Lux, Tome 4 : Origine

394 notes | 188 commentaires | 128 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Classement en biblio - 1 847 lecteur

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin
et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-06-21T17:05:48+02:00

Jusque là, mon favoris était le premier, puisque les premiers tomes ont toujours un charme de plus. Bref. Et ce tome...wahou. Il était magnifique, explosif, touchant. Il est prenant, et beaucoup plus additif que tout les autres jusqu'à présent, du moins pour moi. Et dire, qu'il ne reste plus qu'un tome, c'est triste !

Commentaire ajouté par Natoche 2017-06-20T17:42:55+02:00

Encore une fois je reste complément sous le choc, à chaque tome lu de cette série je n’en reviens pas de ce que l’auteure nous fait subir. Heureusement la suite est déjà sortie, je me félicite d’avoir été patiente et de ne pas avoir foncé dès que j’ai eu terminé la lecture du tome 3. Car ce tome-là m’a complètement bouleversée, la fin ne laisse rien présager de bon, je suis encore une fois plus qu’impatiente de lire la suite.

C’est évidemment un coup de cœur que j’ai eu pour ce quatrième tome, les personnages ne vont pas être épargner, ils vont subir des choses atroces surtout Kat. Elle va devoir faire face à l’horreur, à la douleur et à la mort, n’étant aucunement prête à ce qu’elle va subir. Tout ceci restera à jamais graver en elle, elle portera les stigmates de cette « expérience » au plus profond d’elle-même.

L’histoire prend un tournant des plus perturbants, des plus douloureux, nous vivons par procuration la détresse de Kat et de ceux qu’elle aime. Elle va être complément bouleversée par ce qui l’attend, plus seule que jamais, elle n’a personne sur qui se reposer, poussée à faire des choses qui la blesseront, la déstabiliseront, elle n’aura d’autre choix que de se soumettre. Bien qu’elle est tentée à plusieurs reprises de se rebeller, mais les souffrance qui accompagneront chacune de ses décisions et les conséquences de celles-ci l’obligeront à capituler.

C’est entre Katy et Daemon que nous suivrons l’histoire, c’est toujours un plaisir de les retrouver, surtout Daemon, je suis certaine de ne pas être la seule dans ce cas de figure. Bien que j’aime énormément Katy, malgré la jalousie, vu que c’est elle qui a le cœur de ce dernier, mais ce n’est pas que physique ! et non il est aussi très charismatique, loyale et drôle, il est prêt à tout pour celle qui l’aime. Katy a énormément pris en maturité, elle n’est plus celle que l’on a découvert dans les premiers tomes, elle est forte, déterminée et prête à faire tout ce qu’elle pourra pour protéger Daemon et sa famille, quitte à se mettre elle-même en danger.

Tout se déroulera très rapidement, bien que nous les suivrons sur plusieurs mois, les pages s’enchainent à une vitesse hallucinante, impossible de lâcher la lecture, bien qu’éprouvante. J’étais dans un état second, avec l’impossibilité de m’arrêter, je transpirais (oui ce n’est pas top niveau glamour) sous l’effet des choses que je lisais, j’ai eu envie de pleurer à plusieurs reprises et de crier ma rage. Quand je vous disais que ce tome était complément perturbant, ce n’était pas un mensonge, c’est avec la peur au ventre que j’ai vu défiler les chapitres, les émotions décuplées par l’intensité et l’amour de Katy et Daemon et leur façon de faire face à l’horreur qu’ils sont en train de vivre.

De nouvelles rencontres vont venir enrichir l’histoire, avec toujours la crainte de la trahison, faire confiance aux gens devient de plus en plus difficile. Des découvertes surprenantes vont être faites, d’autres plus choquantes, on apprend énormément sur les Luxens dans ce tome mais aussi sur ceux qui depuis le début de la série les traquent. On connait enfin le pourquoi de tous ces secrets entre eux et l’État, les vraies raisons de leur « acception » si l’on peut appeler cela ainsi.

