Lux, Tome 5 : Opposition

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-03-20T20:17:05+01:00

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Classement en biblio - 1 451 lecteur

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2017-04-13T08:44:25+02:00

- Tu as vraiment cru que je t'avais oubliée ?

Je baissai la tête. Je pouvais encore sentir la froideur de son regard sur ma peau.

- Je ne savais pas quoi penser. Tu... Tu m'as regardée comme la première fois que tu m'as vue.

- Kat. (Il prononça mon prénom comme une prière, puis déposa un baiser juste derrière mon oreille). J'ai enfreint toutes les règles de mon peuple en te guérissant et en te gardant près de moi. Je t'ai épousée et j'ai mis une ville entière à feu et à sang pour toi. J'ai tuée pour toi. Tu croyais vraiment que j'allais oublier ce que tu représentes pour moi ? Que quelque chose en ce monde, dans cet univers, serait plus fort que mon amour pour toi ?

Commentaire ajouté par grrr

Bon sang quel livre!!! Amour, amitié, famille, peine, combat et action sont les maîtres mots.

J'ai fait une longue pause entre le tome 4 et le tome 5 et ce n'est qu'en lisant le livre Arum sur Serena et Hunter que j'ai ressenti l'envie voir le besoin de me replonger dans l'univers de Katy et Daemon.

Chaque tome à été un pur délice et je ne pourrais en tout sincérité pas choisir l'un ou l'autre. Jennifer L. Armentrout est un génie et a une plume tellement magnifique qu'elle me transporte quel que soit l'histoire qu'elle raconte. L'ayant découvert via son roman Jeu de patience, qui à un genre totalement différent, elle est progressivement devenue l'un de mes auteurs favorit.

Pour parler du livre, on retrouve Katy, Daemon et la bande là où on les avais laissé dans le tome précédent. Très vite on se rend compte que les Luxens sont arrivés et que le chaos s'est installé sur Terre. L'action arrive rapidement dans le livre et est très présente tout au long de celui ci.

Bien sur on retrouve tous les héros de Lux que l'on aime: Katy, Daemon (et son ego surdimensionné), Dee, Dawson, Beth, Archer, Luc.

Mais on retrouve aussi les héros de Arum: Serena et Hunter, Lore et même Sin.

Katy à toujours essayer de se débrouiller toute seule mais souvent il en a résulté plus de problèmes qu'autre chose, mais là elle se défend parfaitement elle même et fait preuve d'une force incroyable.

Daemon: que dire de ce personnage qui est mon préféré, son arrogance m'a littéralement donné des fou rires. Quoi qu'on lui dise il arrive à répliquer, lors de son entretien avec Lotho malgré le fait que tout le monde lui ait dit de ne pas parler il ne peux pas s'en empêcher pour notre plus grand plaisir et ce n'est qu'un moment parmi tant d'autres.

Son amour pour Katy nous donne littéralement envie de nous trouver un Luxens comme lui!!!

Dawson et Beth son peu présent à cause de la condition de Beth mais reste un soutien moral et une source d'inquiétude pour Daemon.

Dee est un peu plus problématique, elle m'a fait beaucoup de peine en très peu de temps elle a perdu Adam son copain, une amie en la personne d'Ashley et un ami et confident avec Andrew et tout cela à jouer sur son état tout au long du livre. Mais au fond on ne peut s'empêcher de l'aimer car c'est l'éternel petite soeur casse pied de Daemon et Dawson, celle qui à forcé Daemon à passer du temps avec Kitten en lui cachant ses clés de voiture!!

Archer et ses joutes verbales avec Daemon sont un pur délice!! Il a pris de l'importance dans la petite bande et va se révéler être un allié et un ami des plus précieux.

Luc est et reste un mystère, quelques révélations sur lui mais rien de très extraordinaire, au fond je préfère qu'il reste cet adolescent parrain de la mafia mystérieux. J'aurais aimé par contre en savoir un peu plus sur son histoire avec Nadia.

Hunter et Serena n’apparaissent pas énormément mais leur implication est cruciale pour le déroulement du livre. On retrouve également les deux frères de Hunter à savoir Lore et Sin.

Les deux histoires se rejoignent et on découvre finalement ce qu'est le projet Eagle, cela permet donc d'avoir une "vraie" fin à l'histoire d'Hunter et Serena.

Beaucoup de découverte et de péripéties qui s'enchaînent tellement vite que l'on tourne les pages pour se rendre compte que l'on a fini les livre...

Je crois que l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ma lecture c'est la relation entre Daemon et Katy, elle s'est progressivement transformé en quelque chose de si solide et magnifique que j'en suis encore toute retournée. Chaque livre à renforcer leur relation et finalement dans ce tome j'en suis venue à me dire que je préfère que l'auteur les tuent tous les deux plutôt que l'un survive sans l'autre...

