Lux, Tome 4 : Origine

278 notes | 140 commentaires | 122 extraits
Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Classement en biblio - 1 435 lecteur

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin
et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Naaimou 2017-03-25T20:17:34+01:00

Un peu déçue par ce quatrième tome, je n'ai pas autant accroché qu'avec les tomes précédents

Spoiler(cliquez pour révéler)
et j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose finalement.
Je lirai probablement le cinquième mais sans plus.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2017-03-25T16:11:55+01:00

C'est encore un tome très addictif, de plus c'est vraiment sympa d’avoir le double point de vue pour savoir ce que chacun des personnages pense. Toujours beaucoup de suspense avec aussi beaucoup d'humour donc rien à redire.

Commentaire ajouté par BunnyEm 2017-03-25T01:54:39+01:00

Très difficile de parler d'un tome 4 sans spoiler certains éléments de la saga, je vais faire de mon mieux. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Lux, il s'agit d'une série Fantastique racontant l'histoire de Kat, une jeune fille comme les autres et de Daemon, un jeune homme arrogant et mystérieux qui n'est autre qu'un Luxen - autrement dit un extraterrestre. Si le tome 1 avait des allures de Twilight (Daemon sauve Kat d'un accident ce qui va la changer...), l'auteure a su développer au fil des tomes un univers très riche, captivant et, surtout, des personnages incroyablement attachants. Nous retrouvons donc ici nos personnages au moment où nous les laissions à la fin du tome précédent. L'intrigue de ce tome est tout simplement incroyable, l'auteure nous dévoile de nombreux éléments de son univers qui n'avaient pas encore été évoqués ou juste survolés et on ne peut que se sentir captivés par ce qu'on lit. J'ai adoré l'histoire de Kat, ce qu'elle vit, comment elle a réagit et elle m'a énormément touchée. Daemon quand à lui continue de montrer à quel point il est un homme exceptionnel. Il est prêt à mettre le monde à feu et à sang pour Kat et il redouble de courage, d'intelligence et d'amour - avec une bonne grosse dose d'arrogance bien sûr, sinon ça ne serait pas Daemon. Quand le nœud de l'intrigue amorcé dans le tome précédent est démêlé, je me suis demandé ce que l'auteure nous réservait pour la suite. Après une petite phase de repos bien méritée, un nouvel élément vient donc relancer l'intrigue et la fin de ce tome annonce un final des plus grandioses ! Je ne m'attendais pas à ce que les choses prennent une telle tournure et j'ai vraiment hâte d'avoir ce tome 5 entre les mains pour voir comment tout ça va finir !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un tome absolument génial, celui que j'ai préféré au niveau de l'intrigue qui est tout simplement captivante. Le rythme est parfait, on a de l'action, des révélations, du suspense, de l'amour, des personnages incroyables, bref tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture. Une saga à lire absolument pour tous les amateurs de romans Fantastique.

Commentaire ajouté par SmallBab 2017-03-22T20:25:04+01:00

Ma phrase fétiche : Jamais déçue par Jennifer L. Armentrout !

Cette saga est vraiment addictive et donne une bouffée de fraicheur dont on se délecte.

Certes, c'est un peu adolescent mais les personnages et l'histoire sont véritablement prenante, on a envie de découvrir la suite à chaque pages. Je suis tombée tout simplement amoureuse de Daemon, de Katy et de l'univers fantastique qui les entoure.

Ce tome est riche en émotion ! Après la fin du dernier tome, je savais que j'allais rester accroché à l'histoire et quelle ne fût pas ma surprise en découvrant qu'on entrait dans les pensées de mon extraterrestre préféré !!! J'adore les bouquins où on a le point de vue masculin mais là, je dis oui avec un grand O ! Daemon est tout simplement parfait. Quant à Katy, je l'adore... C'est l'une des rares héroïnes adolescentes qui ne me donne pas envie de l’emplâtrer à chaque pensée, action ou décision ^^

Si vous passez par ici, sans être passer par les tomes précédents... Un conseil : lancez-vous !

