Lux, Tome 4 : Origine

Classement en biblio - 1 286 lecteur

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin
et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par bamby114 2017-02-21T20:14:16+01:00

J’enchaine avec le tome précèdent, impossible de rester sur une fin pareil…. Des fois les éditeurs j’ai envie de les trucider lol Damon est dans toute sa splendeur dans ce tome, il se montre intraitable et pourtant fais tout pour récupérer Kitten… Ce tome est… MAGNIFIQUE, SUPER, A LIRE ABSOLUMENT. Je ne veux rien révéler, mais franchement l’auteur m’épate et a chaque fois que je pense découvrir la suite du scénario l’auteur effectué un revirement a 180 degrés qui me transporte complétement ailleurs. Bref lisez le c’est génial.

Par contre la fin est tout aussi cruelle que celle du tome précédent…. Et la je suis obliger d’attendre… JE HAIS LES EDITEURS ;;;;

Commentaire ajouté par aude77 2017-02-20T10:54:28+01:00

tres bon tome! je l'ai lu super vite tellement j'étais prise dans l'histoire :)

Commentaire ajouté par AllieEarl 2017-02-19T19:57:03+01:00

Plus j'avance dans cette série et plus je me rends compte du talent de son auteur. J'en avais déjà conscience de part ses autres romans mais là, je dois dire que je suis époustouflée.

Avec la fin du tome trois, je ne pouvais pas faire autrement que de me jeter sur cette suite. Et tout comme le tome précédent, celui-ci est juste parfait, que ce soit au niveau des personnages, des découvertes, de l'action ou du suspense.

J'ai beaucoup aimé la double narration de ce tome, qui nous permet de connaître les pensées de Daemon. Ce dernier me fait toujours autant rire de par ses commentaires sarcastiques et sa personnalité bien à lui.

Les retournements de situation fortement présent m'ont tout simplement...bouleversée. Je me suis surprise à devoir relire plusieurs fois la même phrase pour être sûre d'avoir bien lu.

Cette série est une pure merveille et j'ai hâte de découvrir le prochain tome que j'attends avec grande impatience.

Commentaire ajouté par sorello 2017-02-17T13:09:15+01:00

je crois que c'est mon tome préféré jusqu'ici pour plusieurs raisons. la double narration, j'ai vraiment apprécié d'avoir le point de vue de Daemon (en dehors du tome qui retrace toute l'histoire de son point de vue) j'ai aussi adoré l'univers de ce tome, le dédale, toute les facettes qu'ils comportent certaines bonnes d'autres moins bonnes. On se rend mieux compte de toute la complexité de l'univers et le cliffhanger de fin donne évidemment (très très) envie de lire la suite

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-02-15T18:54:52+01:00

Whaoou... ce livre est de la bombe !!!

Décidément Jennifer L. Artmentrout m'épate, chaque nouveau tome est encore mieux que le précédent, et c'est pas fini il en manque un et vu ce qui se passe à la fin du quatrième tome je pense que la cinquième va le surclasser. En même temps y a intérêt, cette saga déchire !

En tout cas, ce quatrième tome est génial, il se dévore très vite. Ce qui se passe dedans est de la folie, vous aurez beaucoup de surprises. Et que d'émotions dedans Mon Dieu ! Katy et Daemon sont trop mignons, les passages avec eux deux sont intenses en émotions. Ils se battent pour les gens qu'ils aiment et ça c'est énorme. Je les aime !!!!

N'oublions pas les personnages secondaires qui eux aussi sont top.

Et cette fin de malade... Moi je dis vivement la suite !

Commentaire ajouté par Lecturelecteurenserie 2017-02-14T07:26:50+01:00

Quatrième tome toujours au top , j'attend impatiemment le cinquième. J ai entendue beaucoup de critiques le trouvant répétitif, lent alors qu'en fait pas du tout

Commentaire ajouté par Sand35 2017-02-11T16:55:57+01:00

La série ne s’essouffle pas malgré ses 4 tomes. C'est excellent, l'auteure à sue maintenir mon intérêt sans défaillance et j'ai bien hâte de poursuivre la lecture de cette superbe série.

Commentaire ajouté par lovebook23 2017-02-11T12:33:24+01:00

Au début, je pensais que Lux était une trilogie.

L'histoire est bien plus compliquée que ça. Elle ne peut pas se terminer en trois tome. C'est impossible.

Je pense que c'est dans ce tome que j'ai compris l'ampleur du problème et de toute l'intrigue. Je suis impatiente de savoir la suite.

Dans ce livre, on découvre deux points de vue, celui de Kat et Deamon. Je trouve que ça a apporté une nouvelle vision des choses mais à vrai dire, je m'y attendais.

On découvre également la base de Mont Weather. On en apprend plus et j'avoue que certains but m'ont effrayé.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les enfants Origin sont assez effrayant et je n'ai pu m'empêcher de compatir. Je me demande ce qu'il s'est passé après la fuite de Kat et Deamon.

Il n'y a pas de méchant et de gentil. Tout n'est pas noir et blanc. L'histoire prend une tournure immense. Selon moi, la guerre va arriver.

La relation de notre couple ne cesse d'avancer. Malgré moi, je dois avouer que je me lasse un peu. Même si je les aime beaucoup. J'ai l'impression que les paroles sont répétées, les gestes, les actions... Le fait d'avoir accès aux deux points de vue enlève un certains suspens.

