Lux, Tome 4 : Origine

314 notes | 156 commentaires | 122 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Classement en biblio - 1 606 lecteur

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin
et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-04-26T17:36:13+02:00

OMG OMG ce tome est une tuerie o.O et Daemon est toujours aussi choux

Il se passe tellement de chose qu'il est impossible de le lâcher et quand j'en étais obligé :'( c'était horrible !!!!!

Déjà que les trois premiers tomes étaient géniaux mais ce tome 4 les surpasse encore ( oui c'est possible ^_^ )

Un tome rempli d'actions, de révélations, de l'amour, de la tendresse , des rebondissements auxquels on s'attend pas une seconde, de suspense, on passe part différentes émotions tout le long, de l'étonnement à la peur, de la joie à la tristesse ( j'ai même versé une quelques larmes vers la fin ), des petits moments de rire et d'autres qui nous laisse sans voix et une fin qui nous donne envie de crier " JE VEUX LE TOME 5 PITIÉ " ...

J'aime énormément la plume de Jennifer L. Armentrout qui est très fluide mais rythmée, elle fait passer pleins d'émotions qui nous va droit au cœur, on s'attache et on s'intéresse très vite aux personnages qui sont captivants, mais surtout sa plume est très addictive <3

En bref, encore un énorme coup de cœur, une belle grosse pépite <3... A LIRE ABSOLUMENT !!!!!

Le Gros + : Dans ce tome 4, on a aussi le point de vue Daemon <3 pas que de Kate ...

Commentaire ajouté par D0d0 2017-04-25T09:19:25+02:00

Cette saga est un vrai coup de cœur. Chaque tome est incroyable!

Celui-ci est différent des autres car l'intrigue avance réellement, on commence à mieux connaître tout l'univers des Luxens mais l'auteure sait garder du mystère.

Le point de vue de Deamon est à l'image du personnage tel que je me le représentais dans les tomes précédents c'était donc savoureux!

La lecture est toujours aussi fluide et nous retrouvons tous les éléments de l'ADN de la saga: amour, amitié, famille, action, humour et rebondissements.

Ce livre présage un dernier tome du tonnerre (que je vais m'empresser de lire tout de suite)!

Commentaire ajouté par bellajessica 2017-04-24T21:43:36+02:00

Encore une fois j'ai été sous le charme, une très belle lecture on passe d'amitié, romance et action en un rien de temps. Jamais on ne s'ennuie on tourne les pages sans même se rendre compte que le livre est terminer. Je vais lire le tome 5 tout de suite.

Commentaire ajouté par E133 2017-04-24T14:26:34+02:00

Un 4e tome tout aussi génial que les autres avec cette fois-ci une alternance entre les points de vue de Daemon et Katy. C'est hyper intéressant, c'est la première fois qu'on connait les pensées de Daemon. Toujours autant d'amour, de tendresse, c'est mignon. Il y a aussi le désespoir, les morts, la souffrance. Avec à la fin deux ou trois événements et révélations fracassants, plein de suspense qui donnent envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2017-04-21T23:30:54+02:00

En regardant le titre du livre, soit dit en passant « origine », j’étais hyper contente puisque je me suis dit qu’on en apprendrait un peu plus sur l’origine des Luxens et des Arums car finalement tout au long des 3 premiers tomes on ne connaît pas grand-chose. Ce que j’aime beaucoup dans cette saga c’est que plus on avance plus on nous donne de petites bribes d’information mais toujours en nous laissant une part de mystère. Mais bien sûr je me suis bien plantée, il ne s’agit pas de l’origine des Luxens ou des Arums mais bien d’autre chose, certes en rapport mais quelque peu différent.

J’ai adoré retrouver les personnages, que ce soit les principaux tels que les familles Black et Thompson ainsi que Katy ou même les personnages secondaires tels que Luc et Paris, j’ai d’ailleurs tout autant adoré découvrir certains nouveaux personnages tel que Archer qui m’a tellement intrigué dès le début du roman, il y a une telle profondeur dans le personnages qu’on ne peut passer à côté. J’ai même adoré retrouver Blake, que je n’ai pu m’empêcher de détester, il a tellement mérité ce qui lui arrive.

