Lux, Tome 4 : Origine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Classement en biblio - 1 971 lecteur

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin
et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par marion13 2017-07-23T16:37:55+02:00

Ce livre est rempli d'ascenseurs émotionnels . L'auteure nous dévoile toute la palette des émotions avec brio - Kat est prisonnière du Dédale et Daemon ne peut rester à attendre un plan. Il cherche à la rejoindre par tous moyens mais sera t'elle encore la Kat qu'il a connue ? Entre tragédie , révélations et retrouvailles le tempo va plus vite et les moments de répits très courts . Très bon roman .

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-07-23T14:57:39+02:00

Un quatrième tome digne de ce nom ! Et un cliffhanger superbement bluffant !

Commentaire ajouté par Lolo80 2017-07-23T13:11:34+02:00

Que dire ? J'aime Daemon Black ? Oui !

Les chapitres de son point de vue sont juste top ! Ça permet de mieux comprendre ses choix, mais surtout de voir tout l'amour qu'il a pour Kitten chérie !

Les révélations de ce tome sont également plutôt déconcertantes, bien que nous pouvions nous attendre à certaines d'entre elles.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais le mieux c'est tout de même le mariage ! Comment ne pas fondre ?!

Commentaire ajouté par V-A07 2017-07-14T18:30:29+02:00

Whaou!!

Que dire?!

Un ascenseur émotionnel que nous fait prendre Jennifer dans ce tome 4. Un enchaînement de rebondissements dont certains prévisibles et d'autres qui nous laisse sur le cul, notamment avec la fin de cette opus.

Et que dire de notre cher Daemon Black? Mon dieu plus chou tu meurs, je veux le même!!!!!

Commentaire ajouté par SherCam 2017-07-11T18:20:07+02:00

Tout y est : suspens, humour,amour et horreur.Rires et larmes.

Des passages très intenses.

Et une fin .....L'auteure a le chic pour nous laisser sur notre faim.

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2017-07-09T19:59:37+02:00

Un très bon tome avec des rebondissements. J'ai bien aimée découvrir la perception de Deamon dans ce tome. Et les découvertes ici sont folle. L'idée des origines est sans rappelais Renesmée dans Twilight. Pour MLatthew je m'en doutais dès le départ donc pas de surprises la dessus. Et pour ce qui est de Beth et Dawson l'évidence est tellement grosse que cela ma fait rire. A voir la suite

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-07-09T18:51:56+02:00

Si vous suivez ce blog depuis un moment maintenant, vous devez savoir que je lis la série Lux en LC avec Audrey depuis quelques mois (on en lis un par mois depuis le tome 2). Une chose est sure : ce quatrième tome est de très loin le meilleur de la série pour l'instant !

Je vais commencer cette chronique avec une grande nouveauté dans la série. A partir de ce tome, l'auteure a pris le parti de nous proposer les points de vue de Daemon et de Katy, alors que dans les trois premiers tomes on n'avait que celui de Katy.

L'intrigue reprend quelques temps après la fin du tome 3 (je ne dirais rien à ce sujet pour ne pas spoiler) ce qui nous permet d'en savoir beaucoup plus sur ce qu'est le Dédale et le but de cette institution. De plus, Daemon et Katy aillant été séparés, celui-ci partira à sa recherche quel qu'en soit le prix à payer.

Et, une chose assez effrayante pour le dernier tome nous est dévoilée en ce qui concerne les Luxens. L'intrigue de ce tome est très bien menée et les informations sont données au compte-goutte, ce qui nous permet d'avoir toutes les cartes en mains pour mieux comprendre le dénouement de ce tome, et sans doute aussi de cette série. En effet, tout est bien plus compliqué que "d'un côté les gentils, et de l'autre les méchants".

Ce quatrième tome est très dense et intense : il s'y passe énormément de choses en très peu de pages et on vit un véritable ascenseur émotionnel du début à la fin. C'est pour moi le meilleur tome de la saga à cause de son addictivité et surtout e son intensité qui ne cesse d'augmenter !

On retrouve Luc, dont la folie n'a pas de limites, et (vaguement) Hunter avec plaisir, mais on fait surtout la rencontre de Archer, un personnage qui promet d'être intéressant dans le prochain tome. Origine nous permet aussi de découvrir une nouvelle espèce hybride : les Origines, issus de mère hybride et de père Luxen.

Et que dire des cent dernières pages mais surtout du cliffhanger final ?! Je peux juste vous dire que cette fin est complètement folle et prépare le grand final du tome 5 ! Je pense que l'attente pour le prochain tome va être très dure car nous ne le lirons pas avant la fin du mois de juillet. Je l'ai déjà dit et le répète mais ce tome a été un véritable coup de coeur et le meilleur de la série pour l'instant.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-09T18:10:49+02:00

Excellent tome ! Avec le 1er tome, ce tome 4 est le meilleur de la saga.

J'ai passé un très bon moment avec Kathy, Daemon et leurs "amis"...

Enfin un tome rythmé avec une évolution dans les personnages et dans leurs relations les uns par rapport aux autres. On en apprend beaucoup plus sur le monde de Daemon que dans les 3 autres tomes réunis !

