Lux, Tome 4 : Origine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Lecture en VO de cette suite tellement attendue !

Lorsque l'on commence Origin, on reprend exactement là où on s'est arrêté. Katy a été emmené par les Arums et remise au Daedalus. Et la grande nouvelle de ce quatrième tome c'est bien sur, le point de vue de Daemon !! Quel plaisir de pouvoir avoir son point de vue en plus de celui de Katy. Ca ajoute vraiment quelque chose au roman, et puis on découvre ce qu'il pense vraiment ! Daemon va tout faire pour retrouver Katy, et ça, tout seul puisqu'il ne veut pas mettre en danger sa famille ni même attendre plus longtemps sachant très bien ce qu'ils vont faire à Kat. De son côté Kat va subir de nombreux tests visant à déterminer jusqu'où vont ses capacités. Et ces tests sont loin d'être une partie de plaisir. Ils vont la pousser à bout tout en lui racontant une toute autre version des choses concernant nos aliens préférés. Leur vrai but sur terre. Kat se montre à nouveau très forte et tente de survivre. Une fois de plus, le personnage de Blake est de retour ! Quel *** celui là ! Vous vous en doutez, je ne le supporte toujours pas et même encore moins. C'est vrai quoi, encore une trahison à son actif ! Du coup, je vous avoue, la tournure des évènements le concernant, m'a beaucoup plus (Oh, quelle méchante je suis) Spoiler(cliquez pour révéler)en la poussant à bout, Kat fini par le tuer durant l'un des fameux tests.

De son côté Daemon arrive à se faire emmener à l'endroit où se trouve Kat, mais pas sans concessions. Il va devoir faire tout ce qu'ils veulent. Leurs retrouvailles sont... très belles et tellement attendues ! A chaque page je n'attendais que ça. On apprend de nombreuses choses à partir de ce moment là. D'abord, la raison pour laquelle ils veulent à la fois un luxen et un hybride mais aussi la signification du titre : Origin Spoiler(cliquez pour révéler) ils leur font faire des bébés pour avoir un parfait mélange entre les deux espèces ! C'est assez tordu quand même ! D'où la fameuse salle de bain en commun ! Bande de malins ! Et puis en plus, ils sont fiers de dire que s'ils ne sont pas consentants, ils le font in vitro. Bien sur, Kat et Daemon font tout pour ne pas tomber dans le piège ! En attendant de pouvoir s'enfuir.

La suite et fin de ce quatrième tome est vraiment géniale ! La meilleure partie peut-être. On a eu le droit à de très beaux moments Katy/Daemon qui sont juste parfaits ensembles ! Ils sont tellement mignons qu'on voudrait que ça dure. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur mariage qui est un moment fort du tome, ou encore l'annonce de Dawson concernant Bettany ! Mais bien sur, comme à chaque fin de tome avec JLA, nous avons le droit à des bouleversements totalement incroyables ! Spoiler(cliquez pour révéler)Matthew les trahis une fois de plus, là j'étais vraiment choquée, et puis la mort de Andrew & Ash... c'est juste pas possible... on a aussi la grande révélation au public de leur vrai nature.. Ce tome s'achève donc de façon très spectaculaire avec l'arrivée de toute la communauté luxens ! Le dernier tome s'annonce donc assez tendu, j'ai hâte de le lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-04T16:41:25+01:00

Commentaire ajouté par Innas 2021-10-17T20:19:46+02:00

je trouve que le scénario est bien mais que c'est un peu partit trop loin dans l'irréaliste je sais pas comment dire

Commentaire ajouté par Chaarliie 2021-10-17T13:39:59+02:00

Un 4ème tome passionnant, dégoulinant d'émotion. Toujours des petites incohérences... Je pense que l'auteur a voulu créer une histoire magnifique au détriment du "réalisme". Mais je décide quand même de classer cette série liste de diamant parce qu'elle magnifique et originale.

Quelques personnages m'ont manqué dans ce tome, Lessa, la mère de Katty... Mais l'auteur n'en fini pas de nous surprendre avec de nouveaux rebondissements. J'ai hâte de clôturer cette incroyable saga avec le dernier tome !!!

Je suis heureuse d'avoir persévérée ! J'avais adoré le premier tome mais le second et le troisième tome m'avait un peu déçue (j'avais deviné la fin).

Heureusement, ce n'est pas le cas de celui-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon c'était evident qu'ils allaient s'échapper du Dédale mais je n'avais pas du tout imaginé cette manière là, il y a aussi pour Beth (mais bon y'avait quand même de gros indices donc bonnn). J'ai eu un réel plaisir en lisant ce tome. Il se passe beaucoup de choses et on en apprends bien plus sur l'univers. Ce tome se lit aussi bien que les autres et le couple Cathy x Daemon est juste adorable Spoiler(cliquez pour révéler)(je ship déjà Dee et Archer). Je vais de ce pas continuer cette saga et lire le dernier tome !