Commentaire ajouté par camicase 2017-03-21T15:03:11+01:00

J'ai tout bonnement adoré ce tome !! Encore un pur moment de bonheur !! On y découvre une nouvelle facette de la personnalité de nos personnages préférés ! Un livre plein de rebondissement et même si je trouve la suite facile je l'ai dévoré !

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-18T23:10:34+01:00

Une suite terriblement attendu !

L'on profite dans ce tome du point de vue de Deamon et être dans ses pensées est assez génial. Un vrai plus dans le récit.

Des retrouvailles, la libération, des retrouvailles à nouveau et surtout des révélations pour rythmer ce tome. Un tout très intense et addictif.

Le mariage
m'a un peu posé problème mais finalement ne gâche en rien le reste de l'histoire.

Enfin des dernières pages qui nous font tomber à la renverse et qui nous torturons jusqu’à la sortie du tome 5.

Commentaire ajouté par petitechippie 2017-03-13T19:16:09+01:00

Collection toujours aussi incroyable. J'adore et j'ai hâte de lire le dernier tome. Par contre, le seul petit bémol

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est cette histoire de mariage. C'est récurent dans beaucoup de serie comme twilight et autre et ce n'est jamais très réaliste selon moi.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-03-13T12:32:03+01:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-862

{Helle} :

Un Tome que j'ai dévoré, une suite qui m'a fait vivre une palette d'émotions. J'ai été stressé, en colère et j'ai eu tellement peur pour eux et avec cette fin monstrueuse j'ai toujours aussi peur.

[...]

Un Tome que j'ai vécu de l'intérieur, captivant, stressant et complètement addictive.

[...]

Origine Nous Fait Vraiment vivre l'enfer tout en Nous révélant des secrets qui si ils s'avèrent être vrais seront terribles pour l'humanité.

Colère, Haine, envie de Meurtres, nausées et frissons rien ne nous ai épargné pour nous faire vivre le Tome le plus sombre pour l'instant de cette incroyable saga.

[...]

Je suis complètement Accro à cette série et complètement amoureuse de Daemon que je trouve de plus en plus géniale. Il apporte Vraiment la touche de légèreté et de fraîcheur dont on a besoin pour ne pas devenir complètement dingue sur ce Tome.

Horreur, Amour, Perte, Découverte, Fuite et Trahison si on devait résumé ce Tome par des Mots cela seraient ceux la.

- COUP DE COEUR -

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-03-13T03:07:55+01:00

Aaaaah, mais je n'en peu déjà plus d'attendre la suite! Tellement de découvertes dans ce tome. Tellement rafraîchissant et original!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Après un bain de sang à Vegas, la fin au chalet de Luc est tout simplement intriguante! Que vont faire ces luxens? QUE VONT-ILS FAAAAAIRE *hum hum*.

Comme je disais, la série en tant que telle est géniale, puisque, encore une fois, ça fait changement des vampires et des loup-garous. Une suite toujours plus intriguante, aaaaah ça explose de partout dans tous les sens du terme; c'est merveilleux.

+12345352

Commentaire ajouté par 960justine 2017-03-06T15:30:00+01:00

Ce livre c'est juste de la bombe atomique. J'ai longtemps attendu avant de commencer à lire les tomes 1 et 2 et maintenant je me demande pourquoi, car maintenant les Lux font partis de mes livres favoris, c'est super bien écris à chaque fois, il y a un super suspense, moi perso je m'attendais pas à tout ces revirement de situation. Mais des quatre livres, origin est devenu après sa lecture mon préféré. On a pas envie de quitter l'univers de Lux, ce livre là en particulier a été pour moi une véritable addiction, dès que j'ai enfin pu me le procurer, je l'ai dévorer...

"Lux, Tome 4 : Origine" est sorti 2016-11-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Novembre

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

jen89 le place en liste or
2017-03-26T22:49:15+02:00
Tegwen l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-25T15:39:34+01:00
Emma_27 l'ajoute dans sa biblio or