Lux, Tome 4 : Origine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin
et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-09-21T22:42:17+02:00

L'histoire continue toujours au point ou le dernier tome nous a laissé. C'est vraiment parce qu'il fallait faire des tomes.

Franchement, cette série est vriment très agréable à lire et prenante ! L'unique petit défaut que je lui trouverai c'est que nos deux tourteraux sont un peu trop souvent collés l'un à l'autre. Ca empêche les relations avec les personnages secondaires de se renforcer....

Commentaire ajouté par Latika1 2017-09-12T17:31:42+02:00

J'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!

On entre enfin dans la tête de Daemon. Je commençais à desespérer...

Beaucoup de suspense, de stress, et j'ai très envie de lire la suite ! ;-)

Commentaire ajouté par sampa 2017-09-12T16:00:52+02:00

Tout simplement Wouah !!!!

J'ai adoré !!!!

J'ai vite enchaîné.... après avoir terminé le tome précédent tant le suspense était présent. Et tout au long de ce livre, il y a en a encore plus....Egalement beaucoup de tensions, de rebondissements, de stress. Ce tome est passionnant et très addictif !!!!

Commentaire ajouté par Rayathea 2017-09-01T22:45:22+02:00

J'enchaîne ce tome immédiatement après ma lecture du 3, le suspens étant trop insoutenable ! Katy a été capturé par la défense, elle va donc très certainement subir tout ce qu'on subit Dawson et Beth. Dans la première moitié du roman Katy est emprisonnée et subie toute une batterie de tests. Elle sera ensuite rejoint par Daemon, qui s'est lancé dans une mission presque sans chance de réussite, qui consiste à se rendre à la défense et espérer trouver comment s'échapper. Grâce à un allié inattendu, même si de nombreux indices nous le faisait penser, nos deux héros vont réussir à s'échapper. La seconde moitié du roman est la fuite de Daemon et Katy. Une partie presque paradisiaque, même s'ils sont toujours en fuite. Le petit moment de bonheur sera vite écourté par la trahison d'un de leur proche, un personnage que je soupçonnais depuis le tome 1. Afin de s'échapper les luxens vont devoir outrepasser la première règle qu'on apprend aux luxens : ne pas se révéler aux humains. Une fin qui part un peu en vrille, c'est pourquoi j'enchaîne direct sur le dernier tome.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-08-23T02:54:53+02:00

Une bonne suite à cette série fantastique . Beaucoup de suspense.

Commentaire ajouté par FatenJ 2017-08-22T09:49:04+02:00

Je me délecte à chaque tome!

Vraiment WAOUAH! et la plume de l'auteur est vraiment fluide et addictive.

Ici nous avons le point de vue de Daemon et j'aime beaucoup son coté surprotecteur et sur de lui.

Beaucoup d'humour malgré tous les événements!

Bref j'ai super aimé et j'ai hâte de lire le tome 5.

Commentaire ajouté par lacrystal 2017-08-21T16:29:51+02:00

Cette saga est vraiment merveilleuse ! Ce 4eme tome diffère un peu des autres puisque nous avons enfin le point de vue de Daemon et nous retrouvons sont côté protecteur, très romantique et surtout nous nous rendons compte à quel point il aime Katy. Un roman riche en émotion, magnifique, qui nous fait pleurer et rire. Je n'ai même pas les mots pour dire à quel point cette saga est géniale.

Commentaire ajouté par JinJie 2017-08-21T12:56:49+02:00

Je l'avait acheté dès ça sortie, mais je l'ai laissé traîner un peu dans ma pal. Et finalement une envie subite de le lire mets venue.

J'avais de bons souvenirs du tome 3, alors j'ai immédiatement replongée dans l'histoire. Et j'ai adoré, j'ai oublié que l'écriture de Jennifer L.Armentrout était si addictive.

Je trouve qu'on avance bien dans l'histoire comparé au tome précédent.

J'ai donc adoré retrouver les personnages, l'histoire et l'écriture de l'auteure.

Il faut vite que je me procure la suite.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-08-20T20:51:32+02:00

Malgré que j'ai énormément apprécié les passages écrits du point de vue de Daemon (ils sont terriblement romantiques) ; ce quatrième tome est loin d'être mon préféré.

L'histoire traîne en longueur et c'est dommage.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-08-19T22:44:57+02:00

J'ai adoré. J'ai beaucoup ri et était à fond du début jusqu'à la fin. Il y a de l'humour, des aventures, des émotions et du suspences comme je les aime. Il est vraiment addictif ce livre et ça me fait aimer encore plus la série Lux. J'aime bien Archer et Luc. Ils sont de super personnages, avec des caractères a bien à eux. J'ai a le côté simple et rassurant, de Archer et le côté prétentieux et sûr-de-lui, de Luc. De bons personnages et alliés. Hâte de lire le tome suivant. J'espère qu'il y a un Happy end sinon je serais trop triste Haha !

Lux, Tome 4 : Origine

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

lena24 le place en liste or
2017-09-21T10:33:01+02:00