Lux, Tome 4 : Origine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin
et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Lecture en VO de cette suite tellement attendue !

Lorsque l'on commence Origin, on reprend exactement là où on s'est arrêté. Katy a été emmené par les Arums et remise au Daedalus. Et la grande nouvelle de ce quatrième tome c'est bien sur, le point de vue de Daemon !! Quel plaisir de pouvoir avoir son point de vue en plus de celui de Katy. Ca ajoute vraiment quelque chose au roman, et puis on découvre ce qu'il pense vraiment ! Daemon va tout faire pour retrouver Katy, et ça, tout seul puisqu'il ne veut pas mettre en danger sa famille ni même attendre plus longtemps sachant très bien ce qu'ils vont faire à Kat. De son côté Kat va subir de nombreux tests visant à déterminer jusqu'où vont ses capacités. Et ces tests sont loin d'être une partie de plaisir. Ils vont la pousser à bout tout en lui racontant une toute autre version des choses concernant nos aliens préférés. Leur vrai but sur terre. Kat se montre à nouveau très forte et tente de survivre. Une fois de plus, le personnage de Blake est de retour ! Quel *** celui là ! Vous vous en doutez, je ne le supporte toujours pas et même encore moins. C'est vrai quoi, encore une trahison à son actif ! Du coup, je vous avoue, la tournure des évènements le concernant, m'a beaucoup plus (Oh, quelle méchante je suis)

Spoiler(cliquez pour révéler)
en la poussant à bout, Kat fini par le tuer durant l'un des fameux tests

De son côté Daemon arrive à se faire emmener à l'endroit où se trouve Kat, mais pas sans concessions. Il va devoir faire tout ce qu'ils veulent. Leurs retrouvailles sont... très belles et tellement attendues ! A chaque page je n'attendais que ça. On apprend de nombreuses choses à partir de ce moment là. D'abord, la raison pour laquelle ils veulent à la fois un luxen et un hybride mais aussi la signification du titre : Origin

Spoiler(cliquez pour révéler)
ils leur font faire des bébés pour avoir un parfait mélange entre les deux espèces ! C'est assez tordu quand même ! D'où la fameuse salle de bain en commun ! Bande de malins ! Et puis en plus, ils sont fiers de dire que s'ils ne sont pas consentants, ils le font in vitro. Bien sur, Kat et Daemon font tout pour ne pas tomber dans le piège ! En attendant de pouvoir s'enfuir.

La suite et fin de ce quatrième tome est vraiment géniale ! La meilleure partie peut-être. On a eu le droit à de très beaux moments Katy/Daemon qui sont juste parfaits ensembles ! Ils sont tellement mignons qu'on voudrait que ça dure.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Leur mariage qui est un moment fort du tome, ou encore l'annonce de Dawson concernant Bettany ! Mais bien sur, comme à chaque fin de tome avec JLA, nous avons le droit à des bouleversements totalement incroyables !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Matthew les trahis une fois de plus, là j'étais vraiment choquée, et puis la mort de Andrew & Ash... c'est juste pas possible... on a aussi la grande révélation au public de leur vrai nature.
. Ce tome s'achève donc de façon très spectaculaire avec l'arrivée de toute la communauté luxens ! Le dernier tome s'annonce donc assez tendu, j'ai hâte de le lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-04T16:41:25+01:00

Commentaire ajouté par Saphirastif 2017-11-11T17:34:22+01:00

Magnifique j'avais adorée les tomes précédents et celui m'a bien fait flipper et j'ai adorée ce tome.

Commentaire ajouté par LeaMcy 2017-11-11T15:16:48+01:00

Pour ma part, je vais peut-être en contrarier quelques-uns et je m'en excuse d'avance; mais ce tome ne m'a pas tellement branché comme c'est le cas pour beaucoup d'entre vous.

Je ne peux pas dire cela sans donner quelques explications. C'est peut-être une questions de mentalité et que ce tome ne m'a pas assez fourni de matière sur le plan intellectuel. Voyez-vous, cette série se lit extrêmement facilement et justement un peu trop pour moi. Du coup j'ai lu le livre en moins de 24 heures.

Je dois aussi dire que je m'attendais à autre chose, et ça aurait été grandiose que ce que j'attendais apparaisse. En fait, le nom "origine" du tome mais aussi de la nouvelle espèce qu'on découvre au Dédale ne traduit pas du tout ce que je pensais et n'est en aucun cas le fil conducteur du roman.

