Lux, Tome 4 : Origine

Classement en biblio - 1 098 lecteur

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin
et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Ajouter votre commentaire

Oh mon Dieu se livre est tout simplement incroyable !!! Il me rend complètement addictif, je l'ai lu en 3 jours. Avec la fin du précédant c'était impossible de ne pas enchainer avec ce tome. Il est tout bonnement incroyablement magique.

BONNE LECTURE, car c'est ce que je vous garantit avec ce livre !!

Hé bien... On est pas sortis de l'auberge! Quand Jennifer L. Armentrout veux régler un problème elle a une stratégie assez particulière. Elle en créée un encore plus gros. Et vu l'enchainement de ces livre autant dire que ça commence à être VRAIMMENT volumineux.

J'avais un peu peur du scénario de ce tome mais il s'est révélé aussi passionnant que les autres même si plus grave. Comme d'habitude la fin est abominable pour les nerfs.

Ce tome m'a fait l'effet d'une bombe !!! Je ne sais pas si je m'en remettrais un jour !!! On avait laissé Katy et Daemon dans une situation hyper critique ( que j'aurais voulu éviter à tout prix )

Spoiler(cliquez pour révéler)
Katy aux griffes du Dédale.. Quand j'ai vu le pdv séparé, je me suis sentis partir. Finalement cela s'avère très intéressant, j'ai adoré lire Daemon ! Le fait que l'on jongle entre les deux nous offre plusieurs vues de l'histoire et nous permet l'accès à plusieurs grosses révélations, dont les Origines par exemple ! Daemon rejoint donc Katy et toutes les choses atroces, nos deux protagonistes torturés de l'intérieur ont fait que je suis restée en apnée durant tout ce passage !
Mais même si il y a des parties noires et obscures qui m'ont fait me rouler en boule sous la couette, on a aussi
Spoiler(cliquez pour révéler)
des passages absolument géniaux entre Kat et Daemon !!!! On peut lire l'étendue de leur amour, c'était vraiment magnifique, j'ai tout simplement adoré.
La dernière partie du tome nous amène à l'arc final qu'il y aura dans le prochain tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
la situation bascule de nouveau, ils révèlent leur véritable identité aux yeux du monde à Vegas, on perd Andrew, Ash et Paris, c'est vraiment dur. On apprend ensuite que Beth est enceinte et pour finir.. les luxens débarquent .
La suite m'est vitale, je boue d'impatience pour sa sortie, en espérant qu'elle fasse en sorte que je n'ai plus l'impression d'être à moitié vivante :')

Un super tome, le scénario défonce vraiment tout.

J'ai longuement résisté à l'acheter pour attendre les tomes suivants mais quand je l'ai vu en librairie je n'ai pas pu résister. Ce tome est whaouh! Il y a de l'action, des rebondissements, des trahisons, des nouveaux personnages. Bref un mélange parfait. Les personnages sont top. Petit coup de cœur pour Archer le petit nouveau. J'ai adoré avoir le point de vu de Daemon. Les rebondissements m'ont vraiment surpris

Matthew traitre, Beth enceinte
J'ai aimé découvrir les Origines. L'écriture de Jennifer Armentrout est toujours autant addictive, on ne voit pas les pages tourner si bien qu'en une journée le livre est fini. Ce tome nous laisse sur notre faim et nous promet une bataille finale de plus exceptionnelle! Ca va être dur d'attendre plusieurs mois pour avoir la suite. Lux est vraiment ma série préférée et je la recommande les yeux fermés!

Mais euh! Je veux la suite! Tout de suite! Ce tome est le début de dizaine de caprices complètement inutile... je ne sais pas si je serai capable d'attendre le dernier tome patiemment...

Jennifer Armentrout est belle et bien une déesse à mes yeux!

Elle a parfaitement sut créer une magnifique suite avec une Katy qui souffre au main du Dédale et d'un Deamon fou de rage.

