Lux, Tome 4 : Origine

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-11-12T18:40:48+01:00

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-12-25T17:19:38+01:00

-Tu m'as manquée...

Des larmes jaillirent de mes yeux.

-Tu m'as aussi manquée.

-Ok. ok. Je pense qu'elle arrive à cours d'oxygène là.

Dawson tira sur le bras de Dee.

-En plus je crois que Daemon commence à être jaloux.

-Pff. C'est mon tour avec Katy, répliqua-t-elle, mais elle me lâcha.

Et Dawson remplaça sa sœur. Il me pris dans ses bras, rien d'aussi féroce que Dee, mais quand même puissamment.

-Merci, dit-il rapidement, et je sus combien ce mot comptait pour lui.

-J'espère que tu sais à quel point je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait.

Pas sûre de pouvoir parler, j'acquiesçai.

-Ok, la je commence à être jaloux, dit Daemon, et Paris rit.

Bon, il est temps que je donne mes impressions sur cette merveille que j'ai lu, à sa sortie en plus (Pourquoi est-ce que je l'ai pas fait avant ? xD)

En bref, c'est du Jennifer tout craché. Elle nous fournit avec Origin un quatrième tome à la hauteur des précédents, un livre qui m'a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier. Un livre que j'ai longuement attendu, pré commandé et attendu encore et encore. Et qui a remplie toute mes attentes.

Elle nous offre avec ce livre une possibilité d'être à la fois dans la tête de Kat mais aussi de Daemon et ça, c'est une expérience unique.

Le livre reprend où le tome précedent nous avez laissé

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est à dire avec Kat détenue et un Daemon fou de rage et de chagrin
et, dès le début, on est envahit par les émotions.

Leur séparation ne dure, à mon grand soulagement, pas très longtemps non plus car l'auteure les fait se retrouver relativement rapidement. Mais les scènes des deux points de vue permet d'approfondir leurs sentiments, notamment durant celle ci, et c'est un véritable bonus.

Retrouvé ces personnages, ça a été comme avalé une bouffée d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ils m'avaient vraiment manqué et on peut dire qu'il n'ont rien perdu de leur charme, au contraire.

L'intrigue suit son cours et on ne s’ennuie pas un seul instant, toujours à fond dans l'histoire, happé par les événements et choqué par toutes les révélations et réponses aux questions que ce tome nous offre.

On retrouve avec joie les autres personnages comme Dee, Dawson, Beth, Ash, Andrew ou encore Luc...et on passe des rires aux larmes dans ce petit bijou qu'Armentrout nous a offert.

Vraiment, cette série est essentielle et absolument à lire. :)

Lecture en VO de cette suite tellement attendue !

Lorsque l'on commence Origin, on reprend exactement là où on s'est arrêté. Katy a été emmené par les Arums et remise au Daedalus. Et la grande nouvelle de ce quatrième tome c'est bien sur, le point de vue de Daemon !! Quel plaisir de pouvoir avoir son point de vue en plus de celui de Katy. Ca ajoute vraiment quelque chose au roman, et puis on découvre ce qu'il pense vraiment ! Daemon va tout faire pour retrouver Katy, et ça, tout seul puisqu'il ne veut pas mettre en danger sa famille ni même attendre plus longtemps sachant très bien ce qu'ils vont faire à Kat. De son côté Kat va subir de nombreux tests visant à déterminer jusqu'où vont ses capacités. Et ces tests sont loin d'être une partie de plaisir. Ils vont la pousser à bout tout en lui racontant une toute autre version des choses concernant nos aliens préférés. Leur vrai but sur terre. Kat se montre à nouveau très forte et tente de survivre. Une fois de plus, le personnage de Blake est de retour ! Quel *** celui là ! Vous vous en doutez, je ne le supporte toujours pas et même encore moins. C'est vrai quoi, encore une trahison à son actif ! Du coup, je vous avoue, la tournure des évènements le concernant, m'a beaucoup plus (Oh, quelle méchante je suis)

Spoiler(cliquez pour révéler)
en la poussant à bout, Kat fini par le tuer durant l'un des fameux tests

De son côté Daemon arrive à se faire emmener à l'endroit où se trouve Kat, mais pas sans concessions. Il va devoir faire tout ce qu'ils veulent. Leurs retrouvailles sont... très belles et tellement attendues ! A chaque page je n'attendais que ça. On apprend de nombreuses choses à partir de ce moment là. D'abord, la raison pour laquelle ils veulent à la fois un luxen et un hybride mais aussi la signification du titre : Origin

Spoiler(cliquez pour révéler)
ils leur font faire des bébés pour avoir un parfait mélange entre les deux espèces ! C'est assez tordu quand même ! D'où la fameuse salle de bain en commun ! Bande de malins ! Et puis en plus, ils sont fiers de dire que s'ils ne sont pas consentants, ils le font in vitro. Bien sur, Kat et Daemon font tout pour ne pas tomber dans le piège ! En attendant de pouvoir s'enfuir.

