Lux, Tome 4 : Origine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Lecture en VO de cette suite tellement attendue !

Lorsque l'on commence Origin, on reprend exactement là où on s'est arrêté. Katy a été emmené par les Arums et remise au Daedalus. Et la grande nouvelle de ce quatrième tome c'est bien sur, le point de vue de Daemon !! Quel plaisir de pouvoir avoir son point de vue en plus de celui de Katy. Ca ajoute vraiment quelque chose au roman, et puis on découvre ce qu'il pense vraiment ! Daemon va tout faire pour retrouver Katy, et ça, tout seul puisqu'il ne veut pas mettre en danger sa famille ni même attendre plus longtemps sachant très bien ce qu'ils vont faire à Kat. De son côté Kat va subir de nombreux tests visant à déterminer jusqu'où vont ses capacités. Et ces tests sont loin d'être une partie de plaisir. Ils vont la pousser à bout tout en lui racontant une toute autre version des choses concernant nos aliens préférés. Leur vrai but sur terre. Kat se montre à nouveau très forte et tente de survivre. Une fois de plus, le personnage de Blake est de retour ! Quel *** celui là ! Vous vous en doutez, je ne le supporte toujours pas et même encore moins. C'est vrai quoi, encore une trahison à son actif ! Du coup, je vous avoue, la tournure des évènements le concernant, m'a beaucoup plus (Oh, quelle méchante je suis) Spoiler(cliquez pour révéler)en la poussant à bout, Kat fini par le tuer durant l'un des fameux tests.

De son côté Daemon arrive à se faire emmener à l'endroit où se trouve Kat, mais pas sans concessions. Il va devoir faire tout ce qu'ils veulent. Leurs retrouvailles sont... très belles et tellement attendues ! A chaque page je n'attendais que ça. On apprend de nombreuses choses à partir de ce moment là. D'abord, la raison pour laquelle ils veulent à la fois un luxen et un hybride mais aussi la signification du titre : Origin Spoiler(cliquez pour révéler) ils leur font faire des bébés pour avoir un parfait mélange entre les deux espèces ! C'est assez tordu quand même ! D'où la fameuse salle de bain en commun ! Bande de malins ! Et puis en plus, ils sont fiers de dire que s'ils ne sont pas consentants, ils le font in vitro. Bien sur, Kat et Daemon font tout pour ne pas tomber dans le piège ! En attendant de pouvoir s'enfuir.

La suite et fin de ce quatrième tome est vraiment géniale ! La meilleure partie peut-être. On a eu le droit à de très beaux moments Katy/Daemon qui sont juste parfaits ensembles ! Ils sont tellement mignons qu'on voudrait que ça dure. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur mariage qui est un moment fort du tome, ou encore l'annonce de Dawson concernant Bettany ! Mais bien sur, comme à chaque fin de tome avec JLA, nous avons le droit à des bouleversements totalement incroyables ! Spoiler(cliquez pour révéler)Matthew les trahis une fois de plus, là j'étais vraiment choquée, et puis la mort de Andrew & Ash... c'est juste pas possible... on a aussi la grande révélation au public de leur vrai nature.. Ce tome s'achève donc de façon très spectaculaire avec l'arrivée de toute la communauté luxens ! Le dernier tome s'annonce donc assez tendu, j'ai hâte de le lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-04T16:41:25+01:00

Oh My God !!! Mon préféré de cette saga !! Je suis amoureuse de Daemon, ce mec, pardon cet extraterrestre, est parfait !! J’ai ri, j’ai frémi, j’ai pleuré. Armentrout a mis dans ce tome la quintessence de son talent.

Commentaire ajouté par Laywhen 2018-12-05T23:07:49+01:00

Si j'ai adoré les trois premiers tomes, ce n'est rien en comparaison de celui-ci !

