils sont fiers de dire que s'ils ne sont pas consentants, ils le font in vitro. Bien sur, Kat et Daemon font tout pour ne pas tomber dans le piège ! En attendant de pouvoir s'enfuir.

La suite et fin de ce quatrième tome est vraiment géniale ! La meilleure partie peut-être. On a eu le droit à de très beaux moments Katy/Daemon qui sont juste parfaits ensembles ! Ils sont tellement mignons qu'on voudrait que ça dure. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur mariage qui est un moment fort du tome, ou encore l'annonce de Dawson concernant Bettany ! Mais bien sur, comme à chaque fin de tome avec JLA, nous avons le droit à des bouleversements totalement incroyables ! Spoiler(cliquez pour révéler)Matthew les trahis une fois de plus, là j'étais vraiment choquée, et puis la mort de Andrew & Ash... c'est juste pas possible... on a aussi la grande révélation au public de leur vrai nature.. Ce tome s'achève donc de façon très spectaculaire avec l'arrivée de toute la communauté luxens ! Le dernier tome s'annonce donc assez tendu, j'ai hâte de le lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-04T16:41:25+01:00

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-09-09T18:18:14+02:00

Un gros gros coup de coeur pour ce tome 4! J'ai laissé environ un mois pour le lire après avoir lu le tome 3 et j'ai été ravie de me replonger dans l'univers. Ce tome a été pour moi le plus haletant et le plus addictif de tous. Je trouve ça super pour un 4e tome que le rythme ne s'essouffle pas, qu'il y ai encore plein de choses à dire sur l'univers et des tonnes de rebondissements. Je trouve que les personnages principaux ont pris en maturité de fou, et j'aime bien les nouveaux personnages (gentils hein, pas les méchants que j'ai envie de frapper un tout petit peu) introduits: j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux et également sur les anciens qui gardent encore pas mal de secrets (cc Luke).

Le rôle du gouvernement est encore plus approfondi, j'ai adoré avoir des doutes, les détester, tenter de comprendre.

Sur la romance en elle-même, personnellement je ne me suis pas trop trop concentrée dessus (ça reste aussi bien que dans les précédents, attention hein), mais il se passe tellement d'autres choses, que je sais que mes souvenirs prédominants concernant ce tome ne porteront pas sur l'histoire d'amour en elle-même. Même si elle est très belle et que évidemment sans elle nous n'aurions pas découvert tout ce qui se passe. Mais j'ai hate de connaitre la suite pour Kat et Daemon !

Mais alors par contre TROP de révélations de fifou dans ce livre Spoiler(cliquez pour révéler) Matthew la grosse balance, quelle grosse déception !! Et puis les Origines : c'est quoi ce truc? Je trouve que ça apporte encore plus de complexité à l'univers des Luxens, des hybrides, du gouvernement!

Ensuite les Luxens qui veulent envahir la planète... Puis les Arums PEUT ETRE pas tous si méchants ! Et la fin... Non mais la fin ... Des milliers de Luxens qui débarquent des étoiles. Normal.

Je conseillerais à ceux qui souhaitent le lire d'avoir le tome 5 à portée de main. Autant (bizarrement) j'ai pu tenir un mois entre le 3 et le 4, autant j'étais en week end quand j'ai lu le 4 et donc sans le 5 à disponibilité dès la fin du 4, j'ai souffert...

Super lecture pour résumer !

Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-09-05T11:26:06+02:00

C'est comme le tome 2 et 3, j'ai moins aimé que le tome 1 que j'ai dévoré.

Je ne peux expliquer pourquoi mais j'ai mis plus de temps à lire les tome 2, 3 et 4. Ils me prennent moins au tripes que le tome 1. Comme les autres j'espère que le tome 5 sera relevé la chose.