Ce tome était bien trop centré sur le couple de Katy et Daemon, ce qui rend le déroulement peu passionnant d'après moi. J'aurais préféré avoir bien plus de détails pour tous les autres personnages. Et de là avoir pleins de nouveaux enjeux, problèmes, questionnements.

Ce qui m'a aussi manqué, c'est qu'on ne parle pas assez des arums. J'aurais aimé qu'on découvre des nouvelles facettes de ce qu'ils sont réellement, au lieu de ça, on a juste une simple altercation spéciale entre Daemon et un arum dans le club de Luc.

On a vraiment un manque d'approfondissement pour presque tous les autres personnages et c'est vraiment dommage.

TROP de "Katmon" ;)

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-11-11T15:06:05+01:00

Je ne sais pas quoi dire tellement ce tome a été incroyable et complètement fou.

Je vais me précipiter sur la suite.

Je suis un peu nerveuse par rapport à la suite mais je suis sûre et certaine que l'amour entre Daemon et Katy saura résister à tout.

Un tome génial et une série incroyable.

Commentaire ajouté par BCM65 2017-11-06T16:04:49+01:00

Avant dernier tome presque on aurait envie de ne pas le terminer pour faire durée le plaisir.

Commentaire ajouté par milaloup 2017-10-30T13:09:05+01:00

Wouah ce tome est énorme, plein de révélation sur le dédale. Une nouvelle forme d'extraterrestre intéressante. Ce tome est super tout est fou et la fin relance cette folie, on ne sait à quoi s'attendre dans l prochain c'est perturbant on a envie de pourvoir lire la suite directement et de ne pas rester dans le doute !

Commentaire ajouté par Elizabeth 2017-10-30T00:31:20+01:00

J'adore encore plus cette suite avec des rebondissements et des évènements incroyables !

La romance est une pure merveille.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-10-22T18:13:56+02:00

Hey lala! Ça sent l’apocalypse à plein nez dans cet univers!

Toujours très heureuse de retrouver le sexyyyy Daemon, mais l’heure n’est plus à la rigolade.

Un peu déçue que j’ai deviné deux “punchs” assez importants de l’histoire.

Sinon, ça devient très très très sci-fi et je ne suis pas certaine à quel point j’apprécie. Il me reste le 5e et dernier tome à lire pour avoir le portrait global, mais je crois déjà pouvoir dire que c’est correct mais sans plus comme série.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-10-22T13:42:41+02:00

J'ai bien aimé cette suite, on avance un peu dans l'histoire et surtout ça bouge un peu plus ! Les trois premiers tomes, qui se passent tous au même endroit, commençaient à être un peu monotones... C'est exactement ce qu'il nous fallait: un peu de nouveauté !

Par contre, j'ai trouvé que Katy est de plus en plus dans le côté passif que actif et ça m'a un peu déçue. Elle est souvent cachée derrière Deamon et les autres alors qu'elle possède quasiment les mêmes capacités... J'espère qu'elle va montrer de quoi elle est capable dans le dernier tome (que je commence d'ailleurs tout de suite ^^!) J'aurais aussi préféré un peu plus d'approfondissement vers les autres personnages qu'on ne connait presque pas. L'histoire est très centrée sur Katy et Deamon et je pense que ce serait pas mal d'ouvrir un peu sur Bethany et Dawson par exemple qu'on ne connait à peine bien qu'ils soient importants.

J'ai pas mal d'attentes sur le dernier tome et sur la conclusion de la saga et j'espère ne pas être déçue !

Commentaire ajouté par Titiao 2017-10-21T09:38:54+02:00

Les liens entre les personnages se renforcent à partir de ce tome et on voit apparaître des personnage très intéressants comme Luc et Archer!

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-14T18:21:13+02:00

La série change carrément à partir de ce tome en passant de Coup de coeur à Coup de foudre !

Katy est entre les mains du Dédale et on est rongé par la curiosité dès les premières pages de savoir comment elle va se sortir de là.

Deamon et Kitten évoluent réellement et se rapprochent tellement qu'ils sont devenus indispensables l'un à l'autre, l'auteur créé si bien les liens entre eux qu'on ne peut que les trouver adorables.

Ils affrontent tout ensembles et sont plus fort que jamais!

Ce tome est beaucoup plus mordant, en faite il est juste parfait pour moi car tout y est et c'est un pur régal!

Attendre le dernier avec cette fin risque d'être un dilemme...

Lux, Tome 4 : Origine

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

goth29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T15:48:20+01:00
Brocy le place en liste or
2017-11-16T15:34:04+01:00
Emyra l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T15:30:36+01:00

Lecteurs 2 363