Il n'y a pas trop de suspense, la solution proposé était connue d'avance. En ayant lu Arum je savais que les personnages de ce dernier tome jouerai un rôle fondamental dans la guerre contre les "mauvais Luxens" mais même en sachant cela, mon coeur à fait des bonds à chaque péripéties dans l'histoire.

J'ai eu peur à de multiples occasions pour l'un ou l'autre des personnages car je me suis attachée à cette bande d'amis/famille. J'ai eu un gros pincement au coeur quand on a découvert

Spoiler(cliquez pour révéler)
pour la mort de la mère de Katy,
sa réaction m'a arraché quelques larmes.

La fin est magnifique, tout n'est pas parfait dans la vie de nos héros mais après une invasion et une guerre de cette ampleur c'est logique.

Je suis encore triste de me dire que c'est définitivement terminé et je n'ai qu'une hâte c'est que tous les tomes sortent en VF afin que je me relance à nouveau dans cette saga.

Si vous hésité à vous lancer je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!! (bien sur si vous aimez le surnaturel, les romances)

Commentaire ajouté par Gus97

OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)

Commentaire ajouté par Debikette 2017-09-19T16:14:43+02:00

J'ai attendu pour lire ce dernier tome car je ne voulais pas dire au revoir aux personnages. J'ai moins apprécié ce tome que les autres. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose et les choses vont trop vite. Sinon cela reste une bonne lecture avec l'écriture toujours autant agréable de Jennifer Armentrout.

Commentaire ajouté par so_26 2017-09-14T00:04:35+02:00

Ça y est dernier tome terminé, tous les personnages vont me manquer, Lux est ma série préférée tellement elle est riche de son univers, de ses personnages haut en couleurs, de ses combats permanents pour la liberté, de l'humour qui transpire de toutes les pages que l'on tourne ou presque, de toutes les émotions que j'ai pu ressentir au fil des tomes, vraiment un grand merci à l'auteur pour ces 5 tomes tous plus addictifs les uns que les autres et cette fin "tout est bien qui fini bien" que j'espérais vraiment

Commentaire ajouté par Rayathea 2017-09-01T22:52:53+02:00

On finit cette saga en apothéose avec ce final. Les premiers chapitres sont un peu troublants, car on se demande si Daemon joue le jeu ou s'il est réellement sous l'influence des luxens maléfiques qui veulent envahir la Terre. Heureusement notre héros est toujours lui-même. Ce tome est une fuite sans fin, jusqu'à ce que la défense reprenne le contrôle sur la situation. Notre petite bande d'amis tentera le tout pour le tout en allant demander l'aide des arums. S'ils réussissent ils seront protégés à vie après la défaite des luxens, mais s'ils échouent ils se retrouveront piégés chez les arums...

Un magnifique roman, avec en prime un épilogue trop mignon, tout ce qu'on attendait sur les couples et les naissances...

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-08-31T11:34:17+02:00

Jennifer L Armentrout ne m’a pas épargnée non plus dans cet ultime tome. Il commence sur les chapeaux de roues et m’a totalement frustrée et énervée dès le début, bref, j’ai ressenti TOUT ce qu’a pu ressentir Kat, au point que je n’ai pas pu lâcher le livre jusqu’à la fin.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas eu un seul instant de répit, les actions n’ont fait que s’enchaîner et me tenir en haleine jusqu’à la fin. Je me suis posée un milliard de questions ; qui heureusement ne sont pas restées sans réponses. J’avais peur de découvrir des incohérences, heureusement il n’y en a pas. (Bon, sauf peut-être une :

Spoiler(cliquez pour révéler)
pourquoi, si Katy et Daemon n'ont aucun lien, ils ressentent quand même des frissons dans le cou quand l'un s'approche ? D'accord ils s'aiment mais de là à deviner physiquement quand l'autre arrive...

Dans ce tome, il y a toujours l’alternance des points de vue entre Kat et Daemon (ce que j’adore), même si ça n’apporte pas toujours quelque chose en plus dans ce tome-là, du coup j’étais parfois un peu perdue et je ne savais plus si je lisais le point de vue de Daemon ou de Katy. J’aime d’ailleurs toujours autant cette dernière qui dans n’importe quels moments fait des références à ses livres, à son manque pour ces derniers… et surtout, quel plaisir de lire des références à Harry Potter !