Beaucoup de choses se passent dans ce quatrième tome. Les évènements s'enchainent sans cesse, toujours plus intenses les uns que les autres. Même si deux, trois choses sont prévisibles, il y a aussi énormément de suspens et de surprises.

Ce tome est aussi plus violent que les autres. Certes les combats et morts étaient déjà bien présents, mais ici, c'est quasiment devenu une réalité quotidienne. Spoiler(cliquez pour révéler)On s'attarde bien moins sur les morts qui malheureusement sont de plus en plus nombreux.

Bref, j'ai adoré ce tome, je ne l'ai quasiment pas lâché depuis que je l'ai débuté et je vais enchaîner directement avec la suite !

Commentaire ajouté par DelordF 2018-12-04T23:52:06+01:00

Que dire?!

Un ascenseur émotionnel que nous fait prendre Jennifer dans ce tome 4. Un enchaînement de rebondissements dont certains prévisibles et d'autres qui nous laisse sur le "cul", notamment avec la fin de cet opus.

Et que dire de notre cher Daemon ? Séduisant au possible

Quatrième tome et toujours autant addictif ! Je n'arrivais plus à détacher mes yeux de ce tomme... Quand j'en ai eu fini avec le tome 3, il m'a fallu de suite lire celui-ci. Jennifer L.Armentrout a un vrai don d'addictivité. C'est vraiment pour moi, un des meilleurs tomes de cette saga, avec le premier. J'en ai été toute retournée.... A LIRE DE TOUTE URGENCE !

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-02T18:22:30+01:00

Impatiente de lire de tome et je ne suis pas déçue, tout évolue, les personnages, l'histoire...

Tout le monde en ressort plus mature.

Rebondissements incroyables, une fin grandiose !!!

Un tome qui marque un tournant dans l'histoire. Les événements s'accélèrent et l'on se rend compte que cela va au dela de ce que l'on pouvait penser au début de l'histoire. Les personnages eux-mêmes sont dépassé par ce qu'ils découvrent. J'ai aimé l'action qui se déroule dans ce tome et les découvertes que l'on y fait. Cependant bien qu'elle ne soit pas trop présente dans la première partit du livre, l'histoire d'amour de Katy et Deamon m'exaspère un peu tant ils sont niais et se répète toujours la même chose. J'attends de voir comment va se terminer l'histoire avec le dernier tome.

Commentaire ajouté par AlexiaDX 2018-11-11T15:45:23+01:00

Comment expliquer ce que j'ai lu ? Au tout début on retrouve Katy enfermée par le Dédale et d'un autre côté le point de vu de Daemon, et au mon dieu que c'était bon ! Mon cerveau ne comprenait pas ce qu'il se passait et j'étais là "quoi ? quoi ?! QUOI ?!". Bref ce livre rentre directement dans ma liste diamant !

Commentaire ajouté par choco31 2018-11-07T21:59:16+01:00

Un tome juste magique, fantastique, superbe, une pépite, une pure merveille...je ne saurais dire à quel point j'aime cette saga !! A l'heure où j'écris ce commentaire, j'ai finis la saga et franchement je ne regrette pas le moins du monde de mettre laissée tenter par ces romans. Cette saga fais maintenant partie de mes deux sagas préférées !!

Pour parler précisement de ce tome...je dirais exeptionnel, pour la première fois nous avons les points de vus alternés de Daemon et Katy ce qui rajoute un vrai plus! L'histoire est toujours aussi addictive, prenante et passionante !!

Commentaire ajouté par merlin63 2018-11-04T18:22:25+01:00

J'ai adoré, je l'ai lu en 2 jours, j'adore avoir l'avis des 2 personnages.

Les intrigues sont géniales !!

C’est vraiment le tome où l’action commence à être plus importante et qu’on a des réponses à nos questions. J’ai aimé avoir le point de vue des deux perso, ça change des tomes précédents.

Lux, Tome 4 : Origine

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Mamelly l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T22:47:21+01:00
Emi013 l'ajoute dans sa biblio or