J’ai beaucoup aimé ce tome. Je l’ai enchaîné directement, impossible d’attendre après les élèvements de la fin du tome 3 (j’avais entendu parler de l’autrice pour ses cliffhangers à suspens, mais je ne pensais pas tant).

A partir de ce tome , l’autrice nous offre le point de vue de Daemon, qui est très intéressant (rien que pour ça et pour le brio avec lequel elle nous le livre, je lirai les romans HS qui sont de son PDV à lui !).

Daemon se sent trahit par son frère et sa sœur, qui l’ont livré à la communauté Luxen pour ne pas qu’il fasse de "bétise". Grossière erreur. Bien évidemment, il s’échappe, et va trouver un moyen pour rejoindre Katy.

Je crois que jusqu’à ce moment là, je n’avais pas compris l’importance du nouveau personnage qui avait fait son apparition dans le tome précédent : Luc. C’est dans ce tome-ci qu’on va commencer à le connaître un peu plus.

Je m’arrête là car je ne veux absolument pas spoiler quoi que ce soit, car ça vous gâcherait le plaisir de lecture et la découverte de tous ce qu'il va se passer dans ce tome. Je dirai juste ceci : il porte bien son nom, car si jusqu’à maintenant les tomes portaient le nom de pierres utilisés par/contre les Luxens, c’est tout autre chose pour les deux derniers tomes de la saga.

Bref, je m’égare. L’alternance des PDV a son importance pour qu’on ait une vision globale sur ce qu’il se passe. On a les informations de manière omniciente, et c’est très plaisant, d’autant plus qu’on reste au même endroit une bonne grosse partie du roman, avant qu’il ne se passe quelque chose de très important !

J’ai eu le cœur un peu serré pour Katy, notamment à la fin du roman, lorsque Daemon effectue un choix. Encore une fois, c’est une fin parfaite pour la faible que je suis, car je n’ai qu’une envie : lire le tome 5 (et je suis bien heureuse d’avoir toute la saga disponible, je plains ceux qui ont dû attendre plusieurs mois/années avant la sortie du tome suivant !)

Commentaire ajouté par xlivix222 2021-09-17T23:50:31+02:00
Commentaire ajouté par Sanako 2021-09-08T21:48:59+02:00

C'est encore un super tome que l'auteure nous a offert !

L'histoire est toujours aussi addictive et les personnages se dévoilent de plus en plus, j'étais super contente de pouvoir savoir ce qui se passait dans la tête de Daemon, c'est un gros plus.

La fin laisse présager un cinquième tome de malades donc j'ai super hâte de le lire et je conseille vivement ce livre !

Commentaire ajouté par Voltera 2021-08-11T15:08:28+02:00

Dommage que c’est fini. J’ai adoré la créativité de l’écrivain et l’univers qu’il a créé. J’ai hâte de lire d’autres livres de cet auteur.

Je ne sais pas comment commencer… WOW! Ce tome est une vraie addiction. Daemon et Katy nous ont montré, une fois de plus, que l'amour est le sentiment le plus fort qu'on puisse ressentir. Ils ont dû subir les pires épreuves sur le plan physique, psychologique et émotionnel. Katy est plus déterminée et plus forte que jamais pour lui et Daemon est prêt a tout sacrifier pour elle. Ensemble, ils peuvent tout affronter, mais ils devront endurer, une fois de plus, les pertes et les trahisons. Avec leurs nouveaux alliés, pourront-ils s'en sortir cette fois? Il le faut! Rien ne pourra les préparer à ce qu'ils les attendent, mais ils continent à avancer. Tout au long du roman, on a vu l'amour. L'amour d'une famille, l'amour des amis, le véritable amour et l'amour avec un grand A. C'est le sentiment qui prédomine dans cette histoire. Mention spéciale pour la référence à la série Clair-Obscur (avec Anna et Kaidan Rowe), un pur bonheur puisque c'est l'une des mes séries préférée.

Même dans les pires moments, on doit saisir les opportunités pour sourire, rire et célébrer. Après tout, tout peut arriver à Vegas.

Commentaire ajouté par 6DoDo9 2021-07-20T10:21:17+02:00

Le meilleur de la série, que de rebondissements . J’apprécie ce genre qui nous éloigne de la réalité.

Commentaire ajouté par Luc35 2021-07-15T11:43:00+02:00

Original et bien écrit.

Adapté aux jeunes adultes.

Le scénario est pas mal, les personnages sont malgré tout cool avec un coté puéril.

Si on veux de l'humour dans cette série de livre, ne perdez pas votre temps.

Public visé.

Lux, Tome 4 : Origine

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

• Lux, Book 4 : Origin - Anglais