J’ai été tenue en haleine jusqu’au bout, et c’est avec l’angoisse à un niveau puissance 1000 que j’ai refermé mon livre, j’ai peur de ce qui va se passer, de ce que l’auteure va leur faire subir. Je ne peux que recommander cette série, impossible de ne pas tomber sous le charme des personnages, l’intensité des émotions vécues durant la lecture rend tout ce qui se passe d’une manière tellement intense, tous les tomes ont leur lot de problèmes, de rebondissements et de souffrance, aucune chance de ne pas les aimer, de ne pas se prendre au jeu.

Commentaire ajouté par didinemarion 2017-06-19T21:43:53+02:00

Bon et bien je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant le tome 4 de cette série. L'histoire prend un tournant inattendu et change de style.

Commentaire ajouté par alouicia 2017-06-18T23:48:08+02:00

Wouaaaou un tome qui surpasse tout les autres et une fin avec un suspense insoutenable ! Que demander de plus...

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2017-06-18T17:39:00+02:00

Un livre toujours aussi bien que les autres, ce qui est rare dans une série. Je l'ai lu en moins d'un jour, le suspens est toujours jusqu'à la fin, il le tarde de lire le dernier.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2017-06-16T16:15:55+02:00

Voilà plusieurs mois que j’ai terminé ce livre mais je n’avais pas encore eu l’occasion de vous en parler. Et pourtant, ce tome 4 relève encore d’un cran mon adoration pour cette série. Il est vrai que le tome 3 fut pour moi le tome le moins intéressant. De par son intrigue un peu moins prenante et manquant de surprise. Tout était devenu trop classique dans « Opale» mais autant vous dire que « Origine » envoie la sauce en matière de rebondissements, d’action et de révélations.

Evidemment, on reprend la lecture à la fin du cliffhanger du tome 3. Et c’est ainsi que l’on débarque au cœur des choses pour en apprendre d’avantage sur le monde des Luxens dont je me rends compte qu’on a fait qu’effleurer la surface jusqu’à maintenant.

Et puis, durant une bonne moitié du roman, l’histoire se déroule en vase clos où l’on découvre enfin la face cachée du Dédale et franchement, l’auteure nous surprends encore et encore. Ainsi, j’ai beaucoup aimé la découverte des nouveaux personnages, des origines des Luxens car cela donne lieu à certains passages assez flippant qui plus est. On appréhende ce qui pourrait bien se développer autour de la relation de Kat et Daemon mais aussi de l’avenir de ces êtres venus d'ailleurs.

De plus, JLA est horrible car au fur et à mesure des pages qui se tournent, la tension monte crescendo pour nous proposer des événements qui ne laisseront pas les personnages indemnes. On va de surprise en surprise avec des moments de joie, des moments de doute et malheureusement des combats épiques entre les 2 camps.

Enfin, la relation de Deamon et Kat est plus intéressante à suivre dans ce tome de même que l’histoire du frère de Deamon prend plus d’ampleur. Ainsi, ce n’est plus seulement le récit des 2 adolescents de base mais bien d’un clan entier qui fera tout pour survivre qui nous emporte dans cet avant-dernier opus de la série.

Bref, il faut absolument que je sache le fin mot de cette histoire même si je sens déjà que le monde de Lux va énormément me manquer.

Commentaire ajouté par ubik72 2017-06-12T02:04:13+02:00

Je suis impressionnée. J'ai rarement lu une série livre ayant autant de suspense. Chaque livre de termine avec un suspense de fou. Les émotions de succèdent entre les trahisons, les joies, la douleur et la peine.

Je ne connaissais pas l'auteur mais il n'y a pas à dire, elle sait y faire.

Commentaire ajouté par Audrey98 2017-06-06T20:29:18+02:00

Histoire juste magnifique avec des personnages attachants. Je recommande.

Commentaire ajouté par fifilini 2017-06-04T19:05:42+02:00

Ce tome est tout simplement époustouflant. On suit avec ravissement, angoisse et passion les événements qui poursuivent Katy et Daemon.