La suite et fin de ce quatrième tome est vraiment géniale ! La meilleure partie peut-être. On a eu le droit à de très beaux moments Katy/Daemon qui sont juste parfaits ensembles ! Ils sont tellement mignons qu'on voudrait que ça dure.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Leur mariage qui est un moment fort du tome, ou encore l'annonce de Dawson concernant Bettany ! Mais bien sur, comme à chaque fin de tome avec JLA, nous avons le droit à des bouleversements totalement incroyables !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Matthew les trahis une fois de plus, là j'étais vraiment choquée, et puis la mort de Andrew & Ash... c'est juste pas possible... on a aussi la grande révélation au public de leur vrai nature.
. Ce tome s'achève donc de façon très spectaculaire avec l'arrivée de toute la communauté luxens ! Le dernier tome s'annonce donc assez tendu, j'ai hâte de le lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-11-04T16:41:25+01:00

Commentaire ajouté par Mariondlms 2018-02-24T11:26:26+01:00

Ce tome quatre ne partait pas super bien... mais après les sept premiers chapitres ça devient juste WAOUH ! Honnêtement, les sagas me font un peu peur car les suites commencent à s'essouffler dès le troisième tome mais pas avec Lux. Lux c'est vraiment THE saga.

Katy évolue encore un peu dans ce tome-ci, ce que j'ai beaucoup apprécié. Et avoir le point de vue de Daemon c'était tellement génial, c'était LE PLUS du roman. Dommage que l'on devine certaines choses avant que ce soit révélé aux personnages mais ça n'entache en rien la lecture.

Commentaire ajouté par Mono9000 2018-02-23T19:59:46+01:00

ATTENTION !! SPOILERS des tomes précédents.

Je mets toujours du temps à revenir vers Katy et Daemon mais c’est pour mieux en profiter. Encore une fois, quelles retrouvailles !! Ce tome est relativement lent à démarrer mais alors les derniers chapitres… OMG !

Daedalus a capturé Katy et compte bien s’en servir pour parvenir à ses fins, et ce quel qu’en soit le prix. De son côté, Daemon n’a qu’une chose en tête : retrouver Katy. Et rien ne pourra l’arrêter.

J’ai eu quelques craintes quand j’ai vu comment commençait ce tome, notamment que ce soit monotone et quelque peu répétitif. Finalement, Origin fut bien mouvementé. Premièrement, on fait de sacrées découvertes sur les Luxens et Daedalus. Chaque camp semble avoir ses secrets. Et puis c’est sans compter sur JLA pour nous inventer quelque chose qui fera son petit effet, ici les Origines. Chaque titre de la série trouve sa signification d’une manière ou d’une autre…celle-ci est surprenante, comparée aux tomes précédents.

Si les premiers chapitres remuent pas mal, on a surtout tout ce qui vient ensuite !! J’ai largement préféré cette seconde partie qui envoie du lourd. Non seulement nos chers amis ont Daedalus aux trousses mais…par-dessus tout, ils vont accomplir l’impensable. Si je dis Las Vegas, ceux qui ont lu comprendront, pour les autres je vous invite à rapidement lire ce tome. Je ne m’attendais pas à ça. Les répercussions sont telles que nos personnages se retrouvent dépassés. Mes angoisses du début ont vite été balayées après ça et j’ai dévoré les dernières pages. Et ce final !!! Un vrai coup de génie.

Katy et Daemon sont mignons ensemble, mais ils ont aussi quelques côtés agaçants. Comprenez bien, je les aime vraiment beaucoup et chaque moment avec eux est un réel bonheur mais...Je n’ai pas complètement pardonné les erreurs de Katy, cependant je la trouve bien plus forte et courageuse qu’avant et Daemon demeure aussi charmant et caustique. Toutefois, je trouve parfois qu’ils sont trop centrés sur eux-mêmes et qu’ils en oublient les enjeux et ce qui les entoure. J’avais bien envie de les faire redescendre un peu ces deux-là.

Heureusement, à côté, j’ai retrouvé Dee, vrai rayon de soleil et j’en suis ravie. Elle m’avait tellement manquée. Puis il y a Luc, l’énigmatique jeune homme me plait de plus en plus. Et on a un petit nouveau bien sympa, Archer. Il m’a tout de suite plu. Et je crois bien que je ne suis pas la seule ;)

J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que les lignes se brouillent entre les supposés gentils et méchants. Par petites touches, des remarques ou quelques mots, l’auteure insiste bien sur le fait que rien n’est simple. Tout n’est pas noir ou blanc avec ces personnages, c’est bien plus complexe.

Ce quatrième tome est un tournant dans la série. Les certitudes de nos personnages tombent, les nôtres avec. Le temps des illusions est fini. Sceptique au début, j’ai bien changé d’avis au fil des pages. Les derniers moments sont un véritable coup au cœur. Le dernier tome n’attend plus que moi. Je m’y mets prochainement.

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T23:27:09+01:00

Le tome 4 de la saga Lux est un vrai petit bijou et apporte son lot de nouveautés. Plus sombre, plus explosif mais aussi plus captivant que son prédécesseur, c'est définitivement le tome qui me réconcilie avec l'auteure !