Cette suite m’a de suite replongé dans l’univers des Luxens et des Arums et ce fut un réel plaisir. Elle reste dans la continuité des événements qui ont pu survenir lors du troisième tome et l’on n’est absolument pas perdu lors de la reprise avec ce quatrième tome. Comme je le disais un peu plus haut, j’ai aimer en apprendre davantage sur diverses choses dont je ne peux pas vraiment vous parler au risque de vous spoiler, et ce n’est pas le but. Cependant si j’ai adoré me replonger dans l’histoire avec nos différents personnages, etc … il manque énormément d’action durant les trois quarts du roman et les jours se ressemblaient que ce soit pour Katy ou Daemon et nous autres lecteurs perdons également le fil du temps étant nous aussi sous terre comme nos personnages. Malgré cela je ne me suis pas ennuyé une seule fois et cela n’a pas non plus ralenti la lecture.

Tout de même je dois dire que je ne m’attendais absolument pas à ce que la fin soit amenée de cette façon mais j’aurais du m’en douter car Jennifer L. Armentrout a toujours su donner le coup de grâce au lecteur dans les fins de romans. Je suis très excité de connaître la suite, même si ça ne va pas sentir très bon pour certains de nos personnages.

Commentaire ajouté par friseboulette 2017-04-20T23:31:48+02:00

Enoooorme coup de cœur pour ce quatrième tome, je retrouve enfin ce qui m'avait tant plus dans le premier livre.

Que dire ? Nos personnages sont toujours aussi attachants, même les nouveaux : Archer, Luc et Paris, ils font partie intégrante de notre petite équipée.

J'ai été surprise du comportement

Spoiler(cliquez pour révéler)
de Mattehw, je n'imaginais pas tout ce qu'il a pu faire

Malgré les quelques tragiques incidents

et oui Paris,

Andrew et Ash nous quittent à la fin, même si ASh avait son caractère, que Paris était un petit nouveau c'est tout de même triste une bonne nouvelle semble pointée le bout de son nez

Spoiler(cliquez pour révéler)
on n'a hâte de savoir comment va se passer la grossesse de Beth

La relation entre Kate et Daemon est toujours magique, et ici un peu plus approfondie.

En bref, ce tome est top !!!!

Impatiente de découvrir ce que la suite réserve à notre petite équipe !

Commentaire ajouté par Shera1 2017-04-20T21:08:22+02:00

Cette saga est une vraie pépite. J'adore. Tout les ingrédients sont réunis pour vous offrir un moment de lecture palpitant. Ce tome la est vraiment puissant et ce que j'adore dans cette saga c'est l'originalité et le suspens. On ne devine pas la suite on est surpris et ça j'adore.

Commentaire ajouté par Marine_fmbt 2017-04-20T21:08:05+02:00

Comme les 3 tomes précédents, j'ai pris énormément de plaisir à replonger dans l'histoire de Daemon et Katy. Ce tome 4 est plein de rebondissements, de surprises et d'amour à n'en plus finir.

Je recommande fortement cette série de livres !!

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2017-04-19T20:07:30+02:00

Vraiment un tome intéressant qui relance de plus belle la série.

L'auteur ne cesse de nous surprendre.

On reprend l'intrigue là ou le tome 3 c'est achevé. Du coup, une ambiance dramatique demeure des le départ. Cela change des commencement un peu mou de certain roman, ici on est dans le bain des les premières lignes et la tension ne chute pas tout du long.

Le seul bémol, c'est que j'ai trouvé la relation de Katy et Démon un peu ramolli. Mais Démon reste égal à lui même pour notre plus grand bonheur.

Le final est vraiment explosif et le tome 5 s'annonce particulier. Mais j'ai hâte de le lire.

Commentaire ajouté par Noa24 2017-04-19T02:26:03+02:00

OMG ! Les luxens ne cesseront jamais de me surprende.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout avec les Origines.

J'attends avec impatience de pouvoir lire le dernier tome.

Bref cette saga est trop magnifique malgré les morts, les trahisons, les mensonges, les suspences interminable et la douleur.

Je conseille vivement cette saga car il y a de l'amour, de l'amitié, des surprises, de l'action et des révélations qu'elle soit bonnes ou mauvaises qui mérite d'être découverte ☙.

"Lux, Tome 4 : Origine" est sorti 2016-11-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Novembre

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Aeliria l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-25T02:05:15+02:00
E133 le place en liste or