« Jesus. It’s like I’m a muggle to your pure-blood or something. »

J’ai adoré Archer mais aussi sa relation avec Daemon, que Kat compare sans cesse à un vieux couple : ils me font mourir de rire ! Comme quoi, même dans les moments les plus sombres on peut rire… Parce que oui, pour le coup, ce tome n’est pas tout rose. Les actions finales m’ont totalement émue et chamboulée. Même quand on croit que c’est fini, qu’il n’y a plus d’actions, il y en avait encore, jusqu’à la fin.

Un seul petit bémol : il y a tellement d’opposants que je me suis, je l’avoue, un peu perdue quant aux motivations de chacun.

Vous l’aurez compris : ce dernier tome fut tout de même un véritable coup de cœur, il a fini la série en beauté. Je suis vraiment émue de tourner la dernière page de Lux, et je compte bien relire cette saga très vite.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-08-30T17:36:34+02:00

Un dernier tome un peu en dessous des précédents peut être parce que j'ai le sentiment que Kate et Daemon ont passé un peu trop de temps à exprimer leurs sentiments au lit, je leur retire pas le fait qu'ils sont un beau couple et l'un de mes préféré mais franchement les enfants y a mieux à faire là comme aider à gérer une évasion extraterrestre (qui sont de vrais ordures au passage). On a quand même le droit à une bonne et vrai conclusion à toute cette histoire entamer dans le premier tome et à une bonne dose d'action mais j'ai quand même le sentiment que ça aurait pu être mieux qu'on aurait pu avoir plus je sais pas exactement ce qui me manque.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Petit point négatif: la mort de la mère de Kate, ça me brise le cœur de savoir qu'elle est morte sans avoir revu sa fille et sans savoir ce qu'il lui était arrivé.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-08-27T19:00:57+02:00

Contrairement aux autres tomes que j'ai adoré, j'ai moins accroché. Il m'a fallu 15j pour le finir, je ne saurais pas dire pourquoi. Je trouve la fin trop rapide, une bataille finale en à peine 50 pages ... mais j'ai bien apprécier le dernier chapitre qui ce passe 11 mois plus tard.

Commentaire ajouté par Chachou1510 2017-08-27T11:28:43+02:00

Cette série m'a transporté dans un autre univers, littéralement.

J'ai eu envie d'y croire, je me sentait traverser les livres sans comprendre que j'arrivais au dernier tome.

Le mélange des histoires et des personnages a fini de m'achever, et je me suis retrouvée à lâcher une petite larmichette lorsque j'ai compris que cette aventure était terminée.

Excellents livres, je les conseille !

Commentaire ajouté par praline777 2017-08-26T15:49:08+02:00

Ce livre est tout simplement excellent ,la série aura été bien du début jusqu'a la fin.Il se termine en beauté et nous laissera pas sur notre faim .

Commentaire ajouté par Cathalaya 2017-08-25T14:28:53+02:00

C'était génial. Dans ce tome ont a pu découvrir la tigresse qui sommeillait en Katy. Franchement elle s'est battue comme une bête pour défendre ce qui lui appartient ! C'était rafraîchissant de voir Katy agir ainsi. De plus Lotho m'as tué ! Il est vraiment trop bizarre ce type... Beaucoup de choses m'ont attristé dans ce tome

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de la mère de Kitten et le fait que malgré tout ses efforts Luc n'est pas réussi à sauver Nadia

Une histoire encore plus palpitante que les autres pour mettre un point final à cette saga. J'aimerai d'un côté que Lux soit adapté et de l'autre, j'ai peur que comme la majorité des adaptation ce soit de la merde. Effectivement une suite avec Ashley serait plus qu’intéressant.

Commentaire ajouté par camilledubs 2017-08-21T21:26:02+02:00

Une conclusion en beauté d'une merveilleuse saga!

Je suis très triste de laisse Daemon, Dee, Katy, Archer et mon chouchou Luc. J'ai encore espoir qu'il y ait un jour, un spin off sur les petits origines, dont Ashley.

J'ai vraiment tremblé au début lorsque Daemon ne reconnait pas vraiment Kat, surtout lorsqu'on a son point de vue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et Dee alors, j'ai vraiment cru que l'auteur allait nous la garder en méchante, elle était terrifiante d'ailleurs.

Luc, mon personnage préféré, ce petit mafieux est tellement attachant. Et j'aime beaucoup le fait d'en apprendre plus sur lui, sur Nadia. Je me répète mais j'aimerai beaucoup un spin off sur lui madame Jennifer Amentrout.

Je suis passée par les tous les stades des émotions : joie, tristesse, amour. C'est une saga géniale et ajoutée dans mes préférée!

"Lux, Tome 5 : Opposition" est sorti 2017-04-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Avril

Lux, Tome 5 : Opposition

• France : 2017-04-12 (Français)
  • Canada : 2017-05-02 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

glili22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T12:10:12+02:00