Petit bémol sur le rythme beaucoup trop lent au début du livre et sur le personnage de Kathy qui était beaucoup trop effacée pendant la première partie du roman mais heureusement Daemon, fidèle à lui même était la !

Et que dire de cette fin, si celle du tome précédent était "vache", celle est à vous en faire maudire l'auteure sur 7 générations pour les personnes les plus tolérantes, les autres choisiront sans doute la solution les envoyant directement en prison... je rappelle qu'étrangler l'auteur est punie par la loi même si elle vous a fait une fin de tome digne d'une dangereuse psychopathe ;)

Bref, Je recommande cette saga et en particulier ce tome à 2000 % !

Commentaire ajouté par ElevenAttraction 2017-07-09T12:06:41+02:00

Encore plus palpitant que les autres tomes d'avant! Beaucoup de changements vers la fin du livre mais je n'en dit pas plus ;) en tout cas au moins une auteur qui sait faire rebondir pour que les lecteurs accrochent jusqu'à la fin ! J'adoreee tellement ces livres snif déjà au derniers tome...

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-07-07T23:38:50+02:00

Bon, il y a tellement de chose a dire dans ce tome, par ou commencer....

Le tome reprend la ou on a laisser le tome 3, Katy s'est fait capturer par Dédale, et c'étais dur, c'étais dur pour elle mais et aussi pour Daemon, ce qu'on lui a fait vivre, tout ce qu'elle a pu voir..

J'étais surprise que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Blake soit mort de sa main
je me disais que ce personnage chiant, agacant serait présent jusque dans le tome 5 mais ca sait fait soudainement et rapidement.

Dans ce tome, on apprend que Les Luxens étaient tellement puissant que l'univers a créer les Arums pour les contrer, je me suis demander alors, Les Arums sont il si méchant que ca dans l'histoire sachant que comme vous allez le découvrir, Les Luxens veulent envahir la planete, j'ai ressenti la meme émotion en lisant les ames vagabondes et les loriens, Les luxens viennent et veulent prendre possession d'une planete qui n'est pas la leur, et en plus ils méprisent les humaines, tout ça pour dire que comme pour l’espèce humaine,partout il y a de gentille personne tout comme il y a de méchante personne. Il y a donc de méchant Luxen et de " gentil " (enfin le mot est un peu fort) Arum.

On découvre aussi l'existence des Origines (Ce sont les enfants née d'un Luxen et d'une hybride, seulement si la relation entre eux est forte) ne vous fiez pas à l'apparence adorable, Au Dédale, ce sont de vrais petits montres, Daemon les a meme qualifié ' D’antéchrist" pourtant c'est grâce a eux que Daemon et Katy réussisse à s’enfuir, d’ailleurs

Spoiler(cliquez pour révéler)
Luc et Asher sont des origines très puissant

Donc pour revenir à Katy et Daemon, ils sont rester coincer 4 mois avant de s'enfuir, ils ont vécut beaucoup de chose, surtout Katy que d'ailleur j'ai beaucoup aimé dans ce tome, je le savais déja mais Son courage et sa force ont encore plus été mis en avant dans ce tome, vraiment chapeau Mademoiselle ! Ensuite l'amour que Daemon porte a Katy est tout simplement parfait, ils sont tellement mignon mais toujours aussi chamailleur.

Donc en terminant ce tome, on en reviens a se demander, meme si leurs technique sontplus qu'execrable, si le gouvernement n'avait pas raison, car à la fin plusieurs evenement clé se déroule.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mattew les a trahie, Ca m'a choqué, je m'y attendais tellement pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ash et Andrew sont mort, malgré le fait que je ne les ai pas apprécié comme les autres personnages, normal Ash était vraiment détestable, j'ai eu de la peine, et ca voulait dire aussi que l'histoire commence réllement, il y aura des mort Donc RIP a cette famille.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Beth et Dawson vont devenir parent, ça je l'avais déjà lu dans un des commentaires donc ça ne m'as pas trop choquer, je suis heureuse pour eux.

Bon la je ne crois pas que je spoil trop,puisque le tome 5 nous avertit de la fin du tome 4 : He oui, des milliers de Luxens ont débarqués sur terre, je pense que la, la guerre est déclarer !

Pour conclure, ce tome était super, je suis admirablement surprise par la plume de l'auteur, elle a tellement d'imagination, ces livres sont super franchement, comme toujours elle sait nous tenir en haleine et frustré jusqu'au bout, il y avait plus d'humour dans ce tome, ce que j'ai beaucoup apprécie, merci Daemon et ton sarcasme.

La encore, Cette Saga me rappelle "Les Loriens " que je recommande à tous ceux qui ont aimé Lux, c'est vraiment la même trame, Loriens VS Mogadorien, super-pouvoir, extraterrestre, Gouvernement... Vous allez aimé.

Je pense que Daemon est mon Crush littéraire préféré ! Je prie pour qu'un jour je rencontre quelqu'un comme lui. J'aime les personnes sarcastique !

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

elwyven l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T20:30:33+02:00
evalee le place en liste or
2017-07-20T18:10:06+02:00
Agd2 l'ajoute dans sa biblio or