On rit, on pleure, on vibre à chaque avancée de notre lecture.

On se demande à quel moment l'auteure laisse ses personnages respiraient la quiétude... Même si quelques interludes leur sont offerts, c'est à bout de souffle qu'ils nous mènent jusqu'aux dernières lignes de leurs péripéties.

Et quelle dénouement ?! Une fin ... qui nous laisse sur notre faim ...

Commentaire ajouté par leslivresdemila 2017-06-01T23:28:18+02:00

Ce tome est juste fabuleux, il m’a coupé le souffle. L’auteur a su amener son histoire à la perfection, il n’y a pas à dire, tout y est ; l’action, le suspense, les personnages géniaux, l’humour et surtout l’amour. Je suis totalement sous le charme de cette série et je compte bien savourer le cinquième et dernier tome de la série comme il se doit.

Je me rappelle encore avoir été bouche bée durant le final du troisième tome, Jennifer L. Armentrout est une véritable pro, elle te pond une histoire fantastique et en quelques pages elle te laisse sur les fesses avec pour seule envie de connaître la suite. Ce qui distingue ce tome ci des précédents ? Le point de vue de Daemon un chapitre sur deux, en alternance avec celui de Katy. J’ai adoré retrouver ces deux personnages que j’affectionne vraiment et en particulier Daemon, comme une très grande majorité des fans de la série. En quatre tomes, ils ont bien changé, ils ont mûri ce qui rend leur duo parfait. Leurs sentiments l’un envers l’autre sont devenus plus grands et plus forts. Katy qui doutait de n’être lié à Daemon que par un simple lien dû à sa transformation va vite comprendre que pour elle, il est prêt à tout. Il la protégera envers et contre tous, jusqu’a lui même se mettre en danger.

Impossible de s’ennuyer, ce tome est rempli de rebondissements, à chaque chapitre sa révélation, on tourne les pages sans s’en rendre compte. Les événements prennent un nouveau tournant, qui permettent d’en apprendre davantage sur les motivations du Dédale mais aussi sur le peuple des Luxen. Entre rebondissements, nouveaux personnages et révélations je ne savais plus où donner de la tête. Tout est bien orchestré, Jennifer L. Armentrout a allié à la perfection l’action et la romance qui seront présent durant tout le tome.

Si je suis tombée toujours un peu plus amoureuse de Daemon, j’ai au contraire bien moins apprécié le comportement et les choix de Katy. J’ai eu cette impression qu’elle devenait une petite chose, fragile, qui devait être protégée. J’aurais voulu la voir passer à l’action et tout casser, ressentir la haine en elle après tous les événements dingue qu’elle va vivre. J’aurais aimé qu’elle envoie tout valser, qu’elle montre sa force et devienne un partenaire pour Daemon dans les combats et non celle qui doit absolument être protégée.

Daemon, toujours aussi parfait à mes yeux, a réussi à me rendre complètement accro. Avoir son point de vue est la meilleure chose que l’auteur ait pu faire. J’ai aimé rentrer dans sa tête, connaître ses pensées et ses sentiments. J’ai aimé son comportement, protecteur, sauvage, invincible qui ne recule devant rien pour les gens qu’il aime. Il a fait de Katy sa priorité, rendant ce couple parfait.

Ce quatrième tome est parfait, je pense que vous l’aurez compris, je suis sous le charme. Jennifer L. Armentrout nous a offert une histoire explosive qui a fait palpiter mon petit coeur. Tout y est pour vous faire passer un excellent moment. Cette série restera parmi les meilleures que j’ai pu livre et c’est pour dire je suis tellement triste d’arriver à la fin que je n’ai toujours pas commencé le tome 5. Je me laisse encore quelques jours avant de retrouver mes chouchous et de dire adieu à une merveilleuse série qui m’aura fait passer les plus agréables moments de lecture.

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

sidonie l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T16:49:49+02:00

Lecteurs 1 847