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-02-10T23:20:24+01:00

Ok...

C'est quoi cette fin inattendue?

J'ai bien aimé ce livre, j'ai adoré en apprendre plus sur le Dédale et tout ce que je ne vais pas spoiler.

A partir du moment où j'ai vu Hunter, je me suis dit qu'on allait encore entendre parler de lui !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais non ! Monsieur ne nous fait grâce de sa présence que pendant une scène !

J'aime bien Archer et Luc.

J'ai hâte de lire la suite pour savoir comment se finit la série.

Commentaire ajouté par IceCherry 2018-02-09T17:37:27+01:00

Pfiou... celui-ci est tellement plein de scènes explosives que j'ai eu du mal à m'en remettre et j'ai surtout eu du mal à attendre la sortie du tome 5!!!

On sent qu'on se rapproche de la fin et, d'un côté, on a envie de savoir comment ça se terminera mais, d'un autre côté, on ne veut pas les quitter, Katy, Daemon, Archer, Dee, Dawson et tous les autres sont tellement attachants...!

Bref, encore un beau tome parfaitement écrit

Commentaire ajouté par taurielle 2018-02-06T20:48:12+01:00

Ah, ça y est. J'ai fini le tome 4.

Tout comme je m'y attendai, il est aussi bien que les précédents. Du début à la fin, ce livre nous agrippe pour ne plus nous lâcher. Et quelle fin ! Totalement inattendue !!!

Je le recommande fortement !!!!

Commentaire ajouté par LectureUniverselle 2018-02-04T12:10:36+01:00

Un coup de cœur comme tout les autres tomes ! Tous les ingrédients pour un livre merveilleux sont réunis, mon petit cœur a été bien secoué durant cette lecture ♥, j'étais à fond avec les personnages. Il y a des petits nouveaux

Archer, je l'aime trop

Hâte de retrouver Hunter et surtout Daemon et Katy

Commentaire ajouté par IvyReads 2018-01-25T17:24:05+01:00

Sans aucun doute, c'est le tome que j'ai préféré de toute la saga !

Du suspens, de l'appréhension, des moments heureux, d'autres moins... Tout ce qui fait un bon livre à mon sens. On en apprends énormément plus sur l'intrigue et elle est aussi importante que la romance qui évolue et se confirme réellement entre Kat et Daemon. Une grosse dose d'humour pour saupoudrer le tout et cela donne un livre vraiment captivant ! On ne voit rien venir et c'est avec plaisir qu'on se laisse embarquer dans ce quatrième tome pour retrouver tous ces personnages et en rencontrer de nouveaux ! Personnellement Archer est un réel coup de coeur, ex aequo avec Luc !

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-01-22T12:43:45+01:00

Bon je vous avoue que le début est vraiment nul : tout se passait à merveille entre eux, Daemon et Katy s'aimaient, Dawson avait ENFIN retrouvé l'amour de sa vie et ils étaient à deux doigts de s'échapper et de vivre enfin heureux, mais non !

L'auteur a dû penser que nous laisser savourer notre victoire plus de 30 secondes c'était trop !!

Bon bien sûr je ronchonne, je ronchonne mais j'ai quand même réussit à calmer mes pulsions meurtrières envers l'auteur et à finir ce petit bijoux sans problème et heureusement car c'est complètement ouf !!

Franchement Lux est l'une de mes série préférée pas pour rien !

Commentaire ajouté par chloenette96 2018-01-17T18:26:19+01:00

Une super suite qui me donne encore plus envie ! Kat et Daemon se sont enfin retrouvés, ils m'ont fait vraiment peur durant ce tome et on ne s'attend pas du tout à cette fin !

Spoiler(cliquez pour révéler)
il y a certains morts comme Blake, je ne pensais pas qu'il allait mourir aussi facilement d'ailleurs

L'histoire entre Kat et Daemon est juste... Waouh ! Je ne suis pas une romantique donc je les envie mais j'ai aussi envie de vomir à la fois tellement c'est niais mais on ne peut pas nier que c'est beau. Les scènes de sexe sont mignonnes même si elles sont très enjolivées . Je dois dire que ça fait plusieurs années maintenant que je lis des livres Young Adult et vraiment, c'est la même mécanique à chaque fois, on joue sur vos hormones et vos émotions pour qu'au final il ne se passe rien, c'est frustrant et je peux vous dire que dans la réalité c'est loin d'être comme ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans ce genre là je ne m'attendais pas du tout à un mariage, sérieusement cette idée est nulle, ils sont trop jeunes et de part leurs différentes natures ils envisagent vraiment un avenir ensemble ?? Certes c'est beau mais ça va trop loin et puis la cérémonie en elle même n'est pas fantastique...

Il y a un truc que j'ai adoré ce sont les Origines, on sait enfin pourquoi Luc est si différent ! Et j'aime bien Archer, j'aimerais qu'il se passe quelque chose entre lui et Dee.

Lux, Tome 4 : Origine

• France : 2016-11-16 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2013-08-27 (English)

Lecteurs 2 559

• Lux, Book 4 : Origin - Anglais