J'ai tout de suite aimé Archer. Vraiment. Au premier coup. Sa personnalité est atypique, j'ai vraiment envie qu'il soit heureux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment avec Dee, ils feraient un couple merveilleux. Dee pourra tourner entièrement la page.

Bien sûr, il y a eu beaucoup de bouleversements.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort des Thompson et de Paris. Mais je dois dire que j'ai été plus touché par la mort de Paris que de Ash ou Andrew. Blake n'a pas survécu n'ont plus. J'aurais espéré une autre tournure pour lui mais il semblerait qu'il a fait trop d'erreur, la mort est devenu inévitable. J'ai été étonné de la trahison de Mathew. Je le pensais vraiment fidèle et je pense d'une certaine manière il l'a été mais aurait Le prouver d'une autre manière.

Grande nouvelle pour Dawson et Beth, vraiment heureuse d'apprendre qu'ils vont avoir un enfant mais je suis sûre que ce ne sera pas sans difficulté.

J'ai bien aimé ce tome, moins que les deux premiers mais c'est sans doute que j'ai toujours aimé les débuts d'histoire d'amour. Ce serait irrévocable, je lirais la suite sans hésiter.

Très bon tome. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par licevvnda 2017-02-05T10:22:33+01:00

Un avis mitigé sur ce quatrième tome, il reste en liste d'or car la fin m'a conquise. En fait j'ai trouvé le début assez lent et répétitif, et j'ai eu du mal à rentrer dedans; finalement tout s'arrange avec l'arrivée de Daemon, les actions s'enchainent, du suspense, beaucoup de révélations, bref après j'ai retrouvé le caractère de cette saga. L'auteur en rajoute toujours une couche, quitte à ce que ses personnages soient au fond du gouffre. J'émet une légère réserve cependant sur ce roman à deux voix, en effet, Katy et Daemon ressentant quasiment les mêmes sentiments d'amour et de culpabilité et étant presque toujours tous les deux, les sentiments et les réflexions sont un peu répétitifs.

Malgré ces points négatifs j'ai tout de même adoré ce roman, la fin a rattrapé le début . Je ne m'attendais pas à tous ces revirements de situation, à vrai dire c'est complètement parti en sucette et je me demande ce que l'auteur va pouvoir nous trouver pour le cinquième tome car jusqu'à maintenant la saga allait crescendo. L'auteur arrive à maintenir un rythme d'action et une intensité impressionnante dans son histoire qui ne s'essouffle pas.

Une très bonne lecture, j'ai finalement bien accroché et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-02-05T00:12:25+01:00

C'est partit complètement en patate ce tome oh my god. Je vais mettre tout mon commentaire en spoiler je pense parce que je n'arrive pas à déterminer ce qui pourrait être révélateur dans tout ce que je vais dire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis bien contente que Katy et Daemon aient pu s'échapper de la Zone 51 parce que cet endroit faisait vraiment froid dans le dos. Même si Dédale proclame haut et fort qu'ils ne sont pas méchants etc.. ce qu'ils font est horrible. Ça m'a fait franchement mal au cœur pour Katy quand elle était forcée de se battre contre des hybyrides pour les tests (heureusement qu'elle ne s'est pas battue), mais par contre j'étais bien contente quand elle a tué Blake. Elle ne l'a pas fait exprès mais au moins ce petit con ne posera plus de problème et j'en suis bien heureuse. Le fait qu'elle se soit fait taillader le dos profondément pour que Daemon soit forcé à la soigner était affreux. C'est de la torture pure et simple, surtout si c'est dans le cadre d'une stupide expérinces. En tout cas, Jennifer a encore fait preuve d'une grande originalité avec l'espèce Origines. Elle a vraiment une imagination de dingue. Si non, le fait qu'Asher soit le mystérieux "contact" de Dédale dont avait parlé Luc au début de l'histoire.. ce n'était pas une grosse surprise, pas à mes yeux en tout cas. Je trouvais que l'auteur le mettait trop en avant même si cela restait assez discret. Enfin bref, tout ça pour dire que quand il a aidé Katy et Daemon a s'enfuir bah ça ne m'a pas vraiment choquée (enfin j'avais peur qu'il les trahisse comme Blake l'avait fait à un moment mais finalement il a l'air d'être sincère donc je lui donne sa chance). J'apprécie de plus en plus Luc si non, il me plaît bien ce gamin même si il est bizarre haha. Je crois que la révélation qui m'a le plus surprise, c'est celle de Matthew. Je ne m'attendais VRAIMENT pas à ce qu'il trahisse sa "famille" à ce point. C'était tellement choquant pour moi que je n'ai pas tout de suite comprit ce qu'il se passait durant ce passage du livre. Heureusement, il est mort lui aussi. D'ailleurs.. pauvre Andrew et Ash. Je ne les aimais pas particulièrement mais je ne voulais pas leur mort pour autant. Au moins, ils sont ensemble au Paradis ou je ne sais pas où. La fin du livre était grandiose si non, le fait qu'ils se dévoilent tous au grand jour, que Katy et Daemon se marrient, la grossesse de Beth et l'apparition des Luxens tout droit tombés du ciel.. on ne tient plus en place durant les dernières pages.

Vivement la sortie du cinquième tome le 12 avril ! J'ai hâte de savoir la suite.

"Lux, Tome 4 : Origine" est sorti 2016-11-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Novembre

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Lecteurs 1 286

• Lux, Book 4 : Origin - Anglais