Commentaire ajouté par vampirette78 2018-09-02T18:07:15+02:00

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir laissé passer beaucoup de temps entre le tome 3 et 4 mais j'ai moins accroché que les trois autres tomes. Je ne pense pas que cela soit vraiment en rapport avec l'histoire en elle-même je pense que c'est plus dû à mes goûts littéraires qui changent de plus en plus. Alors en soit l'histoire est plutôt pas mal car l'intrigue avance et plus il y a pas mal d'actions. Apres je dois avouer ne pas être super en phase avec les personnages. Beaucoup trop stéréotypés à mon goût mais bon. Malgré tout la fin est intrigante, je lirai donc le dernier tome car se serait un peu débile de m'arrêter juste avant la fin.

Commentaire ajouté par Jennifael 2018-08-25T15:33:46+02:00

J'ai trouvé ce tome un peu court.

J'ai aimé retrouver Katy et les autres mais...

Daemon m'a franchement agacé. Leur relation qui m'émouvait au début m'a tapé sur les nerfs tout le long du livre.

J'ai pas vraiment eu l'impression de lire un livre, plutot une moitié à laquelle il manquait un truc. L'action qui ne manquait pas m'a laissée froide.

Je lirais le Tome 4 mais je crois que cette sentie a perdue de sa magie pour moi

Commentaire ajouté par MotsdAmbre 2018-08-19T18:05:18+02:00

Comment décrire ce que Katy ressent... ce nous ressentons alors que l'on est en train de lire.. ce que Daemon doit éprouver...

On a des points de vues différent dans celui ci, ce qui est mieux pour comprendre :) ce qui est loin d'enlever son charme au bouquin :)

L'histoire est juste INCROYABLE, vous voulez quoi d'autre pour le commencer ?? le spoile ? non, j'imagine bien :) alors le mieux, c'est d'aller le lire :)

Commentaire ajouté par Carah 2018-08-19T04:12:41+02:00

Un tome 4 assez angoissant dans sa première partie lorsque Katy doit affronter ce qui l’attend. De nouveaux personnages entrent en action et leur composition semble prometteuse pour la suite.

Ce tome prend un tournant un peu plus adulte, même si la romance adolescente est toujours là, et on commence à entrer dans une sorte de dystopie assez critique de ce qui pourrait se passer (se passe) dans nos sociétés... Intéressant !

Commentaire ajouté par Louvelyne 2018-08-04T16:17:00+02:00

Encore un magnifique tome et sûrement mon préféré !! ^^ Les retrouvailles tant attendu entre Katy et Daemon sont juste Wouah ! Sans parler de tout le reste qui est juste parfait avec l'entrée en scène Spoiler(cliquez pour révéler)d'une nouvelle espèce: Les Origines !! J'ai beaucoup aimé les nombreuses références aux films ça rendait les moments stressant plus légers et même drôles ! En bref un tome génial qui rend cette saga encore plus fantastique !! :)

Commentaire ajouté par Manoukiti 2018-08-01T14:32:06+02:00

J'ai l'impression que ce tome est pour l'instant le meilleur de la série. Il me reste le dernier à lire, on verra bien. En tous cas j'espère que le dernier sera à la hauteur de celui-ci car c'était juste énorme !

On s'en prend la figure ! Les rebondissements, révélations et trahisons sont au cœur de ce tome. Suite à cela, le titre prend tout son sens et quel sens ! Inattendue mais plaisant de se faire surprendre.

Dans ce tome également les personnages ne sont pas épargnés et pas qu'un peu. On y retrouve une Kat forte et un Daemon qui ferait tout pour sa famille même le pire !

La fin est juste énorme ! Finir de cette manière est un supplice, heureusement que le prochain est dans ma PAL !

Série à lire !!

Commentaire ajouté par debodisco 2018-07-23T19:35:44+02:00

Mais quelle lecture !

Ce tome est à la hauteur des trois premiers voir même mieux !

Honnêtement je ne serais que dire sans tout spoiler ou sans me répéter puisque j'ai déjà énoncé tous les points forts de cette saga dans mes commentaires précédents.

Je vais m'arrêter là et vous donner un conseil. Jetez vous sur cette saga nom de nom !

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-07-13T19:19:18+02:00

Acheté à 13h42 et fini à 01h34.

J'ai adoré.

Lux, Tome 4 : Origine

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Ava l'ajoute dans sa biblio envies
2018-09-16T21:31:31+02:00
Zaz0u le place en liste or