J'ai en quelque sorte adoré leurs retoruvailles qui sont "sobres" et la façon dont le Dedale explique qui sont les Origines et comment ils sont conçus. Bien sûr, ça refroidi nos héros! Mais apres ça, c'est juste la perfection!

Spoiler(cliquez pour révéler)
In mariage? Whaou! Un bébé! Deuxième whaou!

À lire et à relire juste pour cette perfection et cette façon si émouvante dont l'auteur raconte cette histoire comme elle seule pourrait l'écrire!

Oh mon Dieu, Seigneur ! Quelle suite !! Je l'attendais depuis longtemps et c'est encore mieux que tout ce que j'ai pu imaginer ! Grande nouveauté : on a ici un livre à deux voies, celle de Kat et celle de Daemon, et ça change toute la donne, on sait enfin tout ce qu'il pense et tout ce qu'il peut ressentir envers Kat. C'est vraiment génial.

On se rend très vite compte que les personnages ont grandi, ils ne sont plus dans la vie lycéenne mais dans la vie adulte, avec tous ces hauts et ces bas auxquels il faut faire face. On retrouve nos deux personnages favoris quelques temps après l'échec du Mont Weather. Katy et Daemon vont devoir rester fort pour affronter le fameux Dédale, mais ils sont loin d'imaginer ce qui se cache réellement derrière tout cela. On apprend de plus en plus sur Lux, la planète d'où ils viennent et cela rajoute de la nouveauté, tout simplement fabuleux. Et bien sûr, toujours l'humour aussi déroutant de Daemon.

Leur relation amoureuse va quant à elle faire un énorme bond en avant, vous n'allez pas être déçu. Quoique, j'aurais bien voulu être à la place de Katy moi... Je ne retrouve rien à redire sur cette série et sur cette auteur que j'apprécie de plus en plus. J'admire son talent et sa créativité, j'adorerais être capable aussi bien qu'elle.

N'hésitez plus, foncez !!!

Une très grande , exceptionnel, génial, une petite merveille en papier.

Ce livre est fantastique, il m'a beaucoup plu, je le recommande vivement.

Un quatrième tome à la hauteur de mes attentes ! J'ai apprécié que l'auteur fasse parler Daemon en première personne, maintenant on en sais plus sur ce Luxen qui nous fais rêver ..

Une série qui se bonifie au fil des tomes.

Après un tome 1 et un tome 2 très agréable, et un tome 3 pleins de rebondissements, ce tome 4 plein de surprises m'a vraiment conforté dans l'idée que Lux est une série dont l'originalité et le suspens augmente au fil des tomes... Jusqu'à, espérons-le, l'apothéose finale !

Daemon et Katy sont beaucoup trop mignons pour être vrais, mais apportent une touche de douceur bienvenue dans un univers de plus en plus sombre et adulte. La première moitié notamment est plutôt oppressante, et si ça s'arrange un peu par la suite, les émotions véhiculées dans ce tome sont plutôt majoritairement tristes et dures.

On en apprends plus sur le Dédale, les Luxens, les hybrides..., ce qui est très intéressant et ouvre plein de piste de réflexions pour la suite.

Le style de l'auteur est toujours aussi addictif et on a pas le temps de s'ennuyer entre 2 péripéties.

On fini encore une fois sur un cliff-hanger assez hard, qui présage un dernier tome vraiment explosif. Je ne sais pas comment vont pouvoir se conclure toutes les intrigues de la série, mais j'ai vraiment hâte de lire ça !

Ce quatrième tome est tellement bon! Pleins d'actions, de découvertes, de choix déchirants et de surprise. J'ai adoré ce tome plus que tout les autres (qui sont déjà excellent). On sait qu'on s'en va vers quelque chose d'explosif et de définitif!

"Lux, Tome 4 : Origine" est sorti 2016-11-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Novembre

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Chems le place en liste or
2017-01-17T20:01:51+01:00

Lecteurs 1 098